Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°48781190
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-02-2017 à 11:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ardazerok a écrit :


Citation :

Filteris et Euromediations ont prouvé que les sondages classiques sont désormais déclassés par l'analyse Big Data des perceptions et des valeurs naturellement exprimées sur les réseaux sociaux par tous les citoyens et électeurs.
 
La spécificité de la méthodologie exploitée par Filteris réside dans le fait de ne pas constituer d'échantillons, de ne pas poser de questions qui orientent les réponses, de ne pas opérer de redressements hasardeux auxquels les sondeurs doivent inévitablement se plier. Au contraire, la méthodologie de Filteris et de Euromediations permet de capter et d'analyser les opinions publiques et d'en dégager des tendances certaines à court, moyen et long termes.


 
http://www.entreprendre.fr/filteri [...] felicitent


 
Ce technobabble de marketeux.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 11:14:34  profilanswer
 

n°48781201
Terminatux
Communiste
Posté le 23-02-2017 à 11:15:14  profilanswer
 

ID289645 a écrit :

Faut arrêter, le FN n'est guère qu'un parti contestataire, comme il l'a toujours été.
 
Dès qu'ils peuvent faire autrement ses électeurs vont ailleurs.
 
Sarko en 2007. Asselineau en 2017.


 
 [:clooney8]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48781218
B00lay Ier
Posté le 23-02-2017 à 11:16:18  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Ce technobabble de marketeux.


Y'en a qui ont eu un prix de 1M€ pour des déclarations du genre :o

n°48781276
januari
Posté le 23-02-2017 à 11:20:14  profilanswer
 

D'autant plus que le "redressement hasardeux", c'est ce qui rend le sondage fiable...

n°48781359
B00lay Ier
Posté le 23-02-2017 à 11:27:33  profilanswer
 

januari a écrit :

D'autant plus que le "redressement hasardeux", c'est ce qui rend le sondage fiable...


Comme dit plus tôt, c'est surtout la connaissance comportementale et l'effet boule de neige, ils pourraient parfaitement faire des sondages sans le moindre échantillon sans trop se planter...

n°48781814
ardazerok
Posté le 23-02-2017 à 12:00:06  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Comme dit plus tôt, c'est surtout la connaissance comportementale et l'effet boule de neige, ils pourraient parfaitement faire des sondages sans le moindre échantillon sans trop se planter...


 
Surtout quand on sait l'influence qu'un sondage peut avoir sur le vote de la populace, ce qu'ils prédiraient se réaliserait !  [:elias de kelliwich:5]  

n°48781826
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-02-2017 à 12:01:02  profilanswer
 

C'est un bot Asselineau ? :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48781911
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-02-2017 à 12:09:03  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

C'est un bot Asselineau ? :??:


 
Oui, un bot qui prend 0,1% des voix du FN. Dans ces 0,1%, y a ID289645. Les 40000 restants en revanche, ça doit aussi être des bots :o


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°48781948
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-02-2017 à 12:12:40  profilanswer
 

Je me disais bien, à chaque fois que je lis un commentaire pro Asselineau sur le net, c'est signé d'un pseudo avec une série de chiffres. (véridique) :D

 


Message édité par mini-mousaille le 23-02-2017 à 12:13:10

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48781952
B00lay Ier
Posté le 23-02-2017 à 12:13:19  profilanswer
 

ardazerok a écrit :

Surtout quand on sait l'influence qu'un sondage peut avoir sur le vote de la populace, ce qu'ils prédiraient se réaliserait !  [:elias de kelliwich:5]


Si Macron passe le barrage du premier tour, c'en sera bien la preuve...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 12:13:19  profilanswer
 

n°48782519
Tammuz
Posté le 23-02-2017 à 13:13:14  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ce technobabble de marketeux.


 
C'est vrai que ne pas poser de question ne risque pas d'orienter la réponse.   [:tagazou:2]  
 
L’inconvénient, c'est que s'il n'y a pas de question, on ne sait pas trop à quoi répond la réponse.  [:mooonbloood:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48782573
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-02-2017 à 13:19:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est vrai que ne pas poser de question ne risque pas d'orienter la réponse.   [:tagazou:2]  
 
L’inconvénient, c'est que s'il n'y a pas de question, on ne sait pas trop à quoi répond la réponse.  [:mooonbloood:2]


 
Et personne ne s'est jamais posé la question de savoir comment faire un sondage qui n'oriente pas les réponses. C'est une idée parfaitement novatrice en 2017.

n°48811296
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-02-2017 à 11:55:42  profilanswer
 

Personne pour réagir à propos de François Fillon ?
 
Les médias disent que les affaires du fn ne changent rien à l'avis de leur électorat parce qu'ils ont pris l'argent de l'union européenne.
 
Je pense que ce n'est pas pour cette raison et que maintenant ça leur fait une excuse pour défendre ce qu'à fait ce parti.

n°48811341
freeza01
Posté le 26-02-2017 à 12:02:47  profilanswer
 

Bon point de vue. "Regardez, Marine fait pareil, c'est sûrement pareil pour Macron et le PS", ça peut passer, sur un malentendu...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°48812004
B00lay Ier
Posté le 26-02-2017 à 13:39:42  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Personne pour réagir à propos de François Fillon ?
 
Les médias disent que les affaires du fn ne changent rien à l'avis de leur électorat parce qu'ils ont pris l'argent de l'union européenne.


Les médias disent beaucoup de merde [:hotcat]
 
Dit et répété : en cas de 2e tour opposant MLP à Fillon ou Macron, ça sera MLP mais clairement pas en espérant un quinquennat positif...

n°48812217
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-02-2017 à 14:11:57  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


 
Dit et répété : en cas de 2e tour opposant MLP à Fillon ou Macron, ça sera MLP mais clairement pas en espérant un quinquennat positif...


Tu parles (écris) de ton choix ?

n°48814602
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2017 à 18:50:21  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Les médias disent beaucoup de merde [:hotcat]
 
Dit et répété : en cas de 2e tour opposant MLP à Fillon ou Macron, ça sera MLP mais clairement pas en espérant un quinquennat positif...


j ai du mal a y croire.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°48814785
roller and​ scratcher
Posté le 26-02-2017 à 19:09:51  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


j ai du mal a y croire.


Quoi donc ?

n°48815723
B00lay Ier
Posté le 26-02-2017 à 20:46:21  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Tu parles (écris) de ton choix ?


Non seulement du mien, mais d'un choix qui devrait être relativement important au sein de l'électorat.

 

Ca m'étonnerait fort que ça suffise, mais bon, faut pas non plus trop croire que les électeurs sont à ce point cons qu'ils voteront pour un homme de paille qui représentera clairement la continuité ou un autre qui se traine une batterie de casseroles et propose des trucs carrément invraisemblables (mais ferait quand même dans la continuité globalement).

Message cité 3 fois
Message édité par B00lay Ier le 26-02-2017 à 20:47:09
n°48815742
zeleyou
Posté le 26-02-2017 à 20:48:41  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Non seulement du mien, mais d'un choix qui devrait être relativement important au sein de l'électorat.

 

Ca m'étonnerait fort que ça suffise, mais bon, faut pas non plus trop croire que les électeurs sont à ce point cons qu'ils voteront pour un homme de paille qui représentera clairement la continuité ou un autre qui se traine une batterie de casseroles et propose des trucs carrément invraisemblables (mais ferait quand même dans la continuité globalement).

On a pas tous un cerveau suffisamment développé pour voter Le Pen au second tour [:cacatomique:4]


Message édité par zeleyou le 26-02-2017 à 20:48:53
n°48816442
Numou
La Couenne
Posté le 26-02-2017 à 21:34:09  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca m'étonnerait fort que ça suffise, mais bon, faut pas non plus trop croire que les électeurs sont à ce point cons qu'ils voteront pour un homme de paille qui représentera clairement la continuité ou un autre qui se traine une batterie de casseroles et propose des trucs carrément invraisemblables (mais ferait quand même dans la continuité globalement).


 [:bakk55] ouuuuiiiiinnnn, mon candidat n'a pas passé le premier tour, je vais voter Lepen  [:bakk55]

 

Donc tu penses que tous ceux qui votent pas comme toi sont des cons ? Ya qu'un mec de gauche pour penser ça... Aussi intelligent que les mecs qui caillassent les bus des supporteurs du FN.
C'est à cause de mec comme toi qu'on va se taper 5 années horribles avec une folle furieuse à la tête de l'état et passer pour des demeurés dans le reste du monde.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°48816683
B00lay Ier
Posté le 26-02-2017 à 21:52:55  profilanswer
 

Numou a écrit :

[:bakk55] ouuuuiiiiinnnn, mon candidat n'a pas passé le premier tour, je vais voter Lepen  [:bakk55]


J'ai pas à proprement parler de candidat attitré, à un moment va falloir arriver à un niveau de réflexion un peu supérieur à celui du supporter de foot moyen...
 
Le fait est que la situation dans laquelle on est nous vient de faits remontant à loin, d'une part Mitterrand quand il a poussé le FN à des fins électoralistes, puis Chirac et Sarkozy qui ont saccagé la constitution avec l'aval du CC alors que sa seule et unique raison d'être est justement de s'assurer que personne ne le fasse, et dernièrement Hollande qui a appliqué de bout en bout une politique aussi foireuse que Sarkozy et Chirac avant lui (même fil directeur). Partant de là, le candidat "anti-système" le plus crédible serait Mélenchon, mais il n'est pas non plus particulièrement crédible (il profite bien du "système" avec son siège au Parlement Européen).

n°48816786
Zurkum
Posté le 26-02-2017 à 22:02:45  profilanswer
 

Numou a écrit :


[:bakk55] ouuuuiiiiinnnn, mon candidat n'a pas passé le premier tour, je vais voter Lepen [:bakk55]

 

Donc tu penses que tous ceux qui votent pas comme toi sont des cons ? Ya qu'un mec de gauche pour penser ça... Aussi intelligent que les mecs qui caillassent les bus des supporteurs du FN.
C'est à cause de mec comme toi qu'on va se taper 5 années horribles avec une folle furieuse à la tête de l'état et passer pour des demeurés dans le reste du monde.


Très cohérent de revoter pour Hollande ou Sarko aussi cela dit :sleep:


Message édité par Zurkum le 26-02-2017 à 22:03:48
n°48819474
Terminatux
Communiste
Posté le 27-02-2017 à 09:46:33  profilanswer
 

Ah bah merci helicon2, je peux voter pour ta candidate qui n'aura jamais ses 500 signatures, mais pas pour Nathalie Arthaud. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48819881
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-02-2017 à 10:20:46  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ah bah merci helicon2, je peux voter pour ta candidate qui n'aura jamais ses 500 signatures, mais pas pour Nathalie Arthaud. :o


Elle ne les aura pas non plus :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48819991
Terminatux
Communiste
Posté le 27-02-2017 à 10:28:36  profilanswer
 

Travailleur de peu de foi (dans le marxisme). [:terminatux:3]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48820007
Tammuz
Posté le 27-02-2017 à 10:30:16  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Elle ne les aura pas non plus :o


 
Elle aura peut-être plus de parrainages que de voix.   [:ach_lette]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48821840
roller and​ scratcher
Posté le 27-02-2017 à 12:34:28  profilanswer
 

Numou a écrit :


Aussi intelligent que les mecs qui caillassent les bus des supporteurs du FN.


Oui mais ça c'est pas pareil, c'est pour soutenir la démocratie. On défend la liberté d'opinion en lui jetant des caillasses à la gueule  [:madame_de_galles:5]

n°48821890
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-02-2017 à 12:38:57  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Oui mais ça c'est pas pareil, c'est pour soutenir la démocratie. On défend la liberté d'opinion en lui jetant des caillasses à la gueule  [:madame_de_galles:5]


C'est une forme d'art de repeindre la démocratie en blanc je trouve...  [:- mandrill -:2]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°48822149
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-02-2017 à 13:08:30  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Faut arrêter, le FN n'est guère qu'un parti contestataire, comme il l'a toujours été.
 
Dès qu'ils peuvent faire autrement ses électeurs vont ailleurs.
 
Sarko en 2007. Asselineau en 2017.
 
A cause de votre base raciste, des myards de la famille, des corrompus que vous avez promus, etc.
 
C'est fini le FN. Avec la disparition des anciens viendra l'éclatement.


POPOPOPOPOPO ! [:klaus von braun:1]  
Tout ça dans le plus grand des calmes, je dis respect.  [:the-coli:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48822193
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-02-2017 à 13:13:57  profilanswer
 

[:buffo:5]  [:soulafa]  [:rhadamenthos:2]  
 
http://www.bfmtv.com/politique/pre [...] 11121.html
 

Citation :


Sondage: Macron talonne Le Pen et distance Fillon au 1er tour

n°48830194
killerways
Posté le 28-02-2017 à 01:32:36  profilanswer
 

killerways a écrit :

Bonsoir,
 
Je me permet de mettre ma prédiction pour cette période électorale alors commençons par deux scénarios auxquels je pense :
 
Alors je précise aussi avant les scénarios que je pense que Valls va gagner d'une courte tête le second tour car y'aura très très peu de votants à la primaire citoyenne du PS.
 
Scénario 1 :
 
Scénario le plus probable avec une campagne très "hors des médias" par Fillon et Le Pen et très médiatique au contraire par M et M.
 
Présidentielles :
 
1er Tour :
 
Fillon : 29%
Le Pen : 24%
Mélenchon : 15%
Macron : 14%
Valls : 8%
Reste : 10% a se partager entre Jadot, un candidat type laprimaire.org, un candidat type lesquen, Poutou, LO,...
 
2nd Tour :
 
Fillon : 57%
Le Pen : 43%
 
Fillon va gagner sur le fait que la gauche va refaire un discours du style Le Pen est raciste etc etc, ce sera un vote par défaut et non par adhésion
 
Législatives :  
LR : 450
PS : 70
EM : 10
FI : 25
FN : 15
Reste : 7
 
Malgré l'ultra domination de LR et de Fillon je voit pas comment avec son programme il va faire pour tenir face a ceux qui lui promettent un "troisième tour social".
 
Scénario 2 :
 
Présidentielles :
 
1er Tour :
 
Dans ce scénario, Bayrou rejoint Macron à la fin Janvier, deux trois jours après la victoire de Valls à la primaire. Le Pen fait une campagne catastrophique en se faisant piquer tous les élements de sa campagne par Mélenchon.
 
Fillon : 27%
Macron : 23%
Le Pen : 19%
Mélenchon : 17%
Valls : 10%
Reste : 4%
 
 
2nd Tour :
 
Macron : 50,1%
Fillon : 49,9%
 
L'une des élections les plus historiques de l'Histoire de France, avec une très très forte participation et qui va se jouer à quelques milliers de voix.
 
Législatives :  
LR : 295
PS : 122
EM : 100
FN : 25
FDG : 25
Reste : 10
 
Malgré la très très courte victoire de Macron et son pacte avec Bayrou qui devient Premier Ministre jusqu'aux législatives puisque on va voir se dégager une majorité de Droite se dégager avec probablement la mise en retraite de Fillon, un nouveau chef qui deviendra Premier Ministre de Macron, je vois personnellement Wauquiez.
 
Ce deuxième scénario verrait donc une totale recomposition de l'échiquier politique en France avec des changements à prévoir pour tout le monde mais bon c'est un peu mon scénario fantaisiste :)


 
Mon second scénario semble être bon même si j'ai surestimé Fillon, ce sera Le Pen à sa place. Mais EM ne pourra jamais gagner les législatives.

n°48830434
Tammuz
Posté le 28-02-2017 à 04:34:46  profilanswer
 

killerways a écrit :


 
Mon second scénario semble être bon même si j'ai surestimé Fillon, ce sera Le Pen à sa place. Mais EM ne pourra jamais gagner les législatives.


 
En changeant les noms et les pourcentages, ton scénario semble bon, en effet.  [:cytrouille]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48830458
freeza01
Posté le 28-02-2017 à 05:35:54  profilanswer
 

killerways a écrit :


 
Mon second scénario semble être bon même si j'ai surestimé Fillon, ce sera Le Pen à sa place. Mais EM ne pourra jamais gagner les législatives.


 
Participation très très forte ? C'est tout le contraire qui s'annonce, la participation devrait être plus basse que d'habitude, ce qui profitera mécaniquement à mlp...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°48830711
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-02-2017 à 08:07:10  profilanswer
 

killerways a écrit :

 

Mon second scénario semble être bon même si j'ai surestimé Fillon, ce sera Le Pen à sa place. Mais EM ne pourra jamais gagner les législatives.

 


Tes scénarios sont nazes et du niveau d'un café de la poste. Te fatigue plus va ! Tu auras toujours juste puisque tu dis tout et l'inverse.


---------------
RIP  YOKO        
n°48830865
januari
Posté le 28-02-2017 à 08:40:42  profilanswer
 

Macron gagnera les législatives car les élus PS se rallieront à lui. Auparavant il demandera aux français de le soutenir pour mettre en place la politique pour laquelle il a été élu.

n°48841732
B00lay Ier
Posté le 01-03-2017 à 02:24:31  profilanswer
 

januari a écrit :

Macron gagnera les législatives car les élus PS se rallieront à lui. Auparavant il demandera aux français de le soutenir pour mettre en place la politique pour laquelle il a été élu.


Qu'il a prétendument développé sur la base des remontées du terrain... :whistle:  
 
Cet aprem, passage chez le dentiste avec une bien belle affiche sur l'escroquerie du remboursement intégral, qui est ni plus ni moins qu'un cadeau aux mutuelles (qui auront moins à rembourser) et une dérive accélérée vers une santé à 2 vitesses, d'une part pour ceux qui peuvent se permettre de payer et d'autre part pour le petit peuple, la bonne vieille séparation public/privé dans la santé s'étendant jusqu'à la moindre spécialité.

n°48842006
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-03-2017 à 06:40:17  profilanswer
 

januari a écrit :

Macron gagnera les législatives car les élus PS se rallieront à lui. Auparavant il demandera aux français de le soutenir pour mettre en place la politique pour laquelle il a été élu.


Faudra d'abord que le PS vire Hamon et mette un chef macrompatible pour diriger la campagne des législatives :o

n°48843503
Tammuz
Posté le 01-03-2017 à 10:15:59  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Faudra d'abord que le PS vire Hamon et mette un chef macrompatible pour diriger la campagne des législatives :o


 
Hamon n'est chef de rien, après la présidentielle il redevient un député PS de base.  [:nikopop:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48844104
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-03-2017 à 10:45:44  profilanswer
 

qui pointera au revenu universel  [:budykiller:1]


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°48851310
Croco385
Posté le 01-03-2017 à 16:46:44  profilanswer
 

Vers deux débats d'entre-deux tours en mai prochain
 
http://www.ozap.com/actu/france-2- [...] ons/520647

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR