Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

pb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]

n°588998
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 13:58:03  answer
 

c'est un problème sérieux, alors pas trop de conneries svp :)
 
bon, résumé rapide
 
à côté de chez moi (rue pavillonaire), un vieux sous tutelle d'état a par le testament de son père une maison. peu de temps après son arrivée, 5-6 personnes assez douteuses arrivent. depuis à peu près 1 an, on n'a ni vu ni entendu le proprio.
 
résultat : beuverie permanente, fumée tous les après midi et nuisance sonore largement en dehors des heures, insultes, jets de bouteilles sur notre terrasse, allers-retours de la police/pompiers pour les ramasser suite à des disputes, ...
 
constatations :
- incapacité de la police de faire quoique ce soit (mis à part des prunes de 30?  :sarcastic: )
- NON communications des arrêtés municipaux à la police (on vient de donner une copie à la police à l'instant  :sarcastic: )
- immobilisme COMPLET du voisinage local (pourtant nombreux compte tenu de la densité :|
- et surtout, la vie familiale nettement dégradée (nervosité & co ) :fou:
 
 
alors voilà
mis à part payer au noir des gens pour les tabasser, mis à part mettre le feux à la baraque, je ne sais pas quoi faire
on nous meme conseiller d'écrire au député, mais après toutes les lettre envoyées au maire et les plaintes à la police, rien ne se fait :o
 
si vous savez comment engager (et faire aboutir) une procédure (quelque soit son type) pour finir ce cauchemard, je suis très intéressé.
 
par ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de voisinages / de squatte, donc comment ca se fait que rien ne se fasse? comment ca se fait que la police cherche la petite bête sur le réseau routier alors que bien plus d'autres problèmes existent? :o
 
pour l'instant, ce que j'en retiens, c'est que la police ne cherche pas à lever le petit doigt pour aider, mais quand il s'agit de verbaliser et que ca nuit à personne, ils sont toujours présents.
 
j'ai réellement besoin de votre aide.
merci  :jap:  
 
 
pour la sous-cat, je ne sais pas si c'est vie pratique ou société ...


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2004 à 18:55:27
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 13:58:03  profilanswer
 

n°589025
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:02:43  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

comment ca se fait que la police cherche la petite bête sur le réseau routier alors que bien plus d'autres problèmes existent? :o
 
pour l'instant, ce que j'en retiens, c'est que la police ne cherche pas à lever le petit doigt pour aider, mais quand il s'agit de verbaliser et que ca nuit à personne, ils sont toujours présents.


 
Ben la police c aussi des hommes, quand il y a risque de se prendre des coups ils sont pas tres chauds  :o  
 
 
Pour ton cas, tu peux peut etre faire une combo :
- constat des nuisances par hussier (doit pouvoir se faire gratuitement).
- Depot de plainte a la juridiction concernee (mais laquelle  :??: ) avec truc de l'hussier a l'appui.  
 
Si ca donne rien, fais un article dans un journal local, ou tu met la tete du maire au carre pour ca. C peut etre pas sa juridiction, mais si les elections son proche, il fera vite bouger l'affaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589040
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:05:37  answer
 

pour la police, vu qu'ils viennent souvent à plus de 5, ca m'étonnerait qu'il y ai des débordements (quoique il y en ai eu)
 
pour le journal local, j'y ai pensé, mais techniquement, la ville semble plus oqp à luttre contre les antennes gsm (saint cyr l'école) que à autre chose
 
pour l'huissier ce n'est jamais gratuit. payer pour faire constater une éfraction de la loi, non merci. surtout que compte tenu de nos emplois du temps (mes parents et moi), ca sera difficilement possible. (surtout qu'un huissier ca douille)

n°589055
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:08:20  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

pour la police, vu qu'ils viennent souvent à plus de 5, ca m'étonnerait qu'il y ai des débordements (quoique il y en ai eu)
 
pour le journal local, j'y ai pensé, mais techniquement, la ville semble plus oqp à luttre contre les antennes gsm (saint cyr l'école) que à autre chose
 
pour l'huissier ce n'est jamais gratuit. payer pour faire constater une éfraction de la loi, non merci. surtout que compte tenu de nos emplois du temps (mes parents et moi), ca sera difficilement possible. (surtout qu'un huissier ca douille)


 
Justement... j'avais vu je ne sais plus ou qu'on peut obtenir "de force" un constat d'huissier gratuit, mais je ne me rappelle plus les conditions. C'etait peut etre une operation de promo aussi.
 
Enfin bon, faut que tu juges aussi. Si tu preferes subir que raquer, c'est peut-etre pas si grave que ca  :p (provoc inside)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589086
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:12:41  answer
 

justement je ne veux pas subir :o
 
enfin j'ai une bonne idée derriere la tête là  [:meganne]  
 
la meilleure piste pour le moment est de trouver le proprio disparu depuis plus d'un an  :o

n°589120
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:16:25  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

justement je ne veux pas subir :o
 
enfin j'ai une bonne idée derriere la tête là  [:meganne]  
 
la meilleure piste pour le moment est de trouver le proprio disparu depuis plus d'un an  :o  


 
Ou justement de ne pas le trouver  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589135
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:18:08  answer
 

ciler a écrit :


 
Ou justement de ne pas le trouver  :whistle:  

ben non, c'est pire
ils pourront toujours dire qu'il est en voyage pour une durée indéterminée. c'est la mauvaise foi qui prime dans ces cas là  :sarcastic:  
 
le retrouver mort serait la meilleure des choses qui pourrait arriver :) (c'est con mais c'est vrai :o )

n°589145
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:19:24  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

le retrouver mort serait la meilleure des choses qui pourrait arriver :) (c'est con mais c'est vrai :o )


 
C ce que je disais  ;)  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°589148
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:20:16  answer
 

ciler a écrit :


 
C ce que je disais  ;)  
 
 

j'avais compris le contraire [:dawa]
 
enfin merci pour tes idées :)

n°589166
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 14:23:07  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

j'avais compris le contraire [:dawa]
 
enfin merci pour tes idées :)


 
Ben, apres il te reste toujours les classiques...
 
Denonciation pour drogues ou agression (meme bidon), la combo cagoule+batte de base ball, le bon vieux "je nettoyais mon m16 et la rafale est partie toute seule".
 
Mais c'est assez risque.
 
Sinon, tu peux toujours organiser une soiree mondaine chez toi, inviter le gratin de la ville et les mettre face au fait accomplis.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 14:23:07  profilanswer
 

n°589179
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2003 à 14:25:16  answer
 

soirée mondaine :lol:
 
on est des sous-merdes pour eux :lol:
pour les drogues, on y a pensé [:urgeman], mais bon, ca pourrait se retourner contre nous
 
en plus je sens bien leur plainte pour "harcelement" venir

n°2888581
gl@d
Posté le 06-06-2004 à 22:35:23  profilanswer
 

c chaud ! bon courage l'ami, j'espere que ça va s'arranger rapidement

n°2888597
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 22:36:23  answer
 

tu balance un stock de boule punate chez eux
je te jure
qui resteront pas ^^

n°2889434
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-06-2004 à 00:15:58  profilanswer
 

une seule solution.
 
 
 
 
 
JULIEN COURBET [:prodigy]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2889480
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2004 à 00:29:06  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :


 
à côté de chez moi (rue pavillonaire), un vieux sous tutelle d'état a par le testament de son père une maison. peu de temps après son arrivée, 5-6 personnes assez douteuses arrivent. depuis à peu près 1 an, on n'a ni vu ni entendu le proprio.
 


 
 :ouch:  c'est pas reglé ça ?
du temps de feu blabla, tu avais deja fait un topic là dessus et tu avais dis qu'ils aillaient etre expulsé par décision de justice, quand est-il ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2889492
kikidonc
Posté le 07-06-2004 à 00:33:28  profilanswer
 

J'ai pas bien compris, c'est des gens qui squattent une barraque ? [:gratgrat]

n°2889499
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2004 à 00:35:53  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

J'ai pas bien compris, c'est des gens qui squattent une barraque ? [:gratgrat]


 
oui
 
avec nuisances diverses en prime pour les voisins.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2889502
kikidonc
Posté le 07-06-2004 à 00:36:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

oui
 
avec nuisances diverses en prime pour les voisins.


 
ok :)
 
Y'a moyen d'y rentrer dans cette barraque quand ya personne ? :)
 
Moi je rendrais le truc insquattable [:urgeman]

n°2889510
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2004 à 00:39:25  profilanswer
 

il y a toujours quelqu'un.
 
Et pour l'avoir vu la maison, elle est deja insquattable, donc à part y mettre le feu (chose interdite par la loi) je ne vois pas comment on peut la rendre insquattable


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2889512
kikidonc
Posté le 07-06-2004 à 00:40:19  profilanswer
 

erf si ya toujours qq1 :/
 
Sinon, balance des tonnes de merde [:spamafote]

n°2889513
XaTriX
Posté le 07-06-2004 à 00:40:29  profilanswer
 

Cherche comment fabriquer une bombe artisanale sur internet :D
 
Sinon TF1 ... C'est laid mais peut etre que ca peut marcher (la honte quand même ...)
 
XaT :whistle:

n°2889530
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-06-2004 à 00:46:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Cherche comment fabriquer une bombe artisanale sur internet :D
 
Sinon TF1 ... C'est laid mais peut etre que ca peut marcher (la honte quand même ...)
 
XaT :whistle:


mais clair :d
avec Julien Courbet ça bougerait c'est moi qui vous le dit   [:panzemeyer]


---------------
Lu et approuvé.
n°2889533
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2004 à 00:47:22  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Sinon, balance des tonnes de merde [:spamafote]


 
ils en balancent eux meme par les fenetres....  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2889537
kikidonc
Posté le 07-06-2004 à 00:48:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

ils en balancent eux meme par les fenetres....  [:spamafote]


 
On parle bien de la merde humaine hein ?  :whistle:


Message édité par kikidonc le 07-06-2004 à 00:48:19
n°2889538
Gounok
Faux traître
Posté le 07-06-2004 à 00:48:15  profilanswer
 

[:drapo]

n°2889591
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 07-06-2004 à 01:06:08  profilanswer
 

Methode Australienne
--------------------
 
J ai eu un pb dans le genre sauf que le voisin c etait moi,
notre proprio qui louer l appart etait un vereux et ne payer pas le Vraie proprietaire il souloue mais nous etudiant etranges n en savions rien.
un matin 9h alors que je parte pour laeroport mon colloc mappel.. polica a la porte.
 
ils frappe a la porte, si tu nouvres pas ouvre avec le double te vires literalement dehors avec des avocats a l appui venus pour assister, ils mettend des verrous partout avec locke sur les fenetres et on as 2 h pour prendre nos affaires...


Message édité par xiluoc le 07-06-2004 à 01:06:40
n°2889592
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2004 à 01:06:15  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

On parle bien de la merde humaine hein ?  :whistle:


 
oui
 
Sirjeannot donnera plus de détails et d'anedocte...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2889596
kikidonc
Posté le 07-06-2004 à 01:08:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

oui
 
Sirjeannot donnera plus de détails et d'anedocte...


 
Bon bah J.Courbet alors :D

n°2889598
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 07-06-2004 à 01:10:00  profilanswer
 

ce qui est plus inquiétant :
 
où est passé le petit vieux qui a hérité ?


---------------
Feedback
n°2889616
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 07-06-2004 à 01:22:24  profilanswer
 

sinon, je peux te prêter mon 45 [:jofission]


---------------
Feedback
n°2892715
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2004 à 15:23:56  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

ce qui est plus inquiétant :
 
où est passé le petit vieux qui a hérité ?


 
sous la cave, dans un hospice, un hopital, voir dcd, ou clodo etcc....
 [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2893906
fight
Posté le 07-06-2004 à 17:20:24  profilanswer
 

barbecue peut etre [:jofission]

n°2893924
Krapaud
Posté le 07-06-2004 à 17:23:31  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

c'est un problème sérieux, alors pas trop de conneries svp :)
 
bon, résumé rapide
 
à côté de chez moi (rue pavillonaire), un vieux sous tutelle d'état a par le testament de son père une maison. peu de temps après son arrivée, 5-6 personnes assez douteuses arrivent. depuis à peu près 1 an, on n'a ni vu ni entendu le proprio.
 
résultat : beuverie permanente, fumée tous les après midi et nuisance sonore largement en dehors des heures, insultes, jets de bouteilles sur notre terrasse, allers-retours de la police/pompiers pour les ramasser suite à des disputes, ...
 
constatations :
- incapacité de la police de faire quoique ce soit (mis à part des prunes de 30?  :sarcastic: )
- NON communications des arrêtés municipaux à la police (on vient de donner une copie à la police à l'instant  :sarcastic: )
- immobilisme COMPLET du voisinage local (pourtant nombreux compte tenu de la densité :|
- et surtout, la vie familiale nettement dégradée (nervosité & co ) :fou:
 
 
alors voilà
mis à part payer au noir des gens pour les tabasser, mis à part mettre le feux à la baraque, je ne sais pas quoi faire
on nous meme conseiller d'écrire au député, mais après toutes les lettre envoyées au maire et les plaintes à la police, rien ne se fait :o
 
si vous savez comment engager (et faire aboutir) une procédure (quelque soit son type) pour finir ce cauchemard, je suis très intéressé.
 
par ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de voisinages / de squatte, donc comment ca se fait que rien ne se fasse? comment ca se fait que la police cherche la petite bête sur le réseau routier alors que bien plus d'autres problèmes existent? :o
 
pour l'instant, ce que j'en retiens, c'est que la police ne cherche pas à lever le petit doigt pour aider, mais quand il s'agit de verbaliser et que ca nuit à personne, ils sont toujours présents.
 
j'ai réellement besoin de votre aide.
merci  :jap:  
 
 
pour la sous-cat, je ne sais pas si c'est vie pratique ou société ...


 
plainte au civil pour abus de propriété, mais ç a toi de prouver l'intention de nuire entre autres...

n°2894001
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-06-2004 à 17:30:15  profilanswer
 

question si la maison est si insalubre que ca pourquoi ne pas faire venir la dass ou ce genre de chose pour constater que la maison doit etre rasée ou remise en état etc ?!
 
(je ne sais pas exactement a qui il faut s'adresser mais ca doit etre jouable non ?)

n°2894077
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 07-06-2004 à 17:36:21  profilanswer
 

Velhcro a écrit :
 
où est passé le petit vieux qui a hérité ?  
 
 

com21 a écrit :

sous la cave, dans un hospice, un hopital, voir dcd dtc, ou clodo etcc....
 [:spamafote]


 
 :whistle:


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2894273
Krapaud
Posté le 07-06-2004 à 17:52:32  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
va leur demander un coup de main :D

n°2894379
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 18:04:59  answer
 

bof, avec le temps, le pire c'est que l'on s'y fait :/
 
résumé de la situation :  
le dossier, après avoir été pris en charge par la mairie et la police plus d'un an après le début de ce boxon, est passéau tribunal en début décembre 2003. la "période hivernale" a été déclarée comme non valable pour ce cas. bien! :D sauf que il leur faut 2 mois pour décider de les mettre dehors (le papier n'est pas assez mûr :o ).
du coup, 2 mois après, c à dire en mars ( :D ). et là, ç nouveau 2 mois de temps d'attente avant la décision.
 
seulement, le vieux qui avait la gangraine est ... décédé dans un hosto pas loin de chez moi [:dawa]
du coup on repart à zéro ... merci la justice :sarcastic:
la justice française ou comment agir dans son propre intérête et générer du travail pour rien.
 
o miracle, je ne sais quel service publique (la notaire en relation avec la tutelle il me semble), il reste un vivant de cette famille. l'état des lieux à été fait (presque au masque à gaz [:huit] ) avec la notaire, un responsable de la mairie et il se trouve que la vente de ce "bien" pourrait couvrir les dettes du vieux. (ça aurait été trop facile si il avait été clean :D ). du coup, quand on parle de sous, l'état se réveille et les lieux vont être dégagé au moment où un acquéreur sera trouvé.
seulement un trou pareil à 250.000€ je doute que ça soit facile à trouver [:dawa]
 
 
enfin ca fait presque 3 ans ... et maintenant la tolérance ne fait plus du tout parti de mon vocabulaire.
 
voilà :hello:

n°2894397
philibear
Posté le 07-06-2004 à 18:07:18  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

bof, avec le temps, le pire c'est que l'on s'y fait :/
 
résumé de la situation :  
le dossier, après avoir été pris en charge par la mairie et la police plus d'un an après le début de ce boxon, est passéau tribunal en début décembre 2003. la "période hivernale" a été déclarée comme non valable pour ce cas. bien! :D sauf que il leur faut 2 mois pour décider de les mettre dehors (le papier n'est pas assez mûr :o ).
du coup, 2 mois après, c à dire en mars ( :D ). et là, ç nouveau 2 mois de temps d'attente avant la décision.
 
seulement, le vieux qui avait la gangraine est ... décédé dans un hosto pas loin de chez moi [:dawa]
du coup on repart à zéro ... merci la justice :sarcastic:
la justice française ou comment agir dans son propre intérête et générer du travail pour rien.
 
o miracle, je ne sais quel service publique (la notaire en relation avec la tutelle il me semble), il reste un vivant de cette famille. l'état des lieux à été fait (presque au masque à gaz [:huit] ) avec la notaire, un responsable de la mairie et il se trouve que la vente de ce "bien" pourrait couvrir les dettes du vieux. (ça aurait été trop facile si il avait été clean :D ). du coup, quand on parle de sous, l'état se réveille et les lieux vont être dégagé au moment où un acquéreur sera trouvé.
seulement un trou pareil à 250.000€ je doute que ça soit facile à trouver [:dawa]
 
 
enfin ca fait presque 3 ans ... et maintenant la tolérance ne fait plus du tout parti de mon vocabulaire.
 
voilà :hello:


il laisse 250 000 euros de dettes ou ben c'est l'estimation de la maison faite par le notaire ?
(t'as une photo stp ?)

n°2894432
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 18:10:05  answer
 

kikidonc a écrit :

ok :)
Y'a moyen d'y rentrer dans cette barraque quand ya personne ? :)
Moi je rendrais le truc insquattable [:urgeman]

crois moi, il l'est vu l'état de puanteur de cette batisse. avec la chaleur qui arrive, je vais devoir déclarer le jardin comme zone contaminée tellement ça pue.
c'est toujours agréable de recevoir des gens chez soi qui font la reflexion que ca pue dans le jardin [:dawa]
 

com21 a écrit :

oui
 
Sirjeannot donnera plus de détails et d'anedocte...

en fait il y a des trainées sous les fenêtres. j'avoue ne pas m'être posé la question, mais des voisins d'en face nous ont dit que ils chiaient (et je pèse le mot) par les fenêtre [:dawa]
ces mêmes voisins qui ont peur que ces gens là influencent leurs gamins face à cette vision, ce qui est largement compréhensible. (il y a un immeuble en face de chez moi, autant dire que bcp de paires d'yeux voient bien ce qu'il s'y passe :D )

n°2894435
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 18:10:37  answer
 

philibear a écrit :

il laisse 250 000 euros de dettes ou ben c'est l'estimation de la maison faite par le notaire ?
(t'as une photo stp ?)

estim du notaire
je reviens, vé faire la photo  [:mad_overclocker]
 
edit: je n'en ai pas sous la main :/ ma moman m'a pris l'apn  [:zytrahus5]


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2004 à 18:13:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]

 

Sujets relatifs
Vague de Chaleur en France - Concours inside ![27 mai] Journée du voisinage
Villes : photos aériennes, photos anciennes (>50 ans) ?[humour inside] Comité S.O.S (Save our Slow]
les meilleurs moyens pour se consoler [deprime inside]Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Téléphone mobile [Newbie Inside]Sismologie en france... info inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[VTT] J'hésite entre ces deux vtt ... [tof inside]
Plus de sujets relatifs à : pb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR