Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  piti sondage VPC online

 


Avez-vous déjà acheté online?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

piti sondage VPC online

n°1000723
venusse
Posté le 15-08-2003 à 14:03:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes! :bounce:  
 
Je me permets de faire ce petit sondage car j'ai très envie de savoir combien de gens achètent online et combien n'osent pas franchir le pas. J'aimerais également connaitre, si vous l'avez déjà fait, vos motivations et quelles étaient vos peurs (si vous en aviez) lors du 1er achat?
 
 
merci pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 14:03:19  profilanswer
 

n°1000783
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 14:17:41  profilanswer
 

Plusieurs fois, mais ca reste rare, je consomme tres peu de toutes facons. J'ai pas l'intention de commander dans l'immédiat

n°1000800
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 14:21:13  answer
 

en general, le matos info + cds + dvds proviennent du vpc pour moi... (mais il m'arrive de faire des exceptions)
 
si non bah ma premiere peur etait que mon colis n'arrive pas/abimé par la poste...

n°1000812
venusse
Posté le 15-08-2003 à 14:27:02  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :


si non bah ma premiere peur etait que mon colis n'arrive pas/abimé par la poste...  


 
mais en général c pas la poste qui livre donc on peut espérer un colis en bon état? :ange:

n°1000828
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 14:33:25  answer
 

venusse a écrit :


 
mais en général c pas la poste qui livre donc on peut espérer un colis en bon état? :ange:  


 
ben je les ai tjs eu en bon etat  :whistle: ... je m'attendais a pire

n°1000943
venusse
Posté le 15-08-2003 à 15:06:42  profilanswer
 

apparemment nette avance du "oui" par rapport au "non" je ne m'attendais pas à un tel écart :ouch:

n°1000951
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-08-2003 à 15:09:08  profilanswer
 

venusse a écrit :

apparemment nette avance du "oui" par rapport au "non" je ne m'attendais pas à un tel écart :ouch:  


 
forum de nerdz [:smapafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1000954
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-08-2003 à 15:09:40  profilanswer
 

je dirais pas acheter mais commander oui ,je commande un truc et je le paye sur place

n°1000961
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-08-2003 à 15:12:14  profilanswer
 

je le fais des que j'ai un DVD, une place de cine ou de concert, un billet d'Eurostar, un bien electronique ou info (sauf certaines pieces qui exigent le visu), etc, a acheter...Jamais eu de crainte, jamais eu de probleme. Le tout est de faire ses achats sur des sites dont la reputation n'est plus a faire, tant au niveau securité qu'au niveau relation-clients (Amazon, Alifax, Fnac, etc...)
 
Mes motivations?? Je deteste faire les boutiques, commander de chez soi est ultra rapide, simple, et c'est souvent moins cher (gestion differente oblige, sauf dans certaines enseignes).


Message édité par A S H le 15-08-2003 à 15:12:44

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1000963
venusse
Posté le 15-08-2003 à 15:12:59  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
forum de nerdz [:smapafote]


 
tout dépend de ce qu'on achète! le nerdz va acheter que du matos PC. mais les CD, livres, voyages pas besoin d'être un nerdz

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 15:12:59  profilanswer
 

n°1000966
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 15-08-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

Commande une fois, la semaine passe, un appareil photo numerique, tres content, magasin tres serieux

n°1000971
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-08-2003 à 15:14:36  profilanswer
 

venusse a écrit :


tout dépend de ce qu'on achète! le nerdz va acheter que du matos PC. mais les CD, livres, voyages pas besoin d'être un nerdz


 
Mais pour ce genre d'achat, le nerdz, déjà devant son PC, aura le reflexe achat online pour ce genre de choses, alors que le pas-nerdz aura pluytot tendance à sortir pour ce type d'achat.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1000977
venusse
Posté le 15-08-2003 à 15:16:13  profilanswer
 

moquette a écrit :

je dirais pas acheter mais commander oui ,je commande un truc et je le paye sur place


 
si on choisit un truc online et qu'on le commande on peut considérer qu'on a fait un achat online même si le paiement s'est fait à la livraison. c'est juste une façon de payer parmis d'autres? :??:

n°1000984
venusse
Posté le 15-08-2003 à 15:18:38  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Mais pour ce genre d'achat, le nerdz, déjà devant son PC, aura le reflexe achat online pour ce genre de choses, alors que le pas-nerdz aura pluytot tendance à sortir pour ce type d'achat.


 
donc pour toi acheteur online rime forcément avec nerdz. je suis d'accord pour dire qu'il doit y en avoir un grande proportion mais de là à faire l'assimilation systématiquement y'a un pas LOL

n°1000995
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-08-2003 à 15:20:24  profilanswer
 

venusse a écrit :


 
donc pour toi acheteur online rime forcément avec nerdz. je suis d'accord pour dire qu'il doit y en avoir un grande proportion mais de là à faire l'assimilation systématiquement y'a un pas LOL


 
Tu sais lire au lieu de loler ?  
 
C'est pour ça que je parle de plutot tendance [:antp]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1000998
venusse
Posté le 15-08-2003 à 15:21:25  profilanswer
 

:D  :ange:

n°1001000
BMenez
Posté le 15-08-2003 à 15:22:13  profilanswer
 

Parfois.
Pourquoi: Parceque je ne trouve pas ce que je recherche en magasin.
Peurs: aucunes, le client est bien protégé

n°1001036
com21
real men don't click
Posté le 15-08-2003 à 15:36:00  profilanswer
 

je commande souvent sur le net
 
 
à ce qui me disent "ouais mais la CB peut etre piraté"
 
- c'est un risque, mais tu as + de chance de te la faire piraté dans une station service, sur le marché, etccc que sur le net.
 
à ce qui me disent "ouais mais ils peuvent ne pas livrer le colis"
 
- c'est un risque, mais on a le même risque avec des vpc par catalogue.
 
 
 
voili voila.  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1001048
kzimir
-
Posté le 15-08-2003 à 15:41:20  profilanswer
 

venusse a écrit :

Bonjour à tous et toutes! :bounce:  
 
Je me permets de faire ce petit sondage car j'ai très envie de savoir combien de gens achètent online et combien n'osent pas franchir le pas. J'aimerais également connaitre, si vous l'avez déjà fait, vos motivations et quelles étaient vos peurs (si vous en aviez) lors du 1er achat?
 
 
merci pour vos réponses  :)  


 
Je pense que le résultat du sondage sera forcément biaisé puisque tu t'adresses majoritairement à un public :
- D'utilisateurs assidus du Net, qui sont donc le premier public à être visé par la VPC en ligne
- D'amateurs d'informatique (en grande partie), pour qui les prix les moins chers pour assouvir leur passion sont souvent réalisés par la VPC
 
A moins que ce ne soit le cadre même de ton étude, il ne faut pas t'étonner de cette grande majorité de "oui"  [:spamafote]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1001081
venusse
Posté le 15-08-2003 à 15:50:13  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Je pense que le résultat du sondage sera forcément biaisé puisque tu t'adresses majoritairement à un public :
- D'utilisateurs assidus du Net, qui sont donc le premier public à être visé par la VPC en ligne
- D'amateurs d'informatique (en grande partie), pour qui les prix les moins chers pour assouvir leur passion sont souvent réalisés par la VPC
 
A moins que ce ne soit le cadre même de ton étude, il ne faut pas t'étonner de cette grande majorité de "oui"  [:spamafote]  


 
 
oui c vrai je m'attendais bien à une majorité de oui mais pas à ce point en fait...et c'est vrai qu'en faisant ce sondage ici je m'adresse à une certaine catégorie de personnes. mais peut importe le forum, ceux qui postent ont un pc (logique :D ) donc mon sondage sera forcément influencé peut importe l'endroit où je pose la question (bon sauf dans la rue)

n°1001205
kzimir
-
Posté le 15-08-2003 à 16:29:49  profilanswer
 

venusse a écrit :


 
 
oui c vrai je m'attendais bien à une majorité de oui mais pas à ce point en fait...et c'est vrai qu'en faisant ce sondage ici je m'adresse à une certaine catégorie de personnes. mais peut importe le forum, ceux qui postent ont un pc (logique :D ) donc mon sondage sera forcément influencé peut importe l'endroit où je pose la question (bon sauf dans la rue)


 
Peut-être demander sur caramail et su aufeminin.com pour avoir des avis d'une autre catégorie de la population :D
Mais c'est vrai que tu tomberas forcément sur des utilisateurs du Net. Juste qu'ici tu es tombée sur les plus accros des accros (encore que sur JackyPC [:meganne])


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1001211
CHubaca
Couillon
Posté le 15-08-2003 à 16:32:24  profilanswer
 

oui pour tous mes achats info/dvd/cd car :  
 
-prix moins cher
-sérieu des boutiques
-catalogue énorme

n°1001266
venusse
Posté le 15-08-2003 à 17:00:44  profilanswer
 

pas envie d'aller sur caramail ou sur JackyPC moi! :sweat:

n°1001300
orbitalcoi​l
Posté le 15-08-2003 à 17:14:50  profilanswer
 

commandes sur alapage (cd), darty (1 palm), fnac (cd), holy records (plus d'une cinquantine de cd), un site de dvd au quebec (animatrix), jamais aucun problème ah si une fois j'avais commandé la vhs de ghost in the shell en va (a l'époque le film n'etait pas dispo en vf et internet c'etait horriblement cher), là un mec de la poste m'a volé la k7 donc je me la suis fait échangée


---------------
A vendre
n°1001321
kewuy
Posté le 15-08-2003 à 17:20:14  profilanswer
 

Hé,vous oubliez Cdiscount !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°1001323
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 17:21:33  answer
 

perso j'ai commandé sur:
 
amazon (plein de fois) = parfait !
fnac.com (3 fois) = delais de livraison jamais respecté... (tjs  
en retard d'une semaine au moins... a part ça c sympa)
alapage.com (4 fois) = tres bien
cdnow.com (2 fois) = parfait, maintenant devenu amazon
actualis.com (1 fois) = tres bien
topachat (1fois) = correct
cd dicsount  (1 fois) = correct
www.crucial.com/eu = plus que parfait  :love:  
pere noel.com j'ai commandé une fois y'a 2 ans ptet 3...et j'ai ete livré dans les delais ... enfin bon lol  
 
pis 1 ou 2 autres  mais me souviens plus..


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2003 à 17:23:05
n°1001324
orbitalcoi​l
Posté le 15-08-2003 à 17:21:44  profilanswer
 

Ca me donne encore plus confiance que pere noel ^^


---------------
A vendre
n°1001346
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-08-2003 à 17:31:37  profilanswer
 

Je n'achète que des choses dont la valeur reste <50? pour ne pas pleurer si j'ai un problème avec.

n°1001350
kewuy
Posté le 15-08-2003 à 17:32:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit:
 
C'est trop la merde quand il y a un problème. [:totoz]
 
 
 
+1  :sweat:  
J'en ai fais l'experience avec une célèbre boutique parisienne que je ne citerait pas.
 
 :fou:


Message édité par kewuy le 15-08-2003 à 17:34:15
n°1001351
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-08-2003 à 17:32:23  profilanswer
 

Moi oui dans des grandes enseignes dont j'utilisais les catalogues papier avant (Camif, La Redoute, Yves Rocher en particulier).  
Plus comme Monsieur (Briseparpaing), la c'est commande commune! Sinon je suis trouillarde, ai peut tendance à m'aventurer dans l'inconnu. :whistle:  
(sinon à l'époque de bol.fr, très mauvaise expérience)

n°1001363
Le Juif
Posté le 15-08-2003 à 17:35:03  profilanswer
 

matos info, billets d'avion, livres, disques acheté 1 guitare une fois...

n°1001374
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-08-2003 à 17:41:01  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

perso j'ai commandé sur:
 
amazon (plein de fois) = parfait !
fnac.com (3 fois) = delais de livraison jamais respecté... (tjs  
en retard d'une semaine au moins... a part ça c sympa)
alapage.com (4 fois) = tres bien
cdnow.com (2 fois) = parfait, maintenant devenu amazon
actualis.com (1 fois) = tres bien
topachat (1fois) = correct
cd dicsount  (1 fois) = correct
www.crucial.com/eu = plus que parfait  :love:  
pere noel.com j'ai commandé une fois y'a 2 ans ptet 3...et j'ai ete livré dans les delais ... enfin bon lol  
 
pis 1 ou 2 autres  mais me souviens plus..


 
ram commandé un matin, expédié d'UK dans la nuit, reçu le lendemain matin par UPS qui m'a reveillé.... moins de 24h00 from UK :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1001380
orbitalcoi​l
Posté le 15-08-2003 à 17:42:33  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
ram commandé un matin, expédié d'UK dans la nuit, reçu le lendemain matin par UPS qui m'a reveillé.... moins de 24h00 from UK :D


 
Ca coute cher pour de la ram je trouve ups


---------------
A vendre
n°1001383
venusse
Posté le 15-08-2003 à 17:43:33  profilanswer
 

et pour ceux qui n'osent pas acheter j'aimerais savoir si c plus par peur de fraude banquaire ou par peur de ne pas recevoir (ou en mauvais état) le produit acheté?
 
c'est surtout ces 2 raisons là qui resortent, ça ne m'étonnent pas du tout :D mais je ne sais pas s'il y a d'autres objets d'inquiètude... :??:

n°1001384
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 17:44:08  answer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Ca coute cher pour de la ram je trouve ups


 
crucial facture les ports 7? et euh pour du matos informatique c'est a peine plus cher que chez les autres...

n°1001391
kewuy
Posté le 15-08-2003 à 17:47:43  profilanswer
 

venusse a écrit :

et pour ceux qui n'osent pas acheter j'aimerais savoir si c plus par peur de fraude banquaire ou par peur de ne pas recevoir (ou en mauvais état) le produit acheté?
 
c'est surtout ces 2 raisons là qui resortent, ça ne m'étonnent pas du tout :D mais je ne sais pas s'il y a d'autres objets d'inquiètude... :??:  


 
Peur de fraude banquaire : non
 
Peur de ne pas recevoir (ou en mauvais état) le produit acheté:surtout ça (ou de recevoir un autre article que celui commandé).

n°1001402
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 17:53:50  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Ca coute cher pour de la ram je trouve ups


il y a des frais dûs au poids (transport en avion) et d'autres fixes: le livreur et son déplacement coûteront aussi cher pour 50g que pour 30kg. Pareil pour lepassage devant le tracking, la manipulation du colis par 10 machines ou ptites mains, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  piti sondage VPC online

 

Sujets relatifs
[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La France est-elle un risque ? ╔═[SONDAGE] Votre type de peau face au soleil ?
[sondage] No ZOB IN JOB[Sondage] Entretenez vous de bon rapport avec votre famille ????
Sondage : votre perception des agents immobiliers[VPC] besoin de conseil
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossiVPC marvin-sport.com
Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]Recherche de sites d'acaht online
Plus de sujets relatifs à : piti sondage VPC online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR