Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°12162901
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:29:03  answer
 

Reprise du message précédent :
 
je m'en serais voulu de te faire bouger  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 19:29:03  profilanswer
 

n°12162908
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2007 à 19:29:33  profilanswer
 

Une question :
 
On se pose une question concernant le régime des biens, dans le cadre d'un PACS.
 
Nous avons comme projet d'acheter un bien immobilier.
Il se peut que nos participations à cete achat soit différentes ( 70% pour moi / 30% pour elle, par exemple ).
 
Dans le cadre du régime légal, est ce que si nous revendons ce bien, la part revenant à chacun d'entre nous est elle proportionnelle aux montants investis ?
Ou bien est ce malgré tout du 50/50.
 
Faut il sinon choisir le régime d'indivision des acquets ?
 
Merci de votre aide !


---------------
One trip, One noise
n°12162981
dj pone
Posté le 19-07-2007 à 19:38:18  profilanswer
 

 

LaTeX, on prononce "latek", c'est ce qui se fait de mieux pour tout ce qui est rapport/these etc mais y'a un peu de "codage" enfin à mon époque, genre pour faire des symboles, les accents etc... On a un peu de mal à s'y mettre mais apres ca donne un résultat vraiment pro...

 
maxman a écrit :

 


t as bien raison, surtout que sur le coup ( avec le choc peut etre, quand elle a commence a crier ) j ai pense que c etait en partie de ma faute, mais en fait tout est de sa faute, surtout pour les bouteilles mises du cote fragilisé.
Je me suis meme pas enerve sur le coup ( c est quand meme une amie), mais elle m a quand meme au debut dit que je devrai payer les reparations, et apres avoir eu ses parents, ils lui ont dit qu on fera jouer nos assurances civiles a tous.
Le pire c est que vu que j etais le plus proche de la fissure, elle a tt de suite mis la faute sur moi ... no comment...

 

Maintenant, je me dis que c etait tres dangereux de sa part de nous installer sur une table en verre cassee, et que ses parents doivent bien etre contents vu qu ils pensent qu on va faire jouer nos RC . Mais apres avoir reflechi, jamais je le ferai, surtout vu comment elle a reagit au debut ( sauf si elle s excuse vraiment et encore ...).

 

si tu amenes la preuve que la table etait fissurée avant (déclaration d'assurance précédente) elle l'a en grande partie dans l'os si elle recherche ta responsabilité civile je pense; "elle" aura grandement contribué au dommage

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 19-07-2007 à 19:43:47

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12163024
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:42:09  answer
 

Marl Borrow a écrit :

Une question :
 
On se pose une question concernant le régime des biens, dans le cadre d'un PACS.
 
Nous avons comme projet d'acheter un bien immobilier.
Il se peut que nos participations à cete achat soit différentes ( 70% pour moi / 30% pour elle, par exemple ).
 
Dans le cadre du régime légal, est ce que si nous revendons ce bien, la part revenant à chacun d'entre nous est elle proportionnelle aux montants investis ?
Ou bien est ce malgré tout du 50/50.
 
Faut il sinon choisir le régime d'indivision des acquets ?
 
Merci de votre aide !


30/70.
 
Pensez bien aux pb de preuve par contre: il faut mentionner dans l'acte d'achat la proportion investie par chacun et préciser que vous entendez être propriétaire du bien suivant les proportions en question.
 
Je sais bien que tout est rose pour le moment et que jamais vous ne vous séparerez, entouré de petits oiseaux qui chantonnent, mais si par malheur un jour vous deviez prendre des routes séparées, un mauvais contrat qui laisse la place au flou vous mettra profondément dans le caca (et là, je suis assez fier de moi, ayant commencé ma phrase sur des oiseaux pour la finir dans le oiseux :o)  

n°12163038
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:43:40  answer
 

dj pone a écrit :


 
si tu amenes la preuve que la table etait fissurée avant (déclaration d'assurance précédente) elle l'a en grande partie dans l'os si elle recherche ta responsabilité civile je pense; elle aura grandement contribué au dommage


Ya rien à prouver, la foutue table n'est pas res nullis que je sache  :o  

n°12163055
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:45:33  answer
 


ca, pour être foutue... Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant http://guillon2cv.free.fr/2cvdans/images/2cvbourvil2.jpg


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 19:45:53
n°12163084
dj pone
Posté le 19-07-2007 à 19:48:43  profilanswer
 


 
je me suis mal exprimé, mais s'ils mettent en jeu leur assurance multirisque, va falloir faire des déclarations circonstanciées aux assureurs respectifs et faudra préciser que cette damn table etait pétée avant :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12163094
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:49:55  answer
 

dj pone a écrit :

 

je me suis mal exprimé, mais s'ils mettent en jeu leur assurance multirisque, va falloir faire des déclarations circonstanciées aux assureurs respectifs et faudra préciser que cette damn table etait pétée avant :o


ca, pour être damn... Elle va mar...

 


non, rien, laissez tomber.

 

ajout: [smiley qui joue de la batterie]


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 19:50:34
n°12163120
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2007 à 19:53:02  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Donc c'est bien le régime d eséparation des biens et présomption d'indivision qu'il faut que nous choisissions.
Si j'ai bien compris ma leçon... :o


---------------
One trip, One noise
n°12163143
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:55:24  answer
 

dj pone a écrit :


 
je me suis mal exprimé, mais s'ils mettent en jeu leur assurance multirisque, va falloir faire des déclarations circonstanciées aux assureurs respectifs et faudra préciser que cette damn table etait pétée avant :o


Quoi qu'il en soit, il faut être baisé du caisson pour utiliser une plateau de table en verre qui n'est ni trempé ni feuilleté  :)  
 
Quelqu'un aurait pu avoir la gorge tranchée dans cette histoire  [:grisemine1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 19:56:22
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 19:55:24  profilanswer
 

n°12163167
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:57:51  answer
 

Marl Borrow a écrit :


 
 :jap:  
 
Donc c'est bien le régime d eséparation des biens et présomption d'indivision qu'il faut que nous choisissions.
Si j'ai bien compris ma leçon... :o


heu...
 
Les 2 en même temps, c'est pas possible. Soit vous optez pour l'indivision et dans ce cas, le bien est automatiquement indivis, sans précision supplémentaire.
Soit vous optez (ou vous ne précisez pas, c'est le même effet) pour la séparation de bien et dans ce cas il faut préciser dans le contrat d'achat que ce bien spécifique est un bien indivis à 30/70.

n°12163169
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 19:58:24  answer
 


et dieu sait qu'une gorge tranchée, ca marche beaucoup moins bien :o

n°12163188
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 20:00:19  answer
 


 
Pour ma part, j'avais compris que les petits oiseaux ne sont rien d'autre qu'un tube digestif  :heink:  :heink:  :heink:  

n°12163211
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 20:02:10  answer
 


c'est le sens de la parabole [:cosmoschtroumpf]

 

En vérité je vous le dis: les piafs, c'est rien que des chieurs.


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2007 à 20:02:42
n°12163212
dj pone
Posté le 19-07-2007 à 20:02:10  profilanswer
 

Au pireeeeeeee, tu la joues mauvaise foi :o "nan mais attends, je t'ai rendu service en venant à ta soirée pourrie, j'ai failli perdre un membre et avec ca, tu veux que je raque????" :o

 

En plus j'viens d'y penser, il vas se taper la franchise à payer s'il fait jouer ton assurance :/

 

Sans vouloir chauffer l'affaire, à mon avis, la fille a voulu liquider 4 de ses potes d'un coup, ca pue la préméditation :o


Message édité par dj pone le 19-07-2007 à 20:02:43

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12163319
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2007 à 20:12:43  profilanswer
 


 
Oki !
 
Je ne faisais que reprendre la dénomination inscrite sur le document que nous a fourni le tribunal.
La convntion est rédigée, et nous n'avons rien précisé.
Charge à nous de préciser la répartition de l'achat sur l'acte notarié.
 
Merci beaucoup pour ton aide Niju :)


---------------
One trip, One noise
n°12163333
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 20:14:11  answer
 

valà, c'est ca! :jap:

n°12163340
dj pone
Posté le 19-07-2007 à 20:15:48  profilanswer
 

rajoute une clause tontine et il te reste plus qu'à esperer qu'elle die :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12164324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2007 à 21:58:52  profilanswer
 

[LONG desole :jap: ]
 
Bonsoir a toutes et a tous,
 
Voila, pour ceux qui n'auraient pas suivi ou qui auraient oublie, j'ai un probleme avec mon syndic.  
J'ai achete en Mars dernier une place de parking dans ma residence.
Fin Juin, je recois les charges du parking : €260!!  
Je regarde le detail, ils me demandent 2 trimestres, ET un document qu'ils appellent Prestation Etablissement Etat Date, de €119,60.
Je me suis adresse au notaire qui a fait la vente, et dans un premier temps il m'a dit de ne pas payer, arnaque classique des syndics qui font payer au vendeur ET a l'acheteur des frais de vente. J'ai contacte le syndic et lui ai dit cela, dans un premier temps, et leur ai dit de s'adresser a mon notaire si ils voulaient en savoir plus. Bizarrement, 20mins apres, le notaire m'appelle : "Payez les, ils ont raison, c'est passe a l'assemblee generale, il faut payer, de toute facon vous ne gagnerez jamais contre les syndics, au revoir monsieur"
J'ai fait quelques recherches sur le net, et demande des renseignements a un autre notaire qui lui m'a donne un texte de loi stipulant que ces frais sont a la charge du vendeur et pas de l'acquereur. C'est la loi L.E.N. qui dit :  

Citation :

L'article 90 de la loi E.N.L. du 13 Juillet 2006 portant Engagement National pour le logement (Journal Officiel du 16 Juillet 2006) qui modifie l'article 10.1 de la loi du 10 Juillet 1965, prévoit expressément que les honoraires du syndic pour l'Etablissement de l'Etat Daté dans le cadre d'une mutation de lot, document regroupant l'ensemble des renseignements sur les charges, les procédures en cours, ou encore l'état de l'immeuble, sont désormais supportés par le seul copropriétaire vendeur.


C'est ce paragraphe que j'ai envoye au syndic et au notaire en LAR, precisant bien que je ne paierai pas.
 
Aujourd'hui, je recois une lettre qui dit :  

Citation :

Dans votre courrier du 13 Juillet, vous vous opposez au paiement des frais d'Etablissement de l'etat date impute sur votre compte. Comme vous le soulignez tres justement, les honoraires du syndic pour l'etablissement de l'etat date dans le cadre de la mutation de lot sont a la charge du seul coproprietaire vendeur


jusque la, ca va, mais bonjour les fautes (je les ai corrigees ;) )

Citation :

Les frais imputes sur votre compte de charges correspondent plus precisement a la mise a jour des ficheirs. L'article 32 du decret du 17 Mars 1967 nous fait obligation d'etablir et tenir a jour une liste de tous les coproprietaires avec l'indication des lots qui leur appartiennent et de tous les titulaires des droits avec mention de leur etat civil ainsi que leur domicile reel et elu


blah blah, c'est le texte de loi, soit...

Citation :


D'une part, afin d'etre plus precis et d'eviter une confusion aupres des coproprietaires acquereurs, nous allons proceder a une modification informatique du libelle qui apparait sur les comptes de charges en remplacant les termes "Etablissement d'etat date" par mise a jour des fichiers


je renomme le terme, et ca fait que cette fois vous allez payer!

Citation :

D'autre part, nous avons tout comme votre notaire demande le paiement d'une juste remuneration exigible sur la base de notre contrat de syndic adopte par une resolution en assemblee generale et donc rendus opposables a chacun des coproprietaires pris individuellement


ben voyons... et si on passait le retour de la peine de mort a l'assemblee generale, mais qu'on lui change ce nom en "retour a la case depart", ca la rendrait legale a leurs yeux?? :O

Citation :

De ce fait, les 119,60 reclames sont tout a faits justifies et c'est pourquoi nous vous les reclamons.
Comptant sur votre comprehension, blah blah...


Ce que je comprends, c'est qu'ils veulent me faire payer une mise a jour d'un fichier €119,60 en changeant juste le nom d'un acte, acte qui a ete rendu illegal par un arrete paru au journal officiel.
 
Bref, que me conseillez vous de faire? Ce syndic me sort par les orifices tant il est repugnant a avoir au telephone ou en AG... Donc je n'ai pas envie de ceder du tout.
 
Merci de vos commentaires et de votre aide.
 
Petits liens que j'ai trouve :
 
http://www.lexnot.com/lexnot/artic [...] rticle=103
http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] ticle=1109
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=35585
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12164908
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 22:55:40  answer
 

LeKeiser a écrit :

[LONG desole :jap: ]
 
Bonsoir a toutes et a tous,
 
Voila, pour ceux qui n'auraient pas suivi ou qui auraient oublie, j'ai un probleme avec mon syndic.  
J'ai achete en Mars dernier une place de parking dans ma residence.
Fin Juin, je recois les charges du parking : €260!!  
Je regarde le detail, ils me demandent 2 trimestres, ET un document qu'ils appellent Prestation Etablissement Etat Date, de €119,60.
Je me suis adresse au notaire qui a fait la vente, et dans un premier temps il m'a dit de ne pas payer, arnaque classique des syndics qui font payer au vendeur ET a l'acheteur des frais de vente. J'ai contacte le syndic et lui ai dit cela, dans un premier temps, et leur ai dit de s'adresser a mon notaire si ils voulaient en savoir plus. Bizarrement, 20mins apres, le notaire m'appelle : "Payez les, ils ont raison, c'est passe a l'assemblee generale, il faut payer, de toute facon vous ne gagnerez jamais contre les syndics, au revoir monsieur"
J'ai fait quelques recherches sur le net, et demande des renseignements a un autre notaire qui lui m'a donne un texte de loi stipulant que ces frais sont a la charge du vendeur et pas de l'acquereur. C'est la loi L.E.N. qui dit :  

Citation :

L'article 90 de la loi E.N.L. du 13 Juillet 2006 portant Engagement National pour le logement (Journal Officiel du 16 Juillet 2006) qui modifie l'article 10.1 de la loi du 10 Juillet 1965, prévoit expressément que les honoraires du syndic pour l'Etablissement de l'Etat Daté dans le cadre d'une mutation de lot, document regroupant l'ensemble des renseignements sur les charges, les procédures en cours, ou encore l'état de l'immeuble, sont désormais supportés par le seul copropriétaire vendeur.


C'est ce paragraphe que j'ai envoye au syndic et au notaire en LAR, precisant bien que je ne paierai pas.
 
Aujourd'hui, je recois une lettre qui dit :  

Citation :

Dans votre courrier du 13 Juillet, vous vous opposez au paiement des frais d'Etablissement de l'etat date impute sur votre compte. Comme vous le soulignez tres justement, les honoraires du syndic pour l'etablissement de l'etat date dans le cadre de la mutation de lot sont a la charge du seul coproprietaire vendeur


jusque la, ca va, mais bonjour les fautes (je les ai corrigees ;) )

Citation :

Les frais imputes sur votre compte de charges correspondent plus precisement a la mise a jour des ficheirs. L'article 32 du decret du 17 Mars 1967 nous fait obligation d'etablir et tenir a jour une liste de tous les coproprietaires avec l'indication des lots qui leur appartiennent et de tous les titulaires des droits avec mention de leur etat civil ainsi que leur domicile reel et elu


blah blah, c'est le texte de loi, soit...

Citation :


D'une part, afin d'etre plus precis et d'eviter une confusion aupres des coproprietaires acquereurs, nous allons proceder a une modification informatique du libelle qui apparait sur les comptes de charges en remplacant les termes "Etablissement d'etat date" par mise a jour des fichiers


je renomme le terme, et ca fait que cette fois vous allez payer!

Citation :

D'autre part, nous avons tout comme votre notaire demande le paiement d'une juste remuneration exigible sur la base de notre contrat de syndic adopte par une resolution en assemblee generale et donc rendus opposables a chacun des coproprietaires pris individuellement


ben voyons... et si on passait le retour de la peine de mort a l'assemblee generale, mais qu'on lui change ce nom en "retour a la case depart", ca la rendrait legale a leurs yeux?? :O

Citation :

De ce fait, les 119,60 reclames sont tout a faits justifies et c'est pourquoi nous vous les reclamons.
Comptant sur votre comprehension, blah blah...


Ce que je comprends, c'est qu'ils veulent me faire payer une mise a jour d'un fichier €119,60 en changeant juste le nom d'un acte, acte qui a ete rendu illegal par un arrete paru au journal officiel.
 
Bref, que me conseillez vous de faire? Ce syndic me sort par les orifices tant il est repugnant a avoir au telephone ou en AG... Donc je n'ai pas envie de ceder du tout.
 
Merci de vos commentaires et de votre aide.
 
Petits liens que j'ai trouve :
 
http://www.lexnot.com/lexnot/artic [...] rticle=103
http://www.jurisprudentes.org/bdd/ [...] ticle=1109
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=35585
 


 
tu veux faire trainer les choses? tu es en droit d'exiger copie du contrat signé par l'AG avec le syndic. Si par le plus grand des hasards la rubrique "mise à jour des fichiers" n'apparait pas, je répondrai en disant qu'en l'absence de facturation contractuelle, j'estime ne pas devoir cette somme, d'autant que la modification de l'intitulé en cours de facturation t'interpelle sur la légalité de la chose. A ce titre, tu bloques cette somme sur un compte bancaire en attendant une éventuelle procédure devant le tribunal compétent :o
 
Je pense que tu as de bonnes chances de voir les choses se tasser, les agents immo sont en général peu en odeur de sainteté devant les tribunaux :d. Par contre, 3 conseils:
 
-tout en LRAR
-ne soit jamais en retard de te paiements de charges, ils te feront pas de cadeaux
-ne te lie pas d'amitié avec tes voisins, c'est peine perdue :d Le syndic va se rattraper sur eux.

n°12165859
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 00:17:46  answer
 

Citation :


 
{Refrain:}
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux
Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux
 
Helo ! cap'taine fait briller tes galons
Et reste bien au chaud quand on gèle sur le pont
Nous c'est notre peine qui nous coule sur le front
Alors tient bien les rênes tu connais la chanson
{au Refrain}
 
Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre
Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster
Tant pis pour celle qui s'pointera la première
J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière
{au Refrain}
 
Tout est gravé quelque part sur ma peau
Tellement que j'en ai les bras comme des romans photos
Blessure de guerre, cul d'bouteille, coup de couteau
Tant qu'y aura des comptoirs on aura des héros
{au Refrain}
 
Trois mille du cap et des fois c'est les glandes
Quand t'as le cœur qui dérape, t'as les tripes qui fermentent
J'essaie de penser au claque aux filles qui s'impatientent
Pas au bateau qui craque entre deux déferlantes
{au Refrain, 2x}


 
j'avais ca en tête, je ne voulais pas être le seul :o
 A vous qui lisez cela demain matin, vous allez me remercier à fredonner cet air toute la journée :o

n°12165965
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 00:31:10  answer
 


 
moi j'avais ça :
 

Citation :

Oh femme unique, péché, désir
Pour un serpent de bible
A brisé son empire
Bleu de l'enfer, couleur amour
Dessine sur la pierre
Les mots du premier jour
Saveur amère, demain ta vie
A goûté les plaisirs
Que Dieu punit
Oh ! cœur mortel,
Ève aux yeux pâles
Délaissée par le ciel, elle a mal
 
{Refrain :}
Ève lève-toi et danse avec la vie
L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi
Ève lève-toi tes enfants ont grandi
En donnant la vie, je serai comme toi

 
Ève en musique
Fille en délire
Pour un enfant d'Afrique
A perdu le sourire
Ève en velours
Chagrin d'amour
Chemin du petit jour
Même plus rien
Oh ! Femme future
Tous ces trésors
Le corps en aventure
Elle s'endort
{au Refrain}
 
Ne pleure pas
Ton histoire est là…
Regarde-moi
Ta vie est en moi
Le temps s'efface
{au Refrain}
 
Ève lève-toi et danse avec la vie
L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi.


n°12166097
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 00:49:36  answer
 

respect [:cosmoschtroumpf]
 
A nous deux, on peut postuler chez pascal Sevran :o

n°12166118
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 00:54:52  answer
 

ouais sauf que moi là j'avance pas le mémoire :o

n°12166161
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:05:33  answer
 


j'avance pas la thèse non plus si ca peut te rassurer :o
 
Au fait, je monte chez toi ce week end, et j'irais chez les voisins belges boire une bière à ta santé  :love:

n°12166163
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:07:19  answer
 


Hé ben que vas tu faire si haut de la France ? t'as pas de bol ça faisait 3 jours qu'il faisait beau et là il va pleuvoir méchant... :o

n°12166183
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:14:13  answer
 


voir un ami qui m'a affirmé qu'il faisait un soleil radieux, justement. J'ai voulu constater ca de mes propres yeux :o
 
genre, il m'a promis un barbecue samedi soir  :fou:

n°12166196
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:18:46  answer
 


samedi tu as peut etre une chance... c dans quel coin précisement ?

n°12166209
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:22:43  answer
 


wavrin :o La porte à coté de Lille quoi

n°12166215
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:26:47  answer
 


T'as de la chance ça devrait aller pr le barbec', mais pas de quoi avoir des coups de soleil non plus :o.
 
Si d'aventure tu vas sur la cote d'opale, ou meme sur la cote belge j'ai un site formidable pour la météo (et en fait sur toutes les cotés de france, voire du monde :o)

n°12166259
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:46:21  answer
 


je prend [:cosmoschtroumpf]
 
encore que, un site de météo belge, ca peut cacher des surprises [:paysan]

n°12166615
djdeedoo
Posté le 20-07-2007 à 08:15:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
une petite question concernant la résiliation de mon contrat de location : la date de résilitation est-elle la date d'envoi du recommandé ou celle de réception ? L'organisme qui loue m'a dit par téléphone que c'est celle à laquelle ils reçoivent le recommandé mais ça me parait super aléatoire ce truc. S'il y a grève de spostes, si le recommandé arrive un samedi et qu'ils ne vont le chercher que le mardi suivant etc etc...
Que dit la loi ? Merci.

n°12166713
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 08:54:24  answer
 

djdeedoo a écrit :

Bonjour,
 
une petite question concernant la résiliation de mon contrat de location : la date de résilitation est-elle la date d'envoi du recommandé ou celle de réception ? .


Ni l'une, ni l'autre.
 
En fait, c'est date de première présentation du RAR par la Poste.

n°12166748
djdeedoo
Posté le 20-07-2007 à 09:02:04  profilanswer
 


 
C'est à dire ? La date à laquelle je reçois l'AR ?

n°12167296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2007 à 10:35:15  profilanswer
 

Bonjour a nouveau :)
 
Je vais donc continuer mon combat ( ;) ) contre mon syndic et leur demander de m'envoyer une copie de l'AG qui s'est tenue en Nov 2006.  
Mais j'ai trouve un nouveau texte, et je voulais avoir votre avis :  
 

Citation :


La Cour de cassation tranche la question de l’exigibilité et de la charge des frais ou honoraires de mutation souvent réclamés par les syndics à l’occasion des ventes de lots de copropriété.
 
Les vendeurs demandaient, notamment, la restitution de la somme mise à leur charge au titre des frais de mutation de leurs lots. Le tribunal d’instance les débouta de leur demande, en retenant que ces frais avaient été prévus au titre des honoraires pour prestations particulières du contrat du syndic, et que le contrat avait été voté par une assemblée générale de copropriétaires non contestée.
 
Le jugement est cassé sur ce point, au visa de l’article 1165 du Code civil, par la Cour de cassation. Celle-ci estime qu’en statuant ainsi, alors que les décisions d’assemblées générales ne régissent pas les rapports entre chaque copropriétaire et le syndic, le tribunal a violé l’article précité.
 
-  Cour de cassation, 3e chambre civ., 11 octobre 2005 (pourvoi n° 04-17.178), cassation partielle


donc si je comprends bien, il y a eu un jugement du tribunal d'instance en faveur des frais de mutation des syndics, mais qui a ete casse par la cours de cassation le 11/10/2005. Donc, si je continue a bien comprendre, le syndic qui me demande de payer  l'etablissement de l'etat date des mises a jour de fichiers :D est toujours dans l'illegalite, et continue de me prendre pour un veau a lait. Nous sommes d'accord? Cela pourrait-il etre dans ma prochaine lettre?
 
Merci de vos avis/commentaires/dons/caresses/toussa :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12167941
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 11:34:58  answer
 

djdeedoo a écrit :


 
C'est à dire ? La date à laquelle je reçois l'AR ?


Non, la date où le facteur te l'apporte (il se peut que tu sois absent, d'autres gens ne vont jamais chercher les RAR), donc c'est la date qui figure sur l'avis de passage que laisse le facteur qui compte.

n°12168861
djdeedoo
Posté le 20-07-2007 à 13:25:00  profilanswer
 


 ok merci.

n°12168903
boboo
Posté le 20-07-2007 à 13:29:18  profilanswer
 

Je viens de planter ma deuxième année de droit. Si je refais mon année, j’aurai la moitié des matières a repasser. Je suis démotivé, alors juristes, convainquez moi que la meilleure chose à faire pour moi et de continuer les études de droit. Merci.

n°12169319
dj pone
Posté le 20-07-2007 à 14:04:39  profilanswer
 

boboo a écrit :

Je viens de planter ma deuxième année de droit. Si je refais mon année, j’aurai la moitié des matières a repasser. Je suis démotivé, alors juristes, convainquez moi que la meilleure chose à faire pour moi et de continuer les études de droit. Merci.


 
rattrapages included ?


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12169329
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:05:09  answer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour a nouveau :)

 

Je vais donc continuer mon combat ( ;) ) contre mon syndic et leur demander de m'envoyer une copie de l'AG qui s'est tenue en Nov 2006.
Mais j'ai trouve un nouveau texte, et je voulais avoir votre avis :

 
Citation :


La Cour de cassation tranche la question de l’exigibilité et de la charge des frais ou honoraires de mutation souvent réclamés par les syndics à l’occasion des ventes de lots de copropriété.

 

Les vendeurs demandaient, notamment, la restitution de la somme mise à leur charge au titre des frais de mutation de leurs lots. Le tribunal d’instance les débouta de leur demande, en retenant que ces frais avaient été prévus au titre des honoraires pour prestations particulières du contrat du syndic, et que le contrat avait été voté par une assemblée générale de copropriétaires non contestée.

 

Le jugement est cassé sur ce point, au visa de l’article 1165 du Code civil, par la Cour de cassation. Celle-ci estime qu’en statuant ainsi, alors que les décisions d’assemblées générales ne régissent pas les rapports entre chaque copropriétaire et le syndic, le tribunal a violé l’article précité.

 

-  Cour de cassation, 3e chambre civ., 11 octobre 2005 (pourvoi n° 04-17.178), cassation partielle


donc si je comprends bien, il y a eu un jugement du tribunal d'instance en faveur des frais de mutation des syndics, mais qui a ete casse par la cours de cassation le 11/10/2005. Donc, si je continue a bien comprendre, le syndic qui me demande de payer  l'etablissement de l'etat date des mises a jour de fichiers :D est toujours dans l'illegalite, et continue de me prendre pour un veau a lait. Nous sommes d'accord? Cela pourrait-il etre dans ma prochaine lettre?

 

Merci de vos avis/commentaires/dons/caresses/toussa :)

 

Tel que je comprends l'arrêt, il ne peut en effet exiger le paiement sur le fondement du contrat de syndic.

 

L'arrêt me surprend un peu, par ses dispositions générales. Si on pousse le raisonnement au bout, c'est la copropriété qui est débitrice et non les copropriétaires. Comment récupérer l'argent alors?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 14:05:25
n°12169353
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 14:06:58  answer
 

boboo a écrit :

Je viens de planter ma deuxième année de droit. Si je refais mon année, j’aurai la moitié des matières a repasser. Je suis démotivé, alors juristes, convainquez moi que la meilleure chose à faire pour moi et de continuer les études de droit. Merci.


 
si tu es en année allégée, profites en pour faire un stage le reste du temps.
si tu n'as qu'un semestre à repasser, trouve toi un truc à faire pendant 6 mois: stage à l'étranger, échange inter-U, semestre dans une école quelconque... Ca peut finir par peser dans ton CV plus que ton redoublement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 14:07:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR