Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  tout quitter et changer de vie et d'identité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tout quitter et changer de vie et d'identité

n°35965081
titi2012
Posté le 20-10-2013 à 18:00:50  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche des témoignages de personnes qui ont tout quitter et changer de vie et d'identité .
je cherche a le faire et oui j'ai les pieds sur terre, je sais a quoi m'attendre, je sais quoi faire mais j'aimerais des témoignages,  
voila les raisons de mon départ quand je pourrait : j'ai eu des attouchements sexuelles par mon père pendant 3 ans et un jour il m'a v...  une fois . et la je les dénoncer j'ai été placer en foyer pendant deux ans et lui est rentrer chez moi  au bout de 48h et depuis il y vit ( ma sœur de 4 ans  a l'époque j'ai eu très peur pour elle)  
 
a mes 18 ans ma mère m'a fait un compromis je devait rentrer sinon je ne verrait plus mon frère et ma sœur et depuis 6 ans je revis avec eux, et je n'arrive pas a pardonner a ma père et encore a ma mère qui d’a prés les psy que j'ai vu est dans le déni, elle a pardonner a mon père et la laisser revenir,
actuellement je n'est pas d'emploi stable pour mettre de l'argent de coter mais des que je pourrais je disparaîtrais pour me reconstruire, ma sœur est la seule a savoir ce que je veut faire et elle me dit tous les jours qu'elle veut me rejoindre quand elle aura 18 ans, on est très fusionelle,  
je ne veut pas de jugement, je veut juste disparaître mais j'aimerais beaucoup  vos témoignages et si quelqu'un pouvait m'aider.
 
merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider


---------------
titi2012
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 18:00:50  profilanswer
 

n°35965320
aout2012
Posté le 20-10-2013 à 18:27:45  profilanswer
 

tout quitter = possible
changer de vie = pourquoi pas
 
Mais changer d'identité, tu comptes vivre avec quoi ?? parce que sans papier en France ou ailleurs, tu vas te retrouver à la rue et ce sera certainement pire que ce que tu as connue.  :(

n°35965587
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-10-2013 à 19:00:51  profilanswer
 

on efface pas le passé [:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36246240
renard958
Sacripant
Posté le 19-11-2013 à 02:32:37  profilanswer
 

Si je comprend bien, tu vis actuellement avec ta famille (et donc avec ton père ??)
Tu dis qu'a l'époque il est rentré au bout de 48h, il n'a jamais été condamné ?
 
Tout quitter et changer de vie est possible, mais qu'entends tu par "changer d'identité" ?
Tu utilises le mot "disparaître", mais à notre époque il n'a jamais été aussi facile de retrouver quelqu'un, du moment bien sûr que tu travailles, te loges, payes tes impôts etc... avec ton nom et ton prénom.
 
Le mieux que tu puisses faire facilement sera donc de mettre un maximum de kilomètres entre toi et les personnes que tu souhaites quitter. Tu dis aussi que ta petite sœur est au courant de ton projet, elle saura donc comment te contacter pour te rejoindre le moment venu, et cette info pourra être retrouvée par tes parents (adresse sur un bout de papier, numéro dans son téléphone, mails dans l'ordi etc...). Tu ne "disparaîtras" pas, donc autant informer tes amis et ta famille le jour de ton départ : changer de vie ne dois pas être pour toi un projet secret et malicieux. Changer de vie est tout à fait facile, autorisé et même certainement bien pour ton équilibre, ton esprit et ta vie future.
 
Tu peux le faire dès demain sans aucun problème (du moment, comme tu le dis, que tu puisse avoir un peu d'argent en partant). Bref tu prends tes affaires, tu préviens ceux que tu aimes, un billet de train pour une destination quelconque et c'est réglé.
 
Une fois sur place, prends un hôtel pas cher pour les premiers jours. La plupart des hôtels proposent internet (avec des ordinateurs à disposition dans le hall si tu n'as pas de portable) et te voilà paré pour rechercher un petit boulot. Envois des CV sur le net, fais le tour des agences d’intérim de ta nouvelle ville et tu devrais trouver quelques petits job te permettant de manger. Puis, tu devras rechercher une colocation, ou même un appart seule si tu as un CDI ou un CDD assez long (on demande 3 fiches de payes, donc 3 mois, pour louer en passant par une agence).
 
Mais le mieux à faire, puisque tu as le net, est de faire directement toutes ces recherches de chez tes parents, de trouver la ville de tes envies, de bien te renseigner sur la vie là-bas, et de ne partir que le jour ou tu auras 2 ou 3 entretiens d'embauche de prévus sur place.
 
Mon conseil est surtout de ne pas commencer à traîner avec des gens rencontrés dans la rue, de ne pas faire confiance à n'importe qui (certaines personnes mal intentionnées ont un "flair" pour repérer les gens fragiles ou qui ont déjà vécus un traumatisme), mais de préparer ton projet de façon intelligente en planifiant ce que tu vas faire, et en préparant le plus de choses possibles avant de partir.

n°36246249
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-11-2013 à 02:38:54  profilanswer
 

J'espère que tu te connectes d'un cyber café sinon c pas super de venir annoncer que tu vas changer d'identité avec ton IP  [:neostranger]

 

Mais bon, pas besoin d'en arriver la pour couper les ponts avec tes parents.

 

Tu déménages, tu changes de villes, tu effaces ton compte Facebook etc.
Tu te met sur liste rouge.
Tu ne donne tes nouvelles coordonnés qu'a ta sœur et qu'à 2-3 meilleurs amis en qui tu as confiance.

 

Ça devrait bien se passer.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°36246251
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2013 à 02:40:02  profilanswer
 

est-ce que tes parents essaieraient de te retrouver et/ou te nuire si tu partais ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  tout quitter et changer de vie et d'identité

 

Sujets relatifs
Pneu à réparer ou à changer ?Seconde opinion : chauffe-eau à changer
carte d'identité abîme[FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien
[aide] changer filtre hotte faureCarte d'identité réelle ou fausse.....
Changer la carte grise.Besoin conseil et soutient pour changer mon corps ( 18ans 66kg 1.75m )
comment changer de vie sans argenttout quitter et changer de vie et d'identité
Plus de sujets relatifs à : tout quitter et changer de vie et d'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR