Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Posez vos questions à des agents RATP/SNCF

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des agents RATP/SNCF

n°15427602
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-07-2008 à 12:19:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je propose d'ouvrir ce topic afin de nous aider au quotidien.
Sur le même modèle que "posezvos questions à des flics", je pense qu'on pourrait solliciter des HFRiens travaillant à la RATP ou à la SNCF pour répondre à des questions méconnues du public, pour nous faire partager de bons plans voire même pour nous donner la vocation ;).
 
Je ne pense pas que ce topic fasse doublon avec "métro attitude incompréhensibles", ni avec le topic grève.
 
Pour commencer, une remarque et une question.
 
Remarque :
 
Avant, lorsque vous aviez une carte de transport zone 2 et 3, vous pouviez entrer dans une station RER de zone 3, traverser la zone 1 (et donc Paris) pour laquelle vous n'aviez rien payez, et ressortir comme une fleur en zone 3 de l'autre côté. Certes, vous étiez en infraction, mais à moins d'être contrôlé sur Paris ça passait comme une lettre à la poste un email.
Désormais, la borne enregistre le lieu dans lequel vous etes rentré et si vous traversez Paris, vous ne pouvez plus passer de l'autre côté!!
 
Question :
 
Si vous avez un abonnement zone 1 à 3, et que vous voulez allez à l'aéroport CDG (zone 5), intuitivement, vous vous dîtes qu'il suffit de payer les stations de la zone 4 et 5. Concrètement, si vous venez de Rueil Malmaison, vous ne prenez un ticket qu'à partir du blanc mesnil (dernière station de la ligne B en allant vers l'aéroport, RER B).
Il y a quelques années, c'était certes possible mais vous ne pouviez pas passer votre ticket ailleurs qu'au blanc mesnil!!! Alors voilà, vous allez pas vous amusez à descendre du RER au blanc mesnil, ressortir de la station, passer votre ticket et reprendre le train d'après!
 
J'aimerais savoir si cette ineptie est toujours d'actualité?
 
Merci!


Message édité par Samourai le 06-07-2008 à 12:25:27

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 12:19:36  profilanswer
 

n°15438560
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-07-2008 à 10:23:10  profilanswer
 

quel bide ce topic!
 
personne n'a de réponse à la question?
 
personne ne travailles ou n'a travaillé à la RATP ou à la SNCF?


---------------
Nihon, gambare !
n°15438587
lapolicejm​pas
Posté le 07-07-2008 à 10:27:12  profilanswer
 

Si moi  ça fait longtemps que j'ai une question :p
Et vu mon pseudo, je n'ai pas ose poster sur le topic police (et surtout parce que ça concerne la ratp ;))
 
Voila j'habite charles de gaulle etoile et je vais souvent à issy donc je fais etoile---> defense RER A suivi de T Defense---->ISSY
 
AU depart je prenais deux tickets un premier tarif extra zone normal, le deuxieme un ticket normal tramway.
Jusqu'au jour ou dans le T2 j'ai vu ecrit sur le mur que pour le T2 et uniquement le T2 on pouvait se servir des tickets RER pour faire correspondance avec le T2.
 
DOnc une fois arrive a la defense j'ai essaye d'utiliser mon ticket rer pour passer le portique T2 et je suis reste bloque...
 
Je ne comprends donc pas, est ce que par hasard tu as une explication ?
Merci beaucoup


Message édité par lapolicejmpas le 07-07-2008 à 10:27:22
n°15438622
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-07-2008 à 10:30:35  profilanswer
 

Au cas ou un SNCF passerait dans le coin :
 
Comment ca se fait que, si on prend un billet 12-25ans SNCF, c'est plus cher que le meme billet 26-59 ans ? ( Je parle, bien sur, du cas ou on n'a pas acheté la carte de reduction, fort chere AMHA )
 
Est ce interdit par les regles de la SNCF de voyager avec un billet "adulte" si on a moins de 26 ans ?
Si oui, quelle est la sanction encourue ?


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°15438688
freds45
Posté le 07-07-2008 à 10:37:37  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

Au cas ou un SNCF passerait dans le coin :
 
Comment ca se fait que, si on prend un billet 12-25ans SNCF, c'est plus cher que le meme billet 26-59 ans ? ( Je parle, bien sur, du cas ou on n'a pas acheté la carte de reduction, fort chere AMHA )
 
Est ce interdit par les regles de la SNCF de voyager avec un billet "adulte" si on a moins de 26 ans ?
Si oui, quelle est la sanction encourue ?


Sur quel trajet tu trouves ça ?
 
Tu trouves la carte 12-25 chère [:wam] ? Regarde le prix et les conditions de la carte escapades (>26 ans), tu vas rire :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15438730
beaumontmt
Posté le 07-07-2008 à 10:40:59  profilanswer
 

Dimanche le train avait 40 minutes de retard .Rien de bien exceptionnel me direz-vous... Seul hic, on le prenait au départ ... 40 minutes de retard juste pour sortir du garage ( madame avait perdu les clé ?)


Message édité par beaumontmt le 07-07-2008 à 10:41:20

---------------
Ventes/échanges jeux vidéos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15438739
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-07-2008 à 10:42:11  profilanswer
 

Ce genre de topic ne fonctionne pas dans ce sens : c'est à une personne travaillant à la SNCF/RATP de l'ouvrir (le cas échéant). Et vu qu'il y a déjà deux sujets pour ça...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Posez vos questions à des agents RATP/SNCF

 

Sujets relatifs
Sncf carte 12-25 renouvellementProblème de paiement avec la sncf ,votre avis s'il vous plais ...
La SNCF va verser un dividende de 131 millions à l'Etatentractes au cinéma - questions
Obsèques, enterrements: questions pratiquesRecherche :Frais bancaires ou poser vos questions à un banquier?
Quelques questions sur les camions ... avis aux routiersJe réponds à vos questions sur Elvis Presley
Ancien Français : Questions ...saisonnier sncf
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des agents RATP/SNCF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR