Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment exiger la suppression d'un commentaire nuisible (forum)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment exiger la suppression d'un commentaire nuisible (forum)?

n°24585827
fullmoon07
Posté le 14-11-2010 à 18:17:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps j'ai voulu mettre mon nom et mon prénom dans le moteur de recherche Google. Et qulle ne fût pas ma stupéfaction que de découvrir qu'on parlait, sur un forum français très connu, d'une personne avec le même nom et prénom que le mien, au sujet d'une arnaque relative à un mandat western union. :heink:  Je sais pas si c'est un hasard ou s'il y a eu usurpation d'identité, bref. :pt1cable:  
J'avais pas trop fait attention mais en parlant à une amie elle m'a conseillé d'aller parler aux modérateurs du site car ce genre de truc pourrait nuire à ma recherche d'emploi (en + c'est en 1ère page et 1er lien!). Ce que j'ai fait mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part.
Est ce qu'il y a des recours possibles pour exiger la suppression de ce commentaire qui apparemment date (2007)?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 18:17:38  profilanswer
 

n°24585848
Ouiche
Posté le 14-11-2010 à 18:20:32  profilanswer
 

http://www.cnil.fr/
 
Plainte en ligne etc.
 

fullmoon07 a écrit :

Bonjour, Je sais pas si c'est un hasard ou s'il y a eu usurpation d'identité, bref. :pt1cable:  


 
Des gens avec ton nom il y en à des tonnes, une vague recherche google avec mon nom / prénom m'indique l'existence de 3-4 personnes avec mon nom dans la première page.  

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 14-11-2010 à 18:25:22
n°24585880
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2010 à 18:24:40  profilanswer
 

si tu la trouvé sur google, il va y rester un sacré bout de temps surtout dans la mise en cache


---------------
#mais-chut
n°24585939
fullmoon07
Posté le 14-11-2010 à 18:32:10  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

http://www.cnil.fr/
 
Plainte en ligne etc.
 


 

Ouiche a écrit :


 
Des gens avec ton nom il y en à des tonnes, une vague recherche google avec mon nom / prénom m'indique l'existence de 3-4 personnes avec mon nom dans la première page.  


 
Merci pour le lien! Oui c'est fort possible, mais bon on sait jamais ça pourrait porter préjudice donc si ça pouvait être supprimé ce serait bien. :whistle:  :sweat:

n°24587059
aspegic500​mg
Posté le 14-11-2010 à 20:32:38  profilanswer
 

Envoie un message bien sérieux au propriétaire du forum, où tu lui indique le problème de diffamation par rapport à ton nom (en fait, même pas besoin de dire que ça n'est pas toi mais un homonyme, puisque de toutes façons sur la page web on ne peut pas le différencier ;) ), l'url de la page, et une demande de retrait du contenu incriminé.
Si deuxième demande, tu explique aussi que si cette demande reste sans réponse ni réaction, tu portera plainte pour diffamation. Il est important de bien identifier l'hébergeur, le propriétaire du forum, et le type qui a laissé le message avec ton nom, peux-tu les identifier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment exiger la suppression d'un commentaire nuisible (forum)?

 

Sujets relatifs
Comment Importer emoticones du forum sur gmail?Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??
suppression de compteForum smpfr dead?
[Réglons nos comptes ] Attaques perso et les conflits d'idéesLe forum et sa fonction "Recherche"
Recherche auteurs édités membres du forumDéposer un smiley perso sur le forum ?
Véhicule de fonction / suppressionjuste pour proposer une nouvelle catégorie du forum
Plus de sujets relatifs à : Comment exiger la suppression d'un commentaire nuisible (forum)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR