Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°51606786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2017 à 12:10:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Qu'est-ce que tu appelles "relancer l'industrie automobile" ?
 
Le Royaume Uni a une production automobile sur son sol assez proche de celle de la France, et plutôt en augmentation :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] production


D'ailleurs, les évolutions sont vraiment dramatiques, de 1990 à 2016 :
 
Italie : 2120k -> 1103k : -48%
France : 3768k -> 2088k : -45%
Allemagne : 4976k -> 6062k : +82%
R.U. : 1565 -> 1816 : +16%


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 12:10:58  profilanswer
 

n°51606795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2017 à 12:11:38  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tu parles de l'assemblage des voitures, avant il faut produire des pièces détachées, des moteurs, plein de chose quoi. Des pièces qui traversent souvent un paquet de frontières avant de se retrouver sous le capot de ta twingo.


Et ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51606831
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-11-2017 à 12:15:25  profilanswer
 


 
Un des problèmes qui va se poser à l'industrie britannique c'est justement qu'une bonne partie des sous-traitants sont sur le continent et ils sous-traitent eux-mêmes pour des entreprises sur le continent. Si une douane est rétablie à Douvres, ça va augmenter les couts pour les entreprises d'avoir des sous-traitants de l'autre côté de la Manche.

n°51606871
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2017 à 12:19:36  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Il me semble pourtant t'avoir bien expliqué que les taxes douanières c'était pas un taux unique fixé dans le marbre pour l'éternité ?


 
C'est ton strawman d'hier, cette ineptie.
Personne à part toi, n'a écrit ou signifié ce truc.
 
 

alien64 a écrit :


Je t'ai dis ensuite de voir le reportage l'Angle Eco sur comment se passent les importations agricoles en Suisse.
Je suis sympa je te fait un résumé : tu taxes les produits qui entrent en concurrence avec des produits fabriqués localement en réactualisant les taux façon hebdomadaire suivant les stocks nécessaires et disponibles.
Si tu as trop de pommes Suisses, tu bloques les pommes étrangères avec des frais de douane élevés, si tu n'en a pas assez tu baisses les taux (voir les supprime totalement) pour couvrir le besoin de la population.
 


 
Je ne discute pas avec un reportage, je discute avec toi, et visiblement, tu ne comprends rien au sujet de la discussion.
 
Donc on va la refaire.
Explique-nous comment les Anglais vont faire pour se procurer les produits et matières qu'ils ne font ou n'extraient pas sur place?
Je te rappelle que la discussion portait sur le fait que le brexit allait faire monter les prix en UK et que des taxes douanières supplémentaires ne feraient que plomber l'économie en réduisant le PA des ménages et les profits/marges de manoeuvre des entreprises. Depuis que j'ai évoqué celà, tu fuis la discussion.

n°51606878
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-11-2017 à 12:20:14  profilanswer
 

 

et donc droit de douane OMC à l'entrée au UK et droit de douane ensuite en sortie du produit fini. Et pour un moteur c'est entre 5 et 10% par exemple. Le chassis c'est encore autre chose. L'electronique encore un autre chapitre. Et le produit fini prend lui aussi sa taxe. Vu les marges réalisées sur une voiture, quand on sait que Peugeot délocalise pour gagner 1000€, la Nissan va couter plus cher (ou pas, les anglais ont promis de compenser à Goshn, file du fric a une boite contrôlée par l'état francçais en actionnaire majoritaire, priceless)

 

Pour certaines pièces, voici le "choix" : http://www.tarif-douanier.com/nome [...] 00000.html Enjoy.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 21-11-2017 à 12:21:15

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51606894
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2017 à 12:21:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Qu'est-ce que tu appelles "relancer l'industrie automobile" ?
 
Le Royaume Uni a une production automobile sur son sol assez proche de celle de la France, et plutôt en augmentation :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] production


 
Tu fais comment pour qu'une industrie automobile nationale puisse remplir les besoins d'une population de plus 70M de personnes, sans motoriste par exemple?

n°51606897
pik3
Posté le 21-11-2017 à 12:22:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
et donc droit de douane OMC à l'entrée au UK et droit de douane ensuite en sortie du produit fini. Et pour un moteur c'est entre 5 et 10% par exemple. Le chassis c'est encore autre chose. L'electronique encore un autre chapitre. Et le produit fini prend lui aussi sa taxe. Vu les marges réalisées sur une voiture, quand on sait que Peugeot délocalise pour gagner 1000€, la Nissan va couter plus cher (ou pas, les anglais ont promis de compenser à Goshn, file du fric a une boite contrôlée par l'état francçais en actionnaire majoritaire, priceless)
 
Pour certaines pièces, voici le "choix" : http://www.tarif-douanier.com/nome [...] 00000.html Enjoy.


 
Ils réduiront le budget du NHS pour compenser  [:biiij:1]

n°51607067
bernardo56
Posté le 21-11-2017 à 12:38:29  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


je vois vraiment pas le rapport avec ton propos d'origine que j'avais surligné:


 

captain gouyou a écrit :


ce que je veux que tu m'expliques, c'est la partie en gras. En quoi l'UE est responsable du matérialisme stérile? Quel rapport avec le social, la famille, la culture, la religion? En quoi ces points seraient ils "meilleurs" si on sortait de l'UE?  


 
Je sens qu'on va pas le revoir de sitot sur cette question  :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51607210
mantel
Posté le 21-11-2017 à 12:52:27  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Je sens qu'on va pas le revoir de sitot sur cette question  :D  


 
pause de midi ... laisse lui l'AM du doute :o

n°51607222
itg
Posté le 21-11-2017 à 12:53:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Tu fais comment pour qu'une industrie automobile nationale puisse remplir les besoins d'une population de plus 70M de personnes, sans motoriste par exemple?


Tu passes au vélo, moins de pollution et moins de gros bides.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 12:53:34  profilanswer
 

n°51607224
mantel
Posté le 21-11-2017 à 12:54:07  profilanswer
 

itg a écrit :


Tu passes au vélo, moins de pollution et moins de gros bides.


 
Jolie hors sujet  :lol:  

n°51607246
Chips
Posté le 21-11-2017 à 12:56:12  profilanswer
 

itg a écrit :


Tu passes au vélo, moins de pollution et moins de gros bides.


 
Moins de problème de santé, donc besoin de moins d'argent coté NHS  :jap:

n°51607270
docmaboul
Posté le 21-11-2017 à 12:58:36  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

folklorique ou pas, la sortie de la France de l'UE deviendra un jour une réalité, va falloir te faire à l'idée. l'UE est has been.


 
[:lazar]

n°51607388
morb
Posté le 21-11-2017 à 13:11:45  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

mdr, t'es aveugle ou quoi? la moitié de intervenants sont en position foetale d'adoration devant la sainte europe, sucant la dive parole libérale comme si leur vie en dépendait littéralement. c'en est vraiment risible.

 

la merde pas possible serait de rester dans l'UE, le truc qui a 50 ans de retard idéologiquement parlant, quoi.

 

la cible est un accord massivement gagnant pour les 2 parties. ils y arriveront, no worries.

 

Ça veut dire quoi massivement gagnant ?

 

Tu t'appuis sur quoi en fait ?

n°51608138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2017 à 14:18:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu fais comment pour qu'une industrie automobile nationale puisse remplir les besoins d'une population de plus 70M de personnes, sans motoriste par exemple?


Je comprends pas le sens de la question. Pas de motoriste de nationalité britannique != pas d'usines de production de moteurs sur le sol britannique.
 
Je comprends pas le contexte de cette réflexion, en fait. Personne de bien intentionné ne considère que le RU doit appliquer la doctrine politique et économique du Juche, Brexit ou non.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51608485
xanthe4975
Posté le 21-11-2017 à 14:42:37  profilanswer
 

West-Point a écrit :


 
Faut se taper les Grands Entretiens de Pierre Yves Rougeyron. Je t’avoue que un entretien durant au moins’ 1h et qu’il y en a 3h par mois c’es chaud.
Mais pour les capacités de négociations ça doit être dans son dernier.
Or contre faut retrouver la séquence où il dit que les britanniques ont comme moyen de pression le fait qu’ils connaissent toutes les magouilles de la Deutsche Bank qui est bourré d’actifs véreux :o et donc que Londres possède un flingue chargé et Bruxelles un pistolet à bouchon :o


Merci de ta réponse. J'ai regardé quelques minutes de cette vidéo, son dernier entretien de septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=-a4KY05ln3w
 
J'ai zappé les annonces de conférence et présentations de bouquins et commencé à regarder à 18 minutes.
 
Et là j'ai eu droit à un festival d'assertions saugrenues, de délire complotiste, d'insultes haineuses, énoncées par ce petit bonhomme prétentieux de Rougeyron, qui du haut de sa componction pontifiante insulte avec condescendance le président de la République Française et le président de la Commission Européenne.
On croît rêver. Petit résumé des trois minutes à partir de 18:00. Attention, c'est très dense en âneries.
 
- Macron hait la France (Ah bon, source ? Par contre on a bien l'impression que Rougeyron hait Macron, et beaucoup de monde d'ailleurs)
 
- Macron veut rendre la Guyane indépendante (pour ça qu'il y va ?)
 
- Le président Juncker est un alcoolique (ici perçu dans un sens méprisable et non viril et sympathique comme Farage j'imagine)
 
-L'UE veut détruire le programme spatial "français" (en fait européen au passage, on ne saisit pas pourquoi l'UE qui le finance à hauteur de plus d'un milliard chaque année voudrait détruire le programme spatial qu'elle paie. En plus de ne pas être sourcée comme d'habitude, cette affirmation est illogique et incohérente)
 
- L'UE veut récupérer Kourou ! (après avoir détruit le programme spatial ! Pour faire quoi ? Un camp d'accueil pour migrants brésiliens ? On nage toujours en pleine incohérence)
 
- Macron a plié devant les boches (??? on est toujours en guerre apparemment et sous la loi allemande, donc on ne vit pas dans l'Union Européenne où chaque pays a droit de veto... Bref, toujours du grand n'importe quoi. Quand ce n'est pas l'UE qui conspire contre la France c'est la "Reichancelière" (SIC). Complotisme teinté de racisme.
 
- L'utilisation du terme Reichancelière évoque à mon sens évidemment le dernier chancelier du Reich, Adolf Hitler, ici comparée à Angela Merkel.
 
- Après il part sur "l'anomie du corps social" (la formule fait chic mais n'est évidemment pas explicitée)
 
 
Je me suis arrêté là au bout de trois minutes de ses divagations haineuses. Ce que j'ai entendu était non seulement factuellement faux mais de surcroit illogique, incohérent et complotiste.
Franchement je ne comprends comment quelqu'un d'un peu éduqué et d'un minimum logique peut trouver ces sornettes agressives un tant soi peu pertinentes.
Si ton ex et toi vous accordez foi à ce délire, je te confirme que tu as besoin selon ton propre terme d'être rééduqué, ou plutôt éduqué tout court. Je te souhaite sincèrement de t'informer sur l'UE et d'éviter de sombrer dans le complotisme ou dans l'idologie Rougeyronienne complètement coupée de la réalité. :(  
 
Il faudrait sans doute faire une contre-vidéo pour dénoncer ce fumiste. Mais ce serait sans doute lui donner une publicité malvenue. Cette vidéo a 30 000 vues, et je gage que tout le monde ne vient pas pour en rire. :sweat:  
Le seul intérêt que je trouve à Rougeyron est d'être par bien des aspects comique, tant il est ridiculement prétentieux et débité d'énormités à grande cadence. Il a un bon profil de candidat à un dîner de cons.  

n°51609255
croustibat​31
Posté le 21-11-2017 à 15:42:02  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Franchement je ne comprends comment quelqu'un d'un peu éduqué et d'un minimum logique peut trouver ces sornettes agressives un tant soi peu pertinentes.


 
=> la démocratie c'est de la merde :jap:
 

xanthe4975 a écrit :


Il faudrait sans doute faire une contre-vidéo pour dénoncer ce fumiste. Mais ce serait sans doute lui donner une publicité malvenue. Cette vidéo a 30 000 vues, et je gage que tout le monde ne vient pas pour en rire. :sweat:  
Le seul intérêt que je trouve à Rougeyron est d'être par bien des aspects comique, tant il est ridiculement prétentieux et débité d'énormités à grande cadence. Il a un bon profil de candidat à un dîner de cons.  


 
On est dans une ère ou l'important c'est d'être vu, pas "vu en train de dire un truc intelligent, censé, réfléchi, vrai, voire drole". Faire une contre vidéo, ou simplement partager ses vidéos "pour se moquer de lui" c'est lui donner une visibilité qu'il ne devrait pas avoir. C'est comme ca que trump a été élu, les médias n'ont parlé que de lui et continuent de ne parler que de lui et de ses délires tweetesques. Et pendant que le public regarde ce que pointe le doigt, les petites mains derrière Trump détricotent toutes les lois qui peuvent les géner.
 
Dans tous les cas, comprends bien que les gens qui regardent et le soutiennent n'ont pas la capacité intellectuelle nécessaire à analyser ses paroles (sinon comme toi ils auraient relevé le vide intersidéral du message). Faire une "contre vidéo", c'est partir du principe qu'ils peuvent "voir la lumière". Ils ne peuvent pas, quoi que tu fasses, ils n'ont pas de raisonnement logique ni de capacité d'analyse; il y a "leur chef qui dit vrai" et "les autres qui disent faux". Ca va pas plus loin.
 
TL;DR: oui c'est un fumiste, et la seule chose qu'on peut réellement faire contre lui, c'est de pas en parler. Do not feed the troll.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51609420
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-11-2017 à 15:54:08  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


 
-L'UE veut détruire le programme spatial "français" (en fait européen au passage, on ne saisit pas pourquoi l'UE qui le finance à hauteur de plus d'un milliard chaque année voudrait détruire le programme spatial qu'elle paie. En plus de ne pas être sourcée comme d'habitude, cette affirmation est illogique et incohérente)
 
- L'UE veut récupérer Kourou ! (après avoir détruit le programme spatial ! Pour faire quoi ? Un camp d'accueil pour migrants brésiliens ? On nage toujours en pleine incohérence)
 


C'est logique si on est dans le paradigme que l'UE = l'outil de la CIA pour asservir les pays d'Europe aux Etats-Unis.  :o 1) je détruit l'ESA, 2) tous les satellites européens partiront de Cap Canaveral.  [:id289645:5]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51611061
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 18:04:04  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

y a un parallèle marrant à faire entre ceux qui pensent que le brexit se passe bien et les climato-sceptiques, c'est exactement la même logique. "Jusqu'ici on a pas eu trop de problèmes, non? alors tout va bien  [:blastm:3]"


 
ce qui ets marrant, surtout, c'ets que cette "logique"  marche pour presque tout :
 
jusqu'ici, avec l'UE, on a pas eu trop de problème, non?  
 
good, alors tout va bien!
 
 [:ronfl4:1] <-- euh, διαφωνώ

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 18:20:37
n°51611081
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 18:07:21  profilanswer
 


 
fig.1 - argument typiquement pro UE sur Hfr
 
je me mets au niveau dans mon prohcain message..  :o


Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 18:32:49
n°51611166
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 18:18:46  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


je vois vraiment pas le rapport avec ton propos d'origine que j'avais surligné:


 

captain gouyou a écrit :


ce que je veux que tu m'expliques, c'est la partie en gras. En quoi l'UE est responsable du matérialisme stérile? Quel rapport avec le social, la famille, la culture, la religion? En quoi ces points seraient ils "meilleurs" si on sortait de l'UE?  


 
le traité UE met en avant le libéralisme, le productivisme, la concurrence libre et non faussée, etc. je ne veux pas te sur-estimer, mais je pense que tu es suffisamment intelligent (nb : du latin inter ligare, faire des liens entre) pour justement faire le lien entre l'idéologie sous tendant l'UE et le matérialisme dont je parle, et sans que j'ai a te faire un dessin..
 
juste pour préciser rapidement : On aurait pu imaginer une europe qui défende les acquis sociaux, qui mette en avant les libertés individuelles, la promotion culturelle européenne (si tant est que cela existe) ou autre, enfin je sais pas moi, c'esi si difficile à imaginer le concept d'une autre europe?
 
pourtant tout les partis français (sauf un ou deux) nous vendent cette autre europe dont tout le monde de moyennement bien informé sait qu'elle n'est qu'un pauvre mythe, une baudruche, tout juste bonne pour attirer le vote des gogos.
 
l'idéologie du projet européen à 50 ans de retard, c'était sans doute très bien à l'époque, mais un moment, on ne peut qu'en constater l'échec et embrasser le futur probable de l'UE  :  
 
https://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/keep-calm-and-exit-eu.png
 
pour Bernardo, a qui je manque semble-t-il :
 [:spaarks:3]  
pour que tu passes une bonne nuit ou un bon réveil, même en mon absence.. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 18:43:06
n°51611319
Chips
Posté le 21-11-2017 à 18:41:22  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

le traité UE met en avant le libéralisme


 
Le même que celui du saumon transgénique de fisca ?  [:clooney14]

n°51611351
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-11-2017 à 18:45:33  profilanswer
 

Mais l'UE n'est que la somme des pays qui la composent, si elle est libérale, c'est parce que la majorité des pays le sont, France incluse! Si demain tu sors, tu crois que les Francais vont accepter une politique différente? Ils ont élu Macron... T'inverses complètement le truc...
Si au contraire la France élit quelqu'un qui est prêt à faire évoluer le système, la France a quand même une certaine influence au sein de l'europe. Pas de garantie que ca marche, mais on nous soutenait encore y a pas longtemps qu'une coop militaire était impossible, que Macron arriverait à rien... Typiquement les problèmes de destruction écologique actuels sont doivent être résolus au plus haut niveau possible, seulement en France ca changerait que dalle.


---------------
topic guitare
n°51611354
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-11-2017 à 18:46:20  profilanswer
 

La France est libérale ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51611372
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 18:49:06  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Le même que celui du saumon transgénique de fisca ?  [:clooney14]


celui la :

1. La politique agricole commune a pour but :
 
a) d’accroître la productivité de l’agriculture en développant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu’un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d’œuvre,
b) d’assurer ainsi un niveau de vie équitable à la population agricole, notamment par le relèvement du revenu individuel de ceux qui travaillent dans l’agriculture,
c) de stabiliser les marchés,
d) de garantir la sécurité des approvisionnements,
e) d’assurer des prix raisonnables dans les livraisons aux consommateurs.

 
dois je t'expliquer en quoi c'est super malin d'inscrire un principe de croissance au sein d'un traité par définition sans date limite d'applicabilité, par exemple?
 
ou est l'eco responsabilité? le bio? le commerce equitable? l'agriculture familiale? yen a pas, pas prévu, circulez! nan vraiment super le principe, tout à fait réaliste!
 
je comprends définitivement qu'on se pâme devant un si beau projet!

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 18:51:42
n°51611395
Chips
Posté le 21-11-2017 à 18:52:28  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


celui la :
[i]
1. La politique agricole commune a pour but :


 
C'est quoi son nom ? [:clooney14]
A priori c'est le traité de rome de 57, histoire de savoir de quoi on parle après 2 posts sur LE traité  [:clooney16]


Message édité par Chips le 21-11-2017 à 18:55:38
n°51611422
Baggers
Posté le 21-11-2017 à 18:56:31  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


celui la :

1. La politique agricole commune a pour but :
 
a) d’accroître la productivité de l’agriculture en développant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu’un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d’œuvre,
b) d’assurer ainsi un niveau de vie équitable à la population agricole, notamment par le relèvement du revenu individuel de ceux qui travaillent dans l’agriculture,
c) de stabiliser les marchés,
d) de garantir la sécurité des approvisionnements,
e) d’assurer des prix raisonnables dans les livraisons aux consommateurs.

 
dois je t'expliquer en quoi c'est super malin d'inscrire un principe de croissance au sein d'un traité par définition sans date limite d'applicabilité, par exemple?
 
ou est l'eco responsabilité? le bio? le commerce equitable? l'agriculture familiale? yen a pas, pas prévu, circulez! nan vraiment super le principe, tout à fait réaliste!
 
je comprends définitivement qu'on se pâme devant un si beau projet!



---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51611435
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-11-2017 à 18:58:06  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


celui la :

1. La politique agricole commune a pour but :
 
a) d’accroître la productivité de l’agriculture en développant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu’un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d’œuvre,
b) d’assurer ainsi un niveau de vie équitable à la population agricole, notamment par le relèvement du revenu individuel de ceux qui travaillent dans l’agriculture,
c) de stabiliser les marchés,
d) de garantir la sécurité des approvisionnements,
e) d’assurer des prix raisonnables dans les livraisons aux consommateurs.

 
dois je t'expliquer en quoi c'est super malin d'inscrire un principe de croissance au sein d'un traité par définition sans date limite d'applicabilité, par exemple? ou est l'eco responsabilité? le bio? le commerce equitable? l'agriculture familiale? yen a pas, pas prévu, circulez! nan vraiment super le principe, tout à fait réaliste!
 
je comprends définitivement qu'on se pâme devant un si beau projet!


et qu'est-ce-qui empêcherait un pays de favoriser tout ca? Ceux sont déjà des choses qui existent, l'UE ne les interdit pas.
Encore une fois, les Francais ont voté pour un soc-lib, par pour Méluche. L'UE n'a rien à voir la dedans.
 
autre élément: https://ec.europa.eu/agriculture/co [...] ng/2017_fr
La réforme de la PAC est engagée, et tu noteras qu'ils mentionnent les accords de Paris dedans. Ce que tu as écrit n'est donc pas gravé dans le marbre, contrairement à ce que tu affirmes.


---------------
topic guitare
n°51611461
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-11-2017 à 19:01:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

La France est libérale ?


 
Bien sur, on nous empêche de mettre le SMIC au double du salaire médian [:zedlefou:1]

n°51611474
Chips
Posté le 21-11-2017 à 19:03:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :

La France est libérale ?


 
Turbo libérale depuis que Macron est au pouvoir  [:somberlain_multi:5]

n°51611510
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 19:07:24  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Turbo libérale depuis que Macron est au pouvoir  [:somberlain_multi:5]


 
Turbot, Saumon, c'ets soirée poiscalle?  :o

n°51611513
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-11-2017 à 19:07:50  profilanswer
 

Je fous Macron dans les Soc-Lib perso, mais mon assertion était en rapport au message de nflamel:

Citation :


Le traité UE met en avant le libéralisme, le productivisme, la concurrence libre et non faussée, etc.


Et ca, où que vous casiez Macron dans votre échiquier politique personnel, il est pas prêt de le remettre en cause, UE ou pas :o


---------------
topic guitare
n°51611524
t_faz
Posté le 21-11-2017 à 19:09:01  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ce qui ets marrant, surtout, c'ets que cette "logique"  marche pour presque tout :
 
jusqu'ici, avec l'UE, on a pas eu trop de problème, non?  
 
good, alors tout va bien!
 
 [:ronfl4:1] <-- euh, διαφωνώ


Nan mais tu te rend même pas compte que sans l ue la Grèce aurait été plus pauvre.... et qu leur sauvé leurs miche à coup de plans de sauvetage .... ce retournement de la réalité  [:tinostar]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51611563
Chips
Posté le 21-11-2017 à 19:13:40  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

Et ca, où que vous casiez Macron dans votre échiquier politique personnel, il est pas prêt de le remettre en cause, UE ou pas :o


 
ça tombe bien pas PAC n'est pas libérale... d'ailleur macron ne veut pas libéraliser l'agriculture, il veut peu ou prou un status quo: aider les filières qu'on veut développer.
Par contre coté UK may à été claire  [:ddr555]


Message édité par Chips le 21-11-2017 à 19:20:13
n°51611577
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 19:15:02  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Nan mais tu te rend même pas compte que sans l ue la Grèce aurait été plus pauvre.... et qu leur sauvé leurs miche à coup de plans de sauvetage .... ce retournement de la réalité  [:tinostar]


 
je vais t'accorder le bénéfice du doute, mais effectivement je rêverais de savoir ce que serait devenue la Grèce, sans l'UE.
 
tiens d'ailleurs, prenons la situation Grecque juste avant le sauvetage, comment cela aurait pu être pire? j'ai du mal à imaginer pire que ce qu'ils ont vécu. plus pauvres encore? genre comme le Bangladesh? ouf, on a échapé a cela, merci l'UE!  [:babaji]

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 19:18:49
n°51611663
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 19:25:05  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


et qu'est-ce-qui empêcherait un pays de favoriser tout ca? Ceux sont déjà des choses qui existent, l'UE ne les interdit pas.
Encore une fois, les Francais ont voté pour un soc-lib, par pour Méluche. L'UE n'a rien à voir la dedans.
 
autre élément: https://ec.europa.eu/agriculture/co [...] ng/2017_fr
La réforme de la PAC est engagée, et tu noteras qu'ils mentionnent les accords de Paris dedans. Ce que tu as écrit n'est donc pas gravé dans le marbre, contrairement à ce que tu affirmes.


 
je ne sais pas, lorsque tu inscris un pricipe de croissance infinie au sein d'un traité (putain, il suffisait d'un plan quinquénal bordel, par exemple), tu sais que c'est mal ficellé, et même si rien n'interdit le bio, l'agriculture familiale, etc, le fondement même de l'article le rend non viable à terme, c'ets un peu pour cela que t'as autant de problème dans l'agriculture française, qui ne se porte pas bien.
 
je prend note de la tentative de réforme de la PAC, n'oublions pas que s'agissant d'un article de traité, sa modification devra se faire à l'unanimité des états membres. Autant dire que c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 19:25:56
n°51611693
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-11-2017 à 19:28:50  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je vais t'avouer une chose : je suis surpris que ce score ne soit pas plus élevé, compte tenu de la couche de propagande pro UE constamment dévérsée, depuis des décennies, et à la tonne, sur l'opinion publique. surprenant.
 


La couche de propagande pro-ue ? Celle qui consiste à mettre TOUS sur le dos de l'UE, les normes, l'€uro et autre ?
Tu vis dans un monde parallèle ?  :heink:  

NFlamel a écrit :


 
mdr, vous sortez encore cet arguement moisi? heureusement que le ridicule ne tue pas.


 
Ah ben mdr si tu veux, en attendant, tu as tout faux...

n°51611711
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-11-2017 à 19:30:45  profilanswer
 

Ok, my bad, j'avais pas lu la suite.
 
Jamais déçu par les élucubrations de tonton Flamel :o

n°51611732
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2017 à 19:33:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je comprends pas le sens de la question. Pas de motoriste de nationalité britannique != pas d'usines de production de moteurs sur le sol britannique.
 
Je comprends pas le contexte de cette réflexion, en fait. Personne de bien intentionné ne considère que le RU doit appliquer la doctrine politique et économique du Juche, Brexit ou non.


 
Tu me demandes ce que signifie mon propos précédent.
Je te mets face à une question qui découle de la problématique soulignée.
Tu ne comprends plus rien.
 
Actuellement, il n'y a pas de motoriste anglais.
Donc si industrie nationale il y a, il faudra qu'ils aillent se fournir chez un fournisseur étranger.
Donc ton industrie nationale automobile, elle a du plomb dans l'aile.
De la même façon, l'automobile devient rentable grâce à la production en grande série, même 70M de clients potentiels, c'est pas beaucoup, surtout qu'il y a une très forte concurrence.
 
Bref, si les constructeurs automobiles anglais ont disparu ou ont été vendues ce n'est pas sans raison, et ce n'est pas un brexit qui va les faire renaitre de leurs cendres.


Message édité par Ibo_Simon le 21-11-2017 à 19:36:57
n°51611733
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 19:33:09  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


La couche de propagande pro-ue ? Celle qui consiste à mettre TOUS sur le dos de l'UE, les normes, l'€uro et autre ?
Tu vis dans un monde parallèle ?  :heink:  


 
non la propagande pro UE, c'est plutôt celle qui consiste à dire que la seule solution c'est l'UE, les normes, l'euro et autres,
 

Backbone- a écrit :


 
Ah ben mdr si tu veux, en attendant, tu as tout faux...


 
ravi de l'apprendre, qui va nous départager?  
 
ps :  le ridicule tue  dans quel monde parrallèle exactement? :o  
 

n°51611746
Chips
Posté le 21-11-2017 à 19:34:15  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


c'ets un peu pour cela que t'as autant de problème dans l'agriculture française, qui ne se porte pas bien.


 
N'importe quoi, encore in point qui démontre que tu parle sans savoir...
La France à massivement investit dans l'agroalimentaire bas de gamme au sorti de la guerre, plus que nos voisins, ça nous a généré des exportation jusqu'au début des années 80 car peu de pays avaient pris ce créneaux à l'export. Mais rapidement d'autres pays ont pris le pas (russie, brésil pour le poulet par ex...). Bref c'est conjecturel et de plus si tu rajouté un accroissement plus important du niveau de vie chez nous comparé à nos anciens clients on est plus dans la course pour le bas de gamme...
Bref aucun rapport avec l'EU... ridicule... [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4027  4028  4029  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR