Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Sushi: dangereux ou pas?

n°10559707
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 18:15:19  answer
 

Reprise du message précédent :
sinon les sushi c'est bon , mangézan !
(enfin moi ce que je prefere c'est les sauces qui vont avec...surtout celle au soja :love:  je la boierai au goulot)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 18:15:40
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 18:15:19  profilanswer
 

n°10561126
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-02-2007 à 21:02:44  profilanswer
 


 
+1
 
 
 
Sauce soja dans lequel tu dilues une tonne de wasabi (du bon, pas celui dégueu vert fluo, sans goût)
Là dedans tu invites à faire trempette :
- des makis "california" [:huit]  
- mieux : un chirashi mixte :love:  
 
Sinon, pour ceux qui flippent de manger nippon de peur de choper une bébête, ils font aussi de très bon makis végétariens, de même que des sushis omelette, sushis oeufs de poisson, etc.

n°10561202
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 21:07:12  answer
 
n°10561339
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 21:20:20  answer
 

n cha a écrit :

A manger des sushis et autres animaux crus, je pensais qu'on risquait seulement d'avoir le visage qui devient jaune et plat.
 
Et puis, m'est revenu le souvenir de l'histoire de ce Japonais qui se plaignait de maux de tête qu'aucun médecin ne savait expliquer. Un jour, ils ont ouvert la boîte cranienne et il avait la tête pleine de petits vers.
 
Les photos sont gore, attention les enfants : http://www.interesting.vaty.net/20 [...] -worm.html


 
copié / collé du 3° post de ce sujet :
>> http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] icle=12266  ??
 
edit : bon... ok...


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 21:20:50
n°10561353
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-02-2007 à 21:22:39  profilanswer
 

n cha a écrit :

A manger des sushis et autres animaux crus, je pensais qu'on risquait seulement d'avoir le visage qui devient jaune et plat.
 
Et puis, m'est revenu le souvenir de l'histoire de ce Japonais qui se plaignait de maux de tête qu'aucun médecin ne savait expliquer. Un jour, ils ont ouvert la boîte cranienne et il avait la tête pleine de petits vers.
 
Les photos sont gore, attention les enfants : http://www.interesting.vaty.net/20 [...] -worm.html


 
Marrant, j'avais vu un cas similaire en Amérique : une nana d'origine Guatémaltèque avait fait un séjour dans son pays natal, y avait mangé un truc moyennement propre, quelques mois plus tard elle se plaint d'affreux maux de tête.
Au moment où elle commence à faire des crises d'épilepsie, des toubibs d'un centre sur les maladies exotiques ont diagnostiqué un parasitage : en fait c'étaient des oeufs de taenia (qu'on trouve normalement dans l'intestin) qui s'étaient installées dans le cerveau : les larves en se développant avaient commencé à truffer le cerveau de cavités
Soignée à temps la nana s'en est sortie, mais ils avaient montré le cas d'un sud-américain mort de ce parasitage : le cerveau identique à du gruyère, avec plein de ptites bébêtes dedans [:jofusion] [:jofusion] [/HS]  

n°10561441
_Internet_
----------------
Posté le 04-02-2007 à 21:34:16  profilanswer
 

Bon dites, toujours aucune info sur la question que j'ai posée? Quid de la réglementation dans les restaus vis à vis de la congélation des poissons? Et quid de la congélation lors de la pêche en haute mer?

n°10561775
Romf
Posté le 04-02-2007 à 22:13:18  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Euh va donc voir un jour dans une criée sur la cote, ca veut pas dire que ca pue hein :o
Mais t'as uen odeur particuliere du poisson frais.


Oui je sais j'ai déja fait des marchés au poisson :D
Mais dans un restau jap il n'y a que la chair :o Enfin oui une odeur particulière, mais justement pas l'odeur d'une criée :D

n°10561787
frednoob
Posté le 04-02-2007 à 22:15:17  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Je me demande comment font les japonais, qui en bouffent tous les jours, à priori  :??:


Le Japon est le pays où l'on trouve le plus de cas d'anisakiase (d'après je sais plus quel site web que j'ai lu, Wikipedia dit à peu près ça aussi).
 
Personnellement, je souffre depuis 4 ans d'une infection d'origine inconnue, qui d'après les symptômes pourrait être intestinale. Je ne peux pas dire d'où ça vient, mais quand ça s'est déclenché je claquais pas mal d'argent chez tous les traiteurs chinois de mon quartier (et ça en fait pas mal). Ça ne vient peut-être pas de là bien sûr, mais ça semble plausible.
 
Je pense qu'on peut chopper une anisakiase même dans un excellent restaurant japonais, car dans la mer tout poisson est susceptible de porter une larve.
 
Pour se renseigner sur les parasitoses, voici un site à déconseiller aux âmes sensibles : http://medecinetropicale.free.fr
 
Un extrait pour le plaisir sur la page http://medecinetropicale.free.fr/casankylostomiase.htm :

Citation :

Les ankylostomes sont des nématodes parasites de l’homme. Ils vivent dans le duodénum et le jéjunum, s’attachent à la muqueuse intestinale par les lames tranchantes ou les crochets de leur capsule buccale, « broutent » littéralement la muqueuse intestinale et font saigner. Ils ont de plus des propriétés anticoagulantes.
 
Il y a un milliard de sujets infectés dans le monde.
 
[...]
 
Necator americanus entraîne une perte de sang en moyenne de 0,02 ml par ver et par jour, soit environ20 ml/j. Ankylostoma duodenale entraîne des pertes sanguines encore plus importantes.
Le cycle parasitaire débute par la pénétration transcutanée des larves, leur migration par voie circulatoire aux poumons, à la trachée, au larynx, au pharynx, leur déglutition dans l’appareil digestif où  elles deviennent adultes au niveau du duodéno-jéjunum, les œufs étant émis dans les selles 1 à 2 mois après la contamination. Dans le milieu extérieur, les œufs donnent des larves infestantes en 7 à 10 jours. Les larves sont très résistantes dans le milieu extérieur (18 mois dans l’eau).


 
On peut donc même attraper certaines saloperies par une plaie sur la peau, qui circuleront dans le système sanguin pour resortir par les poumons avant d'être avalé pour atterir dans les intestins.

n°10562640
_Internet_
----------------
Posté le 04-02-2007 à 23:34:39  profilanswer
 

Impressionnant ce site  :pt1cable:  
 
Sinon en ce qui concerne ton infection, ca se traduit comment? T'aurais pas bouffé dans un jap avant que ça t'arrive, par hasard?
 
Sinon sur le site que t'as mentionné, voilà ce qu'on dit sur l'anisakis (parasite du poisson cru):
 

Citation :

8. Anisakidose ou Anisakiase
 
 
 
8.1. Généralités  
 
L’anisakidose ou anisakiase ou « maladie du ver du hareng » est une nématodose cosmopolite très particulière : c’est une impasse parasitaire provoquée chez l’homme par l’ingestion de poisson cru parasité par les larves d’un nématode de mammifères marins, Anisakis spp.. Elle est observée essentiellement sous forme de cas isolés. Le nombre de cas avec découverte de larves est de plus de 2 500 par an au Japon. En Europe, les pays les plus touchés sont l’Espagne, la Norvège, les Pays-Bas et le Royaume Uni ; où l’incidence serait de 20 cas par pays et par an. Aux USA, elle serait de 10 cas par an. Elle a été rapportée en Amérique du sud (Uruguay, Chili, Venezuela), à Tahiti.
 
 
 
8.2. Epidémiologie  
 
Les œufs d’Anisakis spp. éliminés non embryonnés dans la mer avec les selles des poissons ou des céphalopodes, deviennent des larves qui contaminent des crustacés, eux-mêmes absorbés par des poissons ou des céphalopodes. C’est la consommation de ces poissons (morue, hareng, lieu noir) crus ou faiblement fumés qui est la cause de cette parasitose. Les larves pénètrent dans la paroi du tube digestif et s’y enkystent, réalisant un granulome éosinophile. Les larves sont en impasse parasitaire.
 
 
 
8.3. Clinique  
 
L’expression clinique est aiguë lorsque la larve pénètre la paroi gastrique. Après une phase d’invasion émaillée de manifestations allergiques, cutanées ou articulaires, un syndrome douloureux épigastrique aigu survient avec vomissements, diarrhée et une atteinte de l’état général. L’endoscopie digestive haute montre de fins filaments blancs fichés dans une surélévation de la muqueuse gastrique.
 
Lorsque la larve pénètre dans la muqueuse intestinale, l’expression clinique est subaiguë ou chronique. Des manifestations digestives à type de douleurs et de syndromes sub-occlusifs entraînent une intervention chirurgicale et le diagnostic est porté sur la pièce opératoire. Un tableau aigu, occlusif ou appendiculaire, conduit à une intervention en urgence.
 
 
 
8.4. Diagnostic  
 
Il s’agit d’une impasse parasitaire et le diagnostic est indirect basé sur:
 
- l’interrogatoire à la recherche de consommation de poissons,
 
- l’hyperéosinophilie variable (de 10 à 50%),
 
- l’examen anatomopathologique des biopsies ou des tumeurs prélevées qui met en évidence un granulome à corps étranger fait de cellules géantes et d’éosinophiles cernant la larve ou ses reliquats,
 
- le diagnostic immunologique utilise des extraits larvaires d’Anisakis spp.(ELISA, Western blot). Des réactions croisées avec les autres parasitoses à vers ronds sont fréquemment observées.
 
 
 
8.5. Traitement
 
Le traitement efficace est l’exérèse endoscopique de la larve à la pince (formes gastro-duoidénales, coliques ou iléales basses) ou la chirurgie. Le traitement médicamenteux n’est pas codifié, l’albendazole (ZENTEL®) à la posologie de 10 mg/kg/j pendant 5 à 7 jours a donné de bons résultats.
 
 
 
8.6. Prévention
 
La prévention est simple : l’anisakis spp. est détruit par l’ébullition (température à 60°C) ou la congélation (24 heures à moins 20°C).


 
Donc la congélation est absolument essentielle pour éviter tout risque. Et là on en revient à ma question initiale  :whistle:

n°10562835
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-02-2007 à 23:52:51  profilanswer
 

Hum. L'incindence dans les pays les plus touchés au monde est de 20 cas par an. T'as plus de chance de te prendre une balle perdue dans la tête, tu sais  :)  
 
Ca serait dommage de te priver pour ça. Ca tient plus ou moins de hypocondrie...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 23:52:51  profilanswer
 

n°10563792
_Internet_
----------------
Posté le 05-02-2007 à 01:12:25  profilanswer
 

PHOENXREBRTH a écrit :

Hum. L'incindence dans les pays les plus touchés au monde est de 20 cas par an. T'as plus de chance de te prendre une balle perdue dans la tête, tu sais  :)  
 
Ca serait dommage de te priver pour ça. Ca tient plus ou moins de hypocondrie...


Va dire ça aux médecins, je pense pas qu'ils diraient que se méfier des sushis c'est de l'hypocondrie...
 
Quand au fait qu'il n'y aie que 20 cas par an dans chaque pays du monde, il ne s'agit que des cas déclarés. On ne parle pas ici des cas où les gens sont porteurs du parasite de façon sub-aîgue ou quasi-asymptomatique (ce qui n'est pas mieux que de déclarer le parasite de façon aigue je trouve, bien au contraire).

n°10564244
frednoob
Posté le 05-02-2007 à 06:06:00  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Sinon en ce qui concerne ton infection, ca se traduit comment? T'aurais pas bouffé dans un jap avant que ça t'arrive, par hasard?


Diahrée depuis le début, maux de ventres constants les premiers mois puis épisodiques maintenant, et occasionnellement nausée, vertiges, fatigue et divers petits symptômes. C'est apparu brutalement, j'ai pensé au début, comme le médecin, que c'était une gastro-entérite.
 
Je ne sais pas du tout ce que j'ai mangé les jours précédents les premiers symptômes (si, du chinois sans doute puisque j'en mangeais vraiment souvent et j'ai continué un bon moment après sans aucun soupçon, mais je fréquentais aussi toutes sortes de restaurants). Maintenant, 4 ans après, 4 médecins et diverses analyses, je sais toujours pas ce que c'est.

n°10564507
bog2k
Posté le 05-02-2007 à 09:42:43  profilanswer
 


Luxe faut peut etre pas exagerer ... disons que le sushi est aux japonais ce que l'entrecote est aux francais au resto ...
pas donne, pas hors de prix.

n°10573345
tino_ale
Posté le 05-02-2007 à 23:19:13  profilanswer
 


Ridicule  :sarcastic: ... T'es déjà allé mettre un pied au Japon pour raconter des conneries pareilles?

n°10573633
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 05-02-2007 à 23:37:16  profilanswer
 

En tout cas, ça donne envie d'en manger tout ça  [:ciler]


Message édité par crotteDeLapin le 05-02-2007 à 23:37:31
n°10574325
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 00:39:03  answer
 

tino_ale a écrit :

Ridicule  :sarcastic: ... T'es déjà allé mettre un pied au Japon pour raconter des conneries pareilles?


oui en 1999 et a Tokyo  :o et ce n'est pas par ce que tu es en desaccord avec mes propos pour etre aussi agressif  :o (encore un frustré devant son ecran qui se defoule ca :o)
 
voila comme ca moi aussi je me suis defoulée  :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sushi :
 

Citation :

Contrairement à ce que l'on peut penser, les sushis sont considérés comme un plat luxueux au Japon et ils n'en mangent pas si souvent que cela. Un des sushis les plus rares et les plus appréciés sont ceux fait avec de l'otoro (à partir du meilleur morceau de thon jaune japonais).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 00:58:15
n°10574492
coucoujojo
Posté le 06-02-2007 à 01:09:20  profilanswer
 

A une époque je bossait pour avec des japonnais et le midi c'était assez spartiate, c'etait quelque boule de riz avec un peu de condiments, c'est leurs sandwichs à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 06-02-2007 à 01:09:40
n°10574528
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-02-2007 à 01:12:39  profilanswer
 

kotontij a écrit :

je subodore qu'il existe un kit migration chinois > japonais :D

Tu subodores bien, il me semble qu'ils avaient parlé à Capital sur M6, il y a deux ans, de boites qui faisent justement ça.
A+,

n°10574569
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 01:18:15  answer
 

coucoujojo a écrit :

A une époque je bossait pour avec des japonnais et le midi c'était assez spartiate, c'etait quelque boule de riz avec un peu de condiments, c'est leurs sandwichs à eux.


des onigiri ? :) http://www.myejournal.net/japan/media/gaigo-projekt-04-japan/onigiri.jpg
 
j'adore ces trucs la, surtout au saumon  :love: par contre ceux à la prune salée  [:bardass]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 01:20:33
n°10574645
coucoujojo
Posté le 06-02-2007 à 01:27:27  profilanswer
 

Petite anecdote sur la méconnaissance de la bouffe japonais par les français:
 
J'allais à un vernissage organisé par des japonais au Louvre (le truc classe!!), y avait du monde les gens regardaient les tableaux, assistaient aux spectacles.....une soirée mondaine avec des femmes en fourrures (normale quoi!)...quand soudain je ne vis plus personnes  :whistle: , et là je vois un troupeau qui se bouscule autour de la table à buffet japonais: sushi à volonté!!!!!
J'ai cru que je me suis retrouvé d'un coup au marché à Barbès! je me suis approché pour me servir  :ange: et une femme (toujours à fourrure) à coté de moi agissait comme si elle avait pas bouffé depuis 1 semaine, elle cherchait comme une forcené quelque chose à se mettre dans la bouffe ( un truc à becter pas autre chose :o ) et là elle tombe sur une petite coupe avec une pate verte (WAZABI  :lol: ), elle en prit une grosse cueillère et l'ingurgita.
Je l'ai vu devenir d'un coup rouge comme feu et recracher le tout sur la table à buffet!
Comme quoi non seulement on connait mal la bouffe japonnaise, mais en plus dés qu'il y a un buffet, les gens se comportent comme des animaux (qu'ils soient en fourrure ou en tongue).

n°10574650
coucoujojo
Posté le 06-02-2007 à 01:28:18  profilanswer
 


ouais c'est ca mais en bouffer 2 le midi, ça cale vraiment pas!

n°10574669
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-02-2007 à 01:32:15  profilanswer
 

Ça a pas l'air pire au niveau des risques, que de bouffer des Myrtilles sauvages dans l'est de la France ou on peut se choper l'echinococcose: http://www.ententeragezoonoses.com/JeuCadreEchino.htm
 
Sinon, un dernier detail: un sushi ne se prepare qu'avec un poisson ultra frais et non congelé.
Mis dans de la glace pour le conserver le plus frais possible, mais pas plus, sinon, la texture de la chair en est abimée. Tout autre methode ne donne qu'un erszatz médiocre.
 
A+,

n°10574699
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 01:41:05  answer
 

coucoujojo a écrit :


Comme quoi non seulement on connait mal la bouffe japonnaise, mais en plus dés qu'il y a un buffet, les gens se comportent comme des animaux (qu'ils soient en fourrure ou en tongue).


[:rofl] au moins ca lui servira de lecon  :o  

coucoujojo a écrit :

ouais c'est ca mais en bouffer 2 le midi, ça cale vraiment pas!


vi ca suffit pas en general :/ devait pas avoir un gros appetit. J'aurais plus tendance à manger ca comme petit en cas type 4 h  :D  

gilou a écrit :


Mis dans de la glace pour le conserver le plus frais possible, mais pas plus, sinon, la texture de la chair en est abimée. Tout autre methode ne donne qu'un erszatz médiocre.
 


 
j'ai fait le test chez moi, avec du saumon (je suis accro au sashimi de saumon) c'est clair que ce n'est pas du tout la meme chose niveau saveur (et puis j'avais fait l'erreur de le decongeler au micro ondes  [:robert de niro] )
 

n°10574732
coucoujojo
Posté le 06-02-2007 à 01:49:57  profilanswer
 

Mais avoir du poisson frais ne suffit pas, ce qui fait la différence entre un bon d'un mauvais cuistot japonnais, c'est la découpe: sens de coupe, épaisseur....toute une technique!
Je me souviens d'un pote à mon père qui nous avait invité chez lui, il nous a servi du sashimi de thon sanguignolant, mise en vrac, découpé en guirlande.
pas trés jolie à voir, du coup j'ai pas bcp bouffé!

n°10574734
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 01:51:03  answer
 

coucoujojo a écrit :

Mais avoir du poisson frais ne suffit pas, ce qui fait la différence entre un bon d'un mauvais cuistot japonnais, c'est la découpe: sens de coupe, épaisseur....toute une technique!
Je me souviens d'un pote à mon père qui nous avait invité chez lui, il nous a servi du sashimi de thon sanguignolant, mise en vrac, découpé en guirlande.
pas trés jolie à voir, du coup j'ai pas bcp bouffé!


c'est sur c'est vraiment pas evident, sinon faut le planquer dans un maki quand on se rate  [:robert de niro]

n°10578775
_Internet_
----------------
Posté le 06-02-2007 à 15:43:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ça a pas l'air pire au niveau des risques, que de bouffer des Myrtilles sauvages dans l'est de la France ou on peut se choper l'echinococcose: http://www.ententeragezoonoses.com/JeuCadreEchino.htm
 
Sinon, un dernier detail: un sushi ne se prepare qu'avec un poisson ultra frais et non congelé.
Mis dans de la glace pour le conserver le plus frais possible, mais pas plus, sinon, la texture de la chair en est abimée. Tout autre methode ne donne qu'un erszatz médiocre.
 
A+,


Ben ça veut dire que les "bons" sushis sont risqués -puisque non congelés- mais que les sushis bon marché et de qualité moyenne sont pas risqués, puisque congelés.
 
Donc si on veut minimiser les risques en bouffant des sushis, éviter les vrais restaus jap classieux et réputés et se focaliser sur les gargottes pseudo jap tenues par des chinois vendant des plateaux sushi à 10€.  :jap:

n°10590869
coucoujojo
Posté le 07-02-2007 à 19:10:36  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Ben ça veut dire que les "bons" sushis sont risqués -puisque non congelés- mais que les sushis bon marché et de qualité moyenne sont pas risqués, puisque congelés.
 
Donc si on veut minimiser les risques en bouffant des sushis, éviter les vrais restaus jap classieux et réputés et se focaliser sur les gargottes pseudo jap tenues par des chinois vendant des plateaux sushi à 10€.  :jap:


Quand on dit poisson frais c'est poisson du jour, il restent au max 1 jour dans le resto, donc c'est rare qu'il arrive quelque chose.
Sinon les sushi congelé c'est pas terrible, et sachant que les traiteurs chinois vendeurs de sushi respectent à la lettre la chaine du froid :whistle: , il doit y avoir aucun risque!  :lol:

n°10591510
_Internet_
----------------
Posté le 07-02-2007 à 20:21:52  profilanswer
 

Bon ben à part faire les sushis soi même (en congelant le poisson soi même) y'a pas moyen de ne pas prendre de risque vis à vis des restaus jap :/
 
D'ailleurs, les compartiments congélation des frigos classiques congèlent à combien?

n°10591991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 21:02:14  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Ben chez nous c pas du luxe les sushis... Ils sont pauvres les japs ou quoi?


 :lol:  :lol:  :lol:  [:kunks]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10592003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 21:03:31  profilanswer
 


C'est odieux ça :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10592030
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 21:06:10  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Bon dites, toujours aucune info sur la question que j'ai posée? Quid de la réglementation dans les restaus vis à vis de la congélation des poissons? Et quid de la congélation lors de la pêche en haute mer?


C'est peut être simplement un peu pointu comme question pour la section divers d'un forum d'informatique? [:spamafote]
 
Renseigne toi auprès de ta préfecture, peut être? :??:
(ce ne sont pas eux qui sont chargés de faire appliquer ces réglementations?)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10593016
gira
Posté le 07-02-2007 à 22:17:33  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Bon ben à part faire les sushis soi même (en congelant le poisson soi même) y'a pas moyen de ne pas prendre de risque vis à vis des restaus jap :/
 
D'ailleurs, les compartiments congélation des frigos classiques congèlent à combien?


 
A -18°C et c'est plutot des "conservateurs" de produits déja surgelés.
C'est interdit en restauration ou sont utilisés des surgélateurs rapide pour descendre très rapidement à - 18°C à coeur( quelques minutes) pour éviter de déteriorer les aliments lorsque l'eau se transforme lentement en glace, son volume augmente, et la paroi cellulaire explose.
Avec un congélateur ménage avec 4 * on peut essayer de limiter les dégats en le mettant en marche forcée pendant au moins 5 à 10 h pour faire descendre la temp. à - 30°C.
Il ne faut pas que la quantité des produits à congeler, soit pas plus importante que celle déja dans le congélateur, après 5 à 10 h on peut remettre en marche normale à -18°C
 

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 07-02-2007 à 22:21:46
n°10604773
_Internet_
----------------
Posté le 09-02-2007 à 00:26:45  profilanswer
 

gira a écrit :

A -18°C et c'est plutot des "conservateurs" de produits déja surgelés.
C'est interdit en restauration ou sont utilisés des surgélateurs rapide pour descendre très rapidement à - 18°C à coeur( quelques minutes) pour éviter de déteriorer les aliments lorsque l'eau se transforme lentement en glace, son volume augmente, et la paroi cellulaire explose.
Avec un congélateur ménage avec 4 * on peut essayer de limiter les dégats en le mettant en marche forcée pendant au moins 5 à 10 h pour faire descendre la temp. à - 30°C.
Il ne faut pas que la quantité des produits à congeler, soit pas plus importante que celle déja dans le congélateur, après 5 à 10 h on peut remettre en marche normale à -18°C


Donc en gros si je comprends bien, pour vraiment congeler bien comme il faut le poisson cru, faut carrément un congélateur 4*... Moi qui pensait qu'un compartiment congélation classique suffisait :/
 
Bon ben pour bouffer des sushis de façon sûre, faut les faire soi même et investir dans un congélateur autonome à 4*. C'est cher tout ça. :o

n°10604810
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-02-2007 à 00:34:20  profilanswer
 


 
le japon a du beaucoup changer depuis, car à tokyo, kyoto et osaka je suis allé à pas mal de sushis bars, à 100yens (75 centimes) l'assiette de 2 sushis :o
 
le sushi c'est comme le steack, t'as l'eco+ et le charal 100 denervé etc,bref pas spécialement un produit de luxe.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°10606668
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 10:56:24  answer
 

archange_redemption a écrit :

le japon a du beaucoup changer depuis, car à tokyo, kyoto et osaka je suis allé à pas mal de sushis bars, à 100yens (75 centimes) l'assiette de 2 sushis :o
 
le sushi c'est comme le steack, t'as l'eco+ et le charal 100 denervé etc,bref pas spécialement un produit de luxe.


en gros y a les sushi fournis avec proteines supplementaires dedans et les autres   :o  J'avous que la bas je n'en avais pas mangé une seule fois (alors que j'adore ca ) doit falloir connaitre les bonnes adresses  :D  
 
sinon j'aimerais trop pouvoir retourner au Japon, mais le voyage est vraiment cher :/ (billet d'avion + logement + toutes les tentations sur places niveaux achats  :D )

n°10608362
_Internet_
----------------
Posté le 09-02-2007 à 13:35:32  profilanswer
 


Tu parles japonais couramment?

n°10616070
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 09:58:46  answer
 

_Internet_ a écrit :

Tu parles japonais couramment?


non :/ j'ai meme bcp perdu de mes cours de japonais de l'epoque ou je faisais inalco [:alph-one] plus que de vagues souvenirs

n°10616130
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 10:30:14  answer
 
n°10616978
_Internet_
----------------
Posté le 10-02-2007 à 13:22:28  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse à une de mes questions:
 
http://www.bibliomer.com/consult.php?ID=19950382
 

Citation :

Analyse
 
L'Anisakidose, nouveau terme remplaçant l'Anisakiase, est une affection due à l'ingestion de poissons contenant des larves d'Anisakis. Deux séries de patients ont été analysées : 5 observations cliniques et 20 diagnostics sérologiques.
En France, 55 cas sont actuellement recensés, montrant une majorité de cas aigus survenant dans les 48 heures suivant le repas infestant.
Les troubles sont surtout des épigastralgies (18 cas) et une occlusion (8 cas).
Des douleurs abdominales erratiques ont été retrouvées chez 5 sujets et un syndrome appendiculaire chez 3 patients. Les larves étaient localisées dans la paroi gastrique (25 cas), responsables d'altération de la muqueuse (érythème, oedème, parfois ulcération).
Le diagnostic repose sur la mise en évidence de la larve par fibroscopie qui permet son extraction et guérit le patient. La radiographie digestive montre des zones d'oedème, des aspects pseudo-tumoraux, et parfois visualise le ver. Dans les infections chroniques réalisant un granulome éosinophile de l'intestin grêle, les malaises intermittents évoquent d'autres diagnostics d'atteinte digestive.
A ce stade, la sérologie est positive et le traitement chirurgical est nécessaire.
Le taux d'infestation chez les poissons est élevé : merlu 88%, sébaste 86%, hareng 82%, merlan 71%, saumon, maquereau.
L'éducation sanitaire devrait déconseiller la consommation de poisson cru. Mais la seule prophylaxie efficace est la cuisson profonde à 70°C ou la congélation à -20°C pendant au moins 72 heures, mesures non encore obligatoire dans la CEE, sauf en Hollande, où on a constaté une chute de l'incidence de l'anisakidose humaine.


Analyse réalisée par : Léglise M. / IFREMER


Message édité par _Internet_ le 10-02-2007 à 13:22:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?Prendre l'avion est t'il devenu dangereux ?
Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfantsinternet c'est dangereux : censurons internet !!!!
Une diete de 14 jours, benefique ou dangereux ??Est-ce des conneries ? les électrons son dangereux?
l'ecclectique super valable / abus dangereuxles endroits dangereux en france
attentats en turquie ... aller en vacs la bas c est dangereux ?jai tombé un truc pointu contre mon ballon d'eau, est ce dangereux ?
Plus de sujets relatifs à : Sushi: dangereux ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR