Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°50051981
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-06-2017 à 10:32:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

L'annonce est plus en ligne ? Tu te souviens pas du pseudo du vendeur pour éventuellement chercher d'autres de ses annonces ?

 
rheo a écrit :

Bien vu, j'oubliais que les bureaux de poste fermaient les uns après les autres dans les petits coins  :/


Même dans les grandes villes : ils sont remplacés par des commerces qui proposent le service postal. Et les bureaux de poste classiques qui restent ont modifié leurs horaires pour des tranches bien pourries (genre 9 h - 12 h et 14 h - 17 h) : génial pour les gens qui travaillent. :D

 


Ben, comme je l'ai dis, je me suis fait niqué une ou deux fois pour le remboursement, donc maintenant, j'assure pratiquement plus.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 14-06-2017 à 10:37:57

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 10:32:51  profilanswer
 

n°50052948
KoRni
Vision analogique
Posté le 14-06-2017 à 11:36:26  profilanswer
 

Donne nous plus de détails, La Poste n'a pas voulu te rembourser pour quel motif ? Pourquoi est-ce que tu devais te faire rembourser à la base ?


---------------
Signature Loading...
n°50053437
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 12:16:56  profilanswer
 


 

zoukoufxxx a écrit :


Ben, comme je l'ai dis, je me suis fait niqué une ou deux fois pour le remboursement, donc maintenant, j'assure pratiquement plus.


 
tu peux développer tes cas persos?

n°50054686
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-06-2017 à 14:21:51  profilanswer
 

Par exemple : j'avais envoyé des phares super bien protégés pourtant, ils sont arrivés cassés au destinataire. Bien-sûr, il ne les a pas vu au moment de signer. Je l'ai signalé à La Poste, ils m'ont demandé des photos que j'ai fournies, mais rien à faire. :/ Alors certes, le destinataire aurait dû vérifier en détail au moment de signer, mais je trouve ça pas cool. Je suis un très bon client de Colissimo avec assurance. Dorénavant, je ne souscris presque plus aux différents niveaux d'assurance proposés.
 
Sinon globalement, je suis satisfait de leur prestation, même si je commence à utiliser de plus en plus Mondial Relay pour des raisons de coût.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50054901
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 14:38:58  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Par exemple : j'avais envoyé des phares super bien protégés pourtant, ils sont arrivés cassés au destinataire. Bien-sûr, il ne les a pas vu au moment de signer. Je l'ai signalé à La Poste, ils m'ont demandé des photos que j'ai fournies, mais rien à faire. :/ Alors certes, le destinataire aurait dû vérifier en détail au moment de signer, mais je trouve ça pas cool. Je suis un très bon client de Colissimo avec assurance. Dorénavant, je ne souscris presque plus aux différents niveaux d'assurance proposés.
 
Sinon globalement, je suis satisfait de leur prestation, même si je commence à utiliser de plus en plus Mondial Relay pour des raisons de coût.


 
tu es dans ton tord.  
la poste a pour mission de livrer un colis, elle l'a fait.
 
2 choses :
 
- de simples phares ne devraient pas arriver cassés s'ils étaient vraiment bien emballés. je peux te dire que si j'avais fait le colis, ils seraient arrivés intacts. Ou il en aurait fallu vraiment beaucoup pour qu'ils soient cassés durant le transport.
 
- si la poste remboursait ses clients parce que des objets arrivent casser, je pense que tu peux comprendre que ça serait la porte ouverte à des escroqueries dans tous les sens.  
Imagine le truc : j'ai un pc portable qui est cassé. Pas de problème! je vais l'envoyer par la poste à mon cousin avec assurance et je toucherais l'assurance!  
 
Sans compter que c'est peut être le destinataire qui a cassé les phares pour une raison ou pour une autre... va savoir!
"tiens finalement ce n'est pas les phares que je voulais, pas de problème : un coup de marteau, le vendeur touchera l'assurance et il me remboursera!"
par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-06-2017 à 14:40:02
n°50055184
tarpan66
Posté le 14-06-2017 à 15:00:52  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

tu es dans ton tord.
la poste a pour mission de livrer un colis, elle l'a fait.


Elle n'a pas pour mission de transformer un colis en déchet au cours du transport  :non:

 

Le tout est de voir l'état de l'emballage à réception :

 

- emballage détruit, écrasé, enfoncé, percé, mouillé etc. = ils sont dans leur tort à 100% (si emballage respectant les conditions de vente du service, ils sont sensés refuser ce qui ne convient pas)

 

- emballage intact et produit détruit : le produit n'était pas bien protégé à hauteur de sa fragilité (ou le colis a été vachement secoué, lancé (et tombé bien à plat donc carton intact) etc. mais va le prouver...)


Message édité par tarpan66 le 14-06-2017 à 15:01:52

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50055501
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-06-2017 à 15:23:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

tu es dans ton tord.
la poste a pour mission de livrer un colis, elle l'a fait.

 

2 choses :

 

- de simples phares ne devraient pas arriver cassés s'ils étaient vraiment bien emballés. je peux te dire que si j'avais fait le colis, ils seraient arrivés intacts. Ou il en aurait fallu vraiment beaucoup pour qu'ils soient cassés durant le transport.

 

- si la poste remboursait ses clients parce que des objets arrivent casser, je pense que tu peux comprendre que ça serait la porte ouverte à des escroqueries dans tous les sens.
Imagine le truc : j'ai un pc portable qui est cassé. Pas de problème! je vais l'envoyer par la poste à mon cousin avec assurance et je toucherais l'assurance!

 

Sans compter que c'est peut être le destinataire qui a cassé les phares pour une raison ou pour une autre... va savoir!
"tiens finalement ce n'est pas les phares que je voulais, pas de problème : un coup de marteau, le vendeur touchera l'assurance et il me remboursera!"
par exemple...


Ben, si, l'assurance sert à assurer la marchandise contre les dommages. Désolé.

 

Les phares (ampoules scellées pour véhicules anciens) étaient neufs. J'en ai renvoyé un au destinataire (en fait, seul un était cassé).

 

Mes colis sont toujours parfaitement réalisés, ça fait plus de 15 ans que je vends mes objets inutilisés via le web (eBay, PriceMinister, 2xMoinsCher, Leboncoin...). J'ai l'habitude et j'ai ce qu'il faut comme matos de protection, ne t'inquiète pas.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 14-06-2017 à 15:25:57

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50055678
barnabe_ja​mbon
Posté le 14-06-2017 à 15:38:24  profilanswer
 

Tous les meubles d'un grand appartement familial à vendre avant que le reste parte à la déchetterie, je me lance dans l'aventure LBC, wish me luck  [:ronfl2:3]

n°50056063
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 16:08:07  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ben, si, l'assurance sert à assurer la marchandise contre les dommages. Désolé.
 
Les phares (ampoules scellées pour véhicules anciens) étaient neufs. J'en ai renvoyé un au destinataire (en fait, seul un était cassé).
 
Mes colis sont toujours parfaitement réalisés, ça fait plus de 15 ans que je vends mes objets inutilisés via le web (eBay, PriceMinister, 2xMoinsCher, Leboncoin...). J'ai l'habitude et j'ai ce qu'il faut comme matos de protection, ne t'inquiète pas.


 
source?

n°50056291
pharmancie​n
Posté le 14-06-2017 à 16:25:43  profilanswer
 

Depuis quelques jours j'essaie d'acheter une machine vue sur LBC. La ref est complète (bon point) mais impossible de trouver de vrai renseignement sur cette machine qui a l'air assez compliquée, et surtout de vérifier qu'elle a bien ce que je recherche, à savoir une mémoire double. Vu le prix, c'est plus que justifié (notamment au niveau du prix, largement surévalué pour une machine classique).

 

Je lui demande la notice, elle ne l'a pas mais me sort la phrase magique : pas grave, il y en a plein sur Internet. Évidemment, je ne trouve toujours pas, pas plus après qu'avant. Je me dis qu'elle a pu mieux chercher que moi, je lui demande donc le lien, et là, révélation :

 
Citation :

Bonsoir, Il y a plusieurs sites sur internet qui proposent de récupérer les notices de différents appareils. Il suffit de taper sur internet "notice machine ..."
Cordialement

 

Ah, merci, je ne savais pas. Tellement sympa.  [:tim_coucou]

 

Bon, inutile de répondre.  [:massys] Encore une qui veut pas vendre.

 

Je suppose qu'on va trouver aussi un message du genre

Citation :

Je vends une machine à un prix très bas comparé au neuf qu'il y a 50 ans si le prix est en lires, je n'ai pas la notice mais un cave de compet ne sait pas ce qu'est Internet et qu'on peut tout y trouver, même des café liégeois. Encore un qui ne veut pas acheter.


Message édité par pharmancien le 14-06-2017 à 16:37:50

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 16:25:43  profilanswer
 

n°50056577
Arthas77
Posté le 14-06-2017 à 16:50:24  profilanswer
 

Pourquoi tu veux absolument la notice vu que 99% ne lisent jamais les notices ? :o  
Tu peux la demander sur le site du fabricant.

n°50057207
pilef
Posté le 14-06-2017 à 17:47:11  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pourquoi tu veux absolument la notice vu que 99% ne lisent jamais les notices ? :o
Tu peux la demander sur le site du fabricant.

Ni les messages auxquels ils répondent  :o

n°50057360
rheo
Posté le 14-06-2017 à 18:04:00  profilanswer
 


 
Suffit de lire les CG... Sinon même là c'est écrit : https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -en-option

n°50057431
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 18:11:32  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Suffit de lire les CG... Sinon même là c'est écrit : https://www.laposte.fr/particulier/ [...] -en-option


 
je lis :
 

Citation :

En cas de perte ou d'avarie, vous serez indemnisé forfaitairement du montant correspondant


 
"avarie", c'est pour le moins très vague..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-06-2017 à 18:12:33
n°50057477
rheo
Posté le 14-06-2017 à 18:15:43  profilanswer
 

Je te l'accorde, mais donc, indique nous où tu lis que l'assurance ne couvrirait donc pas les dommages aux marchandises ?

 

Rappelons tout de même la définition d'avarie selon le Larousse : Dommage survenu à des marchandises au cours de l'exécution d'un contrat.

 

A un moment je veux bien que tu défendes La Poste corps et âme mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-06-2017 à 18:18:38
n°50057566
tarpan66
Posté le 14-06-2017 à 18:27:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


"avarie", c'est pour le moins très vague..


D'où les contentieux avec leur service pour des différences d'appréciation... [:zedlefou:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50057581
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 18:28:48  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je te l'accorde, mais donc, indique nous où tu lis que l'assurance ne couvrirait donc pas les dommages aux marchandises ?
 
Rappelons tout de même la définition d'avarie selon le Larousse : Dommage survenu à des marchandises au cours de l'exécution d'un contrat.
 
A un moment je veux bien que tu défendes La Poste corps et âme mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus.


 
je te propose l'inverse : indique moi ou est indiqué que la marchandise est assurée.
 
si le colis est vraiment endommagée, ouais ok
si le colis n'a aucun dommage, c'est pour ta pomme.  
 
et je ne défends personne et surement pas la poste.
 
Et évite de parler de mauvaise foi, merci. C'est le genre de truc qui me gave comme pas possible... surtout que tu n'as en rien démontrée que les marchandises étaient garanties.
encore une fois, si l'emballage est intact, bon courage avec la poste

n°50057645
tarpan66
Posté le 14-06-2017 à 18:35:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je te propose l'inverse : indique moi ou est indiqué que la marchandise est assurée.


Pourquoi alors évoquer la valeur de la marchandise (et même exiger la présentation d'un justificatif à partir de 200€) dans l'offre d'assurance ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50057652
Arthas77
Posté le 14-06-2017 à 18:36:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pourquoi alors évoquer la valeur de la marchandise (et même exiger la présentation d'un justificatif à partir de 200€) dans l'offre d'assurance ?


Ca c'est plutot pour la perte ?

n°50057660
rheo
Posté le 14-06-2017 à 18:37:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Et évite de parler de mauvaise foi, merci. C'est le genre de truc qui me gave comme pas possible... surtout que tu n'as en rien démontrée que les marchandises étaient garanties.


 
Tu demandes des sources on t'en donne. Donne nous maintenant les tiennes pour nous soutenir ta thèse. Ca marche comme ça hein ?! Sinon c'est bien de la mauvaise foi, et tant pis si ça t'irrite.
 

tarpan66 a écrit :


Pourquoi alors évoquer la valeur de la marchandise (et même exiger la présentation d'un justificatif à partir de 200€) dans l'offre d'assurance ?


 
 Pas mieux :jap:  

n°50057693
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 18:42:06  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Tu demandes des sources on t'en donne. Donne nous maintenant les tiennes pour nous soutenir ta thèse. Ca marche comme ça hein ?! Sinon c'est bien de la mauvaise foi, et tant pis si ça t'irrite.
 


 
relis ce ta source....  
comme je disais, ça parle "d'avarie"
grosso modo, à part dans le cas d'un colis destroyé, l'assurance ne jouera pas si la marchandise est détériorée et si le colis est intact. Faut arrêter de rêver...
tu crois sérieusement que la poste te rembourse des phares si ceux-ci arrivent cassés alors que le colis est intact??? mais alors, pourquoi donc notre ami  sur ce fil n'a pas été remboursé? explique nous!

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-06-2017 à 18:43:10
n°50057708
rheo
Posté le 14-06-2017 à 18:43:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

grosso modo, à part dans le cas d'un colis destroyé, l'assurance ne jouera pas si la marchandise est détériorée et si le colis est intact. Faut arrêter de rêver...

 

Quelle rigueur !

 

Et sinon source de tes affirmations ?

 

Là où je te rejoins, c'est que les CG de La Poste sont floues, d'où le fait que j'avais pu dire quelques messages en arrière que leur assurance est foireuse et aléatoire, malgré que tu me soutenais l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-06-2017 à 18:45:46
n°50057743
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 18:47:26  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Quelle rigueur !
 
Et sinon source de tes affirmations ?


 
je répète, trouve moi une source qui dit clairement que la marchandise est assurée même si le colis arrive intact.
 
tu ne comprends pas que c'est juste impossible?
comme je disais, tu ne comprends pas que ça serait la porte ouverte à escroqueries en tout genre??  
"tiens j'ai des phares cassés, je vais les envoyer en colissimo à un pote et comme ça je toucherais l'assurance"  
 :lol:

n°50057811
rheo
Posté le 14-06-2017 à 18:55:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

je répète, trouve moi une source qui dit clairement que la marchandise est assurée même si le colis arrive intact.
 

 

C'est donc bien ce que je disais... [:tim_coucou]

 

A la base tu demandais les sources confirmant que l'assurance couvrait les marchandises contre les dommages, je te les ai données. Maintenant tu retournes le truc en limitant au colis endommagé et te contredis toi même puisque pour toi la Poste n'a qu'une seule mission "Livrer le colis" (faut donc croire que non, elle doit le livrer intact aussi), tu as peut être (surement) raison mais tu ne démontres rien au final.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-06-2017 à 18:57:30
n°50057836
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 18:59:27  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
C'est donc bien ce que je disais... [:tim_coucou]  
 
A la base tu demandais les sources confirmant que l'assurance couvrait les marchandises contre les dommages, je te les ai données. Maintenant tu retournes le truc en limitant au colis endommagé et te contredis toi même puisque pour toi la Poste n'a qu'une seule mission "Livrer le colis", tu as peut être (surement) raison mais tu ne démontres rien au final.


 
dit-il alors que 2 messages plus haut il disait :  
 

Citation :

Là où je te rejoins, c'est que les CG de La Poste sont floues


 
 :lol:  
 
réfléchis et tu comprendras que la marchandise ne peut pas être assurée si le colis est totalement intact.
relire mon message précédent.. escroquerie, phares cassés, tout ça..

n°50057856
rheo
Posté le 14-06-2017 à 19:01:30  profilanswer
 

Ok, allez fin de la discussion (si encore c'en était une...) inutile pour moi.

n°50057877
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 19:03:19  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ok, allez fin de la discussion (si encore c'en était une...) inutile pour moi.


 
A court d'argument?  
 
dommage, j'espérais que tu me donnes un article qui explique que la marchandise était garantie même si le colis était intact  
 
:D
 
allez,
 
 [:kimouss]

n°50057912
rheo
Posté le 14-06-2017 à 19:08:25  profilanswer
 

J'ai pas à te sortir des arguments, tu as demandé des sources je te les ai données.  
 
Derrière, non content d'admettre que cela répond à ta question de base, tu demandes à nouveau de nouveaux articles alors que toi même tu n'es pas foutu d'en donner un seul, te contentant de rester dans le déclaratif.  
 
Tu m'excuseras de ne pas avoir envie de poursuivre si c'est à sens unique.

n°50057956
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2017 à 19:12:52  profilanswer
 

rheo a écrit :

J'ai pas à te sortir des arguments, tu as demandé des sources je te les ai données.  
 
Derrière, non content d'admettre que cela répond à ta question de base, tu demandes à nouveau de nouveaux articles alors que toi même tu n'es pas foutu d'en donner un seul, te contentant de rester dans le déclaratif.  
 
Tu m'excuseras de ne pas avoir envie de poursuivre si c'est à sens unique.


 
c'est moi ou on tourne en rond? :D
 
tes sources sont tellement fiables que tu es le premier à dire : "Là où je te rejoins, c'est que les CG de La Poste sont floues"
 :lol:  
 
tu comprends bien que si la marchandise était assurée, ça serait clairement indiquée...  et surtout c'est IMPOSSIBLE en cas de colis en parfait état. Si tu ne comprends pas ça, c'est que tu n'as aucun bon sens, aucune logique.
j'ai un disque dur HS. tu veux que je te l'envoie pour qu'on essaye?  :lol:  
 
 [:kimouss]   bis
 
2ème tournée!
 

n°50058391
tarpan66
Posté le 14-06-2017 à 20:04:41  profilanswer
 
n°50058732
Andorria
Posté le 14-06-2017 à 20:49:51  profilanswer
 

[:massys]  [:massys]   [:massys]  

 
Spoiler :

j'ai été remboursé en R1 alors que le colis était intact
 [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 14-06-2017 à 20:50:01
n°50066533
hujuju
Posté le 15-06-2017 à 16:42:19  profilanswer
 

je viens d'abord affaire à un cas...
 
je vends un portant en FER FORGE ikea. très bon état mais comme il manque 2 vis, je le mets à 5euros
 
 
Quelqu'un m'envoie un sms:
Elle: "Bonjour, je suis interressée par votre portant, urgent, veuillez me contacter svp"
(On dirait quelqu'un de polie et sérieuse..)
Moi: "Bonjour, il est toujours dispo, vous voulez venir quand?"
Elle: "Je suis dans un festival"
(euh ok...)
Moi: "Ok mais vous voulez venir quand?"
Elle: "Vous etes sur Toulouse?"
(Ben oui, puisque l'annonce est sur Toulouse...)
Moi: "Ben oui"
 
Elle: "Demain, à midi, place de XXX, c'est OK? Il est bien robuste quand même?"
 
Alors, j'ai mis mon adresse dans l'annonce et le prix est à 5euros quoi... J'ai même précisé que le vent de Toulouse n'a jamais raison du portant...
 
La place en question se trouve à 8km de chez moi. Elle va pas bien de me demander une livraison pour 5euros???
 
Moi: "Vous vous moquez de moi? Pourquoi je devrais vous livrer le portant à 8km pour 5 euros? Mon adresse est marqué sur l'annonce."
 
Elle: "Je ne me moque de personne, VOUS AVIEZ DIT QUE VOUS ETIEZ SUR TOULOUSE ET MOI JE BOSSE DANS UN FESTIVAL. C'est pas grave, je vais me débrouiller."
 
OUi oui, le fait que je sois dans la meme ville fait que je peux livrer et me plier à ses contraintes...
 
J'ai bien hésité à lui répondre mais je me suis abstenue..

n°50067439
Poly
Posté le 15-06-2017 à 17:55:23  profilanswer
 

Qui mise sur le fait qu'elle ne viendra jamais? :sarcastic:

n°50067463
rheo
Posté le 15-06-2017 à 17:57:54  profilanswer
 

hujuju a écrit :

je viens d'abord affaire à un cas...
 
Moi: "Vous vous moquez de moi? Pourquoi je devrais vous livrer le portant à 8km pour 5 euros? Mon adresse est marqué sur l'annonce."
 
J'ai bien hésité à lui répondre mais je me suis abstenue..


 
Mais comme tu parles aux gens franchement, tu pouvais lui rappeler tout simplement que le portant était à récupérer sur place et, à la limite, que pour ce prix tu ne voulais pas te déplacer. Pas besoin d'être agressif pour si peu, elle n'a rien fait ou dit de mal  :sarcastic:
 
On se demande qui est "le cas" ici ? Heureusement que tu t'es abstenue, tu t'étais déjà montré assez antipathique comme cela.


Message édité par rheo le 15-06-2017 à 18:00:32
n°50067783
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 15-06-2017 à 18:40:55  profilanswer
 

oui c limite en plus elle demande si ok..elle n'impose rien

 

sinon l'assurance des Colissimos  : c'est marqué plusieurs fois "en cas de perte de votre Colissimo" et pas en cas de casse..

Message cité 1 fois
Message édité par MadTaz le 15-06-2017 à 18:41:42
n°50067848
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-06-2017 à 18:50:33  profilanswer
 

c'est ce topic qui rends les gens irrespectueux je pense :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50068054
rheo
Posté le 15-06-2017 à 19:19:42  profilanswer
 

MadTaz a écrit :

sinon l'assurance des Colissimos  : c'est marqué plusieurs fois "en cas de perte de votre Colissimo" et pas en cas de casse..


 
Et pourtant si c'est marqué...indice "Avarie"

n°50068118
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2017 à 19:28:50  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Et pourtant si c'est marqué...indice "Avarie"


 
"avarie", ça ne veut pas dire "objet cassé".
tu interprètes à ta façon.
 
colis destroyé : la responsabilité de la poste peut être engagée, donc l'assurance peut jouer
colis intact : c'est un litige vendeur / acheteur.

n°50068138
rheo
Posté le 15-06-2017 à 19:31:43  profilanswer
 

[:the mac:2]  Oui oui tout le monde avait déjà bien compris que seul toi avais raison, tes démonstrations illustrées forçant le respect.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-06-2017 à 19:35:57
n°50068187
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2017 à 19:41:47  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui oui tout le monde avait déjà bien compris que seul toi avait raison, tes démonstrations illustrées forçant le respect.


 
tu manques d'argument et tu vires à l'attaque perso....
 
purée mais réfléchis!
comment veux-tu que la poste puisse t'indemniser si l'objet est cassé mais si le carton est intact?????
je t'ai déjà expliqué que ça serait la porte ouverte à des escroqueries en tout genre. exemple : j'ai explosé l'écran de mon smartphone ; pas de problème : je vais l'envoyer à mon cousin en colissimo et je toucherais l'assurance!
 
tu comprends ou pas?? c'est juste du bon sens à la base...
tu comprends que la poste ne PEUT PAS faire jouer l'assurance si le colis est intact??
 

n°50068488
tarpan66
Posté le 15-06-2017 à 20:25:31  profilanswer
 

D'où l'intérêt d'expédier un colis déjà pré-endommagé :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR