Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°1407541
len22
Posté le 29-10-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en tout cas, Dick Cheney s'en met plein les fouilles avec les contrats que l'administration-mafia Bush a attribué à son ancienne boite (dont il détient plein d'action, stock-option, etc ...)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

n°1407614
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-10-2003 à 14:44:59  profilanswer
 

S'il n'y avait que Cheney.....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1407624
len22
Posté le 29-10-2003 à 14:46:43  profilanswer
 

c'est le 1er qui me venait à l'esprit. il a régulierement les honneurs de www.entrefilets.com


Message édité par len22 le 29-10-2003 à 14:46:58
n°1438367
hubert
Posté le 04-11-2003 à 10:14:12  profilanswer
 

C’est hallucinant la bêtise de certain. Pourquoi toujours tout tourner au ridicule au lieu d’essayer d’imposer son idée avec des argument, heureusement, on trouve pas mal de post sensé même si beaucoup ici ne comprennent pas que ce n’est pas parce que l’on émet des doutes sur cette histoire que l’on croit obligatoirement à la conspiration.
 
Pour tous ceux qui se permettent de critiquer sans lire ou essayer de se renseigner au lieu de se baser sur les idées imposé par les médias, prenez un peu de votre temps et lisez cela  http://www.jp-petit.com/Divers/PEN [...] agate1.htm
 
Je ne dit pas et d’ailleurs je ne crois pas tout ce qui est marqué sur cette analyse mais ca amène pas mal de doute quand même (en tout cas pour moi).
 
1) Moi, y’a un truc qui m’a choqué sur l’histoire du pentagone. Admettons que l’avion s’est écrasé et pulvérisé… il ne reste rien de la carlingue et de ‘ensemble de la structure… Bon, ok… Mais alors je ne comprends pas comment le gouvernement américain à pû remettre aux falmilles des victimes des certificats affirmant que l’ont avait retrouvé des des « morceaux » de leur défunt et que par analyse ADN, on certifiait que ct bien eux… (Cf un reportage à l’époque)
Comment peut ont retrouver des restes humains alors que l’avion a été pulvérisé ?… moi, je trouve ça bizarre.
 
2) Autre chose, que ce soit pour les tours ou le pentagone, des dizaines de pilotes confirmés ont affirmé que des pilotes même avec des années d’expériences auraient beaucoup de mal à viser une tour ou la façade d’un bâtiment. Et là, putain, les terroristes ont eu de la chance, les trois on réussi… Dingue ça. La théorie d’un « guide » pour l’avion en pilotage automatique dans les tours ne me paraît pas idiote…
 
3) Même les plus idiots d’entre vous seront d’accord avec moi, sur le fait que retrouver un passeport dans les tours effondrées est plus que louche… Surtout que je vois pas ce que le passeport d’un gars non présent dans l’avion foutait là…
 
4) Le FBI a retrouvé le manuel de pilotage d’un 747 dans une voiture près de l’aéroport… Là, soit le FBI a grossi un manuel de petit avion sur lequel on apprend à voler, soit c’est une connerie de plus sachant que le manuel d’un 747 ne doit pas existait dans le sens où on l’entend. Il doit faire plusieurs tonne des plusieurs centaines de pages…
 
5) Je suis certains que certains témoins ayant dit avoir vu l’avion arriver sur le pentagone n’ont rien vu mais disent comme tout le monde… Je me rappelle d’un gars qui expliquait qu’il marchait dans la rue et qu’il a plongé à terre pour éviter que l’avion le touche…. Mais aucun poteau n’était endommagé… No comment. Je sais bien que cet homme a amplifié ce qu’il croit avoir vu mais cela illustre bien qu’il faut prendre avec des pincettes les témoignages de gens choqués…
 
Enfin, je ne me souviens plus de tous les doutes que j’ai pu avoir mais sans me poser d’autres questions (car non, je ne veux pas comme arguments d’autres questions qui ne font qu’enliser le débat) je me limite donc à ces 5 remarques.
 
Je finirais par une remarque. Dans les « blagues », je ne sais pas si vous avez remarquez, mais plus c’est gros, plus les gens y croient… ( et je ne veux pas d’un post idiot du style : » Tu considère le 11 septembre comme une blague ? »…;)

n°1438451
hubert
Posté le 04-11-2003 à 10:40:19  profilanswer
 

après avoir regardé la simulation dont quelqu'un donne le lien en page 4 je crois, je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas de débrit car d'après la simulation, les ailes se sont désagrégés dès les premiers piliers... Donc soit des traces sur le murs de chaque côté du trou, soit des pièces, soit un début de trou "entre" les pliliers... Car la simu montre que ce sont les piliers principaux qui ont déségrégé l'avion... mais les murs entre deux sont moins résistants...

n°1438485
RVK
Posté le 04-11-2003 à 10:49:33  profilanswer
 

Hubert a écrit :


2) Autre chose, que ce soit pour les tours ou le pentagone, des dizaines de pilotes confirmés ont affirmé que des pilotes même avec des années d?expériences auraient beaucoup de mal à viser une tour ou la façade d?un bâtiment. Et là, putain, les terroristes ont eu de la chance, les trois on réussi? Dingue ça. La théorie d?un « guide » pour l?avion en pilotage automatique dans les tours ne me paraît pas idiote?
 


 
On sait attérir dans l'axe d'une piste de quelques dizaines de mètre et on ne saurait pas arriver sur la façade d'un batiment?
 
On fantasme beaucoup sur la difficulté de maîtrise de pilotage de tels avions, alors qu'ils sont conçus justement pour être facile à piloter.
 
J'ai une anecdote, j'ai rencontré plusieurs pilotes qui font comme moi du deltaplane, ils sont tous d'accord pour dire que le deltaplane est l'aéronef le plus difficile à poser. :D  
 
Ceci mis à part, j'ai moi aussi des interrogations sur ces attentats.

n°1439047
John74
Posté le 04-11-2003 à 12:31:52  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
On sait attérir dans l'axe d'une piste de quelques dizaines de mètre et on ne saurait pas arriver sur la façade d'un batiment?
 
 


 
C'est pas aussi simple, une des deux tours a été frappé alors que l'avion était en sortie de virage, et ça c'est une maneouvre extremement difficile à réaliser. à l'époque je me souviens qu'ils ont montré des pilotes de ligne professionnels tenter cette manoeuvre en simu, et bien ils ont du s'y reprendre plusieurs fois avant d'y arriver !
 
et pour le pentagone c'est pas mal non plus : d'après les cameras de surveillances l'avion faisait du rase-mottes au-dessus de la pelouse avant de percuter le bâtiment, mais la pelouse est précédé d'arbres, donc l'avion a du faire un piqué juste après les arbres avant de redresser en rase-mottes et percuter le pentagone qq mètres plus loin... qd mm balèze non ? :D

n°1439089
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 12:38:01  answer
 

John74 a écrit :


 
C'est pas aussi simple, une des deux tours a été frappé alors que l'avion était en sortie de virage, et ça c'est une maneouvre extremement difficile à réaliser. à l'époque je me souviens qu'ils ont montré des pilotes de ligne professionnels tenter cette manoeuvre en simu, et bien ils ont du s'y reprendre plusieurs fois avant d'y arriver !
 
et pour le pentagone c'est pas mal non plus : d'après les cameras de surveillances l'avion faisait du rase-mottes au-dessus de la pelouse avant de percuter le bâtiment, mais la pelouse est précédé d'arbres, donc l'avion a du faire un piqué juste après les arbres avant de redresser en rase-mottes et percuter le pentagone qq mètres plus loin... qd mm balèze non ? :D
 


 
sans arracher un seul brin d'herbe ni retourener une motte de terre  :lol:

n°1439161
hubert
Posté le 04-11-2003 à 12:59:01  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
On sait attérir dans l'axe d'une piste de quelques dizaines de mètre et on ne saurait pas arriver sur la façade d'un batiment?
 
On fantasme beaucoup sur la difficulté de maîtrise de pilotage de tels avions, alors qu'ils sont conçus justement pour être facile à piloter.
 
J'ai une anecdote, j'ai rencontré plusieurs pilotes qui font comme moi du deltaplane, ils sont tous d'accord pour dire que le deltaplane est l'aéronef le plus difficile à poser. :D  
 
Ceci mis à part, j'ai moi aussi des interrogations sur ces attentats.


Bah c’est pas moi qui le dit c’est les pilotes ! :p
 
Par contre, atterrir sur une piste se prépare longtemps à l’avance et si je ne me trompe pas, il y a beaucoup d’instruments d’aides qui se réfèrent à des balises des l’aéroport non ? Si quelqu’un peut me confirmer…
 
Et c’est vrai que les impacts se sont faites après une courbes relativement serrée pour le second avion. Mais c’est vrai que c’est faisable… mais que d’un coup, les trois non expérimentés y soit arrivés (même pas un pourcentages d’erreur genre un avion qui se loupe…;), ça m’étonne !  
 
Et vous en pensez quoi des corps soit disant retrouvés ?

n°1439282
RVK
Posté le 04-11-2003 à 13:23:00  profilanswer
 

Hubert a écrit :


Bah c?est pas moi qui le dit c?est les pilotes ! :p
 
Par contre, atterrir sur une piste se prépare longtemps à l?avance et si je ne me trompe pas, il y a beaucoup d?instruments d?aides qui se réfèrent à des balises des l?aéroport non ? Si quelqu?un peut me confirmer?
 
Et c?est vrai que les impacts se sont faites après une courbes relativement serrée pour le second avion. Mais c?est vrai que c?est faisable? mais que d?un coup, les trois non expérimentés y soit arrivés (même pas un pourcentages d?erreur genre un avion qui se loupe?), ça m?étonne !  
 
Et vous en pensez quoi des corps soit disant retrouvés ?
 


 
Rien ne dit que l'avion du Pentagone visait réellement le Pentagone, puisque la Maison Blanche n'est pas loin,
d'autre part il y a eu un avion qui s'est crashé dans la nature.
Ca ferait 50% d'erreur dans l'hypothèse haute.
 
Maintenant la thèse du pilotage automatique pour diriger les avions vers les tours n'est pas très crédible puisque comme tu le dis les avions sortaient d'un virage serré, ce que ne gère pas le pilotage automatique.
 
Les balises de guidage pour l'attérissage te disent si tu es dans l'axe de la piste et si tu as la bonne inclinaison de descente, ce n'est pas du tout automatisé.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 13:23:00  profilanswer
 

n°1439363
hubert
Posté le 04-11-2003 à 13:45:51  profilanswer
 

33%, car pour considérer celui qui s'est écrasé (dans mon calcul), il faudrait qu'il soit passé à côté de sont objectif, or il est tombé avant... même si c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il visait.
car il est vrai que je me demande pourquoi plonger sur le pentagone et pas sur la maison blanche.(MODE PARANO On: Sauf si y'a un complot américain, ils voulaient pas détruire la maison blanche! Le pentagone est plus facile à reconstruire... MODE PARANO Off)
 
Pour les balises, autant pour moi. Mais un guide est bien présent.C'est quand même pratique! ;)
 
Pour la courbe, ce n'est pas faisable si le "pilotage automatique" est enclenché peu avant le crash? Je sais qu'en temps normal, le pilotage automatique prévoit sans doute tout pour ne pas faire une courbe serrée, mais que se passe t'il si on l'enclenche à 1 km de la "cible"?

n°1439433
RVK
Posté le 04-11-2003 à 14:02:54  profilanswer
 

Hubert a écrit :

33%, car pour considérer celui qui s'est écrasé (dans mon calcul), il faudrait qu'il soit passé à côté de sont objectif, or il est tombé avant... même si c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il visait.
car il est vrai que je me demande pourquoi plonger sur le pentagone et pas sur la maison blanche.(MODE PARANO On: Sauf si y'a un complot américain, ils voulaient pas détruire la maison blanche! Le pentagone est plus facile à reconstruire... MODE PARANO Off)
 
Pour les balises, autant pour moi. Mais un guide est bien présent.C'est quand même pratique! ;)
 
Pour la courbe, ce n'est pas faisable si le "pilotage automatique" est enclenché peu avant le crash? Je sais qu'en temps normal, le pilotage automatique prévoit sans doute tout pour ne pas faire une courbe serrée, mais que se passe t'il si on l'enclenche à 1 km de la "cible"?


 
Je ne vois pas l'intérêt, il faut bien quelqu'un à bord pour l'enclencher, donc il y a bien un pirate de l'air à bord.
Et c'est quand même plus facile de piloter un avion de l'intérieur pour viser un cible qu'avec une radiocommande. :D  
Essaye en aéro-modélisme tu verras. :D
Le kamikazes sont (pour l'instant) plus efficaces que les drones, tu as réfléchi à ça? ;)

n°1439484
cow2
Posté le 04-11-2003 à 14:14:57  profilanswer
 

Argumenter contre les tenants du complot, contre les négationistes, contre ceux qui disent qui ont un 'doute' (Faurisson ne dit pas autre chose publiquement sur les chambres à gaz) de l'histoire est toujours ardu.
Ceux qui veulent instiller un doute dans des faits clairement établis sont souvent habiles et savent éluder les évidences les plus éclatantes. Argumentation mouvante, 'théorie' qui évolue habilement au fil des argumentations de ceux qui contestent ...
 
Ca sert à rien d'argumenter de toute façon, mais je suis complétement sidéré du succès de ce genre d'"interrogations", de "complot" à la Xfiles, même sur ce forum.
 
Faire passer votre antiaméricanisme dans des argumentations comme ça est pitoyable. Ya des arguments bien plus rationnels et véridiques pour condamner ce pays. Vos affabulations délirantes et pseudo scientifiques ne font que vous décrédibiliser aux yeux des autres.


Message édité par cow2 le 04-11-2003 à 14:15:58
n°1439627
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 14:41:15  answer
 

cow2 a écrit :

Argumenter contre les tenants du complot, contre les négationistes, contre ceux qui disent qui ont un 'doute' (Faurisson ne dit pas autre chose publiquement sur les chambres à gaz) de l'histoire est toujours ardu.
Ceux qui veulent instiller un doute dans des faits clairement établis sont souvent habiles et savent éluder les évidences les plus éclatantes. Argumentation mouvante, 'théorie' qui évolue habilement au fil des argumentations de ceux qui contestent ...
 
Ca sert à rien d'argumenter de toute façon, mais je suis complétement sidéré du succès de ce genre d'"interrogations", de "complot" à la Xfiles, même sur ce forum.
 
Faire passer votre antiaméricanisme dans des argumentations comme ça est pitoyable. Ya des arguments bien plus rationnels et véridiques pour condamner ce pays. Vos affabulations délirantes et pseudo scientifiques ne font que vous décrédibiliser aux yeux des autres.


tu viens de gagner un point godwin !
quel est le rapport entre les chambres à gaz et un avion sur le pantagone ?

n°1439634
cow2
Posté le 04-11-2003 à 14:42:28  profilanswer
 

tertez a écrit :


tu viens de gagner un point godwin !
quel est le rapport entre les chambres à gaz et un avion sur le pantagone ?


 
la volonté de nier ce qui a existé.
ca s'appelle le négationisme et ca a déjà bien été étudié un peu partout. Le parallèle est immédiat  :hello:

n°1439639
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-11-2003 à 14:43:29  profilanswer
 

tertez a écrit :


tu viens de gagner un point godwin !
quel est le rapport entre les chambres à gaz et un avion sur le pantagone ?


le fait de refuter la réalité
 
ed : [:grilled]


Message édité par Schimz le 04-11-2003 à 14:44:00
n°1439651
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 14:45:34  answer
 

cow2 a écrit :


 
la volonté de nier ce qui a existé.
ca s'appelle le négationisme et ca a déjà bien été étudié un peu partout. Le parallèle est immédiat  :hello:  


 
pour "negationner" il faut qu'il y ai une realité bien etabli.
ce qui n'est pas le cas pour le sujet dont on parle.
il ne s'agit donc pas de negationisme.

n°1439656
John74
Posté le 04-11-2003 à 14:46:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Argumenter contre les tenants du complot, contre les négationistes, contre ceux qui disent qui ont un 'doute' (Faurisson ne dit pas autre chose publiquement sur les chambres à gaz) de l'histoire est toujours ardu.
Ceux qui veulent instiller un doute dans des faits clairement établis sont souvent habiles et savent éluder les évidences les plus éclatantes. Argumentation mouvante, 'théorie' qui évolue habilement au fil des argumentations de ceux qui contestent ...
 
Ca sert à rien d'argumenter de toute façon, mais je suis complétement sidéré du succès de ce genre d'"interrogations", de "complot" à la Xfiles, même sur ce forum.
 
Faire passer votre antiaméricanisme dans des argumentations comme ça est pitoyable. Ya des arguments bien plus rationnels et véridiques pour condamner ce pays. Vos affabulations délirantes et pseudo scientifiques ne font que vous décrédibiliser aux yeux des autres.


 
Aucune comparaison possible. Pour les horreurs du nazisme il existe des preuves irréfutables, et il n'y avait aucun intérêts pour l'Occident d'inventer cette histoire. Laissons donc ceux qui osent exprimer un doute là-dessus pour ce qu'ils sont
 
Pour le WTC et le Pentagone nous n'avons que le bonne parole du gouvernement Américain
 
Ils n'arrêtent pas de mentir, notamment sur les ADM, alors c'est normal de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils nous sortent sur le WTC, surtout qu'il y a plein de trucs suspect, comme ce passeport qui aurait survécu au crash... Ensuite après même pas 24 heures la Maison Blanche désignait déjà Ben Laden comme le responsable, ils sont devenus sacrément performant en une fois. Pareil pour la réussite des trois avions, c'est peut-être un coup de chance, mais quand même, ça commence à faire beaucoup quand on met tout ça ensemble.
 
 
Où est la vérité j'en sais rien, probablement dans la version officielle, mais il y a quand même de quoi se poser des questions légitimes. Et la comparaison entre ceux qui se posent ces questions et des négationnistes est franchement déplorable.
 
Tu interdis donc de se poser des questions là où les faits sont pourtant troublant ? vive la pensée unique !

n°1439661
cow2
Posté le 04-11-2003 à 14:47:57  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
pour "negationner" il faut qu'il y ai une realité bien etabli.
ce qui n'est pas le cas pour le sujet dont on parle.
il ne s'agit donc pas de negationisme.


 
voilà tu confirmes ce que je dis  :hello:

n°1439666
cow2
Posté le 04-11-2003 à 14:48:51  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Aucune comparaison possible. Pour les horreurs du nazisme il existe des preuves irréfutables, et il n'y avait aucun intérêts pour l'Occident d'inventer cette histoire. Laissons donc ceux qui osent exprimer un doute là-dessus pour ce qu'ils sont
 
Pour le WTC et le Pentagone nous n'avons que le bonne parole du gouvernement Américain
 
Ils n'arrêtent pas de mentir, notamment sur les ADM, alors c'est normal de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils nous sortent sur le WTC, surtout qu'il y a plein de trucs suspect, comme ce passeport qui aurait survécu au crash... Ensuite après même pas 24 heures la Maison Blanche désignait déjà Ben Laden comme le responsable, ils sont devenus sacrément performant en une fois. Pareil pour la réussite des trois avions, c'est peut-être un coup de chance, mais quand même, ça commence à faire beaucoup quand on met tout ça ensemble.
 
 
Où est la vérité j'en sais rien, probablement dans la version officielle, mais il y a quand même de quoi se poser des questions légitimes. Et la comparaison entre ceux qui se posent ces questions et des négationnistes est franchement déplorable.
 
Tu interdis donc de se poser des questions là où les faits sont pourtant troublant ? vive la pensée unique !


 
mélange typique fourre tout d'arguments faux et recuits  :hello:

n°1439678
John74
Posté le 04-11-2003 à 14:50:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
mélange typique fourre tout d'arguments faux et recuits  :hello:  


 
dis-moi ce qui est faux dans ce que j'ai dit :hello:

n°1439679
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 14:50:58  answer
 

cow2 a écrit :


 
voilà tu confirmes ce que je dis  :hello:  


non, j'infirme.  
il ne sagit pas de negationisme malgré ta petite leçon de morale qui tu voulais donner :hello:

n°1439702
cow2
Posté le 04-11-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

avec plaisir  :jap:  
 

John74 a écrit :


 
Pour le WTC et le Pentagone nous n'avons que le bonne parole du gouvernement Américain


faux
témoins, journalistes, images : des milliers de témoins  
 

John74 a écrit :


Ils n'arrêtent pas de mentir, notamment sur les ADM, alors c'est normal de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ils nous sortent sur le WTC,  


là aussi il ne s'agit pas de possibles menaces, trucs assez vagues que l'ont peut interpréter de plusieurs facons avec du bourrage de crane mais de faits du passé partagés par un grand nombre d'intervenants
 

John74 a écrit :


surtout qu'il y a plein de trucs suspect, comme ce passeport qui aurait survécu au crash...  


au moins tu utilises le conditionnel.
Fait clairement faux, vieille rumeur à 2 balles.
 

John74 a écrit :


Ensuite après même pas 24 heures la Maison Blanche désignait déjà Ben Laden comme le responsable, ils sont devenus sacrément performant en une fois.  


tu veux que je te cite les attentats qu'il a fait et revendiquer avant celui ci ?
Et c'était une hypothèse fortement probable qui a été confirmée par la suite par Ben Laden lui même.
 

John74 a écrit :


Pareil pour la réussite des trois avions, c'est peut-être un coup de chance, mais quand même, ça commence à faire beaucoup quand on met tout ça ensemble.


pas de réponse ici car ce n'est pas d'arguement  :D  
 

n°1439773
RVK
Posté le 04-11-2003 à 15:09:14  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
 Pareil pour la réussite des trois avions, c'est peut-être un coup de chance, mais quand même, ça commence à faire beaucoup quand on met tout ça ensemble.
 


 
Euh, il a "réussi" pas mal d'attentat l'Oussama.
L'ambassade américaine au Kenya: 250 morts.
Le contre-torpilleur américain Cole éperonné par une embarcation bourrée d'explosifs, en octobre 2000 dans le port d'Aden.
Le premier attentat en 1993 contre le WTC.
 
Il n'y a pas de hasard, il y a une préparation minutieuse et une logistique derrière, avec d'énormes moyens financiers.

n°1439880
hubert
Posté le 04-11-2003 à 15:27:24  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Je ne vois pas l'intérêt, il faut bien quelqu'un à bord pour l'enclencher, donc il y a bien un pirate de l'air à bord.
Et c'est quand même plus facile de piloter un avion de l'intérieur pour viser un cible qu'avec une radiocommande. :D  
Essaye en aéro-modélisme tu verras. :D
Le kamikazes sont (pour l'instant) plus efficaces que les drones, tu as réfléchi à ça? ;)  


 
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de pirates dans l’avion, t’es fou ! faut lire ce que je dit, je me demande juste si il y avait une balise installé pour aider ou pas…
 
Cow2  faut arrêter la paranoïa ! Où as tu vu que ces idées sont sortie de notre notre anti-américanisme o_O Je ne suis pas anti-américain ! Je suis anti-connerie et je me pose des questions, c’est tout. Je n’ai pas attendu le livre de Meyssan pour me poser des questions. J’ai réfléchi…
 
De plus, je suis heureux que tu utilise des mots de la langue francaise mais je ne suis pas négacioniste ! Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas eu d’attentat ou autre ! Je suis d’accord qu’il y a eu un avion sur le Pentagone mais je trouve certains détails bizarre et comme je suis curieux, j’essaie de savoir…
Là, franchement, je suis affligé par ton post…  
 
Pourquoi, systématiquement, quand on se pose des questions, on est classé dans une certaine catégorie :
- Je me pose des questions sur certains points du 11 septembre = je suis anti-américain
- Je ne prend pas partie pour le conflit en Israel = je suis anti-sémite
- Je me dit que PEUT-ETRE certaines personnes de l’état étaient au courant = Je suis un fan d’X-files
 
A te voir parler, on pourrait portant dire que tu es au-dessus de tout cela, c’est dommage

n°1439944
cow2
Posté le 04-11-2003 à 15:35:56  profilanswer
 


 
tu nies pas, tu doutes ?
Mais pourquoi douter de la réalité averrée?


Message édité par cow2 le 04-11-2003 à 15:36:13
n°1439984
RVK
Posté le 04-11-2003 à 15:41:18  profilanswer
 

Hubert a écrit :


 
Je n?ai jamais dit qu?il n?y avait pas de pirates dans l?avion, t?es fou ! faut lire ce que je dit, je me demande juste si il y avait une balise installé pour aider ou pas?
 
Cow2  faut arrêter la paranoïa ! Où as tu vu que ces idées sont sortie de notre notre anti-américanisme o_O Je ne suis pas anti-américain ! Je suis anti-connerie et je me pose des questions, c?est tout. Je n?ai pas attendu le livre de Meyssan pour me poser des questions. J?ai réfléchi?
 
De plus, je suis heureux que tu utilise des mots de la langue francaise mais je ne suis pas négacioniste ! Je n?ai jamais dit qu?il n?y avait pas eu d?attentat ou autre ! Je suis d?accord qu?il y a eu un avion sur le Pentagone mais je trouve certains détails bizarre et comme je suis curieux, j?essaie de savoir?
Là, franchement, je suis affligé par ton post?  
 
Pourquoi, systématiquement, quand on se pose des questions, on est classé dans une certaine catégorie :
- Je me pose des questions sur certains points du 11 septembre = je suis anti-américain
- Je ne prend pas partie pour le conflit en Israel = je suis anti-sémite
- Je me dit que PEUT-ETRE certaines personnes de l?état étaient au courant = Je suis un fan d?X-files
 
A te voir parler, on pourrait portant dire que tu es au-dessus de tout cela, c?est dommage
 


 
Pourquoi une balise? C'est du pilotage à vue.
Deux tours de 400m côte à côte c'est un bon repère tu sais.
Et puis un balise c'est gros, ça demande de la puissance électrique pour emettre.
Je ne comprend pas... sincèrement...essaye quelquechose de logique parce que là...:sarcastic:

n°1439992
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-11-2003 à 15:41:56  profilanswer
 

Je voudrais pas qu'on interprète mal mes propos (d'ailleurs je suis persuadé que le Pentagone s'est mangé un avion) mais il y a 400 ans, il était une réalité avérée que la terre était plate...
 
Faut pas non plus jouer l'inquisition les enfants...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1440033
cow2
Posté le 04-11-2003 à 15:47:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je voudrais pas qu'on interprète mal mes propos (d'ailleurs je suis persuadé que le Pentagone s'est mangé un avion) mais il y a 400 ans, il était une réalité avérée que la terre était plate...
 
Faut pas non plus jouer l'inquisition les enfants...


 :non:  
La terre est ronde et on le sait depuis les grecs  
C'était que la terre tourne autour du soleil qui était contesté.
 :hello:  
 
Par ailleusr ton argument est non avenu ici hein  :o

n°1440044
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-11-2003 à 15:49:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :non:  
La terre est ronde et on le sait depuis les grecs  
C'était que la terre tourne autour du soleil qui était contesté.
 :hello:  
 
Par ailleusr ton argument est non avenu ici hein  :o  


 
:hello:
 
Oui bon tu m'as compris.
 
Encore une fois je pense que Meyssant se trompe mais pour autant, taxer de négationnistes les personnes de ce (magnifique, oh oui oh oui oh oui [:boidleau]) forum qui ont des interrogations, c'est un peu fort, jeune homme :D


Message édité par morgoth1 le 04-11-2003 à 15:49:35

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1440051
hubert
Posté le 04-11-2003 à 15:50:04  profilanswer
 

Avéré ? ? ! ! ! Concernant les doutes que j’émets sur l’épisode des tours (balises, manuel de pilotage, etc), il n’y a pas de vérité là-dessus vu qu’on en parle pratiquement plus…
 
Concernant le crash sur le pentagone, ne me dit pas que tu n’as jamais entendu de versions officielles et même soutenues par des rapports « indépendant » qui n’était en fait pas vrai ! (qui à dit Kennedy ?… Qui a dit armes de destruction massives ? Souviens toi de certains procès même en France  (je ne dirais pas USA, c trop simple) ou la vérité établi par un tribunal a volé en éclat au bout de plusieurs années !)
 
Comme je le dit, c’est justement de cette thèse avérée que mes doutes naissent !
Si je pars de la référence de la simulation numérique du crash de l’avion (lien en page 4). Je suis en droit de me demander où est passé la matière dont était faites les ailes de l’avion car on voit que les ailes ne se sont pas repliés comme beaucoup le disent mais ont été pulvérisé !
Maintenant, pour moi (pas pour tout le monde apparemment)  pulvérisé ne veut pas dire disparaître comme dans les dessins animés ! Je suis scientifique (pas dans le sens chercheur, dans le sens esprit scientifique) et pour moi rien ne se perd, tout se transforme… Aucune pièce mécanique ne peut se vaporiser et ne laisser aucun trace. Or, quand je vois les photos, non seulement je ne voit pas de débris (admettons qu’ils ait été mis en miette) mais je ne vois pas non plus de trace sur le mur correspondant aux ailes de l’avion !
Et encore dans le cas ou je me trompe et que les ailes ne peuvent laisser aucune trace, je trouce étrange que l’on retrouve des restes humains à partir desquels le gouvernement à pu donner un certificat aux familles…
 
Rien n’est avéré, surtout si c’est avéré par les medias ;) (même en science, rien n’est jamais remis en question)

n°1440067
RVK
Posté le 04-11-2003 à 15:51:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je voudrais pas qu'on interprète mal mes propos (d'ailleurs je suis persuadé que le Pentagone s'est mangé un avion) mais il y a 400 ans, il était une réalité avérée que la terre était plate...
 
Faut pas non plus jouer l'inquisition les enfants...


 
Non l'obscurantisme médiévale à "oublier" (nier, négationner :D )une réalité avérée.
 
À la suite des conquêtes d'Alexandre le Grand, la civilisation grecque pénètre le sud du Bassin méditerranéen, et en particulier Alexandrie, où l'astronomie connaît pendant 4 siècles un développement spectaculaire. Le premier résultat important de cette école d'Alexandrie est la mesure effectuée par Ératosthène de la longueur de la circonférence terrestre; celui-ci mesure aussi l'inclinaison de l'écliptique (plan de l'orbite du Soleil) sur celui de l'équateur. On doit à Aristarque de Samos la mesure du diamètre et de la distance de la Lune et un modèle héliocentrique dans lequel le Soleil est immobile au centre de la sphère des étoiles et la Terre animée d'un double mouvement de rotation propre en un jour et de translation autour du Soleil en un an; il situe aussi la Terre à une très grande distance de la sphère des étoiles. Il effectue, avec moins de succès, la mesure de la distance du Soleil. Son modèle héliocentrique sera vivement combattu et rapidement oublié, parce qu'il s'oppose à la vision d'Aristote.  
 

n°1440076
hubert
Posté le 04-11-2003 à 15:51:55  profilanswer
 

Hubert a écrit :

Avéré ? ? ! ! ! Concernant les doutes que j’émets sur l’épisode des tours (balises, manuel de pilotage, etc), il n’y a pas de vérité là-dessus vu qu’on en parle pratiquement plus…
 
Concernant le crash sur le pentagone, ne me dit pas que tu n’as jamais entendu de versions officielles et même soutenues par des rapports « indépendant » qui n’était en fait pas vrai ! (qui à dit Kennedy ?… Qui a dit armes de destruction massives ? Souviens toi de certains procès même en France  (je ne dirais pas USA, c trop simple) ou la vérité établi par un tribunal a volé en éclat au bout de plusieurs années !)
 
Comme je le dit, c’est justement de cette thèse avérée que mes doutes naissent !
Si je pars de la référence de la simulation numérique du crash de l’avion (lien en page 4). Je suis en droit de me demander où est passé la matière dont était faites les ailes de l’avion car on voit que les ailes ne se sont pas repliés comme beaucoup le disent mais ont été pulvérisé !
Maintenant, pour moi (pas pour tout le monde apparemment)  pulvérisé ne veut pas dire disparaître comme dans les dessins animés ! Je suis scientifique (pas dans le sens chercheur, dans le sens esprit scientifique) et pour moi rien ne se perd, tout se transforme… Aucune pièce mécanique ne peut se vaporiser et ne laisser aucun trace. Or, quand je vois les photos, non seulement je ne voit pas de débris (admettons qu’ils ait été mis en miette) mais je ne vois pas non plus de trace sur le mur correspondant aux ailes de l’avion !
Et encore dans le cas ou je me trompe et que les ailes ne peuvent laisser aucune trace, je trouce étrange que l’on retrouve des restes humains à partir desquels le gouvernement à pu donner un certificat aux familles…
 
Rien n’est avéré, surtout si c’est avéré par les medias ;) (même en science, tut est un jour remis en question)
 


J'ai chnagé ma dernière phrase, je m'étais gourré! :p


Message édité par hubert le 04-11-2003 à 15:52:51
n°1440088
cow2
Posté le 04-11-2003 à 15:53:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Encore une fois je pense que Meyssant se trompe mais pour autant, taxer de négationnistes les personnes de ce (magnifique, oh oui oh oui oh oui [:boidleau]) forum, c'est un peu fort, jeune homme :D


 
Le négationisme (concept dans l'absolu), c'est de vouloir mettre en cause argumenter des réalités passées et irréfutables.
Meyssan ne peut avoir raison car c'est il remet en cause un fait établi.

n°1440101
hubert
Posté le 04-11-2003 à 15:55:05  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Pourquoi une balise? C'est du pilotage à vue.
Deux tours de 400m côte à côte c'est un bon repère tu sais.
Et puis un balise c'est gros, ça demande de la puissance électrique pour emettre.
Je ne comprend pas... sincèrement...essaye quelquechose de logique parce que là...:sarcastic:  


 
...Je cherche une explication a ce virage serré amsi qui touche tout de même au but... Tu m'a pas répondu! Tu sais ce qui se passe si on enclenche le pilotage auto relativement près d'une balise (ou autre, je ne connais pas le nom exact)?

n°1440104
John74
Posté le 04-11-2003 à 15:55:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

avec plaisir  :jap:  
 
faux
témoins, journalistes, images : des milliers de témoins  
 


 
Pour le Pentagone je regrette mais la seule image (de la camera de surveillance) montre un objet raser le sol de la pelouse, une trajectoire qui étonne tout le monde. Et il me semble qu'il n'y avait pas de témoins visuels, en tout cas c'est ce que racontait la télévision à ce moment là. Peut-être des témoins visuels sont-ils apparus par la suite ? je sais pas, c'est possible
 
 
Pour le WTC ce qui est étonnant c'est la précision de la part de pilotes amateurs, la découverte de ce fameux passeport, du livre de pilotage à côté d'un coran, etc... Bcp de gens se posent des questions, c'est normal
 
 

cow2 a écrit :


 
là aussi il ne s'agit pas de possibles menaces, trucs assez vagues que l'ont peut interpréter de plusieurs facons avec du bourrage de crane mais de faits du passé partagés par un grand nombre d'intervenants
 


 
 
Oui ben en tout cas des mensonges énormes ont été donnés par la Maison Blanche, des fausses preuves ont été faites, etc etc... Difficile après ça d'être crédible, désolé
 
 

cow2 a écrit :


au moins tu utilises le conditionnel.
Fait clairement faux, vieille rumeur à 2 balles.
 


 
Pourtant ce passeport à été retrouvé tout près du WTC. Pour son origine présumée là c'est vrai je ne sais plus exactement ce qui a été dit par les officiels de la Maison Blanche, mais peu importe, de toute façon c'est louche, il tombait trop à pic ce passeport, comme le livre de pilotage à côté du coran...
 
 

cow2 a écrit :


 
tu veux que je te cite les attentats qu'il a fait et revendiquer avant celui ci ?
 


 
 
Oui mais avoir une suspicion ou des preuves c'est pas vraiment pareil. Les USA prétendaient qu'ils avaient des preuves, mais une fois de plus il faut les croire sur parole, ils ne les ont jamais montré.
 
 

cow2 a écrit :


 
Et c'était une hypothèse fortement probable qui a été confirmée par la suite par Ben Laden lui même.
 


 
par la suite, des semaines après, mais apres 24 heures les USA avaient déjà désigné Ben Laden comme responsable. Moi je voudrais voir les preuves.
 
Pour Ben Laden si je me souviens bien il n'a jamais revendiqué les attentats sur les videos, ce n'est que bien plus tard qu'il reconnaitra quelque chose dans une lettre, ou une bande sonore je sais plus...


Message édité par John74 le 04-11-2003 à 16:06:21
n°1440111
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-11-2003 à 15:56:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Le négationisme (concept dans l'absolu), c'est de vouloir mettre en cause argumenter des réalités passées et irréfutables.
Meyssan ne peut avoir raison car c'est il remet en cause un fait établi.


 
Je te parle pas de Meyssan, je te parle des forumeurs de ce bô topic, tu suis un peu ? :na:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1440122
cow2
Posté le 04-11-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

Hubert a écrit :

Avéré ? ? ! ! ! Concernant les doutes que j?émets sur l?épisode des tours (balises, manuel de pilotage, etc), il n?y a pas de vérité là-dessus vu qu?on en parle pratiquement plus?
 
Concernant le crash sur le pentagone, ne me dit pas que tu n?as jamais entendu de versions officielles et même soutenues par des rapports « indépendant » qui n?était en fait pas vrai ! (qui à dit Kennedy ?? Qui a dit armes de destruction massives ? Souviens toi de certains procès même en France  (je ne dirais pas USA, c trop simple) ou la vérité établi par un tribunal a volé en éclat au bout de plusieurs années !)
 


 
Le négationisme c'est de nier que 3 avions ont abattus les 2 tours et le pentagone. C'est nier des réalités vécus par la mémoire collective.
 
Ensuite, dire que l'auteur de ces attentats n'est pas al qaida n'est pas du négationisme, mais de la connerie, ca change de nature  :whistle: car tout prouve le contraire : revendications, auteurs de l'attentats, leur histoire etc etc

n°1440152
John74
Posté le 04-11-2003 à 16:02:25  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Euh, il a "réussi" pas mal d'attentat l'Oussama.
L'ambassade américaine au Kenya: 250 morts.
Le contre-torpilleur américain Cole éperonné par une embarcation bourrée d'explosifs, en octobre 2000 dans le port d'Aden.
Le premier attentat en 1993 contre le WTC.
 
Il n'y a pas de hasard, il y a une préparation minutieuse et une logistique derrière, avec d'énormes moyens financiers.


 
 
oui mais quand meme, meme avec une préparation minutieuse ils ne pouvaient pas être aussi bons que des pilotes chevronés, qui eux pilotent des zinc depuis des annees...
et pourtant ils ont reussi a faire mouche 3 fois sur 3 du premier coup, alors quedes pilotes pro doivent s'y reprendre à plusieurs fois, notamment l'une des deux tours avec le virage et le pentagone avec le rase motte.
 
ça ne prouve rien du tout mais quand meme, c'est étonnant
 

n°1440155
hubert
Posté le 04-11-2003 à 16:02:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Le négationisme c'est de nier que 3 avions ont abattus les 2 tours et le pentagone. C'est nier des réalités vécus par la mémoire collective.
 
Ensuite, dire que l'auteur de ces attentats n'est pas al qaida n'est pas du négationisme, mais de la connerie, ca change de nature  :whistle: car tout prouve le contraire : revendications, auteurs de l'attentats, leur histoire etc etc


Emettre des doutes n’est pas nier ! Essaie de trouver des arguments pour DEBATTRE au lieu de sortir toujours les même phrases. (Si tu me sors un truc du style : »Je ne veux pas débattre sur des trucs qui n’existe pass » Je ne vois pas ce que tu viens faire ici…;)
 
Pour Al Qaïda ! LE grand mechant AlQaïda qui ne veut rien dire… C’est un nom qui rassemble tous les terrorisme alors que chaque groupe terroriste se bats pour des choses différentes…

n°1440156
RVK
Posté le 04-11-2003 à 16:03:10  profilanswer
 

Hubert a écrit :


 
...Je cherche une explication a ce virage serré amsi qui touche tout de même au but... Tu m'a pas répondu! Tu sais ce qui se passe si on enclenche le pilotage auto relativement près d'une balise (ou autre, je ne connais pas le nom exact)?


 
Encore faut-il être calé sur cette balise, imagine le bordel sinon, chaque fois qu'un avion enclenche son pilote automatique il doit recevoir la fréquence d'au moins un centaines de balise.
Quand je vole en delta sur la fréquence FFVL je capte au minimum une vingtaine de balise à plus de 100 km parfois.
 
Tu sais, un manche à balai c'est plus efficace pour faire un virage serré.
En plus de virage serré, il n'en a que le nom, parce que les images que j'ai vu montre un virage un peu incliné sans plus.
Il faut toujours que les journalistes en rajoutent dans le sensationnel, ils n'ont jamais vu de virage serré, c'est pas possible autrement. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR