Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13558170
sikung
Posté le 18-12-2007 à 23:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

seb7788 a écrit :

Bonjour

n'ayant pas eu de réponse a mon post je le remet  

Je souhaiterais avoir vos avis sur un remplacement de chaudiere au gaz de ville, sur une maison de plain pied de 85 m2 salle a manger, cuisine, 3 chambres, sdb, wc, couloir.  

Je souhaiterais  conserver le systeme de chauffage centrale tuyauterie + radiateurs mais remplacer uniquement le systeme de chauffe par une PAC air/eau.  

Pourriez vous m'orientez sur les meilleurs constructeurs, et sur le cout eventuel d'un tel changement.  

Merci

La premiere question, les radiateurs sont-ils a basse température (50.55°C) si se n'est pas le cas la pac sera juste une reléve de chaudiére, si il sont basse température certaine marque font des produits performent.
ciat , ""caleo"/
mitsubishi , la nouveauté du moment: zubadan
stibel,  
Il sont normalement dans l'ordre de prix du moins cher au plus cher, pour moi le meilleur choix serai zubadan.
Pour le prix cela dépend de la puissance,de la pose,du modéle, est surtout si la pac est seule ou juste une reléve. Elle peux aussi faire l'eau chaude sanitaire, il faudrai l'avis d'un installateur sur place pour avoir une idée sur quel catégorie de produit on parle.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 23:10:09  profilanswer

n°13559551
gewalbe
Posté le 19-12-2007 à 05:03:46  profilanswer

arenby a écrit :

Moi c du mitsu, 1x 35 et 3x 25 et 1x 22.
J'ai le meme probleme que toi :(
J'attends de voir l avis de mon installateur, il passe Lundi.

Arenby,rappelle toi ce que je t'ai dit quand tu expliqUais que ton installateur n'avaiT pas mis assez de gaz.

Puis il est venu te faire l'appoint.

Je t'avais conseillé d'exiger la mise au vide de toute ton installation et de l'obliger à faire une nouvelle charge de gaz.

jJe sais bien que ça coûte cher mais si tu as encore des problèmes de puissances tu peux avoir du gnc (gaz non condensable c'est à dire air)
dans ton installation.
Je sais qu'il existe d'autres moyens pour contrôler la présence de gnc mais là tu aurais été certain que tu n'as pas d'air dans le circuit;personne n'est parfait et surtout pas moi mais on est parti sur de mauvaises bases et on ne sait pas trés bien ce que le frigoriste à fait LA PREMIERE FOIS.

C'est facile d'écrire sur un clavier mais il y a tellement de chose à faire et à ne pas faire quand tu mets une installation en route.
Le premier intervenant est le seul capable d'expliquer ce qu'il a fait ;parce que dans la réfrigération/pompe à chaleur c'est pas tout noir ou tout blanc.

si tu mets du 380 volts sur un moteur en 220 v tu es certain qu'il est foutu.
En froid si tu te trompes de gaz ou si il y a de l'air dans le circuit ça fontionnera mais ça fonctionnera mal.

Il y a tres longtemps j'ai été appellé sur un congelateur qui ne refroidissait pas,j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de gaz dans le circuit,l'appareil avait l'air récent et j'ai pensé qu'il était alimenté en 134A;
quand j'ai voulu souder une vanne pour remettre du gaz j'ai eu une grande flamme qui est sortie du tuyeau.

J'ai vu que le compresseur était alimenté au 6OOA gaz que je ne connaissais pas.
Il c'est avéré que c'était de l'isobutane,comme gaz butane qu'on emploie dans les gazinieres.

jJe ne connaissais pas ce gaz je n'en avais donc pas ,le congélateur étant plein j'ai mis du gaz le plus usité c'est à dire 134A;

Un frigoriste bardé de diplpôme ,sortant d'une école dirait "il est fou" c'est possible que je sois fou mais comme à l'époque j'avais de grosses lacunes théoriques j'ai essayé et ça a marché
J'ai eu tout le week-end pour me renseigner  et acheter le matériel adéquat pour réparer avec avec du 600A.

Le client se demandait pourquoi je revenais alors que son congélateur fonctionnait bien;j'ai juste remarqué que le compresseur était assez chaud.

Je ne pouvais pas laisser ce travail mal fait sans réagir ;même si le client était content et ne voyait rien.

Je lui ai dit que 4 jours plus tôt quand j'étais venu réparer j'avais remarqué que la vanne schrader fuyait un peu et que je passais pour contrôler.

J'ai refait le tirage au vide et mis de l'isobutane gratuitement .
Personne n'a rien vu et ça encore fonctionné plusieurs années.
Tout ça pour t'expliquer que dans ton cas si on a remis du gaz avec de l'air dans le circuit ça marche quand même mais mal

n°13559654
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 08:02:40  profilanswer

Ce matin, grosse surprise : Hier soir, j'avais mis les 2 UI du bas à une T° de consigne de 21° et je me lève ce matin, il faisait 17,5° dans la maison au RDC... :ouch:  
J'ai tout de suite mis ces 2 UI à 25° en T° de consigne et en 20 minutes, il faisait 21°... :love:  
J'ai remarqué qu'il faisait -6° ce matin dehors et que je n'avais jamais des T° aussi basses depuis que j'avais fait installé ma PAC.... :??:

Message édité par marsouin le 19-12-2007 à 08:03:30
n°13559676
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 19-12-2007 à 08:16:07  profilanswer

Bonjour,

Depuis bientôt une semaine de mitsu GB50VA, voici quelques infos.....

J'ai décidé de ne faire poser qu'une seule UI (UE aussi), et bien elle chauffe toute la maison ou presque.

20° en bas et 17° en haut.

Un peu long à monter en température le matin (la nuit consigne 16°), mais la journée c'est ok.

En haut ce n'est que des chambres qui ne sont pas occupées (sauf le WE).

Pour les 15l d'eau/jour je me demande ou l'eau passe ??? J'ai mis un bidon de 25l avec le tuyau "kivabien" et j'ai à peine 2l en 1 semaine.
Je ne parle que de l'UE.

En plus je n'ai pas encore payé, merci gpone  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 19-12-2007 à 08:16:53

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°13559804
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 19-12-2007 à 09:07:17  profilanswer

Ba comment'as fait ?
T'as mesuré avec un TyWatt ?

n°13559969
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 09:32:41  profilanswer

Un taï-ouate ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13560037
arenby
Posté le 19-12-2007 à 09:40:54  profilanswer

gewalbe a écrit :

Arenby,rappelle toi ce que je t'ai dit quand tu expliqUais que ton installateur n'avaiT pas mis assez de gaz.

...............................................................................................................................................

Merci pour ton avis de pro, je vais harceler l'intervenant de Lundi pour savoir si justement y a pas de probleme pour le tirage à vide...
Sinon c'est incompréhensible, j'ai fait l'expérience hier soir d éteindre 2/3 UI pour allumer a fond les 2 du salon/entrée et cette fois, l'unité du salon n'a pas plus chauffer que ça, en fin de soirée elle a meme commencé a rafraichir.. Je comprends rien.
Selon l'installateur, il va vérifier en priorité les éventuels pincements de cables...

Message cité 3 fois
Message édité par arenby le 19-12-2007 à 09:44:03
n°13560044
arenby
Posté le 19-12-2007 à 09:41:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Un taï-ouate ...

:D

n°13560128
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 09:54:01  profilanswer

Je remarque que aujoud'hui, avec les T° plus basses, ma PAC a plus de mal à chauffer la maison... Je dois mettre 22° de consigne pour avoir 20° en bas.....

n°13560231
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 10:08:44  profilanswer

marsouin a écrit :

Je remarque que aujoud'hui, avec les T° plus basses, ma PAC a plus de mal à chauffer la maison... Je dois mettre 22° de consigne pour avoir 20° en bas.....

Ce qui reste logique ... Plus il fait froid plus la puissance disponible de l'UE baisse. Donc les UI doivent se partager "ce qui reste", et c'est là que le COP à -7° est important.

C'est le problème des pompes AIR/xxx. Comparé au gaz par exemple, plus il fait froid plus tu consommeras, mais en règle générale l'eau aura toujours la même Tp°. Par contre dans le cas de la PAC, plus il fait froid, plus le logement à besoin de "puissance calorifique" pour maintenir la Tp° mais moins la PAC est capable de fournir de puissance. Par contre la consommation reste limitée à la puissance nominale de l'UE :spamafote:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 10:08:44  profilanswer

n°13560573
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 10:51:17  profilanswer

Je suis allé voir mon UE.. Le tuyau d'évacuation de l'eau (qui mesure environ 30 cm) relié à la sortie d'eau de l'UE était complètement gelé. (plein de glace qui empêchait l'eau de s'évacuer). Ca doit être à cause de ça que l'UE dégivre plus souvent... Je me demande ce qui se passerait si je l'enlevait (excepté le fait que l'eau coulerait partout au lieu d'être évacuée proprement).. Y'aurait-il moins de phases de dégivrage ??

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 19-12-2007 à 10:52:29
n°13560665
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 11:00:59  profilanswer

Il est généralement conseillé de virer tuyaux et autres bouchons/coudes lors de grand froid. Sinon je ne pense pas qu'une sonde "à glace" soit dans l'UE, elle doit faire ses cycles de dégivrage en fonction de paramètres comme Tp° (fluide et environnement), pression, ...

---------------
n°13561352
bogfrog
Posté le 19-12-2007 à 12:17:45  profilanswer

bonjour,

Ma femme et moi avoons acheté un loft dans le nord.
Concernant le chauffage, nous allons faire installer une pompe a chaleur air/air de chez Daikin.

Voici la configuration proposée :  

Une unité extérieure 5MXS90E avec 2 unités intérieures FTXG35 dans le salon et la cuisine, une unité intérieure CTXG50 dans le séjour, et une unité intérieure FTXG25 dans une petite chambre.

Une unité extérieure 4MXS80E avec 3 unités intérieures FTXG25 dans les 3 chambres de la mezzanine, et 1 unité intérieure CTXG50 dans un dégagement.

Donc 8 évaporateurs intérieurs et 2 condenseurs extérieur.

COP de 3.85 pour le 4mxs80 et 3.97 pour le 5mxs90.

+ sèche serviette de type "ALLURE" combiné 500+1000 W dans une salle de bain et 1 sèche serviettes de type "ALLURE" 500 W dans l'autre salle de bain.

Crédit d'impot 6279€  

cout total HT 14632.10€

Qu'en pensez vous?

le loft fait 90 m2 au sol et la mezzanine 55 m2

n°13561379
gaelpourri​el
Posté le 19-12-2007 à 12:20:08  profilanswer

marsouin a écrit :

Je suis allé voir mon UE.. Le tuyau d'évacuation de l'eau (qui mesure environ 30 cm) relié à la sortie d'eau de l'UE était complètement gelé. (plein de glace qui empêchait l'eau de s'évacuer). Ca doit être à cause de ça que l'UE dégivre plus souvent... Je me demande ce qui se passerait si je l'enlevait (excepté le fait que l'eau coulerait partout au lieu d'être évacuée proprement).. Y'aurait-il moins de phases de dégivrage ??

Non ça n'a rien avoir, mais par contre ton UE vas sérieusement prendre la glace et les perfs vont certainement diminuer. J'ai virer tous les bouchons et tuyaux des la semaine dernière et j'ai mis des gouttières pour évacuer l'eau, les gouttières sont remplies a ras bord de glace, donc j'imagine pas ce qu'aurait été le résultat si cette glace était reste dans les UE.

http://www.kelta.net/IMG_0057.jpg

http://www.kelta.net/IMG_0058.jpg

http://www.kelta.net/IMG_0060.jpg

n°13561388
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 12:22:27  profilanswer

Ton système est pas mal du tout gaelpourriel... Ca m'inspire fortement.... Je crois que je vais te copier.....
Mais il n'y a qu'une sortie d'eau sur l'UE ou plusieurs ??
Car déjà le petit coude en plastique noir en bas de l'UE sur lequel était raccordé le tuyau en plastique était gelé aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par marsouin le 19-12-2007 à 12:24:01
n°13561502
gaelpourri​el
Posté le 19-12-2007 à 12:40:15  profilanswer

marsouin a écrit :

Ton système est pas mal du tout gaelpourriel... Ca m'inspire fortement.... Je crois que je vais te copier.....
Mais il n'y a qu'une sortie d'eau sur l'UE ou plusieurs ??
Car déjà le petit coude en plastique noir en bas de l'UE sur lequel était raccordé le tuyau en plastique était gelé aussi...

Sur mes deux MX3-54VA (Mitsu) il y a 3 sorties par groupe, j'ai tout ouvert, vu que les trois sont alignee ça pose pas de problème. Avant j'avais 2 bouchons et un coude+tuyau sur la troisième. Et la semaine dernière j'avais 1 voir 2 cm de glace dans le fond du groupe donc j'ai panique, j'ai vu dans un poste plus haut que quelqu'un avait passe 2 heures avec un sèche cheveux en pleine soirée pour décongeler une UE donc je me suis dit, mieux vaut prévenir que guérir. Avec mes gouttières, l'eau s'évacue bien des groupes, par contre elle congèle dans les gouttières, mais sur les photos c'est le résultat après 1 semaine a -2 et comme ils annoncent plus doux pour demain ça devrait se vider.

Message édité par gaelpourriel le 19-12-2007 à 12:44:19
n°13561519
eric_g
Posté le 19-12-2007 à 12:42:45  profilanswer

bogfrog a écrit :

bonjour,

...
Une unité extérieure 5MXS90E  
Une unité extérieure 4MXS80E  
...
Crédit d'impot 6279€  

cout total HT 14632.10€

Qu'en pensez vous?

J'en pense que, 6279€ de CI represente un prix de 12568€ pour les groupes, alors que le prix public est de 6700€ pour les 2 chez Domotelec.
Le montant DOMOTELEC ( a titre d'info) pour l'ensemble des groupes et splits en HT est de 12420€

En dehors de toutes considerations techniques, notamment sur la taille des splits dans les chambres et les problemes de regulation associés, j'en pense que ton devis est largement surevalué pour les groupes exterieurs pour le CI.
Par contre le montant total semble coherent, a voir en fonction des fournitures annexes et du temps passé sur l'instal.

En toute rigueur, le CI devrait être divisé par 2, et il faut arreter de prendre les Impôts pour des idiots, la demarche que je viens de faire pour verifier tes prix m'a demandé 5 minutes avec internet...

A toi de voir...

Eric

n°13561552
marsouin
Posté le 19-12-2007 à 12:46:56  profilanswer

Comment connaitre le nombre d'évacuation d'eau sur mon UE Hitachi (RAM 90 QH5)??

n°13561636
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 19-12-2007 à 12:56:44  profilanswer

marsouin a écrit :

Idem pour moi : 22 en consigne pour avoir 20 au RdC depuis qu' il fait -5 ... Par contre , 17 en consigne dans les chambres et 20 en température ..
C'est clair que plus les températures sont négatives , plus on se rend compte des limitations de la PAC air/air .  

---------------
On n' hérite pas de la terre de ses ancêtres , on l ' emprunte à ses enfants (St Exupéry)
n°13561689
gaelpourri​el
Posté le 19-12-2007 à 13:03:37  profilanswer

marsouin a écrit :

Comment connaitre le nombre d'évacuation d'eau sur mon UE Hitachi (RAM 90 QH5)??

Euh, tu regardes sous les groupes et normalement ca devrait etre evident a moins que Hitachi ait un systeme completement different.

n°13561712
JM_77
Posté le 19-12-2007 à 13:07:07  profilanswer

shubaka a écrit :

Pareil ... ça ne dure pas très longtemps mais reviens un peu prêt autant que toi ...  donc ça me rassure vu qu'en temps normal, je ne les entends pas :D.

Mais le dégivrage raisonne dans les tuyaux du R410 ... donc on l'entend un peu partout pendant la nuit ... (moment de calme sonore) ...sinon en journée ... on y fait pas attention  :sol:

Bonjour,

Je confirme le dégivrage fait un raffut capable de réveiller un mort en pleine nuit. En plus ça gargouille dans les UI.
 :sleep:  

---------------
Mitsubishi MXZ 5A100VA + 4 CG22 + 1 FA35
n°13561742
maremalais​e
Posté le 19-12-2007 à 13:11:15  profilanswer

bonjour, qd vous dites que ca fait un bruit, ca donne quoi comme genre de bruit ???

n°13561758
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 13:12:36  profilanswer

C'est strange JM, mes 54VA sont quasiment silencieuses en dégivrage. En tous cas bien moins bruyantes qu'à fond en production de chaleur par ces Tp°

---------------
n°13561857
JM_77
Posté le 19-12-2007 à 13:26:31  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Bah non j'habite pas dans un chateau, juste une maison d'environ 180m2 construite en 1990 et donc assez bien isolé. Pour la region, je suis dans l'essonne (91), les temperature inferieure a 0° sont frequente en hivers, -10° c'est plus rare deja. Mais bon la puissance proposé etait a peu pres la même quelque soit le devis (entre 140 et 160)

Pour les prix du matos, il me semble assez correct. Pour exemple on est assez proche des prix proposé par domotelec ou exaclim sauf pour le PEAD 50 : je n'ai pas trouvé de prix pour celui la.

Salut, :hello:  
OK avec ton chateau de 180 m2 je crois que la puissance est correcte.
Moi j'ai toujours compté 100W par m2, mais si tu es bien isolé tu peux passer à 80w/m2 à condition d'avoir des hauteurs sous plafond standard.

Bonne installation
JM :)

---------------
n°13561876
JM_77
Posté le 19-12-2007 à 13:28:10  profilanswer

gpone a écrit :

le salon fait 36m2 environ plus ouvert sur la cuisine 9m2 plus le couloir qui mène a l'escalier tout est ouvert chez moi enfin le bas ! a par les wc  :lol:  

Enfait tu as la meme maison que moi et donc les memes problemes.

---------------
n°13561883
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 19-12-2007 à 13:29:23  profilanswer

bogfrog a écrit :

bonjour,

Ma femme et moi avoons acheté un loft dans le nord.
Concernant le chauffage, nous allons faire installer une pompe a chaleur air/air de chez Daikin.

Voici la configuration proposée :  

Une unité extérieure 5MXS90E avec 2 unités intérieures FTXG35 dans le salon et la cuisine, une unité intérieure CTXG50 dans le séjour, et une unité intérieure FTXG25 dans une petite chambre.

Une unité extérieure 4MXS80E avec 3 unités intérieures FTXG25 dans les 3 chambres de la mezzanine, et 1 unité intérieure CTXG50 dans un dégagement.

Donc 8 évaporateurs intérieurs et 2 condenseurs extérieur.

COP de 3.85 pour le 4mxs80 et 3.97 pour le 5mxs90.

+ sèche serviette de type "ALLURE" combiné 500+1000 W dans une salle de bain et 1 sèche serviettes de type "ALLURE" 500 W dans l'autre salle de bain.

Crédit d'impot 6279€  

cout total HT 14632.10€

Qu'en pensez vous?

le loft fait 90 m2 au sol et la mezzanine 55 m2

Le credit d'impot me parait optimiste aussi !

Par contre tu as combien de hauteur sous plafond, parce que les puissance m'ont l'air demesurer par rapport a la surface ?

n°13561888
gpone
Posté le 19-12-2007 à 13:29:41  profilanswer

juanmarco a écrit :

Bonjour,

Depuis bientôt une semaine de mitsu GB50VA, voici quelques infos.....

J'ai décidé de ne faire poser qu'une seule UI (UE aussi), et bien elle chauffe toute la maison ou presque.

20° en bas et 17° en haut.

Un peu long à monter en température le matin (la nuit consigne 16°), mais la journée c'est ok.

En haut ce n'est que des chambres qui ne sont pas occupées (sauf le WE).

Pour les 15l d'eau/jour je me demande ou l'eau passe ??? J'ai mis un bidon de 25l avec le tuyau "kivabien" et j'ai à peine 2l en 1 semaine.
Je ne parle que de l'UE.

En plus je n'ai pas encore payé, merci gpone  :bounce:  

mais de rien mon cher content de savoir que ton instal fonctionne comme tu le souhaite  

j'aimerai savoir tu met combien la journée en consigne  ? pour quel température obtenue  
a tu essayé différent réglage type ailette ? etc....

tu a quel température en ce moment ? dehors  ,  et a tu souvent des dégivrages et a quel fréquence ? histoire de comparer , puisque l'on a presque la meme instalation sauf que toi tu a un mono et moi un multi , mais la puissance est semblable il me semble pour l' UE  

n°13561919
gpone
Posté le 19-12-2007 à 13:34:03  profilanswer

arenby a écrit :

Merci pour ton avis de pro, je vais harceler l'intervenant de Lundi pour savoir si justement y a pas de probleme pour le tirage à vide...
Sinon c'est incompréhensible, j'ai fait l'expérience hier soir d éteindre 2/3 UI pour allumer a fond les 2 du salon/entrée et cette fois, l'unité du salon n'a pas plus chauffer que ça, en fin de soirée elle a meme commencé a rafraichir.. Je comprends rien.
Selon l'installateur, il va vérifier en priorité les éventuels pincements de cables...

ALORS TOI ta pas de bol ma parole !!!!!!!!!!!!  [:alarmclock118]

tu a un gros soucis la c'est clair , sois il remanque du gaz et donc tu a une fuite ou bien gewald a raison de l'air dans tes tuyaux , ou bien ta 35 a un problème  

est ce que tu a fait l'essai d'arrêté cette 35 et de poussé toute tes autres unités pour voir si elles chauffe correctement

n°13561939
JM_77
Posté le 19-12-2007 à 13:37:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon voilà mes constatations :
Sur celle qui n'a pas de problème, je dois mettre 23° en consigne pour avoir 21° à l'autre bout de la pièce (rien d'anormal sachant qu'il y a une cage d'escalier qu'on a partiellement obstruée par un rideau). Avec une sonde "alakon" l'air en sortie de la 35VA est à 39°. Dans la chambre, consigne à 18 sur la 25VA, Tp° à 19° ... Et dégivrage de "temps en temps".
Sur celle qui déconne, il fait 18° dans le bureau et il faut pousser la consigne à 28° (!!!) pour que la deuxième LED s'allume et que la 35VA se décide à souffler. Pareil dans la chambre où se trouve la 25VA mais moins pire (24° de consigne pour qu'elle accélère alors qu'il fait 18°). De plus elle en est à son 4ème cycle de dégivrage en moins d'une heure ... Et elle est juste en dessous de l'autre :/

Une différence, la deuxième 54VA a en plus des 25 et 35 un 22VA dans les combles mais qu'on utilise rarement ...

D'où pourrait venir le problème ? Manque de charge ? Problème électronique ?

C'est quelle marque d'UI ça les 35VA ? :??:  
Le 54VA je connais c'est du Mitsu mais pas les 35VA :whistle:

---------------
n°13561956
gpone
Posté le 19-12-2007 à 13:39:31  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Non ça n'a rien avoir, mais par contre ton UE vas sérieusement prendre la glace et les perfs vont certainement diminuer. J'ai virer tous les bouchons et tuyaux des la semaine dernière et j'ai mis des gouttières pour évacuer l'eau, les gouttières sont remplies a ras bord de glace, donc j'imagine pas ce qu'aurait été le résultat si cette glace était reste dans les UE.

la vache  :pt1cable:

n°13561974
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 13:41:05  profilanswer

JM_77 a écrit :

C'est quelle marque d'UI ça les 35VA ? :??:  
Le 54VA je connais c'est du Mitsu mais pas les 35VA :whistle:

C'est les référence Mitsu pour les consoles hautes MSZ-GC(22/25/35)VA ... :spamafote:  

---------------
n°13562004
gpone
Posté le 19-12-2007 à 13:44:01  profilanswer

JM_77 a écrit :

Bonjour,

Je confirme le dégivrage fait un raffut capable de réveiller un mort en pleine nuit. En plus ça gargouille dans les UI.
 :sleep:  

exact hélas de plus la nuit c'est gênant d 'ou l'utilité essayés de réduire le bruit  

j'ai mis des plaques de lièges et j'ai réussis diminué le bruit mais pas totalement hélas

n°13562020
gpone
Posté le 19-12-2007 à 13:45:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est strange JM, mes 54VA sont quasiment silencieuses en dégivrage. En tous cas bien moins bruyantes qu'à fond en production de chaleur par ces Tp°

tu aurai pas activé par hazar sur l' UE la réduction de bruit ?  

n°13562030
jll74
Posté le 19-12-2007 à 13:46:56  profilanswer

gaelpourriel a écrit :

Très bonne chose, tu mis en fait un espace entre le bas de ton unité et la récupération d'eau, c'est ce qu'il faut faire, tu as fait une sorte de bac de dégivrage pour pas cher en fait (vendu 45 € sur le net). Sortez tous les bouchons noir et les coudes et les tuyaux par grand froid, remmettez-les quand la température remonte! Si vous souhaitez garder tous les bouchons et autres évacuation collez un cable chauffant (scotch aluminium) sous l'unité extérieure et recouvrez le d'une feuille d'isolant, couplez-le à un thermostat avec un enclenchement à -3 et toute votre eau partira normalement.

n°13562037
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 13:47:23  profilanswer

gpone a écrit :

Quid ? Ouske ça se règle ce truc ? Car à tout les coups moins de bruit = moins de puissance non ?

---------------
n°13562063
JM_77
Posté le 19-12-2007 à 13:50:41  profilanswer

pascalpetit a écrit :

En suivant vos conseils, j'ai mis une FA25 et un FA35 mitsu dans le salon au lieu d'une FA50 et je ne le regrette pas :

• je dois avoir une puissance identique ou supérieure
  • c'est plus souple (je peux en éteindre une ou laisser les deux)
  • c'est probablement moins bruyant

Ce que je n'avais pas prévu (mais c'est tant mieux), c'est que comme la FA35 est en face de l'escalier (mais de l'autre côté de la pièce), elle me chauffe l'étage et que les deux unités de l'étage sont souvent arrêtées faute d'utilité.

--  
Pascal qui chauffe finalement sa maison avec 2 UI: une FA 25 et une FA35.

photos de l'installation, consommation, ...
http://pac-cerny.blogspot.com/

Salut Pascal  :hello:  

Je me lasse pas de relire ton blog qui est super, il y a variment toutes les infos.

Juste une question : Tu dors où ? :sleep:  
En effet dans le descriptif tu n'as qu'un salon et deux bureaux ?
A+

---------------
n°13562076
jll74
Posté le 19-12-2007 à 13:52:00  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quid ? Ouske ça se règle ce truc ? Car à tout les coups moins de bruit = moins de puissance non ?

Ca se règle sur la carte mère de l'uinité extérieure par permutation d'un switch, comme tu l'as compris, perte de puissance, par contre, je ne sais pas dans quelle mesure. D'ailleurs si certains ont effectué la manip j'aimerai bien avoir leur expérience (bruit, puissance...).

n°13562114
gpone
Posté le 19-12-2007 à 13:56:03  profilanswer

JM_77 a écrit :

Enfait tu as la meme maison que moi et donc les memes problemes.

ben en faite j'ai compris mon probleme , la journée j'arrive parfaitement a maintenir les 22° dans le sallon  

parce que je coupe les unités de l'étage donc je concentre la puissance sur la 50  

mais hélas le soir je les programmes et donc moins de puissance en bas ce qui me fait perdre 1°  

je vais essayé ce soir de mettre mon radiateur a bain d'huile en route juste le soir en appoint pour voir ce que sa vas donné c'est un 2000w  

et faire un relevé de consso pour voir si sa peut soulagé l'UE  et peut être avoir la même conssomation c'est on jamais !

l'idéal sa serai d'avoir les même température qu'hier soir  

le soucis aussi c'est que pendant la phase de dégivrage  je perd 1° donc sensation de froid pendant 10min environ  

sinon ce matin -6°   la 50 étai a 20° et j'avais 19.6 dans le salon  

n°13562133
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-12-2007 à 13:57:53  profilanswer

jll74 a écrit :

Ca se règle sur la carte mère de l'uinité extérieure par permutation d'un switch, comme tu l'as compris, perte de puissance, par contre, je ne sais pas dans quelle mesure. D'ailleurs si certains ont effectué la manip j'aimerai bien avoir leur expérience (bruit, puissance...).

Tu as plus d'infos ? Avec photos par exemple ... Car mes 54VA sont limite silencieuses en dégivrage ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-12-2007 à 13:58:32

---------------
n°13562150
tulo13
Posté le 19-12-2007 à 13:59:24  profilanswer

gpone a écrit :

Aucun bruit pour ma 54VA en dégivrage  :D

n°13562151
JM_77
Posté le 19-12-2007 à 13:59:44  profilanswer

jll74 a écrit :

C'est une hitachi, je la trouve très discrète (mais mon salon salle à manger est assez grand) en petite vitesse, d'ailleurs je ne l'utilise qu'en cette vitesse, le brassage suffit pour avoir la température de consigne +1. Je peux la comparer au splits 25 de chez mitsu (j'en ai dans les chambres) et au split 50 de Daikin (j'en ai dans une dasn une autre grande pièce). Mes impressions: pareil que le split 50 de chez Daikin en petite vitesse, par contre capacité de chauffe bien plus grosse (double sortie), identique aussi en bruit aux splits 25 de chez mitsu en vitesse 2. Cerise sur le gâteau, il y a sur cette console basse un mode nuit, une fois activé c'est vraiment très silencieux (en fait ça arrête la ventilation au niveau du sol). J'espère avoir répondu à ta question...

Bonjour, :hello:  

Donc tu as une Hitachi, une Daikin et une Mitsu, et quelle Unité Extérieure, comment as tu fait pour rendre ces Unités de marques différentes compatibles entre-elles.
Ca m'intéresse beaucoup! :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par JM_77 le 19-12-2007 à 14:40:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 07/09/25 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)