Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°49821339
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 12:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cacique a écrit :


En l'attrapant par les pattes, en le mettant à l'envers et en lui tenant la tête avec l'autre main, la 2e personne peut facilement le.... [:zolive:2]

 

Si une seule personne, il faut serrer ses pattes avec un corde et le mettre en pendant à l'envers sur un crochet / branche d'arbre / whatelse... Puis couic [:zolive:2]

 

On va tenter, on verra bien comment on s'en sort !
Et je précise que cette petite ordure attaque par derrière uniquement, de préférence quand on a les mains prises. [:zho:5]


Message édité par iorhael le 22-05-2017 à 12:42:19
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 12:41:54  profilanswer
 

n°49821351
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-05-2017 à 12:43:36  profilanswer
 

:lol:

 

Ne pas oublier les gants :o

n°49823277
loup23
Posté le 22-05-2017 à 15:18:38  profilanswer
 


 

Cacique a écrit :


En l'attrapant par les pattes, en le mettant à l'envers et en lui tenant la tête avec l'autre main, la 2e personne peut facilement le....  [:zolive:2]  
 
Si une seule personne, il faut serrer ses pattes avec un corde et le mettre en pendant à l'envers sur un crochet / branche d'arbre / whatelse... Puis couic  [:zolive:2]


 
 
J'étais colombophile étant jeune, pour les pigeons je tenais l'oiseau placait la tête entre deux doigts et je poussais d'un coup très sec , ce qui décrochait la boite crânienne de la colonne. Cela permettait une mort sans effusion de sang.  
 
La seule fois où j'ai tué une poule au couteau , celle ci était très malade ( coriza ) et je n'étais pas vraiment satisfait . J'ai trouvé cela très long ( rendant la chose pénible ). Je me demande si ce que je faisais pour tuer les pigeons fonctionneraient également pour les poules  [:transparency]

n°49823323
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 15:22:22  profilanswer
 

loup23 a écrit :


La seule fois où j'ai tué une poule au couteau , celle ci était très malade ( coriza ) et je n'étais pas vraiment satisfait . J'ai trouvé cela très long ( rendant la chose pénible ). Je me demande si ce que je faisais pour tuer les pigeons fonctionneraient également pour les poules  [:transparency]


 
J'ai entendu parler de ce principe, mais le problème à mes yeux c'est que tu peux "te louper" et pour le coup le faire vraiment souffrir. Au moins, en le saignant il finit par mourir avec un minimum de souffrance. Bien sûr, idéalement il faudrait l'assommer avant... mais là aussi, j'ai peur qu'en me loupant, ça vire au carnage.  :sweat: Tu tapes pas au bon endroit et la pauvre bête ne perd pas conscience...

n°49823327
loup23
Posté le 22-05-2017 à 15:22:43  profilanswer
 

iorhael a écrit :

En général elles ne sont pas dans le groupe avec les poussins, la mienne se fait attaquer des qu'elle couve.


 
 
Ici j'ai vu 3 couvaison aboutis , la dernière est en route depuis 5/6 jours et jamais vu d'attaque de ce genre. Je n'ai également pas vu d'attaque particulière sur les poussins tant qu'ils sont petits, dès qu'ils atteignent un certain age par contre ils sont prié de respecter la hiérarchie. Le pire que j'ai vu c'est un jeune coq se faire prendre comme une poule par le coq, je pensais même que c'était une poule du coup jusqu'à ce que les ergots et la crête se mettent a franchement pousser  :o

n°49823357
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 15:25:08  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Ici j'ai vu 3 couvaison aboutis , la dernière est en route depuis 5/6 jours et jamais vu d'attaque de ce genre.


 
Ah ouais, ici à partir du moment où elle couve elle ne fait plus partie du groupe et se fait attaquer dès qu'elle sort, par toutes les autres et le coq. Après, par rapport aux poussins il semble que les autres les ignorent, mais bon, pas envie que la poule se fasse courser.  :sweat: Je trouve qu'elle est plus tranquille en enclos fermé, où elle peut avoir ses petits sous les yeux en toute sécurité (j'ai deux chats chasseurs et un chien joueur :o )

n°49823376
loup23
Posté le 22-05-2017 à 15:26:45  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'ai entendu parler de ce principe, mais le problème à mes yeux c'est que tu peux "te louper" et pour le coup le faire vraiment souffrir. Au moins, en le saignant il finit par mourir avec un minimum de souffrance. Bien sûr, idéalement il faudrait l'assommer avant... mais là aussi, j'ai peur qu'en me loupant, ça vire au carnage.  :sweat: Tu tapes pas au bon endroit et la pauvre bête ne perd pas conscience...


 
 
Pour cela que e ne l'ai pas fait cette bête souffrait déjà de sa maladie , j'avas peur d'avoir perdu la main ou que ça je marche pas aussi efficacement sur une poule. Et si psychologiquement je suis capable de les tuer pour manger , apaiser des souffrances ou parce qu'un sujet deviendrait dangereux, je ne veux pas faire souffrir gratuitement ou inutilement..

n°49823419
loup23
Posté le 22-05-2017 à 15:31:32  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah ouais, ici à partir du moment où elle couve elle ne fait plus partie du groupe et se fait attaquer dès qu'elle sort, par toutes les autres et le coq. Après, par rapport aux poussins il semble que les autres les ignorent, mais bon, pas envie que la poule se fasse courser.  :sweat: Je trouve qu'elle est plus tranquille en enclos fermé, où elle peut avoir ses petits sous les yeux en toute sécurité (j'ai deux chats chasseurs et un chien joueur :o )


 
 
C'est marrant ca  [:transparency]   Moi je la vois sortir de son trou ( sous le pondoir en fait) le matin quand je vais donner le grain, elle fait dégager celles qui lui sont inférieures , elle sort se dégourdir les pattes, se rouler dans la terre, picorer quelques insectes . Elle est complétement intégrée au reste du groupe et c'était pareil avec les précédentes couvaisons.

n°49823440
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 15:32:35  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Pour cela que e ne l'ai pas fait cette bête souffrait déjà de sa maladie , j'avas peur d'avoir perdu la main ou que ça je marche pas aussi efficacement sur une poule. Et si psychologiquement je suis capable de les tuer pour manger , apaiser des souffrances ou parce qu'un sujet deviendrait dangereux, je ne veux pas faire souffrir gratuitement ou inutilement..


 
Voilà, pareil. Et c'est pour ça aussi que je le mettrai pas sur Le Bon Coin, pas envie que quelqu'un qui n'en a rien à foutre le tue n'importe comment. :(
Même si c'est un fzdp, c'est un fzdp né pratiquement dans mes mains. :o

n°49829395
glorfindel​rb
Posté le 23-05-2017 à 01:02:33  profilanswer
 

loup23 a écrit :


J'étais colombophile étant jeune, pour les pigeons je tenais l'oiseau placait la tête entre deux doigts et je poussais d'un coup très sec , ce qui décrochait la boite crânienne de la colonne. Cela permettait une mort sans effusion de sang.  


 
Chez mes parents les pigeons c'était la tête sous l'aile et on le tient bien fermement jusqu'à ce que ce soit fini par étouffement. C'est calme et propre mais c'est surement pas le plus rapide pour le pigeon.
Les poules et lapins c'est un couteau fin et très bien aiguisé.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 01:02:33  profilanswer
 

n°49830984
loup23
Posté le 23-05-2017 à 09:51:02  profilanswer
 

glorfindelrb a écrit :


 
Chez mes parents les pigeons c'était la tête sous l'aile et on le tient bien fermement jusqu'à ce que ce soit fini par étouffement. C'est calme et propre mais c'est surement pas le plus rapide pour le pigeon.
Les poules et lapins c'est un couteau fin et très bien aiguisé.


 
J'ai testé aussi les étouffements à l'époque j'ai abandonné ça ne me convenait pas.

n°49831928
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 10:57:00  profilanswer
 

Ouais, le but c'est pas de m'épargner moi, mais de l'épargner lui. Sinon, je le filerais au voisin qui le buterait pour moi ou je le collerais gratos sur Le Bon Coin.

n°49832181
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2017 à 11:15:34  profilanswer
 

iorhael a écrit :

je le collerais gratos sur Le Bon Coin.


Coq de combat à donner  [:barracus:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49832417
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 11:29:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Coq de combat à donner  [:barracus:3]


 
Combat contre humain uniquement, par contre. :o

n°49832670
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2017 à 11:45:48  profilanswer
 

"Vend poulet fermier"

 


La tronche de l'acheteur qui pensé trouver http://les-producteurs-reunis.com/260-492-large/poulet-fermier.jpg


Message édité par com21 le 23-05-2017 à 11:55:50

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°49832690
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 11:47:19  profilanswer
 

Ah ben il est frais, pour le coup. :o

n°49833314
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 12:37:40  profilanswer
 

Bon, j'avais prévu d'arrêter la pâtée pour les poussins au bout de deux semaines, mais vu la tronche qu'ils m'ont sortie hier quand je leur ai juste amené des graines et des "miettes"... j'ai cédé et j'en ai refait ce matin.  :sarcastic: Leur réaction est enthousiaste. :o
 
https://youtu.be/NstVnHuZjhE

n°49851255
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 24-05-2017 à 21:48:44  profilanswer
 

J'ai eu la réponse pour les plumes qui disparaissent de ma marans et vous aviez raison, c'est bien la rousse qui lui met des coups. Depuis que son espèce de début de coryza est passé, elle est d'ailleurs particulièrement active et plus agressive avec sa congénère. Je ne sais pas comment pouvoir stopper ça :/


---------------
Mes Ventes JV
n°49851845
glorfindel​rb
Posté le 24-05-2017 à 23:02:51  profilanswer
 

Elles ont assez de place pour ne pas se croiser tout le temps ? Moi j'ai fait passer une semaine séparée par un grillage à ma Marans qui était trop agressive en la remettant avec les autres pour la nuit. Elle est dominante mais calmée.

n°49852592
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 25-05-2017 à 06:51:21  profilanswer
 

Je commence a me demander si ma Sussex ne serait pas un coq  [:darkblade6666]  
 
Va falloir surveiller tout ça :o et ça expliquerais pourquoi elle ne pond pas :o


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°49852972
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-05-2017 à 09:32:22  profilanswer
 

Photo ? J'ai déjà vécu ça. :o

n°49853153
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2017 à 10:12:53  profilanswer
 

Et t'as découvert ça à quel âge ?   :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°49854613
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 25-05-2017 à 14:16:59  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Et t'as découvert ça à quel âge ?   :o


Il(ou elle :o ) est de l'année, sans beaucoup plus de précisions :D

 
iorhael a écrit :

Photo ? J'ai déjà vécu ça. :o


A mon retour dans quelques jours :o
Les poulettes et leur coq sont confiées aux soins du voisin pour quelques jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EuDayEffe le 25-05-2017 à 14:17:09

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°49855642
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-05-2017 à 16:58:52  profilanswer
 

EuDayEffe a écrit :


Il(ou elle :o ) est de l'année, sans beaucoup plus de précisions :D

 


 

Je parlais à iorhael :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°49860038
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-05-2017 à 12:03:38  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Je parlais à iorhael :o


 
Quand je suis tombée enceinte, il a bien fallu me rendre à l'évidence.  :sweat:

n°49860091
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 26-05-2017 à 12:10:39  profilanswer
 

glorfindelrb a écrit :

Elles ont assez de place pour ne pas se croiser tout le temps ? Moi j'ai fait passer une semaine séparée par un grillage à ma Marans qui était trop agressive en la remettant avec les autres pour la nuit. Elle est dominante mais calmée.


Oui elles ont un espace important juste pour toutes les deux. La plupart du temps elles gambadent sans soucis côte à côte dans le jardin mais donc des fois la rousse lui met un coup de bec sévère dans les pates ou au niveau du ventre. La marans commence à avoir une partie importante de son ventre déplumé :(  
 
Accessoirement je trouve que la rousse est devenue plus aggressive depuis l'épisode de l'oeil enflé. Même avec moi quand je leur apporte à manger dans ma main, elle n'hésite pas à essayer de me pincer bien fort, chose qu'elle ne faisait pas avant.


---------------
Mes Ventes JV
n°49860474
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2017 à 13:02:51  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Quand je suis tombée enceinte, il a bien fallu me rendre à l'évidence. :sweat:

 

Ah ouais dur   :/

 

T'as arrêté la bière mais "ça" a continué à gonfler c'est ça ?   :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°49861544
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-05-2017 à 15:07:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Ah ouais dur   :/
 
T'as arrêté la bière mais "ça" a continué à gonfler c'est ça ?   :o


 
C'est là que sont arrivées ces horribles crampes d'estomac. :o Et je te parle pas de la suite...
 
Bon, le coq est isolé sans nourriture... Ses jours sont comptés.  :sweat:

n°49872895
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-05-2017 à 23:27:38  profilanswer
 

P'tain ça y est, on a buté le coq. :sweat: Ambiance Le Père Noël est une ordure.

 

Compte-rendu :

Spoiler :

Après un jeûne réglementaire de 48h, on l'a donc chopé ce soir. Idéalement, on avait prévu de l'assommer avant de le saigner avec un p'tit couteau. [:backfire:3] On a vite compris que c'était plus adapté à une petite bestiole qu'à un engin de 5kg. [:paydaybear:3] Donc après 3 coups de bâton derrière la tête de ma petite main frêle, je n'ai obtenu qu'un regard outré de la bête. En même temps, avec la masse de plumes, je pense qu'il a quasi rien senti. Du coup, ça s'est fini avec le hachoir du voisin (qui n'avait pas de hache) sur une palette, Monsieur qui tenait le coq et mon beau-frère qui a manié le hachoir. [:sirguda] Bon, au final ça n'a pas tranché totalement, mais il a bien été égorgé. À part les soubresauts assez violents, cinq bonne minutes de mouvements, ça s'est passé relativement proprement : pas un cri, on tendait bien son cou avec un fil et il a fermé les yeux. Pas stressé, je pense qu'il n'a rien vu venir et n'a pas souffert. [:docplayer]
On se sentait pas de le vider et de le bouffer, donc on l'a enterré dans le jardin. [:chevreuil_npa:2] Des voisins sont passés en bas du jardin quand on avait un seau plein de sang, des éclaboussures sur les fringues, Monsieur avec la bêche et le beau-frère avec le hachoir ensanglanté, c'était classe. [:gl912] Ce que j'en retire, c'est qu'il vaut mieux pour tout le monde y aller direct à l'ancienne à la hache quand on est pas sûr de soi, au moins tu peux pas te louper.


Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 27-05-2017 à 23:29:14
n°49873054
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-05-2017 à 23:45:02  profilanswer
 

J'y aurais tiré une balle de .44 façon Eastwood perso [:timothius:3]


Message édité par Ecco le 27-05-2017 à 23:45:29

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°49881336
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2017 à 09:34:20  profilanswer
 

iorhael a écrit :

P'tain ça y est, on a buté le coq. :sweat: Ambiance Le Père Noël est une ordure.
 
Compte-rendu :

Spoiler :

Après un jeûne réglementaire de 48h, on l'a donc chopé ce soir. Idéalement, on avait prévu de l'assommer avant de le saigner avec un p'tit couteau. [:backfire:3] On a vite compris que c'était plus adapté à une petite bestiole qu'à un engin de 5kg. [:paydaybear:3] Donc après 3 coups de bâton derrière la tête de ma petite main frêle, je n'ai obtenu qu'un regard outré de la bête. En même temps, avec la masse de plumes, je pense qu'il a quasi rien senti. Du coup, ça s'est fini avec le hachoir du voisin (qui n'avait pas de hache) sur une palette, Monsieur qui tenait le coq et mon beau-frère qui a manié le hachoir. [:sirguda] Bon, au final ça n'a pas tranché totalement, mais il a bien été égorgé. À part les soubresauts assez violents, cinq bonne minutes de mouvements, ça s'est passé relativement proprement : pas un cri, on tendait bien son cou avec un fil et il a fermé les yeux. Pas stressé, je pense qu'il n'a rien vu venir et n'a pas souffert. [:docplayer]
On se sentait pas de le vider et de le bouffer, donc on l'a enterré dans le jardin. [:chevreuil_npa:2] Des voisins sont passés en bas du jardin quand on avait un seau plein de sang, des éclaboussures sur les fringues, Monsieur avec la bêche et le beau-frère avec le hachoir ensanglanté, c'était classe. [:gl912] Ce que j'en retire, c'est qu'il vaut mieux pour tout le monde y aller direct à l'ancienne à la hache quand on est pas sûr de soi, au moins tu peux pas te louper.




 
 [:frogaski62:5]  
 
J'aurais perdu mes moyens après les coups de bâton...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49881386
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-05-2017 à 09:40:44  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
 [:frogaski62:5]  
 
J'aurais perdu mes moyens après les coups de bâton...


 
C'était le cas. :o C'est pour ça que c'est pas moi qui ai terminé. On aurait bien voulu se dégonfler, mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre avec un coq qui fait du mal aux gens comme à ses poules ? Il n'était pas vendable de toute façon, ça aurait juste repoussé l'échéance. :(
 
Je te laisse imaginer le tableau : j'étais seule avec le coq dans la cave pour tenter de l'assommer. Au bout de 15 minutes, PM s'inquiète, il ouvre la porte : j'étais en train de pleurer en caressant le bestiau dans mes bras. [:iorhael:3]

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 29-05-2017 à 09:42:47
n°49881416
Jay Kay
Posté le 29-05-2017 à 09:44:06  profilanswer
 

Respect. (et RIP :o )

 

Le coup de baton j'avoue que je le sentais moyen.

 

Pour moi, mieux vaut le chopper, lui mettre la tête dans le noir, et le coup de hache.

 

(la prochaine fois, tu le laches dans la forêt, ça fera toujours a manger a quelqu'un, et puis ça lui apprendra que c'est pas lui le chef de meute :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-05-2017 à 09:45:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49881434
Jay Kay
Posté le 29-05-2017 à 09:47:48  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
Ma belle mère, qui garde mes gamins, vient de m'envoyer un sms me disant qu'une des poules s'est échappée du poulailler et a libre accès à notre jardin. Jardin où nous avons hier transplanter l'intégralité de nos semis...
 
Ca va être un carnage  [:lesadfrog:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49881438
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-05-2017 à 09:47:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Pour moi, mieux vaut le chopper, lui mettre la tête dans le noir, et le coup de hache.


 
T'as raison au final, sur le papier c'était évidemment mieux de l'assommer avant, mais autant ne pas prendre de risque de se louper. La prochaine fois, ce sera la hache directement.

n°49881453
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-05-2017 à 09:50:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[:breakingnews]  
 
Ma belle mère, qui garde mes gamins, vient de m'envoyer un sms me disant qu'une des poules s'est échappée du poulailler et a libre accès à notre jardin. Jardin où nous avons hier transplanter l'intégralité de nos semis...
 
Ca va être un carnage  [:lesadfrog:3]


 
À tes plantations.
 [:chevreuil_npa:2]  

n°49884756
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2017 à 14:15:03  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
C'était le cas. :o C'est pour ça que c'est pas moi qui ai terminé. On aurait bien voulu se dégonfler, mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre avec un coq qui fait du mal aux gens comme à ses poules ? Il n'était pas vendable de toute façon, ça aurait juste repoussé l'échéance. :(
 
Je te laisse imaginer le tableau : j'étais seule avec le coq dans la cave pour tenter de l'assommer. Au bout de 15 minutes, PM s'inquiète, il ouvre la porte : j'étais en train de pleurer en caressant le bestiau dans mes bras. [:iorhael:3]


 
Ah ben voilà ce qui manquait dans ton CR et qui m'a fait croire que t'étais d'une sauvagerie sans borne comparé à moi.
 
Je comprends bien sûr les raisons de... l'euthanasie. Fallait bien gérer le problème d'une façon ou d'une autre...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49884970
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-05-2017 à 14:29:28  profilanswer
 

Merome a écrit :


Ah ben voilà ce qui manquait dans ton CR et qui m'a fait croire que t'étais d'une sauvagerie sans borne comparé à moi.
 
Je comprends bien sûr les raisons de... l'euthanasie. Fallait bien gérer le problème d'une façon ou d'une autre...


 
Si j'étais d'une sauvagerie sans borne, je l'aurais filé aux voisins qui l'auraient buté et bouffé sans état d'âme, je me serais pas emmerdée à essayer de le faire chez lui et dans le calme. :o

n°49885126
Jay Kay
Posté le 29-05-2017 à 14:38:02  profilanswer
 

Perso j'ai encore jamais fait, mais le coup de hache sans sommation, ça me dérange pas plus que ça...


Message édité par Jay Kay le 29-05-2017 à 14:46:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49890022
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-05-2017 à 21:10:08  profilanswer
 
n°49893874
glorfindel​rb
Posté le 30-05-2017 à 10:06:04  profilanswer
 

Sauf à être végétarien je trouve ça bien pire d'aller l'enterrer que de le vider et de le manger (même si je comprends que l'on ne puisse pas sur le moment). C'est pas drôle à faire mais une fois qu'il est mort c'est du gâchis, un autre sera tué (et pas vraiment dans de meilleures conditions) pour que vous mangiez du poulet.

 

Je suis content de pas avoir eu à faire ça depuis longtemps mais quand j'ai eu as le faire les étapes c'était d'attacher par les pattes à une branche ou un piquet pour être à bonne hauteur, dans cette position la bestiole sera relativement calme même si elle n'est pas assommée. Ensuite tu tiens la tête et tu utilises une lame fine et bien affûtée que tu plantes à peu près au niveau de l'oreillon en ramenant vers toi une fois qu'elle a traversé (ça se fait en 1s). Dans mes souvenirs ça me semble plus propre que le récit du hachoir sur une palette.

 

J'ai jamais vu assommer mais je pense qu'il faut taper comme un sourd et c'est pas certain que ce soit plus facile quand tu n'es pas froid vis à vis de ce que tu es en train de faire. Perso j'aurais peur de me rater et de faire plus de mal au final qu'en y allant directement.


Message édité par glorfindelrb le 30-05-2017 à 10:27:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR