Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51333800
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 05:44:33  answer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :


Je ne sais pas,  dans mon cercle d'amies proches, on a toutes peu ou prou le même vécu (en termes de carrière, salaire ou implication dans l'éducation des enfanfs).
Du coup ta généralité sur les femmes me laisse dubitative.
En revanche je veux bien croire qu'il y a des femmes qu'on  a élevées comme des princesses et attendent une fois adultes d'être traitées comme telles (et le prince charmant qui va avec).

 

Pour moi, deux solutions simples : arrêter d'élever les petites filles comme des princesses - et les garçons comme des super héros  (ce qui me semble nettement marqué, mais je me trompe peut être). Et à l'âge adulte, cesser de glorifier le présentéisme pour se rapprocher d'une culture pro à l'anglo saxonne, laisser davantage de place aux pères (congé parental mieux indemnisé) pour laisser à chaque couple et chacun le choix de s'épanouir comme il le souhaite.


Pourquoi pas.
Mais sur le volet professionnel, il n'y a pas de secret.
Sans parler de présentéisme, c'est la disponibilité qui fait tout. Que tu sois dans ton bureau ou chez toi, dans les jobs à responsabilité (on ne parle bien évidemment pas d'un manœuvre), le fait d’être disponible pour agir professionnellement est un prérequis quasiment obligatoire a la progression dans la carrière.
Après, que ce soit l'homme ou la femme qui mette sa carrière entre parenthèse, à titre personnel je m'en fiche. Chaque couple fait comme il lui convient de faire.
Néanmoins, avoir l'illusion que les deux peuvent mener de grosses carrières et dans le même temps, être présents pour leurs enfants, me semble totalement utopique.
Mais tout le monde n'est pas obligé de mener une grosse carrière, là aussi c'est un choix dans une certaine mesure.
D'ailleurs, tout le monde n'est pas obligé d'avoir des enfants non plus.

 

Sur ta remarque concernant l'éducation. Je suis totalement d'accord concernant l'éducation des petites filles, qui n'ont pas à apprendre à être des princesses. Mais pourquoi vouloir que les petits garçons ne soient pas des super-héros ? Pourquoi ne pas plutôt souhaiter que les petites filles en soient aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 05:45:45
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 05:44:33  profilanswer
 

n°51333822
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-10-2017 à 06:19:11  profilanswer
 

babook a écrit :

Article tout à fait étonnant sur l'affaire Weinstein, une femme en colère parce que Weinstein n'a violé que des femmes blanches...
 
https://www.buzzfeed.com/bimadewunm [...] yvERaarD6d


 
C'est vrai que ça manque furieusement d'intersectionnalité cette histoire  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51333848
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 06:53:58  answer
 

Skol a écrit :


Hello, Dame de Piques [:risiclou]


Ce genre de messages est il du harcèlement ? Ils sont courants sur hfr après qu'une femme signale son sexe.

n°51333859
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2017 à 07:02:12  profilanswer
 


Il manquait un "moins" dans ma phrase, my bad.
Ce que j'ai essayé maladroitement d'exprimer, c'est qu'on peut aussi autoriser les petits garçons à être tristes, à pleurer, et leur offrir des poupons et des dînettes.
Après on peut tendre vers un modèle qui convoie des valeurs positives  (courage, générosité, etc.), mais le côté surhumain me dérange un peu. Après ça me semble moins marqué  (le mot manquant n'était pas anodin :D ) que pour les filles élevées en princesses, donc.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51333862
_Makaveli_
Posté le 24-10-2017 à 07:03:58  profilanswer
 


 
Tout dépend ce que tu appelles carrière :)
 
Les couples de cadre c'est fréquent de nos jours quand même. Mener de front deux carrières c'est faisable mais avec des sacrifices à la clef (moins voir ses enfants, et craquer un SMIC en garde les premiers temps).
 
L'idéal quand même c'est de trouver un équilibre et de ne pas "sacrifier" sa vie perso ni sa vie pro.
 
Et j'aimerai en tant qu'homme ne pas être le seul moteur financier du couple, ainsi que la seule possibilité de croissance des revenus. Je l'ai toujours dit, c'est aussi une sacrée charge mentale qui pèse sur les hommes.


---------------
Humanity is overrated
n°51333867
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-10-2017 à 07:06:16  profilanswer
 

Suffit d'avoir une femme riche


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51333874
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2017 à 07:13:16  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Tout dépend ce que tu appelles carrière :)

 

Les couples de cadre c'est fréquent de nos jours quand même. Mener de front deux carrières c'est faisable mais avec des sacrifices à la clef (moins voir ses enfants, et craquer un SMIC en garde les premiers temps).

 

L'idéal quand même c'est de trouver un équilibre et de ne pas "sacrifier" sa vie perso ni sa vie pro.


:jap:
Pour moi, la limite de l'engagement raisonnable se situe lorsqu'on parle de cadres dirigeants.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 24-10-2017 à 07:13:33

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51333889
igo2001
Posté le 24-10-2017 à 07:20:52  profilanswer
 

babook a écrit :

 

Comme je l'ai dit il y a bien évidemment des exceptions, comme pour tout. Je connais un couple dont c'est l'homme qui a arrêté de bosser pour élever les enfants pendant que la femme a poursuivi sa carrière mais c'est plus l'exception que la règle dans mon entourage. Détail amusant, au bout d'un moment elle a commencé à baiser avec son supérieur hiérarchique etre harcelée par un porc.

 

Veuillez utiliser la terminologie appropriée, svp.  :o

 

Plus sérieusement, est-ce vraiment étonnant ? [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 24-10-2017 à 07:27:11
n°51333919
_Makaveli_
Posté le 24-10-2017 à 07:37:56  profilanswer
 

colonelle a écrit :


:jap:
Pour moi, la limite de l'engagement raisonnable se situe lorsqu'on parle de cadres dirigeants.


 
En plus tu perds tes RTT quand tu deviens cadre dirigeant :o  
 
Mais je trouve quand même qu'on vit dans une époque où ces choses là peuvent être prises en compte.
 
Dans mon cas, un jour par semaine je pars plus tôt, et deux jours je suis en télé travail, je peux du coup aller chercher mes enfants à l'école. Il y a eu un net progrès, et le soir de ceux que je vois autour de moi, à la fois les hommes et les femmes se pressent pour arriver avant la fermeture des solutions de garde.
 
Tout n'est pas pourri, loin de là.


---------------
Humanity is overrated
n°51333986
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2017 à 07:59:04  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

 

Veuillez utiliser la terminologie appropriée, svp. :o

 

Plus sérieusement, est-ce vraiment étonnant ? [:mom boucher]


Voilà un exemple typique de post débile qui donne envie de déserter le topic.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 07:59:04  profilanswer
 

n°51334259
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 08:55:57  answer
 

colonelle a écrit :


Je ne sais pas, dans mon cercle d'amies proches, on a toutes peu ou prou le même vécu (en termes de carrière, salaire ou implication dans l'éducation des enfanfs).
Du coup ta généralité sur les femmes me laisse dubitative.  
En revanche je veux bien croire qu'il y a des femmes qu'on a élevées comme des princesses et attendent une fois adultes d'être traitées comme telles (et le prince charmant qui va avec).
 
Pour moi, deux solutions simples : arrêter d'élever les petites filles comme des princesses - et les garçons comme des super héros (ce qui me semble nettement moins marqué, mais je me trompe peut être). Et à l'âge adulte, cesser de glorifier le présentéisme pour se rapprocher d'une culture pro à l'anglo saxonne, laisser davantage de place aux pères (congé parental mieux indemnisé) pour laisser à chaque couple et chacun le choix de s'épanouir comme il le souhaite.


 
+1
 
Je suis étonnée de voir encore aujourd'hui (en France du moins, pas chez les scandinaves); cette éducation petite fille princesse et garçon super héros. Mes petits enfants, des 2 sexes, jouent autant avec voitures, camions, poupées, dinettes ... malgré tout ma petite fille reste attirée par les déguisements de princesses avec ses petites copines, et mon petits fils les déguisements de super-héros. Les parents sont encore dans ses stéréotypes.  
Je pense que se sera pour la prochaine génération les changements  
 
Un livre que j'ai beaucoup aimé : Un homme ça ne pleure pas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 08:59:29
n°51334313
_Makaveli_
Posté le 24-10-2017 à 09:05:40  profilanswer
 

 

Salaud de parents !

 

Je pense que la dessus t'es a côté les parents c'est une direction mais il y a toute l'influence a l'école a la télé....


---------------
Humanity is overrated
n°51334344
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-10-2017 à 09:11:07  profilanswer
 


Et ?
Si elle préfère ?
Elle aurait pas le droit de jouer aux bagnoles, taper dans un punching ball et en même temps aimer se déguiser en princesse ?  [:transparency]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51334361
SOF40
Posté le 24-10-2017 à 09:12:58  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Salaud de parents !
 
Je pense que la dessus t'es a côté les parents c'est une direction mais il y a toute l'influence a l'école a la télé....


 
Voila, on peut pas y faire grand chose de ce coté la. Et en même temps, je pense pas que les gosses soient moins heureux en jouant au super heros ou princesse  [:yiipaa:4]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51334386
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:15:59  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Salaud de parents !
 
Je pense que la dessus t'es a côté les parents c'est une direction mais il y a toute l'influence a l'école a la télé....


 

SOF40 a écrit :


 
Voila, on peut pas y faire grand chose de ce coté la. Et en même temps, je pense pas que les gosses soient moins heureux en jouant au super heros ou princesse  [:yiipaa:4]


 
 
 
Ce salop de bonheur  [:popol] , Qui te parle de salop ou de bonheur  :??: , on parle de stéréotypes et de clichés  [:guppy84]

n°51334390
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:17:33  answer
 


Oui et de l'autre côté on t'explique que tes enfants passent moins de temps avec toi qu'avec leurs copains, leurs enseignants ou l'ordinateur si tu est très libertaire là dessus.

n°51334396
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:18:04  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et ?
Si elle préfère ?
Elle aurait pas le droit de jouer aux bagnoles, taper dans un punching ball et en même temps aimer se déguiser en princesse ?  [:transparency]


 
 
Bien sur que Oui, mais ça reste encore très appuyé,  la petite fille qui va rencontrer un prince charmant, et le petit garçon qui va sauver le monde  [:guppy84]


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 09:19:09
n°51334407
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:19:46  answer
 

Je réitère ma question, puisque personne ne semble vouloir y répondre:
Ne pas apprendre aux petites filles à se comporter en princesse, 100% d'accord.
Mais pourquoi vouloir changer l'éducation des garçons pour qu'ils ne se prennent pas pour des super-héros ?
Pourquoi ne pas plutôt apprendre aux petites filles à en être également ?

n°51334429
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:22:31  answer
 


 
 
Pas seulement, pour que le garçon ait moins de pression. C'est pas ce que vous demandez   :??:  [:mec rond:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 09:25:02
n°51334430
thomas dak​in
Posté le 24-10-2017 à 09:22:32  profilanswer
 

toutes les gamines ont joué a la princesse. c'est ex1ctement la meme chose qu'un super hero pour les garcons. se sentir special toussa toussa.
le probleme c'est qu'on les eduque comme ca jusqu'a l'age adulte de nos jours. et ils se prennent une baffe monumentale quand ils plongent dans le vrai monde...
 
par contre ca m'a surpris la derniere fois que je suis allé dans un magasin de jouets et effectivement on stereotype de plus en plus les gamins.  
les magasiks sont clairement divisés en deux, un coté bleu l'autre rose. c'est poussé jusqu'a l'overdose et ca n'existait pas avant cette differenciaton la.
j'ai l'impression qu'avant c'etait 70% neutre et un peu de poupees dinette d'un coté et voiture superman de l'autre. la c'est a 95% exagerement genré. c'est l'overdose.

n°51334436
SOF40
Posté le 24-10-2017 à 09:22:41  profilanswer
 


 
des supers princesses si tu préfères :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51334470
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-10-2017 à 09:25:35  profilanswer
 


Parce qu'ils sont plus forts physiquement :o
 
En ce qui concerne ma génération, y'a jamais eu autant de super héroïne...
Même dans les années 70 y'avait wonder woman, super héroine féministe et princesse...
 
Par contre quand ma fille voulait le déguisement de super héroïne, impossible...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51334472
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2017 à 09:25:42  profilanswer
 


Je ne suis pas personne :o

 

Et aucun problème pour laisser ma fille jouer à la princesse, en revanche je ne veux pas l'élever dans cet esprit.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51334487
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-10-2017 à 09:27:23  profilanswer
 


 
Meow  
 
http://fr.web.img2.acsta.net/r_1280_720/medias/nmedia/18/35/23/93/18376392.jpg
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51334489
SOF40
Posté le 24-10-2017 à 09:27:27  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je ne suis pas personne :o
 
Et aucun problème pour laisser ma fille jouer à la princesse, en revanche je ne veux pas l'élever dans cet esprit.


 
Ton nom n'est pas personne?  [:pingolu:3]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51334494
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:28:06  answer
 


Moi, non. Pas du tout.
Au contraire, j'ai tendance à avoir une vision assez traditionnelle de ce qu'est l'éducation.
Donc la pression, oui, ils la prennent.
Pression bienveillante, mais pression quand même.

n°51334495
SOF40
Posté le 24-10-2017 à 09:28:08  profilanswer
 


 
Je suis pas sur que ca fasse avancer les mentalités  [:mimounne:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51334521
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 09:30:33  answer
 

colonelle a écrit :


Je ne suis pas personne :o
 
Et aucun problème pour laisser ma fille jouer à la princesse, en revanche je ne veux pas l'élever dans cet esprit.


Toutes mes excuses, pardonne-moi, j'avais loupé ton post :)
Avec lequel je suis plutôt d'accord d'ailleurs.
Valeurs positives, voilà quelque chose qui me parait bien à transmettre:
Courage, honnêteté, sens de la parle donnée et de l'engagement.
Après, les super-pouvoirs, qu'ils jouent, ce sont des gosses :D (tant qu'ils ne décident pas de s'envoler du balcon :o ).

n°51334533
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 24-10-2017 à 09:32:05  profilanswer
 


Un(e) gamin(e) joue à ce qu'il/elle a envie de jouer avec les jouets pour lesquels il/elle a exprimé(e) un intérêt au moment opportun. Je vois pas ce qu'il y a de plus a analyser.

n°51334600
Nihlt
Posté le 24-10-2017 à 09:38:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Pourtant les facs US sont considérés comme les meilleurs au monde [:aulas]


 
pour la recherche, parce quils filent des moyens à leur chercheurs, pas pour l'éducation

n°51334665
tarranis
Posté le 24-10-2017 à 09:44:07  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
des hommes blancs @ 4:15
 
mais qu'est ce qu'on leurs a fait [:trollan:1]


Oui c'est le genre de moment où tu te demande quand tout ça est parti en couille  [:lardoncru]

n°51334687
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-10-2017 à 09:46:03  profilanswer
 

 

Très bonne remarque, parce que j'ai l'impression que c'est le cœur de ce qui fait débat pour moi dans la société...

 

Moi, j'y vois un runing gag potache. Mais je peux comprendre que ça en saoule certains (ou plutôt certaines). Question de sensibilité.

 

Et c'est pareil IRL, j'ai l'impression qu'une part non négligeable de nanas s'offusque d'avoir seulement (même à répétition) des réflexions grivoises... (attention, je parle pas de trucs lourds et sans finesses hein), ce qui cache les vrais problèmes tellement ça fait augmenter les proportions d'actes déclarés...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51334692
Nihlt
Posté le 24-10-2017 à 09:46:30  profilanswer
 


 
pour qu'on ait une génération de (encore plus) fragiles ? non merci. [:zyzz:1]

n°51334729
gzii
court-circuit
Posté le 24-10-2017 à 09:49:56  profilanswer
 

Pour un homme certaines réflexions paraissent facile à contrer, il suffit de répondre que ça ne nous plait pas.
Une femme doit faire face (enfin d'après ma femme) parfois à des réactions violentes en répondant ça, et de façon difficilement prévisible.
Pas de tout le monde, sans doute une minorité heureusement, mais ça arrive.
 
Sinon pour en revenir au topic, je suis un mec et déjà je me dis que si j'étais une nana je considérerais ce sujet comme cause perdue.
Pourquoi ? Des réponses incessantes de mecs, et même si les messages un par un ne sont pas virulents, par le nombre ça ressemble à de l'acharnement.
(Et c'est un mec né avant 1970 qui dit ça, c'est pour dire).
Même en tant que moi c'est désagréable à lire, l'impression de sentir une grosse pression (c'est pas que j'aime pas la pression, c'est que je ne l'aime pas contre les autres, moi je suis plutôt résistant).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 24-10-2017 à 09:52:50
n°51334736
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-10-2017 à 09:50:31  profilanswer
 

 

+1

 

Par contre, c'est pas parce qu'on déguise des gamins en princesses ou super héros qu'on leur inculque de tels comportements amha.
C'est complètement différent, sinon on aurait rellement des mecs qui auraient parlé bien avant dans le cas weinstein.

 

Et des filles savent très bien se comporter comme des princesses sans en avoir l'apparence :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51334825
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-10-2017 à 09:59:26  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Très bonne remarque, parce que j'ai l'impression que c'est le cœur de ce qui fait débat pour moi dans la société...
 
Moi, j'y vois un runing gag potache. Mais je peux comprendre que ça en saoule certains (ou plutôt certaines). Question de sensibilité.
 
Et c'est pareil IRL, j'ai l'impression qu'une part non négligeable de nanas s'offusque d'avoir seulement (même à répétition) des réflexions grivoises... (attention, je parle pas de trucs lourds et sans finesses hein), ce qui cache les vrais problèmes tellement ça fait augmenter les proportions d'actes déclarés...


Hum, c'est ce qu'on appelle une goutte d'eau qui fait déborder le vase...
À force d'être face à des lourdingues au boulot, dans les TEC, y'a un moment y'en a ras le cul
 
Le problème étant de pas tomber dans la débilité... et ça c'est pas gagné vu les "représentantes" et le genre de campagnes comme le manspreading et cie qui sont mis en avant
 
J'ai bien peur que ce genre de comportement ait l'effet inverse
On va trouver que quand c'est une femme qui est supérieure hiérarchique ça se passe de la même manière
Qu'il y a aussi des racailles filles qui abusent
Qu'il y a aussi des clientes qui se permettent une main aux couilles
Qu'il y a aussi des politiques qui harcèlent
Etc.
Ça risque de décridibiliser un peu le truc, et au final celles qui se font tataner la gueule à la maison ou qui ont juste à fermer leur gueule et changer le cul des mioches bah ça changera rien pour elles...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51334888
doriengris
Posté le 24-10-2017 à 10:04:14  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Hum, c'est ce qu'on appelle une goutte d'eau qui fait déborder le vase...
À force d'être face à des lourdingues au boulot, dans les TEC, y'a un moment y'en a ras le cul
 
Le problème étant de pas tomber dans la débilité... et ça c'est pas gagné vu les "représentantes" et le genre de campagnes comme le manspreading et cie qui sont mis en avant
 
J'ai bien peur que ce genre de comportement ait l'effet inverse
On va trouver que quand c'est une femme qui est supérieure hiérarchique ça se passe de la même manière
Qu'il y a aussi des racailles filles qui abusent
Qu'il y a aussi des clientes qui se permettent une main aux couilles
Qu'il y a aussi des politiques qui harcèlent
Etc.
Ça risque de décridibiliser un peu le truc, et au final celles qui se font tataner la gueule à la maison ou qui ont juste à fermer leur gueule et changer le cul des mioches bah ça changera rien pour elles...


 
Je suis assez d'accord avec ça.  
 
Le problème c'est qu'on a une cause juste et légitime qui se fait totalement décrédibliser par les délires sur la charge mentale, le manspreading, les séances de pilori sur Twitter.  
On a d'un côté:  
Les "féministes" d'ED pour qui le patriarcat c'est quand le monsieur est musulman.  
Au centre, les idiotes utiles à la Schiappa qui ne font rien mais reprennent le moindre buzz.  
A gauche les SJW qu'on ne présente plus.  
 
Au final tout ça fait reculer la cause des femmes.  
 

n°51334919
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-10-2017 à 10:06:42  profilanswer
 


Tu assumes son genre à partir d'un pseudo ? [:thatslexi]

 

On n'ose imaginer le nombre de messages libidineux que La Monne doit recevoir. [:super citron]

n°51334920
SOF40
Posté le 24-10-2017 à 10:06:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Hum, c'est ce qu'on appelle une goutte d'eau qui fait déborder le vase...
À force d'être face à des lourdingues au boulot, dans les TEC, y'a un moment y'en a ras le cul
 
Le problème étant de pas tomber dans la débilité... et ça c'est pas gagné vu les "représentantes" et le genre de campagnes comme le manspreading et cie qui sont mis en avant
 
J'ai bien peur que ce genre de comportement ait l'effet inverse
On va trouver que quand c'est une femme qui est supérieure hiérarchique ça se passe de la même manière
Qu'il y a aussi des racailles filles qui abusent
Qu'il y a aussi des clientes qui se permettent une main aux couilles
Qu'il y a aussi des politiques qui harcèlent
Etc.
Ça risque de décridibiliser un peu le truc, et au final celles qui se font tataner la gueule à la maison ou qui ont juste à fermer leur gueule et changer le cul des mioches bah ça changera rien pour elles...


 
Une main aux couilles  [:rofl]  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51334928
SOF40
Posté le 24-10-2017 à 10:07:13  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Tu assumes son genre à partir d'un pseudo ? [:thatslexi]
 
On n'ose imaginer le nombre de messages libidineux que La Monne doit recevoir. [:super citron]


 
ouai, mais elle kiffe :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51334970
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-10-2017 à 10:10:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR