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  gros probléme avec un magasin a tours (logisoft) help me!!!!

 


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Auteur Sujet :

gros probléme avec un magasin a tours (logisoft) help me!!!!

n°5029393
fautquesac​rame
Posté le 09-03-2005 à 18:17:27  profilanswer
 

bonjour
suite a la panne de ma 9800SE je l ai emmené en réparation le 06/11/04 et depuis plus de 4 moi j appel chaque semaine et il me dise qu il vont la recevoir dans 1 semaine sa fait 4 mois que sa dure :cry:  
aujourd hui je me suis déplacé au magasin relativement ennervé par se petit manége.
j ai dit au gar que je voulais absolument trouver une solution aujourd-hui il ma dit qu il pouvai rien faire car la 9800 se etait en rupture partout je lui est donc dit d aller voir sur ldlc au lieu de me prendre pour un con(mot pour mot se que j ai dit) et il a appeler soi disan un autre fournisseur pour qu il lui envoi un 9800 se courant de semaine prochaine
svp aidez moi j en ai vraiment trop marre :fou:


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pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
mood
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Posté le 09-03-2005 à 18:17:27  profilanswer
 

n°5029399
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-03-2005 à 18:18:08  profilanswer
 

Exiges un remboursement.

n°5029401
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-03-2005 à 18:18:39  profilanswer
 

bousille le magasin, casse tout, gueule partout
quand tu fou le dawa ils prennent peur et bougent plus vite

n°5029416
Caedes
Posté le 09-03-2005 à 18:20:13  profilanswer
 

Les fautes d'orthographe dans le pseudo ça le fait pas [:ddr555]

n°5029428
fautquesac​rame
Posté le 09-03-2005 à 18:22:10  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

bousille le magasin, casse tout, gueule partout
quand tu fou le dawa ils prennent peur et bougent plus vite


je suis pas se genre la mais j ai vraiment peur le jour ou je serai trés sur le nerf d y aller et de lui mettre un pain
je peu vraiment exiger le remboursement?


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n°5029441
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-03-2005 à 18:23:25  profilanswer
 

Quelles sont les conditions de leur SAV ?

n°5029446
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 09-03-2005 à 18:23:57  profilanswer
 

oui tu peut tout exiger, le client est roi :)
sinon ne le cogne pas, detruit le magasin c'est mieux
meme si t'y fout le feu, faut que ca crame :D

n°5029460
fautquesac​rame
Posté le 09-03-2005 à 18:26:05  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Quelles sont les conditions de leur SAV ?


y a rien marquer a se sujet la, sur les papiers que j ai :sweat:


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pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°5029469
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-03-2005 à 18:27:31  profilanswer
 

Tu y vas et tu demandes à parler au responsable, restes tjs courtois, explique lui la situation, que c'est inadmissible d'attendre 4 mois pour un retour SAV.
Tu lui dis que t'accepterais un remboursement au prix d'achat, si il veut pas tu envoies un recommandé avec accusé de reception avec une mise en demeure, tu menaces de contacter une asso de consommation, normalement ca devrait les bouger un peu.


Message édité par keyzer93 le 09-03-2005 à 18:27:42
n°5029530
fautquesac​rame
Posté le 09-03-2005 à 18:37:15  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Tu y vas et tu demandes à parler au responsable, restes tjs courtois, explique lui la situation, que c'est inadmissible d'attendre 4 mois pour un retour SAV.
Tu lui dis que t'accepterais un remboursement au prix d'achat, si il veut pas tu envoies un recommandé avec accusé de reception avec une mise en demeure, tu menaces de contacter une asso de consommation, normalement ca devrait les bouger un peu.


je veux paraitre pour un boulet mais c est pas grave :??:  mais c est quoi la lettre type a envoyer? :pt1cable:


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pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
mood
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Posté le 09-03-2005 à 18:37:15  profilanswer
 

n°5030208
fautquesac​rame
Posté le 09-03-2005 à 19:59:13  profilanswer
 

personne d autre peut m aidez? :??:


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pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°13666403
lepiaf37
Posté le 03-01-2008 à 08:26:16  profilanswer
 

MDR, j'ai eu le même problème, avec une UC venant de chez eux, ils font durer jusqu'a expiration de garantie, mon cousin a acheter du matos chez eux:
barrette de ram partie en fumée (remplacée)
cm msi en panne, il a du les menacer de faire appel a une association de consommateur...

n°13666407
biboulMRPN
Posté le 03-01-2008 à 08:27:57  profilanswer
 

fautquesacrame a écrit :

personne d autre peut m aidez? :??:


 
Du C4

n°13666454
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2008 à 08:50:35  profilanswer
 

fautquesacrame a écrit :

personne d autre peut m aidez? :??:


 
 
vu que tu es mineur, demande à tes parents.

n°13666475
the prison​er
Posté le 03-01-2008 à 09:01:33  profilanswer
 

le up moisi du matin
depuis le temps il a du s'en racheter une de carte  :heink:

n°17029834
nonojuijui
Posté le 20-12-2008 à 16:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté il y a une semaine une alimentation Cooler Master et une carte graphique MSI 9800GTX+ chez Logisoft à Tours. Et bien, après m'être aperçu que la carte graphique était incompatible avec mon écran (Acer P243W), du à une incompatibilité connue entre NVidia et cet écran. J'ai donc voulu leur ramener l'ensemble du matériel en leur signalant que ça ne fonctionnait pas et que c'est le vendeur qui m'avait conseillé ce matos (alim non déballée qui plus est, car vraiment pas terrible selon plusieurs sites et forums).
 
J'ai demandé à me faire rembourser, mais on m'a jeté à la figure que tout matériel acheté n'était ni repris, ni échangé, ni remboursé. Je veux bien quand je passe une commande spécifique, mais quand il s'agit de matériel en stock, et en plus conseillé par le vendeur !!! Nul, nul, nul.
 
Le comportement de ce magasin est HONTEUX. Je compte y retourner avec un copain spécialiste en Droit afin de les menacer de faire appel à une association de consommateurs ou un juge de proximité pour trancher. On verra bien. En attendant, j'ai du me rendre dans d'autres magasins (Microgate et Delixir) afin d'acheter une alim de qualité et une carte graphique ATI HD4850.
 
Donc, amis Tourangeaux, évitez tout simplement ce magasin au service commercial qui vous dégoûte des petits commerçants par leur comportement désastreux.
 
A bientôt, je vous informerai de mes démarches.


Message édité par nonojuijui le 20-12-2008 à 16:57:21

---------------
Arnaud de Tours - Advance Turboost / Antec NeoPower Blue 650W / Asus P5Q Pro / Intel Core 2 Duo E8500 / Asus EAH4870 / Seagate 500 Go / AverMedia PCI Hybrid / Acer P243W / Vista Premium 64 Bits
n°17034433
lepiaf37
Posté le 21-12-2008 à 13:07:26  profilanswer
 

faut aller en face...


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°17511390
D37
Posté le 11-02-2009 à 02:17:35  profilanswer
 


 
logisoft : à fuir de toute urgence!!!!!!!!!!!!

n°17513074
nonojuijui
Posté le 11-02-2009 à 11:25:55  profilanswer
 

Bonjour D37,
 
Tu as également été victime de ce magasin. Le patron est au summum de son art. Dès que tu lui demande de reprendre du matériel suite à une erreur de son vendeur, il te dit de le traduire en justice, et je cite "on verra bien ce que le juge décide". Tout un programme.
 
Je pense maintenant qu'à Tours, on a le choix en terme de boutique pour éviter Logisoft de toute urgence : Creative Computer, Delixir, Microgate, FBI, ISP, VEC Computer et en dernier recours Espace Média et Photoscan.
 
Malgré tout, pour trouver chaussure à son pied (référence, prix, stock) ce n'est pas toujours gagné.
 
A bientôt

n°17513198
Taliesim
Posté le 11-02-2009 à 11:34:59  profilanswer
 

Il n'est pas du tout commerçant mais il n'a aucune obligation de reprendre/rembourser le matériel si celui ci fonctionne normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 11-02-2009 à 11:35:26
n°17514007
nonojuijui
Posté le 11-02-2009 à 13:08:05  profilanswer
 

Je sais qu'il n'a pas obligation de reprendre, mais lorsque le vendeur ne se renseigne pas sur la config où va être installé le matériel et quand celle-ci est incompatible avec le matériel vendu, il faut bien trouver une solution. Et c'est là que le bas blesse et c'est bien ce que je lui reproche, le défaut de conseil.


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Arnaud de Tours - Advance Turboost / Antec NeoPower Blue 650W / Asus P5Q Pro / Intel Core 2 Duo E8500 / Asus EAH4870 / Seagate 500 Go / AverMedia PCI Hybrid / Acer P243W / Vista Premium 64 Bits
n°17514301
Taliesim
Posté le 11-02-2009 à 13:37:30  profilanswer
 

nonojuijui a écrit :

Je sais qu'il n'a pas obligation de reprendre, mais lorsque le vendeur ne se renseigne pas sur la config où va être installé le matériel et quand celle-ci est incompatible avec le matériel vendu, il faut bien trouver une solution. Et c'est là que le bas blesse et c'est bien ce que je lui reproche, le défaut de conseil.


Impossible à prouver juridiquement.. Le vendeur va te rétorquer que non tu l'as mal écouté...
On pourrait aussi te reprocher de ne t'être pas assez renseigné.
 
Il n'est pas du tout commercial c'est un fait. La clientèle le fuira.
 

n°17514340
nonojuijui
Posté le 11-02-2009 à 13:40:39  profilanswer
 

Tout à fait, la clientèle le fuira et le bouche à oreille peut aller plus vite que la pub. De toute façon, j'ai revendu tout le matos, et je me suis racheté d'autres références, qui fonctionnent parfaitement ...


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Arnaud de Tours - Advance Turboost / Antec NeoPower Blue 650W / Asus P5Q Pro / Intel Core 2 Duo E8500 / Asus EAH4870 / Seagate 500 Go / AverMedia PCI Hybrid / Acer P243W / Vista Premium 64 Bits
n°17521109
D37
Posté le 12-02-2009 à 00:28:25  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Il n'est pas du tout commerçant mais il n'a aucune obligation de reprendre/rembourser le matériel si celui ci fonctionne normalement.


cependant la loi oblige le remboursement dans certains cas :
 
ART. L121-20 du code de la consommationLe consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
 
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
 
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
ART. L121-20-1 du code de la consommationLorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
 
 
 
Ainsi, en refusant de rembourser pendant la période de réflexion, il se trouve dans l'illégalité mais, par experience perso, il a su démontré à de nombreuses reprises son ignorance du droit et des lois...

n°17522538
Zedka
Posté le 12-02-2009 à 10:04:10  profilanswer
 

D37 a écrit :


cependant la loi oblige le remboursement dans certains cas :

 

ART. L121-20 du code de la consommationLe consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

 

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

 

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

ART. L121-20-1 du code de la consommationLorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

  

Ainsi, en refusant de rembourser pendant la période de réflexion, il se trouve dans l'illégalité mais, par experience perso, il a su démontré à de nombreuses reprises son ignorance du droit et des lois...

 

[:flu1] Cela ne concerne que des cas particuliers de vente tels que la VPC ou le porte-à-porte. En aucun cas tu peux faire valoir ce droit pour de la vente en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedka le 12-02-2009 à 11:20:12
n°17522576
bertrand_2​05champion
Posté le 12-02-2009 à 10:09:13  profilanswer
 

Zedka a écrit :


 
[img][:flu1][/img] Cela ne concerne que des cas particuliers de vente tels que la VPC ou le porte-à-porte. En aucun cas tu peux faire valoir ce droit pour de la vente en magasin.


 
Jamais Ô grand jamais, cette phrase ne rentrera dans la tête du péquenaud moyen  [:sark]

n°17523755
Taliesim
Posté le 12-02-2009 à 11:53:09  profilanswer
 

D37 a écrit :


cependant la loi oblige le remboursement dans certains cas :
 
ART. L121-20 du code de la consommationLe consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
 
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
 
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
ART. L121-20-1 du code de la consommationLorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
 
 
 
Ainsi, en refusant de rembourser pendant la période de réflexion, il se trouve dans l'illégalité mais, par experience perso, il a su démontré à de nombreuses reprises son ignorance du droit et des lois...


 
Comme déja dit au dessus... Cela ne concerne que la VPC.
J aime bien les gens qui assènent des morceaux  d'articles de loi piochés ça et la et qui ne regardent oh grand jamais à quoi ils se référent vraiment.
 

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