Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recours légal contre exclusion forum Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recours légal contre exclusion forum Web

n°43614754
theoask
Posté le 21-10-2015 à 11:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me faire exclure définitivement d'un forum sur Internet parce que j'ai cité INDIRECTEMENT le nom d'un magasin de musique concurrent du magasin de musique qui gère le forum .
 
En fait c'est flou comme forum car apparemment selon les conditions générales du site il ne faut pas citer de sociétés concurrentes à un certain magasin de musique français. Le modérateur travaille dans ce magasin de musique spécifique.
 
Mais l'adhésion au forum est libre et c'est un forum public.
 
En fait je n'ai pas cité directement le concurrent, mais seulement fait allusion à ce magasin concurrent en faisant une sorte de métaphore...Je n'ai pas fourni d'URL, ni de fichier joint, ni autre mention permettant d'identifier précisément la société concurrence.Mon but était que les autres internautes comprennent mon problème car j'avais commandé un produit de ce site Web marchand en particulier (site Web qui dispose de magasins aussi).
 
Je pense que le modérateur du site n'a pas apprécié mon post et a décide de m'exclure sans avertissement.
 
Je considère que je n'ai pas nuit à l'image du magasin ni aux intérêts ou à l'image du magasin de musique relié au forum Web.
 
Donc légalement je compte agir en justice. Mais pour quel motif svp et au tribunal de proximité ou tribunal d'instance?
 
Ya-t-il une autre voie? (médiateur? association de consommateurs?)
 
Je ne peux plus envoyer de message aux modérateurs du forum; je suis bloqué techniquement avec mon pseudo actuel.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 11:29:42  profilanswer
 

n°43615907
aout2012
Posté le 21-10-2015 à 12:43:46  profilanswer
 

Tu fais comme tout le monde, tu changes ( ou crées ) un adresse mail et un nouveau pseudo. 99% de fois ça passe.
.

n°43615967
cashless
Posté le 21-10-2015 à 12:49:47  profilanswer
 

As-tu tenté une conciliation à l'amiable ?
 
Première démarche à effectuer : faire un mail au modérateur du forum pour demander ta réintégration.
 
En cas d'échec : tu peux aussi adresser un courrier recommandé à l'administrateur, indiquant précisément que tu envisages de saisir un tribunal si tu n'es pas réintégré.
 
Si tu ne tentes pas d'abord ces deux démarches, ta procédure risquerait d'être mal accueillie par la juridiction (qui aura déjà l'impression que tu la saisis pour pas grand chose).
 
Attention aux dépens et aux frais irrépétibles si tu perds le procès (ça monte vite à 500 Euros voire davantage)... A toi de voir si ça vaut la peine de prendre le risque pour une question de principe  :pt1cable:... et relis d'abord les conditions que tu as acceptées lors de ton inscription au forum.


Message édité par cashless le 21-10-2015 à 12:50:48
n°43634553
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-10-2015 à 20:15:52  profilanswer
 

Pauvre chou :o
 
C'est pas parce qu'un forum est public qu'il n'appartient pas à quelqu'un, qui peut décider de t'en exclure comme bon lui semble hein


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43635876
viniw
geek repenti
Posté le 22-10-2015 à 22:39:56  profilanswer
 

+1 c'est de l'ordre du privé.  
C'est un peu comme un journal gratuit il peut très bien  refuser de publier quelqu'un.  
 
La raison serait de la discrimination raciale tu aurais des chances de gagner.
Mais vu l'intense bombardement de Spam que subit  la plupart des forums il y a, à mon avis de très forte chance que tu perdes et que tu sois condamné.  
 
Si tu est accros à ce forum tu peux te réinscrire comme décris,  si tu veux êtres sur de passer inaperçu  passe par un site d'ip en plus du nouvel émail.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recours légal contre exclusion forum Web

 

Sujets relatifs
Envoi en Contre-Remboursement ?Forum Hardware.fr : connexion très bizarre !
Commander sur amazon.co.uk ; Légal ?Vente de contre facon
[resolu] Cherche un forum de sujets generalePouvez vous supprimer mon compte sur le forum je ne l'utilise pas
[Site Web] Cinetrunk[pakistan] bilan: 72 morts
Lancer Procédure contre un garage 
Plus de sujets relatifs à : Recours légal contre exclusion forum Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR