Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apl problème de situation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apl problème de situation

n°27093584
Bigoo59
Posté le 12-07-2011 à 11:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
je vous explique la situation nous sommes un couple, moi je suis étudiant et mon amie est pour l'instant sans situation fixe, elle n'est pas encore prise dans un établissement. Le problème est que mon proprio m'a demandé si je pouvais déjà m'avancer sur la demande d'apl. Donc je commence a remplir mon dossier.
 
1er souci:* le papier me demande depuis quand je suis dans le logement or je n'y rentre pas avant le 1er septembre
 
2nd souci: *la situation du conjoint ou concubin qui pour l'instant est en recherche d'établissement dans la zone dans laquelle nous habiterons , le cas échéant elle cherchera du travail, je me retrouve dans l'incapacité de compléter mon dossier.
J'ai donc des questions concernant ce souci:
--Que me conseillez-vous?
--Puis-je la déclarer étudiante pour finir ma déclaration et lorsque sa situation sera fixe et définitive faire une nouvelle déclaration pour un changement de situation si elle n'a pas eu d'école ?
Je reste a votre disposition et vous remercie d'avance.
 
Edit: j'ai oublier de préciser je rentre dans l'appartement le 28 Aout et mon propriétaire aimerai que mon dossier pour l'apl soit fait au plus vite d'où ma demande de sollicitation.


Message édité par Bigoo59 le 12-07-2011 à 12:53:59
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 11:04:49  profilanswer
 

n°27093606
peet bool
Posté le 12-07-2011 à 11:06:18  profilanswer
 

Éventuellement corriger le titre.
De rien.

n°27094691
Bigoo59
Posté le 12-07-2011 à 12:41:24  profilanswer
 

peet bool a écrit :

Éventuellement corriger le titre.
De rien.


 
Merci pour cette réponse très constructive et plus qu'intelligente. C'est bien gentil de dire ce genre de choses en me prenant de haut ( c'est mon interprétation personnel de ce genre de commentaire ) mais dis moi ce que suggères comme ça ta remarque aura un soupçon d'intelligence et puis tu pourras avoir la fierté d'avoir permis au sujet d'avancer.
 
Édit:mes excuses votre altesse je viens de remarquer l'erreur


Message édité par Bigoo59 le 12-07-2011 à 12:53:33
n°27094750
galaxnordi​st
Posté le 12-07-2011 à 12:49:05  profilanswer
 

Tu n'es pas dans l'appartement, donc tu n'as pas de demande d'APL à faire.
Ton futur éventuel hypothétique incertain proprio rêve qu'il va toucher des APL le 28 août au soir.

n°27094803
Bigoo59
Posté le 12-07-2011 à 12:56:52  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

Tu n'es pas dans l'appartement, donc tu n'as pas de demande d'APL à faire.
Ton futur éventuel hypothétique incertain proprio rêve qu'il va toucher des APL le 28 août au soir.


 
Disons que la réservation est faite le dépôt de garantie est donné. C'est officiel je serais dans cet appartement le 28 Aout et tant que je ne suis pas dedans je n'ai pas a faire la demande d'apl?

n°27097527
galaxnordi​st
Posté le 12-07-2011 à 16:02:38  profilanswer
 

C'est pourtant pas dur. Le premier champ à remplir s'appelle : "Date d'entrée dans l'appartement", pas "date rêvée hypothétique incertaine prévue d'entrée dans l'appartement".
La CAF ne va pas traiter un dossier pour un appart dans lequel tu n'es jamais entré.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 12-07-2011 à 16:02:53
n°27097653
Bigoo59
Posté le 12-07-2011 à 16:08:41  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

C'est pourtant pas dur. Le premier champ à remplir s'appelle : "Date d'entrée dans l'appartement", pas "date rêvée hypothétique incertaine prévue d'entrée dans l'appartement".
La CAF ne va pas traiter un dossier pour un appart dans lequel tu n'es jamais entré.


Je sais je suis loin d'être idiot. C'est juste que ça me semblait bizarre que le proprio insiste je l'ai eu 3 fois au tel il m'en a Parler les 3 fois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apl problème de situation

 

Sujets relatifs
Problème achat sur forum achat/vente mais problème colis suivieTNT: Probleme réception PARIS
Apl, couple ? (T2)Problème démarrage polo 1.4 TDI
probleme ford fiestaRenseignements pour les APL
probleme avec mon proprietaireproblème SNCF ! Urgent
Problème vol 
Plus de sujets relatifs à : Apl problème de situation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR