Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  13746  13747  13748  13749  13750  13751
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°22126075
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 01:34:30  answer

Reprise du message précédent :

Xarius a écrit :

Quand tu cherches un RPG et que tu vois un mec derriere un building, c'est une erreur tout a fait possible imo. Je pense pas qu'on puisse l'appeler une bavure quand tu regardes la video. Aucun d'entre nous n'a l'entrainement qu'ils ont de toute facon et c'est bien facile dans notre salon de regarder la video plusieurs fois en connaissant l'histoire d'avance et de dire "bah c'etait un appareil photo".

CNN dit ca:
""This tragic incident was investigated at that time by the brigade involved and the investigation found that the forces involved were not aware of the presence of the two reporters, and that all evidence available supported the conclusion by those forces that they were engaging armed insurgents, and not civilians," Maj. Shawn Turner, a U.S. military spokesman, told CNN in a written statement Monday.

The Army's 2007 report on the incident found the crew had "neither reason nor probability to assume that neutral media personnel were embedded with enemy forces," according to a copy of the document released to CNN."

Encore une fois, pour moi cette video n'est pas "ahurissante" comme decrite plus haut. J'y vois des mecs demander a plusieurs reprise l'autorisation de tirer et qui essayent d'identifier des armes avant d'attaquer. C'est une erreur tragique, mais c'est pas franchement une bavure barbarique comme certains posteurs plus haut la decrivent.

Si tu omets la précipitation dans l'évaluation des "cibles", la répétition de tir pour les achever et les commentaires odieux, non ça n'a rien de "barbare".

Et jusqu'à preuve du contraire, même en temps de guerre, une autorisation de tir n'oblige pas à tirer sans avoir pris le temps d'évaluer la situation. Surtout dans une ville occupée essentiellement par des civils.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 01:34:30  profilanswer

n°22126081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:35:19  profilanswer

jamesou a écrit :

meme leur language tu trouves pas ca "ahurissant" ?

ouai enfin c'est toujours comme ca dans les conflits

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22126093
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-04-2010 à 01:36:26  profilanswer

A la decharge des soldats, je pense qu'il est plus facile de faire la difference entre des armes a feu et du materiel de reporter quand on regarde une video a tete reposee que quand on est dans un helicoptere avec pour responsabilite (et stress inherent) de garantir la securite de l'infanterie qui est en train d'arriver.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22126109
Anteus
Posté le 06-04-2010 à 01:38:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai enfin c'est toujours comme ca dans les conflits

+1, je doute que qui que ce soit ici ait connu une situation de conflit telle que l'Irak pour les soldats americains en 2007.

---------------
n°22126115
Jean920
Posté le 06-04-2010 à 01:39:03  profilanswer

Anteus a écrit :

A la decharge des soldats, je pense qu'il est plus facile de faire la difference entre des armes a feu et du materiel de reporter quand on regarde une video a tete reposee que quand on est dans un helicoptere avec pour responsabilite (et stress inherent) de garantir la securite de l'infanterie qui est en train d'arriver.

Le gradé qui donne l'autorisation de tirer n'est pas dans l'hélicoptère mais regarde justement la vidéo à tête reposée depuis son QG

n°22126125
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:40:04  profilanswer

la guerre c'est une boucherie, la guerre propre ca n'existe pas.
les militaires sont des gens qui tuent sans états d'âme, c'est ce qu'on leur demande et ce qu'ils acceptent de faire.

vous croyez quoi ? ya eu au bas mot 200 000 morts irakiens dans cette guerre, vous croyez que ce sont 200 000 insurgés ?
cette guerre comme les autres est un massacre, comme l'a été l'intervention dans les balkans par ailleurs (mais quand on balance des bombes ca fait plus propre)

Message édité par Magicpanda le 06-04-2010 à 01:41:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22126146
Xarius
Posté le 06-04-2010 à 01:41:34  profilanswer

jamesou a écrit :

meme leur language tu trouves pas ca "ahurissant" ?

Non pas franchement.

Sur 39 minutes de video, t'as quelques commentaires déplacés (mais bon faut se remettre dans le contexte: t'es au milieu d'une attaque, je pense pas franchement que les militaires utilisent un langage toujours clean hein....quelque soit l'armée dont on parle), mais la tres grande majorité de la video me parait tres professionelle, je suis relativement impressioné par le niveau de communication d'ailleurs.

Jean920 a écrit :

Le gradé qui donne l'autorisation de tirer n'est pas dans l'hélicoptère mais regarde justement la vidéo à tête reposée depuis son QG

Meme a tete reposée, en live (donc sans repasser la video 50 fois), sans savoir qu'il y avait des journalistes dans le coin et en faisant confiance a ce que te disent plusieurs de tes hommes (les 2 helicopteres confirment qu'ils ont un visuel sur ce qu'ils pensent etre des armes), ca me parait pas une décision abhérante.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 06-04-2010 à 01:43:55
n°22126156
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 01:42:48  answer

Anteus a écrit :

Donc: ça ressemble à des armes, hop on tire? Sans compter qu'ils sont dans un hélicoptère vraisemblablement hors de portée d'une riposte au fusil mitrailleur: pas d'alibi du danger immédiat, pas de signe d'agressivité des "cibles"...

n°22126159
Anteus
Posté le 06-04-2010 à 01:43:08  profilanswer

Jean920 a écrit :

Le grade regarde la video en temps reel, et doit donner des ordres en temps reel.

Cet incident montre surtout qu'il y a encore du chemin avant d'arriver a avoir une guerre propre. Ce qui n'arrivera jamais, evidemment, mais vers quoi il faut tendre, et ce par des moyens plus performants d'identification des cibles.

---------------
n°22126166
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:43:42  profilanswer

évidemment, en guerre on n'est pas là pour épargner les civils, ca n'existe pas comme concept militaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 01:43:42  profilanswer

n°22126178
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:44:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Le grade regarde la video en temps reel, et doit donner des ordres en temps reel.

Cet incident montre surtout qu'il y a encore du chemin avant d'arriver a avoir une guerre propre. Ce qui n'arrivera jamais, evidemment, mais vers quoi il faut tendre, et ce par des moyens plus performants d'identification des cibles.

alors là il faut être claire : ca n'arrivera jamais

la guerre "propre" c'était la bataille de marathon

---------------
n°22126184
Anteus
Posté le 06-04-2010 à 01:45:10  profilanswer

Et si, dans le doute, ils n'avaient rien fait, que ca ait ete effectivement un RPG, et que les types les aient descendus, avant de canarder l'infanterie qui arrivait, tu aurais dit quoi? "Ils ont agit avec precaution, malheureusement ils sont morts"

Bienvenue en temps de guerre, ou tu dois prendre des decisions parfois trop vite.

---------------
n°22126205
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 01:46:47  answer

Magicpanda a écrit :

évidemment, en guerre on n'est pas là pour épargner les civils, ca n'existe pas comme concept militaire.

Ah bah ouais, vu comme ça c'est plié.

Je note juste qu'à aucun moment ils ne font de semonce, et qu'ils ne se contentent pas de les neutraliser par une salve: c'est fou ce que ça peut être dangereux un homme qui rampe à terre...

n°22126210
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:47:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Et si, dans le doute, ils n'avaient rien fait, que ca ait ete effectivement un RPG, et que les types les aient descendus, avant de canarder l'infanterie qui arrivait, tu aurais dit quoi? "Ils ont agit avec precaution, malheureusement ils sont morts"

Bienvenue en temps de guerre, ou tu dois prendre des decisions parfois trop vite.

de toutes façon quand tu tues des gens inconnus tout les jour : civils, militaires, innocents, coupables, adultes, enfants, ca change plus rien.
et meme de laisser les gens déchiquetés à demi mort ca ne te gène plus

---------------
n°22126218
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-04-2010 à 01:47:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si mon prof de DIH et d'anthropologie de la guerre t'entendait. [:ddr555]

---------------
Sur les nerfs
n°22126222
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:47:46  profilanswer

non mais tu crois à la guerre qu'on te montre à la japd.

la guerre réelle c'est la barbarie.

---------------
n°22126228
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 01:48:13  answer

Anteus a écrit :

Aucun signe d'agressivité des cibles...

Et dans ce cas tu m'expliques l'exécution des occupants du van?

n°22126232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:48:40  profilanswer

xsite a écrit :

Si mon prof de DIH et d'anthropologie de la guerre t'entendait. [:ddr555]

l'armée c'est pour tuer, pas pour sauver des civils

---------------
n°22126237
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:49:13  profilanswer

Quand t'es du bon coté du canon tu butes qui tu veux.

---------------
n°22126241
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-04-2010 à 01:49:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'armée c'est pour tuer, pas pour sauver des civils

De là à dire que l'armée est faite pour tuer (ou ne pas épargner) les civils.

---------------
Sur les nerfs
n°22126246
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 01:50:09  answer

Magicpanda a écrit :

Quand t'es du bon coté du canon tu butes qui tu veux.

[:implosion du tibia]

n°22126267
Xarius
Posté le 06-04-2010 à 01:52:53  profilanswer

D'un autre coté, quand t'es quasiment sur que c'est le groupe que tu cherchais (ils répondaient a un rapport de l'infanterie de tirs d'AK47 contre eux) et que tu viens d'abatre un mec avec un RPG qui peut potentiellement faire sauter un des Bradleys au coin de la rue ou pire ton helico avec une petite pression du doigt, tu vas pas lui donner la chance de tirer.
Pareil avec le van non identifié qui arrive pour les aider. Tu vas pas laisser des mecs évacuer un type avec un RPG (ou pire, ramasser le RPG et l'utiliser pour riposter).

Bon il s'avere apparement que c'était pas un RPG, mais sur le moment, une fois que t'as la confirmation visuelle de deux autres pilotes + ta propre perception, tu te poses pas 50 questions.

C'est le genre d'erreur qui arrive, ils ont pas des cameras HD 50 millions de pixel et il faut prendre une decision rapidement. Pour moi, c'était relativement professionel comme attaque, ils attendent plusieurs confirmations visuelles, demandent l'autorisation d'attaquer...il y a meme un soldat de l'infanterie a la fin qui dit qu'il voit un RPG round au sol. Donc ca fait pas mal de monde qui se sont fait bluffé par cet appareil photo. On peut pas dire qu'ils aient eu envie de faire un carnage barbare.

Message édité par Xarius le 06-04-2010 à 01:55:55
n°22126271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:53:12  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=vFNH12xXtrc

regardez ca, vous aurez une vision moins théorique des choses.

moi tu me met sur un théatre militaire, je préfère buter des innocents que de me prendre une balle.

si t'as un doute sur un mec dans un batiment, tu descends tout l'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 06-04-2010 à 01:56:07

---------------
n°22126316
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 01:58:45  answer

Magicpanda a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=vFNH12xXtrc

regardez ca, vous aurez une vision moins théorique des choses.

moi tu me met sur un théatre militaire, je préfère buter des innocents que de me prendre une balle.

si t'as un doute sur un mec dans un batiment, tu descends tout l'immeuble.

Le rapport entre des sniper qui traquent d'autres sniper, et 2 hélicos qui butent 15 personnes qui ne tirent pas? [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 01:58:59
n°22126324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 01:59:49  profilanswer

non mais les snipers tiraient sur les civils dans la rue, youtube est pleins de vidéos de ces scènes à sarajevo comme à grozny

---------------
n°22126337
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 02:01:59  answer

Magicpanda a écrit :

non mais les snipers tiraient sur les civils dans la rue, youtube est pleins de vidéos de ces scènes à sarajevo comme à grozny

Euh..., dans "ta" vidéo ce sont des bosniaques qui traquent les sniper serbes...

Quant à "justifier" ce qu'on fait ces fameux sniper à Sarajevo, par exemple, au prétexte de la guerre, hum... :sarcastic:

n°22126359
Jean920
Posté le 06-04-2010 à 02:06:51  profilanswer

Xarius a écrit :

mais la tres grande majorité de la video me parait tres professionelle, je suis relativement impressioné par le niveau de communication d'ailleurs.

C'est clair je suis également tout émoustillé de la hauteur des dialogues digne de petits puceaux devant leur jeu de guerre en réseau. Sauf que là c'est la réalité
Non mais sérieux, tu trolle ou quoi ?

- Fucking prick.

- Light 'em all up
- Come on, fire !

- God damm it, Kyle
- All right, hahaha, i hit 'em...

- Oh yeah, look at that. Right through the windshield !
- Haha !

- I think they just drove over a body.
- héhé, Really ?
- haha, Yeah.

- Well it's their fault for bringing their kids into a battle
- That's right

Message cité 3 fois
Message édité par Jean920 le 06-04-2010 à 02:09:01
n°22126376
Xarius
Posté le 06-04-2010 à 02:09:21  profilanswer

Jean920 a écrit :

C'est clair je suis tout émoustillé de la hauteur des dialogues digne de petits puceaux devant leur jeu de guerre en réseau. Sauf que là c'est la réalité

- Fucking prick.

- Light 'em all up
- Come on, fire !

- God damm it, Kyle

- Haha !

- héhé, Really ?
- haha, Yeah.

- Well it's their faut for bringing their kids into a battle
- That's right

Les 2 seuls dialogues a mon gout sur 39 minutes de video qui sont déplacés. Le dernier, c'est dans le contexte qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils ont blessé deux enfants et ils sont dégoutés et les trois premiers je vois absolument pas le probleme.

Ahurissant comme video! Oh mon Dieu les sans-ames!

Message édité par Xarius le 06-04-2010 à 02:09:55
n°22126377
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 02:09:30  profilanswer

Jean920 a écrit :

C'est clair je suis également tout émoustillé de la hauteur des dialogues digne de petits puceaux devant leur jeu de guerre en réseau. Sauf que là c'est la réalité

- Fucking prick.

- Light 'em all up
- Come on, fire !

- God damm it, Kyle

- Haha !

- héhé, Really ?
- haha, Yeah.

- That's right

c'est une nouveauté que l'armée US soit basée sur le recrutement de gamins a peine pubère notamment au moyen de jeux vidéos comme Armed Army ?

---------------
n°22126380
Lmarco
Posté le 06-04-2010 à 02:09:46  profilanswer

Jean920 a écrit :

- Fucking prick.

- Light 'em all up
- Come on, fire !

- God damm it, Kyle

- Haha !

- héhé, Really ?
- haha, Yeah.

- That's right

Tout ne peut pas être mis sur le même plan, surtt un "come on fire" qd ils pensent avoir en face (certes, à tort) un RPG.

---------------
Paris is a movable feast
n°22126385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 02:11:12  profilanswer

non mais précisément, dans la guerre il n'y a rien de juste et rien à justifier, c'est l'usage sans limite de la violence.
le droit de la guerre ca n'existe pas.

si on t'envoie en irak en 2 mois tu deviens ce genre de tueur

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 06-04-2010 à 02:12:39

---------------
n°22126447
Jean920
Posté le 06-04-2010 à 02:25:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si on t'envoie en irak en 2 mois tu deviens ce genre de tueur

J'y aurais surement pas participé quitte à croupir plusieurs mois en prison.

n°22126655
autoexecba​tcongifsys
Posté le 06-04-2010 à 04:19:02  profilanswer

moi ce qui me fait rire c'est que les gens rationalise ce genre d'atrocités par contre le 11 septembre c'est sacré

bah quoi, le 11 septembre c'est un acte de guerre ou pas ?
rationalisons le  
al qaida porte une attaque
froide
bien montée et plus tres reussie (en plus c'était tellement comique les mecs qui se jettent des tours, ahahah)

ce qui est fou c'est que des gamins buter des gens: c'est rationel
par contre une action de la Resistance iraqienne, afghane, palestinienne, c'est irrationelle et satanique.

n°22126659
Xarius
Posté le 06-04-2010 à 04:23:54  profilanswer

Tu vois pas la difference entre une attaque terroriste dont le but est de tuer le plus de civils possible et faire couler le plus de sang possible et une armée traditionelle avec des RoE pour limiter les pertes civiles ?

Mais bon si pour toi le 11 septembre est un acte de resistance, faut pas s'ettonner de ton point de vue. Ca fait pitié a voir...

n°22126692
autoexecba​tcongifsys
Posté le 06-04-2010 à 05:34:44  profilanswer

Xarius a écrit :

Tu vois pas la difference entre une attaque terroriste dont le but est de tuer le plus de civils possible et faire couler le plus de sang possible et une armée traditionelle avec des RoE pour limiter les pertes civiles ?

Mais bon si pour toi le 11 septembre est un acte de resistance, faut pas s'ettonner de ton point de vue. Ca fait pitié a voir...

tu viens de ressentir ce qu'on ressent quand on te lit

rationalise rationalise, si ca t'aide à dormir.

n°22126895
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 08:55:58  profilanswer

Jean920 a écrit :

J'y aurais surement pas participé quitte à croupir plusieurs mois en prison.

là ok : la logique de la guerre on ne peut y échapper que en y allant pas

---------------
n°22126905
Camelot2
Posté le 06-04-2010 à 08:59:29  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

moi ce qui me fait rire c'est que les gens rationalise ce genre d'atrocités par contre le 11 septembre c'est sacré

bah quoi, le 11 septembre c'est un acte de guerre ou pas ?
rationalisons le  
al qaida porte une attaque
froide
bien montée et plus tres reussie (en plus c'était tellement comique les mecs qui se jettent des tours, ahahah)

ce qui est fou c'est que des gamins buter des gens: c'est rationel
par contre une action de la Resistance iraqienne, afghane, palestinienne, c'est irrationelle et satanique.

Le 11 septembre est un crime de guerre.

Tout comme Haditha et d'autres événements en Irak. La différence majeure est que, dans un cas, on revendique cet acte et on le justifie. Dans l'autre, on le condamne et on le juge (parfois).

Quant au dialogue, en 1944, on aurait entendu deux soldats américains se congratuler d'avoir choppé un boche...En -57, on aurait entendu deux centurions romains se féliciter d'avoir égorger un gaulois. C'est mignon la naïveté de certains...

n°22127599
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-04-2010 à 10:37:05  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

[:mister yoda]

Comment c'est trop drôle des gens désespérés qui tentent de trouver le salut mais qui savent pertinemment qu'ils vont de toutes façons mourir.
Comment c'est trop drôle des gens morts sur l'asphalte (/!\ HAUTEMENT NSFW, VIEWER'S DISCRETION'S DISCRETION ADVISED /!\) :

Ça mériterait presque une alerte modo...  [:jsuistropcon]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22130384
Anteus
Posté le 06-04-2010 à 14:44:40  profilanswer

Enleve ton lien, on est pas sur ogrish.

Et au cas ou tu n'aies pas compris, le but d'autoexecetc etait de faire de l'ironie. C'etait maladroit et rate, mais c'etait clairement le but.

---------------
n°22130463
gebreugg
Posté le 06-04-2010 à 14:51:04  profilanswer

Je vais me faire l'avocat du diable, mais on a le droit a une vidéo analysée, avec des flèches nous disant qui est qui et qui fait quoi, et surtout avec la connaissance des faits.

Qu'est-ce que savait les pilotes ?

- leur mission est de protéger un convoi d'infanterie.
- ce même convoi ainsi que les précédents ont subis des attaques de type hit and run par de petits groupes armé de ak47 et de rpg.
- ils sont sous pression, si ils ratent un mec avec un rpg c'est un humvee  (qui se sont révélés être des cercueils sur roues) complet qui va au cimetière.
- ils voient un groupe de personnes dans une ruelle adjacente au trajet du convoi, cela attire immédiatement leur attention.
- certaines de ces personnes ont des ak47, il s'agit des gardes du corps des journalistes. Ils sont persuadés d'avoir trouvé un groupe d'insurgés.
- un des "insurgés" (on est du point de vue des pilotes) épaule un rpg, le groupe s'apprête à attaquer le convoi qui est très proche. La situation devient urgente et les pilotes demandent l'autorisation d'engager.
- là les pilotes merdent dans les grandes largeurs, puisqu'ils confondent une camera avec un lance roquettes. Mais il faut replacer leur décision dans le contexte : ils ont un groupes d'insurgés  armés et le convoi arrive. Pour les pilotes il ne peut s'agir que d'un rpg (on pourra même dire qu'ils voulaient voir un rpg).
- lorsque le van arrive les pilotes sont toujours dans leur logique d'engagement, le fait qu'il puisse s'agir d'un pauvre gars qui ramène ses filles de l'école et s'arrête pour aider des blessés ne leur effleure même pas l'esprit : ils viennent d'engager des insurgés c'est donc d'autres insurgés qui arrivent sur place. Là à mon avis ils sont clairement trigger happy.

Le vrai problème avec cette sale histoire c'est le fait que l'armée est couvert ses pilotes, en faisant croire que les "insurgés" avaient engagé le convoi et surtout que les journalistes étaient avec eux ce qui posaient évidemment quelques soupçons sur leur rôle dans les combats. Alors qu'il est clair, pour l'instant, que les pilotes ont merdé mais que dans le contexte cela peut s'expliquer.

n°22130721
autoexecba​tcongifsys
Posté le 06-04-2010 à 15:13:05  profilanswer

1 - Nous ne sommes pas qualifies pour emettre des jugement technique (a moins qu'il y est des officier parmi nous): que ce soit moi, les anti-american army, ou Xarius Jr. du Texas, aucune de nos analyses n'est pertinente ni recevable "techniquement"

gebreugg > Meme les experts militaires divergent sur les analyses. Es-tu dans l'armee?

2 - On peut reagir avec nos sentiment, ca n'a rien de degradant.

3 - Le probleme, ici, avec nos reactions c'est la rationalisation. On rationalise une action, mais pas l'autre.

Si les pilotes de l'armee americaine sont dans leurs droits de prendre des precautions pour se proteger, dans une guerre.
Alors prend le 11 septembre comme un acte de guerre. Une action ultra strategique et pragmatique (ce que beaucoup admettent).
Ben Laden a etudie les possibilites pour attaquer son ennemi.  
Les civils ?
Mais alors la je ne comprend pas.
Dans un cas, des hommes qui se balladent avec une CAMERA, en plein air, sans prendre la peine de se cacher, ce sont des CIBLES a abattre "au cas ou"
Mais des "civils" americains qui payent leurs impots pour soutenir l'effort militaire des usa, c'est quoi ? Ne participent pas t ils a l'action ?

Si la culture et l'economie sont des parametre de la Guerre, les employes de 20th Century Fox et de Wall Street sont des cibles a abattre pour les ennemis potentiel des usa.

gebreugg > ce que savent les pilotes est faux. Ils ont la meilleure technologie possible et se trompe.

Aussi pourquoi toujours parler d'erreur.
Abu grahib serait une erreure.
Cette bavure serait une erreure.
Les americains ont un historique d'atrocites, il est largement possible que ces jeunes (DROGUES, n'oubliez pas, DROGUES) ne sont juste que dans une dynamique de tueur. Ils veulent tuer, et tout devient pretexte.

A la fin il reste que les Americains ont tue beaucoup plus de civils que leurs ennemis ont tuer d'americains civils.

De toute facon cette video n'est pas nouvelle, les gens de reuters l'avaient deja vu en off, on savait. Surtout les iraqiens SAVENT tout ce que les americains ont fait. Cette rancoeur est mise de cote pour l'instant car ils s'occupent a prendre le controle de leurs pays, mais soyez sur, que les USA ont fabrique une nouvelle generation d'anti americain. Comme d'hab. Ils le savent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  13746  13747  13748  13749  13750  13751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)