Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Technique] (!) Comment choisir une machine à coudre :))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Technique] (!) Comment choisir une machine à coudre :))

n°753641
Pyroflam
Posté le 29-06-2003 à 12:14:26  profilanswer
 

Voilà, je dois acheter une machine à coudre (ben oui, ça changerait un peu de mes PC alignés le long du mur !) mais je n'y connais rien, et je ne comprends pas tout, et j'n'ai pas trouvé de guide sur le net pour ça !
 
Voilà, quand je regarde dans le catalogue de La redoute (THE référence !) ça me parle de 3 ou 6 points, de point droit, zig zag, etc...  
 
Bref, à quoi ça sert concrètement des points droits, des points zig zag, et une "machine 3 points", 6 ou 11, ou je ne sais combien de points, ça signifie quoi ?
 
Help !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 12:14:26  profilanswer
 

n°753662
garfield30​28
Posté le 29-06-2003 à 12:24:42  profilanswer
 

Pourquoi tu veux acheter une machine à coudre si tu y connais rien ? [:wam]

n°753672
Pyroflam
Posté le 29-06-2003 à 12:32:21  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

Pourquoi tu veux acheter une machine à coudre si tu y connais rien ? [:wam]  


 
Parce que c'est plus simple que du fil et une aiguille, pour les ourlets, tout ça... Mais c'est normal qu'on connaisse pas avant d'avoir, nan ?
 
C'est comme la machine à laver, on peut s'en passer mais c'est plus simple quand on en a une... :)

n°753687
garfield30​28
Posté le 29-06-2003 à 12:39:13  profilanswer
 

Exact, en fait je laisse ca à ma mère moi :D
 
Donc je peux pas t'aider désolé [:spamafote]

n°753690
Pyroflam
Posté le 29-06-2003 à 12:42:42  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

Exact, en fait je laisse ca à ma mère moi :D
 
Donc je peux pas t'aider désolé [:spamafote]


 
Ben justement, c'est pour ma mère que je veux en acheter une, pour qu'elle s'embête moins et qu'elle perde moins de temps :)

n°753700
kowalski
Posté le 29-06-2003 à 12:50:44  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

(Sérieusement) demande sur les forums d'aufeminin.com, a priori, tu auras plus de réponses & conseils ciblés j'imagine.


 
SEXISTE
EN TAULE !

n°753720
Pyroflam
Posté le 29-06-2003 à 12:59:54  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

(Sérieusement) demande sur les forums d'aufeminin.com, a priori, tu auras plus de réponses & conseils ciblés j'imagine.


 
Je connaissais pas...  
Mais je vais me faire chambrer là-bas aussi !  :o

n°753728
jigawa
Posté le 29-06-2003 à 13:01:36  profilanswer
 

Franchement une machine a coudre pour faire des ourlets ou meme quelques retouches... :/ c un peu exageré je trouve.
Aiguille et fil, ca suffit.
 
Tu va pas confectionner des fringues, des rideaux.. etc.

n°753729
akanico
Captain Slow
Posté le 29-06-2003 à 13:02:05  profilanswer
 

Pyroflam a écrit :

Voilà, je dois acheter une machine à coudre (ben oui, ça changerait un peu de mes PC alignés le long du mur !) mais je n'y connais rien, et je ne comprends pas tout, et j'n'ai pas trouvé de guide sur le net pour ça !
 
Voilà, quand je regarde dans le catalogue de La redoute (THE référence !) ça me parle de 3 ou 6 points, de point droit, zig zag, etc...  
 
Bref, à quoi ça sert concrètement des points droits, des points zig zag, et une "machine 3 points", 6 ou 11, ou je ne sais combien de points, ça signifie quoi ?
 
Help !  :jap:  


 
si tu veux faire que des petits trucs, ça fait cher pour ce que c'est!  
Pour les ourlets, tous les magasins te les font.
Pour recoudre les boutons, tu n'as pas de petite amie/femme/mère/voisine/... ?


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°753774
Pyroflam
Posté le 29-06-2003 à 13:14:00  profilanswer
 

Ben comme c'est pour ma mère, elle fait les ourlets/retouches pour moi, elle-même, mon père, mon frère...  
 
Ça fait déjà pas mal, nan ? Sachant qu'une 'tite machine ça tourne autour de 100/150 euros, je trouve pas ça excessivement cher. Les magasins qui te font des ourlets, te les font à combien ? (Vu qu'on achète tous nos fringues par correspondance, si on fait les ourlets en magasin ils les feront payer...)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 13:14:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Technique] (!) Comment choisir une machine à coudre :))

 

Sujets relatifs
Quelle est votre technique pour casser les oeufs?[Réfrigérateur/Congélateur] (photos inside) Que choisir ?
petite question sur la moderation d'un point de vue technique[Voyages] Quelles destinations choisir pr être vraiment impressionné ?
Choisir une raquette de Badmintonbien choisir son prochain appart.
Ligne pour téléphone fixe : quel prestataire choisir ?revue technique en ligne??
[Homme vs Machine] 20 questions...Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...
Plus de sujets relatifs à : [Technique] (!) Comment choisir une machine à coudre :))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR