Hrisson Adrénaline Powered | 5/ Le chouchou du Forum les Xiaomi
Xiaomi a débarqué sur le marché en 2016, 10 ans après les autres, mais avec un produit très high tech (connecté, cartographie LIDAR) et fiable.
Le V1 coute environ 250€ https://www.gearbest.com/robot-vacu [...] d=12824847
Le V2 coute 450€
Test du V1: http://www.planetenumerique.com/Te [...] metre,3262
Les deux produits sont au top, surtout le rapport qualité/prix du V1.
Attention tout de même, ces produits sont vendu sans garantie
Personnellement: j'ai le V1 depuis 1 an, je suis toujours bluffé, le produit est au top.
6/La gamme Roomba d'irobot:
Introduction:
Irobot est la marque leader avec ses Roomba. Ces robots ont l'avantage d'être très fiable et très efficace. De plus grâce à la conception modulaire, ils sont facilement réparable. Le principal reproche que l'on peut leur faire est leur système de navigation (plus ou moins aléatoire) qui est vieillissant face aux solutions concurrentes (cartographie plafond type Samsung ou télémètre laser du Néato).
Les principaux problèmes connu sont le bloc brosse qui s'encrasse puis casse et la batterie qui dure entre 3 et 5 ans.
La navigation du Roomba:
Le Roomba part de sa base de recharge et se déplace sans logique particulière hormis quelques algorithmes pour lécher les murs ou voir qu'il est enfermé. Quand il pense avoir fini ou que sa batterie est bientôt vide, il retourne tout seul se recharger. Le roomba détecte le vide et ne chutera jamais dans les escaliers.
Les améliorations:
Certains modèles sont équipé de Mur vituel qui permettent d'interdire une zone (une chambre ou derrière la TV par exemple).
Les modèles haut de gamme ont des lights house, qui permettent de segmenter le nettoyage en plusieurs pièces. Vous créez jusqu'à 4 zones que roomba va nettoyer les une après les autres puis va retourner se recharger.
De plus la conception modulaire vous permet d'upgrader votre robot série 500 vous même. Afin qu'il bénéficie des améliorations de la série 600.
Gamme 500 (2006-2011): Ils sont très commun en occasion
Ils sont tous identique seul les options varient en fonction du chiffre.
1er génération 520/530/560/580 2e génération 521/531/555/581
520/521= version de base, station de charge mais pas de mur virtuel
530/531= 520 + 1 mur virtuel
555= 531 + programmation journalière + télécommande (Infrarouge)
560=555 + 2 light house sans télécommande
580/581= 555 + 3 lighthouse/mur virtuel + centre de commande (télécommande programmateur RF)
Série spécial: 564 pet series= 555 + aerovac
Problèmes connus: -Bloc brosse qui s'encrasse et s'use (nettoyer vos brosses). 80€ le bloc.
-Roomba 560: Problème de capteur avant (1€ le capteur si tu sais souder sinon 30€ la guirlande).
Gamme 600: C'est la nouvelle entrée mais rien de nouveau en faite: Ce sont des rooomba 5XX + bloc brosse robuste (gris) + Aerovac (nouvelle aspirateur amélioré)
620=520 630=530 650=555 660=650 + filtres et brosses de rechange.
Gamme 700Ancien haut de gamme (2011-2013): aspiration améliorée (aerovac 2) et software améliorée
760 Programmable
770=760 + mur virtuel
780=770 +2 light house + tactile + centre de commande (télécommande programmateur RF)
790=780 + accesoires (boites de rangement notamment)
Gamme 800Ancien haut de gamme (2014-2015)
Nouveau système d'aspiration
Suppression de brosses par des rouleaux.
Base de recharge compacte
880: Programmable + télécommande + 2 balises
6/ La gamme Neato:
Les Neato ont l'avantage d'avoir un système de cartographie. Idéale si vous avez de grandes pièces (>50m²). Ils sont donc plus efficace en terme de temps de nettoyage. La qualité du nettoyage est un peu en retrait dans les pièces complexes.
La marque Neato a également eu des problèmes de séries.
Neato XV (ancien modèle, 2011-2013)
Le Neato XV-15 aussi vendu sous la dénomination XV-11 ou XV-14 selon le continent.
Test les Numériques
Un kit upgrade existe pour transformer votre Neato XV15 en XV25 (50€) Amazon
Vidéo Démonstration du Neato XV15
Le Neato XV-25 (ou XV-21)
Il s'agit d'un XV15 avec la brosse et le filtre amélioré. Test les numériques
Problèmes connus: -Batteries défectueuse, autonomie compris entre 3 minutes et 40 minutes au lieu d'1h.
-Moteur de roue défectueux.
Ces problèmes se présente durant les premiers mois d'utilisation et sont pris en charge par le SAV.
Neato Signature (XV restylé, 2013)
La gamme Neato a eu le droit à un rafraîchissement en 2013: Il reste deux modèles Neato Signature et signature Pro
Les changements comparés à l'ancienne génération sont léger (aspiration optimisée et logiciel en version 3.2).
Test du Neato Signature(XV15 amélioré)
Test du Neato Signature(XV25 amélioré)
Neato Botvac (2014)
Ce nouveau modèle est un net pas en avant en terme de nettoyage. La brosse principale est plus large et surtout le robot est maintenant muni d'une brosse latérale.
Cependant la gamme connait encore de gros problème de fiabilité (nombreux problèmes de parechoc avant).
A noter que le prix est revu à la hausse puisqu'il faut compter 550€
Test du Botvac 75
Test du Botvac 85
Neato Botvac D (2015)
Ce sont les botvacs revient et corrigés.
La fiabilité a été nettement améliorée
Neato Botvac Connected (2016-2018)
La gamme botvac est maintenant connectée.
Les modèles premier prix:
H.Koenig SWR22 (150€)
garath_ a écrit :
Juste pour mettre un bémol sur la 1ère page, j'ai un H.Koenig SWR22 déjà testé içi par big blue.
J'en suis pas du tout déçu, ça fait bien le taf, l'équipement fourni est bien complet et il doit coûter aux alentours de 150€.
J'ai jamais eu un roomba pour comparer, mais quand je vois la quantité de poussière qu'il ramasse tous les jours, je me demande pourquoi j'aurais du mettre 100€ de plus pour avoir un robot de cette marque qui ferait le même boulot.
Bon il arrive quand même à se bloquer comme un con sur des pieds de table ou des bloqueurs de portes, mais je vois pas comment un autre robot s'en sortirait.
Bref à voir et à recommander pour ceux qui ne veulent pas y mettre trop cher tout en sachant qu'ils achètent du 1er prix "jetable".
|
Ecovacs Deepoo D58
Docteur G a écrit :
No problem.
Alors donc il fonctionne très bien, c'est assez hallucinant de voir la quantité qu'il aspire à chaque fois. Il est assez bruyant (ce qui me dérange pas, je le mets en route quand je suis pas là), et peut être programmé jusqu'à 2 fois par jour.
Je l'ai pris car il a un excellent rapport qualité prix.
Une fois je l'ai démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre, les finitions étaient impeccables, les parties non visibles étaient nickelles et bien soudées, pas de bout de scotch qui traîne comme sur certains laptop L'ensemble motoréducteur a l'air très solide.
J'ai eu un soucis sur la base de rechargement (elle émettait un bruit bizarre), j'ai envoyé un mail au SAV (super sympa le mec d'ailleurs) qui m'a transmis direct une étiquette de retour UPS. Finalement je l'ai pas utilisée (j'ai réparé moi même la base, ça me faisait chier de prendre rdv avec UPS et y'a pas de témoin du les vis empêchant de faire jouer la garantie).
Il se coince assez rarement, voire jamais, par contre faut rien laisser traîner sinon il aspire (chaussettes, cable USB, lacet de chaussure...).
Avantages :
- pour délimiter les pièces, un rouleau de bande magnétique est fourni, bande que l'on met sur les seuils des portes (donc pas de mur virtuel à la Roomba, mais ça peut être disgracieux sur du carrelage car la bande est couleur or).
- très, très efficace et robuste,
- programmable,
- brosse latérale assez pratique pour les rebords des murs
Défauts : - la télécommande ne fonctionne pas quand le robot est à proximité de sa base (le signal infrarouge de la base "écrase" celui de la télécommande),
- assez bruyant (mais la gamme juste au dessus, qui est nouvelle, est apparemment beaucoup plus silencieuse),
- la base est grosse.
Niveau accessoires tout se trouve sur bestofrobots !
|
9/ Guide d'achat aspirateur:
Ou acheter?
Si vous voulez les meilleur prix en neuf, je vous conseil de faire votre recherche sur google shopping. A noter que Darty propose de très bon prix sur les robots aspirateurs.
Pour l'occasion: il y a leboncoin, privilégiez tout de même des sites comme PriceMinister ou ebay qui vous protège si le robot ne fonctionne pas.
Par Budget:
Entre 100 et 150€:
Un Roomba d'occasion: 520, ,521, 530, 531: attention à l'état du bloc brosse et de la batterie. Je conseil un démontage du bloc brosse à la réception pour le nettoyer.
Entre 150 et 200€:
Un Roomba d'occasion: 555, 560, 581, même remarque que précédemment: attention à l'état du bloc brosse et de la batterie. Je conseil un démontage du bloc brosse à la réception pour le nettoyer.
Entre 200€ et 280:
Un Roomba d'occasion: Un Roomba 620, 630, 650, 765, 770.
Un Neato XV15 ou xv25 d'occasion.
Budget conseillé 280€: du matériel neuf et très performant
Un Neato Essentiel: le must pour ce prix!(les +: cartographie donc peut faire des grandes surface, programmable, upgrade software les -: efficacité sur moquette, bruit, habilité dans les pièces encombrées, fiabilité) L'alternative à 330€:
Un Roomba 650 (les +: fiabilité, agilité, SAV Irobot, brosse latérale, programmable, les -: navigation aléatoire donc 60m² max).
Pour 500€: Vous avez un robot haut de gamme.
Neato Botvac 75 80 et 85: c'est les derniers de chez Neato: (les +: navigation, brosse latérale, programmable, aspiration. Les -: fiabilité).
T'as 800€?
Alors il te faut un Vorwerk Kobold VR 200: C'est un Botvac amélioré, plus de capteurs, meilleur aspiration, le meilleurs !
L'alternative de chez Irobot: le Roomba 880, très efficace mais limité aux petites pièces par son système de nagivation.
Tableau comparatif KelRobot Message édité par Hrisson le 25-01-2018 à 06:11:24 ---------------
Topic trottinette Xiaomi
|