Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quitter un logement crous avant la fin de son contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter un logement crous avant la fin de son contrat

n°249162
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 17:07:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis actuellement dans un studio du crous, que je suis obligé de garder jusqu'a fin juillet.
Mais le probleme c'est que debut mai je retourne chez moi (à 200 bornes) pour faire mon stage, et pour le crous ce n'est pas un motif valable pour que je quitte le studio plus tot, donc je me retrouve a payer 3 mois de loyer pour rien :/
 
Donc faudrais que je saches, quelle est la politique du crous par rapport aux mois de loyer non-payé ? parce que j'envisage serieusement de ne pas payer ces 3 derniers mois.
A priori je serais interdit de logement crous, et je vais perdre ma caution (pas grave je suis en fin d'etude et la caution est pas elevée). Mais est ce que le crous va plus loin pour recuperer les loyer ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 17:07:33  profilanswer
 

n°249324
Daemam
Posté le 18-03-2003 à 17:31:01  profilanswer
 

La convention de stage EST un motif de rupture de contrat (m'enfin, j'me comprends  :whistle: ) pour le crous. Tu fais une photocopie de ta covention et tu la donnes à l'accueil de ta résidence. Si t'as pô la convention, tu fais un mot daté et signé de ton employeur de stage + tuteur + responsable section de la boîte (na !  :o )
 
Ils savent pertinemment que certains étudiants ont un stage de fin d'études. Ca s'est passé comme ça pour môa et no pb.
 
Sinon, lettre au siège du crous avec AR ou mail par leur site...

n°249385
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 17:39:27  profilanswer
 

J'ai demandé à plusieurs personnes du crous, le stage n'est pas un motif de rupture pour eux dans la residence ou je suis :(
 
En fait ceux qui sont en chambres dans d'autres residences c bon, mais moi j'ai un studio dans une residence dont le crous n'est pas proprio (ca appartient à l'opac). Dans mon contrat y a des clauses de depart (abandon d'etude, changement de ville d'etude entre autre), mais le stage ne colle à aucune des ses clauses :(
 
Pour la lettre avec AR j'y ai aussi pensé, je pense que je vais tenter.

n°249393
reivax59
Posté le 18-03-2003 à 17:40:19  profilanswer
 

+1 pour la convention de stage.
 
Je l'ai fais 4 années de suite... pour retrouver la m chambre l'année d'après.


---------------
Strava
n°249401
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 18-03-2003 à 17:42:34  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

Salut,
 
Je suis actuellement dans un studio du crous, que je suis obligé de garder jusqu'a fin juillet.
Mais le probleme c'est que debut mai je retourne chez moi (à 200 bornes) pour faire mon stage, et pour le crous ce n'est pas un motif valable pour que je quitte le studio plus tot, donc je me retrouve a payer 3 mois de loyer pour rien :/
 
Donc faudrais que je saches, quelle est la politique du crous par rapport aux mois de loyer non-payé ? parce que j'envisage serieusement de ne pas payer ces 3 derniers mois.
A priori je serais interdit de logement crous, et je vais perdre ma caution (pas grave je suis en fin d'etude et la caution est pas elevée). Mais est ce que le crous va plus loin pour recuperer les loyer ?
 
merci


 
de quel résidence crous s'agit il ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°249408
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 17:45:03  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


 
de quel résidence crous s'agit il ?


 
metz

n°249416
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 17:46:55  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

+1 pour la convention de stage.
 
Je l'ai fais 4 années de suite... pour retrouver la m chambre l'année d'après.


 
Deux personnes du crous m'ont dit le contraire, et sans hesitations.
Mais je crois que ca vient du fait que j'ai un contrat de sous-location (le crous n'est pas proprio de la residence)

n°250479
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 20:43:35  profilanswer
 

:bounce:

n°250654
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2003 à 21:21:19  profilanswer
 

Hmm, je vais peut-être me prendre un appart à Metz, car faire des aller/retour juska chez moi ca commence à me saouler :sleep:  
c situé sur quel campus? C "grand" (ou petit) comment?
Ya acces au rezo de la fac dans le logement? [:zoumzoumzeng]
 
Attention, ceci est très incertain quand même :o mais on sait jamais :ange:

n°250700
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 21:29:24  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Hmm, je vais peut-être me prendre un appart à Metz, car faire des aller/retour juska chez moi ca commence à me saouler :sleep:  
c situé sur quel campus? C "grand" (ou petit) comment?
Ya acces au rezo de la fac dans le logement? [:zoumzoumzeng]
 
Attention, ceci est très incertain quand même :o mais on sait jamais :ange:  


 
j'suis au technopole, studio de 18m² (avec sdb wc kitchenette), ca suffit pour une personne mais faut pas vouloir inviter du monde a manger ;)  
Sinon j'ai une superbe vue sur le golf  :sol:  
 
Par contre pas d'acces au reseau, dans aucune residence d'aucun campus de metz d'ailleur :sweat:  
 
Si t'es interessé mon studio est libre fin avril ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 21:29:24  profilanswer
 

n°250724
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2003 à 21:33:23  profilanswer
 

Arrrk, je suis au Saulcy, ca le fait pas du tout :sweat:

n°250747
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 21:39:20  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Arrrk, je suis au Saulcy, ca le fait pas du tout :sweat:  


 
moi aussi, j'ai pas eut le choix en debut d'année, c tout ce qui restait  :sweat:  
sinon technopole-saulcy c 20-30 minutes de bus selon les heures  [:spamafote]

n°250838
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2003 à 21:55:52  profilanswer
 

Ah wi mais le bus cai mal :non:
Tu payes combien par mois ? (juste pour info)

n°250859
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 21:59:46  profilanswer
 

304? sans les APL, avec les APL je sais plus

n°250916
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2003 à 22:10:38  profilanswer
 

AH wai quand même :sweat:

n°251182
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-03-2003 à 22:56:07  profilanswer
 

tu peux pas le sous louer à qqun?


---------------
STFU
n°251258
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

je peux ceder mon bail sans problemes, mais y a pas grand monde qui cherche un studio en cité u pour le mois de mai  :sweat:

n°251344
Daemam
Posté le 18-03-2003 à 23:20:15  profilanswer
 

Koi ça parle de Metz ???  
Je vous aimeuhhh  :love:  
 
Vive la Moselle !!!!!!!!!!!!
 
Bon, ok j'arrête...
 
Heu, si ton logement n'appartient pas directement au crous, alors c'est autre chose. Les logements dit "crous" sont les chambres en CU, les T1 et les T2 (à ma connaissance). Maintenant, c'est peut-être eux qui t'ont trouver l'appart mais ne le gère pas. A toi de me dire ça.
 
Sinon, OPAC blaireaux alors parce que refuser une convention de stage, je trouve ça un peu con mais bon...

n°251423
Shyamalan
Posté le 18-03-2003 à 23:33:56  profilanswer
 

L'appart est un T1 en cité u, il est geré par le crous, mais le crous n'est pas proprio. C'est pareil pour tout le batiment, des T1 et T2 gérés par le crous. Et c'est pour cette raison qu'on a pas les même contrats que ceux en chambres dans les batiments dont le crous est proprio (eux peuvent se barrer pour un stage).
 
 
 

n°252243
Daemam
Posté le 19-03-2003 à 10:24:26  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

L'appart est un T1 en cité u, il est geré par le crous, mais le crous n'est pas proprio. C'est pareil pour tout le batiment, des T1 et T2 gérés par le crous. Et c'est pour cette raison qu'on a pas les même contrats que ceux en chambres dans les batiments dont le crous est proprio (eux peuvent se barrer pour un stage).
 


 
Oki  :jap:  
Essaye une lettre avec AR et chope le dirlot de l'OPAC et vous expliquez calmement... Pis sinon  :o

n°252323
Taliesim
Posté le 19-03-2003 à 10:44:49  profilanswer
 

T'as le droit de partir quand tu veux , mais   tu dois  prevenir ton crous 2 à 3 mois à l'avance que tu t'en vas à une date précise...
tu ne sais pas lire un contrat ou quoi...
sinon si tu pars sans payer comme un voleur le crous va  se retourner contre la personne qui s'est portée caution pour toi...
 
La seule solution : tu vas voir maintenant ton crous et tu leur expliques au lieu de venir poster dans un forum qui ne fera rien avancer..
Salut  :hello:  :hello:

n°252428
Daemam
Posté le 19-03-2003 à 11:22:36  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

T'as le droit de partir quand tu veux , mais   tu dois  prevenir ton crous 2 à 3 mois à l'avance que tu t'en vas à une date précise...
tu ne sais pas lire un contrat ou quoi...
sinon si tu pars sans payer comme un voleur le crous va  se retourner contre la personne qui s'est portée caution pour toi...
 
La seule solution : tu vas voir maintenant ton crous et tu leur expliques au lieu de venir poster dans un forum qui ne fera rien avancer..
Salut  :hello:  :hello:  


 
Heu nan, c tôa qui c'est ki sait pô lire... Y dit que c pô le crous le proprio... Fô donc voir avec kelkun d'autre...  :sarcastic:

n°252835
Shyamalan
Posté le 19-03-2003 à 13:37:43  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

T'as le droit de partir quand tu veux , mais   tu dois  prevenir ton crous 2 à 3 mois à l'avance que tu t'en vas à une date précise...
tu ne sais pas lire un contrat ou quoi...
sinon si tu pars sans payer comme un voleur le crous va  se retourner contre la personne qui s'est portée caution pour toi...
 
La seule solution : tu vas voir maintenant ton crous et tu leur expliques au lieu de venir poster dans un forum qui ne fera rien avancer..
Salut  :hello:  :hello:  


 
Bon, le crous t'inquietes j'y etais deja, j'ai demandé à plusieurs personnes du crous et elles m'ont toute repondu la même chose...
Ensuite mon contrat je l'ai lu, et je ne peux pas partir avant fin juillet, sauf certains cas (abandon d'etudes, prob de santé ect...) Et le fait de les prevenir plusieurs mois à l'avance ne change rien.

n°325152
Shyamalan
Posté le 04-04-2003 à 17:41:21  profilanswer
 

y viennent enfin de repondre à mon courrier, y refuse que je quitte le studio avant la fin du contrat  :sweat:  :(  
 
c'est risqué de ce casser sans payer les derniers mois de loyer  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quitter un logement crous avant la fin de son contrat

 

Sujets relatifs
Londres J-1 : une idée géniale pour le logement?Quitter un appartement et préavi...
[droit] ce contrat est t il litigeux?Pb de logement, il fait froid !!!
Tout quitter pour partir à Londres ? Quelles démarches ?Recherche de logement pour le 4,5 et 6/02/2003 sur Lyon Help Me Please
Plus de sujets relatifs à : Quitter un logement crous avant la fin de son contrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR