Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SOS j'ai un problème avec un vendeur sur E-bay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS j'ai un problème avec un vendeur sur E-bay

n°6002240
GRYTOU
Posté le 02-07-2005 à 17:29:19  profilanswer
 

Help à tous,
 
Pour la petite histoire, je me suis fait « pigeonné » en achetant sur E-bay un (autoradio+chargeur de CD) qui présente des anomalies de fonctionnement et de présentation (coups et façade du chargeur déboîtée).
 
Ne doit-on pas garder pour preuve l’objet défectueux acheté jusqu'à réception de son remboursement ?
 
Les frais de retour sont-ils à la charge de l’acheteur ?
 
J’ai demandé l’avis d’un technicien audio-vidéo. Il m’a assuré que les défauts constatés en particulier sur le chargeur ne sont pas liés au transport, malgré un emballage inadapté (matériel empilé non emballé dans un carton aux dimensions inadaptées). Il m’a montré qu’il avait déjà été démonté d’une manière inadaptée, que la façade ne pouvait pas se déboîter sous un choc et qu’il présente un défaut de fonctionnement mécanique majeur qui existait avant l’envoi. Donc qu’il ne fonctionnait pas avant l’envoi et que je me suis fait arnaquer
 
Le vendeur cherche tous les prétextes pour se dérober à ses responsabilités. Il a successivement  refusé le remboursement, avec pour argument que le chargeur en cause n’était pas le sien et que j’avais procédé à l’échange (incroyable !!), puis à consenti un remboursement partiel, pour enfin accepter un remboursement à la double condition que je lui renvoie le matériel à mes frais pour qu’il puisse vérifier le fonctionnement, avant de procéder au remboursement hors frais de retour !!!!
 
Dans ce contexte, je crains, qu’une fois le matériel en sa possession, il ne me rembourse pas,  prétextant que c’est moi qui ait cassé son matériel.
 
Peut-on porter plainte pour escroquerie et recel (il ne m’a pas fourni la facture d’achat) et comment faut-il procéder ?  
 
La somme en cause est modique, 90 euros, mais je tiens absolument, quelque qu’en soit le prix (démarches et coût), à récupérer ce que ce vendeur a perçu de manière indue. Je crois qu’il relève de notre responsabilité de concourir à moraliser les transactions sur Internet.
 
Merci à tous pour votre aide dans cette démarche.
 
Très cordialement, A+

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 17:29:19  profilanswer
 

n°6002258
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2005 à 17:31:22  profilanswer
 

Mylife...
 
sinon contacte E-Bay c'est de leur ressort


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SOS j'ai un problème avec un vendeur sur E-bay

 

Sujets relatifs
problème moteur opel oméga 2.5 td arrêt moteurproblème arrêt et démarrage moteur opel omega 2.5 td 96
Bonjour j'ai un probleme avec une personne !problème velsatis
Les trucs que plein de gens font "sans probleme" et pas vous ?problème généralisé avec les modem sagem...
Problème Chronopost : Perte de colisComment payer mon vendeur sur eBay ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6) 
Plus de sujets relatifs à : SOS j'ai un problème avec un vendeur sur E-bay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR