|
Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
---|
gonan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 19:49:26 |
slasher-fun | Portes ouvertes chez Capitaine Train : https://blog.capitainetrain.com/890 [...] aine-train |
bastiendalsace | Il suffit en fait de choisir la bonne destination au bon moment! Mais j'avoue que c'est toujours difficile de trouver un bon plan sncf qui convienne parfaitement. Là, il y a par exemple, une offre en cours sur les billets intercités. |
vali103 |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Et à qui faudrait-il envoyer une éventuelle réclamation ? A la Deutsch Bahn ? --------------- Mario Kart for Ever |
Hafrexx L'antre du diable | Demander à la DB toute pièce justificative nécessaire (telle que figure dans ton contrat Mastercard) et envoyer le tout chez Mastercard --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
slasher-fun |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 14:55:19 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2015 à 20:27:10 Merci. Est-il vrai que la France a "trop" misé sur le TGV? |
slasher-fun | Tout dépend du point de vue de qui... Le mien, qui vaut ce qu'il vaut : - Le TGV a été développé au détriment des lignes classiques, non en complément : - L'offre TGV (et Intercités entre Bordeaux et Marseille) est construite pour le politique, non pour le voyageur, et centrée sur Paris - L'offre train quelle qu'elle soit n'a que trop tardivement été pensée comme service, et non juste comme mode de transport. Prises de courant, wifi, offre de divertissement à bord, voiture bar digne de ce nom, espace enfants, service à la place (notamment en première), c'est monnaie courante dans pas mal de compagnies européennes, et ça permet de rendre le train compétitif par rapport à l'avion sur les distances plus longues, là où "l'ennui" peut commencer à se faire sentir. Notons que les régions ne sont pas en reste quand il s'agit de faire des conneries avec TER, cf. la perle de cette année : Message édité par slasher-fun le 28-05-2015 à 01:01:58 |
zebdaparis Ok | D'un autre côté personne ne veut payer pour ces trains déficitaires.
|
slasher-fun | Pourtant nos élus ne voient aucun problème à payer pour des routes déficitaires. C'est bien dommage. |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
zebdaparis Ok |
|
slasher-fun | Qu'est-ce que t'appelles deux billets distincts ? Deux réservations sur deux PNR ? |
Luckan Not superscalar | PNR c'est le numéro de dossier ? si oui c'est le même.
Message cité 1 fois Message édité par Luckan le 05-06-2015 à 10:32:32 |
zguvus | J'ai un doute, on peut avoir son billet sur la carte voyageur pour un trajet en TER désormais il me semble ? |
slasher-fun |
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2015 à 10:31:55 |
Luckan Not superscalar |
|
zguvus |
|
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2015 à 10:44:08 |
zguvus |
|
slasher-fun | Uniquement si tu passes par l'agence de voyages "Voyages SNCF", les autres agences n'ont pas cette contrainte. |
zati | A partir du 10 juillet, il sera possible de dématérialiser son abonnement fréquence sur son compte du programme voyageur. Il faudra transmettre une photo. Ca ne marchera que pour les e-billets.
|
moua Full wormage | Déjà eu l'expérience ?
Message édité par moua le 07-06-2015 à 06:57:13 |
moua Full wormage | Merci |
slasher-fun | C'est Ouigo où il faut être là 30 minutes avant départ. |
slasher-fun | Uniquement pour le titulaire de la carte voyageur associée à ces codes. |
Publicité | Posté le |