| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
tebidoor fonctionnaire | Reprise du message précédent :
--------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 23:48:29 ![]() ![]() |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
mober Mécréant Notoire |
|
tebidoor fonctionnaire | Hazumaki, tu sais que le traité de Lisbonne a fait adopter le vote à majorité qualifié?
Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 05-11-2011 à 01:17:03 --------------- tada tada tada |
mober Mécréant Notoire |
Message édité par mober le 05-11-2011 à 01:24:15 |
mober Mécréant Notoire | De toute facon de quoi se plaignent les nonistes ?
Message cité 1 fois Message édité par mober le 05-11-2011 à 01:29:55 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2011 à 01:45:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-11-2011 à 01:45:40 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 05-11-2011 à 02:12:36 |
zyx NCC - 1701 |
|
VictorVVV Citation personnelle |
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] hiefs.html --------------- Signature des messages |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 05-11-2011 à 04:22:18 |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 05-11-2011 à 04:44:20 |
XaTriX | DRAP§ --------------- [:dawa] |
[Toine] A la demande générale... | Atlantico Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 99502.html La Grèce dément avoir acheté des chars de l'armée américaine La presse européenne faisait état d'un possible achat de matériel militaire américain par Athènes pour un montant très élevé. Il n'en est rien. Message édité par [Toine] le 05-11-2011 à 08:32:31 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-11-2011 à 09:04:44 |
D'un côté, tu ne peux pas écarter d'un revers de main un article d'un journal et d'une revue réputés pour leur sérieux parce que cela ne te plait pas. J'espère qu'un historien ira fouiller dans les archives US pour infirmer ou confirmer la chose mais en l'état actuel des choses. Mais, la revue Historia n'a pas repris l'information de Evans-Pritchard mais l'a confirmé. De plus, rien n'empêche qu'il ait fouillé les archives de l'administration américaine à Washington et qu'il soit revenu à Bruxelles pour écrire son article. Ça se fait beaucoup ça aussi pour d'autres pays (les archives déclassifiés de Moscou ou la Bundesarchiv). Mais, au vu du passif du journaliste (que je ne connaissais pas), je mets dorénavant une réserve sur cette information mais je ne l'écarte pas.
L’Union européenne, en matière politique, ressemble, de par certains traits à une fédération ou à une confédération (Banque centrale unique, un Parlement, une Cour de justice, une monnaie unique) mais juridiquement, les traités européens institue l'Union comme une organisation intergouvernementale. C'est de loin la plus poussée des organisations intergouvernementales du monde, assurément, mais l'Union européenne reste avant tout une OIG (aujourd'hui, c'est bien les États qui dirigent l'Union, les institutions étant en très net retrait). Premier cours de Droit de l'Union européenne...
Je ne connais aucune confédération qui ne soit pas devenu fédération par la suite. Et le nom Confédération helvétique est un trompe-l’œil vu que la Suisse est une fédération. Message cité 3 fois Message édité par Hazumaki le 05-11-2011 à 12:28:04 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2011 à 12:52:17 ![]() C'est quand alors pour la France le retour aux Francs ? Ca va me faire chier de payer ma baguette 6.32F et mes clopes 37.40F |
c2800 |
Ok, alors tu as eu des cours de droit public. Et vu la teneur, ton prof n'avait pas l'air très objectif. Ce qui compte, c'est la teneur des compétences & les institutions (communes ou bien intergouvernementales), et force est de constater que les institutions et les compétences de l' UE vont sur les 3/4 des sujets bien plus loin qu'une confédération. Je sais pas où tu as vu que c'était écrit qu'il s'agissait d'une organisation intergouvernementale (je te crois sur parole et mes cours sont lointains, mais je me demande si tu ne parles pas uniquement du titre 3), mais les traités instituent de facto un système intermediaire entre la confédération et la fédération, alors j'ai envie de dire, on s'en fout de comment ils appellent ça, Selon ton raisonnement, si le Traité instituant une constitution européenne (terme uniquement symbolique nous dit son père fondateur VGE) avait été accepté par la France, alors on ne serait plus une organisation intergouvernementale ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-11-2011 à 13:02:15 |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 05-11-2011 à 13:11:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2011 à 13:28:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2011 à 14:03:29 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2011 à 14:14:49 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Il s'agit d'une escroquerie électorale. S'en revendiquer est honteux. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
zyx NCC - 1701 |
Tu parle au sujet de la Turquie? là en effet, il y a "escroquerie". Car sur le traité de Lisbonne, c'est l'un des points de son programme qu'il a annoncé puis appliqué, sur ce point, rien à dire.
|
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2011 à 14:59:50 ![]()
C'est aussi simple que ça, et même si l'élection est plus récente que le référendum, c'est encore trop près, il aurait fallut attendre 5-10 ans et refaire un référendum, au besoin en expliquant mieux les enjeux. Quel importance que ces décisions soit prises en 2007 ou en 2011, ce qui compte c’est le respect de la démocratie, plus que l’efficacité politique, un état peut vivre des centaines d'année, on à tout notre temps. Message édité par Profil supprimé le 05-11-2011 à 15:00:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |