Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°23124653
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-06-2010 à 14:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :


Carrément pas.
Tu sais, le pacifisme c'est toujours la bonne excuse pour faire n'importe quoi : envahir des pays, collaborer avec l'occupant, dissoudre les nations dans un grand ensemble bureaucratique europeen machin, faire voter des lois liberticides, etc


Il te parle d'idéal (un monde unifié où les peuples du monde entier sont en paix) et tu lui réponds en citant des dysfonctionnements actuels évidemment très éloignés de l'idéal en question (sinon il n'aurait pas lieu d'etre). Je ne me rappelle plus du nom de la méthode rhétorique mais ca ne peut pas être compté comme argument valide. :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 14:01:05  profilanswer
 

n°23125011
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-06-2010 à 14:31:22  profilanswer
 

Moi j'appelle ça une ideologie et je te dis que jusqu'à present, toutes les ideologies pacifistes du type "ah le village mondial où tout le monde se prend la main, mon cul sur la commode" ce sont soldées par de la merde. Pire, ceux qui brandissent ces ideologies sont souvent des gens qui s'en servent comme vaseline.
Tu peux appeler ça un ideal si tu veux mais je prefere utiliser un mot qui sonne realiste, et laisser "ideal" aux Chevaliers du Zodiaque...
 
PS: et on parle pas de la methode rhetorique qui consiste à ignorer le fond et accuser la personne d'avoir recours à une methode rhetorique...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°23125466
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-06-2010 à 15:09:20  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

Moi j'appelle ça une ideologie et je te dis que jusqu'à present, toutes les ideologies pacifistes du type "ah le village mondial où tout le monde se prend la main, mon cul sur la commode" ce sont soldées par de la merde. Pire, ceux qui brandissent ces ideologies sont souvent des gens qui s'en servent comme vaseline.


C'est très juste. C'est comme d'habitude la différence entre la théorie et la pratique.

Kronos66 a écrit :

Tu peux appeler ça un ideal si tu veux mais je prefere utiliser un mot qui sonne realiste, et laisser "ideal" aux Chevaliers du Zodiaque...


J'ose pourtant espérer que tu ne te réjouis pas pleinement du monde actuel et que tu as bien en tete une vision améliorée qui te satisferait mieux personnellement tout en sachant qu'elle ne se réalisera pas forcément?  :??:

 
Kronos66 a écrit :

PS: et on parle pas de la methode rhetorique qui consiste à ignorer le fond et accuser la personne d'avoir recours à une methode rhetorique...


C'est quoi le fond ? la différence entre la définition commune du mot "ideal" et ton interprétation pragmatique ?
Ce n'est pas parce qu'une idéologie peut être manipulée ou servir d'excuse pour faire passer des saloperies qu'elle est nécessairement mauvaise, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'idéaux clairement annoncés comme la paix ou la liberté pour le monde entier. [:spamafote]
(Miss bisounours-proof :D)


Message édité par sidorku le 28-06-2010 à 15:20:39

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23126511
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-06-2010 à 16:20:47  profilanswer
 

Bah le fond, c'est que le pacifisme est une ideologie comme une autre, ni meilleur ni pire en terme d'outil politique... Et comme toute ideologie, elle permet donc de justifier n'importe quoi. Donc ok pour la paix, l'amour, l'eau fraiche, l'entente des peuples toussa au niveau individuel ou pour se faire passer pour humaniste lors d'un diner entre amis, mais contre dans quasi tous les autres contextes, et surtout dans la politique et de maniere generale dans le "monde réel".
C'est juste pas comme ça que ça marche, c'est tout [:spamafote]
 
c'est pour ça que dans ma reponse initial j'ai fait une distinction très nette entre le concept de "paix" et l'ideologie "pacifisme". Une ideologie est toujours manipulée et sert toujours d'excuse : c'est le principle meme d'ideologie... reste à savoir si elle est manipulée vers du positif ou du negatif.
 
Encore une fois, faut faire gaffe avec ces -ismes...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°23128612
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 18:31:08  answer
 

même avec l'hédonisme ? [:implosion du tibia]
 
 

Spoiler :

[:jesorsv]

n°23134904
antivivi
Denial-of-service attack
Posté le 29-06-2010 à 06:41:37  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :

Ces conspirationnistes feraient mieux de relire leurs livres d'histoire du collège. Il y a 70 ans de cela on entendait de partout parler d'une "Conspiration Mondiale" des Juifs.
 
Il n'y a pas de fumée sans feu
 
 
C'est très facile d'inventer des complots. Je l'ai d'ailleurs prouvé avec le post sur l'Equipe de France et le Nouvel Ordre Mondial. Clairement pas ! ta prouvé  au moins ça
 
 
Pourquoi les théories du complot ont un tel succès ?  
 
1) Parce qu'elles permettent de trouver des solutions toutes simples aux problèmes compliqués du monde.  ou l'inverse
 
2) Parce qu'elles permettent de trouver un bouc-émissaire. Elles évitent de se remettre soi-même en question.    oui
 
3) Parce qu'elles donnent au dénonciateur du complot le sentiment d'être "plus intelligent" que le reste du peuple. "Moi je sais ce qu'il se passe dans les arcanes du pouvoir". Je pense pas ou vice-versa (donc s'appliquer a toi)


 
Que fait il que tu sois plus crédible qu'un autre
Que tes théorie soit exacte  
Et qui te donne se sentiment de supériorité a dénigrer
Qui te dit la bienfaisance que se nouvelle ordre mondial qui va nous tomber dans la poire ?

Message cité 2 fois
Message édité par antivivi le 29-06-2010 à 07:39:08

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°23134910
antivivi
Denial-of-service attack
Posté le 29-06-2010 à 06:55:12  profilanswer
 


 
Un petit mot sympa  :)  
 
traduction
http://www.linternaute.com/diction [...] hedonisme/
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9donisme
 
 
 


---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°23134938
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-06-2010 à 07:29:13  profilanswer
 

Citation :

Il n'y a pas de fumée sans feu


Donc de Dreyfus à Hitler, les suspicions envers les juifs étaient donc justifiées.
 [:bvampire]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23134954
antivivi
Denial-of-service attack
Posté le 29-06-2010 à 07:42:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Il n'y a pas de fumée sans feu


Donc de Dreyfus à Hitler, les suspicions envers les juifs étaient donc justifiées.
 [:bvampire]


 
 
J'avais pas fait le rapprochement ,je retire donc mon proverbe bien de chez moi  :jap:  
 
ou pas car sur les jolies image y a manquer nul par Dreyfus à Hitler
 
donc ton raccourcit http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:Iqm74PRrCVlleM:www.telesatellite.com/logos/dieudonne.gif
 
 
Des conspirationnistes juif dans l'histoire mais ou étais les SQFP  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/nopossum.gif

Message cité 1 fois
Message édité par antivivi le 29-06-2010 à 07:54:08

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°23136927
malakin
Posté le 29-06-2010 à 11:50:19  profilanswer
 

antivivi a écrit :


 
 
J'avais pas fait le rapprochement ,je retire donc mon proverbe bien de chez moi  :jap:  
 
ou pas car sur les jolies image y a manquer nul par Dreyfus à Hitler
 
donc ton raccourcit http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] udonne.gif
 
 
Des conspirationnistes juif dans l'histoire mais ou étais les SQFP  http://forum-images.hardware.fr/im [...] possum.gif


 [:emmett8]  
 
 
Bonjour, se serait pour une alphabétisation s'il vous plait

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 11:50:19  profilanswer
 

n°23139300
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 29-06-2010 à 14:59:11  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Il te parle d'idéal (un monde unifié où les peuples du monde entier sont en paix) et tu lui réponds en citant des dysfonctionnements actuels évidemment très éloignés de l'idéal en question (sinon il n'aurait pas lieu d'etre). Je ne me rappelle plus du nom de la méthode rhétorique mais ca ne peut pas être compté comme argument valide. :o


C'est clair moi aussi j'ai halluciné en voyant la réponse. Merci  :hello:


Message édité par Tommy-the-Cat le 29-06-2010 à 15:11:37

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23139488
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 29-06-2010 à 15:11:03  profilanswer
 

antivivi a écrit :


 
Que fait il que tu sois plus crédible qu'un autre
Que tes théorie soit exacte  
Et qui te donne se sentiment de supériorité a dénigrer
Qui te dit la bienfaisance que se nouvelle ordre mondial qui va nous tomber dans la poire ?


 
Je ne dénigre personne, je constate juste une "supercherie intellectuelle" qui est la dénonciation d'un complot mondial et de la mise en oeuvre du NOM  [:souk]  
 
Si les nations du monde entier décident de se mettre en mode bisounours/peace and love (destruction de toutes les armes du monde, plus de guerres, plus de dictatures, plus de frontieres economiques,etc...) je ne pourrai que m'en réjouir !
 
Et je pense qu'il ne manque pas grand chose. Il suffit que quelques personnes fassent le premier pas devant les médias du monde entier pour que les préjugés racistes etc. s'abattent comme des châteaux de carte.
 
L'ordre économico-politque actuel est horrible, quand tu vois toutes les inégalités et les gens malheureux de par le monde.  
 
C'est plutot de ne pas vouloir un nouvel ordre qui est inhumain.
Et les véritables "conspirateurs" qui ne font pas avancer le monde dans le bon sens des choses sont les conspirationnistes, pas les utopistes pour la paix !
 
Pour moi, l'image de gens représentant les ethnies du monde entier et se tenant par la main autour de la planéte est une représentation d'idéal absolu. Cela ferait d'ailleurs un beau logo pour le futur NOM.  
 
http://www.books-n-art.com/images/World-Peace.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 29-06-2010 à 15:14:34

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23140722
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-06-2010 à 16:40:52  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :


 
Je ne dénigre personne, je constate juste une "supercherie intellectuelle" qui est la dénonciation d'un complot mondial et de la mise en oeuvre du NOM  [:souk]  
 
Si les nations du monde entier décident de se mettre en mode bisounours/peace and love (destruction de toutes les armes du monde, plus de guerres, plus de dictatures, plus de frontieres economiques,etc...) je ne pourrai que m'en réjouir !
 
Et je pense qu'il ne manque pas grand chose. Il suffit que quelques personnes fassent le premier pas devant les médias du monde entier pour que les préjugés racistes etc. s'abattent comme des châteaux de carte.
 
L'ordre économico-politque actuel est horrible, quand tu vois toutes les inégalités et les gens malheureux de par le monde.  
 
C'est plutot de ne pas vouloir un nouvel ordre qui est inhumain.
Et les véritables "conspirateurs" qui ne font pas avancer le monde dans le bon sens des choses sont les conspirationnistes, pas les utopistes pour la paix !
 
Pour moi, l'image de gens représentant les ethnies du monde entier et se tenant par la main autour de la planéte est une représentation d'idéal absolu. Cela ferait d'ailleurs un beau logo pour le futur NOM.  
 
http://www.books-n-art.com/images/World-Peace.jpg


Ca aussi c'est un troll grossier? [:dks]
 
Parce que quand on compare avec tes interventions sur le topic du conflit israëlo-palestinien [:mlc]

n°23140738
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 29-06-2010 à 16:41:48  profilanswer
 

antivivi a écrit :

Que fait il que tu sois plus crédible qu'un autre
Que tes théorie soit exacte  
Et qui te donne se sentiment de supériorité a dénigrer
Qui te dit la bienfaisance que se nouvelle ordre mondial qui va nous tomber dans la poire ?


En tout cas lui on peut le lire sans avoir les yeux qui saignent. Rassure nous, tu n'es pas français(e) ?

n°23141602
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-06-2010 à 17:43:26  profilanswer
 

Tommy-the-Cat a écrit :


 
Je ne dénigre personne, je constate juste une "supercherie intellectuelle" qui est la dénonciation d'un complot mondial et de la mise en oeuvre du NOM  [:souk]  
 
Si les nations du monde entier décident de se mettre en mode bisounours/peace and love (destruction de toutes les armes du monde, plus de guerres, plus de dictatures, plus de frontieres economiques,etc...) je ne pourrai que m'en réjouir !
 
Et je pense qu'il ne manque pas grand chose. Il suffit que quelques personnes fassent le premier pas devant les médias du monde entier pour que les préjugés racistes etc. s'abattent comme des châteaux de carte.
 
L'ordre économico-politque actuel est horrible, quand tu vois toutes les inégalités et les gens malheureux de par le monde.  
 
C'est plutot de ne pas vouloir un nouvel ordre qui est inhumain.
Et les véritables "conspirateurs" qui ne font pas avancer le monde dans le bon sens des choses sont les conspirationnistes, pas les utopistes pour la paix !
 
Pour moi, l'image de gens représentant les ethnies du monde entier et se tenant par la main autour de la planéte est une représentation d'idéal absolu. Cela ferait d'ailleurs un beau logo pour le futur NOM.  
 
http://www.books-n-art.com/images/World-Peace.jpg


 
[:pingouino]  
ou pas...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°23141670
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2010 à 17:48:14  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


En tout cas lui on peut le lire sans avoir les yeux qui saignent. Rassure nous, tu n'es pas français(e) ?


 
heu, je suis sûr qu'il y a plein de fachos avec d'excellentes qualités de rédaction et nombre de brillants esprits, avec de bonnes qualités de raisonnement, qui font plein de fautes d'orthographes ....


Message édité par zyx le 29-06-2010 à 17:50:04
n°23141679
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2010 à 17:49:22  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 

Citation :


Pour moi, l'image de gens représentant les ethnies du monde entier et se tenant par la main autour de la planéte est une représentation d'idéal absolu. Cela ferait d'ailleurs un beau logo pour le futur NOM.  


 
[:pingouino]  
ou pas...


 
ben si, ça correspond à un idéal absolut pour pas mal de monde ... C'est un fait que tu ne peux nier.

n°23142832
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-06-2010 à 19:05:20  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ben si, ça correspond à un idéal absolut pour pas mal de monde ... C'est un fait que tu ne peux nier.


 
Si, je peux. D'ailleurs je le fais.
/cynique


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°23142879
malakin
Posté le 29-06-2010 à 19:10:05  profilanswer
 

et tu peut développer?

n°23142909
antivivi
Denial-of-service attack
Posté le 29-06-2010 à 19:14:52  profilanswer
 

 


Cela ferait d'ailleurs un beau logo pour le futur NOM    et celui la

  


http://img26.imageshack.us/img26/6376/dictateur3.jpg

 


Message édité par antivivi le 29-06-2010 à 19:15:50
n°23142931
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-06-2010 à 19:17:25  profilanswer
 


Je pense pas qu'on est intérêt à trop faire grossir les structures étatiques, plus c'est gros, plus c'est difficile à contrôler, un gouvernement mondial même fait pour le bien risque de se corrompre dans ses hautes sphères (et oui le pouvoir corrompt ! Déjà au niveau local tout n'est pas rose, au niveau national, il suffit de voire les frasques des ministres, je n'ose imaginer au niveau mondial !)
 
 
ça ne sert à rien de rêver à ce type d'utopie, le facteur humain est et restera un obstacle à la paix entre les pays/individus.
 
PS : Si on supprime le facteur humain, je dit pas  [:t1__]  
 
 :D


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°23143105
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2010 à 19:36:04  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


Je pense pas qu'on est intérêt à trop faire grossir les structures étatiques, plus c'est gros, plus c'est difficile à contrôler, un gouvernement mondial même fait pour le bien risque de se corrompre dans ses hautes sphères (et oui le pouvoir corrompt ! Déjà au niveau local tout n'est pas rose, au niveau national, il suffit de voire les frasques des ministres, je n'ose imaginer au niveau mondial !)
 
 
ça ne sert à rien de rêver à ce type d'utopie, le facteur humain est et restera un obstacle à la paix entre les pays/individus.
 
PS : Si on supprime le facteur humain, je dit pas  [:t1__]  
 
 :D


 
A l'inverse, un état plus petit devient très dépendant de entreprises qui peuvent faire tout les chantages qu'elle veulent et mettre les pays en concurrence sur la fiscalité ou le droit du travail ...
 
Un pays de la taille des USA ou de l'UE peut faire plier un géant comme Microsoft ou Toyota. Les pays plus petits ont tendances à se laisser faire de peur de voir partir leur joyaux ailleurs.
 
 

n°23143280
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-06-2010 à 20:00:19  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A l'inverse, un état plus petit devient très dépendant de entreprises qui peuvent faire tout les chantages qu'elle veulent et mettre les pays en concurrence sur la fiscalité ou le droit du travail ...
 
Un pays de la taille des USA ou de l'UE peut faire plier un géant comme Microsoft ou Toyota. Les pays plus petits ont tendances à se laisser faire de peur de voir partir leur joyaux ailleurs.
 
 


 
évidemment il faut un juste milieu  :jap:


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°23150249
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-06-2010 à 11:33:52  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
évidemment il faut un juste milieu  :jap:


 
vu la taille de certaines entreprises, le juste millieux est à un niveau très éllevé. Après, si on ne veut pas de pays trop gros, il y a la possibilité de mutualiser certains chose pour les pays, trop petits puissent être plus puissants sur certains sujets précis.  

n°23150290
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-06-2010 à 11:37:37  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
vu la taille de certaines entreprises, le juste millieux est à un niveau très éllevé. Après, si on ne veut pas de pays trop gros, il y a la possibilité de mutualiser certains chose pour les pays, trop petits puissent être plus puissants sur certains sujets précis.  


 
Certaine firme sont trop grosses, si GM n'avait pas été aidé par l'état US, sa taille aurait été fortement réduite.
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°23154764
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 17:38:02  answer
 

Finalement il faut avouer que Bilderberg, CFR; la trilatérale existent bel et bien.

 

Après chacun libre de fantasmer leurs réel pouvoir et leurs influences !

 

Si on regarde l'histoire comme jusqu'à maintenant, il y a toujours eu des guerres entre les nations, entre le peuple et représentants du peuple. Au final, chacun recherche son pouvoir et veut dominer chacun.

 

Pour moi on peut aisément remplacer le mot complot par intérêt de pouvoir oubien domination.
C'est une guerre perpétuelle entre les lobby, les banques.

  


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 17:38:25
n°23155000
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-06-2010 à 17:55:49  profilanswer
 

Citation :

Pour moi on peut aisément remplacer le mot complot par intérêt de pouvoir oubien domination.
C'est une guerre perpétuelle entre les lobby, les banques.


La Corée du Nord qui veut péter la gueule à son voisin du Sud, ou l'Iran qui cherche des noises à Israël, ce n'est pas du lobbyisme, ce sont les volontés délirantes des dirigeants de ces pays.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23155060
rockandrol​l
Posté le 30-06-2010 à 18:01:09  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Pour moi on peut aisément remplacer le mot complot par intérêt de pouvoir oubien domination.
C'est une guerre perpétuelle entre les lobby, les banques.


La Corée du Nord qui veut péter la gueule à son voisin du Sud, ou l'Iran qui cherche des noises à Israël, ce n'est pas du lobbyisme, ce sont les volontés délirantes des dirigeants de ces pays.


 
Tu peux m'expliquer la différence ?  :heink:

n°23155957
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-06-2010 à 19:31:40  profilanswer
 

Les lobbys n'ont pas besoin d'annoncer leurs desseins en public pour exister et n'utilisent pas la force pour convaincre le camp d'en face.


Message édité par 240-185 le 30-06-2010 à 19:32:22

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23156159
rockandrol​l
Posté le 30-06-2010 à 19:53:46  profilanswer
 

C'est pareil, c'est la poupée russe, la volonté des dirigeants découlent et est commandée en partie par les des desseins des lobbys, surtout le cartel financier.

n°23156453
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-06-2010 à 20:33:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A l'inverse, un état plus petit devient très dépendant de entreprises qui peuvent faire tout les chantages qu'elle veulent et mettre les pays en concurrence sur la fiscalité ou le droit du travail ...
 
Un pays de la taille des USA ou de l'UE peut faire plier un géant comme Microsoft ou Toyota. Les pays plus petits ont tendances à se laisser faire de peur de voir partir leur joyaux ailleurs.
 
 


 
oui oui bien sur, les gros pays ne sont pas dépendantes des entreprises car tout le monde sait que les USA ne sont pas "dirigées" par les banques [:botman]
d'ailleurs leurs elections democratiques ne sont pas non plus financées par les multinationales.
 
Quant à l'UE, faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir où se trouve l'allégeance de ses dirigeants...
 
no offense.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°23156935
malakin
Posté le 30-06-2010 à 21:15:40  profilanswer
 

merci pour ces exemples concrets

n°23161648
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-07-2010 à 11:43:15  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ben si, ça correspond à un idéal absolut pour pas mal de monde les occidentaux bisounours... C'est un fait que tu ne peux nier.


n°23161812
Groomy
Oisif
Posté le 01-07-2010 à 11:57:28  profilanswer
 

Mais... c'est un idéal, la perfection, l'objectif inatteignable, qu'est ce que ça a d'occidental, et par définition oui c'est bisounours si tu veux.  
 
Vous faites semblant de pas comprendre pour vous l'a jouer gros ouf malade moi je sais comment est la vrai vie ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23162892
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-07-2010 à 13:44:24  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


Quant à l'UE, faut quand meme etre aveugle pour ne pas voir où se trouve l'allégeance de ses dirigeants...
no offense.


Tu veux dire quand la commission inflige des amendes records a des grands groupes ? Quand elle fait interdire pour des raisons de santé publique ou environnementaux des produits de grands groupes chimiques ? Quand elle fait la promo les médocs génériques et non ceux des grosses boites pharmaceutiques? Ou quand elle force les telecoms à baisser leurs tarifs ?  
Quand l'UE est seule compétente, force est de constater qu'elle peut très bien agir contre les lobbies.
 
Quand les chefs d'état interviennent (pour rappel la grosse majorité de l'UE, y compris la France, est à droite) ca peut donner des exemples intéressant, comme quand le Parlement Européen refuse de violer la vie privée des citoyens sur demande des USA alors que ca avait été accepté par les ministres nationaux...


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23164284
le_noob
Posté le 01-07-2010 à 15:31:15  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mais... c'est un idéal, la perfection, l'objectif inatteignable, qu'est ce que ça a d'occidental, et par définition oui c'est bisounours si tu veux.  
 
Vous faites semblant de pas comprendre pour vous l'a jouer gros ouf malade moi je sais comment est la vrai vie ?


C'est un idéal, mais pas pour tout le monde, très loin de là.

n°23164460
Groomy
Oisif
Posté le 01-07-2010 à 15:42:07  profilanswer
 

Genre t'en a la moindre idée.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°23164509
malakin
Posté le 01-07-2010 à 15:45:50  profilanswer
 

c'est jamais que l'idéologie qu'on enseigne à tout le monde à l'école  [:torsadealanapo:2]

n°23165235
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-07-2010 à 16:36:33  profilanswer
 

Faut qu'on m'explique les rôles du NOM et des lobbies : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23165923
antivivi
Denial-of-service attack
Posté le 01-07-2010 à 17:21:05  profilanswer
 

les Européens découvrent que le monde pacifié dont ils rêvaient est une foire d’empoigne.
 
http://www.marianne2.fr/Vedrine-il [...] 94685.html


---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°23166223
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-07-2010 à 17:44:14  profilanswer
 

Ça va plutôt à l'encontre des desseins du NOM, ça ? [:dawa]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR