Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  6263  6264  6265  6266  6267  6268
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°48780636
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-02-2017 à 10:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simon123 a écrit :

Angela Merkel critique l'euro, mais qu'attend-elle pour le réparer ?

Citation :


Angela Merkel considère que la valeur de l'euro est trop faible, par rapport à l'état de l'économie allemande. Une situation dont profite pourtant à plein son pays.
 
(...)


http://tempsreel.nouvelobs.com/edi [...] parer.html


 
Elle est en campagne, cette critique de pur principe, sans conséquences a priori, doit s'adresser à son aile droite tentée par le vote AfD.


---------------
Giant -
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 10:34:39  profilanswer
 

n°48780753
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:43:36  answer
 

Être aryen rend heureux apparemment :o
Quand tu vois ça, tu te dis... Dommage

n°48780783
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2017 à 10:45:34  profilanswer
 

:D


---------------
no pasaran hein
n°48780825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2017 à 10:49:01  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Oui enfin, on se trouve aussi beaucoup d'excuse en france ou ailleurs par rapport a ces pays. Alors d'accord on est pas tous allemand ou Norvegiens et on le sera pas de sitot donc il ya des differences culturelles qui jouent sur l'organisation de chaque pays (et qui rende bien plus efficace la transformation et le partage de la richessse pour tous..Bon on a notre charme aussi hein  :o ) mais par exemple, on est tres bon pour foutre tous nos problemes sur le dos de l'Europe alors qu'avec l'affaire Fillon par exemple (le gars s'est tout de meme mis pas loin d'1 million d'argent public dans la poche) , on voit bien qu'on vit dans un systeme corrompu, ou personne n'a confiance dans le politique et donc, comme resultat, tout le monde tente de gruger aussi ...Tellement de richesse se perd et n'est pas utilise a bon escient finalement et ca n'a rien a voir avec l'europe, ca a voir avec notre incapacite chronique a combattre la corruption et a s'organiser un minimum efficacement pour que la richesse soit redistribue a bon escient et que personne ne sentent lese dans l'histoire (riches comme pauvres)


Jamais prétendu ou pensé que tous nos problèmes étaient liés à l'Europe. Moi mon truc c'est les problèmes de non-ajustements monétaire entre les pays de la zone euro et les délires de certains sur les réformes internes qu'il faudrait faire pour compenser ça, l'UE je m'en tape.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48781761
vandepj0
Posté le 23-02-2017 à 11:56:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


et pendant ce temps là, au Royaume uni..
 
https://i.imgsafe.org/dc50b49eeb.jpg


Oui, une évolution très similaire au  CAC si on prend en compte la baisse de +/- 7% de la livre versus l'euro.

n°48791946
silkr
Posté le 24-02-2017 à 09:11:08  profilanswer
 
n°48792111
Ciler
Posté le 24-02-2017 à 09:26:20  profilanswer
 


Pas nécessairement.  
 
Le UKIP s'est aussi fait exploser par les verts (les verts putain) dans une municipale partielle la semaine dernière : http://www.independent.co.uk/news/ [...] 85856.html
 
Ca veut pas dire que les gens seraient en train de changer d'opinion sur le brexit, juste qu'ils ne veulent pas de gestion/représentation locale par l'UKIP. Schématiquement, ils sont d'accord sur la sortie de l'UE, mais c'est à peu près tout. Le problème de l'UKIP c’est que (un peu comme DLF et dans une bien moindre mesure l'UPR chez nous) y a pas grand chose de tangible derrière.  
 
Quand tu votes pour le conseil municipal de ton village "On sort de l'UE et après on verra" c'est un peu léger.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48792457
silkr
Posté le 24-02-2017 à 09:52:22  profilanswer
 

Bah c'est toute la logique humaine ^^
je sors , mais je ne veux pas de vous au pouvoir.

n°48792663
ph75
Posté le 24-02-2017 à 10:06:28  profilanswer
 

silkr a écrit :

Est ce que les Britanniques se reveillent ?

Au UK ce n'est pas la France où les élites se sont assises sur le résultat de 2005, là bas l'establishment a accepté le verdict, du coup il n'est plus nécessaire de voter pour ces partis "hors système" ...

n°48793505
Ciler
Posté le 24-02-2017 à 10:59:40  profilanswer
 

silkr a écrit :

Bah c'est toute la logique humaine ^^
je sors , mais je ne veux pas de vous au pouvoir.


J'ai pourtant essayé de t'expliquer que c'est un peu plus complexe que ça. L'enjeu local et l'enjeu national ne sont pas le même. Et oui on peut sans être trop incohérent vouloir sortir de l'UE sans avoir un parti UE aux manettes localement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 10:59:40  profilanswer
 

n°48793610
zguvus
Posté le 24-02-2017 à 11:05:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas nécessairement.  
 
Le UKIP s'est aussi fait exploser par les verts (les verts putain) dans une municipale partielle la semaine dernière : http://www.independent.co.uk/news/ [...] 85856.html
 
Ca veut pas dire que les gens seraient en train de changer d'opinion sur le brexit, juste qu'ils ne veulent pas de gestion/représentation locale par l'UKIP. Schématiquement, ils sont d'accord sur la sortie de l'UE, mais c'est à peu près tout. Le problème de l'UKIP c’est que (un peu comme DLF et dans une bien moindre mesure l'UPR chez nous) y a pas grand chose de tangible derrière.  
 
Quand tu votes pour le conseil municipal de ton village "On sort de l'UE et après on verra" c'est un peu léger.


Ça montre la complexité d'appliquer un referendum.
L'électeur a voté contre le Brexit sauf que derrière il a pas forcément envie d'élire ceux qui ont promu ce vote.
Et les élus se retrouvent à devoir faire appliquer une sortie de l'UE dont ils n'ont pas forcément envie :/

n°48793645
silkr
Posté le 24-02-2017 à 11:07:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'ai pourtant essayé de t'expliquer que c'est un peu plus complexe que ça. L'enjeu local et l'enjeu national ne sont pas le même. Et oui on peut sans être trop incohérent vouloir sortir de l'UE sans avoir un parti UE aux manettes localement.


 
Mais le national a un impact sur le local.  
L'inverse en effet je le comprends, mais pas dans ce sens. Apres je ne suis pas Anglais, donc pas la meme logique .

n°48794787
bernardo56
Posté le 24-02-2017 à 12:17:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Au UK ce n'est pas la France où les élites se sont assises sur le résultat de 2005, là bas l'establishment a accepté le verdict, du coup il n'est plus nécessaire de voter pour ces partis "hors système" ...


 
Nan mais faut arreter d'interpreter de facon absurde.
 
Le referendum sur l'UE au uk, c'etait un peu comme les elections europeennes, c'est a dire une election ou les gens pensent que c'est pas tres important et que c'est le bon moment de deverser toute sa bile. Suffit de regarder les resultats des elections europeennes en France ou en Angleterre ou les extremes ont toujours fait beaucoup plus qu'aux elections locales ou nationales, ca parait tellement loin aux gens l'europe qu'ils pensent que quelque soit leur vote ca n'aura pas d'impact direct sur leur vie (d'ailleurs les memes se plaignent que l'Europe ne fasse pas grand chose pour eux...ha c'est sur que si tu elis que des anti-europeens au parlement europeen, l'europe va pas vraiment avancer)
 
Bref, retour a la realite pour le UKIP (comme pour le FN lors d'elections nationales..ou les patis d'extreme gauche),  ca rentre dans le rang et ca n'est pas capable de gagner une majorite sur des elections legislatives.
 
Bref en gros, ca n'a pas grand chose a voir avec le brexit ce vote, c'est juste un retour aux affaires courantes (et si le brexit n'avait pas ete delivre par le gouvernement britannique, le UKIP n'aurait pas ete plus elu qu'aujourd'hui). Ou alors comment tu interpretes la victoire des conservateur dans l'autre election, un plebicite pour le brexit ? Alors que le labour etait donne largement vainqueur ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°48795729
ph75
Posté le 24-02-2017 à 13:45:45  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Le referendum sur l'UE au uk, c'etait un peu comme les elections europeennes, c'est a dire une election ou les gens pensent que c'est pas tres important et que c'est le bon moment de deverser toute sa bile. Suffit de regarder les resultats des elections europeennes en France ou en Angleterre ou les extremes ont toujours fait beaucoup plus qu'aux elections locales ou nationales, ca parait tellement loin aux gens l'europe qu'ils pensent que quelque soit leur vote ca n'aura pas d'impact direct sur leur vie

Voilà, c'est le retour du bon vieux refrain UEistes, quand les gens votre contre l'UE, c'est qu'il sont idiots/alcoolo, qu'il se sont trompés de bouton, ... mais bien sûr quand ils votent pour alors là c'est le signe de la maturité de la démocratie ...

bernardo56 a écrit :

comment tu interpretes la victoire des conservateur dans l'autre election, un plebicite pour le brexit ? Alors que le labour etait donne largement vainqueur ?

ben c'est simple, Corbyn est dans la situation de Hollande en 2005 après le référendum, son parti et ses électeurs sont divisés, du coup il faut faire du Hollande, càd la synthèse mais au final pour plaire à tout le monde tu finis par ne plus plaire à personne ...
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Trudy Harrison, la nouvelle élue conservatrice de Copeland, enfonçait le clou, vendredi matin : « En parlant aux gens pendant cette campagne, il est apparu clairement que Jeremy Corbyn ne les représente pas. Ils veulent un parti qui soutient les gens ordinaires et qui respecte le résultat du référendum. »
 
Le Parti travailliste peine en effet à trouver une ligne claire sur le Brexit. Ses propres électeurs sont profondément divisés : ceux des grandes villes, et particulièrement de Londres, sont vent debout contre la sortie de l’UE ; ceux qui sont dans les bastions ouvriers du Nord ont en revanche majoritairement voté pour le Brexit. Face à cette division, M. Corbyn, lui-même historiquement eurosceptique, a opté pour une attitude ambiguë. Il soutient de facto la première ministre, Theresa May, dans sa volonté d’un Brexit « dur », acceptant ses revendications d’une sortie du marché unique et de l’union douanière. Mais, dans le même temps, il assure qu’il ne s’agit pas d’un « chèque en blanc » et qu’il restera vigilant afin de représenter les 48 % de Britanniques qui ont voté pour rester dans l’UE.

 

n°48795732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 13:46:29  profilanswer
 

pourquoi "le retour du refrain" ?  
le refrain était parti quelque part ? :o


---------------
no pasaran hein
n°48796960
Chips
Posté le 24-02-2017 à 15:10:24  profilanswer
 

Personne n'a noté ça cette semaine:
 

Citation :

HSBC : la moitié des emplois déplacés de Londres à Paris en raison du Brexit concerneront des Français


 
http://www.lemonde.fr/referendum-s [...] 72498.html
 
 [:apo_isis]  
 

n°48797210
silkr
Posté le 24-02-2017 à 15:27:30  profilanswer
 

Chips a écrit :

Personne n'a noté ça cette semaine:
 

Citation :

HSBC : la moitié des emplois déplacés de Londres à Paris en raison du Brexit concerneront des Français


 
http://www.lemonde.fr/referendum-s [...] 72498.html
 
 [:apo_isis]  
 


 
bah c'est logique :)

n°48797517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2017 à 15:48:09  profilanswer
 

Cancer au travail : la Commission européenne complice de l’industrie
 

Citation :

Dans l’Union européenne (UE), la détermination de ces valeurs limites découle des recommandations d’un comité officiel largement inconnu, le Comité scientifique en matière de limites d’exposition professionnelle (Scoel). Or la majorité de ses experts (15 sur 22) entretiennent des liens avec les secteurs industriels directement concernés par les substances soumises à leur évaluation.
Des liens on ne peut plus étroits pour trois d’entre eux, directement employés par les groupes BASF (chimie) et Shell (pétrole et gaz). Mais surtout, l’enquête du Monde démontre que c’est en toute connaissance de cause que la Commission européenne a choisi de confier à ces experts l’intégrité physique de plusieurs millions de travailleurs.


---------------
no pasaran hein
n°48797555
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-02-2017 à 15:49:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'ai pourtant essayé de t'expliquer que c'est un peu plus complexe que ça. L'enjeu local et l'enjeu national ne sont pas le même. Et oui on peut sans être trop incohérent vouloir sortir de l'UE sans avoir un parti UE aux manettes localement.


 
+1  :bounce: J'ai voté écolo aux dernières municipales, et pourtant je soutiens le FN. Pourquoi ? Parce que le candidat FN n'avait aucune chance à Paris et parce que pour implanter des vélib ou nettoyer des trottoirs, c'est mieux fait par EELV que par un FN pertinent sur l'euro, mais pas au plan local, ou un UMPS usé et aux manettes depuis xxx ans.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48797623
le tronpa
Posté le 24-02-2017 à 15:54:18  profilanswer
 

Les verts à paris sont de droite généreux pour les bourgeois parisiens et radin pour le banlieusard, comme le FN pour l'europe, généreux pour les français radin avec les hongrois même s'ils sont de bons racistes.

n°48797980
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-02-2017 à 16:19:01  profilanswer
 

le tronpa a écrit :

Les verts à paris sont de droite généreux pour les bourgeois parisiens et radin pour le banlieusard, comme le FN pour l'europe, généreux pour les français radin avec les hongrois même s'ils sont de bons racistes.


 
Interdire les voitures de sans-dent, c'est au moins autant la politique d'Hidalgo que d'EELV mais en effet je suis d'accord. J'ai d'ailleurs dû changer de voiture à cause de ça.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48798080
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-02-2017 à 16:24:28  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Interdire les voitures de sans-dent, c'est au moins autant la politique d'Hidalgo que d'EELV mais en effet je suis d'accord. J'ai d'ailleurs dû changer de voiture à cause de ça.


 
Si t'as pu changer de voiture c'est que t'es pas un sans-dent :o

n°48798128
le tronpa
Posté le 24-02-2017 à 16:26:56  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Interdire les voitures de sans-dent, c'est au moins autant la politique d'Hidalgo que d'EELV mais en effet je suis d'accord. J'ai d'ailleurs dû changer de voiture à cause de ça.


La voiture est un non problème, c'est saturé et le péage s’appelle place de parking. Les polémiques à deux sous, tu les fais pas à un ex-livreur.
 
Je voulais juste souligner que les impôts sont juste trois fois moins élevé à Paris qu'en banlieue. En conséquence de quoi quand les verts et le PS te parlent de plan banlieue de mixité sociale et autre conneries tu rigoles, la thune ils sont pas motivés pour la sortir outre périf. Mais d'un point de vue électoral c'est logique, ils défendent leurs électeurs.
Comme le FN, et mélenchon. Pas touche au grisby français pour nourrir l'europe.

n°48799537
bernardo56
Posté le 24-02-2017 à 18:22:20  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Voilà, c'est le retour du bon vieux refrain UEistes, quand les gens votre contre l'UE, c'est qu'il sont idiots/alcoolo, qu'il se sont trompés de bouton, ... mais bien sûr quand ils votent pour alors là c'est le signe de la maturité de la démocratie ...


 
Mais oue.
 
Vas y expliques pourquoi il y a de gros scores pour les extremes aux elections europeennes depuis longtemps mais de beaucoup moins gros scores pour ces memes extremes sur les elections nationales ??  
 
Bref, ta reponse n'a rien a voir avec mon post, ou ai je dit que les gens etaient alcolos ?  
 
J'ai bien compris que ca arrange pas tes amities politiques la verite du vote europeen compare au vote national, pas la peine de me foutre ta frustration sur le dos.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°48800642
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 20:15:52  answer
 


 
M^me si Hk est désormais rattaché à la RPC..

n°48801200
ph75
Posté le 24-02-2017 à 20:59:25  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Vas y expliques pourquoi il y a de gros scores pour les extremes aux elections europeennes depuis longtemps mais de beaucoup moins gros scores pour ces memes extremes sur les elections nationales ??

Parce que les partis "du système" comme on dit maintenant étaient globalement tous proUE, et que les gens ne veulent pas de cette UE ...

n°48803057
bernardo56
Posté le 25-02-2017 à 01:20:56  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Parce que les partis "du système" comme on dit maintenant étaient globalement tous proUE, et que les gens ne veulent pas de cette UE ...


 
Pourtant au niveau national, ils continuent a voter a une grosse majorite pour les partis "ProUE"...Donc dire qu'ils veulent pas de cette UE, ca me semble totalement infonde..puisqu'ils continuent a voter pour ces partis proUE. Ou alors peut etre qu'ils votent mal dans ce cas la ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-02-2017 à 01:21:18

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°48804245
NFlamel
Posté le 25-02-2017 à 11:45:11  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Pourtant au niveau national, ils continuent a voter a une grosse majorite pour les partis "ProUE"...Donc dire qu'ils veulent pas de cette UE, ca me semble totalement infonde..puisqu'ils continuent a voter pour ces partis proUE. Ou alors peut etre qu'ils votent mal dans ce cas la ?


 
disons simplement que les partis pro UE sont sur représenté au niveau de l'échiquier politique français, et que le discours porté par les partis Français dans les médias tend à rediriger les effets néfastes des décisions européennes sur leurs opposants nationaux et à s'en approprier les effets positifs (selon la couleur politique qu'ils défendent).
 
Ainsi donc pour un électeur français relativement peu intéressé par la question, le rôle réel de l'UE disparait de son champ d'appréciation, et son mécontentement, ou son contentement, est habilement orienté sur une opposition droite-gauche dont le fondement réel tend à diparaitre aujourdhui et n'est plus que de principe dans ses effets.
 
C'est habile, mais cela ne durera qu'un temps. Sur internet déjà nous savons tous bien, qu'on soit pour ou contre l'UE, que le rôle de l'UE est majeur dans les décisions de notre pays. Lorsque la population Française aura ce niveau de connaissance, cela sonnera la fin du bal.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 25-02-2017 à 17:56:30
n°48804304
Ciler
Posté le 25-02-2017 à 11:54:19  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


disons simplement que les partis pro UE sont sur représenté au niveau de l'échiquier politique français, et que le discours porté par les partis Français dans les médias tend à rediriger les effets néfastes des décisions européennes sur leurs opposants nationaux et à s'en approprier les effets positifs (selon la couleur politique qu'ils défendent).


Oui, mais non, parce que là tu négliges délibérément la 3eme situation, celle ou la responsabilité de décisions nationales impopulaires est imputée à l'UE.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48804335
NFlamel
Posté le 25-02-2017 à 11:58:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui, mais non, parce que là tu négliges délibérément la 3eme situation, celle ou la responsabilité de décisions nationales impopulaires est imputée à l'UE.


 
je la néglige car elle n'est pas centrale dans le discours ambiant, elle existe cependant, oui.
 
Demande à ta boulangère ce qu'elle pense des loi macron ou el komry.
 
Si elle te répond que ces lois sont de très bonnes (ou très mauvaises selon sa couleur politique) applications nationales de directives/recomandations UE, je m'inclinerais.
 
plutôt que cela, elle te diras que la gauche ou la droite fait bien ou mal son travai et qu'il faudra plus de macron ou plus de ceci et que la gauche c'est bien ou que la droite c'est mieux, etc. tu comprends le truc?

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 25-02-2017 à 12:06:47
n°48810076
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 00:35:51  answer
 

Sur le plan technique et législatif, est-ce que le Uk peut, dans 3 ans, devenir un gigantesque paradis fiscal svp?

n°48810095
NFlamel
Posté le 26-02-2017 à 00:40:11  profilanswer
 


 
J'avoue ne pas comprendre en quoi cela serait un problème dans le cadre du Brexit, le royaume uni est déjà un paradis fiscal depuis longtemps : les iles Caïmans sont connues de tout le monde, il est un peu moins connu qu'il s'agit d'un territoire d'outre mer du Royaume uni..
 
cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Ca%C3%AFmans

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-02-2017 à 00:41:52
n°48810191
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 01:04:46  answer
 


 

NFlamel a écrit :


 
J'avoue ne pas comprendre en quoi cela serait un problème dans le cadre du Brexit, le royaume uni est déjà un paradis fiscal depuis longtemps : les iles Caïmans sont connues de tout le monde, il est un peu moins connu qu'il s'agit d'un territoire d'outre mer du Royaume uni..
 
cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Ca%C3%AFmans


 
Merci mais Londres, en elle-m^me, accorde-t-elle un statut particulier aux firmes ou bein aux milliardaires?

n°48810279
NFlamel
Posté le 26-02-2017 à 01:30:36  profilanswer
 


 
Londres pas exactement, la City de part sa situation peut être considérée comme un paradis fiscal, c'est en tout cas ce que dit le monde :
 
http://www.lemonde.fr/evasion-fisc [...] 62750.html
 
par ailleurs selon Forbes, en 2010, la city de Londres est le 5eme paradis fiscal le plus "avantageux" dans le monde (le premier étant les USA avec son état du Delaware, que peu de gens connaissent également comme étant un paradis fiscal : Apple, Google, Coca cola, General Electric y ont une adresse) :
 
  1  U.S.A (Delaware),
  2 Luxembourg,
  3  La Suisse,
  4  Les Îles Caïman,
  5  Royaume-Uni (City of London),
  6  Irlande,
  7  Les Bermudes,
  8  Singapour,
  9  Belgique,
  10 Hong Kong.
 
pour la city de  londres, un des intérêts principaux tient à l'opacité qu'elle procure aux firmes ou aux milliardaires du fait de son interconnexion avec un ensemble de sous juridictions nationales et internationales "off shore".
 
cf. http://www.financialsecrecyindex.c [...] ingdom.pdf
 
Si tu pensais plutôt a des taux d'impositions avantageux et "licite", alors l'Irlande occupe ce rôle actuellement pour les firmes au sein des pays dit "européens " : L'imposition des sociétés y est de 12,5 %.. (à comparer aux 33%-38% d'IS français, par exemple), pour les milliardaires, on se souvient du cas "Depardieu" et de sa fermette Belge ;)

Message cité 3 fois
Message édité par NFlamel le 26-02-2017 à 02:13:03
n°48810387
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2017 à 02:39:15  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je la néglige car elle n'est pas centrale dans le discours ambiant, elle existe cependant, oui.
 
Demande à ta boulangère ce qu'elle pense des loi macron ou el komry.
 
Si elle te répond que ces lois sont de très bonnes (ou très mauvaises selon sa couleur politique) applications nationales de directives/recomandations UE, je m'inclinerais.
 
plutôt que cela, elle te diras que la gauche ou la droite fait bien ou mal son travai et qu'il faudra plus de macron ou plus de ceci et que la gauche c'est bien ou que la droite c'est mieux, etc. tu comprends le truc?


 
Toutes les décisions de l'UE ont été approuvé par un gouvernant français. Pour qu'un texte passe, il faut qu'il soit approuvé par la majorité qualifié des état, système qui fait que la France est quasi-incontournable.  
 
 

n°48810428
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 03:20:03  answer
 

NFlamel a écrit :


 
Londres pas exactement, la City de part sa situation peut être considérée comme un paradis fiscal, c'est en tout cas ce que dit le monde :
 
http://www.lemonde.fr/evasion-fisc [...] 62750.html
 
par ailleurs selon Forbes, en 2010, la city de Londres est le 5eme paradis fiscal le plus "avantageux" dans le monde (le premier étant les USA avec son état du Delaware, que peu de gens connaissent également comme étant un paradis fiscal : Apple, Google, Coca cola, General Electric y ont une adresse) :
 
  1  U.S.A (Delaware),
  2 Luxembourg,
  3  La Suisse,
  4  Les Îles Caïman,
  5  Royaume-Uni (City of London),
  6  Irlande,
  7  Les Bermudes,
  8  Singapour,
  9  Belgique,
  10 Hong Kong.
 
pour la city de  londres, un des intérêts principaux tient à l'opacité qu'elle procure aux firmes ou aux milliardaires du fait de son interconnexion avec un ensemble de sous juridictions nationales et internationales "off shore".
 
cf. http://www.financialsecrecyindex.c [...] ingdom.pdf
 
Si tu pensais plutôt a des taux d'impositions avantageux et "licite", alors l'Irlande occupe ce rôle actuellement pour les firmes au sein des pays dit "européens " : L'imposition des sociétés y est de 12,5 %.. (à comparer aux 33%-38% d'IS français, par exemple), pour les milliardaires, on se souvient du cas "Depardieu" et de sa fermette Belge ;)


 
Ok merci.je comprends mieux.  :jap:  
Par contre la City est-elle en concurrence avec HK, ou Singapour(ex-colonies britanniques) dans le domaine du droit fiscal licite(ou pas) ainsi que des fintech?
Ou bien y-a-t-il plutôt complémentarité?

n°48811011
zeleyou
Posté le 26-02-2017 à 10:51:27  profilanswer
 

Encore cette OLIGARCHIE INTERNATIONALE qui manipule le choix du PEUPLE SOUVERAIN :/

 

Revealed: how US billionaire helped to back Brexit

 
Citation :

It has emerged that Robert Mercer, a hedge-fund billionaire, who helped to finance the Trump campaign and who was revealed this weekend as one of the owners of the rightwing Breitbart News Network, is a long-time friend of Nigel Farage. He directed his data analytics firm to provide expert advice to the Leave campaign on how to target swing voters via Facebook – a donation of services that was not declared to the electoral commission.

 

Cambridge Analytica, an offshoot of a British company, SCL Group, which has 25 years’ experience in military disinformation campaigns and “election management”, claims to use cutting-edge technology to build intimate psychometric profiles of voters to find and target their emotional triggers. Trump’s team paid the firm more than $6m (£4.8m) to target swing voters, and it has now emerged that Mercer also introduced the firm – in which he has a major stake – to Farage.

 

The strategy involved harvesting data from people’s Facebook and other social media profiles and then using machine learning to “spread” through their networks. Wigmore admitted the technology and the level of information it gathered from people was “creepy”. He said the campaign used this information, combined with artificial intelligence, to decide who to target with highly individualised advertisements and had built a database of more than a million people, based on advice Cambridge Analytica supplied. Two weeks ago Arron Banks, Leave.eu’s founder, stated in a series of tweets that Gerry Gunster (Leave.eu’s pollster) and Cambridge Analytica with “world class” AI had helped them gain “unprecedented levels of engagement”. “AI won it for Leave,” he said.

 

Mercer – and his daughter Rebekah – are emerging as key figures in the ascendancy of Trump and, as the Observer details today, the strategic disruption of the mainstream media. A brilliant computer scientist who did pioneering work at IBM in AI, Mercer made billions with Renaissance Technologies, a hedge-fund that specialises in automated trading. As well as financing Trump’s campaign, he encouraged Trump to take on two key advisers – Steve Bannon and Kellyanne Conway – and on Saturday the Washington Post revealed him as one of the owners of Breitbart. Bannon’s role within the Trump administration is being increasingly examined but, until now, Mercer’s connection has escaped the same sort of close scrutiny – particularly with regard to the media.

 

Breitbart, which has become the leading platform for the alt-right, is only one of a series of investments that aim to change the media landscape and political views not just in the US but also in Britain.


Message édité par zeleyou le 26-02-2017 à 10:53:47
n°48811068
NFlamel
Posté le 26-02-2017 à 11:02:17  profilanswer
 


 
bonne question, le Royaume uni est l'un des premiers acteurs mondiaux en terme de marché des paradis fiscaux (17% du total des échanges mondiaux sont fait à partir du Royaume uni, aujourd'hui).
 
pour ce qui est de la concurence/coopération entre paradis fiscaux, je ne saurais pas trop répondre, intuitivement, je dirais qu'ils peuvent être en concurrence et/ou complémentaires selon les cas,le Royaume uni tire son avantage justement du grand nombre de paradis fiscaux intra et extra RU, donc s'il peuvent être en concurrence ponctuellement, il sont bien souvent dans un mode coopératif les uns avec les autres globalement.

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-02-2017 à 12:06:28
n°48811143
NFlamel
Posté le 26-02-2017 à 11:19:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Toutes les décisions de l'UE ont été approuvé par un gouvernant français. Pour qu'un texte passe, il faut qu'il soit approuvé par la majorité qualifié des état, système qui fait que la France est quasi-incontournable.  
 
 


 
Je suis à peut prêt d'accord avec la première partie de ta réponse si cela fait référence à l'approbation des dirigeants en France. si tu parles au niveau EU, c'est idiot, donc je suppose que c'est une erreur de ta part (un seul "gouvernant" français approbateur ne légitime pas une décision à ce niveau là, heureusement non tu ne crois pas? mais dans le doute, je reviendrais la dessus à la fin de mon message).
 
donc en admettant que tu parles d"une approbation du gouvernement Français, ce qui est effectivement juste : comme je le disais les lois Macron ou El Kohmry sont de parfaits exemples de transpositions locales de recommandations européennes.
 
Les directives ou recommandations que la France refuserait d'appliquer dans son droit national se traduiraient rapidement par des mesures un peu plus contraignantes qu'une simple injonction.Même les recommandations, qui n'ont pas le même statut obligatoires que les directives sont également soumises à d'éventuelles mesures dissuasives en dernier recours (cf. Semestre européen, 2-pack, 6-pack, etc). L'arsenal "répressif" de l'UE est assez fournit en la matière.  
 
Par exemple, du fait de sa situation financière le France relève du volet correctif du PSC (Pacte de Stabilité et de Croissance), à cet égard, elle est invitée à suivre les recommandation issues des GOPE (Grandes Orientation de Politique Economique, envoyé par l'UE à chaque état membre), puis si la commission constate un écart important, un avertissement sera adressé. Si la France ne redressait alors pas la situation, la commission pourrait  proposer une amende de 0,2% du PIB (4,4 Milliards d'euros, rien que cà).  
 
Le volet correctif est également renforcé et il introduit un mécanisme en cas de non-respect de l'objectif budgétaire à moyen terme que les États se sont fixé en concertation avec la Commission et le Conseil. La capacité de soutien communautaire est également renforcée, notamment au travers du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG). Dans le cadre du semestre européen, le Conseil peut adopter un avis ou inviter les États membres à modifier leurs programmes afin de respecter leurs engagements5.
 
En cas d'« écarts importants », la Commission adresse à l'État membre un avertissement et sa situation est suivie tout au long de l'année. Si elle n'est pas redressée, la Commission peut proposer la constitution (uniquement pour les pays de la zone euro) d'un dépôt correspondant à 0,2 % du PIB, qui doit être approuvée par le Conseil ; le dépôt peut être restitué à l'État membre si l'écart constaté est corrigé5. Cette « amende » est considérée comme approuvée par le Conseil dès lors qu'elle n'est pas contestée par une majorité qualifiée d'États membres (c'est ce que l'on appelle le vote à la majorité qualifiée inversée). Les pénalités financières peuvent aller jusqu'à 0,5 % du PIB si une fraude est détectée dans les statistiques, et les sanctions peuvent aussi inclure une suspension des engagements du Fonds de cohésion5,6.

 
source wikipédia :https://fr.wikipedia.org/wiki/Six-p [...] C3%A9enne)
 
Avec ce genre de pénalités en bout de course, tu arrives à cette situation ubuesque de mesure ultra libérales proposées par un gouvernement socialiste en France, alors que la population n'en veut pas, et au recours massif du 49.3 au cas où çà coince. Le choix ne nous appartient plus vraiment.
 
Rappelons nous ainsi ce qu'en disait notre premier ministre himself ( et après avoir lu les quelques explications précédentes, sa réponse prend tout son sens, tu ne trouves pas?   :ange:  )
 
http://www.theprairie.fr/wp-content/uploads/2016/03/Valls-enerv%C3%A9-v1.2.jpg
Et.. effectivement on l'a eu.  
 
Pour la seconde partie de ta réponse, moins d'accord, çà dépend du texte, pour les votes au parlement la France est souvent mise en minorité sur des sujets et n'est absolument plus incontournable depuis bien longtemps. la France représentant 76 voix sur 751.. on va pas aller loin avec çà... ^^
 
Par exemple les Français sont contre les farines animales et les eurodéputés Français ont majoritairement voté contre (sauf "erreur" hum hum suivez mon regard..),. Pour autant la directive réintroduisant les farines animales est passéee car les autres pays européens y trouvent leur compte.
 
 
un autre exemple, te souviens tu de la directive européenne concernant la culture du maïs OGM TC1507 de chez Pionneer en 2014? non? alors laisse moi te rafraichir la mémoire, le parlement à voté contre, dans ce cas :
 
https://reporterre.net/IMG/jpg/ogm-votes_fev_2014_v_0.jpg
Résultat du vote des états européens relatif à l’autorisation à la culture du maïs transgénique 1507 de chez Pioneer
 
et est ce que tu peux me dire ce qu'il est advenu de cette directive, du fait que 19 pays sur 27 soient contre?
 

Spoiler :


Et bien La directive est passée, of course! gràce à la "Commission" qui a tranché en faveur et contre l'avis du parlement et du conseil (probable, car la commission l'a court circuité). Pas mal pour une entité non élue, tu ne trouves pas?  
http://www.liberation.fr/terre/201 [...] 507_979461
 


 
Et Dans le cas ou on trainerait des pieds dans l'application de cette directive, garde à l'esprit que celle concernant les OGM en 2006 nous  avait couté une amende doublée d'une astreinte de 360,000 euros par jour de retard...  
 
cf.http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
Ces exemple illustrent le fait que la France n'a plus les moyens de se rendre incontournable au niveau Européen  et que L'utilisation de moyens de pression financiers par l'UE contre nous, dans les cas où des directives/recommandations desservent nos intérêts ou notre droit, fondamental, à disposer de nous même, n'est pas une simple vue de l'esprit.
 
bon appétit!  :whistle:  
[:pinkiepie] (popcorn TC1507 ©Pioneer)
 
edit : correction d'erreurs sur les directive ogm/farines animales .

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-02-2017 à 15:02:59
n°48812487
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-02-2017 à 15:02:04  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
(...)
 
un autre exemple, te souviens tu de la directive européenne concernant la culture du maïs OGM TC1507 de chez Pionneer en 2014? non? alors laisse moi te rafraichir la mémoire, le parlement à voté contre, dans ce cas :
 
https://reporterre.net/IMG/jpg/ogm-votes_fev_2014_v_0.jpg
Résultat du vote des états européens relatif à l’autorisation à la culture du maïs transgénique 1507 de chez Pioneer
 
et est ce que tu peux me dire ce qu'il est advenu de cette directive, du fait que 19 pays sur 27 soient contre?
Et bien La directive est passée, of course! gràce à la "Commission" qui a tranché en faveur et contre l'avis du parlement et du conseil (probable, car la commission l'a court circuité). Pas mal pour une entité non élue, tu ne trouves pas?  
http://www.liberation.fr/terre/2014/02/11/comment-l-europe-a-autorise-le-mais-ogm-tc1507_979461
 


 
Non:

Citation :

Pourquoi cette autorisation a-t-elle été donnée malgré l'opposition d'une majorité de pays ?
 
Parce que les rouages de la démocratie européenne sont ce qu’ils sont. Hier, le conseil des Etats membres n’est pas parvenu à obtenir une majorité qualifiée pour bloquer cette autorisation. Les opposants à un nouveau maïs transgénique dans les champs européens ne totalisaient que 210 voix alors qu’il en fallait 260 pour bloquer le TC1507. Les abstentions de l’Allemagne (29 voix), de la Belgique (12 voix), du Portugal (12 voix) et de la République tchèque (12 voix) ont manqué pour atteindre la majorité de 260 voix. Cinq pays ont voté pour : Espagne, Royaume-Uni, Suède, Finlande et Estonie. Dix-huit pays ont voté contre, dont la France. Pourtant, le Parlement européen, lui, avait appelé au rejet de la demande d’autorisation par 385 voix contre 201 et 35 abstentions. Une majorité écrasante à son tour écrasée par les règles européennes : la décision du conseil des Etats prévaut sur le vote des eurodéputés.


 
C'est bien le CUE qui a autorisé le TC1507, selon les règles débiles de majorité que les Etats se sont infligés à eux-mêmes par les traités qu'ils définissent.
 
Mais quoiqu'il en fut, la directive "opt out" permet à n'importe quel Etat d'interdire la culture transgénique sur son sol malgré une autorisation de celle-ci au niveau UE, cf. la réouverture du débat il y a quelques semaines:
http://www.natexbio.com/ogm-ue-que [...] s-suspens/
 
 
 
Tout ce pavé pour une thèse à la con totalement erronée, et pour un énième fail de la "théorie du complot européiste" contre la France. Franchement, il est temps de prendre des vacances, hein.


---------------
Giant -
n°48812541
NFlamel
Posté le 26-02-2017 à 15:08:07  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
pinaillage

Tout ce pavé pour une thèse à la con totalement erronée, et pour un énième fail de la "théorie du complot européiste" contre la France. Franchement, il est temps de prendre des vacances, hein.


 
j'entends presque tes dents grincer en te lisant hihi te contracte pas trop quand même ;)
[:moonblooood:2]
 
me doutait bien qu'un européiste à la petite semaine me reprendrait sur un détail (d'un exemple parmi des centaines) pour dérouler son discours propagandiste nauséabond et tenter d'invalider le tout en me traitant de tout les noms, ravi que ce soit toi, car tu ne fais pas dans la dentelle et ca me facilite la vie, en plus de me donner raison à ton sujet : du coup je ne te répondrais qu'une chose :
 
[:hephaestos]
 
des vacances de l'Europe? je signe où?  :lol:
vivement que la France suive l'article "opt-out" de l'UE, dès que possible, MDR


Message édité par NFlamel le 26-02-2017 à 15:38:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  6263  6264  6265  6266  6267  6268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR