Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Téléphone] Comment débusquer un plaisantin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Téléphone] Comment débusquer un plaisantin ?

n°1525826
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 01:15:08  profilanswer
 


N'y a-t-il un moyen de savoir qui vous appelle quand le numéro n'est pas affiché ?
Ca fait plusieurs jours que je reçois des coups de fil tardifs d'un rigolo, son numéro ne s'affiche pas (bien que j'ai l'option présentation du nom&numéro), et il raccroche sans parler 10 secondes après que j'ai décroché :fou:
 
Est-ce que ça peut marcher dans ce cas le 3131 (ne pas décrocher et faire le 3131 pour connaître le numéro de l'appel que j'ai manqué) ?
 
Merci si qq un peut me renseigner :hello:
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 01:15:08  profilanswer
 

n°1525868
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 01:20:52  profilanswer
 

S'il il fait pas le 3651 (pour cacher son numero) et que tu as pas decrocher ton tel : le 3131 te donnera son numero.
 
Sinon c'est par un dépot de plaint que tu pourras obliger FT a te le donner.
 
Voila.

n°1525934
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 21-11-2003 à 01:29:19  profilanswer
 
n°1525940
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 01:30:46  profilanswer
 

Husbeck a écrit :

S'il il fait pas le 3651 (pour cacher son numero) et que tu as pas decrocher ton tel : le 3131 te donnera son numero.
 
Sinon c'est par un dépot de plaint que tu pourras obliger FT a te le donner.
 
Voila.


 
Merci :jap:
Ca veut dire quoi "dépôt de plainte", j'appelle le 1013 et je leur dis qu'un mariole me casse les kooyes depuis une semaine en appelant chez moi à 1h du mat ?
Ca peut suffir à ce qu'ils me refilent son numéro :??:  
 

n°1525944
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 01:31:14  profilanswer
 


 
Mais comment faire si je connais pas le numéro, justement :??:
 
edit : ça coûte 300 balles par an le black-listage, merci FT...:fou:
 


Message édité par MaxoOo le 21-11-2003 à 01:32:38
n°1526058
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 01:51:42  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Merci :jap:
Ca veut dire quoi "dépôt de plainte", j'appelle le 1013 et je leur dis qu'un mariole me casse les kooyes depuis une semaine en appelant chez moi à 1h du mat ?
Ca peut suffir à ce qu'ils me refilent son numéro :??:  
 


 
Ca se fait au commisseriat.
Et pour le faire tu notes chaque appel dans un calepin.
ta plainte contre X va chez le juge => il decide ou pas de demander la collaboration de FT.
 
Si oui, ben FT donne le nom au juge et le convoque au tribunal avec toi.
Sinon, il te reste plus que la red list.  
 
Mais ce genre de zigoto se calme normalement au bout d'un mois où 2.

n°1526078
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:00:12  profilanswer
 

Husbeck a écrit :


Ca se fait au commisseriat.
Et pour le faire tu notes chaque appel dans un calepin.
ta plainte contre X va chez le juge => il decide ou pas de demander la collaboration de FT.
 
Si oui, ben FT donne le nom au juge et le convoque au tribunal avec toi.
Sinon, il te reste plus que la red list.  
 
Mais ce genre de zigoto se calme normalement au bout d'un mois où 2.


 
Mouais, enfin je vais pas aller déposer chez les flics jusqu'au tribunal pour une dizaine de coups de fils :/
Ni changer de numéro à cause d'un abruti désoeuvré.
 
Moi je veux juste son numéro pour l'appeler à 4h du matin et lui demander s'il n'a rien de mieux à faire, je pense que ça suffirait [:spamafote]
 

n°1526082
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:01:53  answer
 

pôv gars!

n°1526146
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 02:19:26  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Mouais, enfin je vais pas aller déposer chez les flics jusqu'au tribunal pour une dizaine de coups de fils :/
Ni changer de numéro à cause d'un abruti désoeuvré.
 
Moi je veux juste son numéro pour l'appeler à 4h du matin et lui demander s'il n'a rien de mieux à faire, je pense que ça suffirait [:spamafote]
 


 
Ca c'est dans "le meilleur des mondes".
 
Là tu as un mec qui veut te faire chier devant toi. C'est toi qui fixe la limite, tu as le choix de l'action une fois la limite atteinte.
 
Aprés déposer plainte pour des coups de fil, ca peut paraitre exagérer mais ca s'avere parfois nécessaire.

n°1526160
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:26:39  profilanswer
 

Husbeck a écrit :


Ca c'est dans "le meilleur des mondes".
 
Là tu as un mec qui veut te faire chier devant toi. C'est toi qui fixe la limite, tu as le choix de l'action une fois la limite atteinte.
 
Aprés déposer plainte pour des coups de fil, ca peut paraitre exagérer mais ca s'avere parfois nécessaire.


 
En même temps c'est qu'un coup de fil, y'a pas mort d'homme hein [:spamafote]
Par simple charité, ça me ferait mal de traîner un gars en justice pour ça, si con soit-il...
 
Ca me déçoit un peu de voir que FT ne permet pas d'avoir accès au numéro dans ce cas (ne pas pouvoir résoudre ce genre de problème soi-même, c'est quand même dingue !).
Bah je verrai bien...si ça continue ça sera menace (bidon) de plainte au téléphone, voilà tout. Il finira bien par se lasser.
 
Il paraît que parfois c'est une technique de pré-cambriolage (repérer quand le gars est chez lui ou non).
Parce qu'appeler à chaque fois après minuit, c'est louche quand même [:meganne]
 
Merci en tout cas :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 02:26:39  profilanswer
 

n°1526166
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:28:02  answer
 

MaxoOo a écrit :


 
En même temps c'est qu'un coup de fil, y'a pas mort d'homme hein [:spamafote]
 
 


 
voila :o

n°1526196
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2003 à 02:39:20  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Il paraît que parfois c'est une technique de pré-cambriolage (repérer quand le gars est chez lui ou non).
Parce qu'appeler à chaque fois après minuit, c'est louche quand même [:meganne]
 


 
 [:totozzz]

n°1526212
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:43:50  profilanswer
 


 
J'ai pas dit le contraire.
Mais un gars qui t'appelle en planquant son numéro, qui te répond pas quand tu lui parles, et qui te raccroche à la gueule à 1h du mat, une fois ça va...mais 10 fois t'aimerais lui rendre la pareille [:toukc]  
 

n°1526217
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 02:44:44  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
En même temps c'est qu'un coup de fil, y'a pas mort d'homme hein [:spamafote]
Par simple charité, ça me ferait mal de traîner un gars en justice pour ça, si con soit-il...
 
Ca me déçoit un peu de voir que FT ne permet pas d'avoir accès au numéro dans ce cas (ne pas pouvoir résoudre ce genre de problème soi-même, c'est quand même dingue !).
Bah je verrai bien...si ça continue ça sera menace (bidon) de plainte au téléphone, voilà tout. Il finira bien par se lasser.
 
Il paraît que parfois c'est une technique de pré-cambriolage (repérer quand le gars est chez lui ou non).
Parce qu'appeler à chaque fois après minuit, c'est louche quand même [:meganne]
 
Merci en tout cas :hello:  
 
 


 
Ta question était: comment avoir le numero du mec qui t'emmerdes.
La réponse : une plainte.
 
Maintenant tu peux debrancher ton tel la nuit, mettre un repondeur, changer le message " vous avez été identifiez, l'appel sera enregistré,  merci de laisser votre message aprés le bip", changer de numero ....
 
Si ca dure plusieurs mois et que le gars te fais le coup 3 fois/nuit... là c obligé.  

n°1526222
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-11-2003 à 02:46:37  profilanswer
 

Husbeck a écrit :


 
Ta question était: comment avoir le numero du mec qui t'emmerdes.
La réponse : une plainte.
 
Maintenant tu peux debrancher ton tel la nuit, mettre un repondeur, changer le message " vous avez été identifiez, l'appel sera enregistré,  merci de laisser votre message aprés le bip", changer de numero ....
 
Si ca dure plusieurs mois et que le gars te fais le coup 3 fois/nuit... là c obligé.  
 


 
Hélas, c'est ce que j'ai cru comprendre :/ :jap:  
 

n°2147681
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2004 à 00:44:45  profilanswer
 

Tu as porté plainte finallement ?
J'ai le même souci :/

n°2147776
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-02-2004 à 00:58:55  profilanswer
 

c'est ptet quelqu'un qui tente d'envoyer un fax tout simplement  [:spamafote]  
 
ya des fonctions d'envoi automatique avec plusieurs essais successifs, et ptet qu'il s'est gourré d'un n° dans le tel
 
enfin bon jdis ca, mais il est un peu tard  :whistle:

n°2147854
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 01:13:39  profilanswer
 

Si c'était un fax, on entend la modulation.
 
Sinon, c'est une technique couramment utilisée lors de cambriolages.
le tip du moment : laisser décroché son téléphone pdt la nuit.

n°2147880
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2004 à 01:16:19  profilanswer
 

Faudrai que je connaisse quelqu'un qui bosse a FT pour me filer le numero du gars :/

n°2147934
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 01:22:05  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Faudrai que je connaisse quelqu'un qui bosse a FT pour me filer le numero du gars :/

Rêve pas, seul le conseil d'administration peut autoriser ou pas, de dévoiler un numéro...
 
Si des techniciens jouent à ce jeu sans autorisation, n'importe qui peut porter plainte pour informations confidentielles revelées sans preuve.


Message édité par skylight le 28-02-2004 à 01:22:20
n°2147966
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2004 à 01:25:36  profilanswer
 

A merde :/

n°2147973
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 28-02-2004 à 01:26:59  profilanswer
 


Par contre, n'hésite pas à déposer plainte et vas voir Ft avec la plainte, c'est peut-être plus simple à négocier. Et on ne peut pas te refuser de porter plainte.


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°2147978
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 01:27:43  profilanswer
 

bb14 a écrit :


 Et on ne peut pas te refuser de porter plainte.

Oui, enfin, chez les flics, tant que ya pas de sang, ta plainte va dormir dans un tiroir ...

n°2147982
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 28-02-2004 à 01:28:19  profilanswer
 

skylight a écrit :

Oui, enfin, chez les flics, tant que ya pas de sang, ta plainte va dormir dans un tiroir ...


Bien sûr mais tu as un appui juridique auprès de FT.


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°2147983
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2004 à 01:28:21  profilanswer
 

Me reste plus qu'a changer de téléphone et me mettre sur liste rouge alors :'(

n°2147991
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2004 à 01:29:30  profilanswer
 

C'est pas gagné pour la plainte. Y a qu'à voir les problèmes qu'a Buck avec son vol de voiture


Message édité par Tolor le 28-02-2004 à 01:30:06

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2147996
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 01:29:59  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Y a qu'à voir les problèmes qu'a Buck avec son vol de voiture

On est quand même pas du tout dans le même domaine là.

n°2148011
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2004 à 01:31:33  profilanswer
 

skylight a écrit :

On est quand même pas du tout dans le même domaine là.


 
Si parce qu'il ne peut pas obtenir le numéro de téléphone de celui qui a apellé (pour acheter sa voiture puis la voler) parce qu'il faudrait que ça passe devant le juge pour avoir l'autorisation ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2148017
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2004 à 01:32:43  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Si parce qu'il ne peut pas obtenir le numéro de téléphone de celui qui a apellé (pour acheter sa voiture puis la voler) parce qu'il faudrait que ça passe devant le juge pour avoir l'autorisation ;)


 
C'est sur que si buck pour un vol ne peut pas avoir le numero, je n'ai aucune chance.
M'enfin moi ce que j'aime bien c'est que des enculés se refugient derrière le respect de la vie privée pour te casser les couilles.
A force d'utiliser cette "faille" ça va finir par disparaitre un jour ... (je parle pour des cas grave comme buck, pas pour moi)


Message édité par Mattusud13 le 28-02-2004 à 01:34:16
n°2148034
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-02-2004 à 01:34:36  profilanswer
 

skylight a écrit :

Rêve pas, seul le conseil d'administration peut autoriser ou pas, de dévoiler un numéro...
 
Si des techniciens jouent à ce jeu sans autorisation, n'importe qui peut porter plainte pour informations confidentielles revelées sans preuve.


 
bien sur, seul le pdg de FT a le droit de reveler des numeros..
 
et ben non, si tu connais un techos, c'est vraiment pas un probleme.. encore faut il qu'il bosse dans le bon service, pas a la hot-line  :)

n°2148043
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 01:36:38  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
bien sur, seul le pdg de FT a le droit de reveler des numeros..
 
et ben non, si tu connais un techos, c'est vraiment pas un probleme.. encore faut il qu'il bosse dans le bon service, pas a la hot-line  :)  

Non. Même s'il bosse dans le bon service, il doit demander une autorisation.
 
Tout ceci est surveillé par la CNIL, il ya des noms derrière ces numéros, donc des informations à titre privé que tout le monde ne peut avoir comme ça.


Message édité par skylight le 28-02-2004 à 01:36:51
n°2148130
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-02-2004 à 01:51:06  profilanswer
 

skylight a écrit :

Non. Même s'il bosse dans le bon service, il doit demander une autorisation.
 
Tout ceci est surveillé par la CNIL, il ya des noms derrière ces numéros, donc des informations à titre privé que tout le monde ne peut avoir comme ça.


 
c'est con, hein, parce que justement j'ai un pote à Bordeaux qui bosse à FT et qui nous a deja renseigné sur certains appels.. et il est loin d'etre le patron, il est hotliner contentieux niv.2 :)
 
bien entendu tu n'es pas obligé de me croire, mais je reste sur ma position  :hello:

n°2148137
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-02-2004 à 01:52:20  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
c'est con, hein, parce que justement j'ai un pote à Bordeaux qui bosse à FT et qui nous a deja renseigné sur certains appels.. et il est loin d'etre le patron, il est hotliner contentieux niv.2 :)
 
bien entendu tu n'es pas obligé de me croire, mais je reste sur ma position  :hello:  


 
le bol :/

n°2148139
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2004 à 01:52:58  profilanswer
 

Ben oui, il peut donner un numéro de téléphone mais si ton ami se fait chopper, c'est DSC avec procès possible [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2148144
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 01:53:51  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
c'est con, hein, parce que justement j'ai un pote à Bordeaux qui bosse à FT et qui nous a deja renseigné sur certains appels.. et il est loin d'etre le patron, il est hotliner contentieux niv.2 :)
 
bien entendu tu n'es pas obligé de me croire, mais je reste sur ma position  :hello:  

Il peut, il en a les moyens techniques, ça je ne dis pas le contraire.
 
Mais légalement il doit faire une demande.
Si la personne dont le nom a été revélé à son insu porte plainte, ton pauvre petit hotliner peut déjà commencer à s'inscrire à l'ANPE.

n°2148167
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-02-2004 à 01:58:34  profilanswer
 

skylight a écrit :

Il peut, il en a les moyens techniques, ça je ne dis pas le contraire.
 
Mais légalement il doit faire une demande.
Si la personne dont le nom a été revélé à son insu porte plainte, ton pauvre petit hotliner peut déjà commencer à s'inscrire à l'ANPE.


 
ah mais j'ai jamais dit que cela etait legal, c'est bel et bien une magouille.. quant à se faire chopper, il n'en fait pas un commerce et a du le faire 2 fois par an depuis lors.. un jour il m'a plus ou moins expliqué que ces demandes n'etait pas loggé, j'ignore pourquoi mais c'est un fait..  :)
 
edit: et pas la peine de dire "pauvre petit hotliner" parce que tu es vexé, inutile de le denigrer, il n'a rien a voir la dedans  :o


Message édité par Cereal_Killer le 28-02-2004 à 01:59:29
n°2148195
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 02:02:10  profilanswer
 

Je sais bien, mais pour moi tous les hotliner sont le bas peuple d'une entreprise :D

n°2148211
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 28-02-2004 à 02:04:39  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je sais bien, mais pour moi tous les hotliner sont le bas peuple d'une entreprise :D


 
experience inside?  :whistle:  
 
(c'etait mon cas et t'as pas tort  :D )


Message édité par Cereal_Killer le 28-02-2004 à 02:04:50
n°2148218
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2004 à 02:05:17  profilanswer
 

Même pas :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Téléphone] Comment débusquer un plaisantin ?

 

Sujets relatifs
Le téléphone à pied, ça use le dosTélé par téléphone ? :/
Nouvelle carte sim pour telephonecomment change t on le logo de sont telephone nokia ?
Un téléphone mobile utilisant le doigt comme oreillette !!!!!!!Choix d'un telephone portable
Comment trouver le numero de telephone direct ugc gobelins ?Telephone qui fait le transfert d appel en cas de non reponse
[numéro téléphone informations ??] ?payer moins cher de telephone ?!
Plus de sujets relatifs à : [Téléphone] Comment débusquer un plaisantin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR