Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°41994815
gonan
Posté le 18-05-2015 à 19:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais lu aussi que sur certains trajets les places solo sont réservées en priorité au tarif pro / aux abonnements, à confirmer.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 19:49:26  profilanswer
 

n°41994970
slasher-fu​n
Posté le 18-05-2015 à 20:04:00  profilanswer
 

Portes ouvertes chez Capitaine Train : https://blog.capitainetrain.com/890 [...] aine-train

n°41999417
gonan
Posté le 19-05-2015 à 10:25:19  profilanswer
 


 
Bizarre...
J'ai testé rapidement avec Capitaine Train sur un TGV paris toulouse, j'ai une place isolée en tarif pro du premier coup, par contre au tarif loisir c'est impossible, il n'y a que des faces à face.

n°42013818
bastiendal​sace
Posté le 20-05-2015 à 12:14:09  profilanswer
 

Il suffit en fait de choisir la bonne destination au bon moment! Mais j'avoue que c'est toujours difficile de trouver un bon plan sncf qui convienne parfaitement. Là, il y a par exemple, une offre en cours sur les billets intercités.  
http://www.voyages-sncf.com/?prex=ID_4D91DA43BC2E3
Pour les explications :  
http://www.plusdebonsplans.com/snc [...] euros.html
 
:jap:  

n°42048489
vali103
Posté le 23-05-2015 à 15:54:56  profilanswer
 


 
La retenue tarifaire pour une annulation d'un billet TGV le jour du départ, tarif carte jeune, passera de 3 à 5€ à partir du 1er septembre

n°42071568
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-05-2015 à 10:38:09  profilanswer
 

Question sur les trajets internationaux réservés par Capitaine Train :
 
Imaginons un trajet "Vienne (Autriche) - Paris", qui se compose donc d'un "Vienne - Salzbourg - Stuttgart - Paris", réservé par Capitaine Train.
 
Imaginons toujours, qu'arrivé à Stuttgart, le train ait eu plus d'1h de retard et donc la correspondance du TGV pour Paris ait été loupée.
 
Y'a-t-il moyen d'obtenir "compensation" de la part de je ne sais qui d'ailleurs, car la SNCF n'a rien à voir avec le retard de la Deutsh Bahn, la Deutsh Bahn doit se foutre pas mal du fait que la correspondance avec le TGV ait été ratée, et Capitaine Train ne fait que vendre les billets ?
 
Donc c'est dans le cul lulu, ou il y a une procédure de réclamation dans le cadre des voyages internationaux ?
 
(pour la petite histoire c'est donc arrivé à un pote, le TGV loupé était le dernier de la journée pour rentrer à Paris, donc seule solution de repli pour rejoindre Paris = voiture de location Stuttgart - Paris = 300 € de frais non prévus + péages + essence :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°42073515
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2015 à 13:28:47  profilanswer
 

En gros t'es limité aux compensations prévues par la réglementation européenne, et elle ne prend pas en compte les correspondances il me semble. Par contre si trajet réservé avec Mastercard a minima gold y'avait ptet moyen de choper qqch (pas chez Visa, qui ne couvre que SNCF).

n°42074434
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-05-2015 à 14:28:25  profilanswer
 

Et à qui faudrait-il envoyer une éventuelle réclamation ? A la Deutsch Bahn ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°42074871
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 26-05-2015 à 14:51:33  profilanswer
 

Demander à la DB toute pièce justificative nécessaire (telle que figure dans ton contrat Mastercard) et envoyer le tout chez Mastercard [:spamafote]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°42074921
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2015 à 14:55:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 14:55:19  profilanswer
 

n°42090624
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 18:44:43  answer
 

Bonjour. Concernant le projt de suppressions e nombreux trains dits "inter-cités", les lignes Paris-Orléans
                                 Paris-Nevers
                                 Paris Clermont-ferrand seront elles définitivement supprimées ou remplacées par plusieurs bus( du secteur privé si j'ai bien  compris, suite à la oi Macron)?
 
En espérant un éclairage
svp merci par avance

n°42091510
slasher-fu​n
Posté le 27-05-2015 à 20:18:22  profilanswer
 

- C'est un rapport avec des préconisations, rien n'est acté.
- Le rapport recommande selon les lignes soit le maintien, soit la réduction de fréquence, soit le transfert aux régions, soit la mise sur route, soit la suppression pure et simple.

n°42091614
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 20:27:10  answer
 

Merci. Est-il vrai que la France a "trop" misé sur le TGV?

n°42094106
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2015 à 00:56:55  profilanswer
 

Tout dépend du point de vue de qui... Le mien, qui vaut ce qu'il vaut :

 

- Le TGV a été développé au détriment des lignes classiques, non en complément :
** Chute du niveau d'entretien des lignes, ce qui a conduit à la mise en place de limitations de vitesse qui ont rendu l'offre encore moins attractive, puis à des fermetures de lignes (Laqueuille - Ussel l'été dernier, un segment de ligne qui relie Clermont Ferrand à Brive la Gaillarde et Limoges)
** Chute d'entretien dit aussi baisse de fiabilité, et donc sale image du train (alors que franchement, on est pas si mal pourvus en France)
** Correspondances TER/TGV encore trop souvent construites sans tenir compte l'une de l'autre, on a des TGV sans correspondance parfois pour quelques minutes

 

- L'offre TGV (et Intercités entre Bordeaux et Marseille) est construite pour le politique, non pour le voyageur, et centrée sur Paris
** Oui, historiquement, le réseau français est centré sur Paris. Mais c'est le cas ailleurs en Europe, et on a réussi à contourner l'obstacle (reconstruction de Wien Hbf, tunnel entre Madrid Atocha et Chamartin)
** 80% des TGV desservent Paris et... une liste complètement aléatoire de gares jusqu'à leur terminus. De nombreux trajets province - province prennent ainsi bien plus de temps qu'il n'en faudrait, cf. mon exemple préféré du Reims - Kaiserslautern où le temps de parcours théorique est de 1h50, 5 TGV font cet A/R chaque jour en passant par Reims sans s'y arrêter, résultat il faut... 5h en moyenne pour effectuer ce trajet, une option à 3h51 existe bien... avec 5 correspondances. Une offre telle que celle proposée par la Deutsche Bahn serait à mon sens bien plus efficace, elle multiplie les fréquences de parcours entre deux villes, et 99% des trajets entre deux gares sont faisables en deux correspondances maxi. http://www.bahn.de/p/view/mdb/bahn [...] z_2015.pdf
** On a construit des gares n'importe où, Lorraine TGV par exemple à 10 km de là où passait une ligne TER qui aurait pu être utilisée en correspondance, et on a des communes qui viennent pleurnicher pour avoir "leur" liaison TGV

 

- L'offre train quelle qu'elle soit n'a que trop tardivement été pensée comme service, et non juste comme mode de transport. Prises de courant, wifi, offre de divertissement à bord, voiture bar digne de ce nom, espace enfants, service à la place (notamment en première), c'est monnaie courante dans pas mal de compagnies européennes, et ça permet de rendre le train compétitif par rapport à l'avion sur les distances plus longues, là où "l'ennui" peut commencer à se faire sentir.

 

Notons que les régions ne sont pas en reste quand il s'agit de faire des conneries avec TER, cf. la perle de cette année :
https://pbs.twimg.com/media/B5AW8VrCUAMO3gw.png:large
Eh oui, fins de semaine et jours feriés, vous avez le choix entre un autocar et un train pour le même trajet à la même heure (mais avec davantage de gares desservies pour le train)


Message édité par slasher-fun le 28-05-2015 à 01:01:58
n°42094993
zebdaparis
Ok
Posté le 28-05-2015 à 09:27:09  profilanswer
 

D'un autre côté personne ne veut payer pour ces trains déficitaires.
Pour les dessertes tgv c'est la grande mode ces gares débiles plantées au milieu de nul part

n°42098302
slasher-fu​n
Posté le 28-05-2015 à 13:45:31  profilanswer
 

Pourtant nos élus ne voient aucun problème à payer pour des routes déficitaires. C'est bien dommage.

n°42098350
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2015 à 13:48:44  profilanswer
 

Et la quasi totalité des aéroports déficitaires subventionnés par les régions. On ferme des lignes de train car les vols low cost payés par le contribuable sont moins cher :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42100281
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-05-2015 à 15:50:13  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

D'un autre côté personne ne veut payer pour ces trains déficitaires.
Pour les dessertes tgv c'est la grande mode ces gares débiles plantées au milieu de nul part


Oui et non, il n'y en a pas non plus des mille et des cents. Je pense toujours aussi au cas de Vendôme : la fréquentation y est faible, l'offre par comparaison assez abondante ... mais que deviendrait ce coin du Loir-et-Cher s'il ne pouvait pas bénéficier des quelques centaines de navetteurs, et de la relative attractivité pour les entreprises ? Le TGV est un outil d'aménagement du territoire qui n'a pas vocation qu'à conforter les pôles existants.
A l'inverse, deux cas de figure me semblent déjà plus critiquables (Slasher-Fun a déjà évoqué Louvigny/Cheminot, qui est risible). D'une part, on n'arrive toujours pas à avoir une réelle doctrine entre la desserte des villes en gares centrales ou en gare nouvelle : voir les cas de Reims, Montpellier, ou le débat pathétique sur la création d'une troisième gare à Tours. Bref, éclatement des dessertes, manque de lisibilité de l'offre, et construction de gares cathédrales qui finissent par dépasser le coût des raccordements au réseau classique. Autre exemple que je critiquerais, la gare du Futuroscope, à la fréquentation pitoyable, mais portée depuis quinze ans par des intérêts politiques.
 
Il y a ensuite toutes les petites baronnies locales qui ont conduit à avoir des parcours sur ligne classique assez démentiels sous prétexte d'éviter toute rupture de charge : depuis Paris, on peut tout de même rejoindre Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges, Rang-du-Fliers ou Miramas. On a des points d'arrêts sur ligne classique qui font froncer le sourcil : Ruffec ... Des intersecteurs qui n'amassent, quoi qu'on en dise, pas les foules : je pense au Brive-Lille ou plus encore au Marseille-Le Havre. La palme revenait à feu le TGV Mogettes, qui allait en traction électrique jusqu'à La Roche-sur-Yon, pour ensuite être remorqué par une loco diesel jusqu'aux Sables d'Olonnes. On mettait plus de temps à faire la manœuvre qu'à changer de train. Aujourd'hui ça va mieux, Philippe de Villiers ayant obtenu l'électrification pour deux TGV par jour et par sens.

n°42117293
zebdaparis
Ok
Posté le 30-05-2015 à 08:52:31  profilanswer
 

vandread a écrit :


Oui et non, il n'y en a pas non plus des mille et des cents. Je pense toujours aussi au cas de Vendôme : la fréquentation y est faible, l'offre par comparaison assez abondante ... mais que deviendrait ce coin du Loir-et-Cher s'il ne pouvait pas bénéficier des quelques centaines de navetteurs, et de la relative attractivité pour les entreprises ? Le TGV est un outil d'aménagement du territoire qui n'a pas vocation qu'à conforter les pôles existants.
A l'inverse, deux cas de figure me semblent déjà plus critiquables (Slasher-Fun a déjà évoqué Louvigny/Cheminot, qui est risible). D'une part, on n'arrive toujours pas à avoir une réelle doctrine entre la desserte des villes en gares centrales ou en gare nouvelle : voir les cas de Reims, Montpellier, ou le débat pathétique sur la création d'une troisième gare à Tours. Bref, éclatement des dessertes, manque de lisibilité de l'offre, et construction de gares cathédrales qui finissent par dépasser le coût des raccordements au réseau classique. Autre exemple que je critiquerais, la gare du Futuroscope, à la fréquentation pitoyable, mais portée depuis quinze ans par des intérêts politiques.
 
Il y a ensuite toutes les petites baronnies locales qui ont conduit à avoir des parcours sur ligne classique assez démentiels sous prétexte d'éviter toute rupture de charge : depuis Paris, on peut tout de même rejoindre Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges, Rang-du-Fliers ou Miramas. On a des points d'arrêts sur ligne classique qui font froncer le sourcil : Ruffec ... Des intersecteurs qui n'amassent, quoi qu'on en dise, pas les foules : je pense au Brive-Lille ou plus encore au Marseille-Le Havre. La palme revenait à feu le TGV Mogettes, qui allait en traction électrique jusqu'à La Roche-sur-Yon, pour ensuite être remorqué par une loco diesel jusqu'aux Sables d'Olonnes. On mettait plus de temps à faire la manœuvre qu'à changer de train. Aujourd'hui ça va mieux, Philippe de Villiers ayant obtenu l'électrification pour deux TGV par jour et par sens.


 
Je ne sais pas, tu fais du tgv et tu te retrouves à devoir te taper le tour du monde pour aller de Valence tgv à la ville, idem pour Aix, et ne parlons même pas de Besançon où en mettant une nouvelle desserte tgv et une nouvelle gare on a réussi à rallonger le temps de parcours

n°42184898
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-06-2015 à 09:50:31  profilanswer
 

J'ai un petit doute : je viens de prendre des billets TGV aller/retour, à moitié tarif prem's, l'autre moitié tarif loisir. J'ai à chaque fois deux tgv à prendre, sur l'aller j'ai bien un seul billet avec la correspondance. Pour le retour cependant, j'ai deux billets distincts, cela ne risque pas de poser des problèmes si le premier train arrive en retard ? Je n'ai que 10 minutes de marge

n°42184971
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2015 à 09:55:11  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'appelles deux billets distincts ? Deux réservations sur deux PNR ?

n°42185094
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-06-2015 à 10:03:34  profilanswer
 

PNR c'est le numéro de dossier ? si oui c'est le même.
 
En fait pour le retour j'ai un billet Colmar - Aix TGV et un autre Aix TGV - Toulon.
 
Edit : :o

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 05-06-2015 à 10:32:32
n°42185313
zguvus
Posté le 05-06-2015 à 10:20:47  profilanswer
 

J'ai un doute, on peut avoir son billet sur la carte voyageur pour un trajet en TER désormais il me semble ?

n°42185477
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2015 à 10:31:15  profilanswer
 

Luckan a écrit :

PNR c'est le numéro de dossier ? si oui c'est le même.

 

En fait pour le retour j'ai un billet Colmar - Aix TGV et un autre Aix TGV - Colmar.


C'est bizarre comme retour :o
Si le numéro de dossier est le même, c'est bon.

zguvus a écrit :

J'ai un doute, on peut avoir son billet sur la carte voyageur pour un trajet en TER désormais il me semble ?


Ca dépend des trajets.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 05-06-2015 à 10:31:55
n°42185498
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-06-2015 à 10:33:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est bizarre comme retour :o
Si le numéro de dossier est le même, c'est bon.


 
J'ai rectifié et merci pour la réponse. Avant j'étais militaire donc les billets échangeables jusqu'à 2h après le départ c'était plus souple  et moins inquiétant :o

n°42185530
zguvus
Posté le 05-06-2015 à 10:35:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ca dépend des trajets.


Oui bon apparemment non, fait chier, j'ai une CB virtuelle :/

n°42185564
sisi37
Posté le 05-06-2015 à 10:38:05  profilanswer
 

Félicitations à la SNCF, ma copine a reçu un mail qui dit :
Nous vous informons qu'en raison d'un risque de fortes chaleurs, nous anticipons un retard sur votre train.
 
Ca promet pour cet été, quand il fera vraiment chaud :D

n°42185643
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2015 à 10:43:37  profilanswer
 

zguvus a écrit :

fait chier, j'ai une CB virtuelle :/


Et ?

sisi37 a écrit :

Félicitations à la SNCF, ma copine a reçu un mail qui dit :
Nous vous informons qu'en raison d'un risque de fortes chaleurs, nous anticipons un retard sur votre train.

 

Ca promet pour cet été, quand il fera vraiment chaud :D


35°C, c'est déjà "vraiment chaud"

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-06-2015 à 10:44:08
n°42185727
zguvus
Posté le 05-06-2015 à 10:48:22  profilanswer
 


Je dois pouvoir présenter la carte ayant servi à l'achat pour retirer mon billet.

n°42188943
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2015 à 14:22:45  profilanswer
 

Uniquement si tu passes par l'agence de voyages "Voyages SNCF", les autres agences n'ont pas cette contrainte.

n°42194049
zati
Posté le 05-06-2015 à 20:12:46  profilanswer
 

A partir du 10 juillet, il sera possible de dématérialiser son abonnement fréquence sur son compte du programme voyageur. Il faudra transmettre une photo. Ca ne marchera que pour les e-billets.
 
http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf [...] sation.pdf

n°42206086
moua
Full wormage
Posté le 07-06-2015 à 01:42:57  profilanswer
 

Dites
Pour un idtgv départ Paris Gare de Lyon,
 
Il faut absolument être présent 30" avant le départ ou 10-15" avant c'est bon ?
 
J'ai un train lundi en surréservation TGV vs IDTGV moins cher (même en première).
Mais ce sera très difficile pour moi d'être là avec ce laps de temps. Je pense plutôt y arriver 15" avant le départ.
 
 
Des habituées d'IDTGV au départ de Paris ?
En province j'ai déjà vu des panneaux 5minutes.
 
Merci
 
 

n°42206396
moua
Full wormage
Posté le 07-06-2015 à 06:56:26  profilanswer
 

Déjà eu l'expérience ?
Globalement sur Paris ils ferment l'accès combien de temps avant ?


Message édité par moua le 07-06-2015 à 06:57:13
n°42206535
harold_fin​ch
Posté le 07-06-2015 à 09:08:34  profilanswer
 

3/4/5min avant, tu commences à serrer les fesses :o
 
10/15min, tu passeras large. J'ai encore vu personne être refoulé quand ça ne nuit pas au départ du train.
Ils veulent juste éviter l'afflux de 200 personnes quelques minutes d'un coup avant le depart.
Donc pas de souci à prévoir :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42206870
moua
Full wormage
Posté le 07-06-2015 à 10:55:38  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°42207058
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2015 à 11:24:25  profilanswer
 

C'est Ouigo où il faut être là 30 minutes avant départ.

n°42211421
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2015 à 18:45:24  profilanswer
 

Uniquement pour le titulaire de la carte voyageur associée à ces codes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR