Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  sortir a Limoges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

sortir a Limoges

n°5471682
duc_de_gui​se
Posté le 04-05-2005 à 16:31:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 je viens a limoges pr faire un stage et j'aimerais savoir, s'il ya des personnes connaissant la ville, quels sont les endroits sympas où sortir, faire la fete, et les endroits sympas à visiter ? ça a l'air assez grand et je connais pas trop la ville
merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 16:31:12  profilanswer
 

n°5471765
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 16:39:23  profilanswer
 

J'adore cette ville :love:

n°5471770
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 16:39:49  profilanswer
 

Je voudrai y venir travailler dans 2-3 ans

n°5471814
duc_de_gui​se
Posté le 04-05-2005 à 16:45:33  profilanswer
 

t'y as fait tes etudes ?

n°5471819
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 16:46:18  profilanswer
 

Non mais je connais

n°5471847
gros cheva​l
Henri Death Metal
Posté le 04-05-2005 à 16:50:55  profilanswer
 

Ouais je connais un peu. Y'a une "rue de la soif" très sympa vers le centre, la rue Charles Michel. Sinon y'a des bars dansants, le Tabernac (qui a changé de nom il parait), le Nelson, le Guantanamo... Enfin ça c'est si t'aime être compressé et passer ta soirée à te faire bousculer. Sinon je suis pas trop boîte mais vers la banlieue il y a la plus grande discothèque où je suis jamais allé : le Joker.
Bref Limoges, une ville à connaitre et qui a une réputation injuste.

n°5471889
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 16:54:57  profilanswer
 

gros cheval a écrit :

la plus grande discothèque où je suis jamais allé : le Joker.


Ah oui si c'est celle que je pense, c'est au sud de la ville, direction Saint-Yrieix la perche (près du marché aux bestiaux)

n°5472091
duc_de_gui​se
Posté le 04-05-2005 à 17:19:27  profilanswer
 

et sinon y a trucs a voir, en particulier ? a part la porcelaine, je connais rien de cette ville

n°5472137
gros cheva​l
Henri Death Metal
Posté le 04-05-2005 à 17:27:03  profilanswer
 

Limoges a la plus belle gare de France, monument historique et tout, elle est magnifique (dommage qu'on n'y prenne que des trains corails :/). Sinon même si t'es pas gothique, le cimetière est impressionant vu que c'est le plus grand d'Europe... Dans le centre il y a les quartiers médiévaux très jolis... L'été tu peux faire du canoë sur la Vienne... Sinon il y a un musée de la porcelaine évidemment  :D  et un aquarium je crois (pas un bocal, un grand truc avec plein de poiscaille). Ah et si tu fais quelques 20 ou 30 bornes il y a le mémorial d'Oradour/Glane à voir.

n°5482400
ti_crou
Posté le 05-05-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

Coucou!! Je suis un pur produit limougeaud, née à limoges il y 28 ans maintenant. J'y ai grandi et fait mes etudes, aujourd'hui expatriée en région parisienne... :-(
Limoges est une ville qui gagne à être connu et tu verras pour faire la fête nous ne sommes pas les derniers, la rue de la soif est animée le jeudi soir et cela se finit souvent dans la discothèque sur l'ancienne route d'Aix sur vienne!!

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

n°5502062
elromano
Posté le 08-05-2005 à 18:26:23  profilanswer
 

Apres 3 ans de vie forcée a limoges, j'ai pu enfin voir la fin du tunnel !
Mais cette ville mortuaire a laissé des traces !
Je suis suivi par un psy pour evacuer ces cauchemars connu sous le nom scientifiques de limougeaurtuaire.
Etat maladif tres repandu chez les 15-30 ans ayant vécu dans cette ville pendant quelques mois.
Les personnes affectée par cette maladie, voient des morts hantées les rues deserte de limoges vendre de la porcelaine.
Mais le symptome le plus repandu est sans aucun doute le suivant : les personnes ayant contracté la maladie se voient errer dans ces rues desertes a la recherche d'un bar pour se desalterer mais brusquement, les fils electriques du trolley leur brulent les yeux, les rendant aveugles ! Certains se disent pour se soulager de cette perte de vue qu'ils sont des privilegiers : qu'ils sont en effet les seuls a avoir pu constater l'edifice horrifique du diable en personne !
Non contagieuse, cette maladie est tres rarement irreversible, bien heureusement, mais les sequelles peuvent parfois mettre plusieurs années avant de s'estomper et disparaitre definitivement.
Le traitement indiqué est le suivant : les personnes touchées par cette maladie ne doivent en aucun cas et sous aucuns pretextes que ce soit etre soumis à des situations pouvant leur rappeler cette ville (aucun passages a proximité de la ville, eradiquer la porcelaine de sa vaisselle, eviter les treansports en communs et plus particulierement les bus ...)
 
____________________________________________________________
 
Desolé pour les limougeux mais j'avais envi de me defouler sur cette ville ! ;)
Pour etre serieu cette fois, je pense que limoges a les avantages d'une petite ville : peu d'embouteillages, peu de pollution ...
Mais la deprim peu vite gagné les personnes habitué a bouger, dynamique ... Car limoges est une ville trop tranquille et "morte" au sens figuré cette fois !
 
en resumé, entre tranquilité et dynamisme il faut choisir

n°5508291
marco247
Posté le 09-05-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

la ville bouge bien à parti du jeudi soir et dans certains secteurs (rue de la soif et le bar buckhigam ou ssont la plupart des etudiantes de droit et eco) jusqu' a samedi soir mais le samedi c' est bcp de lycéens
 
Le reste du temps c'est mort personne à partir de 21 heures dehors, il te reste plus que le cinema.
 
si tes de paris tu vas mourrir

n°5508430
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-05-2005 à 14:50:23  profilanswer
 

Moi je suis de Paris depuis 3 ans, je veux aller à Limoges, mais je ne vais pas mourir...
A Paris je ne sors pas à part un cinoche de temps à temps[:spamafote]

n°5508540
marco247
Posté le 09-05-2005 à 15:03:53  profilanswer
 

j' ai vecu pdt 24 ans : si ta une copine ou des amis non problemo le temps passe assez vite sourtout si tu te défonce pour tes etudes .
 
Mia sà limoges, c'est clair les gens ils aiment pas les autres gens : c'est te dire j' ai trouvé les parisiens tres ouverts et tres agreable a limoges si tu parles a quelqu'un que tu ne connais pas il te regarde bizarement.
 
Mais ppour fonder une famille aucun probleme tout est à 15 min du centre ville peut çetre un jour je serai avocat las bas

n°5508546
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-05-2005 à 15:04:42  profilanswer
 

marco247 a écrit :


Mia sà limoges, c'est clair les gens ils aiment pas les autres gens : c'est te dire j' ai trouvé les parisiens tres ouverts et tres agreable a limoges si tu parles a quelqu'un que tu ne connais pas il te regarde bizarement.


J'ai une des impressions contraires à toi, bizarre  :heink:  

n°5508815
marco247
Posté le 09-05-2005 à 15:42:10  profilanswer
 

et je ne suis pas le seul
 
pour les jeunes c'est vrai rare sont ceux qui sont comme ca, mais le reste de la population ets comme ca et crois moi: j' ai etudié, j' ai travillé et j' ai habité limoges : les gens sont un peu bizarre et il n' aime les nouveaux

n°5524250
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-05-2005 à 13:27:25  profilanswer
 

bouh dehors les bouseux et les paysous!..
 
si tu aimes l'histoire tu vas être servi! c'est une ville qui a 2000ans! tu pourras suivre les anciennes fortification des anciennes villes: le Chateau et la Cité.
La cathédrale qui a mis plus de 6siècles à se construire, elle a de plus une particularité, le portail n'est pas aligné avec la nef. Il y a des ruines romaines un peu partout, notemment les restes(c vraiment des restes) de l'arène. Coté sortie, tu as de quoi faire, je ne compte même plus tellement je suis rentré chez moi en nageant le crawl sur le bitume...
Ensuite, c'est une petite ville(170 000 habitants tout de meme) mais tu n'auras pas les même animations que dans une grande ville comme les concerts... y en a bien sur, mais ne t'attend pas à voir débarquer britney spears
 


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5524771
marco247
Posté le 11-05-2005 à 14:17:15  profilanswer
 

boire pour oublier voila la philosophie de tout habitant de limoges

n°5567269
duc_de_gui​se
Posté le 16-05-2005 à 15:55:29  profilanswer
 

merci bien !
mais vous me parliez d'une rue de la soif je l'ai pas trouvé. c ou ? j'ai fait tt le centre, je l'ai pas trouvé. j'aimerais bien savoir ou elle se trouve car j'ai pas vu énormément de bars pr l'instant ...

n°5572683
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-05-2005 à 00:10:36  profilanswer
 

duc_de_guise a écrit :

merci bien !
mais vous me parliez d'une rue de la soif je l'ai pas trouvé. c ou ? j'ai fait tt le centre, je l'ai pas trouvé. j'aimerais bien savoir ou elle se trouve car j'ai pas vu énormément de bars pr l'instant ...


 
rue charles Michel
entre la place des bancs et la mairie à peu près


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5574809
duc_de_gui​se
Posté le 17-05-2005 à 11:12:53  profilanswer
 

c quand meme pas la rue ou y a que le cheyenne ? parce que g pas souvenir d'y avoir vu d'autres bars. c'est plutot le genre de rues ou faut pas avoir soif non ?

n°5575026
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-05-2005 à 11:33:50  profilanswer
 

duc_de_guise a écrit :

c quand meme pas la rue ou y a que le cheyenne ? parce que g pas souvenir d'y avoir vu d'autres bars. c'est plutot le genre de rues ou faut pas avoir soif non ?


 
hum... t déjà passé dans cette rue? il y en a tout le long des bars, mais c vrai que la devanture fait pas vraiment penser à ça. mais c pas super bien fréquenté, bastons fréquentes.
je te conseille putôt d'aller vers la cathédrale: en bas de la rue Raspail, tu as l'ile au trésor, déco sympa, juste en dessous tu as chez barnard, anciennement bon petit bistrot à poivrot, maintenant il y a beaucoup de djeunz chébran de 16ans, mais il y a tjrs une bonne ambiance, et puis tu peux te prendre une mine pour vraiment pas cher. Sinon, un bar que j'aime bien(mais ça fait longtemps que je n'y suis plus revenu), c'est le petit Jourdan, juste à coté de la maison de naissance de l'amiral Jourdan(amiral d'empire)dans la rue du pont st étienne(toute petite rue pavée dans le prolongement du pont), bar un peu glauque, mais c'est ce qui fait son charme.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°5575221
elromano
Posté le 17-05-2005 à 11:51:01  profilanswer
 

duc_de_guise a écrit :

c quand meme pas la rue ou y a que le cheyenne ? parce que g pas souvenir d'y avoir vu d'autres bars. c'est plutot le genre de rues ou faut pas avoir soif non ?


 
je te trouve dur la !!!!
Ce bar est genial !!!
il y a une bonne ambiance et la musique est plutot varié et branché !
sinon c vrai que les bars changeaient souvent qd j'y etais ...

n°5576936
Pkoi5
Posté le 17-05-2005 à 14:51:46  profilanswer
 

marco247 a écrit :

et je ne suis pas le seul
 
pour les jeunes c'est vrai rare sont ceux qui sont comme ca, mais le reste de la population ets comme ca et crois moi: j' ai etudié, j' ai travillé et j' ai habité limoges : les gens sont un peu bizarre et il n' aime les nouveaux


 :lol:  :lol:  
C'est pas toi qui serait bizarre des fois??
J'y ai vécu 18 ans, trés belle ville, superbe région, vie agréable, jeune, centre-ville trés sympa, beaux commerces, une histoire. Il faut connaître les bons coins pour sortir, les gens sont sympas, plusieurs fois classée ville la plus agréable à vivre en France...
Bcp de bons souvenirs.
Injustement jugée par ceux qui ne la connaissent pas, mais c'est tout à son avantage, elle reste ainsi assez préservée...

n°5584094
marco247
Posté le 18-05-2005 à 10:20:33  profilanswer
 

la ville est trés agréable mais je répéte hormis chez les jeunes les gens n' aiment pas les etrangers

n°5586436
Pkoi5
Posté le 18-05-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

marco247 a écrit :

la ville est trés agréable mais je répéte hormis chez les jeunes les gens n' aiment pas les etrangers


Ben c'est faux. T'es vachement catégorique et fermé. C'est comme dire que les Marseillais sont des cons, ou les Parisiens. Chacun est différent, faut pas pour autant cataloguer tout le monde au même niveau. Je n'ai en tout cas pour ma part jamais remarqué ça, surtout à Limoges.

n°5586498
marco247
Posté le 18-05-2005 à 14:28:49  profilanswer
 

je suis pas d'accord et je suis pas fermé.
 
Va discuter avec quelqu'un que tu ne connais aps d'un bar à 90% il va te regarder bizarrement.
a paris, no soucis.
Au fait, je ne suis pas le seul à penser ça : mais je n' ai remarqué ceci que dpuis je suis à paris auparavant non.
 

n°5586582
elromano
Posté le 18-05-2005 à 14:36:13  profilanswer
 

marco247 a écrit :

je suis pas d'accord et je suis pas fermé.
 
Va discuter avec quelqu'un que tu ne connais aps d'un bar à 90% il va te regarder bizarrement.
a paris, no soucis.
Au fait, je ne suis pas le seul à penser ça : mais je n' ai remarqué ceci que dpuis je suis à paris auparavant non.


 
A paris no soucis ????????????????
Y'a pas plus fermé, sectaire, individualiste que la plupart des parisiens !
Paris c'est pas du tout dublin ou autres ville anglaises reputé pour leur ouverture d'esprit !
Je ne dis pas que limoges est ouvert, j'ai pas accroché avec cette ville non plus mais ce que je sais c'est que c'est que les gens sont quand meme plus accueillant qu'à Paris !
En fait Paris c'est blindé de provinciaux de naissance qui essaient de se la peter en se disant parisiens ! voila pourquoi cette ville est pas ouverte d'esprit !


Message édité par elromano le 18-05-2005 à 14:36:40
n°5586812
marco247
Posté le 18-05-2005 à 14:56:44  profilanswer
 

tu te trompes: j' ai debarqué à paris l'année dernière et aucun mal à ma faire des connaissances aloes qu' a limoges super galère  le parisien n'est aps sectaire ni individualiste, il est préssé sourtout ce qui lui donne l'impression d' être ce que tu as dis

n°5587093
elromano
Posté le 18-05-2005 à 15:22:26  profilanswer
 

Donc sous pretexte d'etre pressé on a le droit d'etre indifférent c'est bien ca ?
Entre nous je crois pas que ce soit pour cette "raison" !

n°5587094
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-05-2005 à 15:22:44  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec elromano.
Et je suis bien placé pour le savoir

n°5587330
marco247
Posté le 18-05-2005 à 15:42:30  profilanswer
 

t' a rien pigé : le fait d' ettre pressé donne l' impression d' être sectaire selon les termes elromano.
 
Mais restons sérieux : limoges reste une ville sympa pour y vivre et faire une partie des études: petite, agréable et pas cher ( d' ailleurs, je compte y fonder ma famille).
 
Cependant, les gens ne sont pas trés ouverts et je maintiens mon opinion, sourtout à partir d'une certaine catégories sociales ( j' ai fait des études, j' ai de l' argent, je me la pete)mais sourtout les gas soyez réaliste : cette ville malgré le bon niveau de certaines formations ( cryptologie, ingénieur en céramique, juriste en droit public et pharmacie) se meurt et devient un cité pour les retraités et conséquence une politique adéquate.
 
Certes, la rue de la soif reste mythique et le nombre de bar au M2 est hallucinant ( une des meilleurs de france) ainsi que le nombre de resto et leur prix, mais la ville est miniscule:le centre ville se fait en moins de 3 heures, les gens sortent peu ( j' ai fait des séances de ciné à 3 personnes dont une dormait et pour les connaisseurs:la place denis dessous est vide à partir de 21 h), les transports en communs mort des 20h.
 
en conséquence, on peut résumer ainsi:
 
- t'es jeune bouge de limoges: tu apprécieras bien mieux la vie ( tu seras plus ouvert)
- tu veux t' installer : vien à limoges : loyer pas cher peu de chomage mais ne compte pas de gros salaire ( ingénieur   au smic ca existe c'est à limoges)
 
Voila comment on peut résumer : je ne conseille pas un jeune de s'installer dans cette ville, il auront du mal à faire connaissance .
 
Le plus gros probleme à limoges c'est le TGV : y pas donc pas beaucoup d' entreprise hormis les locales et peu de brassage culturel et humain ( par ex 90 % des étudiants vivant dans un périmètre de 100 KM de la fac)

n°5587370
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-05-2005 à 15:45:16  profilanswer
 

marco247 a écrit :

t' a rien pigé :
 90 % des étudiants vivant dans un périmètre de 100 KM de la fac)


et  :??:
Ils ne vont pas faire 100km*2 tous les jours ?
 
edit: sources ?


Message édité par la buvette le 18-05-2005 à 15:51:38
n°5587445
marco247
Posté le 18-05-2005 à 15:50:28  profilanswer
 

c'ets pour te montrer qu 'au niveau diversité c'est mort: tout les étudiant sont de la région: on a la ,même mentalité, on pense pareil, si quelqu'un pense autrement, on l' exclut.

n°5587615
elromano
Posté le 18-05-2005 à 16:04:09  profilanswer
 

marco247 a écrit :

c'ets pour te montrer qu 'au niveau diversité c'est mort: tout les étudiant sont de la région: on a la ,même mentalité, on pense pareil, si quelqu'un pense autrement, on l' exclut.


 
je c pas trop ou tu a été cherché des 90% la !!!!
Les etudiants sont par definitions, des vacataires loin de chez eux !
j'ai fait mes etudes a limoges et l'ensemble des promos ou j'etais
reunissaient peu de personnes de la region !!!!
Les etudiants viennet de partout ! et c'est valable pour toutes les villes ca !
Il y'avait meme dans les promos que j'ai connu, des jumelage avec le maroc, des etudiant venus d'outre-mer etc ... si ce n'ets pas un brassge culturel, je veut bien me pendre !
Encore une fois, limoges n'est pas ma ville de predilection mais on peut pas admettre que
la plupart des etudiant implantés la bas sont de la region !!!!!
 

n°5587658
duc_de_gui​se
Posté le 18-05-2005 à 16:08:17  profilanswer
 

attends marco on parle du même limoges ou koi ? parce que là j'hallucine ! tu dis que la rue de la soif reste mythique et le nombre de bar au M2 est hallucinant ( une des meilleurs de france) mais t sur que tu parles de limoges !! c tout l'inverse, j'ai rarement vu une ville avec autant peu de bars, j'ai honte pour cette ville qu'une rue avec deux bars ki se courent après ose etre appelée "rue de la soif" lol
pour le reste je suis d'accord c'est pas une ville d'avenir c'est clair, mais sur les bars ça non !

n°5587707
marco247
Posté le 18-05-2005 à 16:13:03  profilanswer
 

il y a une étude qui avaient été faite il 5 ou 6 ans qui placait limoges dans le trio de tête de nbs de bar au m2;
 
Cherches bien et tu fera qu' a chac coin de rue, il y a un ba r
 
Et pour le brassage, je reste sue ma position mais peut être lié a ma formation

n°5587749
duc_de_gui​se
Posté le 18-05-2005 à 16:16:39  profilanswer
 

bah c clair que c une ville en perte de vitesse si y a autant de bars qui ferment en 5 ans

n°5587773
elromano
Posté le 18-05-2005 à 16:19:10  profilanswer
 

bah pr le brassage ce qui est sur c que c l'inverse des bars !!!
alors choisit ton camp !!!!
 
et pr les bars moi je suis d'accord avec le duc_de_burlington ya 2 bars dans cette rue !!!!
 
mais apres l'etude a rasion ca reste la ville avec le nbre de bars au m² le plus important .... vu la superficie de la ville ...


Message édité par elromano le 18-05-2005 à 16:19:56
n°5587824
marco247
Posté le 18-05-2005 à 16:23:52  profilanswer
 

rien que la rue de la soif il y 6 bars la rue parrllèlle 4 20 metres plus loin il ya en 3.
 
si tu vas garibaldi,il y au moin 6 sans compter pres de la cathédrale à 10 min et du coté de la gare

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  sortir a Limoges

 

Sujets relatifs
Euh Team Americ a police du monde ça ne va pas sortir partout?Avoir 20 ans et toujours sortir avec qqn de 30 ans, et inversement
Souffrance amoureuse. Comment s'en sortir?a propos de zona, de Limoges, et de rebouteux
Je l'ai fait! (sortir alors que le film n'est pas terminé)Cherche Maison a louer sur Limoges
Mon livre sur le SPAM vient de sortirOn va s'en sortir ?
Bush va t'il faire sortir Ben Laden de sont trou???Lyon, les bons plans? où sortir?!
Plus de sujets relatifs à : sortir a Limoges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR