Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°42772806
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 09:06:04  answer
 

Reprise du message précédent :

trekker92 a écrit :

 


ya pas de quoi fouetter un chat.. d'accord ya deux trois passages ou l'humour est assez bien réfléchit pour recracher une goutte de jus d'orange au ptit dej', mais j'ai déjà écrit bien mieux à ma copine.. et envoyé par le meme biais ma ptite soeur aux pipi-room par la meme occasion.

 

Fais nous partager ta prose !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 09:06:04  profilanswer
 

n°42773304
Poly
Posté le 01-08-2015 à 11:18:50  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

oulah .. les imprimantes jet d'encre j'en bave pour les vendre.. j'avoue qu'elles sont pas très récentes (3 à 5 ans), et fournies sans cartouches, impossible de faire partir ca au dessus des 15€..

Normal, ce sont des produits jetables.

n°42773347
c2800
Posté le 01-08-2015 à 11:33:40  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

 

oulah .. les imprimantes jet d'encre j'en bave pour les vendre.. j'avoue qu'elles sont pas très récentes (3 à 5 ans), et fournies sans cartouches, impossible de faire partir ca au dessus des 15€..

 

pour 50 euros ten a une neuve avec cartouche et garantie 2 ans, pourquoi se faire chier a en acheter une doccaz.

n°42773381
4lkaline
Posté le 01-08-2015 à 11:44:03  profilanswer
 

T'as des gens ,15€ c'est tout ce qu'ils veulent mettre comme budget, 50€ ils veulent pas ou peuvent pas, donc ils prennent une dobe à 15€  [:enyg:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42773382
stephaneF
Posté le 01-08-2015 à 11:44:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :

je mets une annonce il y a 3 semaines. Message : j'achète votre objet (aucune formule type bonjour mais bon on ne s'en formalise plus)
je réponds, bien sûr pas de réponse.  
 
hier je réactualise mon annonce... même message, même adresse mail..
je réponds à nouveau... pas de réponse
 
bref :o  
 
:o


Brouteur...

n°42774177
michael777
Posté le 01-08-2015 à 14:10:38  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

T'as des gens ,15€ c'est tout ce qu'ils veulent mettre comme budget, 50€ ils veulent pas ou peuvent pas, donc ils prennent une dobe à 15€  [:enyg:3]


 
sauf qu'il vend son imprimante sans cartouche.
 
donc achat de cartouche obligatoire, et la tout le monde préfèrera acheter une imprimante neuve pour le même prix et avec garantie

n°42774314
Poly
Posté le 01-08-2015 à 14:36:54  profilanswer
 

Ton correcteur orthographique a-t-il laissé passer ce mot?

n°42776055
Uchinaa
Posté le 01-08-2015 à 20:20:25  profilanswer
 

krezke a écrit :


ps : le "cashtruc"


 
Ma copine se fout toujours de ma gueule car je me souviens jamais du nom du cashtruc où j'allais et je t'ai refilé l’appellation, je suis pas peu fier dans ma lositude  :D  :o  

n°42777867
blood_Sam
rien
Posté le 02-08-2015 à 01:00:48  profilanswer
 

drdude a écrit :

Et personne n'a déjà répondu à un mail de brouteur en utilisant une autre technique brouteur ?

 

Genre dans le cas présent :

 
Citation :

Bonjour,

 

Je suis prêt à vous céder mon bien gratuitement. Néanmoins, je le tiens de mon honorable père récemment empoisonné par ses associés, et dont l'héritage n'est pas encore présentement réglé.
Je ne vous demande donc qu'une participation aux frais de notaire etc...



Han l'idée de génie :love:

n°42777922
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 01:11:00  answer
 

La flemme de chercher la mais y a un topic de "debrouteur"

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 01:11:00  profilanswer
 

n°42777937
Poly
Posté le 02-08-2015 à 01:16:59  profilanswer
 

J'ai contacté un mec qui vendait un bouquin "Windows 3.1 pour ls nuls" histoire de voir s'il était prêt à tout pour le refourguer (photo floue + description égale au titre).
 

Citation :

Bonjour,
je viens d'acquérir un PC avec le Windows en cours de mise à jour, ce livre m'expliquera-t-il comment m'en servir?
Je suis sur Villevoisine, je passe à Villevendeur en semaine.
Merci.

Citation :

bonjour
il explique comment se servir qu un pc alors je pense qu il peut repondre a votre probleme
cdt

[:-the real quetquet-]

n°42777948
4lkaline
Posté le 02-08-2015 à 01:20:11  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ton correcteur orthographique a-t-il laissé passer ce mot?


Farpaitement  [:enyg:3]  
En même temps ça existe donc normal qu'il ne bronche pas  
Définition du mot : dobe  
Nom féminin singulier : argotiquement mère


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42778438
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 02-08-2015 à 08:04:30  profilanswer
 

trekker92 a écrit :


 
oulah .. les imprimantes jet d'encre j'en bave pour les vendre.. j'avoue qu'elles sont pas très récentes (3 à 5 ans), et fournies sans cartouches, impossible de faire partir ca au dessus des 15€..


 

Poly a écrit :

Normal, ce sont des produits jetables.


 

c2800 a écrit :


 
pour 50 euros ten a une neuve avec cartouche et garantie 2 ans, pourquoi se faire chier a en acheter une doccaz.


 

4lkaline a écrit :

T'as des gens ,15€ c'est tout ce qu'ils veulent mettre comme budget, 50€ ils veulent pas ou peuvent pas, donc ils prennent une dobe à 15€  [:enyg:3]


 

michael777 a écrit :


 
sauf qu'il vend son imprimante sans cartouche.
 
donc achat de cartouche obligatoire, et la tout le monde préfèrera acheter une imprimante neuve pour le même prix et avec garantie


 
et bien messieurs croyez-moi, je l'ai vendu très vite ! au prix de 25 € (je l'avais acheté il y a deux ans au prix de 49 € , sans avoir jamais racheté de  cartouches, car je l'utilisais très peu)
 
2 heures après la publications de l'annonce j'ai deux clients qui m'ont appelé. Le 1er était un papa marocain qui partait en vacances au bled pour rendre visite à la famille  [:krezke:2] , le 2eme était un étudiant gabonais qui préparait sa rentré universitaire avec peu de budget  [:croque-sfeld:4]  
 
le 1er m'a fixé rendez-vous le lendemain après sa sortie du boulot, au prix convenu dans l'annonce.
le 2eme m'a "gratté" 5€ sur le prix, je lui ai dis que j'étais d'accord à condition que le 1er ne venait pas au rendez-vous fixé.
 
finalement le marocain est venu à l'heure fixé, il m'a payé cash et avec le sourire  :sol:  [:atom1ck]  
 
bon je passe à l'affaire suivante, j'ai un vélo Décathlon Rockrider qu'un voisin m'a donné. il est un peu rouillé de partout et il a les vitesses cassées :/
 
je ne sais pas combien je pourrais en tirer, je vais faire la moyenne des prix d'occasions sur le net, en essayant de le vendre dans l'état... je pense qu'il existe quelques petits bricoleurs qui soient "radins" ou "recycleurs" pour ne claquer leur argent dans des vélos neufs.
 
on verra, je vous tiens au courant  :jap:  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42778745
michael777
Posté le 02-08-2015 à 10:33:18  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
et bien messieurs croyez-moi, je l'ai vendu très vite ! au prix de 25 € (je l'avais acheté il y a deux ans au prix de 49 € , sans avoir jamais racheté de  cartouches, car je l'utilisais très peu)
 
2 heures après la publications de l'annonce j'ai deux clients qui m'ont appelé. Le 1er était un papa marocain qui partait en vacances au bled pour rendre visite à la famille  [:krezke:2] , le 2eme était un étudiant gabonais qui préparait sa rentré universitaire avec peu de budget  [:croque-sfeld:4]  
 
le 1er m'a fixé rendez-vous le lendemain après sa sortie du boulot, au prix convenu dans l'annonce.
le 2eme m'a "gratté" 5€ sur le prix, je lui ai dis que j'étais d'accord à condition que le 1er ne venait pas au rendez-vous fixé.
 
finalement le marocain est venu à l'heure fixé, il m'a payé cash et avec le sourire  :sol:  [:atom1ck]  
 


 
c'est que ca doit valoir au mois le double au bled!
 
 [:kabouik:3]  

n°42779736
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 02-08-2015 à 14:06:52  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
c'est que ca doit valoir au mois le double au bled!
 
 [:kabouik:3]  


 
 
Imaginez cette pauv' petite deskjet en soute.. qui doit vomir son encre à avoir le mal de l'air..
 
 
Sinon, j'essaie de poster une annonce informatique sur vivastreet :
 

Spoiler :


Bonjour xxxx  
 
 Nous vous invitons à publier votre annonce dans la rubrique "Erotica" ou "Erotica Gay" qui correspond mieux à sa description. Cette catégorie est en effet plus visitée par les internautes, vous permettant ainsi de recevoir plus de réponses.
 
 Pour plus d'informations sur le contenu accepté dans chaque catégorie,Cliquez ici pour consulter nos conditions d'utilisation. Notre service client est à votre écoute. Pour toutes questions, contactez-nous en cliquant ici.
 Notre équipe répond à vos appels du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 01.82.8xxx
 
Cordialement,
 
L'équipe Vivastreet

n°42779849
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 14:26:27  answer
 

trekker92 a écrit :

 


Imaginez cette pauv' petite deskjet en soute.. qui doit vomir son encre à avoir le mal de l'air..

 


Sinon, j'essaie de poster une annonce informatique sur vivastreet :

 
Spoiler :


Bonjour xxxx

 

Nous vous invitons à publier votre annonce dans la rubrique "Erotica" ou "Erotica Gay" qui correspond mieux à sa description. Cette catégorie est en effet plus visitée par les internautes, vous permettant ainsi de recevoir plus de réponses.

 

Pour plus d'informations sur le contenu accepté dans chaque catégorie,Cliquez ici pour consulter nos conditions d'utilisation. Notre service client est à votre écoute. Pour toutes questions, contactez-nous en cliquant ici.
 Notre équipe répond à vos appels du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 au 01.82.8xxx

 

Cordialement,

 

L'équipe Vivastreet


 

Faut que tu nous mettes le "corps" de l'annonce !

n°42780061
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 02-08-2015 à 15:02:37  profilanswer
 


 
 
mauvaise catég' :(

n°42782847
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 02-08-2015 à 22:53:26  profilanswer
 

Concernant le vélo decathlon, si je puis apporter un avis.
J'ai acheté un rockrider 6.0 révisé impec pour 50€. J'ai vendu un btwin 20" quasi neuf pour 35€....
Mais bon, pour les vélos, faut se dépêcher. La bonne période se termine bientôt....


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°42786372
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 03-08-2015 à 12:50:21  profilanswer
 

michael777 a écrit :


c'est que ca doit valoir au mois le double au bled!
 [:kabouik:3]  


 
je ne sais pas si le papa marocain va la revendre au bled, mais en tout cas, il a été content de l'acheter :D
 

trekker92 a écrit :


Imaginez cette pauv' petite deskjet en soute.. qui doit vomir son encre à avoir le mal de l'air..


 
ça risque pas, j'ai dit au monsieur que les cartouches étaient presque vide, il m'a dit "ci po grave ! ji vi li rochargi moa-maime !" :D
 

grosfelix a écrit :

Concernant le vélo decathlon, si je puis apporter un avis.
J'ai acheté un rockrider 6.0 révisé impec pour 50€. J'ai vendu un btwin 20" quasi neuf pour 35€....
Mais bon, pour les vélos, faut se dépêcher. La bonne période se termine bientôt....


 
et bien affaire conclue très rapidement !  
 
j'ai posté l'annonce en fin de soirée, un acheteur m'a contacté ma SMS une demi-heure après. Nous nous sommes fixé rendez-vous pour aujourd'hui... il est venu chercher son vélo avec un énorme camion-bétonnière  :ouch:  
 
 [:e-clapton:2]  
 
je lui demandé s'il allait mettre le vélo dans la cabine de son camion, il m'a répondu "Non, non ! J'vais le fixer à l'arrière avec des sangles sous la toupie"  
 
 [:patrick b666:5]  
 
il y a des gens rustiques, qui ne passent pas par 4 chemins... il a été content de son achat, c'est l'essentiel  :jap:  
 


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42795120
reynholm
Posté le 04-08-2015 à 09:44:06  profilanswer
 

je vends un lave vaisselle sur le bon coin, pas trop cher
mercredi dernier j'ai quelqu'un qui à l'air très interessé et on fixe un rendez vous pour lundi.
 
pour etre sur je les relance dimanche soir pour savoir si c'est toujours ok pour le rdv, je leur file mon tél si ils trouvent pas et demande le leur. aucune réponse...
 
ils sont pas passé hier bien sur...
 
j'ai renvoyé un mail pour leur dire que ça se fait pas et qu'ils auraient au moins pu prévenir.
J'hésite à vraiment les insulter car ils ont mon adresse et mon tél :lol:
bon j'ai leur mail par contre, je vais me le garder sous le coude, si vous avez des idées :whistle:  
 
bref, le bon coin :love:  
enfin ça m'arrive pas souvent, d'habitude ça se passe plutôt bien et je donne jamais rdv chez moi mais pour un lave vaisselle pas trop le choix.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°42795159
c2800
Posté le 04-08-2015 à 09:49:07  profilanswer
 

reynholm a écrit :

je vends un lave vaisselle sur le bon coin, pas trop cher
mercredi dernier j'ai quelqu'un qui à l'air très interessé et on fixe un rendez vous pour lundi.

 

pour etre sur je les relance dimanche soir pour savoir si c'est toujours ok pour le rdv, je leur file mon tél si ils trouvent pas et demande le leur. aucune réponse...

 

ils sont pas passé hier bien sur...

 

j'ai renvoyé un mail pour leur dire que ça se fait pas et qu'ils auraient au moins pu prévenir.
J'hésite à vraiment les insulter car ils ont mon adresse et mon tél :lol:
bon j'ai leur mail par contre, je vais me le garder sous le coude, si vous avez des idées :whistle:  

 

bref, le bon coin :love:
enfin ça m'arrive pas souvent, d'habitude ça se passe plutôt bien et je donne jamais rdv chez moi mais pour un lave vaisselle pas trop le choix.

 

Tu es vendeur donc.

 

Mercredi tu as une touche, tu prends RDV pour le lundi suivant, en fixant une heure. Tu précises au vendeur : "vous me recontactez dimanche pour me confirmer que vous êtes toujours interessé et me donner l'heure précise du RDV" (c'est de l'impératif, le mec n'a pas le choix, c'est ça ou tu lui vends pas)

 

Dimanche : tu reçois un appel de l'acheteur : Ok, tu prends RDV lundi OU tu reçois pas d'appel de l'acheteur, et tu passes à autre chose, pas la peine d'appeler, tu perds ton temps, tu es face à un malpoli de première catégorie, si vraiment le mec est sérieux il t'appelera le lendemain avec miles excuses.

 

Variante : tu reçois un appel samedi de quelqu'un qui te le prend tout de suite maintenant, par politesse tu préviens l'autre acheteur en disant que tu annules le RDV et va vendre au premier venu car les gens changent 150 fois d'avis sur LBC (en principe ça tu l'as dit dès le début, tu ne réserves pas, sauf exception), et que s'il est interessé tu peux toujours lui revendre en priorité à lui mais samedi et pas lundi.

 

En gros : être poli, être ferme, et ne jamais oublier qu'il y a plein de gens malpolis et que tu vas pas refaire leur éducation (sauf si tu aimes les coups d'épée dans l'eau auprès d'inconnus :o)

 

Et une dernière chose : ton adresse tu l'as donne au mieux le dimanche, lors de l'appel qui confirme le RDV la veille du RDV, tant que c'est pas confirmé, pas d'adresse, juste le nom de la ville et un position dans la ville (genre j'habite pas loin de la piscine). Pour ma part, 9 fois sur 10 je ne donne même pas mon adresse, je donne un point pas loin de chez moi et je me déplace pour faire venir le mec chez moi.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 04-08-2015 à 09:55:17
n°42796255
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-08-2015 à 11:34:01  profilanswer
 

reynholm a écrit :

bon j'ai leur mail par contre, je vais me le garder sous le coude, si vous avez des idées :whistle:


Le classique "Je t’inscris sur le maximum de sites pr0n que je trouve sur Gogole."

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 04-08-2015 à 11:34:23

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°42796555
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 11:58:49  answer
 

c2800 a écrit :

 

Tu es vendeur donc.

 

Mercredi tu as une touche, tu prends RDV pour le lundi suivant, en fixant une heure. Tu précises au vendeur : "vous me recontactez dimanche pour me confirmer que vous êtes toujours interessé et me donner l'heure précise du RDV" (c'est de l'impératif, le mec n'a pas le choix, c'est ça ou tu lui vends pas)

 

Dimanche : tu reçois un appel de l'acheteur : Ok, tu prends RDV lundi OU tu reçois pas d'appel de l'acheteur, et tu passes à autre chose, pas la peine d'appeler, tu perds ton temps, tu es face à un malpoli de première catégorie, si vraiment le mec est sérieux il t'appelera le lendemain avec miles excuses.

 

Variante : tu reçois un appel samedi de quelqu'un qui te le prend tout de suite maintenant, par politesse tu préviens l'autre acheteur en disant que tu annules le RDV et va vendre au premier venu car les gens changent 150 fois d'avis sur LBC (en principe ça tu l'as dit dès le début, tu ne réserves pas, sauf exception), et que s'il est interessé tu peux toujours lui revendre en priorité à lui mais samedi et pas lundi.

 

En gros : être poli, être ferme, et ne jamais oublier qu'il y a plein de gens malpolis et que tu vas pas refaire leur éducation (sauf si tu aimes les coups d'épée dans l'eau auprès d'inconnus :o)

 

Et une dernière chose : ton adresse tu l'as donne au mieux le dimanche, lors de l'appel qui confirme le RDV la veille du RDV, tant que c'est pas confirmé, pas d'adresse, juste le nom de la ville et un position dans la ville (genre j'habite pas loin de la piscine). Pour ma part, 9 fois sur 10 je ne donne même pas mon adresse, je donne un point pas loin de chez moi et je me déplace pour faire venir le mec chez moi.

 

Même pas, tu donnes l'adresse quand l'acheteur est sur le point de prendre la route pour chez toi.

n°42796669
Poly
Posté le 04-08-2015 à 12:09:51  profilanswer
 

Perso je donne la rue (pour que le mec estime son trajet), mais pas le numéro. Il y en a bien entendu plus d'une centaine d'adresses dans cette même rue.

n°42796740
Poly
Posté le 04-08-2015 à 12:17:11  profilanswer
 

Une fois j'avais donné l'adresse exacte (à mettre dans la liste des erreurs à ne pas faire) à un mec qui devait passer prendre une babiole via donnons.org.
Je propose un horaire, pas de réponse. L'horaire dépassé, je retourne à mes occupations. Le type passera une heure plus tard. Il m'a annoncé m'avoir prévenu par SMS, mais je n'ai rien reçu.
Je l'ai envoyé chier, il n'avait pas à passer sans confirmation.

n°42796802
4rtyy
Posté le 04-08-2015 à 12:23:58  profilanswer
 

[:drapal]

n°42797041
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-08-2015 à 12:51:24  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Pour ma part, 9 fois sur 10 je ne donne même pas mon adresse, je donne un point pas loin de chez moi et je me déplace pour faire venir le mec chez moi.


 
 
Tiens, jme reconnais là-dedans.. j'ai arreté de faire des rdv "en bas de mon immeuble" et préfère maintenant les rdv vers la station de tram la plus proche (3min à pieds)
 
je donne plus mes coordonnées à un tiers. Encore moins l'identité.

n°42797643
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-08-2015 à 13:55:27  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus tripper avec leboncoin, c'est (en tant qu'informaticien) voir des objets qu'ont perdu toute valeur... au prix fort.
 
genre lecteur de disquette interne à 20€..
ou encore un pc portable de 2001 vendu au meme prix, sans chargeur, batterie, disque dur et touches manquantes..

n°42798056
Shitan
detailer :o
Posté le 04-08-2015 à 14:27:47  profilanswer
 

Bon on a mis la maison de mes beaux parents sur LBC.
320 000€ espérons que ça fasse fuir les gens farfelus..


---------------
Ci git une signature.
n°42798079
reynholm
Posté le 04-08-2015 à 14:29:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Tu es vendeur donc.
 
Mercredi tu as une touche, tu prends RDV pour le lundi suivant, en fixant une heure. Tu précises au vendeur : "vous me recontactez dimanche pour me confirmer que vous êtes toujours interessé et me donner l'heure précise du RDV" (c'est de l'impératif, le mec n'a pas le choix, c'est ça ou tu lui vends pas)
 
Dimanche : tu reçois un appel de l'acheteur : Ok, tu prends RDV lundi OU tu reçois pas d'appel de l'acheteur, et tu passes à autre chose, pas la peine d'appeler, tu perds ton temps, tu es face à un malpoli de première catégorie, si vraiment le mec est sérieux il t'appelera le lendemain avec miles excuses.  
 
Variante : tu reçois un appel samedi de quelqu'un qui te le prend tout de suite maintenant, par politesse tu préviens l'autre acheteur en disant que tu annules le RDV et va vendre au premier venu car les gens changent 150 fois d'avis sur LBC (en principe ça tu l'as dit dès le début, tu ne réserves pas, sauf exception), et que s'il est interessé tu peux toujours lui revendre en priorité à lui mais samedi et pas lundi.  
 
En gros : être poli, être ferme, et ne jamais oublier qu'il y a plein de gens malpolis et que tu vas pas refaire leur éducation (sauf si tu aimes les coups d'épée dans l'eau auprès d'inconnus :o)
 
Et une dernière chose : ton adresse tu l'as donne au mieux le dimanche, lors de l'appel qui confirme le RDV la veille du RDV, tant que c'est pas confirmé, pas d'adresse, juste le nom de la ville et un position dans la ville (genre j'habite pas loin de la piscine). Pour ma part, 9 fois sur 10 je ne donne même pas mon adresse, je donne un point pas loin de chez moi et je me déplace pour faire venir le mec chez moi.


 
c'est des bons conseils, je me suis fait piégé car la personne avait vraiment l'air interessé et écrivait normalement, je me ferais plus avoir!
j'ai relancé une personne qui m'avait contacté, on verra bien.
 

Fork Bomb a écrit :


Le classique "Je t’inscris sur le maximum de sites pr0n que je trouve sur Gogole."


 
ok du classique qui fonctionne bien alors :)


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°42798636
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 15:08:31  answer
 

reynholm a écrit :


 
c'est des bons conseils, je me suis fait piégé car la personne avait vraiment l'air interessé et écrivait normalement, je me ferais plus avoir!
j'ai relancé une personne qui m'avait contacté, on verra bien.
 


 

reynholm a écrit :


 
ok du classique qui fonctionne bien alors :)


 
Faut arrêter avec les "écrivait normalement", n'en déplaisent à certaine personne du topic, Y a pas plus con comme méthode et ça ne prouve rien du tout. La prochaine fois tu feras au premier arrivé, premier servi, si une personne te dit qu'elle peut pas passer avant plusieurs jours, tu l'as préviens que si quelqu'un se pointe chez toi avant, tu lui vends.

n°42799236
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 04-08-2015 à 15:57:38  profilanswer
 


 
Mouais... en principe j'aurais tendance à te dire que t'as raison, certains c*ns(+nnards) savent écrire parfaitement..
 
Mais faut pas oublier le sujet : leboncoin.
Le site ou la majorité (pour pas dire un bon 8 contacts sur 10) écrivent en sms, et t'envoient un mail pour que tu les appelles, en rédigeant sauce tutoiement comme si on était tous les deux a gouter un rouge dans la salle des fêtes (avec remplacement 'au bed' / 'en bas de mon appart' / ' a la brocante')
 
Donc oui une écriture correcte suggère avant tout une personne correcte.
Après ya les imprévus du quotidien..
.. et les excuses.

n°42799495
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 16:21:29  answer
 

trekker92 a écrit :

 

Mouais... en principe j'aurais tendance à te dire que t'as raison, certains c*ns(+nnards) savent écrire parfaitement..

 

Mais faut pas oublier le sujet : leboncoin.
Le site ou la majorité (pour pas dire un bon 8 contacts sur 10) écrivent en sms, et t'envoient un mail pour que tu les appelles, en rédigeant sauce tutoiement comme si on était tous les deux a gouter un rouge dans la salle des fêtes (avec remplacement 'au bed' / 'en bas de mon appart' / ' a la brocante')

 

Donc oui une écriture correcte suggère avant tout une personne correcte.
Après ya les imprévus du quotidien..
.. et les excuses.

 

Non, une écriture correct veut juste dire une scolarité correct c'est tout, un mec qui a arrêté l'école  à 16 ans pour bosser de ses mains saura peut-être pas t'écrire un message correctement ou/et où va te tutoyer directement, ça veut pas dire qu'il sera pas un acheteur correct.

 

n°42799569
c2800
Posté le 04-08-2015 à 16:28:12  profilanswer
 

Plus que l'écriture correcte (bon y a des limites, les mecs qui écrivent en phonétique je pense qu'il faut quand même être vigilant..), c'est à mon avis les règles de politesse de base sur lesquelles il faut s’attarder

 

Le gars qui commence sans dire bonjour, qui te tutoie, et qui te propose - 30 % sur ton prix : c'est pas la peine, il ira voir un autre cassos pour s'arranger entre eux


Message édité par c2800 le 04-08-2015 à 16:28:58
n°42799713
Casco
Posté le 04-08-2015 à 16:43:14  profilanswer
 

[:drapal]  
 

krezke a écrit :


 
et bien affaire conclue très rapidement !  
 
j'ai posté l'annonce en fin de soirée, un acheteur m'a contacté ma SMS une demi-heure après. Nous nous sommes fixé rendez-vous pour aujourd'hui... il est venu chercher son vélo avec un énorme camion-bétonnière  :ouch:  
 
il y a des gens rustiques, qui ne passent pas par 4 chemins... il a été content de son achat, c'est l'essentiel  :jap:  
 


Ah les vélos, en été ça part très vite.  :D  
J'avais mis un ancien VTT de supermarché (acheté à environ 100€ y a plus de 10 ans) en vente il y a 2 semaines, j'ai veillé à faire les réglages élémentaires avant de le revendre mais il y avait quand même un pignon cassé et un entretien à prévoir.
Mise en vente à 50€, vers midi (détail qui a son importance  :o  ). 5 minutes plus tard je reçois l'appel d'un mec à 40 km de chez moi. 1h plus tard il était chez moi et il est reparti sans même essayé le vélo  :pt1cable:  
Il avait juste envie de faire du vélo l'aprem qu'il m'a dit  [:implosion du tibia]

n°42799747
c2800
Posté le 04-08-2015 à 16:46:41  profilanswer
 

J'avais vendu le mien, acheté 160 € en supermarché 6 ans avant, 30 €, jamais graissé ni entretenu, les 2 pneus étaient dégonflés (pneu ok mais chambre à air percée, ça se dégonflait au bout de quelques jours, et j'avais déjà changé les chambres à air et le problème était revenu...)

 

Recu dans les 15/20 mails et parti dans la journée.

 

A ce niveau de prix c'est quasiment du service rendu, je savais très bien que j'aurais pu le revendre 50 €, mais je voulais le revendre vite.


Message édité par c2800 le 04-08-2015 à 16:48:51
n°42804503
aout2012
Posté le 05-08-2015 à 07:38:46  profilanswer
 

Pour moi toujours très content  du LBC, j'avais une grosse voiture 2L16v ess de 2001 à vendre avec des frais à prévoir, je pensais la garder plusieurs mois, ben non :D  annonce mis en ligne dimanche midi, le soir déjà 250 vues et 10 mails, 2 poubelles direct, 8 messages nickel

 

Du coup CT le lundi (pour ainsi dire presque vierge)  et vendu au premier qui est venu le mardi matin sans aucune négo et paiement espèce. :D

 

je mets jamais mon tél et j'imagine même pas tous les appels à la c*n que j'aurais reçus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 05-08-2015 à 07:53:06
n°42805128
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-08-2015 à 09:48:57  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

le soir déjà 250 vues

Il y a moyen de voir le nombre de vues? [:wam]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42805148
kley
Miaou !
Posté le 05-08-2015 à 09:50:42  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Il y a moyen de voir le nombre de vues? [:wam]


Oui, si tu crées un compte LBC qui regroupe tes annonces, tu as le nombre de vues dans le tableau des annonces.

n°42805474
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-08-2015 à 10:20:55  profilanswer
 

Ah oui j'y avais pensé à créer un compte mais trop d'infos persos à remplir... :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°42806336
poutrella
Posté le 05-08-2015 à 11:39:47  profilanswer
 

je suis tombé sur une cruche de compét et je me suis fait baiser
à ma décharge, j'ai rarement vendu sur LBC  [:poutrella]

 

la nana intéressée par 2 billets de concerts, email et appel le matin
elle me dit qu'elle doit me rapeller dans la même journée pour me fixer une date de RDV pour le lendemain

 

j'ai seulement un SMS le soir vers 23h qui me dit : ''ok pour demain 16h30 devant xxxxxxxxx''
un endroit convenu au préalable

 

à partir de là je l'ai mal senti, la femme avait l'air bizarre au téléphone, genre je sais pas ce que je veux, dur à décrire
j'ai même plus envie de lui répondre et je regarde pour bloquer son numéro  :lol:

 

le truc c'est que ce soir là, j'envoie un mail à ce que je pensais être un autre acheteur potentiel (car j'en avais reçu 3 ou 4 en l'espace de même pas 24h après publication)

 

et je retombe sur mon acheteuse  [:zeprince:2]

 

je savais pas qu'elle m'avait envoyée un mail le matin avant de m'appeler ...

 

elle me dit qu'elle espère me voir au RDV comme convenu, alors que j'ai rien confirmé et que Mme ne me demanderais même pas si l'horaire me convient dans son SMS ...  :fou:

 

je lui répond que je m'attendais pas à un SMS le soir et que ça fait pas sérieux, que je cherchais donc directement un autre acheteur car j'avais des doutes sur son sérieux
elle me dit qu'elle est toujours intéressée et qu'elle peut m'envoyer un chèque

 

j'accèpte
samedi elle me dit que le chèque est envoyé, j'ai toujours rien alors qu'elle habite dans le département voisin à même pas 100 bornes de chez moi [:super citron]

 


le concert en question est le jedui 13 août, si j'ai rien demain je remets direct en vente, ça partira sans problème


Message édité par poutrella le 05-08-2015 à 11:42:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR