Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme SAV FNAC, please help :) [Résolu grâce à ma maman]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SAV FNAC, please help :) [Résolu grâce à ma maman]

n°11156609
jadoz
Posté le 11-04-2007 à 18:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je livre ici un cri d'exaspération au sujet du SAV de la Fnac, j'espère que mon post est dans la bonne rubrique.
 
 
Désolé si je suis un peu long, mais j'espère que certains courageux feront l'effort de me lire en entier
 
Voilà, en novembre j'achète un GPS/Lecteur DVD de marque Shinco à 400 euros sur le site www.fnac.com
 
Il fonctionne parfaitement jusqu'à la mi Janvier, ou il rend l'âme pour raison totalement inconnue.
 
J'appelle le siège commercial à Paris ils me disent de prendre contact avec le SAV de ma Fnac locale, ou ils procèderont à un échange standard.
 
Deja heureux et confiant je m'y précipite et on m'annonce un délai de 3 semaines maximum.
 
Ca me parait un peu long pour un échange standard mais peu importe ...
 
Nous sommes le 2 février.
 
Les semaines passent et j'ai du me rendre environ 8 ou 9 fois à la Fnac ou on me sort les mêmes excuses
 
  -  "On arrive pas à joindre Shinco"
  -  "On vous rappelle" ( ça c'est terrible )
  -  "Ah Shinco c'est une marque de GPS ? " ( :) )
  -  "On va faire une relance, c'est bizarre Monsieur" ( ils doivent avoir une bonne dizaine de photocopies de ma facture  :D )
 
 
 
 
Je reste poli et courtois et je n'ai jamais haussé le ton et je m'y rends une nième fois, comme si c'était la première fois.
 
Même cinéma, et je les informe qu'ils ne m'ont jamais rappellé ni quoi que ce soit et je demande remboursement
 
 " Ah non Monsieur ça va pas être possible, le responsable est en vacances, lui seul peut décider du remboursement "
 
Je leur demande de me donner des explications sur ces délais interminables, et ils me ressortent le leitomotiv du Sav de Shinco injoignable.
 
Furieux mais très calme je leur demande de les rappeller immédiatement devant moi .
 
Et là , Surprise, Shinco répond( quel hasard merveilleux  ;) ) et on m'informe que tout est fini depuis le 15 mars ( soit quand même, 1 mois et demi après le dépot du Gps ...)
   
Ils en concluent que le colis est probablement perdu et qu'ils me rappelleront.
 
Toujours rien du tout.
 
 
Je n'ai jamais recu le moindre appel sur aucun de mes téléphones
 
 
Une xième fois je rappelle le SAV , furax et là on me dit qu'ils ont des problèmes avec Chronopost, et que je suis pas le seul dans ce cas...
 
 
Wow, rassurant !
 
 
Et evidemment,  
 
     " On vous rappelle aujourd'hui "
 
 
Queudalle ... :fou:  
 
 
 
Et là j'essaie d'appeller pour la millième fois ce fichu SAV et personne ne répond .  Etrange ...
 
 
 
D'ou ma question, et merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :
 
 
Y'a t'il un délai maximal ou ils deviennent obligés de me rembourser, ou que puis je faire très concrètement ??
 
J'en ai marre de me déplacer pour voir des stagiaires boire leurs cafés.
 
 
Je rappelle que l'on se situe quasiment 2 mois et demi après le dépôt au SAV de la fnac de Nancy et que plus personne ne répond à mes appels.
 
 
 
Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par jadoz le 14-04-2007 à 00:04:51
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 18:06:23  profilanswer
 

n°11157627
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2007 à 20:14:15  profilanswer
 

jadoz a écrit :


Je rappelle que l'on se situe quasiment 2 mois et demi après le dépôt au SAV de la fnac de Nancy et que plus personne ne répond à mes appels.
Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider


Ceci explique cela :D
 
La meilleure solution est d'y aller, de taper un scandale et d'exiger de repartir soit avec un échange soit un remboursement.
 
Le soir c'est mieux, y as du monde, et ils veulent pas partir en retard :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11157672
petitebrun​ette1
Posté le 11-04-2007 à 20:19:43  profilanswer
 

 Tu peux peut-être aussi les menacer d'une lettre à une association de consommateurs(...Et pourquoi ne pas le faire vraiment? )...Des fois que ça les interpelle quelque part.  [:spamafote]

n°11160629
jadoz
Posté le 11-04-2007 à 23:44:55  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 
Le truc c'est que j'ai deja tapé des scandales mais j'aimerai savoir que dit la loi à ce sujet.
 
Je vais tenter une lettre à une association de consommateurs, merci petitebrunette1:)

n°11164145
jadoz
Posté le 12-04-2007 à 12:31:06  profilanswer
 

Légalement , je peux faire quelque chose ?

n°11164174
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2007 à 12:36:27  profilanswer
 

Comme d'hab, petit courrier ou tu récapitule tout ce que tu a fais avec les date, et dans le courrier, tu les met en demeure de te rendre l'appareil en etat de marche, de t en fournir un equivalent ou de te le rembourser sous 15 jours.

 

passé ce delais, tu déposera une plainte comme on le ferait pour un provider ne respectant pas les utilisateurs.

 

PS: évidement, ce courrier, en accusé avec reception


Message édité par Z_cool le 12-04-2007 à 12:37:27
n°11164885
jadoz
Posté le 12-04-2007 à 14:00:15  profilanswer
 

Merci Z_cool
 
Juste une question, est ce que le délai que je leur ai donné n'est t'il pas DEJA dépassé de sorte qu'ils soient OBLIGES de me rembourser ?

n°11170680
jadoz
Posté le 12-04-2007 à 23:03:07  profilanswer
 

Petit up et aussi pour demander :
 
Est ce que la mise en demeure est vraiment efficace?? en effet après de nombreuses recherches sur le net, il s'avère qu'avec ceux qui ont deja eu des problèmes avec ce SAV merdique, la mise en demeure même avec LRAR s'est revelée inefficace...

n°11171414
doudou6969
vive l'ASNL
Posté le 13-04-2007 à 00:04:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu deux pb avec la FNAC.
le premier à Nancy où il n'avait aucune nouvelle de mon graveur DVD de PC.
j'ai demandé à parler au responsable du SAv (super sympa). Il m'a promis de me rappeler dans 3 jours pour avoir du neuf. 4 jours plus tard, il m'appelle et m'indique qu'il va me renvoyer un autre graveur DVD au même tarif en chronopost à strasbourg (et il était mieux puisque les produits se sont amélioré au cours de l'année d'achat). (et au moins je repart sur une nouvelle garantie d'un an).
 
le 2°, en janvuier, j'emmene mes enceintes JBL en réparation (plus d'alimentation); Le temps à passer sans que je m'en rende compte.
y'a 3 jours, j'y vais, je leur di que ca fait 3 mois, le gard part, et en revenant, il me demande la facture pour me faire un avoir pour que j'en rachète un neuf!! (et au moins je repart sur une nouvelle garantie d'un an).
 
Ils sont pas toujours top (comme chaque magasins), mais des fois, ils assurent.
 
Bon courage

n°11172090
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 01:52:48  answer
 

doudou6969 a écrit :

Salut,
 
J'ai eu deux pb avec la FNAC.
le premier à Nancy où il n'avait aucune nouvelle de mon graveur DVD de PC.
j'ai demandé à parler au responsable du SAv (super sympa). Il m'a promis de me rappeler dans 3 jours pour avoir du neuf. 4 jours plus tard, il m'appelle et m'indique qu'il va me renvoyer un autre graveur DVD au même tarif en chronopost à strasbourg (et il était mieux puisque les produits se sont amélioré au cours de l'année d'achat). (et au moins je repart sur une nouvelle garantie d'un an).
 
le 2°, en janvuier, j'emmene mes enceintes JBL en réparation (plus d'alimentation); Le temps à passer sans que je m'en rende compte.
y'a 3 jours, j'y vais, je leur di que ca fait 3 mois, le gard part, et en revenant, il me demande la facture pour me faire un avoir pour que j'en rachète un neuf!! (et au moins je repart sur une nouvelle garantie d'un an).
 
Ils sont pas toujours top (comme chaque magasins), mais des fois, ils assurent.
 
Bon courage


 
Et oui, d'où la technique "comment avoir un ecran flambant gratos tous les 5ans". Prendre la garantie 5 ans et le faire tomber en panne au bout de 4 ans (franchement des moyens pas grillés il y'en a) resultat bon d'achat de la meme valeur hop nouvel écran et biensur nouvelle garantie 5 ans offerte par la maison. Rebelotte
 
Je vais essayé de me renseigner samedi aupres du SAV de Cannes (j'etais vendeur la bas) voir s'il y'a eu des problemes avec Shinco


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2007 à 01:53:50
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 01:52:48  profilanswer
 

n°11172668
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2007 à 06:26:55  profilanswer
 

jadoz a écrit :

Petit up et aussi pour demander :

 

Est ce que la mise en demeure est vraiment efficace?? en effet après de nombreuses recherches sur le net, il s'avère qu'avec ceux qui ont deja eu des problèmes avec ce SAV merdique, la mise en demeure même avec LRAR s'est revelée inefficace...


La mise en deumeure n a pas a etre efficace, c est juste la premiere etape de la procedure juridique.

 

et tu est obligé de leur donner un delais. tu pourrais mettre 10 minutes.. mais ca serait irrealisable. la norme, c est 30 jours,... mais la, dans ton cas, 15 semble suffisant je pense

n°11174354
jadoz
Posté le 13-04-2007 à 11:30:36  profilanswer
 

Merci infiniement à tous!
 
 
Vous etes géniaux
 
 
Le seul petit hic c'est que le responsable est " en vacances "

n°11174546
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 11:47:33  answer
 

3 mois de délai pour un SAV, c'est dans la loi.
 
Si ça dépasse, tu peux exiger quelque chose, sinon non.

n°11174696
jadoz
Posté le 13-04-2007 à 12:00:21  profilanswer
 

Es tu sur de ton information SCYX ??

n°11174703
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 12:01:08  profilanswer
 


 
source?  :heink:

n°11174795
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 12:08:45  answer
 

Ah, j'ai cherché sur le net... J'étais persuadé que c'était le cas, apparemment je me trompe, autant pour moi
 
Edit: Du moins, j'ai rien trouvé la dessus... Donc ça doit être dans les conditions générales de vente de la FNAC...


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2007 à 12:09:24
n°11174887
kheel
Posté le 13-04-2007 à 12:19:23  profilanswer
 

Jadoz, une seule solution est possible.
Abonne toi à une association de consommateur : UFC Que Choisir.
Essaye de chercher des bureaux proche de chez toi et va les voir, l'abonnement est pas si cher que ça, mais ça vaut le coup ils font toute les démarches administratives en cas de litige avec un vendeur et t'expliquent les démarches!! Rien que les citer généralement ça calme.
Sinon un truc plus violent c'est la DGCCRF (rien que de le dire ca donne des frissons  :pt1cable: ), tu peux la saisir directement (sans ufc) mais faut connaitre ses droits.
Bonne chance et patience.

n°11174984
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-04-2007 à 12:31:28  profilanswer
 

kheel a écrit :

Jadoz, une seule solution est possible.
Abonne toi à une association de consommateur : UFC Que Choisir.
Essaye de chercher des bureaux proche de chez toi et va les voir, l'abonnement est pas si cher que ça, mais ça vaut le coup ils font toute les démarches administratives en cas de litige avec un vendeur et t'expliquent les démarches!! Rien que les citer généralement ça calme.
Sinon un truc plus violent c'est la DGCCRF (rien que de le dire ca donne des frissons  :pt1cable: ), tu peux la saisir directement (sans ufc) mais faut connaitre ses droits.
Bonne chance et patience.


 
Suffit généralement de les citer en tapant un mini scandale. J'avais une merde avec cegetel, ca as tout aranger \o/ :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11175076
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2007 à 12:45:18  profilanswer
 

jadoz a écrit :

Merci infiniement à tous!

 


Vous etes géniaux

 

Le seul petit hic c'est que le responsable est " en vacances "


regarde ou c est précisé dans ton contrat de garantie qu'elle ne marche que si le chef est pas en vacances ?
Je crois pas que ce soit le cas.

 

puis si le chef prend des vacances sans avoir nommé de suppléant, il mérite pas la place de chef.
Demande a voir le sur-chef dans ce cas la.

n°11175247
jadoz
Posté le 13-04-2007 à 13:07:00  profilanswer
 

Z_cool, tu as entièrement raison:)
 
 
Je m'en vais taper un ULTIME scandale avec mes parents( ma mère elle aurait du faire marchande de tapis)
 
Puis après ça sera mise en demeure avec accusé de reception...
 
 
Mille fois merci à tous:)

n°11175260
kheel
Posté le 13-04-2007 à 13:08:27  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Suffit généralement de les citer en tapant un mini scandale. J'avais une merde avec cegetel, ca as tout aranger \o/ :D


 
Ouais aussi, ds mon cas Aol nous avait pompé 3 ans d'abonnement 56K  :fou:  et le tout fois 2 (2 comptes aol 56k pr la mm adresse pdt 3ans...)

n°11182272
jadoz
Posté le 14-04-2007 à 00:04:18  profilanswer
 

AFFAIRE REGLEE,
 
 
Ma mère a tapé un pur scandale !!!!
 
 
Et ça a marché on a été remboursés ...
 
 
Y'a que ça de vraie, des mères à l'ancienne:)

n°11182287
jadoz
Posté le 14-04-2007 à 00:07:36  profilanswer
 

Merci quand même a tout ceux qui ont mis de leur temps dans ce topic, ce fut adorable:)
 
 
A très bientot

n°11182535
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 14-04-2007 à 00:37:27  profilanswer
 

bravo a ta maman :D

n°11182754
petitebrun​ette1
Posté le 14-04-2007 à 01:08:23  profilanswer
 

Oui.  :)  
 C'est super que ça s'arrange pour toi...c'était abuser,quand même. :/
 
 

Spoiler :

C'est quoi,son secret?  [:chepakoi]  
 
  Elle a menacé le responsable avec le rouleau à patisserie?  [:alph-one]


 

n°11224406
jadoz
Posté le 18-04-2007 à 12:12:41  profilanswer
 

Merci petite Brunette.
 
Vive les brunes, au passage:)

n°11225227
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2007 à 13:39:55  profilanswer
 

jadoz a écrit :

AFFAIRE REGLEE,
 
 
Ma mère a tapé un pur scandale !!!!
 
 
Et ça a marché on a été remboursés ...
 
 
Y'a que ça de vraie, des mères à l'ancienne:)


Ta mere, elle est plus forte que Julien Courbet. Elle devrait en faire un business.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme SAV FNAC, please help :) [Résolu grâce à ma maman]

 

Sujets relatifs
Faire confiance ou pas?[urgent please] démarrer une voiture (plus de batterie)
need help : dossier sur les OGM.CHERCHE un film!!! Help me^^
[problème] évacuation wcproblème de mot de passe et de compte
droit de rétraction vente gibert help[TROUVÉ] artiste/titre d'une chanson [A LOCKER]
Devoir français help!probleme avec internet
Plus de sujets relatifs à : Probleme SAV FNAC, please help :) [Résolu grâce à ma maman]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR