Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°50452825
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 11:40:37  answer
 

Reprise du message précédent :

hujuju a écrit :

 


Je me demande bien comment ont vécu les gens comme ca. Ont ils été trop gatés dans leur enfance? Leur a t on jamais rien refusé? Ou tentent -ils tout simplement car "qui ne tente rien n'a rien"?

 

Je n'ai jamais pu trouver une explication à ce genre de comportement. Limite ca me gêne de demander aux gens de d'amener le truc à la station de métro à 5min de chez eux. Je ne le fais que pour les gros montants et quand je connais pas le coin.

 

Pourquoi se priver quand des gens acceptent.

 

Je suis du genre à plus blâmer les personnes qui disent oui à tout pour pleurer ensuite que ceux qui demandent.

 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 11:40:37  profilanswer
 

n°50453148
tarpan66
Posté le 26-07-2017 à 12:03:22  profilanswer
 

hujuju a écrit :

Ou tentent -ils tout simplement car "qui ne tente rien n'a rien"?


Je pense qu'il y a un peu de ça, on oublie la tenue, les convenances, la modération voire la politesse et on se comporte en crevard qui essaye de racler la moindre chose auprès de tout le monde...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50453284
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 12:17:52  answer
 

tarpan66 a écrit :


Tu te sens visé  :??:  
Je parle de ce que les acheteurs osent (et qui nous est rapporté ici régulièrement) genre demander à se faire livrer en plus, imposer leur moyen de paiement avec frais pour le vendeur etc.
 
'tain c'est tendu ici même l'été, relax quoi… :sol:


 
J'avais compris que tu parlais en vendeur et sinon personne n'impose rien, un truc te convient pas en vendeur, tu refuses point barre.
 
 
 
 
 
 

n°50453397
tarpan66
Posté le 26-07-2017 à 12:32:06  profilanswer
 

Je suis souvent les deux.
 
 
Ben si c'est imposé puisqu'en cas de refus la vente ne se fait pas (c'est donc pas seulement "proposé" ) , on est sur LBC pour vendre, pas pour échanger des mails pour le plaisir  [:zedlefou:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50454138
citroxxxx
Posté le 26-07-2017 à 13:49:36  profilanswer
 


 
+1. Pareil au taf. Comme dit mon chef : "Ne fais pas le boulot de tes collègues, ils sont aussi payés à la fin du mois !"  :o  
 
Ce à quoi je rajoute : "Ne fais pas le boulot de tes chefs, ils sont plus payés que toi à la fin du mois !"  :whistle:  

n°50454194
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 13:54:14  answer
 

tarpan66 a écrit :

Je suis souvent les deux.

 


 
tarpan66 a écrit :


Ben si c'est imposé puisqu'en cas de refus la vente ne se fait pas (c'est donc pas seulement "proposé" ) , on est sur LBC pour vendre, pas pour échanger des mails pour le plaisir [:zedlefou:1]

 

Ben non, on te propose un mode de paiement et tu as le choix de refuser ou pas.

n°50454428
Andorria
Posté le 26-07-2017 à 14:13:31  profilanswer
 

 

Mais si tu refuses la proposition y'a pas de vente.
Et ici on souhaite vendre, pas s'échanger des cartes postales :o

 

Donc c'est imposé en quelque sorte, mais tu peux refuser of course.

n°50454472
tarpan66
Posté le 26-07-2017 à 14:17:06  profilanswer
 


Une "proposition" assortie d'une condition d'obligation pour que la transaction ait lieu c'est une "imposition" et non un choix (dans la mesure où l'on est là pour faire transaction et pas autre chose)
 
Le gars qui te dit : "je vous propose de passer par Paypal et vous payez les frais, ou bien si vous préferez je vous fait un virement" là oui c'est une proposition.
 
 
De même quand j'indique en bas d'une annonce :

Citation :

Remise en main propre à tel endroit uniquement.


C'est pas une proposition faite à l'acheteur, je l'impose. (et malgré ce il y en a qui pensent à faire autrement)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50454502
tarpan66
Posté le 26-07-2017 à 14:20:05  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
+1. Pareil au taf. Comme dit mon chef : "Ne fais pas le boulot de tes collègues, ils sont aussi payés à la fin du mois !"  :o  
 
Ce à quoi je rajoute : "Ne fais pas le boulot de tes chefs, ils sont plus payés que toi à la fin du mois !"  :whistle:  


T'as du bol, mon avant-dernier chef c'était : "Je veux pas savoir, je veux que le travail soit fait, débrouillez-vous entre vous…" (vu que j'étais le seul à pas passer 30% de mon temps sur facebook et que le travail non fait des autres s'entassait, j'ai pas mis longtemps à me barrer  :kaola: )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50455922
hujuju
Posté le 26-07-2017 à 16:15:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je pense qu'il y a un peu de ça, on oublie la tenue, les convenances, la modération voire la politesse et on se comporte en crevard qui essaye de racler la moindre chose auprès de tout le monde...


 
Tu as mis les mots sur ce comportement! Le monde est parfois tombé bien bas.  
 
Je négocie souvent les prix mais je me mets à la place de l'acheteur, je n'abuse pas. Et dans 60% des cas, en tant qu'acheteuse, je remercie la personne avec un "Merci, vous me rendez un grand service.".  
 
C'est pourtant pas compliqué. Je suis une jeune, quand je vois des personnes de 45 ans poussant à bout l'incivisme, je me dis qu'ils ont raté quelque chose dans leur vie..

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 16:15:10  profilanswer
 

n°50456067
Poly
Posté le 26-07-2017 à 16:25:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Une "proposition" assortie d'une condition d'obligation pour que la transaction ait lieu c'est une "imposition" et non un choix (dans la mesure où l'on est là pour faire transaction et pas autre chose)

 

Le gars qui te dit : "je vous propose de passer par Paypal et vous payez les frais, ou bien si vous préferez je vous fait un virement" là oui c'est une proposition.

 


De même quand j'indique en bas d'une annonce :

Citation :

Remise en main propre à tel endroit uniquement.


C'est pas une proposition faite à l'acheteur, je l'impose. (et malgré ce il y en a qui pensent à faire autrement)

Dans ta tête tu proposes entre 1 et 2, et tu imposes 3.
Sauf qu'il y a 0, aussi.
Il y a toujours le choix de ne pas accepter. Une condition fait partie de la proposition.


Message édité par Poly le 26-07-2017 à 16:25:53
n°50457124
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 17:45:29  answer
 

tarpan66 a écrit :


Une "proposition" assortie d'une condition d'obligation pour que la transaction ait lieu c'est une "imposition" et non un choix (dans la mesure où l'on est là pour faire transaction et pas autre chose)

 

Le gars qui te dit : "je vous propose de passer par Paypal et vous payez les frais, ou bien si vous préferez je vous fait un virement" là oui c'est une proposition.

 


De même quand j'indique en bas d'une annonce :

Citation :

Remise en main propre à tel endroit uniquement.


C'est pas une proposition faite à l'acheteur, je l'impose. (et malgré ce il y en a qui pensent à faire autrement)

 


Un truc que je serai obligé de payer, mes impôts ou un pv, tu me laisses plus le choix du mode de paiement, la je considère qu'on m' impose un truc. Une vente à un particulier, si un acheteur me propose qu'un mode de paiement, j'ai toujours le choix d'attendre un autre acheteur.

n°50457175
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 17:49:26  answer
 

hujuju a écrit :

 

Tu as mis les mots sur ce comportement! Le monde est parfois tombé bien bas.

 

Je négocie souvent les prix mais je me mets à la place de l'acheteur, je n'abuse pas. Et dans 60% des cas, en tant qu'acheteuse, je remercie la personne avec un "Merci, vous me rendez un grand service.".

 

C'est pourtant pas compliqué. Je suis une jeune, quand je vois des personnes de 45 ans poussant à bout l'incivisme, je me dis qu'ils ont raté quelque chose dans leur vie..

 


Le monde est tombé bien bas parce que certains négocie plus que ce que tu penses être raisonnable!?!

 

Vous êtes tous au courant que négocier, c'est une partie de ping-pong en général. Tu proposes un prix, le vendeur t'en propose un autre et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui contente les 2 parties.

n°50457684
tarpan66
Posté le 26-07-2017 à 18:35:31  profilanswer
 

Tu es au courant que négocier n'est en rien une obligation ?
Dans certaines "cultures" c'est une coutume, pas chez nous.

 

Que ceux qui acceptent de négocier écrivent "négociable" ou "à débattre", c'est très bien, mais qu'on vienne pas gratter systématiquement par principe ceux qui ont mûrement choisi le prix auquel ils souhaitent vendre. [:zedlefou:1]
(d'autant que même en écrivant "prix ferme" ça empêche pas les crevards de réclamer, soit ils savent pas respecter une consigne, soit ils ont honte de rien, soit les 2)

 

A la rigueur je vends plusieurs objets et la personne me propose d'en prendre plusieurs et demande un arrangement, là je dis oui (et pas "je te prends les 3 pour 20% du prix total!" )

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 26-07-2017 à 18:36:02

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50461009
hujuju
Posté le 27-07-2017 à 08:57:37  profilanswer
 

Citation :


 
 
Le monde est tombé bien bas parce que certains négocie plus que ce que tu penses être raisonnable!?!  
 
Vous êtes tous au courant que négocier, c'est une partie de ping-pong en général. Tu proposes un prix, le vendeur t'en propose un autre et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui contente les 2 parties.


 
 
Non, je me suis mal exprimée. Ce n'est pas négocier qui me dérange, enfin, si, quand on te propose -70% du prix.  
 
Je dis que le monde est tombé bien bas parce qu'on "on oublie la tenue, les convenances, la modération voire la politesse et on se comporte en crevard" parce que "qui ne tente rien n'a rien".
 
Je sais que, dans la majorité des pays (et même en France), la négociation fait partie de la culture. Je suis originaire d'un pays où la négociation est omniprésente, même dans les centres commerciaux... Je ne suis pas du tout contre la négociation (dans la limite du raisonnable selon les cas)
 
 

Citation :

A la rigueur je vends plusieurs objets et la personne me propose d'en prendre plusieurs et demande un arrangement, là je dis oui (et pas "je te prends les 3 pour 20% du prix total!" )


 
Il y a 3 jours, j'avais repéré une personne qui vendait pleins d'articles qui m'interressaient: des boites de rangement en plastique, des cagettes ect. Je lui dis que je prends le tout sans négocier le prix. Je lui demande de m'offrir une pauvre ardoise d'écolier (c'est pour mon enfant) elle me fait "Je la vends à 1 euro". Sachant qu'une ardoise neuve coûte 1e95 à Carrefour, je lui ai dit poliment que j'avais un empechement finalement et je ne lui prennais rien du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par hujuju le 27-07-2017 à 09:03:38
n°50472259
163HENRI
Posté le 28-07-2017 à 09:58:42  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tu es au courant que négocier n'est en rien une obligation ?
Dans certaines "cultures" c'est une coutume, pas chez nous.


 
Et comme c'est pas une coutume, Tu négocie pas ton salaire.

n°50473183
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 11:10:06  answer
 

tarpan66 a écrit :

Tu es au courant que négocier n'est en rien une obligation ?
Dans certaines "cultures" c'est une coutume, pas chez nous.
 
Et Ils sont de quelle culture alors tous ceux qui negocient ??
 
Que ceux qui acceptent de négocier écrivent "négociable" ou "à débattre", c'est très bien, mais qu'on vienne pas gratter systématiquement par principe ceux qui ont mûrement choisi le prix auquel ils souhaitent vendre. [:zedlefou:1]  
(d'autant que même en écrivant "prix ferme" ça empêche pas les crevards de réclamer, soit ils savent pas respecter une consigne, soit ils ont honte de rien, soit les 2)

 
C'est vrai que personne n'a jamais réussi a négocier un prix prentendu fixe...
 
A la rigueur je vends plusieurs objets et la personne me propose d'en prendre plusieurs et demande un arrangement, là je dis oui (et pas "je te prends les 3 pour 20% du prix total!" )


 

hujuju a écrit :

Citation :


 
 
Le monde est tombé bien bas parce que certains négocie plus que ce que tu penses être raisonnable!?!  
 
Vous êtes tous au courant que négocier, c'est une partie de ping-pong en général. Tu proposes un prix, le vendeur t'en propose un autre et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui contente les 2 parties.


 
 
Non, je me suis mal exprimée. Ce n'est pas négocier qui me dérange, enfin, si, quand on te propose -70% du prix.  
 
Je dis que le monde est tombé bien bas parce qu'on "on oublie la tenue, les convenances, la modération voire la politesse et on se comporte en crevard" parce que "qui ne tente rien n'a rien".
 
Je sais que, dans la majorité des pays (et même en France), la négociation fait partie de la culture. Je suis originaire d'un pays où la négociation est omniprésente, même dans les centres commerciaux... Je ne suis pas du tout contre la négociation (dans la limite du raisonnable selon les cas)
 
 

Citation :

A la rigueur je vends plusieurs objets et la personne me propose d'en prendre plusieurs et demande un arrangement, là je dis oui (et pas "je te prends les 3 pour 20% du prix total!" )


 
Il y a 3 jours, j'avais repéré une personne qui vendait pleins d'articles qui m'interressaient: des boites de rangement en plastique, des cagettes ect. Je lui dis que je prends le tout sans négocier le prix. Je lui demande de m'offrir une pauvre ardoise d'écolier (c'est pour mon enfant) elle me fait "Je la vends à 1 euro". Sachant qu'une ardoise neuve coûte 1e95 à Carrefour, je lui ai dit poliment que j'avais un empechement finalement et je ne lui prennais rien du coup.


 
Le "poliment qui change tout ! :lol:

n°50474172
hujuju
Posté le 28-07-2017 à 12:13:05  profilanswer
 

Citation :


 
 
Le "poliment qui change tout ! :lol:


 
En réalité, je pars en vacances dans quelques jours pour longtemps donc j'avais pas besoin de ces choses dans l'immédiat et puis, en septembre, ca sera la saison des vides greniers.. Je lui ai dit "je vais réflechir, merci". Ce n'est pas impoli... je demande une "ristourne" de rien du tout, elle gratte 1e...  :sweat:  
 

n°50475871
Poly
Posté le 28-07-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

De son point de vue, tu grattes 1 €. [:auptimiste]


Message édité par Poly le 28-07-2017 à 14:56:10
n°50476582
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-07-2017 à 15:57:12  profilanswer
 

Je pense que ça peut intéresser quelques uns ici;
Voilà la question que j'ai posé à Paypal et leur réponse:
 
 

Citation :

Bonjour,  
 
Je suis le point de conclure une transaction en tant qu'acheteur sur le site de petites annonces leboncoin.  
A priori leboncoin n'est pas ce que l'on peut qualifier de "site marchand" puisqu'ils n'encaissent aucune somme donc ça ne correspond pas à votre protection des acheteurs habituelle.  
Dans le cadre de cette transaction quelle protection Paypal est offerte?  
J'imagine que si je ne reçois pas l'objet vous me remboursez si le vendeur ne fournit pas de preuve d'envoi, exact?  
Si l'objet ne correspond pas à l'annonce ou si son état n'est pas celui annoncé que se passe-t-il dans le détail?
 
 Salutations


 
 

Citation :

Bonjour,
 
Si l'objet ne correspond pas du tout à la description, nous vous demanderons d'abord de justifier et ensuite de le renvoyer (après une investigation minutieuse de notre part). Dès que le vendeur confirme la bonne réception de l'objet, vous êtes remboursé.


(La mise en gras est de Paypal et non de moi)
 
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50480227
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-07-2017 à 04:03:00  profilanswer
 

Et si le vendeur ne confirme pas la bonne réception ? :o
Ou alors faut renvoyer en colissimo recommandé et donc contre signature :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°50486112
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-07-2017 à 07:16:13  profilanswer
 

Vous voyez une situation que de votre point de vue.
Vous savez qu'il existe des vendeurs en galere financièrement et qu'il est parfois possible de négocier plus de 50% du prix sur place ?
Genre vélo ville d4 90€ négocié 40€ :O
Et le vendeur est content :O


Message édité par stardrawer le 30-07-2017 à 07:16:39

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50490715
tarpan66
Posté le 30-07-2017 à 20:45:12  profilanswer
 


 
Ecoute, tu aimes peut-être ne pas pouvoir te promener dans certains lieux sans avoir x crevards qui viennent te demander une pièce ou un clope ou te vendre une tour Eiffel en plastoc toutes les 5mn, mais perso j'aime bien la tranquilité.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50490751
tarpan66
Posté le 30-07-2017 à 20:49:28  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
Et comme c'est pas une coutume, Tu négocie pas ton salaire.


Cette conception du monde du travail so 20ième siècle  [:timoonn:5]  
De nos jours (hors certains milieux/niveaux de poste) si tu tentes une négoci [:don_poulpo]   [:ouam] "Suivant !"


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50493149
hujuju
Posté le 31-07-2017 à 09:06:58  profilanswer
 

Citation :

De son point de vue, tu grattes 1 €. [:auptimiste]


 
C'était une ardoise postée en même temps que d'autres objets dans une annonce et elle n'avait pas marqué de prix. Juste "A débattre". Si je lui achetais plusieurs choses, si elle veut vendre un seul petit article en plus pour 1euro, c'est pas la peine...
 
 
J'ai encore eu affaire à quelqu'un qui s'est donné RDV tout seul... mais sur Donnons.org. Je poste un portefeuille. Quelqu'un se dit interressée. Je lui dis: "Voici mon numéro blablabla, je vais à XXX demain à 8h30"
 
Pas de nouvelles...
 
Le lendemain, à 11h30. Elle menvoie un sms
Elle: "Bonjour, je suis dans le bus, j'arrive à XXX dans 15 minutes, vous y etes toujours ou vous serez déjà partie?"
Moi: "Bonjour, je suis déjà partie, je suis désolée, je n'étais pas au courant que vous veniez, voici comment venir chez moi : blabla"
 
Elle m'appelle, me réexplique la situation et me redemande comment venir jusqu'à chez moi... et bien sur, elle me confirme qu'elle m'avait pas prévenue qu'elle venait..
 
Même si j'étais encore sur le lieu de RDV, vu qu'elle m'avait pas prévenue, j'aurai pas pris le portefeuille avec moi. Plus de nouvelles, elle a disparu aussi vite qu'elle est apparue.

n°50497257
Poly
Posté le 31-07-2017 à 15:14:24  profilanswer
 

hujuju a écrit :

J'ai encore eu affaire à quelqu'un qui s'est donné RDV tout seul... mais sur Donnons.org.

Ça m'arrive aussi de temps à autres via ce site. :D
Je donne jamais mon adresse exacte. Il y en a qui passent sans prévenir et engueulent par la suite au téléphone car ils étaient dans le coin mais pas moi.

n°50504370
bogey
Posté le 01-08-2017 à 09:08:38  profilanswer
 

Excellente expérience sur donnons. J'ai donné une tv cathodique, parlé de quelques bricoles et quelques jours après le type est revenu pour m'acheter une tv lcd.

 

Sur Leboncoin.fr il y a de plus en plus de gens louche qui me répondent. Je suis comme vous, je ne les sens pas et aucune envie de leurs donner mon adresse.

n°50508831
pharmancie​n
Posté le 01-08-2017 à 15:43:06  profilanswer
 


tarpan66 a écrit :


 on est sur LBC pour vendre, pas pour échanger des mails pour le plaisir  [:zedlefou:1]

 

Déstresse. Si tu es vendeur et que tu surévalues ton produit, les demandes de baisse convenable de prix sont issues de ta responsabilité.

 
tarpan66 a écrit :

Que ceux qui acceptent de négocier écrivent "négociable" ou "à débattre",

 

Sauf que c'est rarement écrit.

 
tarpan66 a écrit :

(d'autant que même en écrivant "prix ferme" ça empêche pas les crevards de réclamer, soit ils savent pas respecter une consigne, soit ils ont honte de rien, soit les 2)

 

Quand le produit est à vendre depuis un an, tu as deux catégories de vendeur : ceux qui restent sur leur 18.000 € pour leur tas de ferraille et qui s'en félicitent et qui ne sont pas pressés (tant mieux pour eux, ce n'est pas une critique), et ceux qui se disent que finalement estimer n'est pas leur métier et qu'ils ont pu surestimer leur produit. J'ai eu à faire aux deux, et ceux de la 2e catégorie m'ont parfois dit que j'avais bien fait de ne plus tenir compte de leur recommandation.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmancien le 01-08-2017 à 16:06:43

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50532502
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-08-2017 à 18:50:24  profilanswer
 

À propos de négociation, je suis tombé sur un bon aujourd'hui.

 

Je vendais un porte-vélo à sangle pour 15€ globalement en bon état. J'ai mis l'annonce hier soir et j'ai reçu une petite quinzaine de message. Un mec est passé le prendre ce matin.

 

Avant que je n'ai le temps d'effacer l'annonce, j'ai été contacté par un bon boulet. J'avais un peu de temps, j'ai fait durer l'échange  :whistle:

 

Lui :

Citation :

Bonjour
Le laisseriez vous partir pour 10 euros ?
Merci de votre réponse salutations

 

Moi :

Citation :

Bonjour,

 

Non, mon prix est déjà parmi les plus bas sur Leboncoin.

 

Cdlt

.

 

Lui :

Citation :

Nous ne devons pas avoir la même version du bon coin alors... 4 offres à 10 euros...
Salutations

 

Moi :

Citation :

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un de ceux-ci?

 

Cdlt.


Lui :

Citation :

C'est prévu

 

Moi :

Citation :

Cool pour vous.

 

Ps : le mien est vendu depuis ce matin sans négociation, et vous êtes le quinzième à me contacter. Mon prix ne devait pas être si aberrant...

 

Lui :

Citation :

Mytho... Encore un taré d'Internet...  

 

Moi :

Citation :

Juste pour ma culture personnelle, pouvez vous m'expliquer l'intérêt que vous aviez à vouloir tenter de négocier  mon porte vélo alors que vous aviez vu des annonces au prix que vous souhaitiez ?

 

À part perdre votre temps, je ne comprends pas votre démarche...

 

Il a malheureusement arrêté l'échange.  [:xqwzts]

 

N'empêche, j'aurai bien aimé qu'il m'explique pourquoi il avait perdu son temps à négocier le mien, s'il avait trouvé d'autres offres dans le budget qu'il voulait mettre.  [:guarana2:1]

 

Pour avoir rapidement jeter aux annonces dont il semblait parler, c'était tous soit des modèles plus anciens / moins bien que le mien, soit situé dans des départements éloignés donc plus cher au global avec le transport... [:clooney9]

 

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 03-08-2017 à 18:51:59
n°50532773
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-08-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

J'ai mis ma voiture en vente  [:tonton-thon:3]  
 

Citation :

On pourrait se voir rapidement svp ?
J'ai besoin d'un véhicule rapidement, je peux payer en billets.
Merci


 
Oui, un peu plus de 15k€, pourquoi pas  [:gudule-]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°50532866
NewSihr
Posté le 03-08-2017 à 19:36:41  profilanswer
 

:??: bah, s'il négocie à 8000 €, c'est bon, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 03-08-2017 à 19:36:55
n°50532896
Poly
Posté le 03-08-2017 à 19:39:06  profilanswer
 

the-monk a écrit :

N'empêche, j'aurais bien aimé qu'il m'explique pourquoi il avait perdu son temps à négocier le mien

Bluff, tout simplement. Qui ne tente rien n'a rien.


Message édité par Poly le 03-08-2017 à 19:40:57
n°50532980
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-08-2017 à 19:50:25  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

:??: bah, s'il négocie à 8000 €, c'est bon, non ?


 
C'est de l'humour ? :o
 


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°50533104
Andorria
Posté le 03-08-2017 à 20:06:33  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
C'est de l'humour ? :o
 


Il a oublié le redface :o

n°50533200
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2017 à 20:17:43  profilanswer
 

the-monk a écrit :

À propos de négociation, je suis tombé sur un bon aujourd'hui.
 
Je vendais un porte-vélo à sangle pour 15€ globalement en bon état. J'ai mis l'annonce hier soir et j'ai reçu une petite quinzaine de message. Un mec est passé le prendre ce matin.
 
Avant que je n'ai le temps d'effacer l'annonce, j'ai été contacté par un bon boulet. J'avais un peu de temps, j'ai fait durer l'échange  :whistle:  
 
Lui :

Citation :

Bonjour
Le laisseriez vous partir pour 10 euros ?
Merci de votre réponse salutations


 
Moi :

Citation :

Bonjour,
 
Non, mon prix est déjà parmi les plus bas sur Leboncoin.  
 
Cdlt

.  
 
Lui :

Citation :

Nous ne devons pas avoir la même version du bon coin alors... 4 offres à 10 euros...
Salutations


 
Moi :

Citation :

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un de ceux-ci?
 
Cdlt.


Lui :

Citation :

C'est prévu


 
Moi :

Citation :

Cool pour vous.  
 
Ps : le mien est vendu depuis ce matin sans négociation, et vous êtes le quinzième à me contacter. Mon prix ne devait pas être si aberrant...

 
 
Lui :

Citation :

Mytho... Encore un taré d'Internet...  


 
Moi :

Citation :

Juste pour ma culture personnelle, pouvez vous m'expliquer l'intérêt que vous aviez à vouloir tenter de négocier  mon porte vélo alors que vous aviez vu des annonces au prix que vous souhaitiez ?
 
À part perdre votre temps, je ne comprends pas votre démarche...

 
 
Il a malheureusement arrêté l'échange.  [:xqwzts]  
 
N'empêche, j'aurai bien aimé qu'il m'explique pourquoi il avait perdu son temps à négocier le mien, s'il avait trouvé d'autres offres dans le budget qu'il voulait mettre.  [:guarana2:1]  
 
Pour avoir rapidement jeter aux annonces dont il semblait parler, c'était tous soit des modèles plus anciens / moins bien que le mien, soit situé dans des départements éloignés donc plus cher au global avec le transport... [:clooney9]  
 

C'est toi le boulet à ne pas lui dire directement que le truc était déjà vendu :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50533655
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-08-2017 à 21:17:36  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'est toi le boulet à ne pas lui dire directement que le truc était déjà vendu :o


 
Je l'ai trouvé cavalier de tenter une baisse de 30% d'un truc que je vendais pas cher à la base. Autant le troller un peu!
 
Ps : il ne m'a pas demandé si c'était toujours disponible. Seulement si j'accepterais de baisser... :whistle:


Message édité par the-monk le 03-08-2017 à 21:20:56
n°50534188
Andorria
Posté le 03-08-2017 à 22:17:49  profilanswer
 

Moi je vois que personne n'a relevé le fait que le mec le traite de taré car il n'a pas voulu baisser son prix d'1/3 (5€ :o ), le mec  :sweat:

n°50534280
tarpan66
Posté le 03-08-2017 à 22:29:49  profilanswer
 

pharmancien a écrit :


Déstresse. Si tu es vendeur et que tu surévalues ton produit, les demandes de baisse convenable de prix sont issues de ta responsabilité.

Non.
La surévaluation est une option que je me réserve dans l'avenir.

 

Actuellement, même en étant dans les prix les plus bas et ultra-intéressant par rapport au prix neuf, les demandes de baisse ont lieu...

 

Les gens demandent pas une baisse pour payer un prix prédéfini par eux, ils veulent une ristourne, pas avoir l'impression d'avoir payé le prix affiché.
Ils ont trop l'habitude d'acheter des promos, des 3+1 gratuit, des soldes et des prix-vente-privée-VIP et ont l'impression de se faire arnaquer en payant le prix affiché...  :sarcastic:

 

C'est ça qui est gavant.

 

Si je veux vendre à 100€, je mettrai à 120€ comme ça ils seront content d'avoir "gagné" 20€  :sarcastic:

 

C'est les mêmes qui sont super contents de payer une cuisine 5k€ au lieu de 8k€-prix-barré-négo-avec-le-patron (alors que le vendeur marge 80% dessus) , de pauvres victimes des techniques de vente qui pensent que tout le monde réagit comme eux.

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 03-08-2017 à 22:31:36

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50534975
brosswood
Posté le 04-08-2017 à 00:16:37  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Non.
La surévaluation est une option que je me réserve dans l'avenir.
 
Actuellement, même en étant dans les prix les plus bas et ultra-intéressant par rapport au prix neuf, les demandes de baisse ont lieu...
 
Les gens demandent pas une baisse pour payer un prix prédéfini par eux, ils veulent une ristourne, pas avoir l'impression d'avoir payé le prix affiché.
Ils ont trop l'habitude d'acheter des promos, des 3+1 gratuit, des soldes et des prix-vente-privée-VIP et ont l'impression de se faire arnaquer en payant le prix affiché...  :sarcastic:  
 
C'est ça qui est gavant.
 
Si je veux vendre à 100€, je mettrai à 120€ comme ça ils seront content d'avoir "gagné" 20€  :sarcastic:  
 
C'est les mêmes qui sont super contents de payer une cuisine 5k€ au lieu de 8k€-prix-barré-négo-avec-le-patron (alors que le vendeur marge 80% dessus)
, de pauvres victimes des techniques de vente qui pensent que tout le monde réagit comme eux.


 
Trop vrai :D

n°50536052
rheo
Posté le 04-08-2017 à 09:26:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Les gens demandent pas une baisse pour payer un prix prédéfini par eux, ils veulent une ristourne, pas avoir l'impression d'avoir payé le prix affiché.
Ils ont trop l'habitude d'acheter des promos, des 3+1 gratuit, des soldes et des prix-vente-privée-VIP et ont l'impression de se faire arnaquer en payant le prix affiché...  :sarcastic:


 
Ca aussi c'est très vrai !
 
Sinon, perso je bénie le mois d'Août pour mes transacs LBC : très peu de monde sur les annonces, vendeurs réactifs, dispos et arrangeants (un vendeur m'a réservé un bien 15 jours pendant que j'étais éloigné) : ça m'a redonné foi tiens !

n°50536140
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-08-2017 à 09:35:54  profilanswer
 

Je mets aussi 10 à 20€ plus cher sur LBC, vu que ça négocie tout le temps :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR