Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur les assedics et l'anpe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question sur les assedics et l'anpe

n°5435604
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 10:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai une amie qui s'interroge sur ses droits aux assedics par rapport à sa recherche d'emploi actuelle qui ne porte pas vraiment ses fruits.  
 
Elle touche des allocations chomage depuis 3 mois, et ce normalement jusqu'à Aout et heureusement pour elle car elle est pas mal dans la merde financièrement :/. Simplement sa recherche d'emploi ne donne pas vraiment de résultats, elle cherche dans une branche assez fermée, et elle n'a pas suivi le plan d'aide que l'anpe lui a mis en place suite à son premier entretien post-assedic (le PARE).
 
Du coup, elle flippe et se demande : risque t-elle une radiation de la liste des demandeurs d'emploi et donc la suppression de ses droits ? est on informé illico par courrier si cette suppression se produisait ?
Elle envisage du coup de prendre 3 mois sabatiques, et de reprendre une formation en Septembre dans une autre branche. Est ce que ces 3 sabatiques sont "compatibles" avec une perception des droits chomages ?
 
Merci pour vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 10:34:46  profilanswer
 

n°5435630
keos92
This is the way..
Posté le 30-04-2005 à 10:39:48  profilanswer
 

le mieux est d'aller demande aux assedics

n°5435649
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2005 à 10:47:41  profilanswer
 

théoriquement en tant que chercheur d'emploi tu as droit à 5 (ou 4   :heink: ) semaines de congés par an. théoriquement.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5435689
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 10:57:53  profilanswer
 

keos92 a écrit :

le mieux est d'aller demande aux assedics


 
 
C'est un peu délicat :/
 
"Bonjour madame, voila je voudrais profiter à fond de mes droits chomages jusqu'en Aout et prendre donc 3 mois sabatiques. Je ne chercherai pas de boulot, mais ne me radiez pas de la liste de chomeurs et continuez à me verser mes droits jusqu'au bout. Merci :hello:"
 
C'est un peu haché, mais en gros c'est ce qu'elle veut désormais, prendre un peu de repos mental avant Septembre [:spamafote]
 
Et donc, est ce qu'il suffit de faire son actualisation de situation chaque mois sur Unidialog pour toucher ses droits dans la limite de durée prévue ? ou bien les anpe, mission locale, et Assedics sont en contact permanent pour dénoncer une personne qui ne s'est pas présenté à un RDV mission locale pour préférer faire ses recherches personnellement (vu les délais de rdv, 1 mois environ)... comme c'est le cas actuellement. Et donc radier cette personne de la liste des chomeurs, et lui supprimer aussitot ses droits.


Message édité par The Crows le 30-04-2005 à 11:01:08
n°5435705
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 11:03:22  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Bonjour,
 
voila j'ai une amie qui s'interroge sur ses droits aux assedics par rapport à sa recherche d'emploi actuelle qui ne porte pas vraiment ses fruits.  
 
Elle touche des allocations chomage depuis 3 mois, et ce normalement jusqu'à Aout et heureusement pour elle car elle est pas mal dans la merde financièrement :/. Simplement sa recherche d'emploi ne donne pas vraiment de résultats, elle cherche dans une branche assez fermée, et elle n'a pas suivi le plan d'aide que l'anpe lui a mis en place suite à son premier entretien post-assedic (le PARE).
 
Du coup, elle flippe et se demande : risque t-elle une radiation de la liste des demandeurs d'emploi et donc la suppression de ses droits ? est on informé illico par courrier si cette suppression se produisait ?
Elle envisage du coup de prendre 3 mois sabatiques, et de reprendre une formation en Septembre dans une autre branche. Est ce que ces 3 sabatiques sont "compatibles" avec une perception des droits chomages ?
 
Merci pour vos réponses :hello:


non elle toucherat toujours ses droits
 
pourquoi 3 mois sabbatiques :heink:,elle veut trouver du boulot ou non ste counassse
 
si elle trouve pas dans sa branche,que ste faignasse fasse de l intérim :o


---------------
Ma cinémathèque
n°5435751
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 11:13:21  profilanswer
 

Space a écrit :

non elle toucherat toujours ses droits
 
pourquoi 3 mois sabbatiques :heink:,elle veut trouver du boulot ou non ste counassse
 
si elle trouve pas dans sa branche,que ste faignasse fasse de l intérim :o


 
 
Ste counasse est un peu fatiguée moralement, avec tous ses soucis financiers, et quand je vois l'étendu des dégats, je comprends :/. Et elle envisage de changer de branche, dés Septembre. Du coup en ce moment, elle dépend à fond de ses assedics pour payer ses charges. D'ailleurs je pense qu'elle touche plus en ce moment avec ses assedics que si elle se mettait à bosser [:eraser19] (3 mois d'assedics seraient suffisant pour combler définitivement ses dettes, plutot que de bosser en interim pour un SMIC et de rallonger le remboursement de ses créanciers avec les interets etc) mais bref là n'est pas la question :o
Ce que je ne comprends pas, c'est que les recherches d'emploi effectuées "en dehors" de l'anpe ce qui est le cas, comment sont elles prises en compte ? ou elle ne le sont carrément pas et donc on ne dépend pas de ça pour continuer à toucher ses droits...  
rhaa je veux dire, son droit chomage est il concerné par le fait que tu recherches activement un boulot du coté de l'ANPE, ou est ce un droit que tu as quelquesoit la situation mais dans la limite de durée prévue ?

n°5435771
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2005 à 11:17:39  profilanswer
 

je t'ai déja répondu qu'il y a une obligation de recherche.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5435792
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 11:22:14  profilanswer
 

c est justement quand on reste à rien faire qu on en prend un coup au moral.
 
on a pas le droit d annuler les allocations chomage mème si la personne recherche peu (voir pas du tout) du travail par l'ANPE.
 
 
ps: la soit disant amie en question,ca serait pas toi ? [:itm]


Message édité par Space le 30-04-2005 à 11:22:51

---------------
Ma cinémathèque
n°5435802
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2005 à 11:25:20  profilanswer
 

enfin cela dit quand on cherche, et qu'on se fait systématiquement envoyer paître (et je suis gentil), ça remonte pas le moral non plus  [:jofusion]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5435815
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 11:29:51  profilanswer
 

vi c est sùr mais bah quand on cherche (vraiment),on trouve toujours [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 11:29:51  profilanswer
 

n°5435827
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2005 à 11:32:19  profilanswer
 

non.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5435837
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 11:34:39  profilanswer
 

c est que tu sais mal chercher ou que tu fais semblant de chercher (rayer la mention inutile) :d


---------------
Ma cinémathèque
n°5435845
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2005 à 11:36:47  profilanswer
 

c'est nécessaire que je réponde ?  :heink:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5435846
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 11:36:51  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je t'ai déja répondu qu'il y a une obligation de recherche.


 
Et quand on recherche pas par l'ANPE, genre envoi d'email sur monster, jobpilot ou tout simplement anpe.fr, ou les p'tits journaux, comment ils font pour vérifier que tu cherches bien un boulot [:dawa] perso je suis jamais passé par l'anpe pour trouver tous mes taffs :D
 

Space a écrit :

c est justement quand on reste à rien faire qu on en prend un coup au moral.
 
on a pas le droit d annuler les allocations chomage mème si la personne recherche peu (voir pas du tout) du travail par l'ANPE.
 
 
ps: la soit disant amie en question,ca serait pas toi ? [:itm]


 
Sources ? :o
 
ps : t'es trop fort, mais j'ai trop honte [:meganne]
la question m'interresse, car je risque d'être dans la même situation bientot.
 

liquid nitrogen a écrit :

enfin cela dit quand on cherche, et qu'on se fait systématiquement envoyer paître (et je suis gentil), ça remonte pas le moral non plus  [:jofusion]


 
[:bien], effectivement :(
 

Space a écrit :

vi c est sùr mais bah quand on cherche (vraiment),on trouve toujours [:itm]


 
Beh justement, maintenant c'est plus vraiment une recherche  [:eraser19] mais plutot une envie de prendre un peu de recul. Cay le mal ?  
 

n°5435860
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2005 à 11:41:12  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Et quand on recherche pas par l'ANPE, genre envoi d'email sur monster, jobpilot ou tout simplement anpe.fr, ou les p'tits journaux, comment ils font pour vérifier que tu cherches bien un boulot [:dawa] perso je suis jamais passé par l'anpe pour trouver tous mes taffs :D


 
tu (euh pardon ta copine  [:itm] ) dois être en mesure de présenter les lettres de motivation/les convocs envoyées.  
 
 
Quant à passer exclusivement par l'ANPE ce n'est de toute façon que pure fantaisie coupée des réalités  [:petrus75]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5435880
Cend
Meuh !
Posté le 30-04-2005 à 11:44:54  profilanswer
 

Il faut qu'elle conserve les lettres de refus de ses candidatures hors anpe....
Bosser un chouilla en interim (genre une semaine) les conforte dans le fait que tu es un chercheur actif
 
et pour le changement d'orientation, pourquoi tout simplement ne pas demander a l'anpe ce qu'il est possible de faire comme formation remunérée ?
 
et pourquoi avoir refusé le PARE ? :heink:

n°5435914
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 11:52:24  profilanswer
 

Cend a écrit :

Il faut qu'elle conserve les lettres de refus de ses candidatures hors anpe....
Bosser un chouilla en interim (genre une semaine) les conforte dans le fait que tu es un chercheur actif
 


par an ?
 
[:cupra] :d
 

The Crows a écrit :

Et quand on recherche pas par l'ANPE, genre envoi d'email sur monster, jobpilot ou tout simplement anpe.fr, ou les p'tits journaux, comment ils font pour vérifier que tu cherches bien un boulot [:dawa] perso je suis jamais passé par l'anpe pour trouver tous mes taffs :D
 
Sources ? :o
 


mème quand on répond pas par exemple à une offre faite par l'ANPE,
le coup du "si vous répondez pas vous risquez la radiation" qui est généralement stipulé,c est du pipo pour te mettre la pression


---------------
Ma cinémathèque
n°5435916
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

Cend a écrit :

demander a l'anpe ce qu'il est possible de faire comme formation remunérée ?


 
alors amha je pense qu'il peut se lever de bonne heure  :/  
 
(par chez moi, ils se battent surtout pour pas trop payer leur formation)


Message édité par liquid nitrogen le 30-04-2005 à 11:53:20

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5435970
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 12:06:58  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tu (euh pardon ta copine  [:itm] ) dois être en mesure de présenter les lettres de motivation/les convocs envoyées.  
 
 
Quant à passer exclusivement par l'ANPE ce n'est de toute façon que pure fantaisie coupée des réalités  [:petrus75]


 
Présenter des lettres de motivations envoyées en masse où il n'y a jamais eu de réponses de la part des employeurs [:eraser19]

n°5436003
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

Cend a écrit :

Il faut qu'elle conserve les lettres de refus de ses candidatures hors anpe....


 
5 boites dans sa branche où elle a postulé, on a eu exactement 0 réponses. Je trouve pas ça étonnant.
 

Cend a écrit :


et pour le changement d'orientation, pourquoi tout simplement ne pas demander a l'anpe ce qu'il est possible de faire comme formation remunérée ?


 
Beh les nouvelles sessions de formation commencent en Septembre, donc ça tombe bien :D
 

Cend a écrit :


et pourquoi avoir refusé le PARE ? :heink:


 
En fait, bon c'est peut être un mauvais choix, mais le PARE nous amenait à consulter la mission locale du coin. Et plusieurs amis sont déjà passés par là, et nous ont dit que c'était vraiment innefficace. Donc elle a préféré commencer immédiatement des recherches seule plutot que d'attendre 1 mois le premier rdv, puis 1 mois suivant le prochain rdv etc...
 
edit : putain fote d'aurtografe :fou:


Message édité par The Crows le 30-04-2005 à 12:14:22
n°5436010
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 12:13:08  profilanswer
 

Space a écrit :


mème quand on répond pas par exemple à une offre faite par l'ANPE,
le coup du "si vous répondez pas vous risquez la radiation" qui est généralement stipulé,c est du pipo pour te mettre la pression


 
 
Ca répond pas à la question :D
 
m'enfin, vécu inside ? conseiller anpe inside ? :D
 
edit : re faute.


Message édité par The Crows le 30-04-2005 à 12:14:56
n°5436084
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 12:25:41  profilanswer
 

ca avait déja été répondu :o
 
vecu inside + meuf d un pote conseiller anpe inside :d


---------------
Ma cinémathèque
n°5436632
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 13:58:00  profilanswer
 

Space a écrit :

ca avait déja été répondu :o
 
vecu inside + meuf d un pote conseiller anpe inside :d


 
Ah ouais, c'est space tout ça :D
 
Donc, elle peut se reposer tranquille, je peux la rassurer ce soir ? :)


Message édité par The Crows le 30-04-2005 à 13:58:27
n°5436729
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 14:13:22  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Ah ouais, c'est space tout ça :D
 
Donc, elle peut se reposer tranquille, je peux la rassurer ce soir ? :)

oui tu peux envoyer un MP à The Crows pour lui signaler qu elle est tranquille :whistle:


---------------
Ma cinémathèque
n°5436763
frikka
WHAT????
Posté le 30-04-2005 à 14:25:16  profilanswer
 

The Crows a écrit :

5 boites dans sa branche où elle a postulé, on a eu exactement 0 réponses. Je trouve pas ça étonnant.
 


 
5 lettres envoyés c'est vraiment tres peu, faut pas croire que t'envoie une lettre et ils vont te prendre de suite.
5 c'est ce que jenvoyait par semaine quand j'étais au chomage et encore 5 c'était une petite semaine

n°5436785
The Crows
Posté le 30-04-2005 à 14:31:01  profilanswer
 

frikka a écrit :

5 lettres envoyés c'est vraiment tres peu, faut pas croire que t'envoie une lettre et ils vont te prendre de suite.
5 c'est ce que jenvoyait par semaine quand j'étais au chomage et encore 5 c'était une petite semaine


 
 
En Biochimie, dans la zone où je vis, y a pas tellement d'offres.
D'où l'envie de changer de branche.

n°5459205
Cend
Meuh !
Posté le 03-05-2005 à 09:56:33  profilanswer
 

Space a écrit :

par an ?
 
[:cupra] :d
tous les 6 mois, ils vérifient tous les 6 mois aux assedics les recherches d'emploi :D


 
 
Sinon je me permets un ti up pour dire que je comprends pas trop l'idee du Pare pour certains :heink:  
 
j'ai pris le pare suite a un licenciement économique, l'anpe propose des trucs mais pas grand chose, et je vois pas en quoi ca m'a (et continue) empeché de faire des demarches seule. La majorité (98%) de mes candidatures de passent pas par l'anpe. L'avantage du pare c'est alloc non degressive, et le fait que l'anpe / assedics te suivent un peu plus, mais honnetement c'est loin d'etre qq chose de drastique. en gros depuis aout j'ai eu droit a 2 rdv anpe et une proposition de bilan de compétence...

n°5459318
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2005 à 10:22:04  profilanswer
 

j ai eut droit aussi à un licenciement économique avec tout le toutim (conversion de conversion et le Pare)
c est clair qu on a plus de chance de trouver du taf avec des démarches personnelles ou en faisant de l intérim :d


---------------
Ma cinémathèque
n°5459573
The Crows
Posté le 03-05-2005 à 11:10:17  profilanswer
 

Cend a écrit :

Sinon je me permets un ti up pour dire que je comprends pas trop l'idee du Pare pour certains :heink:  
 
 L'avantage du pare c'est alloc non degressive, et le fait que l'anpe / assedics te suivent un peu plus, mais honnetement c'est loin d'etre qq chose de drastique.


 
 
Alloc non dégressive :??:
pourquoi à la base c'est degressif ?  
je veux dire pour moi il me semble qu'on a le droit à 7 mois, et puis plus rien.

n°5468864
mmontig
Posté le 04-05-2005 à 11:23:35  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Alloc non dégressive :??:
pourquoi à la base c'est degressif ?  
je veux dire pour moi il me semble qu'on a le droit à 7 mois, et puis plus rien.


 
Effectivement le baréme assédic est assez violent, soit t'as le droit pendant X mois (7 mois si t'as bossé moins de 2 ans je crois) soit t'as le droit à rien.  :heink:  
Donc, logiquement je dirai à ton amis, de continuer à répondre aux annonces ANPE qu'elle peut trouver sur le type (juste une lettre type et un CV par mail ou courrier), je garder les réponses mais à coté de profiter de la vie! :sol:  

n°5477252
Cend
Meuh !
Posté le 05-05-2005 à 11:53:22  profilanswer
 

The Crows a écrit :

Alloc non dégressive :??:
pourquoi à la base c'est degressif ?  
je veux dire pour moi il me semble qu'on a le droit à 7 mois, et puis plus rien.


quand le pare a été créé, le principal changement avec la méthode d'avant c'était l'alloc non degressive... maintenant je ne sais pas si en le prenant ou pas ca change qq chose a ca...
 
et sinon 7 mois ca veut dire ne pas avoir bossé bcp avant. Perso j'ai le droit a quasi deux ans d'assedics (et heureusement vu que j'ai qd meme bossé 7 ans 1/2 dans la meme boite). Et deux ans non degressif... Ce qui n'était pas le cas la fois precedente ou je m'étais retrouvée au chomedu (en 96)

n°5477322
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-05-2005 à 12:05:24  profilanswer
 

normalement une fois les allocs Pare terminées,ca basculait vers les allocs Assedic "normales"
 
idem pour moi lors de mon licenciement,c etait de l ordre de deux ans d allocation


---------------
Ma cinémathèque
n°5480188
The Crows
Posté le 05-05-2005 à 19:44:11  profilanswer
 

les choses ont du changer depuis alors :/
 
c'est bizarre, car dans les documents qui me sont fournis, rien ne précise vraiment à quoi nous avons le droit combien de temps et est ce que des allocations sont prolongés ou non... enfin tout ce que vous êtes en train de me dire.

n°5480435
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-05-2005 à 20:15:37  profilanswer
 

bon tu me diras c etait il y a 5 ans :d
pi j ai pas profité des allocations vu que j ai travaillé immédiatement après mon licenciement.
 
normalement tu devrais avoir un document qui te stipule le nombre de jours que tu touches les asssédic et le montant journalier
si tu sais pas,vois ca directement avec les assedic [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°5480619
The Crows
Posté le 05-05-2005 à 20:31:44  profilanswer
 

Ouaip , ça c'est vu. En fait je parlais surtout si on avait le droit à quelquechose après les 7 mois. :)
 
quelqu'un peut m'expliquer brievement ce qu'est le RMI ?
Revenu minimum d'insertion, mais c'est à partir d'un certain age ? d'une certaine periode de chomage ?

n°5480696
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-05-2005 à 20:45:00  profilanswer
 

ca doit dépendre des démarches que tu as effectué pendant ces 7 mois,si tu as retravaillé,etc...
 
RMI => http://www.linternaute.com/argent/ [...] /rmi.shtml


Message édité par Space le 05-05-2005 à 20:45:25

---------------
Ma cinémathèque
n°5480878
minours666
Posté le 05-05-2005 à 21:03:46  profilanswer
 

mmontig a écrit :

Effectivement le baréme assédic est assez violent, soit t'as le droit pendant X mois (7 mois si t'as bossé moins de 2 ans je crois) soit t'as le droit à rien.  :heink:  
Donc, logiquement je dirai à ton amis, de continuer à répondre aux annonces ANPE qu'elle peut trouver sur le type (juste une lettre type et un CV par mail ou courrier), je garder les réponses mais à coté de profiter de la vie! :sol:


 
 
y'en aurai des gens au rmi avec toi ;)
 

Citation :


Pour les salariés dont la perte d'emploi est avant le 1/01/03
4 mois au cours des 18 derniers mois ou 122 jours ou 600 heures : durée de 4 mois
6 mois au cours des 12 derniers mois ou 182 jours ou 910 heures : durée de 7 mois
8 mois au cours des 12 derniers mois ou 234 jours ou 1213 heures : durée de 15 mois
et pour les plus de 50 ans, durée de 21 mois
14 mois au cours des 24 derniers mois ou 426 jours ou 2123 heures : durée de 30 mois
et pour les plus de 50 ans, durée de 45 mois
27 mois au cours des 36 derniers mois ou 821 jours ou 4095 heures : durée de 45 mois
de 50 ans à moins de 55 ans, et pour les plus de 55 ans, durée de 60 mois, à condition de justifier d'une activité professionnelle de 25 ans  
Malgré les tentaives de conversion aux nouvelles règles, ce système, plus avantageux, est maintenu pour les salariés ayant perdu leur emploi avant le 1/01:03
 
Pour les salariés dont la perte d'emploi est après le 1/01/03 (entre en application au 1er janvier 2004)
L'ARE est attribuée par période de 182 jours renouvelables
6 mois au cours des 22 derniers mois : durée de 7 mois
14 mois au cours des derniers 24 mois : durée de 23 mois
personnes de 50 ans et +, justifiant d'une durée d'indemnisation de 8 mois au cours dfs 12 derniers mois : durée de 13 mois  
salariés de 50 ans et plus affiliés 27 mois au cours des 36 derniers mois : 36 mois
salariés de 57 ans et plus justifiant de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse, affiliés 27 mois au cours des 36 derniers mois : durée de 42 mois


Message édité par minours666 le 05-05-2005 à 21:11:01
n°5486135
The Crows
Posté le 06-05-2005 à 16:37:30  profilanswer
 

super , merci :jap:

n°9723981
jimmythebr​ave
Posté le 16-10-2006 à 10:59:28  profilanswer
 

Ah petite question technique. J'ai cherché sur le site des assedic, mais je suis pas sûr de bien comprendre leur méthode de calcul pour de nouveaux droits.
 
Mon cas particulier : Je suis au chomage et j'ai obtenu une indemnisation de la filière 1 soit 7 mois.  
Je suis en phase de retour à l'emploi et je devrais en toute logique décrocher un CDD de 6 mois. Si je reprends d'ici une semaine il me restera 2 mois d'indemnisation non utilisé.
 
Question : A la fin de ce nouveau CDD, j'aurais droit à quoi ?
 
1) 7 mois à nouveau parce que j'ai retravaillé 6 mois + le reliquat de deux mois, donc en gros 9 mois.
2) 12 mois car j'aurais assez cotisé pour faire partie de la filière en reprenant les calcul de l'UNEDIC.
 
Merci pour votre aide. :jap:


Message édité par jimmythebrave le 16-10-2006 à 11:00:14
n°12813348
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-09-2007 à 20:47:44  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'ai travaillé 3 mois (au total) avec contrats en interim et CDD,la j ai trouvé un job en CDI mais je suis pas sur que ca va me plaire,si je me casse pendant la période d'essai (qui va durer un ou 2 mois) est ce que cela va me porter prejudice pour toucher les assedics par la suite ? est ce que cela va annuler les 3 mois de cotisation ou la période d'essai que j'aurais effectué ne sera pas prise en compte dans le cumul ?
mreci,
 


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Question sur les assedics et l'anpe

 

Sujets relatifs
Question - entreprise en europe[topic unique] question sur les femmes
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Radar Automatique - Question sur le panneau...
[Question Existencielle]Transfert de chaleurQuestion sur tours/minute
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.Question sur la vidange....
question pour les voyageurs et les croyants 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les assedics et l'anpe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR