Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°33426438
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-02-2013 à 10:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:crawdge:4] Ils le méritent.

Citation :

Ibo_Simon a écrit :

Avec le comique qui fout 20% des votes à la poubelle, ça nous fait une Italie qui doit choisir entre Berlusconi et une coalition instable, merci le comique.:/

[:kanterkro] Mais c'est un cri du coeur

Ce serait bien drôle que Berlu revienne au pouvoir. Ses opposants ne vont jamais pouvoir encaisser ça.

Message édité par roscocoltran le 25-02-2013 à 10:31:52

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 10:30:17  profilanswer

n°33426489
pik3
Posté le 25-02-2013 à 10:35:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec le comique qui fout 20% des votes à la poubelle, ça nous fait une Italie qui doit choisir entre Berlusconi et une coalition instable, merci le comique.:/

Si j'ai bien compris le parti qui arrive en tête à la majorité absolue des députés. Le problème c'est les sénat où c'est des coalitions.
Et c'est pas comme en France l'Assemblée n'a pas le dernier mot...  

Citation :

Au Sénat, étrangement, le droit de vote pour les élections sénatoriales est fixé aux citoyens âgés de 25 ans. Les élus sont des représentants des 20 régions administratives et la prime majoritaire de 55 % est accordée au niveau régional.

Les seuils sont eux aussi fixés sur une base régionale : pour siéger, une coalition doit obtenir 20 % des suffrages exprimés, contenant au minimum une liste recueillant 3 % des voix. Les partis non coalisés doivent, eux, atteindre 8 % des suffrages. Ces règles ont des exceptions dans trois régions (Val D'Aoste, Trentino-Alto Adige et Molise), où le système majoritaire est encore en vigueur.

Citation :

La loi électorale devait apporter plus de stabilité et amener le pays vers le bipartisme. Dans les faits, elle a provoqué le contraire. Elle favorise la constitution de coalitions par de multiples partis. En cas de victoire, il peut suffire qu'un de ces partis retire son soutien à la coalition pour que le gouvernement n'ait plus de majorité, provoquant des élections anticipées.

http://www.lemonde.fr/elections-it [...] 24859.html

n°33426865
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 11:08:30  answer

Hazumaki a écrit :

Et alors ? C'est la démocratie.

La Démocratie est un alibi à l'irresponsabilité maintenant ?

n°33426876
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2013 à 11:09:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

en quoi il est moins legitime que les tocards qui ont mis l'italie dans le gouffre?

---------------
El predicator du topic foot
n°33426979
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 11:17:38  answer

korrigan73 a écrit :

en quoi il est moins legitime que les tocards qui ont mis l'italie dans le gouffre?

Il n'est ni plus ni moins légitime a priori, en revanche il n'a concrètement aucun programme à part "Vaffanculo" et est aussi populiste que Berlu:

Citation :

En fait Grillo est le double du Cavaliere, l’envers d’une seule et même médaille. D’un coté le populiste pomponné, maquillé, qui joue les clowns à la télé, et de l’autre le populiste prolo, en parka plutôt sale, les cheveux en bataille, et qui a les télés à ses trousses. Leur technique est identique : le rapport direct, sans médiation, entre le "peuple" et le "leader", un rapport qui est par définition antidémocratique et autoritaire. Car Berlusconi se passe des instances dirigeantes de son parti, et Grillo n’a ni instance dirigeante ni parti auquel rendre des comptes ; et il expulse quiconque ose élever la voix ou mettre en discussion ses décisions. Dans les deux cas de figure, le seul moteur des militants est la rage anti establishment.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] itude.html

n°33427215
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2013 à 11:33:14  profilanswer

ca t'etonne de voir ca?
vous, les pro UE, plutot que d'assumer votre bilan deplorable sur tous les plans, avez decidé de decredibiliser toute critique serieuse de votre modele.
partant de la, on voit maintenant apparaitre des populistes, des neo nazis et autres nationalistes qui drainent un max de monde.
VOUS en etes responsable.
maintenant vous payez meme des taupes pour infiltrer les forums sur le net...
et on va tous, humainement, payer le prix de vos conneries. j'espere juste que ca se finira pas par des emeutes sanglantes, voir des guerres civiles ou meme pire...

---------------
n°33427491
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2013 à 11:51:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Un agitateur public, populiste à souhait qui fait des clins d'œil aux fascistes et antisémites italiens, ne semble pas ce dont a besoin l'Italie après Berlusconi.
Surtout que la seule réussite du gars est de remettre Berlusconi sur les rails pour gouverner l'Italie.

Bravo, bravissimo.

n°33427571
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 11:56:44  answer

korrigan73 a écrit :

ca t'etonne de voir ca?
vous, les pro UE, plutot que d'assumer votre bilan deplorable sur tous les plans, avez decidé de decredibiliser toute critique serieuse de votre modele.
partant de la, on voit maintenant apparaitre des populistes, des neo nazis et autres nationalistes qui drainent un max de monde.
et on va tous, humainement, payer le prix de vos conneries. j'espere juste que ca se finira pas par des emeutes sanglantes, voir des guerres civiles ou meme pire...

Tu parles de ça ? http://www.marianne.net/Bruxelles- [...] 26569.html
C'est très inquiétant...

n°33427590
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-02-2013 à 11:58:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"Vous" contre "Nous": quelle finesse dans le jugement, quelle pertinence dans l'analyse  [:itm]

n°33427695
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 12:06:40  answer

korrigan73 a écrit :

ca t'etonne de voir ca?

Tu vas surtout te calmer, hein. [:manust]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 12:06:40  profilanswer

n°33427885
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 12:27:59  profilanswer

Je peux me tromper, mais cela ressemble à un troll lancé par un journal conservateur anglais anti-européen, repris et fantasmé un peu partout... Wait and See plutôt que de propager une rumeur de plus sur l´Europe.

Je crois que l´Union Européenne avait mis en place un site pour répondre au fausse rumeur de la toile, mais je ne la retrouve pas...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33427895
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2013 à 12:29:05  profilanswer

A part DocMaboul y a réellement des pro UE ici ? Je croyais qu'il y avait une quasi croisade contre l'UE qui réunissait tout le monde.

---------------
Horse_man
n°33427931
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 12:33:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A part DocMaboul y a réellement des pro UE ici ? Je croyais qu'il y avait une quasi croisade contre l'UE qui réunissait tout le monde.

Hmmm... j´aime pas trop ce distinguo, je suis critique sur bien des points envers l´Europe, mais si, le révolver sur la tempe, on me demande gentiment de choisir, je choisit "pro UE".

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°33427938
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 12:33:55  answer

Black_Jack a écrit :

Non non, nous sommes plusieurs (et peut-être même majoritaires parmi les "habitués" ). :D

n°33427972
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2013 à 12:37:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vu qu'ici, est accusée d'être pro-UE, toute personne ne considérant pas l'UE responsable du scandale Spanghero, pour donner un exemple, ça fait pas mal de pro-UE.

n°33428190
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2013 à 13:00:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu qu'ici, est accusée d'être pro-UE, toute personne ne considérant pas l'UE responsable du scandale Spanghero, pour donner un exemple, ça fait pas mal de pro-UE.

moi je vous demande juste d'assumer le bilan.
vous etes tous a legitimer les principes de l'UE, mais aucun ne veut entendre parler du resultat.

---------------
n°33428229
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 13:03:32  answer

korrigan73 a écrit :

moi je vous demande juste d'assumer le bilan.
vous etes tous a legitimer les principes de l'UE, mais aucun ne veut entendre parler du resultat.

T'as pas un seul pro-européen ici pour justifier le déficit démocratique au sein de l'UE, entre autre chose.
'Fin bon, tes procès d'intention à deux balles ont peut-être l'intérêt de montrer ta véritable orientation: populiste korrigan ?

n°33428429
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2013 à 13:24:11  profilanswer

tout a fait.
je suis contre l'UE, donc je suis populiste, hitlerien, antisemite, mangeur d'enfants, raciste et pour finir, zoophile.
t'es rassuré. j'en suis heureux.

---------------
n°33428487
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 13:28:55  answer

korrigan73 a écrit :

tout a fait.
je suis contre l'UE, donc je suis populiste, hitlerien, antisemite, mangeur d'enfants, raciste et pour finir, zoophile.

C'est toi qui accuse et caricature, il faut assumer un peu.

n°33428492
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-02-2013 à 13:29:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout a fait.

T'es surtout un peu lourd en fait...

n°33428547
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2013 à 13:34:37  profilanswer

y'a pas que le deficit democratique, y'a aussi le bilan.
l'UE, et plus particulierement la zone euro, est la zone de plus faible croissance dans le monde sur les 10 dernieres années.
c'est un echec patent en matiere de developpement economique? vous tirez les consequences de ca ou pas?

---------------
n°33428638
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 13:42:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas que le deficit democratique, y'a aussi le bilan.
l'UE, et plus particulierement la zone euro, est la zone de plus faible croissance dans le monde sur les 10 dernieres années.
c'est un echec patent en matiere de developpement economique? vous tirez les consequences de ca ou pas?

Tu considères la politique Eu comme un bloc, mais soit.
Il y a du vrai dans ta critique, et d´ailleurs je crois qu´il y a des changements, par exemple une prise en compte -enfin- qu´un déficit public continue n´est pas une politique viable, ou encore puisque il y a de plus en plus d´interaction entre états la volonté de mise en place d´une fédération qui aurait plus de légitimité au niveau continental.

Enfin n´oublie pas que l´Europe reste quand même un ilot de prospérité.

---------------
n°33428702
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2013 à 13:48:56  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il y a du vrai dans ta critique, et d´ailleurs je crois qu´il y a des changements, par exemple une prise en compte -enfin- qu´un déficit public continue n´est pas une politique viable, ou encore puisque il y a de plus en plus d´interaction entre états la volonté de mise en place d´une fédération qui aurait plus de légitimité au niveau continental.

ilot de prosperité alors qu'il y a d'enormes emeutes en Grece, en espagne et au portugal.
juste une stat.
150 000 portugais ont fui leur pays derneirement, pour aller travailler ailleurs.  
la plupart ne sont pas allé travailler dans ton "ilot de prosperité" mais dans les anciennes colonies portugaises.
c'est comme si en deux ans, l'equivalent de la population de marseille, soit 900 000 ames, allaient bosser en ex-cochinchine au maroc, en algerie et a la nouvelle orleans.
c'est de la prosperité ca?

---------------
n°33428920
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 14:05:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ilot de prosperité alors qu'il y a d'enormes emeutes en Grece, en espagne et au portugal.
juste une stat.
150 000 portugais ont fui leur pays derneirement, pour aller travailler ailleurs.  
la plupart ne sont pas allé travailler dans ton "ilot de prosperité" mais dans les anciennes colonies portugaises.
c'est comme si en deux ans, l'equivalent de la population de marseille, soit 900 000 ames, allaient bosser en ex-cochinchine au maroc, en algerie et a la nouvelle orleans.
c'est de la prosperité ca?

J´ai pas dit que tout est rose, qu´il n´y a pas de problème et que la pauvreté ou les inégalités n´existe pas, mais je parle relativement par rapport au reste du monde et cela d´un point de vue démocratique ou économique.
Il y des chiffres tel que classements PIB / prospérité ou ce que tu veux par habitant ou les pays européens sont toujours bien classés, de même pour les libertés, l´état de droit ou la liberté de la presse.
Et je fait parti d´une association qui se bas contre la torture et ce que je vois et j´entends confirme cela.

Hélas, cela n´empêche absolument pas que même ici il faut rester vigilant, que même ici il y a des abus, mais il ne sont ni ne même nature ni à la même échelle.

Pour le point particulier du Portugal, il y en a aussi qui sont partis chercher du travail en Europe même.

---------------
n°33429039
sidela
Posté le 25-02-2013 à 14:14:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est pas lui qui a commencé  :o  

foutre la meme monnaie a la grece et l'allemagne c'est encore plus comique

n°33429125
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2013 à 14:19:52  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je peux me tromper, mais cela ressemble à un troll lancé par un journal conservateur anglais anti-européen, repris et fantasmé un peu partout... Wait and See plutôt que de propager une rumeur de plus sur l´Europe.

Je crois que l´Union Européenne avait mis en place un site pour répondre au fausse rumeur de la toile, mais je ne la retrouve pas...

C'est le classique "message à l'intention des convaincus", ce truc.
Tu auras beau cherché et prouvé que c'est un hoax, les gens qui ont décidé d'y croire, y croiront.

n°33429162
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-02-2013 à 14:21:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il y des chiffres tel que classements PIB / prospérité ou ce que tu veux par habitant ou les pays européens sont toujours bien classés

[:aslan117]

Ca fait 15 siècles que l'Europe compte les nations parmi les plus prospères au monde. On ne va pas décerner une sucette à l'UE pour ça. La paix peut-être, mais pas la prospérité.  

L'UE a hérité de la prospérité du continent européen. Et elle ne fait pas grand chose pour protéger ce qui reste de cette prospérité. :o

n°33429232
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2013 à 14:26:19  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et alors ? C'est la démocratie.

c'est pas plutôt du masochisme là ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°33429282
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 14:29:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca fait 15 siècles que l'Europe compte les nations parmi les plus prospères au monde. On ne va pas décerner une sucette à l'UE pour ça. La paix peut-être, mais pas la prospérité.  

L'UE a hérité de la prospérité du continent européen. Et elle ne fait pas grand chose pour protéger ce qui reste de cette prospérité. :o

Arf, t´es un peu dur ;) , et c´est vrai qu´on ne partait pas de rien, mais les pays les plus pauvres qui ont rejoint l´union européenne ont vus quand même leur économie prospérer. Je pense en particulier au pays qui justement sont en difficulté aujourd’hui comme la Grèce ou l´Espagne. Même si ceux ci sont en difficulté maintenant, il ne faut pas oublier d´ou ils viennent. Historiquement je connais surtout l´Espagne, et je trouve le changement en Espagne impressionnant.

---------------
n°33429419
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 14:38:59  answer

LardonCru a écrit :

Pour l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la Grèce, si (Bulgarie, Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie et Slovénie devrait en profiter dans des proportions similaires).
Il n'y avait pas que des pays riches et prospères au sein de l'Europe pré CEE/UE...

n°33429626
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2013 à 14:51:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un agitateur public, populiste à souhait qui fait des clins d'œil aux fascistes et antisémites italiens, ne semble pas ce dont a besoin l'Italie après Berlusconi.
Surtout que la seule réussite du gars est de remettre Berlusconi sur les rails pour gouverner l'Italie.

Bravo, bravissimo.

[:oh shi-]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°33430314
docmaboul
Posté le 25-02-2013 à 15:41:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:D

n°33430400
docmaboul
Posté le 25-02-2013 à 15:46:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca t'etonne de voir ca?

Euh non. Il y avait jadis des centres de gravité autours desquels la politique gravitait et se structurait. C'étaient l'Eglise, la nation et le communisme, pour l'essentiel. Ce à quoi on assiste, c'est à la disparition de ces centres.

Et c'est pas étonnant de voir les anti-européens tout mettre sur le dos l'UE. C'est le contraire qui le serait.

n°33430468
pik3
Posté le 25-02-2013 à 15:50:24  profilanswer

Citation :

La coalition de gauche italienne menée par Pier Luigi Bersani est largement en tête des législatives avec 34,5% des votes contre la coalition de droite de Silvio Berlusconi donnée à 29%, selon un sondage à la sortie des urnes de la chaîne de télévision Sky TG-24. Selon la simulation de la chaîne, la gauche aurait la majorité également au Sénat avec 163 sièges (+ 5 par rapport à la majorité de 158).

Citation :

Tous les sondages donnent le Mouvement cinq étoiles (M5S) de Beppe Grillo qui cristallise le vote de contestation en troisième position, avec près de 20% des voix à la Chambre des députés, tandis que la coalition centriste de Mario Monti se retrouve en quatrième position avec près de 10%.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ndages.php

Message édité par pik3 le 25-02-2013 à 15:50:40
n°33430615
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-02-2013 à 15:59:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bravo, bravissimo.

Mais qui es tu pour dire ce qui est bon ou pas bon pour un pays  
Que sais tu de l'Italie ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°33430724
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 16:06:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu défends Berlusconi?

---------------
n°33430725
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-02-2013 à 16:06:27  profilanswer

Aesculapius a écrit :

De moins en moins  
Demande donc aux espagnols, portugais, grecs, irlandais, italiens....

L'Europe est un échec flagrant, il faut arrêter de se plier aux exigences britanniques et allemandes    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°33430784
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 16:10:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le classique "message à l'intention des convaincus", ce truc.
Tu auras beau cherché et prouvé que c'est un hoax, les gens qui ont décidé d'y croire, y croiront.

Si tu as une preuve de source fiable qu'il s'agit d'un hoax je te croirai volontiers, sinon ta condescendance tu peux te la garder, d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2013 à 16:11:42
n°33430799
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 16:11:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

De moins en moins  
Demande donc aux espagnols, portugais, grecs, irlandais, italiens....    

Les italiens, on est en train de leur demandé. On verra le résultat.
Cela changera peut-etre, mais pour l´instant les Grecs et les Espagnols ne veulent en majorité pas partir de l´Europe.

Les seuls qui voudraient partir à ma connaissance sont les anglais!

taliesin74 a écrit :

L'Europe est un échec flagrant, il faut arrêter de se plier aux exigences britanniques et allemandes  

Heu... je ne trouve rien de flagrant, tu peux peut-etre détailler.

---------------
n°33430804
korrigan73
Membré
Posté le 25-02-2013 à 16:11:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

parce qu'il est le Bien.

---------------
n°33430852
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-02-2013 à 16:14:48  profilanswer

ok, mais qund même, on ne trouve comme source qu´un texte écrit dans un journal conservateur et anti-européen, ne parlant qu´au conditionnel, donc j´appelle simplement à la prudence de ne pas rependre une rumeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  6382  6383  6384  6385  6386  6387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)