Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taux fixe ou taux variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Taux fixe ou taux variable

n°1160161
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2003 à 19:15:29  profilanswer
 

dans ton credit a taux variable tu a pas une option pour le passer a taux fixe (en ajoutant 1% d'interet)?
si tu aime le risque prend le taux variable
si tu aime la tranquilité prend le taux fixe (en ce moment les taux sont bas donc tu est pas beaucoup désaventagé)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 19:15:29  profilanswer
 

n°1160204
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:19:26  profilanswer
 

etant donne que c un pret a assez long terme (5ans???) tu ferais de mieux de prendre un taux fixe (qui est assez bas) vu quon peut prevoir dici 1 a 2 ans une remontee ou les taux passeraient entre 7 et 9% voila mes conseils donc pour moi je prendrai le taux fixe

n°1160217
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-09-2003 à 19:20:32  profilanswer
 

dragonash a écrit :

etant donne que c un pret a assez long terme (5ans???) tu ferais de mieux de prendre un taux fixe (qui est assez bas) vu quon peut prevoir dici 1 a 2 ans une remontee ou les taux passeraient entre 7 et 9% voila mes conseils donc pour moi je prendrai le taux fixe


 
je ferias pareil  :jap:

n°1160241
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:23:18  profilanswer
 

ou alors ce que tu fais c que tu prends le variable et des que la croissance remonte tu te mets au fixe c possible ?

n°1160243
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 19:23:34  profilanswer
 

Perso je prendrait fixe. Après faut voir les conditions qui te sont proposés pour passer de fixe à variable.
 
Par contre le coup de 5 ans fixe et après variable ... bof ...

n°1160261
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:24:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
15 ans
 
Mais c'est faire un pari dans les deux cas.
 
Les taux remontent (variable), je l'ai dans l'os. Les taux descendent (fixe) je l'ai dans l'os aussi. :D  


 
que les taux me parait totalement improbable (deja la bourse monte) et les taux sont deja a un plancher minimum en dessous c pas rentable pour les banques

n°1160270
@chewie
Posté le 12-09-2003 à 19:25:38  profilanswer
 

De toute facons si dans dix ans les taux sont au plus bas, avec un taux fixe, tu auras la possibilité de racheter ton pret par un autre a taux fixe mais plus bas forcement. Ca se fait assez courament.

n°1160273
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:25:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui. Il est possible de passer en fixe dès le 25ème mois.
 
Mais si jamais les taux sont alors au-dessus du fixe actuel, je l'ai dans l'os  [:ddr555]  


 
 
perso ds ce cas je prendrai le fixe ca devrait passer au dela de 6% dici 1an 1/2

n°1160281
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 19:26:30  profilanswer
 

4.65 ? Me semble que c'est "normal".

n°1160286
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-09-2003 à 19:26:56  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
que les taux me parait totalement improbable (deja la bourse monte) et les taux sont deja a un plancher minimum en dessous c pas rentable pour les banques


 
ou alors on va se reprendre un 1929 dans les dents  :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 19:26:56  profilanswer
 

n°1160292
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:27:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Son taux en fixe est trop élévé à mon goût.
J'attends une meilleure proposition de ma banque. (là, c'est une proposition de l'UCB)


 
t ds quel pays ???
 
 
en ce moment en france les meilleurs sur les taux c le credit lyonnais et le credit agricole

n°1160297
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-09-2003 à 19:27:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

4.65 ? Me semble que c'est "normal".


 
hors assurance c un peu élevé je pense

n°1160301
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 19:28:09  profilanswer
 

kun a écrit :


 
hors assurance c un peu élevé je pense

Si c'est pas ta banque ? je ne sais pas.

n°1160302
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:28:10  profilanswer
 

kun a écrit :


 
ou alors on va se reprendre un 1929 dans les dents  :D  


 
 
 :pfff:  
 
 
nan ca me parait pas probable du tout vu que les USA et le japon sont en pleine reprise economique ca devrait pas tarder a entrainer leurope avec

n°1160306
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-09-2003 à 19:28:24  profilanswer
 

j'ai un 60 million s de conso special vot'truk la, mais ché pas ou jlé fourré


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1160309
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 19:28:34  profilanswer
 

4.2 spamal si t pas déjà client chez eux

n°1160319
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:29:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En France, sur 15 ans.
Son taux est élevé par rapport à certaines autres propositions (j'ai eu 4.2% sur le CIC par exemple).
 


 
 
bah alors tente au credit lyonnais ils sont tres bons la dessus en ce moment ils devraient faire un peu plus bas (entre 4.25 et 3.8-3.9% tout depends des options)

n°1160352
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-09-2003 à 19:32:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si c'est pas ta banque ? je ne sais pas.


 
tu veux dire qu ils accordent des taux inferieurs a qqun qui n est pas deja client chez eux c ca?
 
je suis d accord, mais comme tout le monde le sait, tu leur dis que tu te tires et puis c tout  :)

n°1160358
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:32:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'évite ces banques pour une raison très simple: j'ai un tarif spécial pour l'assurance (moitié prix) grâce à la MGEN de madame (plus une caution sans hypothèque). Seule la Caisse d'Epargne (ma banque actuelle) et l'UCB ont un accord avec eux.


 
 
bah sinon negocie avec ton banquier une option de rachatdu taux fixe a tout moment au cours du moment et suis souvent levolution des taux

n°1160369
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-09-2003 à 19:33:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'évite ces banques pour une raison très simple: j'ai un tarif spécial pour l'assurance (moitié prix) grâce à la MGEN de madame (plus une caution sans hypothèque). Seule la Caisse d'Epargne (ma banque actuelle) et l'UCB ont un accord avec eux.


 
ok, mais mais quel est le cout relatif d avoir une assurance moins chere d un cote et d un taux moins eleve de l autre?
 
oui j imagine que tu veux gagner sur les 2 tableaux, mais parfois faut pas exagerer non plus  [:ddr555]

n°1160374
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-09-2003 à 19:34:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ma banque habituelle est la dernière à profiter de ma visite. Avec toutes les propositions de leurs concurrents entre nos mains  :D  


 
c de bonne guerre  :)

n°1160472
dragonash
japan & capitalism
Posté le 12-09-2003 à 19:47:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah, honnêtement, quand je dis aux autres banques: j'ai 50% sur l'assurance chez ma banque habituelle, bah ils jettent l'éponge.
D'ailleurs, laBNP m'a carrément envoyé direct à l'UCB (c'est leur filiale) quand j'ai dit ça.
"On peut pas vous proposer de conditions équivalentes"  
 :sol:  


 
 
 
 
 
 :fou:  :kaola: BNP
 
 
c la pire banque en ce moment ils sont totalement a la masse sur tout

n°1160631
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2003 à 20:17:37  profilanswer
 

@chewie a écrit :

De toute facons si dans dix ans les taux sont au plus bas, avec un taux fixe, tu auras la possibilité de racheter ton pret par un autre a taux fixe mais plus bas forcement. Ca se fait assez courament.


 
 :jap:  
mes parents l'ont fait

n°1160639
kowalski
Posté le 12-09-2003 à 20:18:41  profilanswer
 

Brisemachin, si t'es indexé sur Euribor par exemple avec ton variable, même si tu es à +1.3 / -1.3, tu seras tjs gagnant par rapport au fixe...
 
Les taux sont bas actuellement je t'apprends rien, mais ils peuvent très bien continuer à osciller... Ton variable ne peut pas se retrouver à 7 :D

n°1160698
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-09-2003 à 20:31:10  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Brisemachin, si t'es indexé sur Euribor par exemple avec ton variable, même si tu es à +1.3 / -1.3, tu seras tjs gagnant par rapport au fixe...
 
Les taux sont bas actuellement je t'apprends rien, mais ils peuvent très bien continuer à osciller... Ton variable ne peut pas se retrouver à 7 :D


 
ou EONIA pendant qu'on y est  :whistle:

n°1160827
Dr Evil
Posté le 12-09-2003 à 20:55:26  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
 :pfff:  
 
 
nan ca me parait pas probable du tout vu que les USA et le japon sont en pleine reprise economique ca devrait pas tarder a entrainer leurope avec


Bof... Les chiffres du marché de l'emploi sont toujours dégueulasses aux USA (les inscriptions hebdomadaires au chômage sont repassées au-dessus de la barre des 400 000), ce qui a un impact sur les indices de confiance (suffit de voir le Michigan d'aujourd'hui, même s'il est relativement haut par rapport aux plus bas de mars) ainsi que sur la consommation (les retail sales sont sorties moins bonnes que prévues). Mais c'est vrai que si reprise il y a, elle viendra en premier lieu des USA, comme l'a montré le fort chiffre de croissance du Q2, tiré (il faut quand même le rappeler) par une forte croissance des dépenses militaires mais aussi par une forte hausse de la productivité (d'où les problèmes du marché de l'emploi).
Quant à la zone Euro, embourbée dans ses problèmes de déficit budgétaire (à cause de la France et l'Allemagne, le déficit budgétaire global passe au-dessus de la limite des 3%), elle a vu son estimation de croissance revue à la baisse pour 2003 et 2004, et ce par beaucoup d'organismes (OCDE, FMI, etc).
Bref, si la planète n'est pas en récession, parler d'une reprise forte et durable est encore très anticipé.
 
Pour revenir au problème de briseparpaing, c'est vrai que les taux n'ont jamais été aussi bas, et il peut être intéressant de "fixer" la dette maintenant (c'est ce qu'on a fait là où je bosse, mais à hauteur de 2 milliards d'Euros...), une prochaine baisse des taux étant peu probable, du moins dans la zone Euro où l'inflation est toujours proche de la barre des 2%, même si ce serait bénéfique pour la croissance. Les récents discours de Trichet et de Duisenberg (qui faisait son adieu) allaient d'ailleurs dans ce sens, de même que les contrats Euribor. Aux USA, c'est plus indécis, les interventions de Bernanke semant le doute.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taux fixe ou taux variable

 

Sujets relatifs
[Bouygues] Consulter son répondeur d'un fixe?Cherche tel fixe sans fil performant
Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de changeBaisse du taux du livret A
[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?Quel est le montant/mois de vos appels vers fixe ?
Ligne pour téléphone fixe : quel prestataire choisir ?Taux directeur, késako ?
La BCE réduit son taux directeur de 2,50 à 2,00%Taux d'interets les plus avantageux ?
Plus de sujets relatifs à : Taux fixe ou taux variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR