Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°37699877
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-04-2014 à 09:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben non...les réductions sont fonction de la personne :D
Ça évite que n'importe qui puisse profiter du tarif 12-27 de sa petite sœur, par exemple, simplement en changeant le nom après achat.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 09:17:07  profilanswer
 

n°37700172
Chaju
Posté le 04-04-2014 à 09:43:27  profilanswer
 

Et c'est le principe des billets à bas prix, pas seulement à la SNCF: pas cher = pas de flexibilité

n°37701180
pierre20
Posté le 04-04-2014 à 11:00:52  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Ben non...les réductions sont fonction de la personne :D
Ça évite que n'importe qui puisse profiter du tarif 12-27 de sa petite sœur, par exemple, simplement en changeant le nom après achat.


 
Je 'ai aucune carte de fidelité d'une part, et d'autre part il y a controle d'identité, donc dans ton exemple ce n'est pas du tout un frein a pouvoir changer le nom du pâssager.  
enfin, pour quoi sur un billet prems cartonné nominatif tu peux faire voyager n'importe qui et donc revendre le billet, et dans le cas du e-billet prems c'est impossible. ça n'a ni queue ni tete. enfin pour les billets imprimé IDTGV revendre le billet ou faire voyager n'iporte qui ne pose aucun probleme.
 
donc bon, le service e-billet prems n'est qu'une belle arnaque a mon sens. Je perds 42€ dans l'histoire.
 
 

Chaju a écrit :

Et c'est le principe des billets à bas prix, pas seulement à la SNCF: pas cher = pas de flexibilité


 
Faux. 42€ ce n'est pas un billet a bas prix, meme si c'est un billet prems. Chez IDTGV j'ai plein de billets a 19€ deja reservés et c'est flexible.
 
Je reste sur ma position, la sncf a un train de retard, ou alors c'est voulu pour faire raquer (voir les commentaires des gens qui ont une carte smiles et qui se sont fait avoir par megarde).
 
 [:ogmios]  


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37701238
Chaju
Posté le 04-04-2014 à 11:04:41  profilanswer
 

c'est vrai, je précise: à bas prix à un instant donné pour une destination donnée sur une offre TGV

n°37701561
Chaju
Posté le 04-04-2014 à 11:22:02  profilanswer
 

pierre20 a écrit :


enfin, pour quoi sur un billet prems cartonné nominatif tu peux faire voyager n'importe qui et donc revendre le billet, et dans le cas du e-billet prems c'est impossible. ça n'a ni queue ni tete. enfin pour les billets imprimé IDTGV revendre le billet ou faire voyager n'iporte qui ne pose aucun probleme.


 
Tout est question de support au contrat de transport (comme tout contrat commercial entre 2 parties: SNCF et le voyageur).
 -Billet non dématérialisé (carton, mticket, billet électronique)= le support est le contrat de transport, le porteur est la personne qui en bénéficie. Avantage: le porteur peut être n'importe qui. Inconvénient: si tu perds le support, tu perds ton droit au voyage
 -Billet dématérialisé (ebillet)  = le support n'est pas le contrat de transport. Ce dernier est conservé par SNCF et la SNCF doit donc bien savoir exactement qui en est le bénéficiaire. Avantage: pas besoin de trimbaler le contrat de transport sur soi, un identifiant permettant de le retrouver suffit. Inconvénient: c'est bien nominatif.
Et la diponibilité des supports de titres dépend de la capacité de contrôle à bord (TGV <> IDTGV)
 
De plus, être correctement identifié permet une communication SNCF<=>voyageur (de plus en plus) élaborée : rappel du voyages, alerte en cas de perturbation anticipée, prise en charge meilleure en cas de perturbation de dernière minute, etc.
 
Voilà, c'est au choix.
 [:o_doc]


Message édité par Chaju le 04-04-2014 à 11:27:23
n°37701594
slasher-fu​n
Posté le 04-04-2014 à 11:23:47  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

enfin, pour quoi sur un billet prems cartonné nominatif tu peux faire voyager n'importe qui et donc revendre le billet, et dans le cas du e-billet prems c'est impossible. ça n'a ni queue ni tete. enfin pour les billets imprimé IDTGV revendre le billet ou faire voyager n'iporte qui ne pose aucun probleme.


Pour une raison simple : en cas de revente, le vendeur pourrait annuler le billet (même sans obtenir de remboursement), et l'acheteur se retrouverait avec un billet non valable (mais ne le saurait qu'à bord lors du contrôle)

pierre20 a écrit :

donc bon, le service e-billet prems n'est qu'une belle arnaque a mon sens. Je perds 42€ dans l'histoire.


Pour ça que Capitaine Train a une option "jamais d'e-billet quand c'est du prem's" :)

n°37737391
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-04-2014 à 20:07:09  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

 

Je 'ai aucune carte de fidelité d'une part, et d'autre part il y a controle d'identité, donc dans ton exemple ce n'est pas du tout un frein a pouvoir changer le nom du pâssager.
enfin, pour quoi sur un billet prems cartonné nominatif tu peux faire voyager n'importe qui et donc revendre le billet, et dans le cas du e-billet prems c'est impossible. ça n'a ni queue ni tete. enfin pour les billets imprimé IDTGV revendre le billet ou faire voyager n'iporte qui ne pose aucun probleme.

 

donc bon, le service e-billet prems n'est qu'une belle arnaque a mon sens. Je perds 42€ dans l'histoire.

 



 
pierre20 a écrit :

 

Faux. 42€ ce n'est pas un billet a bas prix, meme si c'est un billet prems. Chez IDTGV j'ai plein de billets a 19€ deja reservés et c'est flexible.

 

Je reste sur ma position, la sncf a un train de retard, ou alors c'est voulu pour faire raquer (voir les commentaires des gens qui ont une carte smiles et qui se sont fait avoir par megarde).

 

[:ogmios]

 

Ce n'est pas un train de retard, c'est voulu c'est évident, sans être brutal.

 

On passe d'un système matérialisé à du dématérialisé : avant le justificatif c'est le billet physique IATA (le nominatif n'a jamais été appliqué donc ils ne cherchent pas à l'imposer subitement), maintenant c'est le contrôle d'identité pour faire face au problème de doublons. Pratique si tu perds ton imprimé, mais ça force à passer par la SNCF pour la revente. Et si elle prévoit le remboursement tant mieux sinon DTC car tu ne peux plus passer par les plateformes d'échanges (qui sont un court-circuit qui n'existait pas avant du marché officiel et de ses règles).

 


La SNCF est encore loin d'avoir fait son optimum de yield management : beaucoup de billets encore à bon prix remboursables (la stratégie optimale est de prendre très très tôt pour payer comme un prems quitte à décommander la veille : c'est pas mal car ça incite à la captivité en multipliant les achats dématérialisés mais pas de pénalité jusque la veille c'est du luxe et le coût d'opportunité pour la SNCF doit être élevé) et inversement à ne rien rembourser sur un billet prems qui ne sert pas on ne connait pas les places libérées et on ne peut pas les revendre correctement.

 

Ils ont encore des scrupules à savoir que le train fait concurrence à l'avion aussi par sa souplesse.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37739550
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-04-2014 à 22:13:02  profilanswer
 

Question à la con dont je me doute de la réponse :o
 
J'ai réservé des billets de train y'a plusieurs semaines pour le week-end qui vient de passer, sauf que j'avais omis que j'avais une carte de fidélité voyageur et que ça aurait pu être utile à l'époque de rentrer mon numéro de carte. C'est plus possible j'imagine de le faire maintenant une fois le trajet effectué ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37739800
slasher-fu​n
Posté le 07-04-2014 à 22:26:30  profilanswer
 

Non

n°37740324
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-04-2014 à 22:57:14  profilanswer
 

:jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 22:57:14  profilanswer
 

n°37742751
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-04-2014 à 10:01:20  profilanswer
 

j'ai fait un AR ce week end avec ma carte 12-25, enfin plutôt sans puisque je l'avais oubliée. Les contrôleurs m'ont donc expliqué le bouzin de façon très coopérative (alors qu'ils venaient de se faire basher à coups de "trop payés branleurs blabla" pour changer), donc j'ai avancé deux fois 97€, là j'ai bien mes deux reçus et mes deux billets.
 
pour me faire rembourser ça sera comment, liquide? virement? carte bleue? savoir avec quoi je dois me pointer au guichet.
 
merci :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37743055
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-04-2014 à 10:23:48  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Ce n'est pas un train de retard, c'est voulu c'est évident, sans être brutal.
 
On passe d'un système matérialisé à du dématérialisé : avant le justificatif c'est le billet physique IATA (le nominatif n'a jamais été appliqué donc ils ne cherchent pas à l'imposer subitement), maintenant c'est le contrôle d'identité pour faire face au problème de doublons. Pratique si tu perds ton imprimé, mais ça force à passer par la SNCF pour la revente. Et si elle prévoit le remboursement tant mieux sinon DTC car tu ne peux plus passer par les plateformes d'échanges (qui sont un court-circuit qui n'existait pas avant du marché officiel et de ses règles).
 
 
La SNCF est encore loin d'avoir fait son optimum de yield management : beaucoup de billets encore à bon prix remboursables (la stratégie optimale est de prendre très très tôt pour payer comme un prems quitte à décommander la veille : c'est pas mal car ça incite à la captivité en multipliant les achats dématérialisés mais pas de pénalité jusque la veille c'est du luxe et le coût d'opportunité pour la SNCF doit être élevé) et inversement à ne rien rembourser sur un billet prems qui ne sert pas on ne connait pas les places libérées et on ne peut pas les revendre correctement.
 
Ils ont encore des scrupules à savoir que le train fait concurrence à l'avion aussi par sa souplesse.


Le problème c'est que l'ASCT n'a aucune légitimité pour t'exiger une pièce d'identité...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°37743163
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-04-2014 à 10:30:40  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Le problème c'est que l'ASCT n'a aucune légitimité pour t'exiger une pièce d'identité...


Si. Ils sont assermentés.

 

http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] 0OzY4VNJRk

 
TheCreator a écrit :


pour me faire rembourser ça sera comment, liquide? virement? carte bleue? savoir avec quoi je dois me pointer au guichet.

 

merci :D


Perso j'ai déjà été remboursé par carte bleue sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 08-04-2014 à 10:31:26
n°37743323
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-04-2014 à 10:40:42  profilanswer
 


Ah ouai [:wam] j'ai appris un truc, merci :d


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°37916780
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-04-2014 à 09:59:32  profilanswer
 

Salut les cheminots et les voyageurs,
Savez-vous si les conditions de la carte Week-end intègrent aussi le fait de faire un voyage avec plusieurs "escales", certaines durant plusieurs jours ?
 
Je planifie les vacances d'été et j'étudie quelque chose du genre :
 
Lundi : trajet de Maison -> Lieu 1
Mercredi : Lieu 1 -> Lieu  2
Samedi : Lieu  2 -> Lieu 3
Mardi : Lieu 3 -> Maison
 
Ca fait bien plus de 200km, et il y a bien une nuit de week-end "sur place" mais est-ce bien un aller-retour ?
 
Question bonus : est-ce que c'est humainement possible de le réserver en ligne tout en profitant de la réduc carte week-end ou c'est forcément en agence ou au téléphone ?
Merci

n°37917403
harold_fin​ch
Posté le 24-04-2014 à 10:41:25  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Salut les cheminots et les voyageurs,
Savez-vous si les conditions de la carte Week-end intègrent aussi le fait de faire un voyage avec plusieurs "escales", certaines durant plusieurs jours ?

 

Je planifie les vacances d'été et j'étudie quelque chose du genre :

 

Lundi : trajet de Maison -> Lieu 1
Mercredi : Lieu 1 -> Lieu  2
Samedi : Lieu  2 -> Lieu 3
Mardi : Lieu 3 -> Maison

 

Ca fait bien plus de 200km, et il y a bien une nuit de week-end "sur place" mais est-ce bien un aller-retour ?

 

Question bonus : est-ce que c'est humainement possible de le réserver en ligne tout en profitant de la réduc carte week-end ou c'est forcément en agence ou au téléphone ?
Merci

 


Sauf erreur de ma part (et sauf si ça a changé) :
- non cela ne doit pas être possible de faire du multi-destinations malheureusement. Remarque, en y réfléchissant, faut voir si la bécane veut bien faire Maison -> Lieu 3 en plusieurs étapes de plusieurs jours. Car si ça passe, après ça passera crème pour Lieu 3 -> maison.
- oui, en ligne tu peux réserver en signalant les différentes cartes de réduction. Mais clairement, dans ton cas, tu n'arriveras pas à le faire en ligne, il n'y a qu'en gare qu'ils pourront -peut-être- réaliser le maison --> lieu 3 sur plusieurs jours en correspondance.

 

Très honnêtement, je doute que ça puisse passer (je dirai 15% de proba :o), mais ça se tente :jap:

 

edit : là, il y a déjà une piste : http://questions.sncf.com/question [...] stinations (mais ça ne résout pas forcément ton "problème", le trajet circulaire est OK, mais pas sûr que ça passe sur plusieurs jours)

 

edit2 : après lecture et réflexion, c'est sans doute possible en fait :o :o (mais impossible à faire en ligne)


Message édité par harold_finch le 24-04-2014 à 10:43:28

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°37917642
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-04-2014 à 10:59:49  profilanswer
 

En effet, si l'on prend au mot la phrase "Tant qu'il y a continuité", c'est bon...
Je tiendrai le topoc au courant, "for science". [:emmett8]

 

Une autre réponse officielle qui va dans ce sens :
http://questions.sncf.com/question [...] e-week-end


Message édité par kurtosis le 24-04-2014 à 11:03:15
n°37919335
zguvus
Posté le 24-04-2014 à 13:00:14  profilanswer
 

C'est possible depuis peu en fait

Citation :

Sur Voyages-sncf.com, vous pouvez désormais bénéficier des tarifs Aller-Retour même si les gares de départ de l’Aller et du Retour sont différentes.
Les gares choisies doivent néanmoins faire partie de la même zone tarifaire.


http://aide.voyages-sncf.com/files [...] Retour.pdf

n°37947143
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-04-2014 à 11:11:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas abouti, donc désolé si le sujet a déjà été abordé ici.
 
Je me déplace souvent pour ma boîte (plus souvent en avion qu'en train, cela dit) et j'ai pour habitude de toujours écrire un mail de complainte en cas de retard, pas pour moi (les indemnisations privées en avion n'existent plus vraiment, on reçoit une bouteille de vin rouge des USA ou un globe terrestre en plastique de 7cm de diamètre, véridique), mais plutôt pour mon employeur et l'agence de voyages à laquelle il a recourt.
 
Exemple: victime d'un surbooking USA-France, je suis rebooké sur un autre vol en perdant la classe affaires, je pars donc en éco. Pour moi: une bouteille de rouge + un bon d'achat de 150$ valable sur un vol intérieur aux USA pendant 6 mois (la bonne blague, jamais utilisé), pour mon employeur: plus de 800€ de dédommagement (différence "estimée" entre un billet éco et un billet business).
 
Bon, voilà pour le 3615 mylife, je veux juste illustrer le fait que je me plains au nom de mon employeur, et d'ailleurs si toutes les personnes en déplacement pro en faisaient autant, les sociétés comme Air France ou la SNCF feraient un peu moins les malins. Bref, passons.
 
Maintenant avec un retard de train, par exemple en TGV Paris-Lyon: on me donne une enveloppe d'indemnisation à l'arrivée, ok. Mais comment je l'utilise? L'indemnisation est destinée à ma boîte... Vous avez la marche à suivre?
 
Merci!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°37947273
tails38
Posté le 27-04-2014 à 11:28:42  profilanswer
 

Normalement c'est un chèque voyage donc tu peut l'utiliser pour toi c'est ce que je fais...

n°37947298
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-04-2014 à 11:33:30  profilanswer
 

Y'a une base légale à tout cela? :??:


Message édité par meatpuppet le 27-04-2014 à 11:33:41

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°37968748
grande dam​e
Posté le 29-04-2014 à 11:06:26  profilanswer
 

Question Eurostar:
 
J'essaye de booker un A/R Londres-Paris en septembre. On ne me propose que de retirer mon billet en gare :heink:
 
Pourquoi n'ai-je pas acces au e-billet? :??:  
 
Merci.

n°37968928
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2014 à 11:19:08  profilanswer
 

Même en passant par le site Eurostar ?

n°37969023
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-04-2014 à 11:24:12  profilanswer
 

Hello deux questions.
 
Quel est le réel intérêt de capitaine train par rapport au site voyages sncf ?  
Quel est l'avantage d'avoir un "aller-retour" ? (Quelques messages plus haut.. J'ai toujours eu en AR la somme du prix d'A + R)

n°37969055
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-04-2014 à 11:26:19  profilanswer
 

J'aime CT car le site (et l'appli) est super sobre et clair, on trouve son billet en 3secondes et après achat c'est super simple (un clic pour avoir un memo/facture/remboursement ....).
En plus j'ai toujours des pb de mémorisation de login sur VSC, pas sur CT.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°37969186
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2014 à 11:32:59  profilanswer
 

xenom a écrit :

Quel est le réel intérêt de capitaine train par rapport au site voyages sncf ?


* Une interface fluide, une réservation de billet de train rapide
* La poste d'options automatique
* Un service clients au top
* Des tarifs parfois moins cher que VSC
** par exemple en combinant SNCF/Ouigo SNCF/iDBus
** ou avec certains bugs de VSC qui ne sont pas chez Capitaine Train (un billet TGV + TER 12-25 ans par exemple, le tarif "loisir réduit" du TGV est forcément appliqué sur le TER avec VSC, alors que Capitaine Train peut appliquer le tarif découverte 12-25 sur le segment TER, donc un billet moins cher lorsque c'est possible)
** Mais aussi sur France - Allemagne, où le tarif le plus intéressant est automatiquement proposé entre SNCF et Deutsche Bahn

xenom a écrit :

Quel est l'avantage d'avoir un "aller-retour" ? (Quelques messages plus haut.. J'ai toujours eu en AR la somme du prix d'A + R)


Aucun, à moins d'avoir une carte week-end (qui nécessite l'achat d'un A/R) ou certains tarifs promotionnels (genre les billets promo pour un A/R le samedi dans la journée)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-04-2014 à 11:36:47
n°37969300
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-04-2014 à 11:41:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


* Une interface fluide, une réservation de billet de train rapide
* La poste d'options automatique
* Un service clients au top
* Des tarifs parfois moins cher que VSC
** par exemple en combinant SNCF/Ouigo SNCF/iDBus
** ou avec certains bugs de VSC qui ne sont pas chez Capitaine Train (un billet TGV + TER 12-25 ans par exemple, le tarif "loisir réduit" du TGV est forcément appliqué sur le TER avec VSC, alors que Capitaine Train peut appliquer le tarif découverte 12-25 sur le segment TER, donc un billet moins cher lorsque c'est possible)
** Mais aussi sur France - Allemagne, où le tarif le plus intéressant est automatiquement proposé entre SNCF et Deutsche Bahn


Ok je switch, je l'avais déjà sur mon tel  :bounce:  

slasher-fun a écrit :


Aucun, à moins d'avoir une carte week-end (qui nécessite l'achat d'un A/R) ou certains tarifs promotionnels (genre les billets promo pour un A/R le samedi dans la journée)


Merci pour l'explication  :jap:  

n°37969372
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2014 à 11:45:22  profilanswer
 

xenom a écrit :

Ok je switch, je l'avais déjà sur mon tel  :bounce:


Ah oui je rajoute un truc important : t'as JAMAIS besoin de la carte qui a servi au paiement pour retirer le billet en borne (lorsque t'as pas un e-billet). Donc tu peux perdre / te faire voler / avoir expiré la carte ayant servi au paiement, acheter un billet pour quelqu'un à distance, tu seras jamais bloqué pour retirer le billet.

 

Au passages, quelques infos sur la procédure en cours par l'autorité de la concurrence pour que la SNCF arrête de privilégier VSC, et les engagements de la SNCF : http://www.autoritedelaconcurrence [...] ticle=2345


Message édité par slasher-fun le 29-04-2014 à 11:47:38
n°37969809
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2014 à 12:16:16  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'aime CT car le site (et l'appli) est super sobre et clair, on trouve son billet en 3secondes et après achat c'est super simple (un clic pour avoir un memo/facture/remboursement ....).
En plus j'ai toujours des pb de mémorisation de login sur VSC, pas sur CT.


 
deux trucs que j'aime pas sur CT:
 
pas de filtre "trajets directs"
pas d'info au choix des billets sur annulable ou non (ou j'ai pas trouvé :D)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37970124
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2014 à 12:50:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pas de filtre "trajets directs"


Maintenant, oui
https://blog.capitainetrain.com/wp-content/uploads/2014/04/epic-filters.gif

TheCreator a écrit :

pas d'info au choix des billets sur annulable ou non (ou j'ai pas trouvé :D)


Faut sélectionner "standard" comme tarif (cf. le gif) si tu veux pas de billets ni échangeables / ni remboursables. Sinon, c'est spécifié dans le résultat de recherche
http://reho.st/self/4b836004bd6f1419fd7c0983eb8e2056de924b0d.png

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-04-2014 à 12:54:48
n°37970127
sisi37
Posté le 29-04-2014 à 12:51:10  profilanswer
 

Citation :

pas de filtre "trajets directs"


Ca a été rajouté il n'y a pas longtemps, option "trajet rapide".
 

Citation :

pas d'info au choix des billets sur annulable ou non (ou j'ai pas trouvé :D)


En mettant le type de tarif à "Standard" c'est possible. Eco il te met le moins cher, y compris les prem's.
 
 
[edit] slasher-fun a été plus rapide, et avec l'image qui correspond :)

Message cité 1 fois
Message édité par sisi37 le 29-04-2014 à 12:51:48
n°37972883
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-04-2014 à 15:54:00  profilanswer
 

Euh si je ne me goure pas, il faut bien ajouter et la carte voyageur et la carte 12-27 ?

n°37973563
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-04-2014 à 16:34:13  profilanswer
 

Au fait, captain train : ça fait ouigo aussi ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37973617
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-04-2014 à 16:37:30  profilanswer
 
n°37973755
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2014 à 16:47:52  profilanswer
 

xenom a écrit :

Euh si je ne me goure pas, il faut bien ajouter et la carte voyageur et la carte 12-27 ?


Si tu les as, oui. L'ajout de carte se fait pour chaque voyageur (comme ça c'est fait), lorsque tu veux acheter un billet tu as juste à sélectionner les voyageurs qui font partie du voyage.

n°37974248
Chaju
Posté le 29-04-2014 à 17:20:48  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Question Eurostar:
 
J'essaye de booker un A/R Londres-Paris en septembre. On ne me propose que de retirer mon billet en gare :heink:
 
Pourquoi n'ai-je pas acces au e-billet? :??:  
 
Merci.


 
Simplement parce que le processus de contrôle sur Eurostar (embarquement, comme dans l'aérien) n'a rien à voir avec celui des TGV (contrôle à bord ou pré-contrôle à quai).  

n°37974374
slasher-fu​n
Posté le 29-04-2014 à 17:27:51  profilanswer
 

Y'a pourtant bien de l'e-billet sur Eurostar :)
http://www.eurostar.com/fr-fr/votr [...] ctroniques

n°37978082
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2014 à 22:39:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Maintenant, oui
https://blog.capitainetrain.com/wp- [...] ilters.gif

 

Faut sélectionner "standard" comme tarif (cf. le gif) si tu veux pas de billets ni échangeables / ni remboursables. Sinon, c'est spécifié dans le résultat de recherche
http://reho.st/self/4b836004bd6f14 [...] 924b0d.png

 
sisi37 a écrit :

Citation :

pas de filtre "trajets directs"


Ca a été rajouté il n'y a pas longtemps, option "trajet rapide".

 
Citation :

pas d'info au choix des billets sur annulable ou non (ou j'ai pas trouvé :D)


En mettant le type de tarif à "Standard" c'est possible. Eco il te met le moins cher, y compris les prem's.

 


[edit] slasher-fun a été plus rapide, et avec l'image qui correspond :)

 

super alors, merci :jap:


Message édité par TheCreator le 29-04-2014 à 22:39:33

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37982761
grande dam​e
Posté le 30-04-2014 à 12:56:25  profilanswer
 

Chaju a écrit :


 
Simplement parce que le processus de contrôle sur Eurostar (embarquement, comme dans l'aérien) n'a rien à voir avec celui des TGV (contrôle à bord ou pré-contrôle à quai).  


 
Non, le site decrit la formule e-billet. Et j'ai deja voyagé en e-billet sur eurostar. Sauf que la, pas proposé au moment de la validation :o

n°37983682
Chaju
Posté le 30-04-2014 à 14:12:59  profilanswer
 

billet électronique sur smartphone <> ebillet
 [:bidem]


Message édité par Chaju le 30-04-2014 à 14:15:57
n°37984013
slasher-fu​n
Posté le 30-04-2014 à 14:33:47  profilanswer
 

Non, c'est pas de l'enculage de mouche, son problème c'est qu'il a pas le choix de l'e-billet, juste du billet à retirer en borne (donc pas matérialisable sur smartphone, et si tu le perds bah c'est dommage pour toi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR