Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SAV DABS douteux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV DABS douteux

n°10865341
poildecaro​tte1
Posté le 09-03-2007 à 10:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre ce sujet, s'il n'est pas à sa place merci de me dire où ;)
Bon alors voila, je vous explique mon problème :
J'ai acheté de la ram chez dabs.fr (le .fr est important) il y a presque 2 ans : 2x512Mo PC4000 Crucial Balistix.
Elle n'a jamais fonctionnée à ses spec (mon proc ne montait pas au dessus de 246 de FSB). Leurs derniers mois de vie ont été très durs pour moi : ecrans bleu à répétition sans aucune raison. Je me suis donc décidé à faire marcher la guarantie à vie de ces barettes (après avoir longtemps cherché le pourquoi de ces BSOD à répétition).
J'essaye d'aller sur le site dabs.fr pour voir les modalités de cette guarantie, et là  :( dabs.fr n'existe plus  :cry:  
Bon c'est pas grave, vais sur dabs.com (UK) et j'essaye d'aller sur mon compte, mais evidemment ça ne marche pas.
Sur le site dabs.fr il y a une adresse mail pour le sav en france, donc j'écris.
Ils prennent en chage l'échange (mais pas l'envoi  :fou: ), j'envoi par UPS à :
dabs.com plc
Immeuble WTC2
120 Route des Macarons
BP 265
06905
Sophia Antipolis
Cedex
Je jette vite fait un coup d'oeil sur internet pour voir si l'adresse semble correcte, c'est le cas.
Ils recoivent le paquet (Fatima standardiste sur le bon de livraison).
Entre temps, toutes les semaines je reçois un email me disant que mon numéro de RMA (retour) expire telle date, et que après c'est mort en gros.
Après la réception du colis chez eux, je continue à recevoir cet email automatique  :heink:  
J'écris, et on me dit de ne pas y faire attention, c'est un email automatique et qu'ils ont bien reçu mon paquet, et qu'il a été envoyé en Angleterre dans leur entrepos et que ça prendra 4 à 6 semaines :(  
7 semaines passent, et toujours rien. J'écris, et là, attention mesdames et messieux : "pourriez vous nous envoyer un justificatif de réception de notre part de votre colis afin de mener une enquette ?" :ouch:  :kaola: Bon je leur retourne la preuve d'UPS. J'attends, je relance, j'attends ... :sleep:  
Et ils me répondent hier : "Nous avons perdu vos barettes de ram, blablabla, nous vous proposons un remboursement intégral, à la valeur d'achat" (ouai cool) "pour cela, merci de nous communiquer les infos suivantes : type de carte, numéro de carte, cryptogramme, date d'expiration, nom du propriétaire ..."  :ouch:  :non:  
Vous en pensez quoi ??? j'ai appellé ma banque et ils me déconseillent de donner toutes ces informations.
Je vais leur porposer un autre moyen de payement (crediter mon compte paypal, ou faire un virement sur mon compte via un rib, ou que sais-je encore ...)
Mais s'ils refusent, que faire ???
En fait, je suis de moins en moins sûr d'avoir eu a faire au SAV de dabs ... (pas de numéro de tel pour appeller)
Si je me suis fait entuber, quels sont mes recours juridiques ???
Quelles sont les démarches à suivre s'il vou splait ???


---------------
"Quand on ne sait pô, on ne va pô"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 10:40:51  profilanswer
 

n°10925668
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-03-2007 à 23:27:41  profilanswer
 

ca en est où ton histoire :??:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10927120
poildecaro​tte1
Posté le 16-03-2007 à 08:30:23  profilanswer
 

Salut,
Alors c'est quasi terminé cette histoire :
J'ai vraiment insisté sur le fait qu'avec ces infos n'importe qui pouvait faire n'importe quoi avec mon compte ...
J'ai demandé un numéro de tel que j'ai eu (angleterre).
J'ai appellé "helloe" (bruit de fond avec plein de gens qui parlaient anglais). Le mec a directe tilter quand je lui ai dit mon nom. On a discuter (en fr). J'ai finit par lui donner oralement mes infos, et j'ai demandé à ce qu'à la fin de la transaction, mes coordnnées bancaires soient effacées, il a dit OK pas de souci.
J'ai reçu un accusé de crédit avec entête dabs le lendemain (la valeur du produit mais pas les frais de port :()
Et j'attends le virement (il m'a dit 3 à 4 jours ouvrés)
En fait dabs.fr n'existe plus, jusqu'à il y a peut, ils étaient 3 en angleterre à prendre le sav fr. Maintenant il est le seul (à parler français), et ils ne font plus d'échange, ils se contentent de rembourser.
Voila, donc ça s'est arrangé (enfin j'attends le virement quand même).
++


---------------
"Quand on ne sait pô, on ne va pô"
n°10937802
poildecaro​tte1
Posté le 17-03-2007 à 16:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
Bon ben tout est bien qui finit bien, j'ai reçu le virement de remboursement (uniquement valeur produit, pas le transport).
Valeur d'achat : 224.44€ + 7.98€ de port
18€ pour l'envoi de mes barettes par UPS
Remboursement : 224.44€
Valeur actuelle du produit : 132€
Finalement je pense que je suis gagnant :)


---------------
"Quand on ne sait pô, on ne va pô"
n°10937821
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 17-03-2007 à 16:40:43  profilanswer
 

J'ai pas eu autant de chance.
J'avais acheté une carte graphique d'occaz sur le forum, impossible de  faire une demande de rma via le site. Faut avoir un compte chez eux pour pouvoir faire la procédure de retour. :\

n°10937839
poildecaro​tte1
Posté le 17-03-2007 à 16:44:13  profilanswer
 

Ben demande au premier propriétaire la facture de la CG.
C'est le seul papier que j'ai fournit :D


---------------
"Quand on ne sait pô, on ne va pô"
n°10937893
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 17-03-2007 à 16:57:29  profilanswer
 

J'avais la facture, mais le premiere acheteur n'était pas joignable. En fait j'était le 3eme propriétaire de la carte. 200 euros dans mon cul :\
La constructeur ne voulait pas prendre en charge l'échange.
Donc maintenant, pour tout achat en occaz, si ca vient de dabs.fr/com je refuse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SAV DABS douteux

 

Sujets relatifs
SAV pixmania[SITE]
Probleme avec la Fnac : SAVSAV HYUNDAI
Envoi Vidéprojecteur en SAVclimatiseur HAIER SAV
Retour en SAV : envoi en recommandé ?contacter le SAV de Reebok france
Affiche ton mécontentement SAV Free 
Plus de sujets relatifs à : SAV DABS douteux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR