Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recherche textes de loi sur la vie en colocation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche textes de loi sur la vie en colocation

n°4014693
kemar84
Posté le 22-10-2004 à 08:32:08  profilanswer
 

Enfin si ca existe, ca m'aiderai. Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie mais j'ai besoin d'aide la...
 
Ca fait plus d'un an que je vis en colocation avec 2 amis, et malheureusement il y en a un qui commence a me courir sur le haricot.  
 
En gros j'en ai marre qu'il écoute de la musique a fond dans la cuisine ou la salle de bain (ma chambre est entre les deux) après 22h (voir apres 1h du mat...). Il fait la vaisselle une fois par semaine, l'aspirateur 1 fois tous les 2 mois, laver par terre... jamais (pas une fois en 8 mois!) les WC, on en parlera pas.
 
En gros un extrait révélateur d'un de nos échanges par mail :

Citation :

"Il en faut peu pour être heureux" après les autres, en règle générale, je m'en balance.


 
Donc si vous avez des idées, soit pour que je puisse l'obliger a me foutre la paix (textes de loi) soit pour le faire cheir s'il continue mais c'est pas facile.
 
Juste pour le fun, une photo de sa chambre :
http://vodkapowered.free.fr/DSC00315.jpg
 
Merci a tous.


---------------
Mon projet WC Maison http://maroco84.free.fr
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 08:32:08  profilanswer
 

n°4014774
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-10-2004 à 09:10:08  profilanswer
 

kemar84 a écrit :

Enfin si ca existe, ca m'aiderai. Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie mais j'ai besoin d'aide la...
 
Ca fait plus d'un an que je vis en colocation avec 2 amis, et malheureusement il y en a un qui commence a me courir sur le haricot.  
 
En gros j'en ai marre qu'il écoute de la musique a fond dans la cuisine ou la salle de bain (ma chambre est entre les deux) après 22h (voir apres 1h du mat...). Il fait la vaisselle une fois par semaine, l'aspirateur 1 fois tous les 2 mois, laver par terre... jamais (pas une fois en 8 mois!) les WC, on en parlera pas.
 
En gros un extrait révélateur d'un de nos échanges par mail :

Citation :

"Il en faut peu pour être heureux" après les autres, en règle générale, je m'en balance.


 
Donc si vous avez des idées, soit pour que je puisse l'obliger a me foutre la paix (textes de loi) soit pour le faire cheir s'il continue mais c'est pas facile.
 
Juste pour le fun, une photo de sa chambre :
http://vodkapowered.free.fr/DSC00315.jpg
 
Merci a tous.

Ses bouquins sont biens rangés, empilés et tout  :whistle:

n°4014844
Prems
Just a lie
Posté le 22-10-2004 à 09:32:56  profilanswer
 

Elle est plutôt bien rangée sa chambre...  
 
Si le pb c'est qu'il écoute la musique trop fort, je ne vois pas le rapport.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4014860
kemar84
Posté le 22-10-2004 à 09:35:52  profilanswer
 

Vi vi ca les bouquins c'est rangé. Faut dire qu'il en achete entre 150 et 250 euros par mois, donc s'il ne les rangeais pas il lui faudrai une pièce entière pour ca.
 
Edit : Prems on a tapé en meme temps, j'explique ici le pourquoi de la photo.
 
Mais le truc c'est qu'il laisse toutes les pièces de l'appart dans le meme état après son passage. Meme les toilettes !! Il est pas foutu de jetter le tube en carton du rouleau de PQ quand il le termine :(
 


Message édité par kemar84 le 22-10-2004 à 09:37:00

---------------
Mon projet WC Maison http://maroco84.free.fr
n°4014863
Prems
Just a lie
Posté le 22-10-2004 à 09:36:35  profilanswer
 

Tu le chopes dans un coin avec ton autre pote et tu lui expliques.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4014888
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-10-2004 à 09:41:38  profilanswer
 

N'empêche je comprends pas comment on peut vivre dans un tel bordel [:totoz]


Message édité par vieri32 le 22-10-2004 à 09:41:48
n°4014895
kemar84
Posté le 22-10-2004 à 09:46:02  profilanswer
 

Justement... on s'est expliqués. Mais ca n'a pas arrangé les choses. En fait il faut comprendre qu'il est vraiment ailleur.
 
Il écoute le meme cd en boucle a longueur de journée depuis environ 1 mois, il chante a tue-tete par dessus, t'invite un/une ami(e) il se balade a poil dans l'appart, il met des mains au cul a tes potes meme s'il les connait pas il pique notre bouffe (a moi et l'autre coloc)...
 
Hier soir, 23h00 il braille par dessus sa musique. En fait il met un casque, (on entend dans la pièce d'a coté tellement il est sourd mais bon ca c'est supportable quand meme). j'étais couché, j'entend l'autre coloc qui lui demande d'arreter pasqu'on aimerai dormir, et tout ce qu'il répond c'est : "De toute facon je vous emmerde". D'ailleur il nous a avoué que très souvent il ne se rendait pas compte qu'il chantait.
 
Donc malheureusement je crois que je vais aller me chercher un appart tout seul, c'est quand meme dommage d'en arriver la, on se connait depuis plus de 15 ans...
 
 


---------------
Mon projet WC Maison http://maroco84.free.fr
n°4015252
Alkor2001
Posté le 22-10-2004 à 10:40:30  profilanswer
 

kemar84 a écrit :

et tout ce qu'il répond c'est : "De toute facon je vous emmerde".


 
Bon bah là tout est dit, il vous emmerde, rendez lui la politesse...
Arrangez vous pour ranger votre nourriture dans un placard qui ferme à clé (enfin dans un endroit sécurisé quoi!), envoyez le chier à tout bout de champ, faites lui des saloperies (réveil quand il dort, nettoyage express de sa chambre en jetant des trucs auxquels il tient...), et il devrait bien finir par partir de lui même!
 
Ce mec semble avoir une mentalité de merde, et vivre en collocation avec ce genre de personnes est impossible...


Message édité par Alkor2001 le 22-10-2004 à 10:40:46

---------------
J'aime pas Apple...
n°4015276
justelebla​nc
Posté le 22-10-2004 à 10:43:04  profilanswer
 

l'appart est au nom de qui ? [:itm]

n°4015287
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 10:44:48  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Bon bah là tout est dit, il vous emmerde, rendez lui la politesse...
Arrangez vous pour ranger votre nourriture dans un placard qui ferme à clé (enfin dans un endroit sécurisé quoi!), envoyez le chier à tout bout de champ, faites lui des saloperies (réveil quand il dort, nettoyage express de sa chambre en jetant des trucs auxquels il tient...), et il devrait bien finir par partir de lui même!
 
Ce mec semble avoir une mentalité de merde, et vivre en collocation avec ce genre de personnes est impossible...


 
jsuis bien d'accord !!! VENGENCE !!!!
 
pis il le mérite surtout !!!.. pourrissez lui la vie :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 10:44:48  profilanswer
 

n°4015291
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-10-2004 à 10:45:32  profilanswer
 

Faut se mettre en colloc' avec des gars sûrs. Ou alors il faut assumer les risques quand on tombe sur un gros égoïste/malpropre/parasite, etc.
 
Quant à la photo, comme tu le dis c'est SA chambre.  
 
Et tu corresponds par e-mail avec ton colloc'? Effectivement il doit y avoir une sale ambiance :D

n°4015418
kemar84
Posté le 22-10-2004 à 11:01:13  profilanswer
 

Alkor, on y a pensé, mais c'est dur a mettre en oeuvre.
 
Pour la bouffe c'est bon, on planque dans nos chambres maintenant, mais bon je sais pas pour moi ca parait normal de demander avant de prendre.
 
Le réveil quand il dort, impossible. On a tout essayé un jour ou il avait cour. Un pote est venu histoire de faire la route ensemble et il était pas levé:  
 
-Ouverture de fenêtre (au mois de novembre)
-Retirage des couvertures
-Jettage de verre d'eau a la tronche
-Musique a fond (Kit MegaWorks 300W RMS)
 
Et après ca il est resté couché, il a remonté la couverture et s'est rendormit. Nous on est parti bosser... Au final il s'est levé vers 13h... Donc le réveiller la nuit, on réveillera les voisins avant !
 
Jetter des trucs ouaip, tout ce qui traine ca dégage maintenant.
 
Mais bon le truc c'est que je vais partir avant lui a mon avis.
 
 
L'appart est aux trois noms.
 
panzemeyer: quand tu connais quelqu'un depuis + de 15 ans, tu le connais bien, mais le voir changer du tout au tout en 1 an, ca fait drole...


Message édité par kemar84 le 22-10-2004 à 11:04:57

---------------
Mon projet WC Maison http://maroco84.free.fr
n°4015442
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-10-2004 à 11:02:23  profilanswer
 

et vous pouvez pas le foutre dehors une bonne fois pour toute avec ton colloc ???... .après tout zetes 2 contre 1... faite le dégager !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recherche textes de loi sur la vie en colocation

 

Sujets relatifs
Recherche peintre pour réaliser un portrait très réaliste en peintureRecherche un électricien merci !!!!!
Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?Recherche d'un titre
Recherche de titreRecherche une personne qui tate bien l'électronik merci
Recherche titre de filmPlease je suis à la recherche d'un zic
[Aide !] Recherche balance commercial du brésilRecherche dessinateurs style BD
Plus de sujets relatifs à : Recherche textes de loi sur la vie en colocation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR