Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Montauban

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vivre à Montauban

n°10318677
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 19:40:04  profilanswer
 

Salut tout le monde  :)  
 
D'ici quelques temps je vais m'installer à Montauban avec mon copain et mon fils de 2 ans.
Si vous avez des infos ou conseils à me communiquer (emploi, logement, bons plans...) sur cette ville je vous en remercierai.  
J'espère que vous pourrez m'aider. :hello:


Message édité par Djemy1 le 07-01-2007 à 19:44:44
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 19:40:04  profilanswer
 

n°10318689
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2007 à 19:41:44  profilanswer
 

Pourrais-tu éditer ton titre afin de l'écrire en minuscules, s'il te plaît ? C'est un peu agressif là franchement.
 
PS : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 07-01-2007 à 19:45:38
n°10318697
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2007 à 19:43:50  profilanswer
 

Le problème de Montauban, pour en avoir discuter avec des gens du cru, c'est qu'on s'y emmerde grave.
Dès que tu veux sortir ou voir du monde, c'est direction Toulouse.


---------------
They will not force us
n°10318708
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 19:46:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Pourrais-tu éditer ton titre afin de l'écrire en minuscules, s'il te plaît ? C'est un peu agressif là franchement.
 
PS : http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif


Merci pour le conseil c'est ma 1ère participation à un forum

n°10318716
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2007 à 19:46:54  profilanswer
 

Je confirme, enfin "s'emmerde grave" c'est sûr que niveau boîtes c'est mort par exemple. Sinon effectivement la périphérie est appauvrie (culture, grandes surfaces...) au profit de Toulouse :/

n°10318727
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 19:48:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le problème de Montauban, pour en avoir discuter avec des gens du cru, c'est qu'on s'y emmerde grave.
Dès que tu veux sortir ou voir du monde, c'est direction Toulouse.


On vient du nord alors je pense pas qu'on va avoir grand monde à voir
Une grande distance va nous séparer de notre famille et de nos amis.
Le changement va être dur alors j'espère que ça en vaut la peine

n°10318738
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 07-01-2007 à 19:49:41  profilanswer
 

Vous avez pensé habiter au nord de Toulouse?

n°10318757
CHubaca
Couillon
Posté le 07-01-2007 à 19:51:32  profilanswer
 

puis bon montauban > toulouse il faut quoi 30min ?
 
spa forcément plus long que d'etre d'un coté de toulouse et vouloir aller de l'autre :o

n°10318759
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 19:51:46  profilanswer
 

Disons qu'on a étudié les prix des loyers et Montauban était le plus abordable

n°10318792
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 19:56:10  profilanswer
 

A part ça est ce une ville où il fait bon vivre.
Déjà on échange la pluie contre le soleil

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 19:56:10  profilanswer
 

n°10318798
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2007 à 19:57:04  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

puis bon montauban > toulouse il faut quoi 30min ?
 
spa forcément plus long que d'etre d'un coté de toulouse et vouloir aller de l'autre :o


 
Ouais, 30mn je dirais. En plus l'avantage de Montauban, c'est sa gare  [:aloy]

n°10318800
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 07-01-2007 à 19:57:15  profilanswer
 

Faudrait que vous visitiez un peu le coin avant de vous installer définitivement.
Enfin il doit bien y'avoir des Montalbanais pour parler de leur ville :)
 
edit : Enzan, ca fait longtemps que tu es sur Toulouse? on te voit jamais sur le topoc de Toulouse :o

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 07-01-2007 à 19:58:22
n°10318860
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 20:04:36  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Faudrait que vous visitiez un peu le coin avant de vous installer définitivement.
Enfin il doit bien y'avoir des Montalbanais pour parler de leur ville :)
 
edit : Enzan, ca fait longtemps que tu es sur Toulouse? on te voit jamais sur le topoc de Toulouse :o


On a déja visité la ville et j'ai étudié tout le site web de la ville notamment pour ce qui est de l'école et des loisirs pour mon fils.
Il rentre à l'école en septembre :ange:  
Je dois dire aux premiers abords c'est une ville qui me plaît mais les changements ça fait toujours peur

n°10318869
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-01-2007 à 20:05:10  profilanswer
 

Heyyy j'ai trouvé plein de sites vachement bien - je viens d'ailleurs de découvrir la ville de Montauban , je m'endormirai moins con ce soir :
 
Pour la ville  : http://www.montauban.com/
Pour le boulot : http://www.montauban.cci.fr/
pour les sorties : http://www.tourisme.fr/office-de-t [...] tauban.htm
Pour le terroir : http://www.pays-de-montauban.com/
 
Sinon y'a le Rugby aussi.
 
Moi on m'a dit que c'était mort que le Disco quand même Montauban  .... Alors que Toulouse ...

n°10318885
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 20:07:39  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ouais, 30mn je dirais. En plus l'avantage de Montauban, c'est sa gare  [:aloy]


J'ai étudié ce côté la parce que niveau boulot en secrétariat il n'y a pas grand chose sur Montauban
Alors je compte postuler sur Toulouse et prendre le train tous les jours. Eh oui c'est ça de ne pas passer son permis cela dit d'après mes infos cela revient moins cher en train que faire la navette en voiture :lol:

n°10318899
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 20:09:20  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Heyyy j'ai trouvé plein de sites vachement bien - je viens d'ailleurs de découvrir la ville de Montauban , je m'endormirai moins con ce soir :
 
Pour la ville  : http://www.montauban.com/
Pour le boulot : http://www.montauban.cci.fr/
pour les sorties : http://www.tourisme.fr/office-de-t [...] tauban.htm
Pour le terroir : http://www.pays-de-montauban.com/
 
Sinon y'a le Rugby aussi.
 
Moi on m'a dit que c'était mort que le Disco quand même Montauban  .... Alors que Toulouse ...


Merci mais j'ai déjà visité ces sites c'est vraiment gentil de ta part j'apprécie :jap:

n°10318910
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 20:11:21  profilanswer
 

A vrai dire je n'apprécie pas vraiment les boîtes mais qui c'est peut-être que je rencontrerais de nouveaux amis qui me feront penser le contraire.
Je suis plutot magasins mais ce ne sera pas mieux que toulouse

n°10318939
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2007 à 20:15:08  profilanswer
 

Djemy1 a écrit :

J'ai étudié ce côté la parce que niveau boulot en secrétariat il n'y a pas grand chose sur Montauban
Alors je compte postuler sur Toulouse et prendre le train tous les jours. Eh oui c'est ça de ne pas passer son permis cela dit d'après mes infos cela revient moins cher en train que faire la navette en voiture :lol:


 
Oui, c'est l'une des villes pour lesquelles le trajet quotidien en train fonctionne plutôt bien d'après ce que j'en entendais dire.

n°10319029
m4u
Posté le 07-01-2007 à 20:27:44  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

puis bon montauban > toulouse il faut quoi 30min ?
 
spa forcément plus long que d'etre d'un coté de toulouse et vouloir aller de l'autre :o


 
 :jap:  
 
 

Djemy1 a écrit :

J'ai étudié ce côté la parce que niveau boulot en secrétariat il n'y a pas grand chose sur Montauban
Alors je compte postuler sur Toulouse et prendre le train tous les jours. Eh oui c'est ça de ne pas passer son permis cela dit d'après mes infos cela revient moins cher en train que faire la navette en voiture :lol:


 
ça marche relativement bien le train de montauban à toulouse, un pote l'a fait pendant deux ans  :jap:  
 
sinon le co-voiturage existe également

n°10319127
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 20:38:42  profilanswer
 

C'est juste une question mais quequ'un sait de quel côté politique se situe la ville de Montauban ?
Les gens y sont-ils beaucoup racistes j'espère pas je sais qu'il y en a partout mais je voudrais pas que ça soit une majorité

n°10319197
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-01-2007 à 20:47:34  profilanswer
 

Djemy1 a écrit :

C'est juste une question mais quequ'un sait de quel côté politique se situe la ville de Montauban ?
Les gens y sont-ils beaucoup racistes j'espère pas je sais qu'il y en a partout mais je voudrais pas que ça soit une majorité


 
Le maire est UMP.

n°10319220
Djemy1
Posté le 07-01-2007 à 20:50:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Le maire est UMP.


Ca va je ne considère pas UMP comme raciste donc je suis rassurée de ce côte là
Merci pour l'info et de toute façon la politique ça change tout le temps

n°10376984
Djemy1
Posté le 14-01-2007 à 20:21:01  profilanswer
 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

n°10383594
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 15-01-2007 à 17:20:17  profilanswer
 

Je suis également du nord, de la RP plus exactement et un ami a moi a migré lui aussi vers Montauban il y a 5/6 ans environs.
Montauban, faut pas sortir trop le soir (craignosse), en plus mentalité un peu bizare par là, donc lui s'est installé à Verdun Sur Garonne, c'est un charmant village avec des résidences toutes neuves construites avec piscines et salle de sport, ambiance vieux village avec toutes les commoditées super sympa.
Sinon il y a Grisolles c'est sympa aussi et il y a un collège.
 
Le mieux c'est Grenade mais les prix commencent à être plus chère, mais vous êtes aussi plus près de toulouse et de Blagnac surtout très prisé en ce moment.

n°10383727
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2007 à 17:32:56  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Le mieux c'est Grenade mais les prix commencent à être plus chère, mais vous êtes aussi plus près de toulouse et de Blagnac surtout très prisé en ce moment.


 
Que nenni, c'est de mal en pis et je sais de quoi je parle. Le centre historique peut encore être sympa, bien que la politique du maire ait fait claquer les petits commerces les plus sympatoches, mais le pourtour de la ville commence à être noyé de lotissements Phénix petit pavillon-couple-2 gosses-labrador. Ce qui était un petit village sympathique bordé de champs a perdu toute sa gueule et son côté agréable à vivre.

n°10383744
Ciler
Posté le 15-01-2007 à 17:34:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Le maire est UMP.


Madame le maire [:aloy]

 

Et elle ne s'est posee la qu'apres une longue domination de la "gauche" qui a encore quelques tenants a la mairie (foutus fonctionnaires inamovibles).

 

Les gens ne sont pas racistes, le FN ne fait pas des scores particulierements hauts. Cependant dans l'est de la ville (autour de la cite des chaumes, qui compte beaucoup de gens "issus de l'immigration" ), tu trouvera des residents avec un ressentis negatif, du pour beaucoup a des tentatives de rivaliser au niveau national aux concours de voitures brulees - sans succes.

 

Comme dit plus tot, Montauban la nuit, c'est "mort". C'est a dire qu'il n'y a pas de grosses boites qui passent de la techno boom boom jusqu'a 7h du mat', par contre il y a des cafes et des bars ouvert jusqu'a assez tard dans la nuit (particulieremnt en centre ville) qui sont tout a fait acceptables pour passer une soiree relativement tranquille.

 

Quand a dire que Montauban la nuit c'est craignosse, euh, si on a jamais vu Toulouse on Montpellier, peut-etre, mais sinon c'est plutot carrement peinard.

 

Pour le train, on peut compter autour de 30-35 minutes de gare a gare, effectivement. Pour comparer, je mettais moins de temps de porte a porte de chez moi (montauban) a la fac (paul sab, a toulouse) en train (en me faisant deposer a la gare tout de meme, mais le parkling est gratuit) qu'en voiture.

 

Niveau habitation, si vous avez une voiture, essayez de trouver quelque-chose pas trop loin de la rocade (pas trop pres non plus, visiter les lieux le soir vers 22h pour evaluer le bruit). Ca permet d'acceder au nord et au sud de la ville rapidement sans avoir a conduire a travers le centre.

 

Une petite ville tranquille pour gens qui veulent une vie tranquille quoi.

 

Je te conseillerai bien un lycee plutot qu'un autre mais vous en etes pas la :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 15-01-2007 à 17:44:12

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10383748
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 15-01-2007 à 17:34:51  profilanswer
 

Arf, désolé, mais en tant que touriste, nous on voit que les bons côtés, d'autant plus que la d'où je viens, chez vous c'est carément le paradis rêvé !

n°10383806
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2007 à 17:41:48  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Arf, désolé, mais en tant que touriste, nous on voit que les bons côtés, d'autant plus que la d'où je viens, chez vous c'est carément le paradis rêvé !


 
Dans ce cas-là peut-être, mais à vivre au quotidien je pense que Montauban est carrément plus sympa/pratique que Grenade. En plus Grenade, niveau transports en commun, comment dire...:D

n°10383842
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 15-01-2007 à 17:47:05  profilanswer
 

Y a pas de tramway sur Blagnac ou des Bus Grenade-Toulouse
Tout ce que je peux dire c'est que la 1ere fois que je suis allé à Montauban j'avais vraiment l'impression d'être revenu chez moi. Voilà l'impression que me donne cette ville sans charme!

n°10383873
m4u
Posté le 15-01-2007 à 17:49:41  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Y a pas de tramway sur Blagnac ou des Bus Grenade-Toulouse
Tout ce que je peux dire c'est que la 1ere fois que je suis allé à Montauban j'avais vraiment l'impression d'être revenu chez moi. Voilà l'impression que me donne cette ville sans charme!


 
 
forcément si t'es passé que dans les quartiers pourris aussi... :o  

n°10383895
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2007 à 17:51:25  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Y a pas de tramway sur Blagnac ou des Bus Grenade-Toulouse
Tout ce que je peux dire c'est que la 1ere fois que je suis allé à Montauban j'avais vraiment l'impression d'être revenu chez moi. Voilà l'impression que me donne cette ville sans charme!


 
Ca claque moins que Grenade, forcément, moins de verdure et moins de vieilles baraques classieuses. Pour le reste, les villes de banlieue commencent par se ressembler donc autant privilégier la facilité de déplacement quand on n'a pas de bagnole (le bus Grenade-Toulouse, ça va bien pour aller au lycée en gros).

n°10384010
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 15-01-2007 à 18:03:45  profilanswer
 


 
 
Je suis de la banlieue proche de Paris donc, y a pas photo, vaut mieux vivre à Montauban qu'à côté de la Capitale je vous l'accorde, mais bon y a du boulot là haut et comme il faut bien bosser alors on prend avec ses avantages et ses inconvénients.

n°10384064
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-01-2007 à 18:11:46  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Je suis de la banlieue proche de Paris donc, y a pas photo, vaut mieux vivre à Montauban qu'à côté de la Capitale je vous l'accorde, mais bon y a du boulot là haut et comme il faut bien bosser alors on prend avec ses avantages et ses inconvénients.


 
Ca dépend ce que tu cherches, perso je ne regrette pas d'avoir quitté une ville polluée (Toulouse) pour un coin en RP plus sympatoche.

n°10389254
Djemy1
Posté le 16-01-2007 à 11:31:02  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Je suis également du nord, de la RP plus exactement et un ami a moi a migré lui aussi vers Montauban il y a 5/6 ans environs.
Montauban, faut pas sortir trop le soir (craignosse), en plus mentalité un peu bizare par là, donc lui s'est installé à Verdun Sur Garonne, c'est un charmant village avec des résidences toutes neuves construites avec piscines et salle de sport, ambiance vieux village avec toutes les commoditées super sympa.
Sinon il y a Grisolles c'est sympa aussi et il y a un collège.
 
Le mieux c'est Grenade mais les prix commencent à être plus chère, mais vous êtes aussi plus près de toulouse et de Blagnac surtout très prisé en ce moment.


 
Toutes les fois où j'y suis allé, je n'ai rien vu me qui me déplaisait. Je viens d'un quartier dit sensible mais là où je vise plus habiter dans une résidence pavillonnaire comme celle que tu décris.
Perso je préfère les villes moyennes aux campagnes surtout que je ne suis pas véhiculé :hello:

n°10389336
Ciler
Posté le 16-01-2007 à 11:40:14  profilanswer
 

Djemy1 a écrit :

Toutes les fois où j'y suis allé, je n'ai rien vu me qui me déplaisait. Je viens d'un quartier dit sensible mais là où je vise plus habiter dans une résidence pavillonnaire comme celle que tu décris.
Perso je préfère les villes moyennes aux campagnes surtout que je ne suis pas véhiculé :hello:


Ca pourrait etre un probleme. Montauban est une des villes de france les plus etendues de par sa superficie (autour de 130 km², 3x celle de lyon). Le service de bus est correct (un bus toutes les 30 min), mais la pluspart des grands centres commerciaux sont en peripherie et tu risques donc d'avoir a prendre une ligne vers le centre ville, puis la ligne allant vers ton supermarche favoris (et l'inverse au retour), et donc avoir 1 heure de courses se transformer en 2-3 heures, transport compris.  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10393647
Djemy1
Posté le 16-01-2007 à 19:58:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Madame le maire [:aloy]
 
Et elle ne s'est posee la qu'apres une longue domination de la "gauche" qui a encore quelques tenants a la mairie (foutus fonctionnaires inamovibles).  
 
Les gens ne sont pas racistes, le FN ne fait pas des scores particulierements hauts. Cependant dans l'est de la ville (autour de la cite des chaumes, qui compte beaucoup de gens "issus de l'immigration" ), tu trouvera des residents avec un ressentis negatif, du pour beaucoup a des tentatives de rivaliser au niveau national aux concours de voitures brulees - sans succes.
 
Comme dit plus tot, Montauban la nuit, c'est "mort". C'est a dire qu'il n'y a pas de grosses boites qui passent de la techno boom boom jusqu'a 7h du mat', par contre il y a des cafes et des bars ouvert jusqu'a assez tard dans la nuit (particulieremnt en centre ville) qui sont tout a fait acceptables pour passer une soiree relativement tranquille.  
 
Quand a dire que Montauban la nuit c'est craignosse, euh, si on a jamais vu Toulouse on Montpellier, peut-etre, mais sinon c'est plutot carrement peinard.
 
Pour le train, on peut compter autour de 30-35 minutes de gare a gare, effectivement. Pour comparer, je mettais moins de temps de porte a porte de chez moi (montauban) a la fac (paul sab, a toulouse) en train (en me faisant deposer a la gare tout de meme, mais le parkling est gratuit) qu'en voiture.
 
Niveau habitation, si vous avez une voiture, essayez de trouver quelque-chose pas trop loin de la rocade (pas trop pres non plus, visiter les lieux le soir vers 22h pour evaluer le bruit). Ca permet d'acceder au nord et au sud de la ville rapidement sans avoir a conduire a travers le centre.  
 
Une petite ville tranquille pour gens qui veulent une vie tranquille quoi.
 
Je te conseillerai bien un lycee plutot qu'un autre mais vous en etes pas la :o


 
Tu devrais travailler dans une office de tourisme :wahoo:  
Merci pour cette description très intéressante
De toute manière il va me falloir un temps d'adaptation mais ne brulons pas les étapes mon fils n'a que 2 ans alors pour le lycée je te recontacterai  :lol:

n°10393679
Djemy1
Posté le 16-01-2007 à 20:01:07  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est très pauvre au niveau boulot mais aller travailler sur Toulouse ne me dérange pas
Et puis si c'est une ville agréable à vivre ça devrait donner le change
J'ai hâte d'y habiter :bounce:

n°10393698
Djemy1
Posté le 16-01-2007 à 20:02:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca pourrait etre un probleme. Montauban est une des villes de france les plus etendues de par sa superficie (autour de 130 km², 3x celle de lyon). Le service de bus est correct (un bus toutes les 30 min), mais la pluspart des grands centres commerciaux sont en peripherie et tu risques donc d'avoir a prendre une ligne vers le centre ville, puis la ligne allant vers ton supermarche favoris (et l'inverse au retour), et donc avoir 1 heure de courses se transformer en 2-3 heures, transport compris.


C'est une de mes résolutions pour l'année 2007 : me mettre au permis de conduire je pense qu'il est grand temps :hello:  

n°10393825
Djemy1
Posté le 16-01-2007 à 20:13:44  profilanswer
 


MTO :??:  Désolé je n'ai pas réussi à traduire
Je viens de la banlieue mais la seule chose que je vais regretter c'est la convivivialité qui y régnait entre habitants  (:lol: eh oui ça existe)
Tout ce que j'espère c'est de ne pas trop déprimer face aux changements quand je vais arriver :ouch:

n°10596223
phillie
coucou
Posté le 08-02-2007 à 11:06:20  profilanswer
 

moi j'habitait lili est je suis desormais dasn le lot et garonne et je compte bien fair emes etude a montauban c'est une trés jolie ville....
bonne installation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Montauban

 

Sujets relatifs
Vivre à Chilly mazarin?Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
de quel metier aimeriez vous vivre ???La noue à bagnolet : Y vivre ?
vivre dans les pyrenees orientales ou dans l'audeVivre en Cité U du crous.
Peut-on vivre en se passant d' amour ???Comment peut-on vivre dans 5m2 pendant 8 ans ?
Le sexe : religion ou art de vivre ? 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Montauban


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR