DrDooM a écrit :
Bon allez je vais commencer à vous expliquer mon histoire de voisins dans le 9-3 Le contexte: Appartement dans une petite copro de 4 logements dans de l'ancien en zone pavillonnaire, on est au 2ème sur 3 étages. Les proprios précédents nous avaient vanté une copro "paisible", les visites donnaient cette impression, pas de dégradations, pas de bruit apparemment. Peu après l'aménagement (ça doit faire un an qu'on occupe l'appartement), première surprise, un beau matin on a un joli goutte-goutte le long de la canne des volets roulants, je préviens le voisin du dessus, et là vous allez commencer à découvrir le personnage. Etant absent je l'appelle sur son mobile et lui explique la fuite, le mec commence à se braquer direct, que ça peut pas venir de chez lui. "Euh ouais enfin on est en plein été sans pluie, et y a que vous au-dessus". Il finit par me rappeler et me dire que ça vient de chez lui. L'occasion de le voir, et là je vois débarquer le ringard par excellence. Le mec la quarantaine avec les lunettes à verres fumés , le blouson en cuir été comme hiver, et la voiture classe ultime, un Fiat Doblo. => Bref, 1ère fuite, check Jusque là, rien de méchant, ça peut arriver à tout le monde. Mais ça commence à se gâter quand le dernier chiard du mec a appris à marcher et à jeter ses jouets . Là vous me direz que je suis un vieux con, ok pourquoi pas Sauf que le mec s'installe avec sa grognasse et une ado dans un appartement sous les combles et décide en plus d'en pondre un de plus, vous la sentez la bonne grosse famille de cassos? En gros ils habitent dans une soixantaine de m², probablement moins que ça en appliquant la loi Carrez, autant dire qu'ils se marchent un peu dessus. Entre ça et le chiard qui hurle à 8h du mat' le dimanche dans les escaliers, le lave-linge toujours le dimanche à peu près à la même heure, je décide d'aller sonner à sa porte pour au moins calmer le jeu sur son gamin qui fait du bordel en jouant. Sa grognasse m'ouvre la porte, j'explique le problème, elle me dit ok ils vont faire gaffe, lui au loin au fond de son canap' en mode rien à foutre Le bruit continue, donc un week-end je décide de lui coller un mail cordial où je l'invite à limiter un poil ses nuisances sonores. Rien de bien méchant, juste qu'il fasse à comprendre à son chiard d'arrêter de courir comme un dératé, et qu'il lance son lave-linge pas trop tôt le week-end. Qu'est ce que je n'aurais pas dû faire... Dans l'après-midi on sonne à la porte, lui accompagné du voisin du rez-de-chaussée. Et là le mec, même pas bonjour, me pète un scandale, que je vais pas empêcher son gosse de vivre, qu'il va pas le foutre dans un parc (pour info j'avais même pas parlé de ça), mais quand même que son lave-linge fait du bordel, qu'il faudrait qu'il le change (presque un an plus tard il ne l'a pas changé...). Bref l'ambiance commence à être tendue, le voisin du RdC essaie de calmer le jeu. Sauf que le Gary (on va l'appeler comme ça maintenant) raconte quelques anecdotes de mecs qui l'auraient fait chier par le passé, qu'il est sorti avec un matraque pour un tel, qu'il a cogné tel autre (en prenant un accent wesh pour se donner un genre tellement ridicule ), que s'il veut nous dire d'aller nous faire enculer il nous le dira, qu'avec sa grognasse il trouvait qu'on était des vieux cons. Que des menaces déguisées, tout comme ses insultes, que de la gueule Depuis je me fais plus chier, dès qu'il fait du bordel, je gueule un bon coup dans la cage d'escalier, et ça marche plutôt bien. Faut dire il a l'air très bon pour éduquer ses gosses. Vu qu'il habite sous les combles et qu'il est du genre à parler fort, on entend toutes les conversations dans la cage d'escaliers. On a ainsi pu apprendre que son chiard de 2 ans était appelé ducon, abruti, et j'en passe, et sa fille salope, grognasse, ... Mais curieusement il n'insulte ses gosses que quand sa grognasse n'est pas rentrée, ça pourrait être sujet à coup de pute Là dernièrement on a eu une nouvelle infiltration d'eau, mais c'était en période de grosses pluies, on a donc pensé que c'était une gouttière percée. Je le préviens quand même, en "bon" responsable de syndic qu'il est, il me dit qu'il n'a aucune canalisation qui passent à ce niveau là (sauf qu'il y a une colonne d'eaux usées curieusement) 5 jours plus tard les infiltrations continuent mais il fait grand soleil donc je décide de lui dire que c'est quand même étrange, il me dit qu'il va regarder. Et bien ça n'a pas loupé, dans la soirée on entend des bruits d'outils sur la tuyauterie et 30 minutes plus tard le Gary vient sonner me dire que c'est chez lui Le bon côté c'est que ça a fait une tâche sur le parquet qui est bon à remplacer, merci l'assurance de la copro... L'expert qui est passé s'est quand même bien marré quand il a entendu de la bouche du Gary que le joint qui a foutu la merde avait plus de 10 ans => 2nde fuite, check Quand j'aurai le temps, je vous expliquerai ses grands projets pour la copro qui traînent depuis qu'on est arrivé, ses relations avec les autres voisins, son côté langue de pute et parano/persecuté.
|