Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Société, fond de commerce, etc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Société, fond de commerce, etc

n°9275740
Max Evans
Posté le 22-08-2006 à 13:35:02  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:,
 
J'ai fais une petite recherche sur le forum, et je n'ai pas trouvé de topic unique relatant les démarches pour monter une petite société, association, etc.
 
Je me permets donc de poser quelques questions toutes simples :D
 
Lorsque que l'on monte sa propre boite, la plupart du temps, il faut trouver un local. Si j'ai bien compris, il faut acheter le fond de commerce c'est bien ça ? Ou le bail ?
 
Je n'y connais absolument rien :D Mais j'ai vu un local à côté de chez moi avec BAIL A CEDER.
 
Quels sont les démarches pour obtenir son local ? Y a-t-il des conditions particulières pour la restauration en général ? (Sandwicherie, boulangerie, etc).
 
Peut-on louer ce local pour réduire le capital de départ ?
 
Merci à tous ;) :jap:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 13:35:02  profilanswer
 

n°9286664
Max Evans
Posté le 23-08-2006 à 12:34:43  profilanswer
 
n°9286684
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2006 à 12:37:18  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6995-1.htm
 
:jap:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9286700
Max Evans
Posté le 23-08-2006 à 12:39:14  profilanswer
 

Ha merci bien ;)
 
Vu le titre, je ne m'étonne pas de pas l'avoir trouvé :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9286727
kiki
Posté le 23-08-2006 à 12:42:46  profilanswer
 

Fonds de commece c'est si tu reprends l'activité commerciale d'un commerçant qui te vend son FC, le bail tu vas juste louer les locaux et créer toi même le fonds de commerce.
Pour la restauration je suppose que t'as des règles sanitaires.

n°9286754
Max Evans
Posté le 23-08-2006 à 12:45:47  profilanswer
 

@E-Nyar > Ca ne dérange pas si je réponds ici ? ;)
 
@Kiki > Merci bcp pour les précisions ;) Quand tu parles de créer le fond de commerce, qu'est-ce donc ? :D Je suppose qu'il faut investir ou alors ce sont "juste" des papiers administratifs à lancer ?
 
Encore merci :jap:
 
EDIT : Tu connaitrais un site qui explique tout ça ? Parce que niveau connaissances, c'est 0 pointé :D


Message édité par Max Evans le 23-08-2006 à 12:46:33

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9286771
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 12:47:19  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Bonjour à tous :hello:,
 
J'ai fais une petite recherche sur le forum, et je n'ai pas trouvé de topic unique relatant les démarches pour monter une petite société, association, etc.
 
Je me permets donc de poser quelques questions toutes simples :D
 
Lorsque que l'on monte sa propre boite, la plupart du temps, il faut trouver un local. Si j'ai bien compris, il faut acheter le fond de commerce c'est bien ça ? Ou le bail ?
 
Je n'y connais absolument rien :D Mais j'ai vu un local à côté de chez moi avec BAIL A CEDER.
 
Quels sont les démarches pour obtenir son local ? Y a-t-il des conditions particulières pour la restauration en général ? (Sandwicherie, boulangerie, etc).
 
Peut-on louer ce local pour réduire le capital de départ ?
 
Merci à tous ;) :jap:


 
 
 
La très grosse majorité des entreprises sont des entreprises individuelles (commercant ou assimilés profession libérales)
 
Seule obligation : s'inscrire à l'URSAFF pour obtenir un n° SIRET (+ à la chambre de commerce pour les commercants pour obtenir un KBIS). Pas d'obligation de local ou de compte pro.
 
Après tu as d'autres types de sociétés. Le site à connaitre :
 
http://www.apce.com/index.php?rubr [...] ype_page=I


Message édité par ShonGail le 23-08-2006 à 12:47:54
n°9286786
Max Evans
Posté le 23-08-2006 à 12:49:10  profilanswer
 

Merci bcp ShonGail pour tes précisions, je vais visiter le site ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9286834
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 12:53:47  profilanswer
 

Tu voudrais faire quoi exactement ? :)
 
J'me suis lancé y'a peu alors si je peux t'aider ou si je peux glaner des infos qui m'auraient échappé :D

n°9295797
Max Evans
Posté le 24-08-2006 à 01:38:01  profilanswer
 

MP spotted :D
 
Sinon, quelqu'un sait combien coûte une license IV (Débit de boissons alcoolisées) ? :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Société, fond de commerce, etc

 

Sujets relatifs
Comment ouvrir un commerce sur le net ?Prud homme, "attaquer" une societe ... je fais comment ?
la dictature du genre et la sociétéprobleme societé je vais a la piscine on me vole 25 euro ..explication
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...Monter une SCI (Société civile immobilière) Comment faire?
Société matriarcale ou patriarcale ?Le classement des societe qui embauche les jeunes.
La publicité dans notre sociétéprobléme rue du commerce
Plus de sujets relatifs à : Société, fond de commerce, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR