Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37921736
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-04-2014 à 15:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Tout ce qui est rare est cher.  
Un cheval bon marché est rare.  
Un cheval bon marché est donc cher.


 
 [:rofl]  
CA c'est de l'humour  :lol:


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 15:53:39  profilanswer
 

n°37921747
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 15:54:11  answer
 

Alanina a écrit :

Tout ce qui est rare est cher.  
Un cheval bon marché est rare.  
Un cheval bon marché est donc cher.


 
Sérieusement, faut pas y aller au rassemblement du corbeau, hein !   [:bartolomeo colleoni:1]

n°37921784
Alanina
Posté le 24-04-2014 à 15:56:32  profilanswer
 

:??:

n°37921788
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 15:56:44  answer
 

fiscalisator a écrit :

S. Royal dément l'info en ce moment.


 
Elle se fait précéder d'un huissier qui dément l'info [:aloy]

n°37921838
archergrin​cheux
Posté le 24-04-2014 à 15:59:10  profilanswer
 


 
En plus y'a pas d'alcool.

n°37921848
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-04-2014 à 15:59:57  profilanswer
 


 
:D oyé oyé


---------------
no pasaran hein
n°37922161
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 16:18:07  profilanswer
 

babook a écrit :


 
 [:rofl]  
CA c'est de l'humour  :lol:


 
merde, moi qui prenait ça pour un blinkage.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37922245
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 16:23:55  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
merde, moi qui prenait ça pour un blinkage.


Est-ce que ca entrerait dans la catégorie "Meta-humour"? [:paysan]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37922256
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:25:25  answer
 

niju a écrit :


Est-ce que ca entrerait dans la catégorie "Meta-humour"? [:paysan]


 
toutafay, nommé également "humour-ception"  [:mr mala:1]

n°37922297
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 16:28:10  profilanswer
 

niju a écrit :


Est-ce que ca entrerait dans la catégorie "Meta-humour"? [:paysan]

 
Citation :

Le méta-humour, qu’on pourrait aussi appeler « humourception » est de l’humour… sur l’humour.


ben complètement à mon sens. Je lui poserais bien la question en commentaire :D

Spoiler :

Pas toujours du goût de tout le monde, ce type d’humour crée un décalage parce qu’on s’attend à rire et qu’en réalité, c’est davantage analytique que drôle.


Message édité par Xzero le 24-04-2014 à 16:28:40

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 16:28:10  profilanswer
 

n°37922358
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:32:08  answer
 

C'est vrai, moi j'ai vu des gens devenir violents ou alcooliques suite à du metahumour, Certains se sont même engagés dans des études de droits après la déception qui a suivi le gag.

n°37922416
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 16:36:06  profilanswer
 


 
Ne me juge pas, c'est à cause du rabbin  [:vizera]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37922450
onina
Posté le 24-04-2014 à 16:38:36  profilanswer
 

Ah ben tiens on en parlait l'autre jour, de la dilution de la responsabilité. Très visible dans ce cas!
Le conducteur de la voiture est tout seul et "désigné", impliqué, du coup il va jusqu'à se battre avec l'agresseur, alors qu'une dizaine de personnes dans le métro ne font rien.

 

J'adore au passage cette précision : "Le suspect aurait de son côté reconnu avoir voulu draguer la victime."

 

Bé oui !

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 24-04-2014 à 16:39:08
n°37922454
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:38:46  answer
 

Xzero a écrit :


 
Ne me juge pas, c'est à cause du rabbin  [:vizera]


Attention. [:levitation-du-marron:5]

n°37922518
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 16:44:25  profilanswer
 

onina a écrit :

Ah ben tiens on en parlait l'autre jour, de la dilution de la responsabilité. Très visible dans ce cas!
Le conducteur de la voiture est tout seul et "désigné", impliqué, du coup il va jusqu'à se battre avec l'agresseur, alors qu'une dizaine de personnes dans le métro ne font rien.  
 
J'adore au passage cette précision : "Le suspect aurait de son côté reconnu avoir voulu draguer la victime."
 
Bé oui !


 
J'avoue que je pige pas. Je sais que c'est simple à dire, à froid et tout, et qu'en fait je me chierais peut être dessus face à la réalité, mais je pige pas  :(  
Et l'autre empaffé qui "reconnait avoir voulu draguer la victime"...


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37922530
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:45:06  answer
 

onina a écrit :

Ah ben tiens on en parlait l'autre jour, de la dilution de la responsabilité. Très visible dans ce cas!
Le conducteur de la voiture est tout seul et "désigné", impliqué, du coup il va jusqu'à se battre avec l'agresseur, alors qu'une dizaine de personnes dans le métro ne font rien.  
 
J'adore au passage cette précision : "Le suspect aurait de son côté reconnu avoir voulu draguer la victime."
 
Bé oui !


 
Consternant, ouais...la peur de se prendre un mauvais coup, j'imagine, on est abreuvé en permanence de faits divers de gens qui se prennent des coups de couteau pour un regard de travers (je parle en connaissance de cause  [:profil horrible:2] ) du coup, les gens ont une tendance hélas naturelle à réfléchir à sauver leur peau avant de "jouer au héros" et tenter de s'interposer.
on peut toujours se dire "moi j'aurais fait ceci ou cela" mais à moins d'y être vraiment confronté, on sais jamais ce qu'on a dans le sous-tif.
 
 

n°37922595
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-04-2014 à 16:50:05  profilanswer
 

Perso, je me suis déjà battu, à cause d'un truc un peu approchant dans le tram. Et j'ai eu droit à ma nuit au poste parce que les flics était pas pressés pour démêler l'histoire. [:delarue2]  
 
Je le referais bien sûr, mais devant son écran, c'est bien facile. Après j'espère que les poursuite de non assistance en personne en danger auront bien lieu et que quelqu'un se cassera le cul à essayer de démontrer que oui c'était évident qu'il fallait engager la force.
 
Parce la jurisprudence dit qu'il faut pas non plus se mettre à agresser quelqu'un.
 
Donc tout dépend de ce qui a été réellement fait, de ces prétendues menaces;
Dans les faits, quand t'interviens dans ce genre de cas, il faut limite tendre la joue en premier avant d'être dans ton droit...


---------------
no pasaran hein
n°37922601
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:50:35  answer
 

Je viens de comprendre pourquoi les gens n'ont pas réagi. ça se passe à Lille, les passagers ont du croire que c'était son frère. [:icon3]


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 16:52:52
n°37922627
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 16:52:41  answer
 

fiscalisator a écrit :

Perso, je me suis déjà battu, à cause d'un truc un peu approchant dans le tram. Et j'ai eu droit à ma nuit au poste parce que les flics était pas pressés pour démêler l'histoire. [:delarue2]  
 
Je le referais bien sûr, mais devant son écran, c'est bien facile. Après j'espère que les poursuite de non assistance en personne en danger auront bien lieu et que quelqu'un se cassera le cul à essayer de démontrer que oui c'était évident qu'il fallait engager la force.
 
Parce la jurisprudence dit qu'il faut pas non plus se mettre à agresser quelqu'un.
 
Donc tout dépend de ce qui a été réellement fait, de ces prétendues menaces;
Dans les faits, quand t'interviens dans ce genre de cas, il faut limite tendre la joue en premier avant d'être dans ton droit...


 
ouais c'est toujours l'histoire d'opposer une riposte proportionnlé et une réponse qui sera à la mesure de l'agression. Donc si le mec pelote les miches de la nana, faut lui peloter les youks (à la baramine)

n°37922638
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 16:53:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Perso, je me suis déjà battu, à cause d'un truc un peu approchant dans le tram. Et j'ai eu droit à ma nuit au poste parce que les flics était pas pressés pour démêler l'histoire. [:delarue2]  
 
Je le referais bien sûr, mais devant son écran, c'est bien facile. Après j'espère que les poursuite de non assistance en personne en danger auront bien lieu et que quelqu'un se cassera le cul à essayer de démontrer que oui c'était évident qu'il fallait engager la force.
 
Parce la jurisprudence dit qu'il faut pas non plus se mettre à agresser quelqu'un.
 
Donc tout dépend de ce qui a été réellement fait, de ces prétendues menaces;
Dans les faits, quand t'interviens dans ce genre de cas, il faut limite tendre la joue en premier avant d'être dans ton droit...


 
là ça me semble quand même assez évident, le mec il a tenté de sortir de force la nana de la bagnole avant de se prendre des coups.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37922648
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-04-2014 à 16:54:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Dans les faits, quand t'interviens dans ce genre de cas, il faut limite tendre la joue en premier avant d'être dans ton droit...


 
Yep la légitime défense, même pour aider autrui est très encadrée. Ou alors faut s'assurer que ya pas de caméra qui trainent...
 
Cela dit je pense pas que pour la majorité des gens ce soit ce qui te passe par l'esprit, ces considérations sur la légitime défense :o. Tu dois plutôt chercher à éviter de te faire trucider. Et comme dit faman, difficile de savoir comment on réagirait tant qu'on est pas placé dans la situation.

n°37922754
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-04-2014 à 17:02:23  profilanswer
 

Et pour le coup prendre une bouteille de vodka dans la bouche ca fait pas du bien :/

 

J'ai eu un cas similaire ou un mec bourré agressif à souhait "draguait" une copine avec sa bouteille de rosée dans les mains. Le détail con qui paralyse tout le monde. J'suis passé en mode ninja pour lui retirer la bouteille des mains pendant qu'un pote lui parlait pour le calmer. Il s'en était même pas rendu compte, succès critique sur le jet de pickpocket  [:polionamen]

 

Edit : un mec résume très bien la situation dans les comments :
"Dans une époque où l'on risque d'avoir les pires ennuis judiciaires à essayer de se défendre soi-même il ne faut pas s'étonner qu'on hésite à défendre les autres."

 

Ca aurait pu arriver à mon frangin qui a démoli un mec qui tabassait un de ses potes. Le 1er agresseur a porté plainte pour coups et blessures. Bon après les flics ont été cool et n'ont pas "fait leur travail."

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 24-04-2014 à 17:07:28

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37922791
archergrin​cheux
Posté le 24-04-2014 à 17:04:20  profilanswer
 

C'a m'est arrivé ce genre de contexte. Un gros balèze qui foutait sur la tronche d'une jeune demoiselle (et probablement en fait un sous fifre de mac qui tapait une concurrente).
Au vu de mon gabarit et du sien, il m'a semblé préférable d'utiliser ce que j'avais sous la main pour aider : ma voiture. J'ai fait plein plein de bruit avec en menaçant de lui rentrer dedans.
Il s'est arrêté.
 
A pieds j'y allais pas, trop de risque de finir mort.

n°37922888
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 17:10:33  answer
 

MrGnou a écrit :

Et pour le coup prendre une bouteille de vodka dans la bouche ca fait pas du bien :/
 
J'ai eu un cas similaire ou un mec bourré agressif à souhait "draguait" une copine avec sa bouteille de rosée dans les mains. Le détail con qui paralyse tout le monde. J'suis passé en mode ninja pour lui retirer la bouteille des mains pendant qu'un pote lui parlait pour le calmer. Il s'en était même pas rendu compte, succès critique sur le jet de pickpocket  [:polionamen]


 
c'est clair !!!
en fait, la réponse n'est pas finalement la contre agression violente mais souvent tout simplement de s'interposer hyper calmement et sur le ton de la rigolade.
 
Du coup je me rends compte que j'ai déjà fait ce genre de médiation face à de parfait inconnus dans des cas un peu semblable.  
quand j'étais étudiant, 2 jeunes à une sortie de lycée qui commençait à se friter sévère, apparemment encouragé par leurs petits camarades. alors que je déambulais au même moment. Je me suis interposé en les poussant et en faisant "attention, attention, mes lunettes, j'ai fais tomber mes lunettes, ne marchez pas dessus" et du coup, ils se sont arrêté totalement, sachant pas trop si j'avais vraiment perdu des lunettes ou si je me foutais de leur gueule. :D
bon, ils étaient encore tout jeunots, pas dit qu'avec 2 rugbymen avinés sortant d'un bar je tente le même subterfuge. :o

n°37922913
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 17:11:50  answer
 

archergrincheux a écrit :

C'a m'est arrivé ce genre de contexte. Un gros balèze qui foutait sur la tronche d'une jeune demoiselle (et probablement en fait un sous fifre de mac qui tapait une concurrente).
Au vu de mon gabarit et du sien, il m'a semblé préférable d'utiliser ce que j'avais sous la main pour aider : ma voiture. J'ai fait plein plein de bruit avec en menaçant de lui rentrer dedans.
Il s'est arrêté.
 
A pieds j'y allais pas, trop de risque de finir mort.


 
moi dans ce cas là, même la voiture je trouve que c'est trop risqué, j'envoie un poke au mec via facebook au mieux.

n°37922929
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-04-2014 à 17:13:04  profilanswer
 


 
bah tu le signales sur HFR tout simplement, pourquoi passer par des services extérieurs ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37922987
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 17:16:32  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
bah tu le signales sur HFR tout simplement, pourquoi passer par des services extérieurs ?


 
ça me rappelle l'histoire de Bor le Hfrien (ça fait héros de fantasy  [:sgt-d:3] ) qui avait fracassé une demi-douzaine de petite frappe de son quartier et qui racontait les emmerdes qu'il avait eu à cause de ça :D

n°37923002
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 17:17:43  profilanswer
 

ben voilà, c'est ça que je pige pas.  
La distorsion hallucinante entre ce qe je lis, j'entends des gens et les faits divers comme celui rapporté :
- là on a moi même, fiscalisator, faman, l'archer et MrGnou qui sommes déjà intervenus. Dans des situations différentes, avec des méthodes différentes et des résultats différents. Mais y'a eu intervention.
- je pars évidemment du principe qu'on est tous honnêtes
- qu'est ce qui peut bien expliquer l'absence d'intervention dans le cas d'onina ?
 
La situation semble à peu près identique, je pige pas. Je pige vraiment pas.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37923011
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 17:18:34  profilanswer
 


Dans ce cas, prétends avoir fait tomber ta biscotte :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37923018
onina
Posté le 24-04-2014 à 17:19:00  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
bah tu le signales sur HFR tout simplement, pourquoi passer par des services extérieurs ?


 
 :D  
 

tamino a écrit :


 
Yep la légitime défense, même pour aider autrui est très encadrée. Ou alors faut s'assurer que ya pas de caméra qui trainent...
 
Cela dit je pense pas que pour la majorité des gens ce soit ce qui te passe par l'esprit, ces considérations sur la légitime défense :o. Tu dois plutôt chercher à éviter de te faire trucider. Et comme dit faman, difficile de savoir comment on réagirait tant qu'on est pas placé dans la situation.


 
J'pense pas qu'il n'y ait que la peur de se faire trucider. En arrière-fond, oui. Mais quand les gens sont nombreux, ils se disent qu'un autre fera bien quelque chose. On le voit parfaitement bien ici où un conducteur s'est visiblement arrêté et a défendu la demoiselle. Alors que bon, à 10 dans le métro, un mec bourré tu le gères comme tu veux, quand même.

n°37923031
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-04-2014 à 17:19:41  profilanswer
 

Dans le mien j'étais directement concerné vu que c'est une amie qui se faisait emmerdée. Donc le cas n'est pas du tout similaire. Ca revient à ce que dit Onina, faut impliquer les gens pour qu'ils interviennent.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37923034
onina
Posté le 24-04-2014 à 17:19:43  profilanswer
 

Xzero a écrit :

ben voilà, c'est ça que je pige pas.
La distorsion hallucinante entre ce qe je lis, j'entends des gens et les faits divers comme celui rapporté :
- là on a moi même, fiscalisator, faman, l'archer et MrGnou qui sommes déjà intervenus. Dans des situations différentes, avec des méthodes différentes et des résultats différents. Mais y'a eu intervention.
- je pars évidemment du principe qu'on est tous honnêtes
- qu'est ce qui peut bien expliquer l'absence d'intervention dans le cas d'onina ?

 

La situation semble à peu près identique, je pige pas. Je pige vraiment pas.

 

La différence entre le virtuel et la vraie vie. :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-04-2014 à 17:20:14
n°37923066
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 17:22:11  answer
 


 

onina a écrit :


 
J'pense pas qu'il n'y ait que la peur de se faire trucider. En arrière-fond, oui. Mais quand les gens sont nombreux, ils se disent qu'un autre fera bien quelque chose. On le voit parfaitement bien ici où un conducteur s'est visiblement arrêté et a défendu la demoiselle. Alors que bon, à 10 dans le métro, un mec bourré tu le gères comme tu veux, quand même.


 
je sais pas si le gars s'est arrêté, peut être qu'il était arrêté genre au feu rouge. Si ensuite le mec pénètre qui plus est violemment dans son véhicule, c'est limite de la violation de domicile, l'implication du gars est différente.

n°37923083
onina
Posté le 24-04-2014 à 17:23:10  profilanswer
 


 
Dans Métro, ils disent que c'est la nana qui a arrêté la voiture.  [:cosmoschtroumpf]

n°37923097
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 17:24:23  answer
 

MrGnou a écrit :

Dans le mien j'étais directement concerné vu que c'est une amie qui se faisait emmerdée. Donc le cas n'est pas du tout similaire. Ca revient à ce que dit Onina, faut impliquer les gens pour qu'ils interviennent.


 
ouais peut etre bien
dans le cas des 2 jeunots, je me sentais une espèce d'implication type grand frère, pour moi c'était 2 gosses qui se battaient encouragés par d'autres, pas 2 adultes libres et consentants.

n°37923102
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 17:25:02  answer
 

onina a écrit :


 
Dans Métro, ils disent que c'est la nana qui a arrêté la voiture.  [:cosmoschtroumpf]


 
j'ai lu un peu en diag  :jap:

n°37923105
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 17:25:23  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Dans le mien j'étais directement concerné vu que c'est une amie qui se faisait emmerdée. Donc le cas n'est pas du tout similaire. Ca revient à ce que dit Onina, faut impliquer les gens pour qu'ils interviennent.


c'est vrai, toi tu étais directement impliqué avant même le début des emmerdes.

onina a écrit :


La différence entre le virtuel et la vraie vie. :D


Elle est ou la diff :
- option un, on est tous des menteurs finis
- option deux, y'a un effet loupe déformante ? (mais dans ce cas je suis persuadé que les médias doivent pas se précipiter pour raconter l'histoire des agressions avortées par l'intervention d'un quidam)

 

Je persiste hein, je crois que j'arriverais jamais à comprendre avant que ça m'arrive vraiment. Que le gars tout seul dans une ruelle baisse les yeux face à l'agression par 3 balèzes contre quelqu'un d'autre j'arrive à le comprendre,  mais trente putains de minutes dans autant d'endroits différents ?

 

edit : ok, donc ça s'expliquerait uniquement par la dilution des responsabilités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 24-04-2014 à 17:27:02

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37923156
onina
Posté le 24-04-2014 à 17:30:02  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Elle ou la diff :
- option un, on est tous des menteurs finis
- option deux, y'a un effet loupe déformante ? (mais dans ce cas je suis persuadé que les médias doivent pas se précipiter pour raconter l'histoire des agressions avortées par l'intervention d'un quidam)


 
Un peu de tout ça certainement. Et l'ensemble de la population ne fréquente pas HFR, on a pas forcément un échantillon représentatif.
 

Citation :


Je persiste hein, je crois que j'arriverais jamais à comprendre avant que ça m'arrive vraiment. Que le gars tout seul dans une ruelle baisse les yeux face à l'agression par 3 balèzes contre quelqu'un d'autre j'arrive à le comprendre,  mais trente putains de minutes dans autant d'endroits différents ?


 
Bah c'est pas à Lille aussi qu'une nana s'était faite violer dans un wagon contenant des voyageurs, sans que personne ne bouge le petit doigt, il y a quelques années ?
 
Ce que je ne comprends vraiment pas dans ces cas là, c'est que les gens ne pensent même pas à appeler la police, à avertir le conducteur (tu sors du métro à un arrêt, tu cours jusqu'à la cabine et tu lui dis que y'a une merde, quand même...). Autant je peux comprendre la dilution de la responsabilité au niveau de l'interposition (j'ai du mal, mais j'arrive à concevoir le truc), autant ne pas bouger le petit doigt alors que ça ne te mettrait pas le moins du monde en danger, je trouve ça vraiment crade.

n°37923188
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 17:31:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Un peu de tout ça certainement. Et l'ensemble de la population ne fréquente pas HFR, on a pas forcément un échantillon représentatif.
 

Citation :


Je persiste hein, je crois que j'arriverais jamais à comprendre avant que ça m'arrive vraiment. Que le gars tout seul dans une ruelle baisse les yeux face à l'agression par 3 balèzes contre quelqu'un d'autre j'arrive à le comprendre,  mais trente putains de minutes dans autant d'endroits différents ?


 
Bah c'est pas à Lille aussi qu'une nana s'était faite violer dans un wagon contenant des voyageurs, sans que personne ne bouge le petit doigt, il y a quelques années ?
 
Ce que je ne comprends vraiment pas dans ces cas là, c'est que les gens ne pensent même pas à appeler la police, à avertir le conducteur (tu sors du métro à un arrêt, tu cours jusqu'à la cabine et tu lui dis que y'a une merde, quand même...). Autant je peux comprendre la dilution de la responsabilité au niveau de l'interposition (j'ai du mal, mais j'arrive à concevoir le truc), autant ne pas bouger le petit doigt alors que ça ne te mettrait pas le moins du monde en danger, je trouve ça vraiment crade.


 
ben voilà, tu comprends pas plus que moi.  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37923212
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 17:34:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Un peu de tout ça certainement. Et l'ensemble de la population ne fréquente pas HFR, on a pas forcément un échantillon représentatif.
 

Citation :


Je persiste hein, je crois que j'arriverais jamais à comprendre avant que ça m'arrive vraiment. Que le gars tout seul dans une ruelle baisse les yeux face à l'agression par 3 balèzes contre quelqu'un d'autre j'arrive à le comprendre,  mais trente putains de minutes dans autant d'endroits différents ?


 
Bah c'est pas à Lille aussi qu'une nana s'était faite violer dans un wagon contenant des voyageurs, sans que personne ne bouge le petit doigt, il y a quelques années ?
 
Ce que je ne comprends vraiment pas dans ces cas là, c'est que les gens ne pensent même pas à appeler la police, à avertir le conducteur (tu sors du métro à un arrêt, tu cours jusqu'à la cabine et tu lui dis que y'a une merde, quand même...). Autant je peux comprendre la dilution de la responsabilité au niveau de l'interposition (j'ai du mal, mais j'arrive à concevoir le truc), autant ne pas bouger le petit doigt alors que ça ne te mettrait pas le moins du monde en danger, je trouve ça vraiment crade.


C'est le même mécanisme:
-si je témoigne et qu'il me retrouve, il va me péter les dents.
-si j'appelle la police, on va me demander pourquoi je n'ai rien fait
-de toute façon, vu les gens, il y a bien quelqu'un qui va intervenir, tout ce que je pourrais faire est inutile.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37923214
onina
Posté le 24-04-2014 à 17:34:15  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
ben voilà, tu comprends pas plus que moi.  


 
Pour le cas de la nana agressée, soyons honnête : qui bouge quand un gros lourd insulte une nana et lui tourne autour ? Si ça se trouve, les gens se sont dit que ça n'était """que""" ça et voilà.
J'ose espérer qu'en cas de viol, c'est quand même plus rare que personne ne bouge. Enfin j'espère.
 
Note que cette version n'est pas vraiment mieux que l'autre, en fait, cela signifie que c'est tellement banal qu'une nana se fasse emmerder que ça passe en toile de fond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR