Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le problème des taxis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le problème des taxis

n°14329010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2008 à 06:06:45  profilanswer
 

Il n'y a pas longtemps, le défunt rapport Attali pointait du doigt le problème des taxis. Non seulement ils sont assez chers, mais de plus, il y a un déficit chronique de taxis dans la capitale. Certes, la solution pronée par le rapport Attali, libéraliste à l'excès, n'a fait que provoquer une levée de boucliers qui ne fera que faire perdurer le problème. Surtout que le "super" président (on se demande bien en quoi ça le concerne, lui) a fait machine arrière toutes.
 
Toujours est-il qu'il est courant de devoir attendre plusieurs dizaines de mn pour un taxi le soir à Paris, et que ça fait deux fois d'affilée qu'il m'est impossible de réserver la veille un taxi pour 7h du matin, car ils sont tous réservés. Et j'ai appelé 4 centrales de taxis.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 06:06:45  profilanswer
 

n°14329015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2008 à 06:35:10  profilanswer
 

Putain, toujours impossible d'avoir un tacos. Je vais me rabattre sur le métro, si ça continue. [:benou]

 

edit: dialogue surréaliste: je demande un taxi pour 7h10. Le gars me dit qu'il en a un pour 6h50. Je lui dis que ça ne m'arrange pas (je dois prendre ma douche), on tombe d'accord pour 7h. Là, il me dit "par contre il y a une prise en charge de 15 euros"... :ouch:

 

Bon, métro.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-03-2008 à 07:01:25

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14329034
Nicodonald
Posté le 14-03-2008 à 07:12:28  profilanswer
 

Y'a déjà un topic mais effectivement j'ai souvent eu des galères de taxis quand j'en ai eu besoin :o

n°14334775
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2008 à 21:10:23  profilanswer
 

Epilogue: finalement, j'en ai chopé un dans la rue sans difficultés. Le taxi driver m'a dit tout étonné qu'ils étaient plusieurs à attendre aux station. [:pingouino]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14334790
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-03-2008 à 21:11:25  profilanswer
 

Tout ceci est follement passionnant.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14335618
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 22:22:06  answer
 

el muchacho a écrit :

Je vais me rabattre sur le métro, si ça continue. [:benou]


ouais enfin .. le métro c'est pas la mort non plus... y'a des millions de gens qui le prennent chaque jour et sont pas tous morts pour autant  :heink: .. pis s'moins cher.

n°14335712
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 14-03-2008 à 22:30:05  profilanswer
 

 

Perso je m'imagine pas prendre le taxi pour un transport habituel s'il est possible de faire le trajet en transport en commun. Le taxi je le vois très pratique quand tu arrives dans une nouvelle ville et que tu dois aller rapidement d'un point A à un point B sans rien connaitre (entretien d'embauche, etc...).

 

En dehors de ça, et à part en pleine nuit, je n'aurais pas vraiment de raison. Et je pense pas être le seul. Ce n'est pas la même clientelle entre les TEC et les taxis... [hs] même si apparemment, dans mon coin, ils font tout pour que les TEC desservent mal certaines zone, par ex. l'aéroport, les entreprises et les hotels autour... [/hs]

 



Message édité par bastien_f le 14-03-2008 à 22:30:25
n°14413206
Mora1651
Posté le 24-03-2008 à 10:42:20  profilanswer
 

c'est combien le taxi au km en grandes villes en France ? j'ai jamais regardé.
 
Maintenant que je suis en déplacement à l'étranger, ça m'intrigue :D


---------------
zzz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le problème des taxis

 

Sujets relatifs
problème de paiement d'assuranceProblème avec un four Neff B1362woff
Long trajet en taxis ou autre moyen de locomotionProblème douane ebay....
probleme voisinageproblème de clignotant
Problème Assurance Téléphone Portable CarrefourProblème avec deux feux d'une plaque à induction
probleme d intineraire pour cet étéprobleme de voisinage
Plus de sujets relatifs à : Le problème des taxis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR