Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°69971130
crapulor
Posté le 23-01-2024 à 08:55:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis au japon actuellement, ya pas mal de marques US à dispo ici j'ai l'impression.
Bref je vois des sacs conseillés sur le topic que j'avais jamais vu en vrai  [:otacon-yuiitsu:2]  
 
J'ai pris mon boundary errant pour trimballer mes affaires et le PC du boulot.
J'ai envie d'aimer ce sac mais en fait je crois que je le trouve trop compliqué.
Genre le rabat, le milliard de poche, ... Il est aussi assez lourd, je suis habitué aux sacs de rando un peu plus minimaliste.
Après, agréable à avoir sur le dos, et l'ordi et les accessoires sont super bien protégés.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 08:55:33  profilanswer
 

n°69971211
gui3gui
Posté le 23-01-2024 à 09:13:35  profilanswer
 

Dans ce cas là vise un goruck gr1x en cuben, ou sinon j'ai toujours mon ula dragonfly en ultra qui traîne dans mes placards qui semble répondre à ton besoin (léger/peu d'organisation, compartiments)?

n°69972925
4bis
Posté le 23-01-2024 à 13:19:06  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Dans ce cas là vise un goruck gr1x en cuben, ou sinon j'ai toujours mon ula dragonfly en ultra qui traîne dans mes placards qui semble répondre à ton besoin (léger/peu d'organisation, compartiments)?


 
Tu vendrais ton ula dragonfly ? Quelle couleur ? Un macbook pro 16 tient dedans ?

n°69972983
gui3gui
Posté le 23-01-2024 à 13:28:43  profilanswer
 

C'est la version en ultra donc gris/noir pour le 16'' faut que je regarde

n°69973593
4bis
Posté le 23-01-2024 à 15:01:47  profilanswer
 

Ah dommage, je pensais qu'il existait aussi en noir. :(

n°69973629
gui3gui
Posté le 23-01-2024 à 15:06:40  profilanswer
 

Il est plutôt proche du noir,

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248900

n°69974582
Darkbl4de
Posté le 23-01-2024 à 17:16:20  profilanswer
 

Ca donne quoi un Dragonfly au niveau du dos? Il y a une structure quand même ou rien du tout, et on sent tous les objets qui sont dedans dans le dos?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°69974643
gui3gui
Posté le 23-01-2024 à 17:23:38  profilanswer
 

Non il y'a une structure interne entre la mousse des bretelles et la partie intérieure. N'hésite pas à me mp si jamais il t'intéresse.

n°69993960
gui3gui
Posté le 26-01-2024 à 16:59:39  profilanswer
 

@Crapulor tu as ce modèle chez 5.11 qui semble répondre à ton cahier de charges :
 
https://www.terrang.fr/sac-a-dos-el [...] -5-11.html
 
https://www.ops-store.fr/upload/image/eldo-rt-30l-tungsten-p-image-184030-grande.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gui3gui le 26-01-2024 à 16:59:50
n°70012962
crapulor
Posté le 30-01-2024 à 00:38:48  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

@Crapulor tu as ce modèle chez 5.11 qui semble répondre à ton cahier de charges :

 

https://www.terrang.fr/sac-a-dos-el [...] -5-11.html

 

https://www.ops-store.fr/upload/ima [...] grande.jpg


Ah pas mal, faut voir si j'assume le look mili après (mais chez 5.11 tout doit avoir ce look la).
Je m'habitue petit a petit au boundary errant en fait, faut juste comprendre comment ranger son bordel. Je trouve toujours que le rabat principal est inutile (et chiant a fermer), mais j'aime beaucoup l'ouverture principale complète.
La poche a shoes est assez pratique aussi, même si je m'en sers surtout pour le linge sale  :O

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 00:38:48  profilanswer
 

n°70013603
deweysr
Posté le 30-01-2024 à 09:39:13  profilanswer
 

Je le trouve relativement discret le look tactique sur celui-ci. Enfin un bon mix/équilibre entre un rolltop urbain et du tactical.

n°70013914
gui3gui
Posté le 30-01-2024 à 10:31:12  profilanswer
 

Le seul inconvénient de ce 5.11 c'est qu'il n'a pas à priori de poche à accès rapide pour les clés, lunette, téléphone.

 

Sinon je le trouve assez discret. Pour la poche à chaussure/linge sale un packing cube prévu pour cela peut faire office de remplacement.

n°70014292
Trotamundo​s
Posté le 30-01-2024 à 11:23:43  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Sinon réception du 5.11 rapid deploy, c'est quasiment une copie du GR 26L avec des dimensions de 35*20*55 cm, donc on s'approche plus des 30/35L, sans compter qu'on peut ajouter des accessoires molle en façade et sur les côtés.


Il ne semble plus en vente, tu l'as toujours ?

n°70014416
gui3gui
Posté le 30-01-2024 à 11:37:54  profilanswer
 

Je ne l'ai plus l'ayant renvoy.
 
 Je suis étonné du prix, mais on le trouve (en destock) ici :
 
https://www.tactical-equipements.fr [...] ngaroo_134

n°70015035
Trotamundo​s
Posté le 30-01-2024 à 13:35:28  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Je ne l'ai plus l'ayant renvoy.
 
 Je suis étonné du prix, mais on le trouve (en destock) ici :
 
https://www.tactical-equipements.fr [...] ngaroo_134


Cool, merci ! C'est dommage, je trouve qu'il manque une petite poche extérieure :jap:

n°70015181
gui3gui
Posté le 30-01-2024 à 14:01:08  profilanswer
 

Sinon tu as condor qui a sorti dernièrement 2/3 modèles dont un clone de goruck/triple aught design  
 
https://condoroutdoor.com/collectio [...] icam-black
 
https://condoroutdoor.com/collectio [...] l-top-pack
 
https://condoroutdoor.com/collectio [...] rsuit-pack
 

n°70015706
Trotamundo​s
Posté le 30-01-2024 à 15:22:12  profilanswer
 

Je ne suis pas spécialement emballé mais merci quand même pour les idées :jap:

n°70015712
gui3gui
Posté le 30-01-2024 à 15:23:20  profilanswer
 

Je veux bien te croire, après je me suis dit que cela pourrait en intéresser certains

n°70015826
lopengl
Posté le 30-01-2024 à 15:41:35  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

@Crapulor tu as ce modèle chez 5.11 qui semble répondre à ton cahier de charges :

 

https://www.terrang.fr/sac-a-dos-el [...] -5-11.html

 

https://www.ops-store.fr/upload/ima [...] grande.jpg

 


Très sympa le visuel!!
Je ne le vois nulle part en stock par contre ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°70027591
crapulor
Posté le 01-02-2024 à 14:38:44  profilanswer
 

T'es une sacrée encyclopédie en tout cas gui3gui, on sent le mec passionné  [:implosion du tibia]

n°70027644
gui3gui
Posté le 01-02-2024 à 14:44:09  profilanswer
 

Merci, mais je suis loin des connaissances de certains passionnés ou petit fabricants (cottage manufacturer) ! ;)

n°70029977
ramalf
Posté le 01-02-2024 à 20:50:15  profilanswer
 

Tu peux en dire plus sur ce qu'est un cottage manufacturer ? un fabricant de toile ou de sacs ?

n°70044730
Hegemonie
Posté le 04-02-2024 à 21:49:23  profilanswer
 

Globalement, c'est quelqu'un qui fabrique depuis sa maison.

n°70051772
ramalf
Posté le 06-02-2024 à 10:20:15  profilanswer
 

ah ok merci, marrant comme appellation !

n°70051864
gui3gui
Posté le 06-02-2024 à 10:30:38  profilanswer
 

Sans compter que cela ne désigne souvent qu'une courte période, si le volume grossit ils ont souvent intérêt à prendre un vrai local.

n°70055376
ramalf
Posté le 06-02-2024 à 20:02:09  profilanswer
 

mais ça arrive souvent que des marques pop comme ça et perdurent ? Si on prend l'exemple de la France je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup sur ces dernières années, ou alors c'est trop confidentiel pour que des gens comme moi ne connaissent pas !?

n°70055453
gui3gui
Posté le 06-02-2024 à 20:16:20  profilanswer
 

À ma connaissance en France, à part atelier longue distance mais c'est plus du trail/rando il n'y a pas de de fabricants de sac à dos.

 

De toute manière, il faut soit faire un volume conséquent mais tu te retrouves face à décathlon et consort, soit viser la niche avec une marge importante.

n°70062666
mikaw
Posté le 07-02-2024 à 22:12:39  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai récemment acheté un sac Clamshell 38L de chez Haize Project (marque française cocorico) et j'aimerai vous partager un premier avis sur ce sac.
 
https://haize-project.com/cdn/shop/files/img_CS38_800x800_231213.001_c0ad2ec8-a386-4ff5-be3f-aa9c12bb2c4d_700x.jpg
 
## Présentation générale
 
Au delà du de l'effet Waouh au déballage, on se rend vite compte d'à quel point ce sac est léger (1456g en théorie, pas de balance pour vérifier) ! Oui, il faut dire que ce sac est vraiment beau ! C'est du premium les gars ! Le prix aussi (409€ pour la version XPAK) ! Et puis aussi modulable ! Tout un écosystème existe autour de ce sac, écosystème qui s'adapte d'ailleurs à tous les sacs de la collection ! Vous savez, j'aime beaucoup cet aspect modulaire, on a besoin de quelque chose pour un événement précis, on le rajoute et ça s'intègre bien, une fois finie, on l'enlève ! C'est très alléchant sur le papier. Rendez vous compte de la difficulté (et des nœuds au cerveau) que ça engendre lors de la création de nouveaux sacs !
Les fermetures à glissière sont des YKK AquaGuard, ce qui est un très bon point !
On découvre assez rapidement les 4 sangles de compression, celles du haut qui sont détachables via des fidlocks magnétiques Fidlock V-Buckle. Elles sont efficaces et rendent le sac moins gros.
Le dos a l'air bien rembourré, les bretelles ont une jolie forme, ça semble bien confortable !
Ce sac à un côté très symétrique, on y accède à gauche comme à droite exactement de la même manière. Ca semble être un parti pris.  
 
 
## Compartiment principal
 
L'ouverture en Clamshell s'effectue aux 2/3, ce qui n'est pas si commun de mon expérience. Nombre de sacs réputés s'ouvrent complètement pour pouvoir y glisser ses affaires de voyage de la même manière qu'une valise cabine. A mon sens, cette ouverture en arc de cercle le rend plus polyvalent, on n'a pas besoin de l'allonger pour le remplir, mais il s'ouvre suffisamment pour le faire si on en a envie. Et pour le vider, j'ouvre le dessus et j'évacue les sacs de compression.
 
On pourrait penser que les sangles qui englobent l'ouverture du compartiment principal du sac en clamshell sont un problème (On se souvient que la principale évolution du Travel Pack 2 -> Travel Pack 3 de AeR est justement le déplacement de ces sangles de compression en dehors des fermetures à glissière et permettant une ouverture complète du sac sans obstacle), mais pour moi, ça en est pas vraiment un. car la stratégie semble différente L'ouverture sur le dessus en arc de cercle est tellement pratique que je ne détache pas souvent les Fidlocks. A voir à l'usage.
 
A l'intérieur, on retrouve une rangée de boucles de type MOLLE (ça peut être pratique pour accrocher certains petits sacs ou des adaptateurs comme chez Alpaka).
Il y a deux poches filets non extensibles, une à l'endroit qui descend jusqu'au fond du sac, et une deuxième à l'envers qui prend la zone de l'ouverture en arc de cercle du haut du sac. Rien de plus.
 
 
## Poches extérieures
 
2 grandes poches extensibles vers l'intérieur (25cm de longueur et 12cm de largeur, longueur du zip 23cm) sont accessibles sur chaque partie haute du sac, pratique pour y glisser une petite bouteille d'eau sans la montrer à tout le monde. Accessible sans retirer complètement son sac. Pas de rangements à l'intérieur, ni de crochets/boucles.
 
On retrouve également les 2 poches gourdes extensibles pour y placer un trépied ou autre. Classique.
 
La poche de dessus (25cm * 17cm et environ 4cm d'épaisseur, attention, zip de longueur 23cm) pour y glisser quelques objets du quotidien, très pratique mais nécessite de sortir le sac de son dos pour y accéder. A noter qu'elle est doublée par une matière imperméable sur le dessus.
 
 
## Poche d'ordinateur
 
Une poche d'ordinateur indépendante est intégrée (et ça c'est cool, pas besoin de tout déballer pour sortir son ordinateur), son ouverture s'effectue sur le dessus du sac. On glisse alors plus ou moins facilement son ordinateur 16pouces dans cette poche suspendue d'une dizaine de centimètres... avec cette hauteur, aucune chance que le portable percute le sol en cas de dépose violente du sac sur le sol ou de chutes ! Je dis plus ou moins, car ça peut être un peu plus compliqué de le rentrer ou de le sortir si le sac est bien chargé.
 
Il y a également quelques petits rangements, de quoi glisser un petit carnet, un disque dur et des stylos. Mais ce n'est pas élastique ! A noter que ces rangements sont sur le dos du sac et pas sur le compartiment séparateur.
 
 
## Dos du sac
 
Les bretelles sont plutôt bien pensées, elles sont plutôt épaisses et confortables, avec une forme ergonomique. Il y a la fente d'aération le long du dos du sac, pour laisser la chaleur de son dos s'évacuer.
Une fois le sac chargé, on le met sur le dos, on l'ajuste avec les 2 sangles d'épaule (pour rapprocher le sac du haut de dos et ainsi rapprocher son sac de gravité du notre) et on se rend compte de son confort. Y a rien à dire, il est vraiment plaisant à porter, il est confortable, il tient bien sur le dos.
Les bretelles sont retirables et réglables en hauteur afin de mieux d'adapter à son gabarit. Il y a également des boucles MOLLE sur les bretelles pour régler en hauteur la sangle pectorale. Elle utilise une fermeture non magnétique, mais j'imagine que c'est parce que la boucle intègre un sifflet de sécurité (bien pensé !).  
 
## Défauts et idées d'amélioration
 
Bon, premier point qui me gêne un peu, le manque de rangement ! Pas le moindre crochet pour accrocher ses clés ! Et les boucles MOLLE du compartiment principal ne me semble pas le plus adapté pour ça ! De manière générale, il n'y a que très peu de rangements. Quelque chose de vraiment chouette aurait été d'intégrer dans le compartiment intérieur un système à scratch (le côté doux et pas du bon marché pour une matière douce et premium, comme on peut en voir sur du Boundary Supply ou des sacs tactiques). On aurait pu penser à un système asymétrique aussi pour rendre le sac plus polyvalent. On a ici 4 poches latérales, c'est beaucoup, je crois qu'un système à la Alpaka ou à la Boundary Supply avec leur système de rangement latéral aurait davantage apporté.
 
La sangle pectorale a une partie élastique, mais j'avoue que je ne comprends pas trop son fonctionnement. Lorsque je la verrouille, la partie élastique créé une boucle sur la partie rigide et ce n'est vraiment pas esthétique !
 
Pas de zip de sécurité pour intégrer un cadenas ou un moyen dissuasif pour les voleurs comme des cils dans lesquels la fermeture s'intègre lorsqu'on souhaite la verrouiller.
 
J'ai intégré la ceinture de hanche Haize à ce sac. Sur chaque côté de la ceinture, une poche (17cm par 7cm environ) avec un rangement à mesh au dessus. Ce sont des pochettes en mesh qui prennent les 2/3 des poches mais qui ne sont pas assez profondes pour en profiter pleinement, j'aurais peur d'y glisser quelque chose et de le perdre. Frustrant. La boucle Fidlock n'est pas non plus centrée. J'aurais également aimé avoir une ceinture un peu plus large.
 
Il manquerait aussi une poignée en bas du sac pour pouvoir le saisir lorsqu'on le décharge d'un compartiment à bagages... ou alors d'un accessoire poignée permettant de l'intégrer si besoin ou de le déclipser des boucles en Hypalon. Un peu comme Black Ember (je n'ai pas essayé mais je pense qu'un système comme ça devrait bien fonctionner). Ca aurait peut être pu servir à la place des poignées déjà intégrées sur le côté.
 
Ce sac n'intègre pas de poche pour un étui imperméable (contrairement à leur sac 0.0), ça aurait été pour moi un petit plus sympathique.
 
 
## Bilan
 
Globalement, c'est pour moi un très bon sac à dos ! Il y a quelques manques et c'est un peu frustrant, mais n'oublions pas que la frustration est là parce que le sac est vraiment bon !  
 
Résumé des points forts
- Aspect premium et sans fioriture
- Il est léger
- Il est vraiment confortable
- Les fermetures à glissière sont toutes des YKK Aquagard
- Le système Clamshell est bien pensé
- Il a beaucoup de places à l'intérieur
- Il est modulable grâce à un écosystème dédié à la marque mais aussi à d'autres (accessoires Haize, boucles MOLLE et boucles Hypalon)
- L'ouverture en Clamshell avec cette accessibilité sur le dessus est très pratique
- La poche intérieure en filet inversée qui se retrouve à l'endroit lorsqu'on ouvre le sac
 
 
Résumé des points faibles et reproches
- J'aurais aimé un peu d'asymétrie pour intégrer plus d'organisation (crochet porte clé, pochettes mesh,...) ou de fonctionnalités
- Compartiment principal trop simple
- Aucun zip n'est sécurisé (pas de possibilité d'antivol ni de cil de protection)
- J'aurais aimé une poche sous le sac pour intégrer une housse imperméable (comme pour le 0.0)
- Je ne comprends pas le principe de la boucle de la sangle pectorale fournie
- On aimerait d'autres couleurs pour l'extérieur du sac et le choix de la couleur pour l'intérieur
- Le prix est bien conséquent
 
Bonne lecture :D
 
PS : edit pour ajout image, correction de fautes et oubli du poids et du prix

Message cité 1 fois
Message édité par mikaw le 08-02-2024 à 12:29:40
n°70063164
bobby8921
Posté le 08-02-2024 à 00:15:09  profilanswer
 

Premier post sur un forum geek pour venir vanter un nouveau sac à dos français ?  [:gordon shumway]

n°70063328
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-02-2024 à 06:36:47  profilanswer
 

mikaw a écrit :

pavé de pub :D


Ça va Lokan ?

n°70063811
mikaw
Posté le 08-02-2024 à 09:20:45  profilanswer
 

Quel accueil... je ne savais pas que poster un test de sac ici (sujet bagagerie) posait problème. Ou c'est peut être parce que c'est un sac français qui est problématique. Enfin dites moi...
Je n'ai pas trouvé de reddit francophone à ce sujet. Faut dire que c'est la première fois que j'ose poster un test.
Alors non je ne suis pas Lokan (j'ai vu qu'il avait fait des tests sur Youtube, sur son site web et surement sur d'autres réseaux sociaux (j'en sais rien, fb, insta compagnie je n'utilise pas du tout).
 
Vous connaissez un endroit où on puisse lire/faire des tests et échanger avec une communauté francophone autour des sacs à dos ? Avec des geeks du sac à dos quoi ^^

n°70064264
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2024 à 10:30:19  profilanswer
 

mikaw a écrit :

Quel accueil... je ne savais pas que poster un test de sac ici (sujet bagagerie) posait problème. Ou c'est peut être parce que c'est un sac français qui est problématique. Enfin dites moi...
Je n'ai pas trouvé de reddit francophone à ce sujet. Faut dire que c'est la première fois que j'ose poster un test.
Alors non je ne suis pas Lokan (j'ai vu qu'il avait fait des tests sur Youtube, sur son site web et surement sur d'autres réseaux sociaux (j'en sais rien, fb, insta compagnie je n'utilise pas du tout).
 
Vous connaissez un endroit où on puisse lire/faire des tests et échanger avec une communauté francophone autour des sacs à dos ? Avec des geeks du sac à dos quoi ^^


 
Lokan.Jp  [:johndoe1321]

n°70064766
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-02-2024 à 11:41:34  profilanswer
 

Un pavé sans image (ni lien) pour donner un avis sur un produit, forcément je ne lis pas.
Et un pavé avec image(s)(et lien) pour donner un avis sur un produit, je ne lis pas forcément.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70064801
gui3gui
Posté le 08-02-2024 à 11:45:04  profilanswer
 

mikaw a écrit :

Quel accueil... je ne savais pas que poster un test de sac ici (sujet bagagerie) posait problème. Ou c'est peut être parce que c'est un sac français qui est problématique. Enfin dites moi...
Je n'ai pas trouvé de reddit francophone à ce sujet. Faut dire que c'est la première fois que j'ose poster un test.
Alors non je ne suis pas Lokan (j'ai vu qu'il avait fait des tests sur Youtube, sur son site web et surement sur d'autres réseaux sociaux (j'en sais rien, fb, insta compagnie je n'utilise pas du tout).
 
Vous connaissez un endroit où on puisse lire/faire des tests et échanger avec une communauté francophone autour des sacs à dos ? Avec des geeks du sac à dos quoi ^^


 
A mikaw, salut aux autres c'est moi qui lui ait indiqué le topic en discutant sur le discord de sylvain Paley.
 
Concernant ton avis intéressant, plusieurs choses à dire :
- tu parles d'une marque française, c'est produit au vietnam;
- tu parles d'un sac léger, quel est son poids ?
- aurais tu des photos ?
- quel était ton sac jusqu'à maintenant quel était ton cahier des charges avant l'achat?
- quel était le prix d'achat ?
- tu parles de l'ecosystème haize, tu as des retours à faire sur certains de leurs accessoires ?

n°70064876
mikaw
Posté le 08-02-2024 à 11:53:22  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Lokan.Jp  [:johndoe1321]


 
 :pfff:  
 

Citation :

Alors non je ne suis pas Lokan (j'ai vu qu'il avait fait des tests sur Youtube, sur son site web et surement sur d'autres réseaux sociaux (j'en sais rien, fb, insta compagnie je n'utilise pas du tout).


 
Comme je le disais, j'ai vu qu'il avait un site web, inutile de me donner l'url de son site. Ce serait bien d'arrêter de faire une fixette sur ce gars ^^
 
Je suis venu ici sur conseil car je trouvais sympa de discuter d'un sac français avec la communauté francophone sur une plateforme que je croyais neutre et que je n'ai pas trouvé de reddit francophone à ce sujet. Et j'ai apporter une contribution pour lancer le truc. Si j'ai mal fait, dites moi ce qui ne va pas et j'essaierai d'arranger.
 
Vu qu'ici ça ne semble pas possible, connaissez vous alors un endroit neutre et ouvert (pas de fb/youtube/insta like ni de communauté autour d'une personne/marque) où je puisse échanger avec des gens autour des sacs à dos ?

n°70065126
mikaw
Posté le 08-02-2024 à 12:24:04  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Un pavé sans image (ni lien) pour donner un avis sur un produit, forcément je ne lis pas.
Et un pavé avec image(s)(et lien) pour donner un avis sur un produit, je ne lis pas forcément.


 
Oui donc pourquoi m'embêter ?!
Pas de lien à la base pour éviter les commentaires que j'ai eu...

n°70065134
mikaw
Posté le 08-02-2024 à 12:24:49  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
A mikaw, salut aux autres c'est moi qui lui ait indiqué le topic en discutant sur le discord de sylvain Paley.
 
Concernant ton avis intéressant, plusieurs choses à dire :
- tu parles d'une marque française, c'est produit au vietnam;
- tu parles d'un sac léger, quel est son poids ?
- aurais tu des photos ?
- quel était ton sac jusqu'à maintenant quel était ton cahier des charges avant l'achat?
- quel était le prix d'achat ?
- tu parles de l'ecosystème haize, tu as des retours à faire sur certains de leurs accessoires ?


 
Ah cool , merci pour ton intervention :D
 
Oups en effet, j'ai oublié 2-3 trucs. Vais éditer le test et rajouter ça. Le sac, en X-PAK, pèse en théorie 1456g. Je n'ai pas de balance pour valider, mais l'impression de légèreté est bien là. On sent bien la diff comparé à du Boundary Supply (j'ai testé le Errant Pro) !  
Je n'ai pas parlé du prix d'achat qui est conséquent ! 409€ hors réduction (je l'ai eu moins cher via la précommande), c'est vraiment un gros budget !  
Pas de tests de l'écosystème Haize hormis ceux que j'ai mis dans le test, mais j'aime beaucoup cet aspect là, sur le papier ca a l'air super cool.
C'est une marque Française oui, le sac est conçu en France, après oui j'imagine qu'ils le produisent en Asie. Ca aurait surement pu être fait en UE mais j'imagine que le prix n'aurait pas été le même. Au niveau des vêtements, j'essaye d'acheter plus local car c'est quelque chose dont je me soucie.
Pas de photos car je trouve que les photos que je ferais n'apporteraient rien de plus que celles du site + Youtube.
Mon cahier des charges est un peu brumeux, j'aurais voulu dans l'idéal un "onebag" mais je ne crois pas avoir le niveau d'optimisation nécessaire pour ça. Du coup, je partirai plutôt pour un sac pour les gros trajets (vacances et bientôt business) et un sac pour le quotidien, quitte à embarquer les 2 sacs si nécessaire (sans que ce soit trop contraignant).

n°70065186
gui3gui
Posté le 08-02-2024 à 12:29:57  profilanswer
 

J'avais commencé à faire un retour point par point (avant que hfr ne perde mes citations) :
 
Mais en terme de poids, organisation, apparence cela me fait fortement penser à mon eberlestock switchblade.
 
Celui-ci est un full clamshell, profite de trois poches annexes en façade, plus la poche secrète dans le dos pour une arme de poing ou autre chose.
 
Par ailleurs, il propose le même système de réglage de longueur de dos que le haize. A noter que comme le haize, je trouve dommage qu'il ne propose pas un élastique dans le creux du dos, pour l'attacher sur la poignée d'une valise par exemple.

n°70065304
mikaw
Posté le 08-02-2024 à 12:49:32  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

J'avais commencé à faire un retour point par point (avant que hfr ne perde mes citations) :
 
Mais en terme de poids, organisation, apparence cela me fait fortement penser à mon eberlestock switchblade.
 
Celui-ci est un full clamshell, profite de trois poches annexes en façade, plus la poche secrète dans le dos pour une arme de poing ou autre chose.
 
Par ailleurs, il propose le même système de réglage de longueur de dos que le haize. A noter que comme le haize, je trouve dommage qu'il ne propose pas un élastique dans le creux du dos, pour l'attacher sur la poignée d'une valise par exemple.


 
Rageant :/
 
L'apparence est beaucoup moins tactique sur le Haize et le fait qu'il n'y ait pas de compartiment pc dédié me gêne. Mais pas mal cette petite poche aimantée ! Y a tellement de choses à faire avec ce système d'aimants, j'ai vu chez Boundary Supply (encore eux) un système de compression/décompression avec !
Tu as raison pour le dos, ça semble être le même système. Niveau organisation, ça semble plus rudimentaire sur le Haize.
 
Ouais, ça aurait été vraiment utile cette sangle, surtout pour le 25L. Le 38L, pas sûr de le faire passer en "objet personnel" pour le vol !mais si tu as en plus une valise qui passe en soute pourquoi pas)

n°70065335
gui3gui
Posté le 08-02-2024 à 12:54:22  profilanswer
 

Sinon pour répondre à ta question si connaissez vous alors un endroit neutre et ouvert (pas de fb/youtube/insta like ni de communauté autour d'une personne/marque) où je puisse échanger avec des gens autour des sacs à dos.
 
Malheureusement non, hors carryology/the perfect pack et autres groupes fb.

n°70066198
deweysr
Posté le 08-02-2024 à 15:12:28  profilanswer
 

Non mais ici c'est bien pour échanger sur le sujet :)  
 
J'ai pas trop compris les réactions qu'il y a eu (je connais pas ce Lokan), mais j'ai lu avec intérêt ton retour, même si les défauts que tu notes le disqualifie un peu pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR