Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  3 semaines sans eau chaude...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 semaines sans eau chaude...

n°9675037
electroger
Posté le 09-10-2006 à 09:27:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un petit problème depuis 3 semaines, mon chauffe-eau électrique ne fonctionne plus. Et ça commence à devenir très dur de prendre une douche froide tous les matins. Mon proprio veut réparer le chauffe-eau lui même, il est déjà passé plusieurs fois, il a même remplacé la resistance mais ça n'a rien changé. Ca me semblait plus simple de passer par un professionnel, je lui avait donné les coordonnées de deux plombiers exerçant à moins de 500m de chez moi, mais il a préféré faire ça tout seul. Résultat : Après trois semaines toujours rien.
Puis c'est assez pénible parce que c'est toujours moi qui doit appeler pour avoir des nouvelles. Je pensais qu'il devait passé ce week end et finalement non... Bref je sens que ça peut encore durer toute la semaine...
 
Qu'est ce que je peux faire? Lui imposer une réparation menée par un pro et lui envoyer la facture? Demander une remise sur le loyer? Si oui, quel pourcentage du loyer?
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 09:27:12  profilanswer
 

n°9675053
C0rent1n
Posté le 09-10-2006 à 09:31:40  profilanswer
 

Les deux solutions sont bonnes, si c'est pour le loyer tu baisses le pourcentage en fonction de la facture de ta réparation.

n°9675075
electroger
Posté le 09-10-2006 à 09:39:06  profilanswer
 

C0rent1n a écrit :

Les deux solutions sont bonnes, si c'est pour le loyer tu baisses le pourcentage en fonction de la facture de ta réparation.


 
Mais je peux lui imposé? Parce qu'il peut très bien refuser, non?

n°9675089
arca838del
Posté le 09-10-2006 à 09:44:50  profilanswer
 

Il doit bien avoir un point de droit qui l'oblige à effectuer les réparation ou les faire réaliser par un pro :o

n°9675101
c2c
Posté le 09-10-2006 à 09:47:56  profilanswer
 

non qu'il les fasse lui meme ou qu'il embauche une boite ne te regarde pas,
TANT QUE CA MARCHE, hors la ca fait tout de meme 3 semaines que tu te douche a l'eau froide hein, donc envois lui un courrier comme quoi tu lui demande un mois de loyer offert en dedomagement (trouve les termes techniques approprié)

n°9675114
C0rent1n
Posté le 09-10-2006 à 09:52:26  profilanswer
 

Tu dois imposer, j'ai eu le même coup mais pour une fuite.

n°9675116
electroger
Posté le 09-10-2006 à 09:52:29  profilanswer
 

c2c a écrit :

non qu'il les fasse lui meme ou qu'il embauche une boite ne te regarde pas,
TANT QUE CA MARCHE, hors la ca fait tout de meme 3 semaines que tu te douche a l'eau froide hein, donc envois lui un courrier comme quoi tu lui demande un mois de loyer offert en dedomagement (trouve les termes techniques approprié)


 
Oui, j'ai pas imposé un plombier. J'ai donné des coordonnées pour lui faciliter la tache s'il comptait passé par un pro et lui faire comprendre que les travaux devaient être fait rapidement.
 
Le loyer offert ne serait pas une mauvaise nouvelle, par contre j'suis trop mauvais  pour négocier, je sais pas comment m'y prendre...  :sweat:

n°9675252
c2c
Posté le 09-10-2006 à 10:23:17  profilanswer
 

lettre reco avec A/R aucune autre solution, ou tu lui dit que depuis 3 semaine tu n'a plus d'eau chaude dans l'appartement qu'il te loue, que tu concidere qu'une semaine est un temps normal de réparation (oui meme lui il ne claque pas dans les doigts et pouf ca marche) mais que les deux semaine supplementaire de son par normal, et que par ce fait, tu lui demande de réduire ton loyer de la période supplementaire, cad pour le moment 15j.

n°9675321
arca838del
Posté le 09-10-2006 à 10:40:49  profilanswer
 

/!\ SOLUTION : /!\
 
"Que faire en cas de litige ?
 
C’est le locataire qui est tenu d’avertir le propriétaire de toutes les réparations qui lui incombent. Si le bailleur refuse d’effectuer les travaux, le locataire peut saisir le tribunal d’instance qui l’autorisera éventuellement à les réaliser aux frais du propriétaire. Attention à ne pas aller trop vite : le locataire n’a pas le droit de retenir le montant des travaux sur le loyer tant qu’une décision de justice ne l’y a pas autorisé. "
 
----------------------------------------
 
http://www.explorimmo.com/edito/ba [...] i-18.shtml


Message édité par arca838del le 09-10-2006 à 10:41:47
n°9675387
electroger
Posté le 09-10-2006 à 10:52:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses  :jap: .
 
Je vais essayer de régler ça avec lui avant de me lancer des demarches plus lourdes, en lui demandant oralement une remise sur le loyer et en l'obligeant à effecter les travaux en ce début de semaine. J'espère que ça va marcher et que j'aurai rapidement de l'eau chaude.
 
Je vous tiens au courant :).

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 10:52:17  profilanswer
 

n°9675391
c2c
Posté le 09-10-2006 à 10:52:47  profilanswer
 

je lui dit pas de retenir, je lui dit de demander...

n°9675456
kalash nik​ov
Posté le 09-10-2006 à 11:04:43  profilanswer
 

et s'il veut rien savoir , tu lui dit que tu te barres !

n°9675489
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 11:11:53  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

et s'il veut rien savoir , tu lui dit que tu te barres !


 
il me semble qu avec un recomandé´de mise en demeur peut etre bien plus eficace. ... parce que chercher un apparte, c est pas toujours evidant

n°9675504
electroger
Posté le 09-10-2006 à 11:15:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

il me semble qu avec un recomandé´de mise en demeur peut etre bien plus eficace. ... parce que chercher un apparte, c est pas toujours evidant


 
Ouais, ça va être difficile de quitter mon appart comme ça.
 
Il m'avait proposé de me reseigner sur des douches publiques tout en me disant qu'il me rembourserait ces frais... C'était loin de m'arranger et j'ai préféré prendre des douches froides. J'espère qu'il va pas se servir de ça pour éviter une remise sur le loyer...

n°9675514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2006 à 11:17:48  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ouais, ça va être difficile de quitter mon appart comme ça.
 
Il m'avait proposé de me reseigner sur des douches publiques tout en me disant qu'il me rembourserait ces frais... C'était loin de m'arranger et j'ai préféré prendre des douches froides. J'espère qu'il va pas se servir de ça pour éviter une remise sur le loyer...


 
 
Je vois pas bien comment il peut t obliger a aller prendre tes douche ailleur, il me semble que l acces au douche/sanitaire est une obligation dans une location d appartement.

n°9675523
electroger
Posté le 09-10-2006 à 11:19:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je vois pas bien comment il peut t obliger a aller prendre tes douche ailleur, il me semble que l acces au douche/sanitaire est une obligation dans une location d appartement.


 
Oui, tu as raison, j'espère juste qu'il va pas me gonfler avec ça. J'essayerai de l'appeler ce midi.

n°9675525
P_erf_ide
Posté le 09-10-2006 à 11:19:31  profilanswer
 

Absolument, l'accès aux douches et sanitaires ainsi qu'à l'eau chaude est une obligation  
http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=4374

n°9675532
wardal68
Posté le 09-10-2006 à 11:20:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je vois pas bien comment il peut t obliger a aller prendre tes douche ailleur, il me semble que l acces au douche/sanitaire est une obligation dans une location d appartement.


 
Non c'est pas obligatoire pour louer un apart, mais dans son cas, il est bien précisé dans le bail qu'il a un accès a la douche/sanitaire.

n°9675589
tyniko
Posté le 09-10-2006 à 11:31:28  profilanswer
 

electroger -> j'ai eu le mm pb ya quelques mois , au bout de 10 jours j'ai commenceé a en avoir vraiment ras le bol , je me suis mis a insité lourdement en appellent matin midi et soir  , sans gueuler ni rien , juste en insistant bien , aut bout de 3-4 jours mon ballon étai réparé

n°9675608
electroger
Posté le 09-10-2006 à 11:34:23  profilanswer
 

tyniko a écrit :

electroger -> j'ai eu le mm pb ya quelques mois , au bout de 10 jours j'ai commenceé a en avoir vraiment ras le bol , je me suis mis a insité lourdement en appellent matin midi et soir  , sans gueuler ni rien , juste en insistant bien , aut bout de 3-4 jours mon ballon étai réparé


 
Je téléphone assez régulièrement (plusieurs fois par semaine), parce que lui me donne rarement des nouvelles... Il devait faire des trucs ce week end pour mon chauffe eau et j'ai aucune nouvelle... A t'il commandé une nouvelle resistance? Est t-il passé chez moi (il a les clefs !  :sweat: )? Je sais pas...

n°9675627
tyniko
Posté le 09-10-2006 à 11:37:06  profilanswer
 

t'appeles 5 fois par jour tu laisses des message  , a la femme , aux enfants , jusque qu'il craque et qu'il embauche des pros

n°9675628
ddr555
Posté le 09-10-2006 à 11:37:25  profilanswer
 

ton proprio est dans l'illégalité. il n'a pas le droit d'avoir les clés ni de passer chez toi

n°9675644
wardal68
Posté le 09-10-2006 à 11:39:36  profilanswer
 

Ba si il a parfaitement le droit d'avoir les clés.
Par contre avant de passer, il est obliger de prévenir.

n°9675649
electroger
Posté le 09-10-2006 à 11:40:22  profilanswer
 

tyniko a écrit :

t'appeles 5 fois par jour tu laisses des message  , a la femme , aux enfants , jusque qu'il craque et qu'il embauche des pros


 
C'est pas donné le téléphone... Je n'ai pas de fixe, seulement un portable...  :sweat:  
 

ddr555 a écrit :

ton proprio est dans l'illégalité. il n'a pas le droit d'avoir les clés ni de passer chez toi


 
J'imagine... Là, ça a un côté pratique mais dès que les travaux seront terminés je lui demanderai de me donné ses clés. Je savais pas qu'il avait un double chez lui, il me l'a dit suite au problème du chauffe eau.

n°9675658
electroger
Posté le 09-10-2006 à 11:41:34  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Ba si il a parfaitement le droit d'avoir les clés.
Par contre avant de passer, il est obliger de prévenir.


 
 
Ah? Par contre il me demande bien à chaque fois s'il peut passer.

n°9676170
rammstein
Posté le 09-10-2006 à 12:55:01  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Ba si il a parfaitement le droit d'avoir les clés.
Par contre avant de passer, il est obliger de prévenir.


Et j'ajouterai que le locataire a aussi le droit de changer de serrure sans en donner les clés au proprio.
C'est ce qui est généralement conseillé pour toute location.

n°9682121
electroger
Posté le 10-10-2006 à 09:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai appelé mon proprio hier soir, il devrait passer aujourd'hui pour faire les réparations. J'espère que ça va marcher... et que la douche froide de ce matin était la dernière. Sinon ils semblent d'accord pour me faire une remise sur mon loyer, par contre je sais pas quel pourcentage je peux espérer. 25, 50, 75, 100%?

n°9682321
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2006 à 10:02:36  profilanswer
 

je crois que tu peux oublier le 50-70 et 100%. meme 25 ca me parrait beaucoup.

n°9682377
coink
Posté le 10-10-2006 à 10:13:39  profilanswer
 

Hello,  
ca ne parait pas impossible, j'ai eu le même style de problème mais avec une fuite d'eau, ce qui m'empechait de laisser l'eau (robinet général) ouvert puisque ca goutait chez les voisins.
Après avoir relancer pendant 2 semaines tout les jours, je n'arrivais pas à obtenir de date pour faire intervenir un professionnel. Impossible de faire ca soit même car sous le receveur de douche. Bref, comme le dit tyniko, il faut insister sans jamais ni menacer, ni se montrer agressif (même si parfois c'est inévitable).
Simplement mon proprio avait aussi un emploi du temps et était un peu tête en l'air du coup ca trainait.
 
Bilan, cela a été réparé au cours de la 3eme semaine, et j'ai simplement demandé une ristourne de 3 semaines sur mon loyer, parceque je n'avais pas pu utiliser mon appart comme décrit dans le contrat de location.
Le proprio était pas enchanté, mais compréhensif et j'ai eu mes 75% de ristourne.
 
Hésite donc pas à demander en argumentant, parfois ca marche.
 
En tout cas bon courage.

n°9682496
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2006 à 10:38:06  profilanswer
 

electroger a écrit :

J'imagine... Là, ça a un côté pratique mais dès que les travaux seront terminés je lui demanderai de me donné ses clés. Je savais pas qu'il avait un double chez lui, il me l'a dit suite au problème du chauffe eau.

Le changement de serrure est la première chose que je faisais lors d'un changement de location ...  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9684162
electroger
Posté le 10-10-2006 à 14:44:04  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Mon proprio est passé ce matin et il a fait les réparations. J'espère que ça va marcher, parce que la dernière fois, c'était pas le cas.
 
Il a pas accepté de négocier le loyer, je vais devoir tout payer. En même temps je peux pas faire grand chose dans ce cas  :( .

n°9684169
P_erf_ide
Posté le 10-10-2006 à 14:45:12  profilanswer
 

Non, mais en même temps il a été dans l'illégalité pendant 3 semaines, ne te laisse pas faire :)

n°9684185
tyniko
Posté le 10-10-2006 à 14:47:05  profilanswer
 

electroger a écrit :

Re-bonjour,
 
Mon proprio est passé ce matin et il a fait les réparations. J'espère que ça va marcher, parce que la dernière fois, c'était pas le cas.
 
Il a pas accepté de négocier le loyer, je vais devoir tout payer. En même temps je peux pas faire grand chose dans ce cas  :( .


 le jour ou tu déménage tu lui laisse un belle grosse m***e ds un endroit difficle d'accès :D

n°9684270
ddr555
Posté le 10-10-2006 à 15:04:46  profilanswer
 

tu devrais remercier ton proprio, il vient de te faire faire des économies d'électricité :o :D

n°9684338
Daemam
Posté le 10-10-2006 à 15:16:05  profilanswer
 

electroger a écrit :

Re-bonjour,
 
Mon proprio est passé ce matin et il a fait les réparations. J'espère que ça va marcher, parce que la dernière fois, c'était pas le cas.
 
Il a pas accepté de négocier le loyer, je vais devoir tout payer. En même temps je peux pas faire grand chose dans ce cas  :( .


Teste bien si le chauffeau fonctionne...  
 
Pour ce qui est des clés, il a le droit d'avoir un double à condition de te prévenir à la signature du bail.
Mon ancien proprio m'a prévenu tout de suite qu'il avait un triple et qu'il me préviendrait s'il devait passer à l'appart (relevé compteur eau deux fois par an + travaux de fenêtres à faire). De toute façon, c'était un vieux et il habitait l'appart sur le même palier :o
 
Pour la flotte, pluzun avec P_erf_ide... Ne te laisse pas faire. 3 semaines sans eau chaude, c'est pas bon :/
Vois s'il n'y a pas une agence d'aide au logement près de chez toi ;)
 
http://www.adil.org/xx/ avec xx = ton département !


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  3 semaines sans eau chaude...

 

Sujets relatifs
Rayon X d'il y a 2 semaines sur les robotsNouvelle boisson chaude: les thes aux perles!
Chauffe eau la flamme ne s'arrete pas quand il n'y a plus d'eau chaudeL'eau et l'huile chaude.
Chaudière : comment allumer et avoir l'eau chaude ?L'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Neuf semaines et demie (pas vu la fin)Wandoo et Télé 2 semaines se trompent sur leurs programmes de M6
Les salariés d'IBM ne travaillent que 4 jours par semaines?[eau chaude] le plus interessant dans mon cas
Plus de sujets relatifs à : 3 semaines sans eau chaude...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR