Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PAC AIR/EAU CIAT OU VIESSMANN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PAC AIR/EAU CIAT OU VIESSMANN

n°14009279
Vanessa134
Posté le 08-02-2008 à 21:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en réflexion pour une installation d'une PAC air/eau haute température à coupler avec des radiateurs fonte.
La déperdition de la maison est de 12,5 environ.
J'aurai besoin d'1 PAC de 13 KW, mode EVI, appoint électrique pour les basses températures.
Me conseillez-vous plus une CIAT Caléo 60HT avec complément électrique 5KW à installer dans la maison et ballon tampon 140 l , ou une VIESSMANN Vitocal 350, complément électrique intégrée avec ballon de même capacité ?
La CIAT serait autonome jusqu'à -20 (Viessmann -15) et moins bruyante (?) mais à priori le COP de la Vitocal meilleur.
Qu'en pensez-vous?
Le constructeur CIAT n'a pas su réellement me donner les dB de sa PAC alors que le représentant Viessmann me parle de la fiabilité sonore vue les doubles amortisseurs anti-vibratoires intégrés...
La PAC CIAT est-elle vraiment silencieuse ?
Merci pour toutes précisions ou conseils en ce sens.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 21:28:05  profilanswer
 

n°14009495
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-02-2008 à 21:43:26  profilanswer
 
n°14009672
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 21:56:42  answer
 

Vanessa134 a écrit :

Bonjour,
Je suis en réflexion pour une installation d'une PAC air/eau haute température à coupler avec des radiateurs fonte.
La déperdition de la maison est de 12,5 environ.
J'aurai besoin d'1 PAC de 13 KW, mode EVI, appoint électrique pour les basses températures.
Me conseillez-vous plus une CIAT Caléo 60HT avec complément électrique 5KW à installer dans la maison et ballon tampon 140 l , ou une VIESSMANN Vitocal 350, complément électrique intégrée avec ballon de même capacité ?
La CIAT serait autonome jusqu'à -20 (Viessmann -15) et moins bruyante (?) mais à priori le COP de la Vitocal meilleur.
Qu'en pensez-vous?
Le constructeur CIAT n'a pas su réellement me donner les dB de sa PAC alors que le représentant Viessmann me parle de la fiabilité sonore vue les doubles amortisseurs anti-vibratoires intégrés...
La PAC CIAT est-elle vraiment silencieuse ?
Merci pour toutes précisions ou conseils en ce sens.


Titre en majuscule = interdit par la Charte qui régit ce forum.
 
[:manust]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  PAC AIR/EAU CIAT OU VIESSMANN

 

Sujets relatifs
PAC air/eau CIAT aqualis CALEO 70 HTGuitar Heroes & Air Guitar pour sauver le rock ?
Question aux pros de la PACPAC air eau ALTHERMA de DAIKIN
pompe a chaleur air air[Montgolfieres] Mondial Air Ballons 2007 à Chambley
retour expérience avec PAC air/airPAC air/air Hitachi
choisir son mode de chauffage, PAC, clim rever, poele ? HELP !!!! 
Plus de sujets relatifs à : PAC AIR/EAU CIAT OU VIESSMANN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR