Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


croyez-vous à l'apocalypse, ne serait-ce qu'au niveau de votre pays ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Survival] Survivre en temps de crise

n°17065490
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-12-2008 à 18:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu au US qu'il existe des stages a destination des particulier, sous forme de camps d'été pour se preparer a ce type de scénario.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 18:36:01  profilanswer
 

n°17065501
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 25-12-2008 à 18:37:44  profilanswer
 

Le problème c'est aussi si t as des gosses dans les pattes ou pas.

n°17065555
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 18:44:43  answer
 

c'est quand meme un topic de malades ;)

n°17065567
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2008 à 18:47:52  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Le problème c'est aussi si t as des gosses dans les pattes ou pas.


c'est utile les gosses.
surtout en tant que reserve de nourriture.  :jap:

n°17065581
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 25-12-2008 à 18:50:39  profilanswer
 

Ou en leur faisant faire des taches dont ils ne se rendent pas compte du danger, les prêter contre autre chose...tout compte fait, en cas de crise, je note: essayer de se procurer un enfant.

n°17065590
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 25-12-2008 à 18:52:32  profilanswer
 

Sans oublier qu'il parait que chez certaines personnes ces êtres attirent la compassion. je pourrai donc les utiliser pour m'attirer quelques faveurs supplémentaires au dépend de la crédulité des gens.
C'est un roumain à un feu rouge qui m'a refilé ce tuyau.

n°17065610
elves
Posté le 25-12-2008 à 18:56:32  profilanswer
 

Il est quand meme ouf ce topic vraiment bien joue fornoxe . . .

n°17065638
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 19:03:10  answer
 

korrigan73 a écrit :


c'est utile les gosses.
surtout en tant que reserve de nourriture.  :jap:


plus dans l'optique plus tard de bosser
 
enfin, oui, c'est une bouche à nourrir. Un enfant en bas age connaitra toujours cette situation et sera plus habitué que "nous"

n°17065644
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 19:04:02  answer
 

elves a écrit :

Il est quand meme ouf ce topic vraiment bien joue fornoxe . . .


c'est que le début
 
 
bon j'y vais, repas de famille toussa
 
 
 
 
profiter tant qu'il encore temps  :o

n°17065647
inclassabl​e
Posté le 25-12-2008 à 19:04:34  profilanswer
 

En même temps ce topic peut être d'utilité publique. Il y a eu un article du figaro récemment qui disait que la probabilité d'avoir un attentat biologique/nucléaire est de plus de 90% d'ici à 5 ans.
 
Je dis pas que ça va arriver en France, mais bon :o

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 19:04:34  profilanswer
 

n°17065734
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2008 à 19:20:48  profilanswer
 

[:rofl]
 
il est + que probable qu'en temps de famine en ville les poubelles restent vides, et que les pigeons, chats et chiens disparaissent à une vitesse inversement proportionnelle à l'apparition de terrines de lapin dans les boucheries :D
les pigeons et rats urbains sont porteurs de pas mal de maladies, vaut mieux pas trop y toucher...
les poissons des étangs et rivières sont aussi pas mal pollués, je ne crois pas qu'on puisse conseiller de les manger.
 
il est très peu probable que la distribution d'eau soit durablement interrompue en ville.  
de même il est très peu probable qu'il devienne durablement difficile de se nourrir, dans ce cas quelques dizaines de kg de pommes de terre, riz, pâtes, sucre, huile, sardines/viande en conserve, pommes au dessert, suffisent pour des mois en complément de ce qui se trouve dans les magasins ou au marché.
 
 
le mode "fin du monde" est infiniment peu probable, celui de troubles sociaux violents l'est +, dans ce cas le danger essentiel est l'incendie ou le pillage, risques difficiles à éviter, sauf à partir loin de tout et tous (et encore).
 
actuellement, l'endroit du monde le + proche de cette situation doit être la bande de gaza, où le bilan en conso d'eau et alimentaire, et carburant, est négatif (les gens consomment + pour survivre qu'ils n'en disposent), et il n'y a pas de troubles sociaux importants.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17065776
Cottonmout​h
Posté le 25-12-2008 à 19:29:08  profilanswer
 


Ou l'art de casser l'ambiance du topic ! Après avoir sorti un pavé sur comment survivre, "bon les gars, je retourne manger mon foie gras". :lol:
 
En même temps, le titre devrait être un peu plus détaillé car survivre en temps de crise, c'est ce qu'on fait en ce moment :(

n°17065788
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 19:32:06  answer
 

hpdp00 a écrit :

[:rofl]
 
il est + que probable qu'en temps de famine en ville les poubelles restent vides, et que les pigeons, chats et chiens disparaissent à une vitesse inversement proportionnelle à l'apparition de terrines de lapin dans les boucheries :D
les pigeons et rats urbains sont porteurs de pas mal de maladies, vaut mieux pas trop y toucher...
les poissons des étangs et rivières sont aussi pas mal pollués, je ne crois pas qu'on puisse conseiller de les manger.
 
il est très peu probable que la distribution d'eau soit durablement interrompue en ville.  
de même il est très peu probable qu'il devienne durablement difficile de se nourrir, dans ce cas quelques dizaines de kg de pommes de terre, riz, pâtes, sucre, huile, sardines/viande en conserve, pommes au dessert, suffisent pour des mois en complément de ce qui se trouve dans les magasins ou au marché.
 
 
le mode "fin du monde" est infiniment peu probable, celui de troubles sociaux violents l'est +, dans ce cas le danger essentiel est l'incendie ou le pillage, risques difficiles à éviter, sauf à partir loin de tout et tous (et encore).
 
actuellement, l'endroit du monde le + proche de cette situation doit être la bande de gaza, où le bilan en conso d'eau et alimentaire, et carburant, est négatif (les gens consomment + pour survivre qu'ils n'en disposent), et il n'y a pas de troubles sociaux importants.


 
donc la première chose est de partir de la ville :o
 
 

n°17065803
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 19:34:17  answer
 

Cottonmouth a écrit :


Ou l'art de casser l'ambiance du topic ! Après avoir sorti un pavé sur comment survivre, "bon les gars, je retourne manger mon foie gras". :lol:
 
En même temps, le titre devrait être un peu plus détaillé car survivre en temps de crise, c'est ce qu'on fait en ce moment :(


:D  
 
 
oui proposez :)
 
 
 
Envoyez de MP pour :
 
-les idées à developper
-les trucs à enlever (erreur, ortho)
-des articles deja tout pret si c'est des sujets que vous maitrisez
etc...
 
 
 
:jap:

n°17065851
Muangue
Posté le 25-12-2008 à 19:42:17  profilanswer
 

Cottonmouth a écrit :

La seule chose qui me ferait vraiment flipper dans un tel scénario c'est les problèmes de santé.
 
Tu peux te retrouver à mourir d'un truc complètement bénin pour n'avoir pas pu trouver un médecin, du matériel spécifique ou un médicament particulier. :/


 
Clair, moi j'ai eu une fievre lundi avec presque 40degrès et même les antibiotiques m'avait rien fait, alors hier un autre médecin m'a donner un truc plus puissant et j suis guéri.

n°17065954
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2008 à 20:07:02  profilanswer
 

pas forcément, il y a moins de ressources à la campagne, moins d'aide possible par les voisins, et + de risques vis à vis de bandes armées type souageurs (chauffeurs)
Bien organisée et constituée à la base d'une trentaine de personnes, qui le jour avaient pignon sur rue et avait des activités honorables : forgerons, ouvriers agricoles, tonneliers, vignerons, marchands, bouchers, aubergistes... et même un garde champêtre, la bande se réunit avant et après son forfait dans les bois.  
(Ils) se font une spécialité de brûler les pieds des paysans (et plus après) dans leur cheminée pour leur faire avouer où sont cachés leurs économies, les magots des bourgeois et les trésors des riches. Il faut dire qu'à cette époque il n'y a pas de banque, et tout le monde garde son or chez soi, dans le jardin ou sous les carreaux de la cuisine !

 
moins de risque d'incendie mais aussi moins de moyen de lutte contre l'incendie (naturel ou accidentel).
moins de risque de pillage en bande mais la pression des voisins pour te faire déguerpir, quitte à empoisonner tes vaches ou incendier ton foin, et reprendre ta terre à pas cher...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17066442
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-12-2008 à 21:39:23  profilanswer
 

inclassable a écrit :

J'ai pas tout lu, mais il y a des infos très limites comme " Comment fabriquer une bombe"...Tu sera prié d'enlever ceci avant que la modération ne fasse son boulot.


 
En même temps sa recette elle a 100 ans, on ne trouve plus de chlorate de soude en libre vente (à cause des ptits malins qui faisaient des conneries avec) donc sa recette de la bombe c'est comme la recette d'une bombe nucléaire: t'as beau avoir le manuel, si t'as pas les ingrédients t'es pas bien dangereux :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17066683
malakin
Posté le 25-12-2008 à 22:34:10  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Le problème c'est aussi si t as des gosses dans les pattes ou pas.


 
et en situation de crise, plus de pillule ni de capotes  :pt1cable:  


---------------
Officier Cotorep
n°17066746
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 22:48:04  answer
 

[:cerveau drapal]   [:kneu xena]

n°17066966
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2008 à 00:02:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas forcément, il y a moins de ressources à la campagne, moins d'aide possible par les voisins, et + de risques vis à vis de bandes armées type souageurs (chauffeurs)
Bien organisée et constituée à la base d'une trentaine de personnes, qui le jour avaient pignon sur rue et avait des activités honorables : forgerons, ouvriers agricoles, tonneliers, vignerons, marchands, bouchers, aubergistes... et même un garde champêtre, la bande se réunit avant et après son forfait dans les bois.  
(Ils) se font une spécialité de brûler les pieds des paysans (et plus après) dans leur cheminée pour leur faire avouer où sont cachés leurs économies, les magots des bourgeois et les trésors des riches. Il faut dire qu'à cette époque il n'y a pas de banque, et tout le monde garde son or chez soi, dans le jardin ou sous les carreaux de la cuisine !

 
moins de risque d'incendie mais aussi moins de moyen de lutte contre l'incendie (naturel ou accidentel).
moins de risque de pillage en bande mais la pression des voisins pour te faire déguerpir, quitte à empoisonner tes vaches ou incendier ton foin, et reprendre ta terre à pas cher...


d'ou l'interet des armes.  :jap:  
parce que si tu habites a la campagne, le soir si ca tape a ta porte, tu n'ouvres qu'apres avoir tiré dedans a grand coups de 12...
EDIT: et pi apres tu ls manges, et 30 gars, ca t'en fait de la barback, tu devra meme les fumer pour en avoir pour les rudes hiver a venir.


Message édité par korrigan73 le 26-12-2008 à 00:03:15
n°17067023
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2008 à 00:28:47  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
En même temps sa recette elle a 100 ans, on ne trouve plus de chlorate de soude en libre vente (à cause des ptits malins qui faisaient des conneries avec) donc sa recette de la bombe c'est comme la recette d'une bombe nucléaire: t'as beau avoir le manuel, si t'as pas les ingrédients t'es pas bien dangereux :D


je ne pense pas, j'en ai acheté pour mon jardin il y a encore qq grosses semaines.  :??:  :??:  
c'est du bete desherbant en fait  
j'ai pas fait gaffe si c'etait du 100% mais il me semblais bien que ca l'etait  :jap:

n°17067051
Louxxx
Posté le 26-12-2008 à 00:42:48  profilanswer
 

Petit mix entre la série Jericho, Ravage de Barjavel et le bouquin Homo Disparitus ?
Je suis fan  :love:  
 
Je me suis toujours dit que mon premier réflexe serait de faire des provisions puis descendre vers le sud (météo plus clémente, surtout s'il n'y a plus d'énergie).
 
Après, je choisis la campagne et l'agriculture, voire la chasse/pêche si la population a assez baissé pour que le gibier abonde.

n°17067083
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-12-2008 à 00:58:48  profilanswer
 

C'est un topic de discussion, pas un topic de copier-coller d'articles trouvés sur divers wikis et autres.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Passe temps : retrouver les célébritésPensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?
Avec la crise les prix flambent ?Combien de temps peut on rester sans dormir ?
Prix du materiel info en hausse avec la criseLa crise financiere et les taux d'interet
temps d'attente des résultats d'une prise de sangbesoin d'info sur temps de trajet en idf
Ce que la crise économique nous prépare...La crise financière, un nouveau 11 septembre?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Survival] Survivre en temps de crise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR