Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51214453
Skopos
Posté le 11-10-2017 à 10:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les cartons c'est pas un gros soucis, tu les casses en attendant de les virer, ça prend pas de place.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 10:38:04  profilanswer
 

n°51214461
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-10-2017 à 10:38:32  profilanswer
 

Ici, les cartons sont récupérés avec le tri. En revanche, les papiers (magazines et autres) doivent être déposés dans les bennes (mal placées puisqu'à l'entrée de certains villages, pas forcément sur une route "utile" ).

n°51214466
archergrin​cheux
Posté le 11-10-2017 à 10:38:47  profilanswer
 

Ca peut aussi se composter

n°51214536
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-10-2017 à 10:43:02  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Les cartons c'est pas un gros soucis, tu les casses en attendant de les virer, ça prend pas de place.


 
Ça prend pas de place si t'as du rangement... Perso ça m'envahit très vite la chaufferie à coup de cartons de croquettes d'1m sur 50cm...

n°51214999
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-10-2017 à 11:09:45  profilanswer
 

niku a écrit :


 
ouais c'est chiant à expliquer.  
 
Ce que je veux faire, c'est que le papier/carton que je reprends sur mon territoire via les poubelles de tri parte directement chez les papetiers du coin plutot qu'en chine.  
 
Dans ce cadre là, je regarde pour installer des colonnes d'apports volontaire http://www.tonnayboutonne.fr/wp-co [...] papier.png
 
Ca existe déjà sur certains territoires et j'aimerai savoir si vous les utilisez et si oui de quelle manière ? (la cuve pres de l'école en deposant les gosses, au supermarché en faisant les courses)
 
Ou si vous trouvez ça à chier aussi et que vous brulez tout  
 
 
 


chez moi c'est carton à la maison via poubelles jaunes et papier en apport volontaire, je pratique sans soucis
j'avoue que le carton ce serait plus chiant en apport volontaire je trouve (emballages parfois lourds ou volumineux) (on les brûle parfois l'hiver oui)
 

n°51215357
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-10-2017 à 11:31:14  profilanswer
 

niku a écrit :


 
ouais c'est chiant à expliquer.  
 
Ce que je veux faire, c'est que le papier/carton que je reprends sur mon territoire via les poubelles de tri parte directement chez les papetiers du coin plutot qu'en chine.  
 
Dans ce cadre là, je regarde pour installer des colonnes d'apports volontaire http://www.tonnayboutonne.fr/wp-co [...] papier.png
 
Ca existe déjà sur certains territoires et j'aimerai savoir si vous les utilisez et si oui de quelle manière ? (la cuve pres de l'école en deposant les gosses, au supermarché en faisant les courses)
 
Ou si vous trouvez ça à chier aussi et que vous brulez tout  


 :hello:  
pour les petits cartons+papiers, nous avons cette solution pour le retruage.
Par contre, je ne sais pas où vont les cartons après....
 
Attention : est-ce que ton "papetier du coin" est équipé pour le triage ?
Car tu serai étonné de ce que l'on retouve dans ce type de bennes...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°51215649
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2017 à 11:49:16  profilanswer
 

Les méga cartons on s'en débarrasse chez IKEA quand on y va.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51216363
Olgadesboi​s
Posté le 11-10-2017 à 12:47:12  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est bien pour ça que j'ai dit avoir été emmerdé :/ . Au final j'achèterai quand même peut-être des graines chez eux un jour, qui sait, mais certainement pas le bouquin.  
Et puis l'alternative à Kokopelli c'est pas soutenir Monsanto non plus (binarisme binarisme :o ), il y a d'autres marchands d'anciennes variétés et il y a des forums d'échanges.


 
 
J’utilise graines de troc perso c'est assez sympa (mais lent au début). Pour aller plus vite au dépars tu peux partager des achats .
Par exemple quand tu achètes un paquet de graines ( St Marthe très bien) il y en a souvent trop dans le paquet, donc tu en propose la moitié à l’échange.
Je trouve la recherche un peu laborieuse si on ne sait pas exactement ce qu'on veut par contre.
 
Si ça intéresse je peux parrainer ( http://grainesdetroc.fr/inscriptio [...] 521f486c11 ) ça me permet de gagner un jeton.
 
:D
 

n°51221097
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-10-2017 à 18:50:17  profilanswer
 

niku a écrit :

lu all

 

Toujours sur la problématique des déchets. Je réfléchi à la mise en place d'un système d'économie circulaire pour le papier et le carton en vrac en apport volontaire (les cuves comme le verre). Est ce que si vous en aviez une sur les parkings de supermarché vous y mettrez vos emballages ? ou carrément ramener vos vieux papiers/cartons pour les benner à cet endroit?

 

pour ceux qui vivent déjà sur un territoire qui a déjà ce principe de tri, est ce que vous l'utilisez ou pas ?


Clairement, non :/
Dans ma commune ils ont mis des bacs à papiers à côté de ceux du verre et on ne le fait pas, on le met à la benne de recyclage qu'on a à la maison et qui prend tout.
Je suis dans une zone rurale et tout se fait en voiture. On a déjà pas un rythme de vie simple, on galope tout le temps après chaque minute et chaque cm² à la maison. On «galère» déjà avec le verre qu'on stocke pour finir par amener de pleins sacs au récupverre en se jurant que désormais on ira régulièrement, ce qu'on ne fait bien sûr jamais. Donc soyons réaliste et honnête, s'il faut faire pareil avec le carton, on ne le fera pas :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51225894
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-10-2017 à 11:15:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Les méga cartons on s'en débarrasse chez IKEA quand on y va.


 
Ou je passe 2h à les déchirer en "petits" bouts pour les mettre dans les poubelles cartons de l'immeuble. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 11:15:11  profilanswer
 

n°51226070
Skopos
Posté le 12-10-2017 à 11:25:38  profilanswer
 

Olgadesbois a écrit :


 
 
J’utilise graines de troc perso c'est assez sympa (mais lent au début). Pour aller plus vite au dépars tu peux partager des achats .
Par exemple quand tu achètes un paquet de graines ( St Marthe très bien) il y en a souvent trop dans le paquet, donc tu en propose la moitié à l’échange.
Je trouve la recherche un peu laborieuse si on ne sait pas exactement ce qu'on veut par contre.
 
Si ça intéresse je peux parrainer ( http://grainesdetroc.fr/inscriptio [...] 521f486c11 ) ça me permet de gagner un jeton.
 
:D
 


J'y manquerai pas si je m'inscris :)

n°51346064
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-10-2017 à 10:52:13  profilanswer
 

Pour les cartons, si t'as un chat ça peut devenir une cabane sympa (en plus ça l'occupe le temps que tu défasses tes autres cartons).
Il y a aussi la grande mode écolo-récup de faire ses meubles en carton (c'est robuste en plus) donc ya moyen de les filer assez facilement sur le net.
 
 
En dehors de ça, j'ai découvert le bullet journal il y a 3 jours. Faudrait clairement que je m'y mette, j'ai des carnets en masse et surtout pas assez de tête pour me souvenir de tout (mais j'me souviens que j'oublie quelque chose :sweat: ). J'suis tombée sur un site qui en parlait de façon simple (j'ai perdu le site) et qui filait le lien de la vidéos de Solange te parle. J'ai regardé 3 fois cette vidéos parce que déjà ça me semblait compliqué.  
Bon, j'ai fini par comprendre l'affaire et définir mes besoins mais je veux savoir si ceux d'entre vous qui ont essayé ont trouvé ça utile ou si c'est un effet de mode comme le pliage du pq en origami.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51346210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-10-2017 à 11:00:44  profilanswer
 

Moi je trouve ça totalement useless.
C'est plus pour faire joli qu'autre chose, pas souple (comment tu fais quand ta page est pleine ?) et chronophage au possible.
Google Keep, Google Agenda, merci au revoir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51346251
Hypothese
Posté le 25-10-2017 à 11:02:48  profilanswer
 

Voilà :D mes RDV sur l'agenda, mes listes sur Keep
 
J'ai aussi un journal intime à côté, et un agenda de boulot. Ca marche bien pour moi :o

n°51346470
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-10-2017 à 11:19:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je trouve ça totalement useless.
C'est plus pour faire joli qu'autre chose, pas souple (comment tu fais quand ta page est pleine ?) et chronophage au possible.
Google Keep, Google Agenda, merci au revoir.


 
Ben, comme sur un carnet "normal", j'écris sur celle d'après ou la prochaine de libre (jsuis maniaque mais pas dans ma prise de note malheureusement).  
De ce que j'ai compris, ce qui est chronophage c'est de le décorer mais c'est pas mon truc, j'veux juste pouvoir voir en 4s si je dois changer la litière du chat/faire ma bouffe du midi/secouer Mr pour qu'il commence les cartons/noter mes heures/la liste de tricots que Wild,feg et toi m'avez honteusement donné envie de faire/ Penser à acheter tel ou tel ebook/ prendre rdv chez le véto/ et d'autres trucs plus récurrents. J'ai besoin d'un truc que je puisse emporter dans mon sac donc rien qui soit sur internet puisque je n'ai pas de smartphone et que Mr va sans doute vouloir regarder dedans pour savoir ce qu'il a oublié :D  
 
En fait, j'men fous qu'il soit beau, j'veux juste que ça me permette de tout voir d'un coup (enfin ce qui m'interesse) et de ne plus me retrouver dans la merde parce que j'aurais oublié un truc (mon rdv à la sécu  :sweat: ). On parle d'un journal qui n'aurait même pas de tracker (bon si un, pour mon cycle, j'aime pas ce genre de surprise) ni même de soulignage en couleur et où je vais raturer sans vergogne.  [:thoulisse_bernard:1]  
D'où la crise d'angoisse quand j'suis tombée sur pinterest. Même celui de "Solange te parle" me paraît trop compliqué mais bon elle a un tracker pour le caca alors que je ne sais même plus ce que j'ai mangé avant-hier  :sweat:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51346501
skylight
Made in France.
Posté le 25-10-2017 à 11:22:05  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je trouve ça totalement useless.
C'est plus pour faire joli qu'autre chose, pas souple (comment tu fais quand ta page est pleine ?) et chronophage au possible.
Google Keep, Google Agenda, merci au revoir.


Même chose mais sur iCloud, un agenda perso, un pro, un agenda pour elle, et un partagé
Moi et madame ayant accès à tous, d'un coup on voit tout l'agenda familial, pratique pour caser un diner ou autre vite fait sans attendre la réponse de l'autre pour savoir s'il est dispo.

n°51346594
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-10-2017 à 11:28:48  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

 

Ben, comme sur un carnet "normal", j'écris sur celle d'après ou la prochaine de libre (jsuis maniaque mais pas dans ma prise de note malheureusement).
De ce que j'ai compris, ce qui est chronophage c'est de le décorer mais c'est pas mon truc, j'veux juste pouvoir voir en 4s si je dois changer la litière du chat/faire ma bouffe du midi/secouer Mr pour qu'il commence les cartons/noter mes heures/la liste de tricots que Wild,feg et toi m'avez honteusement donné envie de faire/ Penser à acheter tel ou tel ebook/ prendre rdv chez le véto/ et d'autres trucs plus récurrents. J'ai besoin d'un truc que je puisse emporter dans mon sac donc rien qui soit sur internet puisque je n'ai pas de smartphone et que Mr va sans doute vouloir regarder dedans pour savoir ce qu'il a oublié :D

 

En fait, j'men fous qu'il soit beau, j'veux juste que ça me permette de tout voir d'un coup (enfin ce qui m'interesse) et de ne plus me retrouver dans la merde parce que j'aurais oublié un truc (mon rdv à la sécu :sweat: ). On parle d'un journal qui n'aurait même pas de tracker (bon si un, pour mon cycle, j'aime pas ce genre de surprise) ni même de soulignage en couleur et où je vais raturer sans vergogne. [:thoulisse_bernard:1]
D'où la crise d'angoisse quand j'suis tombée sur pinterest. Même celui de "Solange te parle" me paraît trop compliqué mais bon elle a un tracker pour le caca alors que je ne sais même plus ce que j'ai mangé avant-hier :sweat:


Bah un bon vieux filofax des familles, tu mets tes rdv dedans et des feuilles volantes de listes de trucs machins que tu veux garder sous le coude ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51346608
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-10-2017 à 11:29:51  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Voilà :D mes RDV sur l'agenda, mes listes sur Keep
 
J'ai aussi un journal intime à côté, et un agenda de boulot. Ca marche bien pour moi :o


 
J'ai pas de tête, dès que je ne réunis pas tout au même endroit je zappe. En plus, je n'ai accès à internet que chez moi alors que souvent quand je réalise que j'oublie un truc je suis dehors. Je n'ai ni agenda ni journal intime, mes rdv sont sur des post-it pour les loisirs et dans mon carnet pour le "sérieux" (taf, entretien de la tombe de ma mère, tain j'aurais du y noter celui de la sécu).  
 
J'vais tenter le truc le plus simple du monde, juste pour la fin d'année (novembre et décembre) histoire de voir si ça met fin au bordel et me permet de rester sereine.
 
EDIT: non, pas de filofax à feuilles volantes chez moi, je perds mes listes déjà. En plus, j'ai des carnets neufs, des carnets légèrement entamés et des cahiers presque neufs à écluser.  :D . Je fais un test "sans dépense ni pression" parce que si j'abandonne je n'aurais pas à culpabiliser d'avoir dépensé le prix d'un saucisson artisanal dans un carnet qui finira dans un coin.


Message édité par moussetpampre le 25-10-2017 à 11:35:10

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51348218
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-10-2017 à 13:35:36  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


En dehors de ça, j'ai découvert le bullet journal il y a 3 jours. Faudrait clairement que je m'y mette, j'ai des carnets en masse et surtout pas assez de tête pour me souvenir de tout (mais j'me souviens que j'oublie quelque chose :sweat: ). J'suis tombée sur un site qui en parlait de façon simple (j'ai perdu le site) et qui filait le lien de la vidéos de Solange te parle. J'ai regardé 3 fois cette vidéos parce que déjà ça me semblait compliqué.  
Bon, j'ai fini par comprendre l'affaire et définir mes besoins mais je veux savoir si ceux d'entre vous qui ont essayé ont trouvé ça utile ou si c'est un effet de mode comme le pliage du pq en origami.


 
Perso, ça m'aide beaucoup. Les deux premières années je le faisais avec un petit carnet à spirales, cette année j'en ai acheté un déjà tout prêt et adapté à mon cas (pages relatives à la maison, la famille etc.). C'est plus simple pour moi pour marquer des trucs à faire dans les semaines à venir, tout en gardant la souplesse d'un bullet journal (des pages libres, des cadres variés pour chaque semaine etc.).
Je le garde toujours dans mon bureau, puisque c'est là que me viennent en tête les trucs à faire. On a aussi un agenda familial type Memoniak dans la cuisine pour les trucs généraux, mais quand je suis dans mon bureau je ne vais pas noter dans la cuisine ce que j'ai en tête (et puis ça encombrerait bien trop le truc avec toutes mes petites tâches perso du jour).

n°51348252
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 13:38:12  answer
 

[:pcgamer]

n°51348876
depart
Posté le 25-10-2017 à 14:16:39  profilanswer
 

Généralement le problème n'est pas dans l'outil mais dans notre capacité à :
1- l'avoir en permanence sous la main pour vraiment l'utiliser à chaque fois qu'on en a (aurait) besoin.
2- le regarder régulièrement, au moins 2x par jour, à des moments pertinents, pour faire le point sur ce qui est en attente, pourquoi, ce qu'on peut faire...
3- noter des choses utiles... Mettre des trucs genre "refaire la salle de bains" est stupide car lié à aucune action précise, par contre "appeler Jo le plombier pour avoir un devis sur le remplacement de la baignoire par une douche" est beaucoup plus pertinent.

 

Sur ce point je vous recommande chaudement un bouquin : le grand livre pour s'organiser (eyrolles), clairement le meilleur bouquin que j'ai pu lire sur le sujet.

n°51348903
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2017 à 14:17:53  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Perso, ça m'aide beaucoup. Les deux premières années je le faisais avec un petit carnet à spirales, cette année j'en ai acheté un déjà tout prêt et adapté à mon cas (pages relatives à la maison, la famille etc.). C'est plus simple pour moi pour marquer des trucs à faire dans les semaines à venir, tout en gardant la souplesse d'un bullet journal (des pages libres, des cadres variés pour chaque semaine etc.).
Je le garde toujours dans mon bureau, puisque c'est là que me viennent en tête les trucs à faire. On a aussi un agenda familial type Memoniak dans la cuisine pour les trucs généraux, mais quand je suis dans mon bureau je ne vais pas noter dans la cuisine ce que j'ai en tête (et puis ça encombrerait bien trop le truc avec toutes mes petites tâches perso du jour).


 
j'ai trouvé dans mon carnet à spirales  
tout mon bonheur en lettres capitales
 [:acidfire]  
 
Bah voilà, je l’ai dans la tête pour la journée  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51349741
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-10-2017 à 15:03:33  profilanswer
 

depart a écrit :

Généralement le problème n'est pas dans l'outil mais dans notre capacité à :
1- l'avoir en permanence sous la main pour vraiment l'utiliser à chaque fois qu'on en a (aurait) besoin.
2- le regarder régulièrement, au moins 2x par jour, à des moments pertinents, pour faire le point sur ce qui est en attente, pourquoi, ce qu'on peut faire...
3- noter des choses utiles... Mettre des trucs genre "refaire la salle de bains" est stupide car lié à aucune action précise, par contre "appeler Jo le plombier pour avoir un devis sur le remplacement de la baignoire par une douche" est beaucoup plus pertinent.
 
Sur ce point je vous recommande chaudement un bouquin : le grand livre pour s'organiser (eyrolles), clairement le meilleur bouquin que j'ai pu lire sur le sujet.


 
C'est un des grands principes du "bullet journal" ça : décomposer les tâches pour bien voir l'avancement. Sinon, c'est décourageant de ne rien pouvoir cocher alors que justement, on a fait quelque chose.
Genre en couture, je ne mets pas "Faire le costume de Pikachu" mais "coudre la queue de Pikachu" en jour 1, "Coudre les oreilles" en jour 2, etc.
J'ai mon carnet littéralement sous le coude toute la journée, donc je le regarde en permanence et je coche tout à mesure. Par contre, je ne le trimballe pas. Si j'ai un truc en tête en déplacement, je mets un rappel dans mon téléphone pour le noter au retour.
 

D_omi a écrit :


j'ai trouvé dans mon carnet à spirales  
tout mon bonheur en lettres capitales
 [:acidfire]  
 
Bah voilà, je l’ai dans la tête pour la journée  :D


 
J'ai dû googler. :o

n°51349875
Filob
Posté le 25-10-2017 à 15:11:05  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


En dehors de ça, j'ai découvert le bullet journal il y a 3 jours. Faudrait clairement que je m'y mette, j'ai des carnets en masse et surtout pas assez de tête pour me souvenir de tout (mais j'me souviens que j'oublie quelque chose :sweat: ). J'suis tombée sur un site qui en parlait de façon simple (j'ai perdu le site) et qui filait le lien de la vidéos de Solange te parle. J'ai regardé 3 fois cette vidéos parce que déjà ça me semblait compliqué.  
Bon, j'ai fini par comprendre l'affaire et définir mes besoins mais je veux savoir si ceux d'entre vous qui ont essayé ont trouvé ça utile ou si c'est un effet de mode comme le pliage du pq en origami.


 
J'ai ai un depuis 1 an et ça me correspond bien.
 
J'ai en gros un agenda mensuel et une to do list, et après des pages pas thème genre je liste les recettes sympa a faire par légume (on a un panier de légumes par semaine), j'ai des pages pour organiser mes "a coté" pro, des listes d'idées de sorties quand je repère un truc sympa, un suivi des séances de sport que je loupe pour penser à les rattraper, une liste des livres que j'ai lu (c'est mon plaisir psychopathe a moi :o) etc...
 
Ce que avant je notais sur des feuilles volantes que je perdais, en gros :o
 
Par contre je ne me prends pas la tête a suivre des modèles et je fais ça comme ça vient.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51349903
Darya
E * L
Posté le 25-10-2017 à 15:12:29  profilanswer
 

C'est lequel ton carnet tout fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 25-10-2017 à 15:12:53

---------------
I've got my mind set on you
n°51349950
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-10-2017 à 15:15:51  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Perso, ça m'aide beaucoup. Les deux premières années je le faisais avec un petit carnet à spirales, cette année j'en ai acheté un déjà tout prêt et adapté à mon cas (pages relatives à la maison, la famille etc.). C'est plus simple pour moi pour marquer des trucs à faire dans les semaines à venir, tout en gardant la souplesse d'un bullet journal (des pages libres, des cadres variés pour chaque semaine etc.).
Je le garde toujours dans mon bureau, puisque c'est là que me viennent en tête les trucs à faire. On a aussi un agenda familial type Memoniak dans la cuisine pour les trucs généraux, mais quand je suis dans mon bureau je ne vais pas noter dans la cuisine ce que j'ai en tête (et puis ça encombrerait bien trop le truc avec toutes mes petites tâches perso du jour).


Merci beaucoup pour ton témoignage, j'ai décidé de faire au plus simple : mon carnet (qui contient déjà un tas de listes de trucs) en "bullet" et j'ai fourgué un petit carnet à Mr pour "les trucs dont il est responsable" (càd dont je n'ai rien à foutre donc je ne l'aide pas) histoire qu'il fasse ses propres listes et ne me rajoute pas du stress. Ben oui, j'avais à peine écrit "index" ce midi qu'il voulait déjà que je prévois de la place pour noter ses trucs :ouch:  
 

depart a écrit :

Généralement le problème n'est pas dans l'outil mais dans notre capacité à :
1- l'avoir en permanence sous la main pour vraiment l'utiliser à chaque fois qu'on en a (aurait) besoin.
2- le regarder régulièrement, au moins 2x par jour, à des moments pertinents, pour faire le point sur ce qui est en attente, pourquoi, ce qu'on peut faire...
3- noter des choses utiles... Mettre des trucs genre "refaire la salle de bains" est stupide car lié à aucune action précise, par contre "appeler Jo le plombier pour avoir un devis sur le remplacement de la baignoire par une douche" est beaucoup plus pertinent.
 
Sur ce point je vous recommande chaudement un bouquin : le grand livre pour s'organiser (eyrolles), clairement le meilleur bouquin que j'ai pu lire sur le sujet.


Livre lu, et oui il est vachement bien. Le truc c'est que je panique vite quand un truc semble complexe et tous les exemples que j'ai vu sur le net étaient compliqués (par rapport à ce dont j'ai besoin) du coup je n'arrivais pas à voir ce qui collait à ma façon de vivre et ce qui était en trop/manquait
Ben justement, le carnet en question je fais ces 3 choses mais comme c'était désorganisé (pourtant c'était pas compliqué de foutre un index et de numéroter les pages)je perdais du temps. Ajoute aussi la connerie monumentale de n'y noter que les trucs importants au lieux de tout y mettre (rdv amis, dates d'anniv, listes en tous genres et les dates clés de mon cycle) afin de ne plus rien perdre.
 
Plus c'est simple à tenir/comprendre/mettre en place et mieux c'est.
Finalement j'ai mixé la technique de Solange et celle de l'inventeur :
j'ai l'index, le planning annuel , une page pour le mois (pas de todo list mais ça tiendra sur la même page au pire) et des pages pour les trucs au jour le jour.  
C'est fait vite, au stylo noir, sans dessin et souligné à main levée. Ca a pris 15 min en tout (j'ai fait que le mois de novembre) et c'est plus agréable pour moi que l'agenda car j'ai la place pour mes listes chéries (un vice chez moi) avec la liberté de les mettre où je veux.
 

Filob a écrit :


 
J'ai ai un depuis 1 an et ça me correspond bien.
 
J'ai en gros un agenda mensuel et une to do list, et après des pages pas thème genre je liste les recettes sympa a faire par légume (on a un panier de légumes par semaine), j'ai des pages pour organiser mes "a coté" pro, des listes d'idées de sorties quand je repère un truc sympa, un suivi des séances de sport que je loupe pour penser à les rattraper, une liste des livres que j'ai lu (c'est mon plaisir psychopathe a moi :o) etc...
 
Ce que avant je notais sur des feuilles volantes que je perdais, en gros :o
 
Par contre je ne me prends pas la tête a suivre des modèles et je fais ça comme ça vient.


Ah pas bête ça, noter les recettes/idées de plat ! Ca doit faire 6 mois qu'on parle de manger des fajitas et autres mais on n'oublie.
Pour les listes de livres, en général je mets ceux que je n'ai pas lus /veux lire mais ça peut être bien de garder une trace de certains ouvrages bien utiles.
 

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 25-10-2017 à 15:24:37

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51350243
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-10-2017 à 15:34:18  profilanswer
 

Darya a écrit :

C'est lequel ton carnet tout fait ?


 
https://www.amazon.fr/Mon-Bullet-ca [...] let+carnet
Évidemment j'ai pleuré du sang face au rose et au "ma vie de maman"  [:kosmos] mais je dois admettre qu'après avoir feuilleté tous ceux de la FNAC, c'est celui-là qui me convenait le mieux (rapport surtout aux trucs de maison/travaux).
 
Il existe en normal, mais le "contenu" est différent :
https://www.amazon.fr/Bullet-Cahier [...] let+carnet
 

moussetpampre a écrit :


Ah pas bête ça, noter les recettes/idées de plat ! Ca doit faire 6 mois qu'on parle de manger des fajitas et autres mais on n'oublie.


 
Encore un truc que je fais en pestant : j'aime pas l'idée de Bobonne qui prépare ses menus pour Gégé et les gosses, mais c'est moi qui cuisine en semaine (Monsieur le week-end, faut pas pousser) et je dois bien admettre que ça m'aide pour les courses, l'optimisation du contenu du frigo et la variété des repas...  :sweat:

n°51350480
XaTriX
Posté le 25-10-2017 à 15:49:53  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Voilà :D mes RDV sur l'agenda, mes listes sur Keep
 
J'ai aussi un journal intime à côté, et un agenda de boulot. Ca marche bien pour moi :o


A quoi ça sert :??:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51350499
Darya
E * L
Posté le 25-10-2017 à 15:51:15  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça
J'avais un carnet pendant 2 mois mais ça me saoulait de préparer les pages


---------------
I've got my mind set on you
n°51350579
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-10-2017 à 15:56:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


A quoi ça sert :??:

 

XaT

 

Comme un psy, mais en moins cher et à domicile   :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51350743
isadora
Posté le 25-10-2017 à 16:06:43  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

j'ai trouvé dans mon carnet à spirales
tout mon bonheur en lettres capitales
[:acidfire]

 

Bah voilà, je l’ai dans la tête pour la journée :D


Pareil !


---------------
sage comme des images
n°51350864
Hypothese
Posté le 25-10-2017 à 16:15:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


A quoi ça sert :??:

 

XaT


De mémoire, pour moi qui n'en ai pas. Bon pour le coup ça m'a surtout servi à évacuer les sentiments liés à la fausse couche en janvier dernier, et là j'en ai commencé un nouveau pour consigner cette grossesse.
Idéalement je voudrais en faire aussi un pense-bête  (comme je disais, pas de mémoire) avec les dates et événements. Depuis des années je veux le faire en album photo (une photo ou 2 par event, pas plus) mais je ne prends jamais le temps de le faire..

n°51351595
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-10-2017 à 17:08:37  profilanswer
 

http://reho.st/fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/36/06/10/18449315.jpg


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51353530
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-10-2017 à 21:06:43  profilanswer
 

Perso il y a bien longtemps que j'ai arrêté de noter quoi que ce soit, dans la vie perso comme au boulot : je ne consulte pas mes notes :o
J'ai mon agenda du tel synchronisé avec l'ordi/le net, avec des alertes pour les trucs importants. Et si besoin une alarme pour penser à un truc ponctuel.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51357412
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 26-10-2017 à 11:17:05  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Encore un truc que je fais en pestant : j'aime pas l'idée de Bobonne qui prépare ses menus pour Gégé et les gosses, mais c'est moi qui cuisine en semaine (Monsieur le week-end, faut pas pousser) et je dois bien admettre que ça m'aide pour les courses, l'optimisation du contenu du frigo et la variété des repas...  :sweat:


Pour la couverture, au pire un ptit coup de vénilia et on en parle plus.  
 L'organisation des repas ici c'est comme chez toi : je fais le mardi, mercredi et jeudi. Normalement le vendredi c'est chacun notre tour et Mr cuisine le samedi, le dimanche et le lundi. Après, comme j'ai un palais fin contrairement à lui c'est moi qui ai le dernier mot sur le menu.
On fait le menu de la semaine sur le frigo. Dans mon bullet, j'pensais plutôt à une "liste des trucs à manger" et y mettre tous les plats qui me font vachement envie et voir avec Mr qui fait quoi et quand parce que "je vais" c'est du flan. :fou:  
 
Petit retour sur" le bullet journal de pauvre qui veut pas se tracasser" : j'ai recopié mes listes (enfin une partie, j'ai jeté le reste) et j'avance plus vite maintenant que je peux voir en un seul coup d'œil ce que j'ai à faire. Ca me motive de voir les tâches cochées et du coup je suis plus productive.  
C'est peut-être l'attrait de la nouveauté alors dans le doute (se faire confiance mais pas trop) j'enchaîne tant que je suis motivée et que j'en ai le temps.
Je dois dire aussi, que mettre une page de suivi de séries me fait gagner du temps parce que je ne sais jamais où j'en suis.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51444495
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2017 à 15:55:23  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Clairement, non :/
Dans ma commune ils ont mis des bacs à papiers à côté de ceux du verre et on ne le fait pas, on le met à la benne de recyclage qu'on a à la maison et qui prend tout.
Je suis dans une zone rurale et tout se fait en voiture. On a déjà pas un rythme de vie simple, on galope tout le temps après chaque minute et chaque cm² à la maison. On «galère» déjà avec le verre qu'on stocke pour finir par amener de pleins sacs au récupverre en se jurant que désormais on ira régulièrement, ce qu'on ne fait bien sûr jamais. Donc soyons réaliste et honnête, s'il faut faire pareil avec le carton, on ne le fera pas :/


 
Pourtant beaucoup de gens trouvent le temps de ramener des bouteilles plastique chez Auchan pour récupérer un bon d achat de 20 centimes

n°51457689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2017 à 10:48:49  profilanswer
 

Dans la catégorie "Vivre simplement", j'ai découvert cette semaine QuiToque.
 
Le principe, un "panier" de provision (produits frais et non frais) livré directement chez soi ou au boulot (par Chronopost) qui permet de faire 4 ou 5 recettes de A à Z, avec tous les ingrédients pour.
 
Ca permet de varier un peu les recettes qu'on fait, de pas se poser la question "qu'est ce qu'on fait à manger ce soir?", d'éviter le gaspillage, et d'être sur d'avoir tous les produits pour la recette.
 
Ca existe en version pour 2 ou familiale, c'est globalement assez copieux. On peut facilement gérer ses livraisons (changement de jour de livraison, annulation quand on est pas là, etc...).
 
Inconvénients : en Province, la livraison est pas top (du jeudi au samedi entre 8h et 13h, pas forcément évident si on peut pas se faire livrer au boulot...), c'est un chouilla cher (60euros pour 2 par semaine), même si en pratique on doit pas forcément dépenser plus du fait de l'absence de gaspillage.
 
Une de mes collègues utilise ça depuis plus d'un an avec sa famille de 3 gamins, elle en est ravie.
 

n°51458696
Dolores
Posté le 06-11-2017 à 12:17:52  profilanswer
 

Ouais j’ai testé un truc comme ça ici. Pas super convaincue. Le seul point que je trouve génial c’est effectivement que tu n’as pas besoin de réfléchir à quoi bouffer.  
 
Par contre, je trouve que c’est long à préparer. Des fois y’a des trucs un peu con genre ils te donnent un épi de maïs à égrener pour faire ta salade. Dans la vraie vie, j’ouvre une boîte de conserve. Gustativement parlant, j’ai pas été transcendée je dois dire. Et enfin, chaque ingrédient étant emballé individuellement, ça fait 8 tonnes de déchets. Et puis c’est cher, ouais.

n°51459489
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-11-2017 à 13:40:26  profilanswer
 

C'est clair que le principe est bien mais le prix fait assez peur, ça fait un peu cher le "zéro prise de tête" :/
Je préfère passer 1h à faire mon menu de la semaine (en farfouillant mes bouquins et mon pinterest pour l'originalité) et ma commande au drive.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51460800
Poly
Posté le 06-11-2017 à 15:14:27  profilanswer
 

Pour le prix, c'est pas difficile, ils font de la pub partout, ça coute bonbon.
Vous payez la pub. Google vous remercie pour la commission.

n°51460839
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2017 à 15:17:58  profilanswer
 

Moi j'avoue que j'ai un peu de mal avec tout ces services qui proposent de tout penser et  créer à ma place, ça me laisse dubitative.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR