Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires

n°28622605
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-12-2011 à 22:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est quoi le rapport avec le sujet ?


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 22:14:58  profilanswer
 

n°28623197
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 22:54:51  answer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Je vais pas développer, je vais juste te donner un contrat d'intérim type:

 

Durée X.
Période d'essai: 20% de X.
Durée: X +/- 20%
Heures payées: A voir le mois d'après, suivant ce que l'employeur aura décidé.
Malade: Pouf, dans le cul.
Crédibilité: 0

 

En gros: L'équivalent du vacataire, qui compense la prime de précarité par le fait qu'il n'y a pas de durée fixe. Tu peut signer un contrat de deux ans pour qu'au final l'employeur décide au bout de deux mois que ça ne sert a rien.

 

Je ne parles pas du fait de refuser un poste parce qu'il est a whatmille bornes de chez toi qui te catalogue dans les connards a ne plus prendre ou les EPI qui sont inexistant, voir l'emploi pour un intitulé de poste qui n'as rien a voir. On part du principe que c'est équivalent ou faut vraiment jouer parce que les fonctionnaires sont de pauvres petites bêtes fragiles? [:dawa]


t'as un nombre d'heure travaillé sur ton contrat de travail, j'ai jamais fait d'interim ou j'avais pas un contrat avec la durée du contrat et le nombre d'heures effectuée.
Et je n'etais pas payé le mois d'aprés mais a la semaine/fin du mois en fonction de la boite.
Je ne suis pas sur qu'un contrat sans un nombre d'heure soit légal dans le privé d'ailleurs.
D'ailleurs une periode d'essai de x jours sur des jours ou t'as pas d'heures je vois pas bien l'interet mais bon.
En fait t'as pas compris le principe d'une vacation mais bon, tu fais ton rainmaker quoi c'est passionant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 22:58:03
n°28624301
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-12-2011 à 06:53:39  profilanswer
 


 
" Salaire de référence: X€ pour 140H " et tu as ensuite les horaires qui devraient être fait...
... suivit de la mention " Ces horaires pourrons être modifiés suivant les besoin du patron et t'auras qu'à fermer ta gueule ".
 

Citation :

Et je n'etais pas payé le mois d'aprés mais a la semaine/fin du mois en fonction de la boite.


 
Ou le 12 du mois suivant, comme chez beaucoup.

Citation :


Je ne suis pas sur qu'un contrat sans un nombre d'heure soit légal dans le privé d'ailleurs.


 
Tu as un nombre d'heure de références ( les 35h ) avec une clause de modularité.  

Citation :


D'ailleurs une periode d'essai de x jours sur des jours ou t'as pas d'heures je vois pas bien l'interet mais bon.


 
Gné?

Citation :


En fait t'as pas compris le principe d'une vacation mais bon, tu fais ton rainmaker quoi c'est passionant.


 
Si tu le dis je suis tout a fait disposé a te croire. Bon, moi j'ai plutôt l'impression que c'est une envie de chercher qui a la plus grosse pour pouvoir dire " han, dans le public c'est trop dur " alors qu'au final c'est la même merde, mais bon.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°28625405
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-12-2011 à 13:24:46  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quoi le rapport avec le sujet ?

+1 [:manust]  
En même temps, je me dis que si on en est rendu à se mesurer la quéquette entre public et privé (pour savoir qui a la plus petite en plus :o ), c'est qu'il y a matière à débat, et donc qu'on ne part pas du postulat que les fonctionnaires sont des gros assistés/profiteurs/privilégiés/etc...


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°28637456
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2011 à 01:39:07  profilanswer
 

macgawel a écrit :


2. En France, la règle dans le privé (et dans le code du travail) est le CDI - théoriquement, les CDD (et encore plus l'intérim') sont réservés à des cas précis...
Et pour licencier un CDI, il n'y a (à ma connaissance) que 2 raisons :
- Motif personnel, inhérent à la personne du salarié. Ca englobe la faute, l'inaptitude physique et l'insuffisance professionnelle/incompétence.
Les fonctionnaires peuvent être licenciés (mise à la retraite d'office) pour faute. Ils peuvent aussi être licenciés pour inaptitude physique.
- Motif économique. Les conditions nécessaires (dont impossibilité de "reclasser" le personnel) font que je vois mal l'Etat justifier d'un licenciement économique :o  
 
La différence majeure, c'est qu'un fonctionnaire ne peut être licencié pour incompétence (enfin, ça peut arriver dans certains cas particuliers, mais c'est rare et encadré).
Et c'est - à mon sens - parfaitement justifié, puisque le fonctionnaire (titulaire, donc) est passé par un concours, puis une formation théorique, puis un stage, avant sa titularisation.
Bref, un recrutement égalitaire (concours) puis une "période d'essai" d'un an.
Un fonctionnaire incompétent n'est (théoriquement) pas titularisé.
Une fois titularisé, il est donc supposé compétent.
Et pour protéger le travail des fonctionnaires, son employeur ne peut pas le juger...


Le concours, égalitaire et qui prouverait le niveau de quelqu'un [:rofl]
C'est beau la théorie :D
 
Et si on suit la même logique, une personne qui a eu un diplôme ne devrait pas pouvoir être viré, vu que le diplôme est la preuve de la capacité de la personne :o
 

macgawel a écrit :


3. L'Etat français a mis en place le statut des fonctionnaires justement pour assurer cette "Liberte Egalite Fraternite" !
En effet, les fonctionnaires ont des devoirs, dont celui (par exemple) de traiter équitablement les usagers.
Ils ont aussi des droits - qui, là encore, existent principalement dans l'intérêt du publique.
La protection de l'emploi des fonctionnaires leur permet d'exercer leur mission en toute indépendance et sans pression de la part du pouvoir (politique ou économique).
 
En fait, il ne s'agit pas de protéger le fonctionnaire, mais plutôt de protéger son travail.
Parce que (exemple au hasard) un enseignant sera plus conciliant avec un élève si ses parents ont les moyens (directement ou indirectement) de le faire virer...


Et à l'inverse, la sécurité de l'emploi ne peut pas pousser l'enseignant à se laisser aller et ne pas forcément faire un aussi bon boulot que s'il avait un peu de pression ? :o

n°28637467
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2011 à 01:40:15  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 :heink:  
 
Nan mais ôte nous l'esprit d'un doute ? t'as déjà bossé dans ta vie le privé pour sortir un gros troll gras comme celui-là ?


Il est où son troll? [:transparency] (non, pas là :o)

n°28640477
macgawel
Posté le 12-12-2011 à 13:13:20  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quoi le rapport avec le sujet ?


C'est ça :

the_rainmaker a écrit :

Ce qu'il serait bon de comprendre c'est que les gens n'en on rien a foutre des flics, des hopitaux, des plaintes de parent d'élèves ou du fonctionnaire qui tape a l'ordi a 17h30. Ce qui énerve les gens, ce qui leur donne envie de péter la gueule de la vielle du guichet ce n'est ni la retraite, ni les avantages, ni la sécurité de l'emploi. C'est quand on te dit " Non, un bail ce n'est pas une attestation de domicile valable " ou " non, on a pas reçu tel document " ou encore " ah... heu bien je sais pas où est votre dossier ".
 
Que ce soit de votre faute, ou pas.

[3615 MyLife]
L'autre jour je suis allé chez le garagiste.
Il m'a arnaqué et a mal fait son boulot (pneu remonté mais pas convenablement vissé :fou: ).
 
Ma réaction, ça a été "je n'irai plus chez lui, c'est un incapable".
Comme je suis rancunier, je n'irai plus non plus chez les autres franchises de cette chaîne.
Et comme je suis borné, je considère que tous les garagistes sont des voleurs incompétents.
Mais jamais je n'irai dire que tous les employés du privé sont des voleurs incompétents.
 
Dans le public, par contre... Au moindre problème, que ce soit la faute du fonctionnaire ou pas, les gens font très rapidement l'amalgame :
J'ai eu un problème dans cette administration => les fonctionnaires de cette administration sont tous incompétents => les fonctionnaire sont tous incompétents.
 
En fait, un des problèmes majeurs des fonctionnaires, c'est l'existence du mot "fonctionnaire" :o

n°28640501
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-12-2011 à 13:17:31  profilanswer
 

Heureusement que les garagistes ne sont pas fonctionnaires   [:khan]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28640636
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:35:32  answer
 

macgawel a écrit :

[3615 MyLife]
L'autre jour je suis allé chez le garagiste.
Il m'a arnaqué et a mal fait son boulot (pneu remonté mais pas convenablement vissé :fou: ).
 
Ma réaction, ça a été "je n'irai plus chez lui, c'est un incapable".
Comme je suis rancunier, je n'irai plus non plus chez les autres franchises de cette chaîne.
Et comme je suis borné, je considère que tous les garagistes sont des voleurs incompétents.
Mais jamais je n'irai dire que tous les employés du privé sont des voleurs incompétents.
 
Dans le public, par contre... Au moindre problème, que ce soit la faute du fonctionnaire ou pas, les gens font très rapidement l'amalgame :
J'ai eu un problème dans cette administration => les fonctionnaires de cette administration sont tous incompétents => les fonctionnaire sont tous incompétents.
 
En fait, un des problèmes majeurs des fonctionnaires, c'est l'existence du mot "fonctionnaire" :o


 
 
On peut réduire aux fonctionnaires qui interagissent directement avec la population si tu veux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S E L = Service Echange LocalToastmasters : apprenez à parler en public !
<Juin 2011> :Débat public : Cannabis, on fait quoi ?Service Kiala France/France
Service Norauto Dury les Amiensnote de service interne dans l'entreprise
service après vente non assuréEviter le courtier Binck bank : pire service client !
Controle service hygieneParadoxe de l'œuf et de la poule : une réponse scientifique ? \o/
Plus de sujets relatifs à : 2 jours de carence pour les arrets maladie des fonctionnaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR