Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [portable] Abonnement ou cartes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[portable] Abonnement ou cartes ?

n°183927
rogr
Posté le 03-03-2003 à 19:21:58  profilanswer
 

Bon alors voila je vais pas tarder à me mettre au portable, mais l'utilisation sera minimale.
- j'hésite entre Orange et SFR mais ça a l'air kif-kif
- je prendrai un Nokia
La grande question : abonnement minimal 1H ou système à cartes ?
 :??:  
 
Si je prends le système à carte est-il possible avec le même portable de passer ensuite à un abonnement ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 19:21:58  profilanswer
 

n°183957
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 03-03-2003 à 19:31:11  profilanswer
 

Oui, il suffit de changer la carte SIM. Mais le problème c'est que les portables qui font partie des kits avec carte chez orange sont tous très laids :/ Enfin ce n'est que mon point de vue.

n°183968
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 03-03-2003 à 19:35:16  profilanswer
 

pour l'abo a toi de voir...
il fo qd meme savoir que le sys a carte,les operateur ils t'allume grave sur le prix a la min...
si tu a une petite conso je te conseil plutot un petit forfais(meme le plus petit possible...)avec l'option report des min.comme ca tu ne perdrais pas grand choses...
sinon pour les cartes oui c possible de passer de la carte aux forfait en gardant le meme numero et le meme phone,ca s'appelle "une migration" il me semble ke tt les operateur propose ca maintenant
voilou :hello:

n°184015
Froozen
Posté le 03-03-2003 à 19:45:02  profilanswer
 

rogr a écrit :

Bon alors voila je vais pas tarder à me mettre au portable, mais l'utilisation sera minimale.
- j'hésite entre Orange et SFR mais ça a l'air kif-kif
- je prendrai un Nokia
La grande question : abonnement minimal 1H ou système à cartes ?
 :??:  
 
Si je prends le système à carte est-il possible avec le même portable de passer ensuite à un abonnement ?
 :jap:  


 
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
Si c'est juste pour avoir un numéro, et éventuellement d'appeler qq fois, la carte est le mieux je trouve (avec un forfait ça t'incite un ch'tit peu à consommer...).
 
Concernant ton choix de SFR ou Orange, Orange reste assez cher nivo cartes (Mobicarte). Moi j'ai une carte Bouygues (formule Spot) depuis plus d'un an, et ça me satisfait pleinement ;) (g 6 mois pr utiliser mon temps de communication, et comme ma consommation est très irrégulière suivant les mois (j'appelle bcp en été, peu en vacances...), le système de carte est le mieux). Tu peux aussi cumuler ton crédit de communication pr tout utiliser plus tard par ex.
 
Bon maintenant l'abo c moins cher à la minute de manière générale... si t'appelles davantage ;)
 
Enfin, chaque opérateur te propose la possibilité de passer de la carte à l'abonnement sans changer de numéro (l'intérêt d'un opérateur est ke tu passes à un forfait tôt ou tard).
 
 
:jap:
Froozen.

n°184059
Miss Gluck
miaou
Posté le 03-03-2003 à 19:56:44  profilanswer
 

je pense que l'idéal pour toi c'est le compte mobile 1 h de chez orange pour 18 ? avec tarification à la seconde.
tu as une heure de forfait par mois avec le report des minutes et si tu as besoin d'un peu plus tu peux recharger ton mobile avec carte bleue ou une mobicarte ;)

n°184116
darkangel
C2FFA
Posté le 03-03-2003 à 20:17:33  profilanswer
 

C 15? le compte mobile pas 18

n°184153
Miss Gluck
miaou
Posté le 03-03-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C 15? le compte mobile pas 18


 
 :non: nan depuis la tarification à la seconde c'est 18 (pour les nouveaux forfaits bien-sûr)

n°184167
darkangel
C2FFA
Posté le 03-03-2003 à 20:27:50  profilanswer
 

Ah je savais pas, ils s'en ratent pas une [:zoumzoumzeng] [:kunks]

n°184182
Miss Gluck
miaou
Posté le 03-03-2003 à 20:30:13  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Ah je savais pas, ils s'en ratent pas une [:zoumzoumzeng] [:kunks]  


 :hello: eh ouais!! c'est des rats... :bounce:

n°184967
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 03-03-2003 à 23:32:02  profilanswer
 

Froozen a écrit :


 
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
Si c'est juste pour avoir un numéro, et éventuellement d'appeler qq fois, la carte est le mieux je trouve (avec un forfait ça t'incite un ch'tit peu à consommer...).
 
Concernant ton choix de SFR ou Orange, Orange reste assez cher nivo cartes (Mobicarte). Moi j'ai une carte Bouygues (formule Spot) depuis plus d'un an, et ça me satisfait pleinement ;) (g 6 mois pr utiliser mon temps de communication, et comme ma consommation est très irrégulière suivant les mois (j'appelle bcp en été, peu en vacances...), le système de carte est le mieux). Tu peux aussi cumuler ton crédit de communication pr tout utiliser plus tard par ex.
 
Bon maintenant l'abo c moins cher à la minute de manière générale... si t'appelles davantage ;)
 
Enfin, chaque opérateur te propose la possibilité de passer de la carte à l'abonnement sans changer de numéro (l'intérêt d'un opérateur est ke tu passes à un forfait tôt ou tard).
 
 
:jap:
Froozen.


 
euh chez Bouygues c'est pas 2 mois de validité comme chez les concurrents ?


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 23:32:02  profilanswer
 

n°184975
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 23:33:42  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :


 
euh chez Bouygues c'est pas 2 mois de validité comme chez les concurrents ?


pour ma carte nomad c'est beaucoup plus, genre 5mois.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°184977
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 03-03-2003 à 23:34:42  profilanswer
 

iolsi a écrit :


pour ma carte nomad c'est beaucoup plus, genre 5mois.


même si on prend un abo maintenant ou c une vieille formule qu'ils n'ont pas changé ?


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°184991
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 23:37:32  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :


même si on prend un abo maintenant ou c une vieille formule qu'ils n'ont pas changé ?


:??:  je parle de la carte nomad.
je l'ai achetée il y a assez longtemps.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°184998
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 03-03-2003 à 23:39:26  profilanswer
 

iolsi a écrit :


:??:  je parle de la carte nomad.
je l'ai achetée il y a assez longtemps.


 
pardon je voulais parler de formule de carte


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°185054
zatane
Posté le 03-03-2003 à 23:54:45  profilanswer
 

Moi je doit faire facile presque 100 sms par mois... J'aimerai pouvoir aussi telephoner mais des petits forfais ki proposent un nombre important de sms ya pas donc mobicarte avec une carte de 25? tout les 2 mois environ voir un peu moin...


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°185215
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 04-03-2003 à 01:04:18  profilanswer
 

rogr a écrit :

Bon alors voila je vais pas tarder à me mettre au portable, mais l'utilisation sera minimale.
- j'hésite entre Orange et SFR mais ça a l'air kif-kif
- je prendrai un Nokia
La grande question : abonnement minimal 1H ou système à cartes ?
 :??:  
 
Si je prends le système à carte est-il possible avec le même portable de passer ensuite à un abonnement ?
 :jap:  


 
Universal Music Mobile
Abonnement 1H/mois, mais bloqué  :jap: .


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°185217
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 01:06:15  answer
 

Ca dépend beaucoup de la consommation finale. Pour quelqu'un désirant avant tout être joignable, et qui va très peu se servir de son téléphone mobile, les formules à carte sont adaptées. Après, si on se rend compte que la consommation est plus importante, on pourra toujours passer à un abonnement forfaitaire.

n°185219
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-03-2003 à 01:09:59  profilanswer
 

D'accord avec Goret, mais faut faire gaffe:alors qu'au début il te servira juste à être joignable, au fur et à mesure tu vas l'utiliser de plus en plus ton portable, et SFR la Carte (ce que j'ai) c'est des rats, Orange c'est quand même mieux de ce point de vue.
 
EDIT: tu devrais commencer à cartes, pour voir un peu et passer ensuite à un ptit forfait comme dit plus haut.


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 04-03-2003 à 01:13:29

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°185246
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 01:36:27  answer
 

M'enfin Meuuuunnoon a écrit :

D'accord avec Goret, mais faut faire gaffe:alors qu'au début il te servira juste à être joignable, au fur et à mesure tu vas l'utiliser de plus en plus ton portable, et SFR la Carte (ce que j'ai) c'est des rats, Orange c'est quand même mieux de ce point de vue.


Ce n'est pas toujours le cas. Certaines personnes en restent à une conso très faible (c'est certes un comportement minoritaire).

n°188513
Froozen
Posté le 04-03-2003 à 19:05:02  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ce n'est pas toujours le cas. Certaines personnes en restent à une conso très faible (c'est certes un comportement minoritaire).


 
Comme moi :D
 
 
Froozen.

n°188517
Froozen
Posté le 04-03-2003 à 19:08:02  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :


euh chez Bouygues c'est pas 2 mois de validité comme chez les concurrents ?


 
Cela dépend de la carte que tu prends. Tu as trois cartes disponibles (en simplifiant). La première te donne 1 mois pour écouler ton crédit, et la troisième 6 mois (1/2 année je rappelle :D). Cette dernière coùte dans les 295 FF.
 
Ensuite, si tu es sur l'offre Spot, tu as le double de communication sur ta carte, grâce aux appels payés par la pub (tu choisis ou non de passer par la pub, dans kel cas tu écoutes 20 sec de pub avant ton appel).
 
Voilà :jap:
Froozen.

n°188525
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-03-2003 à 19:11:15  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ce n'est pas toujours le cas. Certaines personnes en restent à une conso très faible (c'est certes un comportement minoritaire).

:jap: c'est vrai, ça arrive, mais je pense qu'on pourrait quand même dire "TRES" minoritaire :)


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°188536
LeMakisar
Posté le 04-03-2003 à 19:15:16  profilanswer
 

rogr a écrit :

Bon alors voila je vais pas tarder à me mettre au portable, mais l'utilisation sera minimale.
- j'hésite entre Orange et SFR mais ça a l'air kif-kif
- je prendrai un Nokia
La grande question : abonnement minimal 1H ou système à cartes ?
 :??:  
 
Si je prends le système à carte est-il possible avec le même portable de passer ensuite à un abonnement ?
 :jap:  


 
La petite réponse : les tels portable c de l'arnaque, prends une carte, vraiment si t'as besoin d'un tel ... si c'est pour faire style chuis un djeunz donc je prends un portable, ben euh .... :sarcastic:
Perso j'avais une carte, j'ai maintenant un forfait, mais j'aurais dû prendre la vaseline en le prenant ... pis bon yen a ras le bol des portables partout, des sonneries de portables à la con qui te dérangent tout le temps, des débiles qui téléphonent dans le train pour raconter leur vie sentimentale .... :vomi:

n°188561
alanou
HFR certified
Posté le 04-03-2003 à 19:22:15  profilanswer
 

Je suis très content de mon orange loft optima sur base 6 heures moi :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°188903
rogr
Posté le 04-03-2003 à 20:51:02  profilanswer
 

Goret a écrit :

Ca dépend beaucoup de la consommation finale. Pour quelqu'un désirant avant tout être joignable, et qui va très peu se servir de son téléphone mobile, les formules à carte sont adaptées. Après, si on se rend compte que la consommation est plus importante, on pourra toujours passer à un abonnement forfaitaire.


C'est où j'en étais arrivé de ma réflexion : je vais faire comme tu dis mein Führer :jap:

n°188911
rogr
Posté le 04-03-2003 à 20:52:57  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

La petite réponse : les tels portable c de l'arnaque, prends une carte, vraiment si t'as besoin d'un tel ... si c'est pour faire style chuis un djeunz donc je prends un portable, ben euh .... :sarcastic:
Perso j'avais une carte, j'ai maintenant un forfait, mais j'aurais dû prendre la vaseline en le prenant ... pis bon yen a ras le bol des portables partout, des sonneries de portables à la con qui te dérangent tout le temps, des débiles qui téléphonent dans le train pour raconter leur vie sentimentale .... :vomi:


Alors là  :jap:  :jap:  :jap:  
Je connais qq'un quand elle doit répondre ou passer un coup de fil en public elle se met la main devant la bouche : c plus discret c moins je gueule dans l'oreille du voisin qu'en a rien a becqueter :jap:

n°188969
Sebastino2​9
Posté le 04-03-2003 à 21:06:11  profilanswer
 

Moi un copain ma filé son Sagem myx5 (orange). J'ai donc foutu une mobicarte, je payes 0.15? la min et je penses changer fin juillet pour un forfait.
 
Comment sa se passe? je payes une autre carte Sim?

n°189005
pinguin007
a npe error
Posté le 04-03-2003 à 21:12:02  profilanswer
 

ben moi j ai une carte chez sfr et comme j utilise peu mon portable ( je recois bcp plus que je ne telephone... ) j achete une recharge de tmp en tmp notement en vacances donc ca revient pas cher...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°189012
zatane
Posté le 04-03-2003 à 21:12:50  profilanswer
 

Zatane a écrit :

Moi je doit faire facile presque 100 sms par mois... J'aimerai pouvoir aussi telephoner mais des petits forfais ki proposent un nombre important de sms ya pas donc mobicarte avec une carte de 25? tout les 2 mois environ voir un peu moin...


 
 :bounce: vous feriez comment ds mon cas ?  :??:


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°189028
Sebastino2​9
Posté le 04-03-2003 à 21:15:47  profilanswer
 

ben déja tu est étudiant? tu as quelle age?
Pour les petits djeunz il y a orange plug sinon si tu étudiant Orange fait 50% de réduc et 60 sms par mois je crois sur les forfaits. ;)


---------------

n°189068
zatane
Posté le 04-03-2003 à 21:21:56  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

ben déja tu est étudiant? tu as quelle age?
Pour les petits djeunz il y a orange plug sinon si tu étudiant Orange fait 50% de réduc et 60 sms par mois je crois sur les forfaits. ;)  


 
bientot etudiant ca peut etre interressant! 60 sms c juste mais bon... Enfin le truc ideal ce serai 100sms et 3h ou 4h de com... (et pour pas cher tant ka faire!)
 
Ou kom certain ke je connai avec le forfais milenium tu tel kan tu veux mais kom celle ki l'a est une sfr et ke moi chui orange ben dmc parcque vers moi c payant...
Ou kom un pote ki a un bug sur son portable, il ne deconte plus les sms il en envois des 100ene par mois sans les payer...


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°189169
rogr
Posté le 04-03-2003 à 21:39:13  profilanswer
 

Cet aprèm j'ai passé un coup de fil :sol: sur un Alcatel, le même qui est proposé dans un pack pas cher à carte chez Orange ou sfr je sais plus, tout le monde dit que Alcatel c de la merde mais enfin là ça marchait bien :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [portable] Abonnement ou cartes ?

 

Sujets relatifs
Le portable en bagnole? tueur de motard, et saloperie pour les autres!Problème avec mon téléphone portable
annuaire inversé pour les tel portable ??[Téléphone portable] le moyen le moins cher ?
prevenir toute ma liste de contact de mon changement de n° de portableAbonnement UGC ou Gaumont illimité
Pb avec mon portable, c'est qui le num de messagerie Orange?harcélement d'appel sur mon portable
Y a quoi comme bon forfait de téléphone portable ?mon portable rame.....
Plus de sujets relatifs à : [portable] Abonnement ou cartes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR