Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comment changer de vie sans argent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

comment changer de vie sans argent

n°32923573
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 20:40:54  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je vous explique vite fait notre situation...
Je suis mariée, maman d'une petite fille de 8 mois (qu'on a mis 9 ans a voir, avec FIV...) et enceinte du 2 eme naturellement, et je suis très heureuse dans ma vie de famille. Nous avons déménagé par obligation voilà 3 mois (notre ancien proprietaire souhaitait vendre) et nous nous plaisons dans notre nouvelle maison, mais elle n'est pas isolé, et on dépense le peu d'argent qu'on a dans le chauffage (600 euros par mois, et pourtant on arrive a 16° seulement...) donc nous sommes mal logés et songeons serieusement a déménager...
Point de vue professionnel : Je n'ai eucun diplome, et depuis que ma fille est née je suis en congés parentale, mais cela fait 9 ans que je travail dans la meme boite de services a domicile. Mon mari avait racheté l'entreprise de mon pere en 2009, mais avec la crise actuelle il vient d'etre placé en liquidation judiciaire (entreprise en nom propre, et je suis co emprunteur et co aquereur de l'entreprise, mariés sous le régime de la communauté donc tout me retombe dessus...). Pour cela, j'ai demandé l'extension judiciaire a ma personne pour etre protégé de tout.
Donc voila ou nous en sommes, ruinés, prets a partir (mon mari cherche du travail, et moi je ne peu pas reprendre le travail car c'est une grossesse a risque), mais on a pas d'argent!
On voudrait tout plaquer pour refaire notre vie ailleurs, par forcément a l'étranger, mais dans une autre région....
Pouvez vous nous aider, nous conseiller, comment faire!
Car j'ai tellement peur de me retrouver a la rue, on serai tout les deux sa irai mais la on a une petite fille, et en plus je suis enceinte....
AIDEZ NOUS
Meme par vos témoignages...  
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 20:40:54  profilanswer
 

n°32923954
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 21:21:14  profilanswer
 

en plius j'ai oublié de dire que nous avons 2 chats d'intérieurs, et 2 chiens de chasse (donc d'exterieur) qu'on ne veut absolument pas laisser, ils font parti de la famille....

n°32924208
Shitan
detailer :o
Posté le 10-01-2013 à 21:45:49  profilanswer
 

Hum...mangez déjà les animaux, et avec les économies réalisées sur le budget nourriture, vous pourrez payer une partie de vos dettes. De plus, les animaux, une fois dans votre estomac, ne seront plus un obstable à votre changement de vie.


---------------
Ci git une signature.
n°32924230
Palmbout
Lady lady lay, lady lady...
Posté le 10-01-2013 à 21:48:06  profilanswer
 

Louez le bébé.

n°32924327
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 21:56:27  profilanswer
 

c'est pas drole les amis :( on aime beaucoup nos animaux!
et ne parlons meme pas de notre fille que nous aimons plus que tout au monde.... :'(
On ne sais plus quoi faire, on est vraiment perdus!  

n°32924359
Erolson
Posté le 10-01-2013 à 21:59:35  profilanswer
 

Ce serait pas plus intelligent d'aller voir une assistance sociale plutot que de trainer ici ? :o

n°32924445
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 22:07:36  profilanswer
 

on a deja fait, elle ne peut rien faire tant que la caf ne bouge pas son cul, car on a changé de département (de peu!) donc faut changer de numéro (environ 2 mois d'attente), et puis relancer toute la machine (environ encore 2 mois d'attente....) on a plus aucun salaire depuis novembre.... donc je vous laisse imaginer les impayés et autres... cela dit, elle nous avait quand meme obtenu des bons alimentaires quon a depuis épuisé, évidament!..... :(
Cela dit nous avons a nouveau rdv demain avec l'assistante sociale, donc on croise les doigts pour que cette fois ci elle puisse nous aider plus...

n°32924458
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 22:08:50  profilanswer
 

c'est la premiere fois qu'on est en galère d'argent et franchement si on avait pas notre fille sa fait un moment que je me serai tiré une balle....

n°32924469
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-01-2013 à 22:09:34  profilanswer
 

meletn1n1 a écrit :

Bonsoir a tous, je vous explique vite fait notre situation...
Je suis mariée, maman d'une petite fille de 8 mois (qu'on a mis 9 ans a voir, avec FIV...) et enceinte du 2 eme naturellement, et je suis très heureuse dans ma vie de famille. Nous avons déménagé par obligation voilà 3 mois (notre ancien proprietaire souhaitait vendre) et nous nous plaisons dans notre nouvelle maison, mais elle n'est pas isolé, et on dépense le peu d'argent qu'on a dans le chauffage (600 euros par mois, et pourtant on arrive a 16° seulement...) donc nous sommes mal logés et songeons serieusement a déménager...
Point de vue professionnel : Je n'ai eucun diplome, et depuis que ma fille est née je suis en congés parentale, mais cela fait 9 ans que je travail dans la meme boite de services a domicile. Mon mari avait racheté l'entreprise de mon pere en 2009, mais avec la crise actuelle il vient d'etre placé en liquidation judiciaire (entreprise en nom propre, et je suis co emprunteur et co aquereur de l'entreprise, mariés sous le régime de la communauté donc tout me retombe dessus...). Pour cela, j'ai demandé l'extension judiciaire a ma personne pour etre protégé de tout.
Donc voila ou nous en sommes, ruinés, prets a partir (mon mari cherche du travail, et moi je ne peu pas reprendre le travail car c'est une grossesse a risque), mais on a pas d'argent!
On voudrait tout plaquer pour refaire notre vie ailleurs, par forcément a l'étranger, mais dans une autre région....
Pouvez vous nous aider, nous conseiller, comment faire!
Car j'ai tellement peur de me retrouver a la rue, on serai tout les deux sa irai mais la on a une petite fille, et en plus je suis enceinte....
AIDEZ NOUS
Meme par vos témoignages...  
Merci à tous


 
Pourquoi, l'herbe est plus verte ailleurs :??:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°32924535
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-01-2013 à 22:14:17  profilanswer
 

600€ de chauffage par mois pour se geler les miches, autant le couper là  :sweat:


---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:14:17  profilanswer
 

n°32924566
Zangalou
Posté le 10-01-2013 à 22:17:04  profilanswer
 

clair que le chauffage c'est nawak, trouvez une maison plus petite déjà ou le chauffage montera a 250 gros max (et encore je trouve ça énorme)

n°32924604
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 22:19:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pourquoi, l'herbe est plus verte ailleurs :??:


 
C'est juste que mon mari n'arretera jamais de croiser des clients, et vu que c'est une période difficile, on veut l'oublier! et sachez que nous ne souhaitons pas " disparaitre " par rapport a nos dettes, au contraire, on veut bien les payer, on est des gens honetes! et on veut le rester mais on avait deja hesiter quand mon mari a racheté l'entreprise: partir ailleurs ou racheter??? on a pris la 2 eme option, on aurai mieux fait de partir.... maintenant on se retrouve avec 110 000 euros de dettes, on a pas de maison, seulement un xsara picasso de 2004 qui a 200 000 km et il n'es pas fini de payer, enfin bref!  

n°32924612
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 22:20:28  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

600€ de chauffage par mois pour se geler les miches, autant le couper là  :sweat:


 
 
oui mais je vous rappelle qu'on a un bébé de 3 mois il est hors de question que je vive dans le froid, et hors de question qu'on me prenne mon bébé!

n°32924641
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 22:22:39  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

clair que le chauffage c'est nawak, trouvez une maison plus petite déjà ou le chauffage montera a 250 gros max (et encore je trouve ça énorme)


 
on ne paye que 450 euros de loyer ici (négocié avec le proprio), et ce n'ai vraiment pas cher pour la région...
c'est pour sa quon veut changer de région aussi...

n°32924655
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-01-2013 à 22:23:35  profilanswer
 

meletn1n1 a écrit :


 
C'est juste que mon mari n'arretera jamais de croiser des clients, et vu que c'est une période difficile, on veut l'oublier! et sachez que nous ne souhaitons pas " disparaitre " par rapport a nos dettes, au contraire, on veut bien les payer, on est des gens honetes! et on veut le rester mais on avait deja hesiter quand mon mari a racheté l'entreprise: partir ailleurs ou racheter??? on a pris la 2 eme option, on aurai mieux fait de partir.... maintenant on se retrouve avec 110 000 euros de dettes, on a pas de maison, seulement un xsara picasso de 2004 qui a 200 000 km et il n'es pas fini de payer, enfin bref!  


 
 [:bebe_heink]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°32924664
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-01-2013 à 22:24:13  profilanswer
 

Ben tu chauffes qu'une pièce avec un truc éléctrique, et le bébé devra passer le plus clair de son temps dans cette pièce pour cet hiver...
 
C'est quelle région ?


---------------
It was always you, Helen.
n°32924707
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 10-01-2013 à 22:26:57  profilanswer
 

ET t'as toute une équipe qui pourra t'aider ici  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(attention, gros risque qu'ils soient chiants [:the geddons] )


---------------
It was always you, Helen.
n°32924712
Zangalou
Posté le 10-01-2013 à 22:27:47  profilanswer
 

meletn1n1 a écrit :


 
on ne paye que 450 euros de loyer ici (négocié avec le proprio), et ce n'ai vraiment pas cher pour la région...
c'est pour sa quon veut changer de région aussi...


normal, le mec il se gave sur le chauffage derrière :o

n°32924767
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 22:31:57  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Ben tu chauffes qu'une pièce avec un truc éléctrique, et le bébé devra passer le plus clair de son temps dans cette pièce pour cet hiver...
 
C'est quelle région ?


 
On habite le Calvados
on y a penser, en faite c'est surtout l'étage qui est mal isolé, les murs sont composés de lattes de bois de 10 mm et de plaque a moitié en placo de 50 mm....
on voit le jour dans les escaliers (la tour de l'escalier a du etre fait après le bardage en bois exterieur car par endroit il ressort du mur!

n°32924816
Anonymouse
Posté le 10-01-2013 à 22:36:55  profilanswer
 

meletn1n1 a écrit :


 
On habite le Calvados
on y a penser, en faite c'est surtout l'étage qui est mal isolé, les murs sont composés de lattes de bois de 10 mm et de plaque a moitié en placo de 50 mm....
on voit le jour dans les escaliers (la tour de l'escalier a du etre fait après le bardage en bois exterieur car par endroit il ressort du mur!


 
Quelle ville?

n°32924879
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 22:42:04  profilanswer
 

lisieux

n°32925020
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 10-01-2013 à 22:53:01  profilanswer
 

HFR compliant


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32925030
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-01-2013 à 22:53:43  profilanswer
 

Il vous reste lisieux pour pleurer!
 
 
/ça c'est fait


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°32925094
meletn1n1
Posté le 10-01-2013 à 23:00:59  profilanswer
 

ah ah ah!

n°32925254
Luffybombe​r
Posté le 10-01-2013 à 23:18:47  profilanswer
 

Vole une maison !

n°32933209
shamatoo
Posté le 11-01-2013 à 18:42:28  profilanswer
 

Comme les autres ne sont pas sympas, j'apporte une idée:
Isoler sommairement une ou deux pièces, avec de l'isolant en multifeuilles plastiques, par exemple, en bouchant tous les trous par ou passe le froid.
Le cout devrait s'amortir assez vite vu l'énormité de la facture de chauffage.
Sinon, se payer en plus les frais d'un déménagement, ça n'est valable que s'il y a la quasi certitude de trouver un travail sur place.
Pour les animaux, il faudrait trouver une source gratuite de nourriture, par exemple obtenir les restes d'un restaurant, ou les invendus perimés d'une grande surface, ça ferait déjà l'économie de leur nourriture.
Bon courage.

n°32933366
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-01-2013 à 18:58:00  profilanswer
 

Et pour les 110.000€ on attend toujours ton remède de grand-mère :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°32933394
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 11-01-2013 à 19:00:22  profilanswer
 

Toujours aussi aimable Obsy... [:the sod]


---------------
It was always you, Helen.
n°32933442
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-01-2013 à 19:05:59  profilanswer
 

[:zedlefou:1]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°32933520
shamatoo
Posté le 11-01-2013 à 19:14:10  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Et pour les 110.000€ on attend toujours ton remède de grand-mère :o


Tu peux leur envoyer un chèque,même inferieur à cette somme.

n°32933801
IMGaia
Posté le 11-01-2013 à 19:40:09  profilanswer
 

qd j'étais gamin on habitait à 5 ds 16m² et notre mère nous lavait dans l'évier de la cuisine. l'essentiel c'est l'amour.
 
sinon oui replis sur le séjour et isolation. mode warrior dénicher une tente 2sec 4places et ne chauffer que la tente avec un ptit chauffage pour la nuit. j'ai fait des nuits dehors par -10 et le + important c'est de se couvrir la tëte. l'hiver sera vite finis alors courage!  repas chaud une fois sur deux. au resto du coeur vous pouvez quasiment manger gratos. pour les fringues : frip.  plus de coiffeur (tendeuse). penser au potager. bienvenue dans la france d'aujourd'hui :sweat:
 
et enfin commission de surendettement et courrier au président pour accélerer le processus.

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 11-01-2013 à 19:50:46
n°32935531
meletn1n1
Posté le 11-01-2013 à 21:43:44  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Comme les autres ne sont pas sympas, j'apporte une idée:
Isoler sommairement une ou deux pièces, avec de l'isolant en multifeuilles plastiques, par exemple, en bouchant tous les trous par ou passe le froid.
Le cout devrait s'amortir assez vite vu l'énormité de la facture de chauffage.
Sinon, se payer en plus les frais d'un déménagement, ça n'est valable que s'il y a la quasi certitude de trouver un travail sur place.
Pour les animaux, il faudrait trouver une source gratuite de nourriture, par exemple obtenir les restes d'un restaurant, ou les invendus perimés d'une grande surface, ça ferait déjà l'économie de leur nourriture.
Bon courage.


 
 
oh merci, c'est gentil enfin une réponse concrète! lol  
en faite pour la maison, on va se débrouiller pour vivre au rdc car c'est une unique grande piece et sa avait été isolé il y a qualques années, pour cet hiver, on aura deja moins froid si on condamne l'étage (malgrès que la salle de bain y soit...).
Pour le déménagement justement c'est sa qui me fait peur, et par contre il est évident que si on par c'est avec un boulot sur place, on ne partira pas a l'aveuglette avec notre bébé "sous l'bras" ;-) mais je me dit qu'on va pas forcément trouver de logement tout de suite, etc.....
Et pour les animaux, c'est pas bete, je n'y avai pas penser, bien que je doute trouver un resto qui accepte de me donner les restes, et que les grandes surfaces n'ont pas le droit de donner les invendus, mais je vais quand meme tenter ma chance, qui ne tente rien n'a rien, et je suis prete a tout! c'est une très bonne idée, merci bien!

n°32935558
meletn1n1
Posté le 11-01-2013 à 21:44:29  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Tu peux leur envoyer un chèque,même inferieur à cette somme.


 
oui enfin non, pas de cheque, les comptes sont bloqués, uniquement especes SVP!!! lol ;-)

n°32935900
meletn1n1
Posté le 11-01-2013 à 21:55:57  profilanswer
 

IMGaia a écrit :

qd j'étais gamin on habitait à 5 ds 16m² et notre mère nous lavait dans l'évier de la cuisine. l'essentiel c'est l'amour.
 
sinon oui replis sur le séjour et isolation. mode warrior dénicher une tente 2sec 4places et ne chauffer que la tente avec un ptit chauffage pour la nuit. j'ai fait des nuits dehors par -10 et le + important c'est de se couvrir la tëte. l'hiver sera vite finis alors courage!  repas chaud une fois sur deux. au resto du coeur vous pouvez quasiment manger gratos. pour les fringues : frip.  plus de coiffeur (tendeuse). penser au potager. bienvenue dans la france d'aujourd'hui :sweat:
 
et enfin commission de surendettement et courrier au président pour accélerer le processus.


 
 
merci c'est gentil pour votre réponse, sa rechauffe le coeur! je dois dire que presque toutes les réponses que j'ai eu ne m'ont rien donné... lol
oui du coup c'est ce quon va faire, vivre au rdc au moins cet hiver... Merci pour ces conseils mais avec notre bébé j'espere ne pas en arriver la avec le froid! lol le rdc est a peu près isolé et les fenetres sont en PVC double vitrage.... dejà sa sera mieux si on condamne l'étage... Au niveau des repas, l'assistante sociale nous a a nouveau donné des bons alimentaires, donc on devrai tenir un moment, et puis mes parents ainsi que la mere de mon mari nous font des courses pour la petite de temps en temps...les fringues, on est pas a poil, on verra sa plus tard! ;-) le coifffeur, c'était deja pas mon pote, a mon mari non plus ;-) le seul plaisir qu'on a c'est notre famille, nos animaux... Et oui, très bien le potager, faut que je m'y mette, surtout que j'ai encore des graines de lan dernier! ;-)
Et oui, c'est sa la france, et sa nous etait jamais arrivé, et bien la seule chose que je peu dire c'est que sa fou la honte de ne pas pouvoir s'assumer financierement a 30 ans alors que sa fait 12 ans que t'es parti de chez tes parents.... Vive la France quoi! pfff je suis ecqueurée!!!
oui pour le surrendettement mais on ne peu rien faire tant que la liquidation judiciaire n'est pas terminée...  
Et pas bete l'idée du courrier au président, merci beaucoup, je vais m'y atteler!!!  
 
 

n°32938588
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2013 à 10:40:09  profilanswer
 

meletn1n1 a écrit :


en faite pour la maison, on va se débrouiller pour vivre au rdc car c'est une unique grande piece et sa avait été isolé il y a qualques années, pour cet hiver, on aura deja moins froid si on condamne l'étage (malgrès que la salle de bain y soit...).
Pour le déménagement justement c'est sa qui me fait peur, et par contre il est évident que si on par c'est avec un boulot sur place, on ne partira pas a l'aveuglette avec notre bébé "sous l'bras" ;-)  


 

meletn1n1 a écrit :


merci c'est gentil pour votre réponse, sa rechauffe le coeur! je dois dire que presque toutes les réponses que j'ai eu ne m'ont rien donné... lol
dejà sa sera mieux si on condamne l'étage... Au niveau des repas, l'assistante sociale nous a a nouveau donné des bons alimentaires, donc on devrai tenir un moment, et puis mes parents ainsi que la mere de mon mari nous font des courses pour la petite de temps en temps...les fringues, on est pas a poil, on verra sa plus tard! ;-) le coifffeur, c'était deja pas mon pote, a mon mari non plus ;-)
Et oui, c'est sa la france, et sa nous etait jamais arrivé, et bien la seule chose que je peu dire c'est que sa fou la honte de ne pas pouvoir s'assumer financierement a 30 ans alors que sa fait 12 ans que t'es parti de chez tes parents....  


 
http://www.sts116.com/img/images/c_1_130112093951.png
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°32938597
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2013 à 10:41:31  profilanswer
 

meletn1n1 a écrit :

Vive la France quoi! pfff je suis ecqueurée!!!


 
C'est une blague? Quel putain de rapport avec la France? Vous avez foiré votre boulot, creusé votre dette, et maintenant il s'agit de blâmer la France? mais wtf


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°32938690
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 11:06:13  answer
 

Sous réserve de non troll, je suis partagé entre 2 sentiments en lisant ce témoignage :
 
- de la compassion car ça doit pas être drôle de vivre cette situation tous les jours
- de l'énervement car j'ai tout de même l'impression que vous gérez vos affaires comme des branques

n°32938700
meletn1n1
Posté le 12-01-2013 à 11:08:08  profilanswer
 


 
 
 
vous devriez donner des cours de francais, vous avez raté votre vocation ou koi???? en tout cas vous n'avez que sa a faire de corriger les fautes plutot que trouver des solutions.... des réponses comme les votres je m'en passe!

n°32938709
meletn1n1
Posté le 12-01-2013 à 11:09:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'est une blague? Quel putain de rapport avec la France? Vous avez foiré votre boulot, creusé votre dette, et maintenant il s'agit de blâmer la France? mais wtf


 
d'ou vous vous croyez a me juger???? vous ne connaissez que certains aspect de mon histoire alors vous feriez mieux de tourner 7 fois votre langue dans votre bouche!

n°32938760
meletn1n1
Posté le 12-01-2013 à 11:16:26  profilanswer
 


 
 
écoutez tout a été suivi par une comptable, après si vous pensez qu'on a fait expres de couler le truc histoire de se faire chier avec un credit toute une vie pour rien derriere!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  comment changer de vie sans argent

 

Sujets relatifs
changer l'ampoule feu de croisement GAUCHE d'une clio ESTATETransferwise (transfert argent)
peut on changer de pseudo ou absolument pas ?Changer couleur du bois d'un meuble en teck
Pret à taux avantageux : Que faire de tout cet argent ?Changer autoradio Laguna 2
[Londres] Changer son argent !Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??
Ou changer de l'argent ?Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
Plus de sujets relatifs à : comment changer de vie sans argent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR